La chute financières de ces vacances est elle la fin du séisme ou le début du pire et pourquoi?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 жов 2024
  • En juillet nous avons vécu une envolée de plusieurs billions.
    Dans cette vidéo nous passons en revue les diverses raisons invoquées.
    Nous revenons aussi sur l'interview de Jim Rogers sur son ressenti sur la situation, sur le parallèle et les différences avec 2008 et sur la vision actuelle de la situation qui se caractérise par une panique des marchés à son plus haut niveau.
    Ensuite nous revenons sur l'or, l argent qui ont également souffert de ce cataclysme : une analyse est faites sur que penser des matières précieuses .
    Nous parlerons après de Warren Buffet qui a fait la une de l'actualité ses derniers temps avec sa vente d'actions Apple, ses raisons et sa manière d'investir pour l'instant.
    Je termine ma vidéo avec un récapitulatif de ce qui s'est passé pendant les vacances pour ceux qui étaient en vacances et je donne quelques informations sur comment investir en période de volatilité des marchés comme nous sommes en train de traverser.
    Quelques mots aussi sur les voitures électriques importées en Europe avec la décision de la commission européenne (entrée en vigueur octobre 2024) sur l'importation de ces modèles.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @maryselessiremultiblueparadise
    @maryselessiremultiblueparadise  Місяць тому +1

    Quel est votre ressenti a court et à long terme vu cette première chute ? Quel est votre perspective d'investissement?

    • @maryselessiremultiblueparadise
      @maryselessiremultiblueparadise  Місяць тому

      pour ma part, je pense que c'est une répétition avant pire.Pour les investissements, je dirais qu'il faut suivre de près les marchés chaque jour quand c'est possible aussi bien pour vendre que pour acheter.Les banques poussent vers des obligations ,bons d'état, de banque .Moi je pense qu'il faut être le plus diversifiés possibles dans tous les types d'investissement possible.Pour ma part, investir tous les mois ...je n'aime pas ou alors sur des périodes plus longues styles 6 mois un an mais investir chaque mois je n'aime pas ca ressemble fort à ce que propose les banque de manière automatique mais quand on doit le gérer soi même c'est assez fastidieux.