Je me permets de poster ce sujet ici. Cela concerne une situation assez étonnante pour un des favoris à la Coupe Stanley, à savoir les Caroline Hurricanes, et qui est peu évoquée alors qu'elle relève d'une haute importance à mes yeux. En fin de saison dernière, l'équipe qui leur était affiliée en AHL, les Chicago Wolves, ont rompu leur association avec la franchise de Caroline. Il y a trois ans seulement les relations s'étaient déjà mal terminées avec leur filiale de l'époque les Charlotte Checkers. Sauf que cette fois Caroline n'a plus du tout de filiale AHL et se retrouve à devoir négocier avec des franchises concurrentes pour placer leurs espoirs dans la ligue Américaine. Kochetkov a été ainsi envoyé dans la filiale de Tampa Bay et Coghlan dans celle de Saint-Louis. Mais il n'y a pas de place pour tout le monde et on se retrouve avec des situations ubuesques où pour l'instant les espoirs prometteurs Perets, Fensore et surtout Anttoni Honka sont expédiés en ECHL ! Quand on connaît l'importance d'un bon réseau de filiales à l'ère du plafond salarial pour pouvoir développer et suivre les joueurs espoirs d'une franchise, les Hurricanes se sont mis dans le pétrin en perdant leur filiale AHL et risquent de le payer à long terme si la situation perdure. Il va être difficile pour eux de suivre leurs joueurs dans des franchises concurrentes ou dans une ligue inférieure auquel ils devraient jouer. Le problème pour eux est que pour l'instant il y autant de franchises AHL que de NHL donc en devenant indépendants les Chicago Wolves ont créé un "trou." C'est déjà arrivé auparavant que deux franchises NHL se partagent une franchise AHL. Mais là la situation est différente tout de même puisque les Hurricanes négocient avec plusieurs franchises NHL apparemment et le "recasage" de joueurs en ECHL est clairement un signe qu'ils peinent à placer leurs espoirs où ils le souhaitent. Je serai curieux d'avoir votre point de vue sur ce sujet.
Je me permets de poster ce sujet ici. Cela concerne une situation assez étonnante pour un des favoris à la Coupe Stanley, à savoir les Caroline Hurricanes, et qui est peu évoquée alors qu'elle relève d'une haute importance à mes yeux.
En fin de saison dernière, l'équipe qui leur était affiliée en AHL, les Chicago Wolves, ont rompu leur association avec la franchise de Caroline. Il y a trois ans seulement les relations s'étaient déjà mal terminées avec leur filiale de l'époque les Charlotte Checkers.
Sauf que cette fois Caroline n'a plus du tout de filiale AHL et se retrouve à devoir négocier avec des franchises concurrentes pour placer leurs espoirs dans la ligue Américaine. Kochetkov a été ainsi envoyé dans la filiale de Tampa Bay et Coghlan dans celle de Saint-Louis. Mais il n'y a pas de place pour tout le monde et on se retrouve avec des situations ubuesques où pour l'instant les espoirs prometteurs Perets, Fensore et surtout Anttoni Honka sont expédiés en ECHL !
Quand on connaît l'importance d'un bon réseau de filiales à l'ère du plafond salarial pour pouvoir développer et suivre les joueurs espoirs d'une franchise, les Hurricanes se sont mis dans le pétrin en perdant leur filiale AHL et risquent de le payer à long terme si la situation perdure. Il va être difficile pour eux de suivre leurs joueurs dans des franchises concurrentes ou dans une ligue inférieure auquel ils devraient jouer.
Le problème pour eux est que pour l'instant il y autant de franchises AHL que de NHL donc en devenant indépendants les Chicago Wolves ont créé un "trou." C'est déjà arrivé auparavant que deux franchises NHL se partagent une franchise AHL. Mais là la situation est différente tout de même puisque les Hurricanes négocient avec plusieurs franchises NHL apparemment et le "recasage" de joueurs en ECHL est clairement un signe qu'ils peinent à placer leurs espoirs où ils le souhaitent.
Je serai curieux d'avoir votre point de vue sur ce sujet.
Ravi de retrouver l'émission ! Sympa les nouvelles rubriques.
Très interessant, merci :)