J'ai commencer mon initiation à cet univers par le plus grand des hasards. Je m'étais rendu à la fnac de chez moi, en Bretagne, afin de m'acheter un livre que je voulais depuis longtemps. Lorsque je suis tombé sur un de ces rayonnages que l'on connaît à la fnac dit "coup de coeur". Le dit rayonnage proposait les trois tomes qui regroupe les aventures de l'inquisiteur "Gideon Ravenor". Bien qu'au moment de la lecture de cette trilogie l'univers de Warhammer 40K me soit totalement inconnue je me suis quand même bien immergé dans cette lecture et dans le "souffle" de cet univers qui est quand même bien sombre. Bref depuis je me suis procuré le romans "Eisenhorn" regroupant trois oeuvre et "Magos" recueil de nouvelles. Votre chaîne est génial car elle évite une lecture longue et des achats vraiment contraignants que tout le monde n'est pas prêt à faire sans pour autant en dire trop pour celles et ceux qui veulent allés plus loin. Donc merci pour votre travail !
Absolument étranger à l'univers Warhammer 40k, j'ai voulu en connaître un peu plus sur celui-ci avant de me lancer dans le plébiscité Space Marine 2. Grâce à cette vidéo, je serai moins perdu, merci! Beau boulot sur cette vidéo et superbe narration (texte, ton et voix impeccables).
Je débarque un peu tard, mais je découvre avec une immense joie ces vidéos. Juste énorme, l’écriture, la bande son, les illustrations, la VOIX. J’en ai même des frissons. C’est sublime. Que dire de plus hormis : encore encore encore ! Je vais de ce pas écouter la suite. Merci !
Waouh, j'ai commencé avec Space Marine Epic y' a + de 20 ans, mais je n'avais pas vu cet univers sous une forme aussi désespérée, entre les Space Marines, la Garde Impériale, les titans et les machines de guerre de l'Adeptus Mechanicus, je résistait pas trop mal sur les champs de batailles, donc je pensais qu'il y avait de l'espoir, mais avec votre présentation, je comprend mieux que la plupart des joueurs choisissent les xénos ou le Chaos ou pire encore, les tyrannides, qui sont plus funs a jouer, l'humanité étant ce qu'elle est... enfin, chapeau pour le boulot !
:D j'ai adorer le passage sur '' attention aux tempêtes warps, elles peuvent durées des mois ou être permanentes, à la fin de la tempête si tu as de la chance, c'est la collecte des impôts ! ''
Juste génial, la meilleur présentation de l'univers de 40k pour les novices. Complet sans être trop long et développer, superbe synthèse ! Vivement la suite !!
Excellente vidéo! Surement la meilleure en vf faite à ce jour. Ta voix colle parfaitement à l'univers, tu raconte extrêmement bien et on est captivé du début à la fin !!Continue (pitié)!! Hâte d'en voir d'autres pour en finir d'être une noob sur cet univers gigantesque ^_^
Dans les Ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre ! Superbe narration pour l'un des meilleurs univers de Science-Fiction que je connaisse... J'en ai eu des frissons, la classe !
Tes vidéos sont vraiment excellentes ! Pour qui veut découvrir cet univers c'est génial ! Et ta voix et ta narration sont dignes de la voix off de Terminator 2. C'est parfait. Merci pour ce boulot !
Très classe, la meilleur vidéo que j'ai pu voir dans ce style. La narration la musique et les images qui se complète à merveille. Un grand bravo pour ce travail.
Intrigué par l'univers warhammer 40k (mais pas très fan des jeux) j'ai commencé à regarder tes vidéos et franchement c'est juste énorme. Ta voix, le rythme, les images qui accompagnent ... tout est captivant. Je suis très content de pouvoir découvrir cet incroyable univers en fr. Très bon boulot !
C'est très bien résumé tout en restant complet. Le son est audible et compréhensible. Ta voix est nette et sans hésitation. Les images sont en accord avec les propos. Je ne vois pas quoi dire de plus, c'est limpide et facile à comprendre, la vidéo parfaite pour initier le profane !
Très intéressant et très bien présenté, moi qui a commencé à lire l'hérésie d'Horus cela m'a maidé à mieux comprendre cet immense univers. Je rêverai d'une série ou d'un film, il y a tellement matière et l'univers 40k est tellement riche...Merci beaucoup ;)
Le travail et la pose de la voix sont très agréables!!! Pourtant, y'en a d'autres qui font ça. Mais là, la voix est top. J'espère que nous auront droit à d'autres histoires de l'univers de 40000.
Comme ta vidéo déchire, j'ai adoré avec les superbe artwork et les musiques sont parfaite. Chapeau l'artiste, j’espère en voir d'autre sur ta chaîne. Bonne continuation.
Superbe vidéo, je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai appris des précisions sur le warp et pourtant cela fait un moment que je connais l'univers ! Je crois l'avoir déjà mentionné mais je suis d'accord avec mes voisins en dessous : Le ton de ta voix Vincent est parfait pour le rôle de narrateur. Très bons choix de musiques également ! Elles sont adaptées et complètent à merveille l'immersion. Coup de cœur pour les images de mutants issues du livre de règles V3 ! Bref, super montage et super contenu. Au nom de l'Empereur de l'Humanité, nous voulons la suite ! ;-)
Je jouais avec les figurines quand j’étais petit, et j’avais des vagues bases du lore. Mais là je suis soufflé. Je vais clairement me plonger dans l’univers pour ne jamais plus en ressortir.
J'ai trouvé cette vidéo très bonne ! Suffisamment synthétique et rythmé on comprend l'essentiel de l'intrigue autour de l'humanité. Ta voix est aussi un atout pour cette narration qui est sombre et épique. Bravo :-) On en redemande !
Super Vidéo Vincent vraiment clair et très bien mis en scène avec des musiques bien choisi. Juste la synthèse de l'histoire qui m'a un peu perdu j'aurais aimé au moins un petit mot sur les primarques et un résumé plus chronologique de la création de l'Impérium et la croisade impérial a travers l'univers. Le culte de Mars est au moins aussi important que la religion impérial car c'est grâce a cette première alliance avec l'Empereur et l'Adeptus Mecanicus que l'Impérium a pu avoir vaisseaux , space marines et de quoi partir a la conquêtes des étoiles pour retrouver ses vieilles colonie oublié après l’ère des luttes. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de choses a dire et de manière de présenter tout ça qu'on doit forcement zapper des truc. En tout cas très bon travail sur le vidéo , vivement la suite :).
Wow je voulez te dire un grand merci pour ce travail magnifique tu me fait découvrir le lore de cet univers de la meilleure des façon ! Merci beaucoup je vais continué à découvrir tout cet univers de part tes vidéos ! Super !
La narration est vraiment excellente ! (super bien soutenue par la musique d'ailleurs) Bref, un petit bijou pour initier les nouveaux à l'univers terriifiant du 41ème millénaire
Salut ! Un énorme bravo pour tous le travail fourni pour ces magnifiques vidéos ! Cette voix ! Sans compter les textes qui sont fait avec une superbe plume !😳 Je n’ai qu’un mot à dire, MERCI. Grâce à tes vidéos j’ai pu m’intéresser et me former en partant vraiment de zéro à la compréhension et l’admiration de l’univers W40K ! Continue comme sa vraiment ! Meilleur salutation et vive l’empereur !🤘🏻😈
C'est juste parfait comme introduction pour les non initiés. Maintenant go se bouffer le lexicanum. Merci encore pour ce travail. La voix colle vraiment bien à l'univers dystopique au possible qui est décrit
excellente vidéo, une voix superbe, un sujet maitrisé, des images collants au thème et à l'ambiance. J espère que pleins d'autres vidéos sur tout les sujets possibles verront le jour. merci et bonne continuation
Etant sur total Warhammer je suis friand du lore fantasy ,mais la je doit dire que votre voix et incroyable,elle me balade dans l univers de Warhammer 40000 plus mécanique ,mais que je découvre avec plaisir.Superbe travaille .félicitations.
Vincent quand je disais dans le live tu devrais faire de l'audio/bande annonce pour 40k. Je ne me trompais pas, c'est vraiment excellent, la diction, l'intonation tout est bon! Tu devrais t'orienter vers le doublage parce que tu as un truc! Sinon concernant le contenu c'est vraiment bien expliqué pour des gens qui ne connaissent pas et ça c'est super. Bravo on en redemande ! Longue vie à votre chaîne et vivement le prochain live qu'on discute et rigole!
Autant ce n’est pas mon univers 40000, je suis plutôt warhammer fantasy ,mais je ne me lasse pas de regarder tes vidéos de fluff est de présentations. Très bon travail est ta voix....Les images la musique tout vas pour le mieux.
Ca fait un petit moment que je connais Warhammer40k de nom, je m'étais intéresser rapidement au lore mais je savais pas trop où commencer par peur d'être perdu Je suis très content d'avoir découvert ta chaine je vais me régaler et je vais enfin pouvoir me plonger dans cette univers qui a l'air incroyable, merci encore !
@@petitnormand1066 Bah honnêtement si tu as d'autre chaine intéressante je prends, je me suis suis carrément plonger dans les romans de l'univers tellement Warhammer40k est plaisant
@@Pycree Stenkova, Frewind, D&A, Librarium sont les plus connus pour le lore, Et si un jour le jeu de figurine t'intéresse, il y'a French Wargame Studio
Je sais que je l ai déjà dis sous une autre vidéo mais je suis un néophyte dans le monde de warhammer 40k. je découvre et je suis sur le cul au niveau de la richesse de l univers ,sa cohérence, sa chronologie en milliers d année!!!! sa noirceur!!!!ce monde est cauchemardesque ! je m y connais pas assez mais warhammer 40k me fait penser au manga berserk pas au niveau de l histoire ni de l univers mais surtout pour ce côté froid sans espoir où la vie du mec lambda vaut pas grand chose 😏 encore une fois chapeau pour la vidéo👍🏿 grâce à votre taf je suis sur que vous allez faire de nouveaux adeptes 😁
Un immense merci. superbe travail. Néophyte absolu, cet univers me fascine depuis dawn of war premier opus, cette série de vidéo répond a bien des questions.
Je connais rien à Warhammer mais quand on me demande un exemple de vidéo impeccable avec une narration excellente et une intro percutante, je montre cette vidéo.
Moi je suis une personne simple, j'entend cette intro et je met un pouce bleu. Sinon c'est dommage c'est exactement la vidéo dont j'avais besoin il y a 3 semaine pour expliquer un peu l'univers à des non initiés; pour faire du jeu de rôle Dark Heresy. Bref, c'est du très bon travail.
J'adore ta voix, elle me fait beaucoup pensé au narrateur d'Albator je sais pas pourquoi :) Et bien sur j'aime ta présentation, hâte de voir la suite !
J'adore la dernière phrase : "l'avènement de l'inhumain". Pas du "non-humain", ce qui serait plus logique puisqu'il s'agit du strict contraire "d'humain", mais de "l'inhumain", ce qui n'a pas du tout le même sens ! Le mot est très bien choisi, puisqu'il va jusqu'à changer le sens du mot humain prononcé plus tôt ! Il ne s'agit pas de la disparition de l'être humain, de l'humanité au sens de l'espèce, qui serait pragmatiquement remplacé par une autre espèce. En effet, "inhumain" renvoie à des valeures qui sont considéré comme mauvaises : le méchanceté, la malveillance, le sadisme, l'absence de pitié, etc. Ce qui va disparaître, ce n'est donc pas l'être humain, mais ce sont les valeurs de bienveillance, de progrès et d'harmonies, celle-là même défendues par l'Empereur et qui nous différencient des monstruosités du Warp...
GG cette vidéo, elle est « splotch » , elle envoie la purée quoi... amis de la poésie nous voici... Bref c’est super on en redemande... j’ai des nouveaux venus dans le hobby je vais leur montrer.
J'ai commencer mon initiation à cet univers par le plus grand des hasards. Je m'étais rendu à la fnac de chez moi, en Bretagne, afin de m'acheter un livre que je voulais depuis longtemps. Lorsque je suis tombé sur un de ces rayonnages que l'on connaît à la fnac dit "coup de coeur". Le dit rayonnage proposait les trois tomes qui regroupe les aventures de l'inquisiteur "Gideon Ravenor". Bien qu'au moment de la lecture de cette trilogie l'univers de Warhammer 40K me soit totalement inconnue je me suis quand même bien immergé dans cette lecture et dans le "souffle" de cet univers qui est quand même bien sombre. Bref depuis je me suis procuré le romans "Eisenhorn" regroupant trois oeuvre et "Magos" recueil de nouvelles. Votre chaîne est génial car elle évite une lecture longue et des achats vraiment contraignants que tout le monde n'est pas prêt à faire sans pour autant en dire trop pour celles et ceux qui veulent allés plus loin. Donc merci pour votre travail !
On reste accroché jusqu'à la dernière syllabe ! Bravo
Oh grand dieu ! Plus de 15 ans que joue a ce jeux et connais cette histoire, et pourtant ton récit m'en donne des frissons !
Bravo 👏
Absolument étranger à l'univers Warhammer 40k, j'ai voulu en connaître un peu plus sur celui-ci avant de me lancer dans le plébiscité Space Marine 2. Grâce à cette vidéo, je serai moins perdu, merci!
Beau boulot sur cette vidéo et superbe narration (texte, ton et voix impeccables).
Superbe video. J'ai montré ça à ma copine pour lui faire comprendre l'univers. Elle a adorée.
Un grand Merci
Si ca peut permettre de faire comprendre le fluff à des non-initiés, on est comblés !
- Timothée
Je vous encourage à poursuivre dans la lancé très bon boulot :))
Pour moi pareil alors soyez fiers de votre entreprise
Pour l'empereur-dieux
Du coup maintenant elle joue à 40k 😁
Cette voix ! oO
J'espère que tu en feras d'autres des vidéos lore de W40k :D
C'est prévu. ;)
- Timothée
vous ici ?!
Bonjour!
On est d'accord, quelle voix immersive. 😃
Du sang pour le dieu du sang comme tu dis ^^
Génial y a rien à redire, la diction est parfaite et captivente les illustrations très belles et bien choisies.
Juste un mot ENCORE
captivant ! c'est exactement le mot qu'il convient d'employer :)
La meilleure vidéo française sur la présentation de l'univer de warhammer 40k que j'ai pu voir et une voix qui va à la perfection avec. Bravo
Je débarque un peu tard, mais je découvre avec une immense joie ces vidéos. Juste énorme, l’écriture, la bande son, les illustrations, la VOIX. J’en ai même des frissons. C’est sublime. Que dire de plus hormis : encore encore encore !
Je vais de ce pas écouter la suite.
Merci !
une vidéo digne des plus grands documentaires en terme de qualité.
Waouh, j'ai commencé avec Space Marine Epic y' a + de 20 ans, mais je n'avais pas vu cet univers sous une forme aussi désespérée, entre les Space Marines, la Garde Impériale, les titans et les machines de guerre de l'Adeptus Mechanicus, je résistait pas trop mal sur les champs de batailles, donc je pensais qu'il y avait de l'espoir, mais avec votre présentation, je comprend mieux que la plupart des joueurs choisissent les xénos ou le Chaos ou pire encore, les tyrannides, qui sont plus funs a jouer, l'humanité étant ce qu'elle est... enfin, chapeau pour le boulot !
L'imperium est fun dans un sens
Je me lasse pas de me refaire l'entièreté des compendium arcana régulièrement... et je dis merci pour tout ce travail
:D j'ai adorer le passage sur '' attention aux tempêtes warps, elles peuvent durées des mois ou être permanentes, à la fin de la tempête si tu as de la chance, c'est la collecte des impôts ! ''
Ouah ! La voix, les musiques, l’histoire, l’ambiance !!! On dirait un film à gros budget la ! Franchement chapeau ! Tu as un don mec !
Juste génial, la meilleur présentation de l'univers de 40k pour les novices. Complet sans être trop long et développer, superbe synthèse ! Vivement la suite !!
Best vidéo pour initier les néophytes. CHAPEAU. Surtout l'intro totalement EPIQUE
Excellente vidéo! Surement la meilleure en vf faite à ce jour. Ta voix colle parfaitement à l'univers, tu raconte extrêmement bien et on est captivé du début à la fin !!Continue (pitié)!! Hâte d'en voir d'autres pour en finir d'être une noob sur cet univers gigantesque ^_^
Dans les Ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre ! Superbe narration pour l'un des meilleurs univers de Science-Fiction que je connaisse... J'en ai eu des frissons, la classe !
Tes vidéos sont vraiment excellentes ! Pour qui veut découvrir cet univers c'est génial !
Et ta voix et ta narration sont dignes de la voix off de Terminator 2. C'est parfait. Merci pour ce boulot !
j'ai eu une petite érection ... merci ^^ c'est génial !
Très classe, la meilleur vidéo que j'ai pu voir dans ce style. La narration la musique et les images qui se complète à merveille. Un grand bravo pour ce travail.
Il faut vraiment plus de contenu comme celui-ci sur le lore de warhammer 40k, continues, la qualitée est super ça fait du bien
Intrigué par l'univers warhammer 40k (mais pas très fan des jeux) j'ai commencé à regarder tes vidéos et franchement c'est juste énorme. Ta voix, le rythme, les images qui accompagnent ... tout est captivant. Je suis très content de pouvoir découvrir cet incroyable univers en fr. Très bon boulot !
Cette voix de space marines qualitatif !
C'est très bien résumé tout en restant complet.
Le son est audible et compréhensible.
Ta voix est nette et sans hésitation.
Les images sont en accord avec les propos.
Je ne vois pas quoi dire de plus, c'est limpide et facile à comprendre, la vidéo parfaite pour initier le profane !
Très très bonne vidéo! Continu là dessus c'est top!
Très intéressant et très bien présenté, moi qui a commencé à lire l'hérésie d'Horus cela m'a maidé à mieux comprendre cet immense univers. Je rêverai d'une série ou d'un film, il y a tellement matière et l'univers 40k est tellement riche...Merci beaucoup ;)
C'est vraiment génial, tout simplement !
Le travail et la pose de la voix sont très agréables!!!
Pourtant, y'en a d'autres qui font ça. Mais là, la voix est top.
J'espère que nous auront droit à d'autres histoires de l'univers de 40000.
Comme ta vidéo déchire, j'ai adoré avec les superbe artwork et les musiques sont parfaite. Chapeau l'artiste, j’espère en voir d'autre sur ta chaîne. Bonne continuation.
0:43 L' intro est tellement épic ! Bravo!
J'ai eu des frissons constant. Et quelle voix ! J'étais captivé du début à la fin.
Merci pour cette mise en bouche de qualité.
Superbe vidéo, je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai appris des précisions sur le warp et pourtant cela fait un moment que je connais l'univers !
Je crois l'avoir déjà mentionné mais je suis d'accord avec mes voisins en dessous : Le ton de ta voix Vincent est parfait pour le rôle de narrateur.
Très bons choix de musiques également ! Elles sont adaptées et complètent à merveille l'immersion.
Coup de cœur pour les images de mutants issues du livre de règles V3 !
Bref, super montage et super contenu.
Au nom de l'Empereur de l'Humanité, nous voulons la suite ! ;-)
Je jouais avec les figurines quand j’étais petit, et j’avais des vagues bases du lore. Mais là je suis soufflé. Je vais clairement me plonger dans l’univers pour ne jamais plus en ressortir.
Quel talent d’écriture et de narration !!! Grâce à tes vidéos j’ai pu bien m’ancrer dans le lore de cet univers divin. Grand respect à toi !!
Oh quelle voix!!! Un vrai bonheur de t'écouter parler de W40K!!
Waouh ! Alors ça c'est une vidéo de présentation qui rend justice à ce si riche background ! Un grand bravo !
Peut être la 5eme fois que je regarde cette vidéo. Et ça redonne envie de regarder TOUTES les vidéos de la chaîne encore une fois. Quelle qualité !
"Abandonnez tout espoir. Car dans les ténèbres de ce futur cauchemardesque, il n'y a que la Guerre".
Cette intro, je ne m'en lasse pas !
Félicitations ! Bon dialogues, bon phrasé, bon montage, bonnes musiques, que du bon ! Félicitations !
"Il n'y a pas de paix ! Il n'y a pas de répit ! Il n'y a que la guerre !"
AH AAAAAAAAAH AAAAHHH OHHHH AAAAH
C'est les chœurs quand il y a le logo...
- Timothée
T'as bien fait de préciser parce que là.. j'allais appeler l'ordo Malleus...
In the grim darkness of the far future, there is only...WAR !
Bonjour c est quoi la musique justement à ce moment la ? Malgré la description je ne trouve pas
cette perfection ! fait nous les livres complet façon livre audio,je pourrais t'écouter toute la journée comme sa.
J'ai trouvé cette vidéo très bonne ! Suffisamment synthétique et rythmé on comprend l'essentiel de l'intrigue autour de l'humanité. Ta voix est aussi un atout pour cette narration qui est sombre et épique.
Bravo :-) On en redemande !
Vraiment vraiment vraiment sympa j'adore cette vidéo très bien monté sans doute la meilleure de ta chaîne je laisse mon like ;)
Je vien de découvrir cette chaîne et bordel, quand on a soif de warhammer c'est juste ouf !!!!!!!
+1abo et bravo pour ces vidéos !!
Super Vidéo Vincent vraiment clair et très bien mis en scène avec des musiques bien choisi. Juste la synthèse de l'histoire qui m'a un peu perdu j'aurais aimé au moins un petit mot sur les primarques et un résumé plus chronologique de la création de l'Impérium et la croisade impérial a travers l'univers. Le culte de Mars est au moins aussi important que la religion impérial car c'est grâce a cette première alliance avec l'Empereur et l'Adeptus Mecanicus que l'Impérium a pu avoir vaisseaux , space marines et de quoi partir a la conquêtes des étoiles pour retrouver ses vieilles colonie oublié après l’ère des luttes. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de choses a dire et de manière de présenter tout ça qu'on doit forcement zapper des truc. En tout cas très bon travail sur le vidéo , vivement la suite :).
put1 la narration au top , scotché du debut a la fin , un abo et un pouce bleu magistralement merité
Ton intro elle m'as eu ! la musique et tout là, perfect
Wow je voulez te dire un grand merci pour ce travail magnifique tu me fait découvrir le lore de cet univers de la meilleure des façon ! Merci beaucoup je vais continué à découvrir tout cet univers de part tes vidéos ! Super !
La narration est vraiment excellente ! (super bien soutenue par la musique d'ailleurs) Bref, un petit bijou pour initier les nouveaux à l'univers terriifiant du 41ème millénaire
Waw !!!Vincent la voix epic vous devrez faire un film j'ai des frissons !allez bonnne chance a toi Vincent et tim
Je suis époustouflé. C'est purement une magnifique vidéo. Chapeau!
Salut !
Un énorme bravo pour tous le travail fourni pour ces magnifiques vidéos !
Cette voix ! Sans compter les textes qui sont fait avec une superbe plume !😳
Je n’ai qu’un mot à dire, MERCI. Grâce à tes vidéos j’ai pu m’intéresser et me former en partant vraiment de zéro à la compréhension et l’admiration de l’univers W40K ! Continue comme sa vraiment ! Meilleur salutation et vive l’empereur !🤘🏻😈
C'est juste parfait comme introduction pour les non initiés. Maintenant go se bouffer le lexicanum. Merci encore pour ce travail. La voix colle vraiment bien à l'univers dystopique au possible qui est décrit
La narration est parfaite ! Superbe vidéo, beau boulot vraiment !
Magnifique!! Vincent est un excellent narrateur, et cela ne m'étonne pas!
Maintenant il nous en faut plus et avec plus de détail! :-)
Super boulot!
excellente vidéo, une voix superbe, un sujet maitrisé, des images collants au thème et à l'ambiance. J espère que pleins d'autres vidéos sur tout les sujets possibles verront le jour. merci et bonne continuation
Cette intro 😍!!!. Digne d'un trailer au cinéma
Bravo au narrateur, superbe voix, diction et intonation ! Ca s'abonne et ça pouce !
J ai rarement vu de telles videos sur w40k, d'une aussi bonne qualité. Ub grand bravo
Etant sur total Warhammer je suis friand du lore fantasy ,mais la je doit dire que votre voix et incroyable,elle me balade dans l univers de Warhammer 40000 plus mécanique ,mais que je découvre avec plaisir.Superbe travaille .félicitations.
Vincent quand je disais dans le live tu devrais faire de l'audio/bande annonce pour 40k. Je ne me trompais pas, c'est vraiment excellent, la diction, l'intonation tout est bon! Tu devrais t'orienter vers le doublage parce que tu as un truc! Sinon concernant le contenu c'est vraiment bien expliqué pour des gens qui ne connaissent pas et ça c'est super. Bravo on en redemande ! Longue vie à votre chaîne et vivement le prochain live qu'on discute et rigole!
Autant ce n’est pas mon univers 40000, je suis plutôt warhammer fantasy ,mais je ne me lasse pas de regarder tes vidéos de fluff est de présentations.
Très bon travail est ta voix....Les images la musique tout vas pour le mieux.
Tres bien narrée !!! j'utiliserait cette vidéo a chaque fois que je veux initié quelqu’un a l'univers complexe de 40k !
Ca fait un petit moment que je connais Warhammer40k de nom, je m'étais intéresser rapidement au lore mais je savais pas trop où commencer par peur d'être perdu
Je suis très content d'avoir découvert ta chaine je vais me régaler et je vais enfin pouvoir me plonger dans cette univers qui a l'air incroyable, merci encore !
Il y a d'autres chaînes stv aussi
@@petitnormand1066 Bah honnêtement si tu as d'autre chaine intéressante je prends, je me suis suis carrément plonger dans les romans de l'univers tellement Warhammer40k est plaisant
@@Pycree Stenkova, Frewind, D&A, Librarium sont les plus connus pour le lore, Et si un jour le jeu de figurine t'intéresse, il y'a French Wargame Studio
Fantastique, c'est ca qu'on veut les gars, du fluff bien narré pour 40K! c'est ce qui manque sur la toile! on attends la suite!
On en a autres de prévues ! Hâte de pouvoir les sortir :)
- Timothée
Superbe transition entre chaque sujet
Super vidéos, je regarde vos vidéos depuis quelques mois et elles sont vraiment sympas, mais celle de fluff sont géniales.
Je sais que je l ai déjà dis sous une autre vidéo mais je suis un néophyte dans le monde de warhammer 40k. je découvre et je suis sur le cul au niveau de la richesse de l univers ,sa cohérence, sa chronologie en milliers d année!!!! sa noirceur!!!!ce monde est cauchemardesque ! je m y connais pas assez mais warhammer 40k me fait penser au manga berserk pas au niveau de l histoire ni de l univers mais surtout pour ce côté froid sans espoir où la vie du mec lambda vaut pas grand chose 😏 encore une fois chapeau pour la vidéo👍🏿 grâce à votre taf je suis sur que vous allez faire de nouveaux adeptes 😁
Quel orateur ce Vincent !
Je l’ai regardé trois fois, je suis captivé lol
Wahou!!!
Encore Encore Encore!!!
Franchement j'avais été scotché par les épisodes sur Necromunda, mais là 'est encore au dessus :D :D
Merci pour vos vidéos les gars. Je me mets à dark heresy (jdr wharhammer 40k) et votre travail est une grande aide pour moi niveau lore.
Excellente narration. Une voix faite pour conter.
Un immense merci. superbe travail. Néophyte absolu, cet univers me fascine depuis dawn of war premier opus, cette série de vidéo répond a bien des questions.
Je connais rien à Warhammer mais quand on me demande un exemple de vidéo impeccable avec une narration excellente et une intro percutante, je montre cette vidéo.
Mec je connaissais absolument rien à cet univers et tu m’as donné envie de m’y intéresser, super travail c’est vraiment ouf
Excellente série de vidéo !
la voix, la narration, l'écriture et le montage, tout 👌
Franchement, chapeau
Magnifique vidéo très agréable à regarder et à écouter. Vivement la suite.
Merci beaucoup pour cette superbe présentation de cet univers si riche qu’est Warhammer 40k ! Me voilà bien renseigné sur le sujet, merci encore !
J'adore ta vidéo et ta naration est excellente et ta prise de position pour l'Emperium rends la vidéo plus poignante a regardé 🤣
Moi je suis une personne simple, j'entend cette intro et je met un pouce bleu.
Sinon c'est dommage c'est exactement la vidéo dont j'avais besoin il y a 3 semaine pour expliquer un peu l'univers à des non initiés; pour faire du jeu de rôle Dark Heresy.
Bref, c'est du très bon travail.
Ta voix et ta façon de raconter sont justes sublimes
J'adore ta voix, elle me fait beaucoup pensé au narrateur d'Albator je sais pas pourquoi :)
Et bien sur j'aime ta présentation, hâte de voir la suite !
Eh ben bordel, j'y connais que dale a l'univers de Warhammer 40k mais t'as vidéo ma scotché. Génial j'adore !! Merci poulet
waaaaaaa je cherchais l histoire de WH 40000 , tu racontes tellement bien , ça fait plaisir !
commencent 40K avec la V9, c'est un enorme plaisir d'avoir ce genre de contenu de qualité pour comprendre se qui se passe, merci ^^
Excellente vidéo, continuez comme ça et vous allez vous imposer comme meilleure chaîne de lore FR !
excellent ! je suis impatient de voir la suite ! bravo les gars !
Superbe vidéo ! À chaque fois le niveau monte de plus en plus 😉
Magnifique, continuez les gars on en veux encore !
J'adore la dernière phrase : "l'avènement de l'inhumain". Pas du "non-humain", ce qui serait plus logique puisqu'il s'agit du strict contraire "d'humain", mais de "l'inhumain", ce qui n'a pas du tout le même sens ! Le mot est très bien choisi, puisqu'il va jusqu'à changer le sens du mot humain prononcé plus tôt ! Il ne s'agit pas de la disparition de l'être humain, de l'humanité au sens de l'espèce, qui serait pragmatiquement remplacé par une autre espèce. En effet, "inhumain" renvoie à des valeures qui sont considéré comme mauvaises : le méchanceté, la malveillance, le sadisme, l'absence de pitié, etc. Ce qui va disparaître, ce n'est donc pas l'être humain, mais ce sont les valeurs de bienveillance, de progrès et d'harmonies, celle-là même défendues par l'Empereur et qui nous différencient des monstruosités du Warp...
on dirait un prof de français ou de philo qui par vraiment tros loing pour un simple mot mais c'était intéressant et bien vue
Les mots ne sont pas anodins, l'ami ;)
Les mots nous permettent de comprendre les maux.
#philo
#iln'yaquelaguerre
- Timothée
si cette chose existe son contraire aussi probablement ...
Hein ?
Bien jouer l’ami , je m’abonne 🤘
On aurais bien kiffer sa y’a 30 ans mwahahahahaha
plutôt complet, bien raconté, bravo, je vais à la suite!
Vincent , tu es au top !! Vivement la prochaine vidéo fluff
L'univers de warhammer 40k est vraiment géniale, un peu de lovecraft aussi.
travail impeccable pour présenter cet univers :)
Superbe voix, dialogues au poil ! Franchement je suis dedans ! =)
Père Vincent raconte nous une histoire ! Non 2 histoires ! . Sincèrement c'est ouf !
GG cette vidéo, elle est « splotch » , elle envoie la purée quoi... amis de la poésie nous voici...
Bref c’est super on en redemande... j’ai des nouveaux venus dans le hobby je vais leur montrer.
Superbe immersion ! +1 abo et Gg à toi. Vivement la suite.