Marina Rollman, preuve vivante que les féministes ont de l'humour

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 лис 2018
  • Marina Rollman est autrice, humoriste et comédienne. Elle est chaque jeudi au micro de France Inter et sur scène, dans « un spectacle drôle ». Clémence Bodoc l'a vu, l'a adoré et le recommande !
    Si ce podcast te plaît, n'hésite pas à en parler autour de toi, à partager sur tes réseaux sociaux, car le bouche-à-oreille est le meilleur moyen pour faire connaître Sois Gentille, Dis Merci, Fais un Bisou !
    ABONNE-TOI À SOIS GENTILLE, DIS MERCI, FAIS UN BISOU
    - iTunes : itunes.apple.com/fr/podcast/s...
    - Soundcloud : / madmoizelle
    - UA-cam : mmz.li/SoisGentilleYT
    - Spotify : mmz.li/SoisGentilleSpotify
    - Deezer : mmz.li/SoisGentilleDeezer
    - Flux RSS : rss.simplecast.com/podcasts/4...

КОМЕНТАРІ • 51

  • @lovelyuri
    @lovelyuri 5 років тому +21

    Cette fille est trop sympa. Je pourrais l'écouter des heures. Merci Clémence du coup j'ai pu découvrir son travail! Elle mérite d'être connue. Elle est tellement drôle et vise tellement juste, tellement lucide. You go girl!!

  • @mos162
    @mos162 4 роки тому +38

    "T'es allé faire un truc que tu voulais faire parce que tu POUVAIS"
    Merci pour la lucidité sur la prise de risque. Un podcast féministe, c'est bien, un podcast féministe qui ne laisse pas de côté les déterminants de classe, c'est mieux. Quand je lis sur la description de ce podcast: "Parce qu'on arrive à rien, dans la vie, en étant juste une gentille fille qui dit merci et qui fait des bisous sur demande", j'aurai bien envie d'ajouter qu'on n'y arrive pas plus sans appui matériel.

  • @rosieberkin8588
    @rosieberkin8588 5 років тому +29

    Ce timing de fou ! Hier j'etais justement en train de me refaire toutes ces chroniques de France Inter, et ses differents sketchs. Au top Marina !

  • @miriam9171
    @miriam9171 4 роки тому +3

    Je découvre ces podcasts beaucoup plus tard que tout le monde mais ils sont vraiment géniaux ! Trop contente que t'aies interviewé Marina 😁 Je trouve que pleins de choses qu'elle dit sont hyper pertinentes et elle me fait beaucoup rire avec ses sorties cinglantes dites d'une voix toute douce. J'adore votre philosophie d'humour sur le fait de faire des ponts, de se moquer de soi-même avant de se moquer des gens qui sont pas dans la salle, je trouve que de manière générale elle est très ouverte d'esprit et ça donne envie d'avoir des longues conversations avec elle..
    Franchement j'aimais déja ses chroniques mais là ça me donne vraiment envie d'aller la voir en spectacle ! Marina si tu lis ça merci d'apporter tout ce que t'apportes à la scène de l'humour Suisse ❤️

  • @misslili82
    @misslili82 5 років тому +6

    Ok je crois que je viens d'avoir le déclic et la révélation de ma vie avec cette définition de la différence entre la peur de l'échec et la peur de la réussite 😱. Jusqu'à maintenant je ne comprenais pas pourquoi ma psy me parlait de peur de réussir de s'autoriser à réussir que je trouvais en soit absurde mais cette définition des projets non finis ou aboutis je m'y retrouve totalement... Merci pour cette définition !

  • @pierrebaudin1522
    @pierrebaudin1522 5 років тому +21

    J'adore cette fille ! Je suis devenu accro à ses chroniques sur France Inter.

    • @AlexClymans57
      @AlexClymans57 3 роки тому

      Visiblement le mauvais gout à la vie devant soi . . .

    • @henri-claudeberges866
      @henri-claudeberges866 2 роки тому

      Elle est belle, intelligente et drôle. Que du bonheur.

  • @ThibautSansAile
    @ThibautSansAile 5 років тому +18

    Super émission comme toujours ! Marina est très inspirante et son discours de la fin où elle évoque le "pire" conseil qu'on lui a donné est très fort ! A contre-courant de ce qu'on a l'habitude d'entendre mais qu'est ce que c'est rafraîchissant ! Ça fait du bien d'entendre ce genre de discours aussi.
    Bravo Clémence pour ce podcast et bravo Marina pour ton spectacle que j'ai vu en début d'année et qui m'a beaucoup plu !

  • @karnotor
    @karnotor 5 років тому +5

    Comme je me retrouve dans son discours... Excellent épisode, elle est géniale !

  • @Jack_Frost
    @Jack_Frost 5 років тому +50

    Sachez que la page Wikipédia a été changée : Marina est "reconnaissable entre autres par sa voix « espiègle »/ de poissonnière" 😂

  • @corpsacur2327
    @corpsacur2327 5 років тому +9

    Meilleur réveil !😍

  • @mathilde3057
    @mathilde3057 5 років тому +2

    Mon épisode préféré jusque là. Je la connaissais pas, super découverte. Elle a dit plein de trucs qui me parlent!

  • @tiniakleniak
    @tiniakleniak Рік тому

    Une belle contre-injonction au bonheur à tout prix, animée par deux chaleurs si peu rentrées que c'est bonheur !
    Je bisse les commentaires qui soulignent notamment : la lucidité, l'engagement féministe éclairé, la prise de risque... dont cette rencontre nous rend compte.
    Merci, Ma'ame Rollman et MADmoizelle.
    David, quinqua-hétéro-cultureux et laïc'Hard.

  • @cocorico69
    @cocorico69 5 років тому +5

    J'adore 🔥
    Marina Rollman la meilleure personne 😍

  • @chaaabibti
    @chaaabibti 4 роки тому

    Découverte par hasard et je la trouve tellement bien! 7 minutes de podcast, et je viens de remarquer qu'on a eu les mêmes pensées dans l'enfance MACDO et le PEAGE! x)

  • @noemieemery2979
    @noemieemery2979 5 років тому +3

    Je découvre Marina grâce à ce podcast (une compatriote en plus, qu'est-ce que je foutais jusque là ?), alors merci merci

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris 5 років тому +2

    Merciii ❤

  • @RedilyCircus
    @RedilyCircus 5 років тому

    Episode au top

  • @louisetf4407
    @louisetf4407 5 років тому +1

    mercii

  • @dianeailapallier4751
    @dianeailapallier4751 5 років тому +2

    L'ennui est le meilleur ami de l'imagination. C'est sûr que quand gamin tu vivais dans un village paumé chez tes grand-parents, qui ne savent pas ce qu'est internet... tu t'invente pas mal d'histoires et le moindre détail devient un événement dans ta tête XD du genre "wow le voisin il est parti 20 minutes plus tôt que d'habitude chercher son journal et son pain à l'épicerie du bourg mais il est revenu 10 minutes plus tard que d'habitude, mais qu'est-ce qu'il a bien fait pendant tout ce temps?".

  • @jiji0496
    @jiji0496 Рік тому

    Merci, une bonne dose de psychologie et d'humour.

  • @SakuraNinepersons
    @SakuraNinepersons 3 роки тому

    Pour ce qui est de la peur de la réussite il y a une peur de voir l'écart entre ton idéal et la réalité, la peur d'avoir un syndrome de l'imposteur en étant félicité.e pour quelque chose dont on est pas pleinement satisfait.e, une peur de te tromper dans les chemins que tu prends (en te disant que tu aurais peut-être dû en choisir un autre qui te conviendrait mieux), mais également une peur de ne pas savoir comment réagir du tout face au résultat de ton travail : lorsque tu n'as pas, étant enfant, reçu suffisamment de validation pour qui tu étais et ce que tu faisais, voire tu as beaucoup été déprécié.e (famille, ami.e.s, école,...) et tu ne sais donc pas à quoi t'attendre si tu réussis. Du coup comme tu as peur de l'inconnu tu préfères t'en préserver. C'est assez proche à la fois du syndrome de l'imposteur et de la peur de l'échec, finalement, à la différence principale, comme tu le dis Clémence, qu'avec la peur de l'échec tu te dis directement que tu ne vas pas y arriver (et donc tu n'essaie pas), alors qu'avec la peur de la réussite tu minimise tes chances d'atteindre ton potentiel maximum pour ne pas attirer les projecteurs sur toi davantage que tu n'es, à l'instant T, capable de le supporter sans ressentir trop de pression.
    De la part de quelqu'un qui en souffre aussi et en a parlé avec sa psy, si ça peut aider :)

  • @michelrobet7292
    @michelrobet7292 3 роки тому

    J aime beaucoup sa personnalité MAIS qu’est ce qu elle parle vite ! Adorable.

  • @perrinelc8693
    @perrinelc8693 5 років тому +8

    J'ai trouvé Marina très réfléchis dans ses idées et ouverte d'esprit, cependant Clémence est décevante car trop fermée sur ses idées. Une prise en considération des pensées qui ne sont pas les siennes pourrait aider ce programme à grandir.
    Bonne continuation :)

    • @Shka.E
      @Shka.E 5 років тому +6

      Déçue par Clémence aussi, sa remarque concernant la prise de risque est indécente, et sa théorie sur la peur du succès un peu floue

    • @felicehappy
      @felicehappy 4 роки тому +4

      Shka Clémence donne à réfléchir et c’est intéressant, c’est une conversation naturelle, pas un cours à l’uni. Pour sa remarque du risque là par contre elle a entièrement raison et les expériences psychologiques soutiennent ce qu’elle dit. Le corps ne fait pas vraiment de différence entre ce qui fait peur au risque de survie et ce qui est juste un “stress”. C’est pour ça que tant de gens dans nos sociétés souffrent de burnout angoisse etc alors qu’en réalité on risque très peu physiquement... et elle dit quand même qu’en réalité bien sûr les risques sont pas les mêmes pout quelqu’un qui n’a pas de filet.

  • @jacquieryvo6435
    @jacquieryvo6435 3 роки тому

    Le bonheur, y'a pas d'heure pour en manger :-)

  • @hichembenaissa
    @hichembenaissa 4 роки тому

    Mais c'est quoi cette photo à part ça respect :)

  • @nickrf2147
    @nickrf2147 3 роки тому

    Flûte elle a un mec. Lol
    J aime bcp. J adore ses stands up. C'est vrai qu elle a une voix et un débit très particulier

  • @stratimero7793
    @stratimero7793 2 роки тому

    Non mais le titre de cette vidéo sérieux XXXD

  • @lumosnox133
    @lumosnox133 3 роки тому

    Qu'es-ce que je l'aime, Marina Rollman...

  • @makushkin1
    @makushkin1 3 роки тому +2

    la présentatrice qui indique que les pauvres ont rien à perdre... paye ton mépris de classe

  • @felicehappy
    @felicehappy 4 роки тому +7

    “Je sens que je vais beaucoup rire pendant ce podcast. Pardon!”
    “Non c’est bien, si j’étais neurologue ce serait bizarre mais là ça m’arrange.” 😂😂😂
    Mais elle a quand même presque réalisé son rêve de travailler au macdo!

  • @simonbernard4216
    @simonbernard4216 2 роки тому

    7:50

  • @lauragendry2365
    @lauragendry2365 5 років тому +1

    Le poissonnière à été rajouté apparemment ;)

  • @lapinotta3603
    @lapinotta3603 Рік тому +1

    Super émission mais sans déc la prise de risques quand tu galères et que t'as personne pour t'aider, c'est méga compliqué. On peut pas dire que t'as appris à vivre avec le risque économique parce que tu as toujours été pauvre. Tu survis parce que bon, t'as pas trop le choix mais c'est un peu comme la souffrance ou le deuil, on ne s'habitue jamais.

  • @timoonn
    @timoonn 4 роки тому

    Par contre elle a tout faux sur la vapowave lô :o

  • @alejandroespinoza7282
    @alejandroespinoza7282 3 роки тому

    Voix espiègle est une bonne déf, veux dire malicieuse, sans méchanceté, vif... en tout cas il y a un sourire malicieux

  • @philipadam8023
    @philipadam8023 Рік тому

    Quel titre. C’est pas plutôt les humoristes qui ont du respect ?

  • @dioxygene
    @dioxygene 9 місяців тому

    Drole intelignte. je sui toujours bluffé par Marin Rollman

  • @simonbenichou7906
    @simonbenichou7906 3 роки тому +1

    j'ai pas écouté mais je tient a dire que le titre de la vidéo est digne du Figaro, il sous entend vachement qu'il y avait besoin d'une preuve que les feministes ont de l'humour, c'est chaud non ?

  • @r.r.9876
    @r.r.9876 3 роки тому +1

    00:18 je rêve ou elle a dit autrice ????? Autrice ????? Non mais allô, sérieux, autrice ????? 😂😂😂😂😂😂😂 Décidément le féminisme 🤮🤮🤮

    • @nicolepradalier4936
      @nicolepradalier4936 3 роки тому +1

      Non ce n'est pas le féminisme, c'est la langue française, celle qui vient du latin : auctor, auctrix, ça donne auteur, autrice

    • @r.r.9876
      @r.r.9876 3 роки тому +1

      @@nicolepradalier4936 Il y a trois siècles j'aurais compris, aujourd'hui je ne comprends pas.

    • @nicolepradalier4936
      @nicolepradalier4936 3 роки тому +3

      @@r.r.9876 vous comprendrez demain.

    • @Klaus.von.Wiesenstadt
      @Klaus.von.Wiesenstadt 3 роки тому

      @@r.r.9876 je pense comme vous, je partage aussi votre étonnement. Au fond pourquoi n' a t-on pas dit autrice dès le début ? Les féministes n'ont fait avancer que le féminin.

  • @VictoriaGaible
    @VictoriaGaible 3 роки тому

    Les féministes vous ne représentez que vous .