Bachelier Infirmier Responsable de Soins généraux : le suivi de stage

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Dans le cadre de "2013, année des compétences" (www.2013anneedescompetences.be), la participation de la Haute Ecole Robert Schuman a été importante.
    Jacinthe Dancot, enseignante en soins infirmiers, a été choisie pour évoquer son travail d'encadrement des étudiants en BSIRG.
    Une équipe de Canal C a suivi et filmé, au cours d'une journée de travail, cette professionnelle chargée de former les stagiaires."

КОМЕНТАРІ • 3

  • @jeannlandu-r6v
    @jeannlandu-r6v Місяць тому

    Je vous suis depuis la RDC dans les provinces du Congo Centrale ville de Matadi

  • @lalamnr1115
    @lalamnr1115 4 роки тому +1

    Est-ce qu'il y a un fort taux d'échec quand on est étudiant infirmier en Belgique ?comment ça se passe les études?est-ce qu'il y a beaucoup de discrimination comme en France ? Comment se passent les stages ?

    • @hauteecolerobertschuman8720
      @hauteecolerobertschuman8720  3 роки тому +1

      Bonjour, les étudiants français figurent parmi nos meilleurs représentants. Cela tient simplement au fait qu'ils sont conscients de leur chance de faire leurs études ici et d'échapper au système en place dans leur pays. Il n'y a pas de discrimination, au contraire. Cela s'explique très simplement. Ici, il n'y a aucun examen ni concours d'entrée, et aucune procédure de sélection à l'issue de l'une ou l'autre année. Simplement des examens, comme partout.
      Le taux d'échec en première année varie en fonction des années et il est surtout dû au fait que certains étudiants ont de la peine à imaginer qu'être étudiant dans le supérieur est une activité à temps plein.
      À la HERS, vous avez un encadrement de proximité, et nos enseignants détectent très vite si vous rencontrez des difficultés. Vous bénéficiez d'outils tels que l'hôpital virtuel et le centre de simulation, qui vous permettent de valider et approfondir vos connaissances théoriques, et de les transformer en compétences sur le terrain.
      Pour les stages, je vous invite à regarder sur notre site web, dans les actualités du département paramédical (santé). Vous verrez par vous-même que nombre de nos étudiants sont français et qu'ils peuvent faire leurs stages en France.