Ce qu'il faut retenir, non pas de cette intervention mais de celle qu'il a faite le 18 février 2014 à l'école polytechnique école qui forme les futurs dirigeants, c'est : " il faut être calculateur, connaître son adversaire pour l'affaiblir, se comporter lâchement et ne s'en prendre qu'aux plus faibles, et ce selon la doctrine la fin justifie les moyens." Les écoles de polytechniques forment ces genres de gens et ce Monsieur en a été un des professeurs et il leurs rend bien. Donc ses retournements de veste en faveur de ses intérêts et ses prises de positions invraisemblables sont aiguillées selon les doctrines enseignés dans ces écoles de "voyous".
Comme disait Jacques Attali dans de précédents discours , le temps est aussi important que l'argent surtout aujourd'hui quand on voit que l'entreprenariat ne paie pas tant que cela , et de nombreuses entreprises coulent très rapidement et sont écrasées de charges patronales et sont extrêmement concurrencées , c'est limite plus facile d'être son propre patron dans certains pays du tiers monde que nos pays développés .Mais , il a un optimisme contagieux ,c'est encourageant j'apprécie ces personnalités partageant leurs pans intellectuels et il donne de bons conseils mais restant connus de tous. Malheureusement les bons conseillers sont souvent les plus mauvais payeurs.Le plus périlleux c'est les emprunts et mettre toutes ses économies dans des projets aléatoires.Etre entrepreneur n'est pas une sinécure et ne s'improvise pas comme à l'époque où il était conseiller de François Mitterrand , le marché du travail n'est plus le même en 1981 qu' en 2018.
Avec un personnage comme lui, conseiller de tous nos présidents sans exception, JAMAIS ! C'est depuis Mitterand que la France a décliné lentement mais sûrement.
Donc s'il a joué un rôle sur les réformes dans différents gouvernements, il est responsable contrairement aux différents présidents de la situation dans la quelle nous sommes. Si réellement tel qu'il affirme 1/100 de ses conseils ne sont pas appliqués à quoi cela sert de le payer j'imagne pas au smic, si rien n'est appliqué, encore une fois de l'argent jeté par les fenêtres.
Vous pensez que le système français est le plus nul au monde? Des anglais continuent de venir en France pour étudier. Mais il faut faire comprendre aux enfants qu'ils doivent comprendre qu'ils doivent accepter de faire des Efforts par le TRAVAIL, si on étudie pas ses cours avant de revenir en classe, rien ne marche si l'enfant pense que le seul effort est d'arriver à l'école.
Avec Attali comme conseiller de tous nos présidents depuis Mittérand, oui, on peut sérieusement se poser des questions. On a vu avec Macron ce que ça a donné là encore ! Depuis 40 ans, la France "pique du nez" économiquement, il n'y a pas à aller chercher bien loin pour comprendre pourquoi.
Pour comprendre que ces deux peuples sont indissociables Afrique et Europe France or que cette écarte de compréhension des nouvelle génération en France par le laisser-aller de création de multi partis politiques... contre les étrangers en Europe France alimentent le feu sur le racisme... après tant d années de combats entre les uns et les autres pays et défendre de l intérêt et intégration commune et commerciales internationales en France vers l Afrique jusqu'à à la première mise en place d une institution UA et eu
Monsieur Attali sait parfaitement que le chômage n'est pas dû à l'inadéquation entre le marché du travail et les formations scolaires et professionnelles mais tout simplement au fait que la quantité de monnaie qui circule permet de garder un taux de chômage souhaité par l'oligarchie (banques et multinationales). Les thèmes qu'il aborde régulièrement (puce RFID, travail des robots, euthanasie, manque de démocratie dû aux nations là où seul un gouvernement mondial (entre les mains de qui ?) sauverait la planète). Bref, M. Attali participe à l' " INGÉNIERIE SOCIALE " d'État mise en place pour asservir les peuples. Voir aussi le thème de la " GUERRE HYBRIDE ".
Faut s'en méfier.....surtout qu'il est conseiller privilégié de chaque président depuis plus de 20ans. Il est indéboulonnable.....C'est même encore lui qui a "mis en avant" Macron pour la dernière présidentielle. Vive la démocratie.....vive l'alternance, lol quelle masquarade....
Bravo Christian, vous êtes un visionnaire, votre diagnostic est parfait. Oui l'ingénierie sociale, climatique etc la casse de l'industrie française pour mettre à genoux un peuple "réfractaire", plus le taux de chômage est élevé plus le rapport de force est en faveur des puissants... Merci pour votre post... J'avais simplement une intuition car je trouvais étrange cettel'accélération des rythmes de vie... Aujourd'hui, l'hydre apparaît au grand jour, le totalitarisme. C'est effrayant d'autant que beaucoup dorment encore sans réaliser que nous sommes au cœur de la 3e guerre mondiale avec armes biotechnologiques... L'Ukraine est une "diversion" pour imposer le régime chinois.
Tout ça a été une question politique depuis des décennies ! Pourquoi ne pas avoir prévu pour un fin analyste censé être ? Et puis grande question : votre poulain Macron..,?
La majorité des français ne veulent pas réussir, ils veulent vivre tranquillement, libérés du joug salarial. Comme disait La Boétie, ce sont ceux qui réussissent qui sont le plus malheureux : Car non seulement ils sont toujours sous la domination d'un plus puissant qu'eux, mais en plus ils doivent penser comme le puissant qui leur permet d'être où ils sont.
Les étudiants ont de moins en moins de chances de réussir puisque depuis Mittérand (conseillé par Attali), les moyens donnés au service public (école comprise) n'ont cessé de baisser (nombre de professeurs, d'écoles, de moyens etc....). Les exigences de niveau exigibles auparavant ont disparu et le mot d'ordre donné à chaque professeur était de "laisser passer" tous les élèves, sans doute parce qu'un élève qui redouble, ça coûte ! Depuis Mittérand, il a été le conseiller de tous nos présidents, Macron compris. A vous de juger du résultat.
Juste avant les gilets jaunes, c'est très explicite 😜 Coluche président 😅 Un peu d'humour mais oui il faut tout changer c'est inévitable Oui revaloriser le soi pour un monde plus juste Pas équitable, mais juste. Je suis ok avec les propos de ce monsieur, d'enfance c'est là où la construction mentale et psychique est importante Être soi c'est aussi passé par des phases désagréables c'est comme ça, ne pas toujours comprendre ce que l'on vit, bref c'est se découvrir, ce que l'on aime, ce qui nous dérange, ce qui nous fait vibrer, et pour enfin savoir ce que l'on veut être, pas faire, mais être, entre être ou avoir, je choisie d'être ce qui me permettra d'avoir 😊 Si je choisis d'avoir, je ne saurais être qui je suis. Vous avez 4 heures pour " rendre votre tablier" 😂😅
Si il y a grand marché économique , il n’y a plus de chômage. Si les jeunes sont formés quelque part, ils pouvaient arriver . Jacques Atari a dit que nous allons adapter notre capacité à notre monde économie. C’est mauvais pensé pour moi. Son façon de penser,ça fait peur. Il nous considère comme les petits pions pour boucher des trou de marché d’économie.
J'aimes bien ce qui est dit ! Vraiment. Cependant, pourquoi Mr Attali ne prépare pas un programme et ne se présente t'il pas en politique ? Il dit q'en 3 mois on devrait pouvoir appliquer des résolutions réformatrices dans l'intérêt commun. Cependant, je ne comprends pas comment tout cela est applicable dans un contexte de capitalisme libérale ou seul domine la compétition individuelle. Marx avait prédit certaines aliénations en matière de travail humain et nous la constatons de manière factuelle. Ici nous est présenté une utopie. Le bien commun serait il impopulaire ? en matière de politique je dis que oui. On ne parles pas ici des logique de réseaux et de puissance qui s'accaparent toutes les possibilités d'émancipation. La première chose à changer, ce sont les comportements; de consommation, d'accès à la culture de soi et des autres; la crise laïque qui ravage notre société; le manque de point de vue en commun des mentalités internationales. Tant que nous ne créerons pas de culture mondiale éthique, sorte de "Poléthique" au lieu de politique, nous ne pourrons pas nous en sortir. Mr Attali sait très bien ce qui fait les rapports de force de ce monde et essaye de nous entraîner dans un rêve libéral, perfusion émotionnel déconnecter des réalités structurels qui fondent les peuples et les sociétés. Il est à deux pas du pouvoir; qu'il le prenne et applique tout cela et on le suivra. Théorie de l'utopie en somme !
En somme, c est un peu le probleme de l union europeene on a cherche a unir la politique et l economie avant d essayer de creer une culture europeenne entre les peuples...les peuples n acceptent pas et c est en partie l echec de l UE ... (desole pour les fautes d accents je ne suis pas sur un clavier europeens)
conquers59 Il n'y a pas d'Europe politique. La seule politique commune est la soumission de l'Europe aux USA, via l'OTAN. L'Union Européenne, depuis le début, n'est qu'économique. Uniquement économique. La culture européenne des peuples existe déjà. Dans la mesure où rien n'est fait pour assurer une certaine cohésion au sein de l'UE (je ne suis pas loin de croire que les dirigeants européens se foutent éperdument des-dits peuples) on ne peut pas imputer aux peuples l'échec de la construction européenne. Si la mouvance actuelle voit enfler les partis euroseptiques, c'est justement parce que les peuples ont pris conscience que les dirigeants européens ne tiennent pas compte de leurs intérêts. Je ne crois pas que ça soit par rejet des autres.
van popoff ce qu'il dit est applicable à une certaine échelle (quartiers, reseaux urbains) mais pas au niveau d'un pays tout entier. Effectivement c'est une utopie mais pas dans le bon sens
Attali a raison, nous ne sommes pas assez axés sur la spécialisation: ceux en quoi chacun est le plus doué, c'est le premier principe du libéralisme, tout le monde n'est pas fait pour les études scolaires académiques du bac général ou de l'université, certains apprennent en faisant les choses, seulement en France les voies d'apprentissage ou professionnelle sont perçues comme des voies de garage alors par défaut les jeunes français se lancent dans des filières qui ne les passionnent pas forcément et finissent par se planter ( bon nombre de ES et certains L sont dans ce cas) la France a une économie libérale avec un système conformiste ca ne peut pas marcher
Monsieur Atari a attendu l’homme ,,, politique,,, cette poque. Aujourd’hui il est là , monsieur Macron . Et alors ??!??!!! Je voudrais avoir votre réponse.
BONNES PRATIQUES et nouvelles interprétations sur les ACCORDS ACPECONOMICZONESCONVENTION2012 et DDP/OMC/FMI/GBM/PEUVENT FAIRE comme la démarche de la Chine actuelle AVEC ses voisins.
Monsieur Atari, ce que je vous entends , compétition compétition compétition ! Il veux former les petits plutôt possible,, mmmm pour adapter le marché dans le future ,,, Je ne sais pas mais j’entends comme ça .
L enseignement dans les écoles françaises vers G13 vis à vis des pays en voie de développement économique de racisme n honore pas le rôle d une puissance politique et économique mondiale dans les cinq pays du conseil de SÉCURITÉ d ailleurs pour les pays engagés dans le cercle du conseil/ONU
L alternative est l INTEGRATION des LANGUES étrangères et INSERTION de la DIASPORA dans l'espace PUBLIC et privé PPPs/FDI COMMERCIAL INTERNATIONAL ( ensemble géopolitique)
Par ailleurs situation de la MOBILISATION EPARGNE FORFAITE PUBLIQUE NATIONALE pour tout INDIVIDU AYANT une CARTE d ELECTRICE et fritz SCHNENDEIR et samarfinance et AL JAZEERA FINANCE dans la NOUVELLE perception de la philosophie des nouveaux investisseurs INTERNATIONAUX
merci Monsieur J Attali pour votre parole toujours claire et sans langue de bois. Monsieur Attali s'est déjà expliqué de son refus de faire de la politique il me semble, il estime qu'il a toutes les chances de ne pas être élu. Il a certainement raison, tant de vérités sont difficiles à dire, les français ne semble pas prêts à entendre tout ça, etc.
Jaques Attali est un type incroyable, il me fascine. Sa profondeur spirituelle, son intelligence hors du commun, son humanisme en font un personnage hors norme
NerdSpirit MDR ! Je ne connais pas de personnalité capable de dire autant d'énormités convenues en si peu de temps... Attali ne propose rien, malheureusement. Si ce n'est de libéraliser à tout crin. La libéralisation, on connait, elle a court depuis les années 90, et on en voit les effets sur la société. Par ailleurs, lorsqu'on veut faire suivre une voie, en l'occurrence le néo-libéralisme, il est de bon ton de pouvoir citer les modèles à suivre en exemple. Et les modèles sont la Grande Bretagne et les Etats Unis. Très sincèrement, qui trouve que leurs économies sont plus performantes que l'économie française ?
Il pousse les gens à se bouger, creer leur emploi, etre auto entrepreneur, demarcher les banques, creer son business et ne pas attendre d'etre salarié en râlant à pole emploi et en critiquant les patrons et les riches. Il nous pousse à nous comporter comme les americains ou anglais justement, et ne pas attendre tout de l'etat qui ne peut rien.
NerdSpirit Oui bah, la belle affaire, sincèrement ! D'une, cette "idée" n'a rien de neuf et est d'une évidence basique. De deux, c'est une chose qui se fait déjà par l'intermédiaire du statut d'auto-entrepreneur, lequel d'ailleurs, nous a valu un temps le titre du pays où se créent le plus d'entreprises. On rigole tout de suite ? Faut pas, je crois. Parce que dans la foulée, on a chopé le titre du pays européen où ferment le plus d'entreprises... Par ailleurs, c'est sûr et c'est bien connu, tout le monde a les compétences technique nécessaire à un marché porteur, les aptitudes commerciales et comptables et la rigueur nécessaire pour devenir chef d'entreprise, si petite soit-elle. ;) Enfin... chef d'une entreprise qui tienne la rampe. Parce que bon. Des types qui se démènent pour gagner leur pognon en France, il y en a un bon peu ! Jacques Attali ne pousse personne, à l'instar d'un Alain Minc. Cela fait 30-35 ans que ces 2 "spécialistes" sont éminences grises de nos dirigeants. L'un comme l'autre ont conseillé des Présidents. L'un comme l'autre ont eu tout loisir d'imposer leur point de vue. Et ils l'ont fait. Certes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais bon. Au vu du nombre de bêtises qu'ils ont pu proférer durant toutes ces années, et dont "l'histoire" maintenant prouve au grand jour qu'ils se sont très souvent lamentablement plantés, je suis toujours estomaqué qu'on puisse porter une quelconque attention à leurs théories fumeuses. La plus grande évidence ? Je crois l'avoir déjà dit: la libéralisation de la finance et des affaires. Débarrasser les grandes banques et entreprises de ce "carcan infâme" que certains pays ont mis en place pour protéger leur peuple en terme de santé publique notamment. Mais rassurez-vous, les accords TAFTA en cours et nos amis Valls et Macron se chargent d'exaucer vos souhaits. Par ailleurs, vous trouvez que la Grande Bretagne et les USA ont une économie florissante ? Même si créer une entreprise en Angleterre est soi-disant plus facile qu'en France (étant moi-même entrepreneur, je veux bien qu'on m'explique en quoi, si ce n'est en coûts sociaux plus faibles) le nombre de chômeurs y est aussi délirant que chez nous. Ce n'est qu'avec la création du contrat d'embauche "zéro heure" que leur taux de chômage a baissé... Superbement humain, comme système, non ? 1/4 d'heure de boulot en 1 mois vous sort des listes de chômeur... La panacée, vraiment ! :D Et les USA ? La simple évocation de leurs 93 millions de chômeurs suffit à illustrer mon propos...
jacques Attali dit qu'il ne trouve pas de politicien capable d'implémenter ses suggestions. Mais je me demande pourquoi cet homme ne s'engage pas ds la politique afin de briguer lui aussi à la magistrature suprême, ou bien être président ne l'intéresse guère le moins du monde même qd il quand il nous fait comprendre qu'il est mégalomane.
Si on pense à son étroite collaboration au début de l'ère Mitterrand, à travers ses fonctions de directeur de campagne ou de conseil dans divers thématiques, on peux le qualifié "d'ex-politicien" même si il n'a finalement pas accepter d'être député ou ministre. Il a une grande influence encore aujourd'hui sur les présidents mais il sait depuis longtemps que le réel pouvoir ne se trouve plus dans le suffrage misérable que nous avons.. c'est un autre sujet, mais c'est la raison principal.
DOFRA ELIZE DIARRASSOUBA: Tu n'as malheureusement rien compris, c'est lui qui dirige la France dans l'ombre, c'est le mentor de Macron. Son but: mener la France dans le mur et participer à la mise en place du Nouvel ordre mondial, qui est une dictature à l'échelle planétaire. Ce type n'est pas ce qu'il prétend être !
Un intellectuel prônant l'altruisme comme l'unique solution au Marché Roi ne peux pas vouloir le mal de la France, je comprend pas pourquoi tu dis ça alors qu'en faite il passe son temps à nous avertir de comment contrer ce fameux nouvelle ordre mondial qui te fait si peur...
Attali est impopulaire car il tache de decortiquer et interpretter une tealite que personne veut voir,ses predictions ne sont ni pesimistes ni optimistes,sinon tout le contraire,visent a nous asurer une visibilite et una manoeuvrabilite face aux defis de l'avenir.
Ce qu'il faut retenir, non pas de cette intervention mais de celle qu'il a faite le 18 février 2014 à l'école polytechnique école qui forme les futurs dirigeants, c'est :
" il faut être calculateur, connaître son adversaire pour l'affaiblir, se comporter lâchement et ne s'en prendre qu'aux plus faibles, et ce selon la doctrine la fin justifie les moyens."
Les écoles de polytechniques forment ces genres de gens et ce Monsieur en a été un des professeurs et il leurs rend bien.
Donc ses retournements de veste en faveur de ses intérêts et ses prises de positions invraisemblables sont aiguillées selon les doctrines enseignés dans ces écoles de "voyous".
Aujourd'hui mois d'août 2020 c'est une catastrophe et il est toujours là
Il y a 8 ans dans le public pas de voile et pas d'allogènes et déjà on se posait la question de savoir si en France on pouvait encore réussir
Comme disait Jacques Attali dans de précédents discours , le temps est aussi important que l'argent surtout aujourd'hui quand on voit que l'entreprenariat ne paie pas tant que cela , et de nombreuses entreprises coulent très rapidement et sont écrasées de charges patronales et sont extrêmement concurrencées , c'est limite plus facile d'être son propre patron dans certains pays du tiers monde que nos pays développés .Mais , il a un optimisme contagieux ,c'est encourageant j'apprécie ces personnalités partageant leurs pans intellectuels et il donne de bons conseils mais restant connus de tous. Malheureusement les bons conseillers sont souvent les plus mauvais payeurs.Le plus périlleux c'est les emprunts et mettre toutes ses économies dans des projets aléatoires.Etre entrepreneur n'est pas une sinécure et ne s'improvise pas comme à l'époque où il était conseiller de François Mitterrand , le marché du travail n'est plus le même en 1981 qu' en 2018.
Avec un personnage comme lui, conseiller de tous nos présidents sans exception, JAMAIS ! C'est depuis Mitterand que la France a décliné lentement mais sûrement.
2:30 écoutez bien le lapsus dans cette longue phrase ;)
Donc s'il a joué un rôle sur les réformes dans différents gouvernements, il est responsable contrairement aux différents présidents de la situation dans la quelle nous sommes. Si réellement tel qu'il affirme 1/100 de ses conseils ne sont pas appliqués à quoi cela sert de le payer j'imagne pas au smic, si rien n'est appliqué, encore une fois de l'argent jeté par les fenêtres.
Qu appellent ils par réussir?
Quand on sait que leur réussite consiste à amasser de l argent en écrasant les autres au passage...
Vous pensez que le système français est le plus nul au monde?
Des anglais continuent de venir en France pour étudier.
Mais il faut faire comprendre aux enfants qu'ils doivent comprendre qu'ils doivent accepter de faire des Efforts par le TRAVAIL, si on étudie pas ses cours avant de revenir en classe, rien ne marche si l'enfant pense que le seul effort est d'arriver à l'école.
Avec Attali comme conseiller de tous nos présidents depuis Mittérand, oui, on peut sérieusement se poser des questions. On a vu avec Macron ce que ça a donné là encore ! Depuis 40 ans, la France "pique du nez" économiquement, il n'y a pas à aller chercher bien loin pour comprendre pourquoi.
Pour comprendre que ces deux peuples sont indissociables Afrique et Europe France or que cette écarte de compréhension des nouvelle génération en France par le laisser-aller de création de multi partis politiques... contre les étrangers en Europe France alimentent le feu sur le racisme... après tant d années de combats entre les uns et les autres pays et défendre de l intérêt et intégration commune et commerciales internationales en France vers l Afrique jusqu'à à la première mise en place d une institution UA et eu
Monsieur Attali sait parfaitement que le chômage n'est pas dû à l'inadéquation entre le marché du travail et les formations scolaires et professionnelles mais tout simplement au fait que la quantité de monnaie qui circule permet de garder un taux de chômage souhaité par l'oligarchie (banques et multinationales).
Les thèmes qu'il aborde régulièrement (puce RFID, travail des robots, euthanasie, manque de démocratie dû aux nations là où seul un gouvernement mondial (entre les mains de qui ?) sauverait la planète).
Bref, M. Attali participe à l' " INGÉNIERIE SOCIALE " d'État mise en place pour asservir les peuples. Voir aussi le thème de la " GUERRE HYBRIDE ".
Faut s'en méfier.....surtout qu'il est conseiller privilégié de chaque président depuis plus de 20ans. Il est indéboulonnable.....C'est même encore lui qui a "mis en avant" Macron pour la dernière présidentielle. Vive la démocratie.....vive l'alternance, lol quelle masquarade....
bonjour ChristianD'ou tenez vous cette théorie fumeuse ?
@@naomias.m5029 Christian avait quatre années d'avance sur vous.
Bravo Christian, vous êtes un visionnaire, votre diagnostic est parfait. Oui l'ingénierie sociale, climatique etc la casse de l'industrie française pour mettre à genoux un peuple "réfractaire", plus le taux de chômage est élevé plus le rapport de force est en faveur des puissants...
Merci pour votre post... J'avais simplement une intuition car je trouvais étrange cettel'accélération des rythmes de vie... Aujourd'hui, l'hydre apparaît au grand jour, le totalitarisme. C'est effrayant d'autant que beaucoup dorment encore sans réaliser que nous sommes au cœur de la 3e guerre mondiale avec armes biotechnologiques... L'Ukraine est une "diversion" pour imposer le régime chinois.
@@mesange7341 Bonjour, merci pur votre commentaire. Oui, espérons que de plus en plus de personnes s'intrigueront de ce qui se passe.
Tout ça a été une question politique depuis des décennies ! Pourquoi ne pas avoir prévu pour un fin analyste censé être ? Et puis grande question : votre poulain Macron..,?
La majorité des français ne veulent pas réussir, ils veulent vivre tranquillement, libérés du joug salarial.
Comme disait La Boétie, ce sont ceux qui réussissent qui sont le plus malheureux : Car non seulement ils sont toujours sous la domination d'un plus puissant qu'eux, mais en plus ils doivent penser comme le puissant qui leur permet d'être où ils sont.
La méritocratie n existe pas . Beaucoup de la réussite ou de l échec de quelqu un vient de la provenance de son milieu social ....
"et quand il pète il trou son slip"
- Patrick Sébastien
Cope
Parlons en de François M.......
Drogue corruption etc etc....
❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Les étudiants ont de moins en moins de chances de réussir puisque depuis Mittérand (conseillé par Attali), les moyens donnés au service public (école comprise) n'ont cessé de baisser (nombre de professeurs, d'écoles, de moyens etc....). Les exigences de niveau exigibles auparavant ont disparu et le mot d'ordre donné à chaque professeur était de "laisser passer" tous les élèves, sans doute parce qu'un élève qui redouble, ça coûte ! Depuis Mittérand, il a été le conseiller de tous nos présidents, Macron compris. A vous de juger du résultat.
Depuis Christophe colombe jusqu'à traite négrière vers la colonie voie de la première guerre et deuxième guerre mondiale
Merci Jacques, tu as toujours eu les solutions, Bravo. Vive la république bananière et vive la France.
"Toutes les élites sortent de l'ENA".C'est bien là le problème.
vous avez tout dit Monsieur ...Quel est notre talent ...et pas que les jeunes ...nous on pue?!!
Ratali ça fait 40 Ans que tu traîne a l'Elysée ! vivement la libération qu'on s'occupe...
parler a jacques Attali c'est comme parler a pinnochio...
Quand allons nous nous débarrasser de ces prédicateurs de malheurs.
VIVONS NOTRE INSTANT COMME NOUS LE SOUHAITONS.
C est bien beau de devenir soi Mr Attali. Seulement le pays est désarmé moralement, le lien social se fragilise et l inquisition fidcale pèse lourd!
Pour toi non Attali tu est fini!.
Attention ! Attali va vous donner des " conseils " (sur comment ne pas se faire piquer )
Depuis 1991 -- les DESPOTISME est PRÉSENT !!
Si l’école privée n’était pas meilleure , pourquoi les parents accepteraient-ils de payer plus cher monsieur Attali ?
Ce type sent le souffre.
Quel démago cet Attali! Arf...
a cinquante et un ans dans la galère merci la France !!!😧😧😧😥😥😥😤😤
LE RICHE CREE DE LA VALEUR LES PAUVRES CONSOMMES
IL EST DIFFICILE A ADMETRE QUE TOUS LES JEUNES DE TOUS LES PAYS NE PEUVENT PAS TROUVER UNE UNE SOLUTION ADEQUATE APRES LE CIRCUIT SCOLAIRE
il m y a pas que les jeunes et nous ?!!!!
Si non faudrait il de se représenter prochainement AUX élections présidentielles en France
Jacques Attali parle bien mais que fait il pour être écouté par les gouvernements ? C’est agaçant voire bizarre.
Juste avant les gilets jaunes, c'est très explicite 😜
Coluche président 😅
Un peu d'humour mais oui il faut tout changer c'est inévitable
Oui revaloriser le soi pour un monde plus juste
Pas équitable, mais juste.
Je suis ok avec les propos de ce monsieur, d'enfance c'est là où la construction mentale et psychique est importante
Être soi c'est aussi passé par des phases désagréables c'est comme ça, ne pas toujours comprendre ce que l'on vit, bref c'est se découvrir, ce que l'on aime, ce qui nous dérange, ce qui nous fait vibrer, et pour enfin savoir ce que l'on veut être, pas faire, mais être, entre être ou avoir, je choisie d'être ce qui me permettra d'avoir 😊
Si je choisis d'avoir, je ne saurais être qui je suis.
Vous avez 4 heures pour " rendre votre tablier" 😂😅
Si il y a grand marché économique , il n’y a plus de chômage.
Si les jeunes sont formés quelque part, ils pouvaient arriver .
Jacques Atari a dit que nous allons adapter notre capacité à notre monde économie. C’est mauvais pensé pour moi. Son façon de penser,ça fait peur. Il nous considère comme les petits pions pour boucher des trou de marché d’économie.
les enfants d ouvriers réussissent mais on freine nos possibilités ..vous le savez tous très bien ....
Tres interessent
bonne chance les jeunes diplômes
J'aimes bien ce qui est dit ! Vraiment. Cependant, pourquoi Mr Attali ne prépare pas un programme et ne se présente t'il pas en politique ? Il dit q'en 3 mois on devrait pouvoir appliquer des résolutions réformatrices dans l'intérêt commun. Cependant, je ne comprends pas comment tout cela est applicable dans un contexte de capitalisme libérale ou seul domine la compétition individuelle. Marx avait prédit certaines aliénations en matière de travail humain et nous la constatons de manière factuelle. Ici nous est présenté une utopie. Le bien commun serait il impopulaire ? en matière de politique je dis que oui. On ne parles pas ici des logique de réseaux et de puissance qui s'accaparent toutes les possibilités d'émancipation. La première chose à changer, ce sont les comportements; de consommation, d'accès à la culture de soi et des autres; la crise laïque qui ravage notre société; le manque de point de vue en commun des mentalités internationales. Tant que nous ne créerons pas de culture mondiale éthique, sorte de "Poléthique" au lieu de politique, nous ne pourrons pas nous en sortir. Mr Attali sait très bien ce qui fait les rapports de force de ce monde et essaye de nous entraîner dans un rêve libéral, perfusion émotionnel déconnecter des réalités structurels qui fondent les peuples et les sociétés. Il est à deux pas du pouvoir; qu'il le prenne et applique tout cela et on le suivra. Théorie de l'utopie en somme !
En somme, c est un peu le probleme de l union europeene on a cherche a unir la politique et l economie avant d essayer de creer une culture europeenne entre les peuples...les peuples n acceptent pas et c est en partie l echec de l UE ... (desole pour les fautes d accents je ne suis pas sur un clavier europeens)
conquers59 Il n'y a pas d'Europe politique. La seule politique commune est la soumission de l'Europe aux USA, via l'OTAN.
L'Union Européenne, depuis le début, n'est qu'économique. Uniquement économique. La culture européenne des peuples existe déjà. Dans la mesure où rien n'est fait pour assurer une certaine cohésion au sein de l'UE (je ne suis pas loin de croire que les dirigeants européens se foutent éperdument des-dits peuples) on ne peut pas imputer aux peuples l'échec de la construction européenne. Si la mouvance actuelle voit enfler les partis euroseptiques, c'est justement parce que les peuples ont pris conscience que les dirigeants européens ne tiennent pas compte de leurs intérêts. Je ne crois pas que ça soit par rejet des autres.
van popoff ce qu'il dit est applicable à une certaine échelle (quartiers, reseaux urbains) mais pas au niveau d'un pays tout entier. Effectivement c'est une utopie mais pas dans le bon sens
www.france2022.fr
Les coulisses du pouvoir tu connais ?
attali comme bhl pfffffffffffffffffffffff
Finalement il n’y a pas grand chose dans ce discussion.
un stage en entreprise à mon jeune âge était impossible et oui mon nom hein
POUR REUSSIR IL FAUT CREE DES ACTIF
Mrs à talk conseiller a votre ami Macron de changer de politique
Attali a raison, nous ne sommes pas assez axés sur la spécialisation: ceux en quoi chacun est le plus doué, c'est le premier principe du libéralisme, tout le monde n'est pas fait pour les études scolaires académiques du bac général ou de l'université, certains apprennent en faisant les choses, seulement en France les voies d'apprentissage ou professionnelle sont perçues comme des voies de garage alors par défaut les jeunes français se lancent dans des filières qui ne les passionnent pas forcément et finissent par se planter ( bon nombre de ES et certains L sont dans ce cas)
la France a une économie libérale avec un système conformiste ca ne peut pas marcher
Dont les pays Emergents DEVRAIENT retrouver du TONUS et REDEVENIR LOCOMOTIVES de la croissance MONDIALE
Très intéressant, au delà de l’idéologie mortifère se cache un être complexe qui nous offre les clefs de la réussite
Oulala a écouter cet homme une culture de crétin serait de mise je comprends mieux pourquoi la majorité des sociétés est si manipulable
Monsieur Atari a attendu l’homme ,,, politique,,, cette poque.
Aujourd’hui il est là , monsieur Macron . Et alors ??!??!!! Je voudrais avoir votre réponse.
Je vous remercie pour votre belle vidéo place aux Idées...Je remercie beaucoup la présence de Mr Attali est extrêmement importante et impactante.
Jale Suif
Lisez donc le livre de Attali l’Avenir de la Vie 1981 vous vous verrai qu’il n’est pas si gentil que ça il est très mal veillant 🤮💩😡
BONNES PRATIQUES et nouvelles interprétations sur les ACCORDS ACPECONOMICZONESCONVENTION2012 et DDP/OMC/FMI/GBM/PEUVENT FAIRE comme la démarche de la Chine actuelle AVEC ses voisins.
je suis autodidacte
Monsieur Atari, ce que je vous entends , compétition compétition compétition ! Il veux former les petits plutôt possible,, mmmm pour adapter le marché dans le future ,,,
Je ne sais pas mais j’entends comme ça .
L enseignement dans les écoles françaises vers G13 vis à vis des pays en voie de développement économique de racisme n honore pas le rôle d une puissance politique et économique mondiale dans les cinq pays du conseil de SÉCURITÉ d ailleurs pour les pays engagés dans le cercle du conseil/ONU
Bon bon oui comme tout a chacun c est quelqu un de cultivé qui aime exciter l intellecte...
L alternative est l INTEGRATION des LANGUES étrangères et INSERTION de la DIASPORA dans l'espace PUBLIC et privé PPPs/FDI COMMERCIAL INTERNATIONAL ( ensemble géopolitique)
Par ailleurs situation de la MOBILISATION EPARGNE FORFAITE PUBLIQUE NATIONALE pour tout INDIVIDU AYANT une CARTE d ELECTRICE et fritz SCHNENDEIR et samarfinance et AL JAZEERA FINANCE dans la NOUVELLE perception de la philosophie des nouveaux investisseurs INTERNATIONAUX
merci Monsieur J Attali pour votre parole toujours claire et sans langue de bois. Monsieur Attali s'est déjà expliqué de son refus de faire de la politique il me semble, il estime qu'il a toutes les chances de ne pas être élu. Il a certainement raison, tant de vérités sont difficiles à dire, les français ne semble pas prêts à entendre tout ça, etc.
J'espère que votre propos est ironique sinon allez vite lire la totalité de sa biographie sur wikipédia . cela vous éclairera sur le bonhomme
Jaques Attali est un type incroyable, il me fascine. Sa profondeur spirituelle, son intelligence hors du commun, son humanisme en font un personnage hors norme
NerdSpirit MDR ! Je ne connais pas de personnalité capable de dire autant d'énormités convenues en si peu de temps... Attali ne propose rien, malheureusement. Si ce n'est de libéraliser à tout crin. La libéralisation, on connait, elle a court depuis les années 90, et on en voit les effets sur la société.
Par ailleurs, lorsqu'on veut faire suivre une voie, en l'occurrence le néo-libéralisme, il est de bon ton de pouvoir citer les modèles à suivre en exemple. Et les modèles sont la Grande Bretagne et les Etats Unis. Très sincèrement, qui trouve que leurs économies sont plus performantes que l'économie française ?
Il pousse les gens à se bouger, creer leur emploi, etre auto entrepreneur, demarcher les banques, creer son business et ne pas attendre d'etre salarié en râlant à pole emploi et en critiquant les patrons et les riches.
Il nous pousse à nous comporter comme les americains ou anglais justement, et ne pas attendre tout de l'etat qui ne peut rien.
NerdSpirit Oui bah, la belle affaire, sincèrement ! D'une, cette "idée" n'a rien de neuf et est d'une évidence basique. De deux, c'est une chose qui se fait déjà par l'intermédiaire du statut d'auto-entrepreneur, lequel d'ailleurs, nous a valu un temps le titre du pays où se créent le plus d'entreprises. On rigole tout de suite ? Faut pas, je crois. Parce que dans la foulée, on a chopé le titre du pays européen où ferment le plus d'entreprises...
Par ailleurs, c'est sûr et c'est bien connu, tout le monde a les compétences technique nécessaire à un marché porteur, les aptitudes commerciales et comptables et la rigueur nécessaire pour devenir chef d'entreprise, si petite soit-elle. ;) Enfin... chef d'une entreprise qui tienne la rampe. Parce que bon. Des types qui se démènent pour gagner leur pognon en France, il y en a un bon peu !
Jacques Attali ne pousse personne, à l'instar d'un Alain Minc. Cela fait 30-35 ans que ces 2 "spécialistes" sont éminences grises de nos dirigeants. L'un comme l'autre ont conseillé des Présidents. L'un comme l'autre ont eu tout loisir d'imposer leur point de vue. Et ils l'ont fait. Certes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais bon. Au vu du nombre de bêtises qu'ils ont pu proférer durant toutes ces années, et dont "l'histoire" maintenant prouve au grand jour qu'ils se sont très souvent lamentablement plantés, je suis toujours estomaqué qu'on puisse porter une quelconque attention à leurs théories fumeuses. La plus grande évidence ? Je crois l'avoir déjà dit: la libéralisation de la finance et des affaires. Débarrasser les grandes banques et entreprises de ce "carcan infâme" que certains pays ont mis en place pour protéger leur peuple en terme de santé publique notamment. Mais rassurez-vous, les accords TAFTA en cours et nos amis Valls et Macron se chargent d'exaucer vos souhaits.
Par ailleurs, vous trouvez que la Grande Bretagne et les USA ont une économie florissante ? Même si créer une entreprise en Angleterre est soi-disant plus facile qu'en France (étant moi-même entrepreneur, je veux bien qu'on m'explique en quoi, si ce n'est en coûts sociaux plus faibles) le nombre de chômeurs y est aussi délirant que chez nous. Ce n'est qu'avec la création du contrat d'embauche "zéro heure" que leur taux de chômage a baissé... Superbement humain, comme système, non ? 1/4 d'heure de boulot en 1 mois vous sort des listes de chômeur... La panacée, vraiment ! :D
Et les USA ? La simple évocation de leurs 93 millions de chômeurs suffit à illustrer mon propos...
ouai un peu violent et droit dand l,cul mais en gros c,est ça
+Phil Defair Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas.
La France n'est plus un pays libéral depuis Mitterrand voir Giscar.
Si seulement il avait fait une filière S avec l'option ses !!!!!!
On peut tous réussir que l'on soit en France en Autriche ou autre c'est une question de mentalité ....
L ECOLE N APRIEN SUR L ARGENT
jacques Attali dit qu'il ne trouve pas de politicien capable d'implémenter ses suggestions. Mais je me demande pourquoi cet homme ne s'engage pas ds la politique afin de briguer lui aussi à la magistrature suprême, ou bien être président ne l'intéresse guère le moins du monde même qd il quand il nous fait comprendre qu'il est mégalomane.
Il préfère rester dans l'ombre. www.france2022.fr
Si on pense à son étroite collaboration au début de l'ère Mitterrand, à travers ses fonctions de directeur de campagne ou de conseil dans divers thématiques, on peux le qualifié "d'ex-politicien" même si il n'a finalement pas accepter d'être député ou ministre. Il a une grande influence encore aujourd'hui sur les présidents mais il sait depuis longtemps que le réel pouvoir ne se trouve plus dans le suffrage misérable que nous avons.. c'est un autre sujet, mais c'est la raison principal.
DOFRA ELIZE DIARRASSOUBA: Tu n'as malheureusement rien compris, c'est lui qui dirige la France dans l'ombre, c'est le mentor de Macron. Son but: mener la France dans le mur et participer à la mise en place du Nouvel ordre mondial, qui est une dictature à l'échelle planétaire. Ce type n'est pas ce qu'il prétend être !
Un intellectuel prônant l'altruisme comme l'unique solution au Marché Roi ne peux pas vouloir le mal de la France, je comprend pas pourquoi tu dis ça alors qu'en faite il passe son temps à nous avertir de comment contrer ce fameux nouvelle ordre mondial qui te fait si peur...
Vivien Lara: ok Vivien, je n'insiste pas, je vois que ce n'est pas la peine, je vous laisse dans votre ignorance, svp ne répondez pas. merci
quittez la France vous avez raison sinon vous resterez dans un studio à mon âge ou pire y la rue
Vu la prioritée aux déviances sexuels sont qui sont élargis ont des chances
pour l'hétéros blanc c'est fichu, meme sans diplomes un élargi a toute ses chances
De base, je suis anti attali mais il est bon au fond
Jai oreille musicsle j aime le cinema la musique l art les animaux depuis tt petit led scienced livres sur l amour les femmes rapport h f...
Histoire politique...
Imposteur, fumiste
Un criminel masqué !?
Jacques Attali va échoué...
Il faut choisir le 80% des matières librement dès petits.
ATTILA.
Voilà un présenditiable qui a laissé la place libre à des Zemmour,Ciotti et j'en passe.
Le demonteur s'interroge laisse faire l'art Chrétien et ses Merveilles. Satyre
Sexologie... Psy..
Livres sur cela developpement perso ossi...
Ah, encore lui ?
Salut la girouette d'Attali.
😆😅😀😁😂
Обманщик?
Attali. 💩💩💩💩💩☠️⚰️💉
Dernière dépêche : Attali est bien décédé du covid-19 le 06/06/66
Attali est impopulaire car il tache de decortiquer et interpretter une tealite que personne veut voir,ses predictions ne sont ni pesimistes ni optimistes,sinon tout le contraire,visent a nous asurer une visibilite et una manoeuvrabilite face aux defis de l'avenir.