1850 la vigne, yen a pas beaucoup des vigne de cette age la de nos jours. elle a du etre assecher par le rechaufement climatique, puis arracher par une pelteuse en 20 seconde chrono au rachat des terre 😂
Magnifique reportage sur un homme remarquable. Il vit en accord avec lui-même et on le sent tellement serein. Il est joyeux, souriant et je pense pouvoir dire qu'il a trouvé le chemin de son bonheur à lui .
Le vrai challenge ce n'est pas de vivre en accord avec soi-même mais de vivre en accord avec une femme du 18eme. J'espère qu'il aura trouvé l'amour avant de trépasser.
On peut parler au passé je pense, la vidéo datant de 1978, il vivait en accord avec lui-même effectivement, une belle vidéo d'un ancien temps ô combien plus agréable et plus beau.
@@gropatapouf5998 ou pas, si j'était une femme même du 18ième siècle je ne voudrais pas d'un alcoolique pareil !! c'est écrit en gros sur sa tronche "POCHTRON"
@@MAHIASEMERIAU Les horloges comme la sienne sont loin d'être désuètes ! Mais sans doute préfères-tu lire l'heure sur un smartphone qui vaut un mois de salaire...
Certainement bien plus heureux et infiniment plus libre que ceux qui sont dans les embouteillages chaque matin pour un métier vide de sens dans le tertiaire, avant de perdre son temps sur les réseaux sociaux...
@@MAHIASEMERIAU La bêtise profonde est d'être assisté par des machines pour toutes ses tâches quotidiennes. L'homme ne sait plus rien faire de ses mains.
@MAHIASEMERIAU ce que vous appelez le passé, c est la normalité. Ces moeurs ont fonctionné pendant des siècles, votre modernisme est très récent! Et déjà il s épuise. C est 1 bêtise juste pr ça??? Je suis alors heureuse que mon mode de vie et mes moeurs se rapprochent de cette bêtise!! Ouf!! Dieu merci!!! Et au fait, pkoi ça vous dérange autant les gens qui décident de vivre a l ancienne??? Ça c est 1 mystère pr moi
On voit que vous n'avez pas connu ma grand-mère paternelle pour sortir ce genre d'ânerie. Elle était fille de métayers pauvres, elle n'a pas mangé à sa faim durant son enfance, à l'adolescence elle et ses sœurs ont quitté l'école très tôt pour travailler comme domestiques (c'est le mot qu'elle employait). Effectivement, "tout un trésor"...
@@augustinedebosson9343 12 car il vie seul, avec une famille moyenne tu arrives à 15C, si t'ajoute qu'elle que animaux tu arrives facilement a 19 degré. Ce qui était la moyenne de la pièce principale des fermes en 1900. Les chambres était a 15 degré, mais on dormait soit dans la pièce principale ou/et on chauffer le lit avec un chauffe lit 😊 Bref, lui vie seul avec beaucoup d'alcool, voilà pourquoi les 12 degré 🤣
@@tronakor946 Parce que tous ceux à la ville mangeaient à leur faim ? La vie à la campagne ne rime pas forcément avec pauvreté. De plus, personne n'a dit que la vie était simple.
30000 VUES et des brouettes. La nostalgie ne ment pas. Plus de LIKE s'il vous plait, pour INA, pour le service rendu, pour tout ce qui nous est offert de vivre, revivre, sentir et ressentir.... Et se souvenir grâce à elle. LIKER c'est dire sa joie, c'est dire MERCI
Avec ce train de vie c'est sûr qu'on ne dérègle pas la nature. Il faut n'exagérer ni comme ce Monsieur, ni comme la plupart des citadins de maintenant. Le décalage est énorme. Le plus terrible c'est qu'on sait aujourd'hui que LE TEMPS d'avant ne reviendra plus jamais. ( au secours, on cuit!)
@@chtiviwonder Oula ! Va trouver un terrain ou construire une vieille batisse, va trouver des vieilles charrette, des sabots, des chaufaux.. Faut hériter de ce genre de terrain.
@@Jaguar1910 j'ai connu un paysan dans un coin complètement perdu des baronnies, il travaillait à 84 ans comme si il avait besoin d'argent, lavande chèvres et il tournait en vielle bagnole le dimanche pour vendre ses fromages. Il lavait son linge au lavoir, il laissait jamais une lumière allumée pour rien il descendait en bas du village si il avait quelque chose à dire au voisin,parce que le téléphone c'est cher ! La moitié des ruines en pierres qui se vendent une fortune aux européens du nord étaient à lui,pas d'enfants, juste un neveu vieux garçon sans enfants. Une fois il nous a donné une courgette tellement oubliée qu'elle était bonne que pour les cochons. Parce qu'on l'avait aidé à rattraper un bouc. Nous on était miséreux à cette époque. Son jardin aurait pu nourrir une cantine! On lui avait demandé pourquoi il leguerait pas sa tune aux restau du cœur ou autre au lieu que ça aille à l'état. Il nous a regardé outré. Ça se voyait qu'il prenait son plaisir à posséder face à ceux qui manquaient. Bordel on l'aimait bien cette canaille c'était notre pote il nous à trop fait rire ! Et quand le courage faiblit je pense à lui ou mon grand père ukrainien mort dans les mines ! Il était radin mais vaillant le paysan ! Merci à ceux qui se sont intéressés à ce pavé ! 🙏☝️
En vrai avec quelques adaptations modernes ce serait pas mal. Genre utiliser des lampes à LED, avoir un ordinateur très simple avec Internet, et posséder une tondeuse par exemple.
Ce n'est pas ce qui est prévu. Contrôle accru même l'eau du puit est taxée maintenant, fin de la maison individuelle, sans internet plus accès à grand chose y compris la déclaration d'impôt, etc.
@@Piineapple. Toutes ces technologies modernes requiert des matières première qui se font de plus en plus rare, au bout d'un moment j'espère que l'humanité comprendra que le futur qu'on espère n'est plus possible a cause des décisions de nos dirigeants passé. Perso je n'ai qu'un ordinateur recyclé et un vieux samsung galaxy s7, je n'utilise pas de voiture, ni de lumière.
"La pendule oui, le tic-tac, je suis pas seul comme ca. Ca meuble la solitude" de la pure philosophie poétique. En fait je crois que la différence entre avant et maintenant, c'est qu'ils n'avaient pas beaucoup pour s'instruire mais ils réfléchissaient mais maintenant les jeunes ont tout pour s'instruire mais ils ne réfléchissent plus...
Un très brave homme proche de l'essentiel, un homme heureux car il a vécu comme il le souhaitait avec ses valeurs. Seul point un peu sombre, la solitude.
Un peu sombre ? Ha bon. Si la pendule est son seul attachement, il n'y aura certainement pas de descendance. Son vignoble a de fortes chances d'être en friche. Triste sort et son amertume se lit dans ce reportage finalement assez cynique.
Tu veux dire Madmax. Toutes les terres appartiennent au beau papa. Alors je ne vois pas ce que la nature dite sauvage pourra apporter lorsque l'on préfère l'illusion et la bouffe Industrielle.
Mais tais toi. Il se sentait et était seul. Aucune femme ne voulait de lui car trop marginal. Son seul ami son cheval. Et la pendule pour converser. Il le dit lui-même. Troques ta vie contre la sienne. Tu ne tiens pas 2 jours.
@@jeannice3475 Tu sembles avoir un contingent avec lui, vu tous les commentaires néfastes que tu ponds à son sujet. Je te souhaite de trouver la paix !
Un beau bras d' honneur à la société de consommation et cesobligations Un ptit côté traditionnel qui fait référence... Avec ce qui lui plait........... Un bon moment sympathique de notre terroir Merci INA..😊👌👌👌
Ce que je trouve fabuleux et symptomatique du temps qui passe, c'est que ce monsieur incroyablement touchant et sympathique regardait son époque (il y plus de quarante ans maintenant) avec un oeil critique. Perte de valeurs, société de (sur)consommation... Et maintenant, en lisant les commentaires de ce reportage, je me rends compte que nous faisons exactement la même chose en regardant la société des années 70, avec nos yeux actuels. C'était mieux avant, quel respect etc... Nous ne faisons que répéter ce qui se dit à toutes les époques. Qui sait, si dans 50 ans, les gens qui regarderont les reportages de notre époque actuelle, que nous sommes si prompts à démolir à chaque reportage; ne diront pas aussi la même chose avec leurs yeux du futur. La société parfaite n'existe pas et n'existera probablement jamais. Chaque époque à ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est porté aux nues aujourd'hui sera peut-être le démon du futur. Personne ne peut savoir et au final c'est ce qui fait la tristesse et la beauté de l'humanité. Personne n'a LA vérité, nous nous forgeons chacun notre propre vérité. Aucune n'est mieux qu'une autre, aucune n'est pire qu'une autre.
Si je comprends bien, les gens qui déplorent l'évolution de notre société aujourd'hui auraient tord car des gens déploraient la même chose il y a 50 ans. Mais qu'est-ce qui nous dit que la société n'a pas entamé son cercle vicieux depuis plus longtemps que ça.
Beaucoup de gens trouvent sa façon de vivre formidable mais très peu en ferai de même. Notre petit confort nous a ramolli le corps et l'esprit, cela à fait de nous des proies faciles.
@@cestpascatholique8672 Quand tu as été habitué à la vie d'aujoiurd'hui, non, ce n'est pas facile de revenir à une vie comme ça. Par ailleurs, la fin de ta phrase n'a aucun sens, faut se relire avant de poster.
Le cheval, la pendule et le feu ce monsieur à tout compris c'est beau.
Un homme heureux, en paix avec lui même, une belle âme
Toutefois il est heureux de le raconter à la télé
@@Jaguar1910:
Bein oui, on ne peut en être fier qu' en le racontant à quelqu' un. Sa réaction est tout à fait normale.
Absolument pas, un ivrogne
@@USERSUA-cam Vous-même
"ça meuble la solitude" minute 2:00 ...
"Le tic-tac de la pendule, ça meuble la solitude " Quelle phrase touchante et belle !
Et triste
"L'écran du portable, ça meuble la solitude" Quelle phrase touchante et belle !
@flobleu758695875242563256 En 2073... 😉
@@MathieudePlessisBeaulieu exa exa
Ca fait pitié oui
@mathieudeplessisbeaulieu6378 Pourquoi ne le serait-ce pas également ?
j avais 13 ans quel bonheur et quelle belle époque... la vraie vie
Formidable ce monsieur.
Je me demande si la vigne est toujours là.
Et quel plaisir de voir l'excellent Pierre Bonte.
Oui Pierre Bonte relance exactement quand il faut et comme il faut. Un as...
@pierrec8563 si c'est vrai, c'est d'une tristesse....
@@Datmoujte jure c’est tellement triste pour lui et ses ancêtres…
@@Datmou tellement faux.
1850 la vigne, yen a pas beaucoup des vigne de cette age la de nos jours. elle a du etre assecher par le rechaufement climatique, puis arracher par une pelteuse en 20 seconde chrono au rachat des terre 😂
Superbe documentaire. Cet homme avait juste 1 siècle d'avance sur son temps. Vivre selon notre horloge biologique, en respect avec la nature.
Ce monsieur est un visionnaire ! Bravo !!
Visionnaire par tradition plus exactement. :)
Magnifique reportage sur un homme remarquable. Il vit en accord avec lui-même et on le sent tellement serein. Il est joyeux, souriant et je pense pouvoir dire qu'il a trouvé le chemin de son bonheur à lui .
Le vrai challenge ce n'est pas de vivre en accord avec soi-même mais de vivre en accord avec une femme du 18eme. J'espère qu'il aura trouvé l'amour avant de trépasser.
On peut parler au passé je pense, la vidéo datant de 1978, il vivait en accord avec lui-même effectivement, une belle vidéo d'un ancien temps ô combien plus agréable et plus beau.
@@gropatapouf5998 ou pas, si j'était une femme même du 18ième siècle je ne voudrais pas d'un alcoolique pareil !! c'est écrit en gros sur sa tronche "POCHTRON"
@@BalthazarOP ou pas, le temps de la solitude chronique !!! au rythme de son horloge désuette
@@MAHIASEMERIAU Les horloges comme la sienne sont loin d'être désuètes ! Mais sans doute préfères-tu lire l'heure sur un smartphone qui vaut un mois de salaire...
Certainement bien plus heureux et infiniment plus libre que ceux qui sont dans les embouteillages chaque matin pour un métier vide de sens dans le tertiaire, avant de perdre son temps sur les réseaux sociaux...
Vive nos campagnes et nos traditions magnifiques !!
@@lapoippoipoi2776 si, le souvenir pour ceux qui l'ont connu
@@lapoippoipoi2776 sors de chez toi, et tu verras qu'il y a encore des traditions
@@mailysbrunet7045 donc rien
@@Vic203 qoicoubet ? wesh ? walla ? tinder/netflix/youp*** ? le rap ? oui elles sont belles nos traditions en 2023.
faut sortir des ville ....@@johnsmith-ro2tw
Cet homme est formidable...
ouais ou pas en fait, c'est un alcoolo de première, triste et seul quand son cheval mourras il se laissera mourir en silence, tu parle d'une vie !!!
Un visionnaire
Revenir au vrais valeurs
Et à notre créateur 🕊🙏🏼🌈
Ça devient un luxe de vivre comme çà !
ou juste une bêtise profonde !!!
@@MAHIASEMERIAU La bêtise profonde est d'être assisté par des machines pour toutes ses tâches quotidiennes. L'homme ne sait plus rien faire de ses mains.
@MAHIASEMERIAU pkoi?
@@abantiquo333 parce qu'il y as un moment ou il faut cesser de vivre dans le passé !!
@MAHIASEMERIAU ce que vous appelez le passé, c est la normalité. Ces moeurs ont fonctionné pendant des siècles, votre modernisme est très récent! Et déjà il s épuise. C est 1 bêtise juste pr ça??? Je suis alors heureuse que mon mode de vie et mes moeurs se rapprochent de cette bêtise!! Ouf!! Dieu merci!!! Et au fait, pkoi ça vous dérange autant les gens qui décident de vivre a l ancienne??? Ça c est 1 mystère pr moi
Il a tout compris. Tout est dans son si beau regard bleu...
Il est magnifique cet homme
et voilà, un monsieur heureux, écolo avant l'heure et très bien dans sa peau. Belle époque, les cloches sonnaient encore.....
La classe absolue !
Merci
Une personne heureuse c'est merveilleux
J'envie sa vie.
Vivre avec l'essentiel en se passant du superflu. Bravo et merci l'Ina 👏
et beine vas y prend toi une maison en village et vis pareil au lieur de péroré !!!
Jusqu’aux années 40, la vie à la campagne… tout un trésor !
Oui ça dépend pour quoi
Oui enfin ça dépend où et pour qui...
Lui à 12 ° il avait trop chaud...quand nous nous pelons à 19 dans les chaumières...
On voit que vous n'avez pas connu ma grand-mère paternelle pour sortir ce genre d'ânerie.
Elle était fille de métayers pauvres, elle n'a pas mangé à sa faim durant son enfance, à l'adolescence elle et ses sœurs ont quitté l'école très tôt pour travailler comme domestiques (c'est le mot qu'elle employait).
Effectivement, "tout un trésor"...
@@augustinedebosson9343 12 car il vie seul, avec une famille moyenne tu arrives à 15C, si t'ajoute qu'elle que animaux tu arrives facilement a 19 degré. Ce qui était la moyenne de la pièce principale des fermes en 1900.
Les chambres était a 15 degré, mais on dormait soit dans la pièce principale ou/et on chauffer le lit avec un chauffe lit 😊 Bref, lui vie seul avec beaucoup d'alcool, voilà pourquoi les 12 degré 🤣
@@tronakor946 Parce que tous ceux à la ville mangeaient à leur faim ? La vie à la campagne ne rime pas forcément avec pauvreté. De plus, personne n'a dit que la vie était simple.
La Simplicité, c'est la sophistication supreme. Leonard de Vinci
Bravo !
ouai pas d'internet pas de You tube pas de crade de bouc🤣🤣🤣
qui t'as dis que c'était vraiment de lui ???
0:43 Le serment aux sarments... C'est merveilleux, cette vie, cet homme, Pierre, INA, tout !
30000 VUES et des brouettes. La nostalgie ne ment pas. Plus de LIKE s'il vous plait, pour INA, pour le service rendu, pour tout ce qui nous est offert de vivre, revivre, sentir et ressentir.... Et se souvenir grâce à elle. LIKER c'est dire sa joie, c'est dire MERCI
C'est beau d'être convaincu de faire les bons choix pour son bien-être....c'est une des définitions du bonheur 🤗
4 minutes de bonheur, merci.
Une personne nostalgique de la vie de ces parents et grands parents et qui veut retrouver cette ambiance qu'il a connu je pense!
« quand vous vivez prêt de la nature, vous vivez prêt de Dieu » , voilà une belle conclusion !
donc vivre prêt d'un mensonge vieux de 4000 ans c'est "beau", la nouvelle du siècle !!! pathétique et pitoyable
Ce monsieur aurait pu être un personnage d’une pièce de Paul Claudel.
Incroyable .
« Quand vous vivez près de la nature, vous vivez près de Dieu ». Merci
La Nature, c'est ce que certains appellent Dieu à tort
Merci Monsieur , simple , propre , éfficace 🫡🙏🔥
Que les jeunes jeunes en prennent de la Graine 🍻☀️🥰
Il a tout dit
Pourquoi tous les religieux ne sont pas plus écolo ?
Avec ce train de vie c'est sûr qu'on ne dérègle pas la nature. Il faut n'exagérer ni comme ce Monsieur, ni comme la plupart des citadins de maintenant. Le décalage est énorme. Le plus terrible c'est qu'on sait aujourd'hui que LE TEMPS d'avant ne reviendra plus jamais. ( au secours, on cuit!)
Magnifique reportage , le respect de la nature des animaux Je regrette ces belles années , cet homme mérite un grand respect. 🙏
Tu regrette mais tu as jamais vécu chez toi a 12 degrés en hiver
Bonjour, pourquoi regretter? Vous pouvez faire la meme chose..
@@paolo_mrtt si on est dans l'état actuel de la nature c'est bien a cause de votre génération
@@chtiviwonder Oula ! Va trouver un terrain ou construire une vieille batisse, va trouver des vieilles charrette, des sabots, des chaufaux.. Faut hériter de ce genre de terrain.
@@danielmoge8221 Moi si. Je ne chauffe jamais.
Un humour extraordinaire.
J’adore ! Un philosophe et un poète.Un homme au final .
Magnifique cheval et dernière phrase.
c'était un Amish qui s'ignore en quelque sorte, simplicité, frugalité, fidélité aux anciens, à la foi
j'arrive a etre nostalgique d'une France que je n'ai pas connue.
Une Pendule, c'est l'âme d'une maison !
Ah la fameuse comtoise et son tic tac... Cela me rappelle le Berry chez ma grand mère née en 1891... Heureuse d'avoir connu ce monde là 🥰
La vie !! La vrai !!! ❤
Il manque tellement d'homme comme lui, le cœur sur la main.
Un paysan le cœur sur la main? 😂 Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et l'autre main sur la poche 😆
@@Jaguar1910 j'ai connu un paysan dans un coin complètement perdu des baronnies, il travaillait à 84 ans comme si il avait besoin d'argent, lavande chèvres et il tournait en vielle bagnole le dimanche pour vendre ses fromages. Il lavait son linge au lavoir, il laissait jamais une lumière allumée pour rien il descendait en bas du village si il avait quelque chose à dire au voisin,parce que le téléphone c'est cher ! La moitié des ruines en pierres qui se vendent une fortune aux européens du nord étaient à lui,pas d'enfants, juste un neveu vieux garçon sans enfants. Une fois il nous a donné une courgette tellement oubliée qu'elle était bonne que pour les cochons. Parce qu'on l'avait aidé à rattraper un bouc. Nous on était miséreux à cette époque. Son jardin aurait pu nourrir une cantine!
On lui avait demandé pourquoi il leguerait pas sa tune aux restau du cœur ou autre au lieu que ça aille à l'état. Il nous a regardé outré. Ça se voyait qu'il prenait son plaisir à posséder face à ceux qui manquaient. Bordel on l'aimait bien cette canaille c'était notre pote il nous à trop fait rire !
Et quand le courage faiblit je pense à lui ou mon grand père ukrainien mort dans les mines ! Il était radin mais vaillant le paysan !
Merci à ceux qui se sont intéressés à ce pavé ! 🙏☝️
Il doit bien y en avoir encore.
Ça intéresse pas le système économique vivre et penser ainsi…
Et le sol bien sur les pieds fermes
J’adore tellement les reportages de L INA c’est instructif et ça permet de savoir comment vivait les gens à l’époque 😊
Vivaient
L’ina ne fait pas de reportage. Elle assure la sauvegarde et la valorisation des fonds de la radio et de la télévision publiques françaises.
Oui et comment on vivra dans 50 ans ….
L'hiver quand j'arrive à +12 C dans ma cuisine je suis content ! 😅🥶😵 tu m'étonne qu'ils étaient plus résistant à l'époque !
Quelle beauté ce magnifique percheron 🐴
ce n'est pas un percheron, ça n'as pas cette couleur de pelage !!
Il à ses raisons et c'est pas plus mal sa façon de voir les choses.
Du moment où il à une vie équilibré et qu'il se sent bien.. Bravo à lui !!! 🤗
Il a entièrement raison...Bravo Monsieur 🌺
Incroyable cette nostalgie d'une ère que je n'ai qu’effleuré mais qui néanmoins m'assaille les tripes et me fait sourire :/
"C'est là qu'il faut en revenir" : il avait tellement raison quand on voit ce que le monde est devenu
Revenir à ça ? Vraiment ?
En vrai avec quelques adaptations modernes ce serait pas mal.
Genre utiliser des lampes à LED, avoir un ordinateur très simple avec Internet, et posséder une tondeuse par exemple.
Ce n'est pas ce qui est prévu. Contrôle accru même l'eau du puit est taxée maintenant, fin de la maison individuelle, sans internet plus accès à grand chose y compris la déclaration d'impôt, etc.
On y reviendra, on aura pas le choix.
@@Piineapple. Toutes ces technologies modernes requiert des matières première qui se font de plus en plus rare, au bout d'un moment j'espère que l'humanité comprendra que le futur qu'on espère n'est plus possible a cause des décisions de nos dirigeants passé.
Perso je n'ai qu'un ordinateur recyclé et un vieux samsung galaxy s7, je n'utilise pas de voiture, ni de lumière.
Incroyable les gens comme ça, ils nous font voyager !
"La pendule oui, le tic-tac, je suis pas seul comme ca. Ca meuble la solitude" de la pure philosophie poétique.
En fait je crois que la différence entre avant et maintenant, c'est qu'ils n'avaient pas beaucoup pour s'instruire mais ils réfléchissaient mais maintenant les jeunes ont tout pour s'instruire mais ils ne réfléchissent plus...
Et plus vous vivez près de la nature plus vous vivez près de dieu
Magnifique témoignage / Merci !
Un très brave homme proche de l'essentiel, un homme heureux car il a vécu comme il le souhaitait avec ses valeurs. Seul point un peu sombre, la solitude.
Reposez en pai amen
Un peu sombre ? Ha bon. Si la pendule est son seul attachement, il n'y aura certainement pas de descendance. Son vignoble a de fortes chances d'être en friche. Triste sort et son amertume se lit dans ce reportage finalement assez cynique.
Il se sent sûrement bien malheureux et seul
@@lambertax Je n'ai vu aucune amertume, plutôt de la sérénité.
Tôt ou tard, nous serons bien obligés de revivre comme ça, et au train où vont les choses, ça risque d'être tôt !
Tu veux dire Madmax. Toutes les terres appartiennent au beau papa. Alors je ne vois pas ce que la nature dite sauvage pourra apporter lorsque l'on préfère l'illusion et la bouffe Industrielle.
@@jonathanskimboard7523 non, Nous ne laisserons pas faire! Je me permet, car je suis un Max..
avec les cbdc et ubi que nous prepare la clique de davos, c'est effectivement notre avenir
Revenir en arrière est impossible technologiquement
Si t'es encore là pour le vivre.
Grand Respect !
Grand respect à ce monsieur
Un véritable écolo avant l'heure ça nous change des clowns comme Sandrine Rousseau ou encore Marine Tondelier
Il est tellement dans le vrai.
ou pas, il est plutôt dans le déni, vu qu'il vis dans un mode de pensées qu'il n'as jamais connu !!!
@@MAHIASEMERIAU Le déni de quoi ? Et je ne comprends pas la fin de ta phrase. Il est sûrement plus heureux que nous.
Ben mes cadets !! Ça fait du bien de voir des personnes avec des convictions❤
Très beau reportage, merci l INA
Incroyable !
Il serait tellement.malheureux aujourd'hui
total respect
Extra un homme simple et riche de sincérité
Heureux homme comme il avait raison. Qu'il repose en paix.
Mais tais toi. Il se sentait et était seul. Aucune femme ne voulait de lui car trop marginal. Son seul ami son cheval. Et la pendule pour converser. Il le dit lui-même. Troques ta vie contre la sienne. Tu ne tiens pas 2 jours.
@@jeannice3475 Tu sembles avoir un contingent avec lui, vu tous les commentaires néfastes que tu ponds à son sujet. Je te souhaite de trouver la paix !
@@jeannice3475 jeanice la jaunice t’es bien drole toi, on devrais tous avoir son mode de vie en famille ou seule peut importe.
@@jeannice3475 Vous n'avez rien compris ! Il a choisi et il est heureux. Et eput-être a t'il été marié ? Vous parlez sans savoir.
A l heure solaire on prend le temps, de vivre ss stress. Cet homme est un sage déjà pour certains actes près de la nature.
Plus le temps passe et plus je pense qu'il faut suivre son propre chemin. Il a absolument raison d'avoir vécu comme il l'a toujours voulu
Un beau bras d' honneur à la société de consommation et cesobligations
Un ptit côté traditionnel qui fait référence...
Avec ce qui lui plait...........
Un bon moment sympathique de notre terroir
Merci INA..😊👌👌👌
Ça c'est un bon !
Qu'est ce qu'on attend pour faire pareil...
Merci‼️
Ce que je trouve fabuleux et symptomatique du temps qui passe, c'est que ce monsieur incroyablement touchant et sympathique regardait son époque (il y plus de quarante ans maintenant) avec un oeil critique. Perte de valeurs, société de (sur)consommation... Et maintenant, en lisant les commentaires de ce reportage, je me rends compte que nous faisons exactement la même chose en regardant la société des années 70, avec nos yeux actuels. C'était mieux avant, quel respect etc... Nous ne faisons que répéter ce qui se dit à toutes les époques. Qui sait, si dans 50 ans, les gens qui regarderont les reportages de notre époque actuelle, que nous sommes si prompts à démolir à chaque reportage; ne diront pas aussi la même chose avec leurs yeux du futur. La société parfaite n'existe pas et n'existera probablement jamais. Chaque époque à ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est porté aux nues aujourd'hui sera peut-être le démon du futur. Personne ne peut savoir et au final c'est ce qui fait la tristesse et la beauté de l'humanité. Personne n'a LA vérité, nous nous forgeons chacun notre propre vérité. Aucune n'est mieux qu'une autre, aucune n'est pire qu'une autre.
Je n'aurais pas mieux dit ! 😃
Tu te trompes
@@Vincere. Il manque votre argumentaire.
Si je comprends bien, les gens qui déplorent l'évolution de notre société aujourd'hui auraient tord car des gens déploraient la même chose il y a 50 ans.
Mais qu'est-ce qui nous dit que la société n'a pas entamé son cercle vicieux depuis plus longtemps que ça.
En réalité je crois que cela s'explique par le fait que tout ne fait qu'empirer !
"Il faut revenir à la nature". Ce brave homme était un visionnaire.
Quel bien d’entendre une personne dire que le « temps » est une invention
Retrouvez cet homme !
Quel Bonheur de l'écouter
Pierre Bonte faisait de beaux reportages ! merci
Merveilleux commentaire le monsieur et toujours de ce monde et le présentateur également ?❤
12° dans la cuisine, un mode de vie ^^
Merci l'INA.
Paix à votre mémoire, monsieur Fages (et à pompom)
🌬️ 🌺 🌸 🌺
Il est incroyable lui !
Tellement attendrissant...
Respect à lui !
Magnifique
Visionnaire
Respect From 🇲🇦
Le mec passe le clair de son temps en charentaise, c'est lui qui à tout compris.
La simplicité.....
C'est inimaginable le nombre de gens qui passent un temps fou à se compliquer la vie.
Beaucoup de gens trouvent sa façon de vivre formidable mais très peu en ferai de même.
Notre petit confort nous a ramolli le corps et l'esprit, cela à fait de nous des proies faciles.
Encore faut-il avoir appris à vivre comme cela. Ça ne s'improvise pas une vie aussi simple et dépouillé.
@@pierremouclier4497bas si justement MDR t'as besoin de rien et de temps deux truc qui tes restera tout le temps 😂
@@cestpascatholique8672 Quand tu as été habitué à la vie d'aujoiurd'hui, non, ce n'est pas facile de revenir à une vie comme ça. Par ailleurs, la fin de ta phrase n'a aucun sens, faut se relire avant de poster.
@@cestpascatholique8672t'as besoin de beaucoup de connaissance et d'une force d'esprit.
Je me sens capable de vivre comme ça. Et je m'ennuierais sans doute moins que seule devant mon écran...
il a tout compris de la vie heureuse !
La vie parfaite
Loved this man!
En harmonie avec son environnement, nous devrions en prendre de la graine
j'adore j'adore tout est génial dans cette video surtout a la fin quand il dit au cheval d'avancez et il se met a avancez tout seul génial ! 4:08
Il fait sonner merveilleusement la langue française,,,alorssss...on n’est pas prêts d’entendre encore cela! !!!
Vive la France LIBRE
Magnifique reportage ❤
Respect et admiration pour ce monsieur nous n'en serions certainement pas là si tous le monde avait eu cette cogite ...
Qu elle sagesse ❤
MANIFIQUE reportage merci infiniment 🥰😀
La pendule de mon grand père !!! j'entends encore le tic tac è elle me berçait ! merci !
Un sage .
magnifique
En résumé ce qu'on veut tous, c'est la tranquillité.
Hélas pour lui il a moins de femme que les amish😂😂😂