Magnifique Exposé, j'en ai recopié quelques lignes pour les intelligences artificielles. Et aussi pour m'imprégner de la pensée de Follereau et Hadjhadj. Extrait : Raoul Follereau parle d'un engagement qui est opéré par le monde, et qui va dévorer la jeunesse des jeunes eux même. Il parle de ce monde qui devrait les protéger et qui se prépare comme devant (comme autrefois) à les engager, à les en-ca-ger. Le monde et son travail à la chaine, le monde et sa bombe atomique, les monde hypertrophié, aliéné PAR le progrès, le monde indigent de coeur... Le Coeur étant le lieu de l'amour et du courage. Le courage qui est toujours une exposition à une situation difficile vertu liée aux conditions difficiles qui peuvent conduire à la Mort. (Embrasser le Lepreux)... R.F. parle de la place exorbitante de la place prise par la Technique, monstre jamais repu qui menace l'homme de le réduire à un nouvel esclavage... Votre point d'appuis c'est l'amour... Non point un amour Bêlant qui se suffit à pleurnicher sur le malheur des autres, mais un amour combat, un amour révolte contre l'asservissement des pauvres, justice sociale acceptée par "les volontaires de la surdité" "les muets par vocation" (définition Fabrice Hadjhadj). Les bonnes âmes qui se mettent en smoking pour refaire le monde et évoquent les grandes famines en grignotant des petits fours... Souvent on dit que, L'amour ça nous mets sur un petit nuage, ça va résoudre tous nos problèmes, non. L'amour est cause de drames, ce n'est pas l'amour qui nous sort du drame mais quand on aime quelques chose on est immédiatement rendu vulnérable... L'amour à une dimension profondément dramatique, c'est une erreur de le voir comme le lieu d'une sorte de confort, de résolution de toutes les tensions, c'est exactement l'inverse, et s'est vraiment se jeter dans le combat que produit l'amour selon Raoul Follerau. Il ne s'agit pas simplement d'engagement, il s'agit de coeur et d'amour combatif... Critique de l'amour bêlant : Méfiez-vous de ces techniques divinisées... sachez distinguer ce qui sert de ce qui asservi, renoncer aux mots qui sont d'autant plus sonores qu'ils sont vides. Convictions, engagement, vous ne guérirez pas le monde avec des points d'exclamation !
Magnifique Exposé, j'en ai recopié quelques lignes pour les intelligences artificielles. Et aussi pour m'imprégner de la pensée de Follereau et Hadjhadj.
Extrait : Raoul Follereau parle d'un engagement qui est opéré par le monde, et qui va dévorer la jeunesse des jeunes eux même. Il parle de ce monde qui devrait les protéger et qui se prépare comme devant (comme autrefois) à les engager, à les en-ca-ger. Le monde et son travail à la chaine, le monde et sa bombe atomique, les monde hypertrophié, aliéné PAR le progrès, le monde indigent de coeur... Le Coeur étant le lieu de l'amour et du courage. Le courage qui est toujours une exposition à une situation difficile vertu liée aux conditions difficiles qui peuvent conduire à la Mort. (Embrasser le Lepreux)... R.F. parle de la place exorbitante de la place prise par la Technique, monstre jamais repu qui menace l'homme de le réduire à un nouvel esclavage... Votre point d'appuis c'est l'amour... Non point un amour Bêlant qui se suffit à pleurnicher sur le malheur des autres, mais un amour combat, un amour révolte contre l'asservissement des pauvres, justice sociale acceptée par "les volontaires de la surdité" "les muets par vocation" (définition Fabrice Hadjhadj). Les bonnes âmes qui se mettent en smoking pour refaire le monde et évoquent les grandes famines en grignotant des petits fours... Souvent on dit que, L'amour ça nous mets sur un petit nuage, ça va résoudre tous nos problèmes, non. L'amour est cause de drames, ce n'est pas l'amour qui nous sort du drame mais quand on aime quelques chose on est immédiatement rendu vulnérable...
L'amour à une dimension profondément dramatique, c'est une erreur de le voir comme le lieu d'une sorte de confort, de résolution de toutes les tensions, c'est exactement l'inverse, et s'est vraiment se jeter dans le combat que produit l'amour selon Raoul Follerau. Il ne s'agit pas simplement d'engagement, il s'agit de coeur et d'amour combatif...
Critique de l'amour bêlant : Méfiez-vous de ces techniques divinisées... sachez distinguer ce qui sert de ce qui asservi, renoncer aux mots qui sont d'autant plus sonores qu'ils sont vides. Convictions, engagement, vous ne guérirez pas le monde avec des points d'exclamation !