Bonjour Dominique, A titre personnel, moi pas et de plus, comme il n'y a que deux manches sur une radio, j'ai du mal à visualiser un possible mode 3. Dans le commerce, tu constateras qu'il n'est fait référence qu'à deux modes également. Si tu sais me retrouver la source de ta question, je suis preneur pour investiguer. Amicalement, Raphaël
@@rhavrane J'ai vu ça sur un tuto d'un confrère, il présente même le mode 4. Ne connaissant pas la méthode pour mettre l'adresse du site, il s'agit de Pilote aéromodélisme. Cordialement. 🛩️
@@dominiqueruckebusch9187 Bonjour Dominique, OK, je comprends maintenant et en fait nous ne parlons pas de la même chose même si les termes sont identiques. Ce que je présente dans cette vidéo est uniquement le positionnement physique de la fonction verticale crantée du manche. C'est aussi ce que présentent les fabricants de radios, qu'elles soient programmables ou pas sur leurs sites de vente. A titre personnel, je n'utilise que des radios mode 2 et j'ai des amis gauchers qui préfèrent le mode 1, c'est un peu Rock 'n Roll au début quand on échange nos radios ! Les modes que tu évoques relèvent là de la programmation et ne concernent donc que des radios programmables dira monsieur de La Palisse. Il y en a effectivement quatre qui correspondent aux choix d'affecter les quatre voies des manches aux différentes fonctions nécessaires aux hélicoptères et avions. En effet, même si une certaine normalité s'applique pour pouvoir se comprendre, chacun peut choisir quelle voie il souhaite pour les ailerons, gouvernes de profondeur, accélérateur, cyclique, pas de pales..., et les moyens de les mixer. Dans le monde du modélisme naval, nous n'avons pas besoin de ces fonctions complexes. Amicalement, Raphaël
Merci Raphaël pour les explications très claires et toujours aussi pédagogiques.
Bonsoir Raphaël
Une petite piqure de rappel sur les radiocommandes,
ça ne fait pas de mal👍
jp-R
Bonjour et merci Raphaël 👍ses tellement compliqué pour moi🥴
Bonjour ma dx6i fait un bip et affiche bing cela veut dire quoi
Bonjour,
Je te recommande de lire son manuel d'instructions :
www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/DX6i-Manual_FR.pdf
Amicalement, Raphaël
Bonjour,
J'ai entendu également parler de mode 3 ?
Bonjour Dominique,
A titre personnel, moi pas et de plus, comme il n'y a que deux manches sur une radio, j'ai du mal à visualiser un possible mode 3. Dans le commerce, tu constateras qu'il n'est fait référence qu'à deux modes également.
Si tu sais me retrouver la source de ta question, je suis preneur pour investiguer.
Amicalement, Raphaël
@@rhavrane
J'ai vu ça sur un tuto d'un confrère, il présente même le mode 4.
Ne connaissant pas la méthode pour mettre l'adresse du site, il s'agit de Pilote aéromodélisme.
Cordialement. 🛩️
@@dominiqueruckebusch9187 Bonjour Dominique,
OK, je comprends maintenant et en fait nous ne parlons pas de la même chose même si les termes sont identiques.
Ce que je présente dans cette vidéo est uniquement le positionnement physique de la fonction verticale crantée du manche. C'est aussi ce que présentent les fabricants de radios, qu'elles soient programmables ou pas sur leurs sites de vente.
A titre personnel, je n'utilise que des radios mode 2 et j'ai des amis gauchers qui préfèrent le mode 1, c'est un peu Rock 'n Roll au début quand on échange nos radios !
Les modes que tu évoques relèvent là de la programmation et ne concernent donc que des radios programmables dira monsieur de La Palisse.
Il y en a effectivement quatre qui correspondent aux choix d'affecter les quatre voies des manches aux différentes fonctions nécessaires aux hélicoptères et avions.
En effet, même si une certaine normalité s'applique pour pouvoir se comprendre, chacun peut choisir quelle voie il souhaite pour les ailerons, gouvernes de profondeur, accélérateur, cyclique, pas de pales..., et les moyens de les mixer.
Dans le monde du modélisme naval, nous n'avons pas besoin de ces fonctions complexes.
Amicalement, Raphaël
moi je suis en mode 3 ^^