à titre personnelle, je trouve que "fog" est pourtant le film le plus terrifiant de son auteur, son histoire de spectres vengeurs sous formes de menace cruelle et indicible venues du large me fait froid dans le dos, la bande original est lugubre et l'ambiance qui plane sur cette communauté situé en bord de cotes s'inscrit vraiment dans ce qu'il y'a de mieux en terme de peur enfantines, on à l'impression de vivre un véritable cauchemar par moment. Je comprend pas comment c'est possible qu'il soit encore considéré comme un Carpenter mineur aujourd'hui encore ! ( sinon excellente rétrospective, je découvre la chaine, vraiment du bon boulot ! )
Passionnant! j'ai adoré, tu as fait un excellent travail, j'aime beaucoup le style Carpenter, surtout "Prince des ténebres", "Invasion à Los Angeles" et ensuite "The thing" et "Halloween".
excellent vidéo, probablement la meilleur que j'ai pue voir sur Big John ! La vidéo arrive à parler de touts (ou presque) les films de Carpenter et ce en s'attardant sur chacun. Je n'imagine pas le travaille que cela a dû demander. On sent un réel amour pour Carpenter et ces films ! Seul bémol le film Cigaret burns, la fin absolu du monde en vf (réalisé par Carpenter pour la saison 1 des "Master of Horror") qui n'est pas cité. pourtant ce film est selon moi un très bon. Imposant une atmosphère proche de celle de L'antre de la folie. De plus ce film est considéré par beaucoup comme le quatrième film de la trilogie de l'apocalypse.
Mon réal préféré de très loin ! Je l'ai compris quand j'ai visualisé the thing après E.T, j'ai découvert qu'il existait une autre facette du cinéma aux antipodes des lucas et autres spielberg. Enfin un hommage digne de ce nom sur le UA-cam fr. Un grand merci
Merci pour cette vidéo. Big John est un grand cinéaste-auteur. Le scénariste Bill Lancaster est le fils du légendaire Burt Lancaster. Le scénario de The Thing de Bill Lancaster est excellent. Un chef-d'œuvre de Big John.
Un grand comme Stephan King,..HP Lovecraft... Marquants... John... Carpenter avec énormément de talent... Merci de la vidéo..et de ce belle hommage... Tres bon boulot...
Cc je viens de découvrir ta vidéo et franchement UN IMMENSE MERCI je cherchais depuis longtemps une rétrospective sur ce si taluentueux et pourtant parfois incompris réalisateur super boulot
Bonjours Twister, bon concernant John Carpenter, je l'ai déjà évoqué ce matin sur la chaîne de Marco, un des plus grands et des plus anciens réalisateurs compositeurs américain du cinéma d'épouvante, 51 ans de carrière au compteur, il en a crées tellement de bons films, en tant que producteur et co-producteur, sa « Trilogie de l'Apocalypse » a été un tournant phénoménal dans les années 80, The Thing, New York 1997, Le Prince des Ténèbres, et autres pépites assez sympa, Christine, The Fog + Les trois premiers épisodes cultes de la saga d'Halloween sans compter les deux avant derniers suites réalisé par David Gordon Green dont le maître de l'Épouvante s'occupait seulement de la composition musicale pour les séquences de ces films aux côtés de son fils Cody et de Daniel Davies, et collaborent encore ensemble pour la réalisation suivant de cette interminable franchise, intitulé : Halloween Ends.
Bonjour, c'est la première fois que j'entends que les aventures d'un homme invisible était un téléfilm, vu qu'il a une date de sortie au cinéma au US le 28 février 1992. En outre, il a plusieurs nominations au Saturn Awards. Sinon superbe vidéo. Mon top 5 new york 1997 - the thing - christine - jack burton - l'antre de la folie Mon flop 3 ghosts of mars - invasion los angeles - les aventures d'un homme invisible
Merci pour le live UA-cam sur Pada, et merci pour ta tempérance et ton point de vue nuancé, surtout quand DG veut se barrer sur une île déserte et se débarrasser de tout ce qui est technologique :)
Je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo et tu peux déjà compter un abonné de plus. Un gros GG et immense merci pour cet hommage à ce maître de l'horreur, voire du cinéma tout court. Merci Big John d'avoir autant créé et continues de t'éclater avec tes p'tits enfants en jouant à la Xbox et fais de la zik qui déchire !
Superbe vidéo, un régal ! Vraiment un grand bravo. The Thing reste mon Carpenter préféré, avec Christine, Halloween et Jack Burton. En fait, j'aime tous ses films jusqu'à Prince des Ténèbres que j'avais pourtant adoré à l'époque, mais revu il y a peu, j'ai eu beaucoup de mal. Quant à ses films suivants, c'est encore pire malheureusement. Mais il reste un grand réalisateur avec de nombreux films inoubliables à son palmarès.
J'ai vu presque tous ces films et je dirais que mes préférés que je considères comme des chef-d'oeuvres sont la chose, halloween, Christine, New York 1997 et they live. Je les aimes tous égaux à différente façon.
Très bon documentaire. Il m'a donné envie de revoir plusieurs classiques de Big John et d'enfin voir les trois films de lui que je n'ai pas encore vus, Dark Star, They live et le dernier.
Merci à vous. Dark Star est tres sympa mais il faut passer outre les défauts d'un premier film et le côté cheap qui va avec. They live est génial. Bon visionnage.
Très belle rétrospective, merci pour le boulot! Une petite correction cependant : le coscénariste de Big Trouble, c'est Gary Goldman, pas Gary Oldman ;-)
purée quelle rétrospective de folie c est bien écrit bien monté et bien raconté franchement chapeau pour ce taff et ce partage on sent le fan de carpenter et ça fait plaisir, c est ce genre de petite chaine UA-cam que j aime plus que tout je m abonne avec plaisir et je vais me matter tout le contenu de votre chaîne big like poser et encore merci pour cette vidéo
Incroyable vidéo! J’avais decide de re-regarder la retrospective de John Carpenter par The Film Talker et suite à ça s’en est suivi tout une liste de vidéos à propos du réalisateur dans mes recommandation et tu es de loin la meilleure. Complète et rythmé, un gros travail sur l’écriture et le montage qui se sent. Je me hate à voir le reste de tes vidéos!
Soufflé par la qualité de cette rétro. Captivante de bout en bout. Très appréciée aussi, le topic "musique" de l'autodidacte Jean Charpentier. Une question cependant : la musique d'intro est signée "Georgescmusic" mais impossible de trouver un lien quelconque pour l'apprécier dans sa globalité !??!!!! Gourance dans les crédits ou falsification à la John T. Chance ? Merci encore pour ce travail d'orfèvre...
Les aventures d'un homme invisible est un film de cinéma sorti en grande pompes hollywoodiennes, je me souviens bien qu'à l'époque on voyais des extraits dans toutes les Emissions de cinoche à la télé.
Beau travail que ce documentaire. Même si j'adore "Assaut", "The Thing" ou même "Jack Burton" pour l'audace de proposer un quasi anti-héros, John Carpenter reste pour moi l'homme d'"Halloween". On ne se rend plus bien compte aujourd'hui de la singularité et de l'inventivité de ce film pour l'époque. Je l'ai revu au cinéma il y a deux ou trois ans et j'ai constaté que bon nombre de spectateurs venaient pour se payer une bonne tranche de rigolade, ni plus ni moins. Bien sûr, le film a plus de 40 ans mais bon...
J'ai adoré tous les films de Carpenter ce qui m'ont fait le plus peur sont the thing et le metre des tenebre cela serait génial s'il pouvait encore nous faire un opus de l'horreur c'est un maître dans son art
Superbe vidéo, très complète et intéressante, sur un des maîtres du cinéma ! Mon p'ti préféré de Carpenter, c'est clairement l'antre de la folie (et puis je kiffe Sam Neill !) Franchement, je n'ai pas vu passer ces 45 minutes !
Bravo! Très belle rétrospective. Passionnant à regarder de bout en bout (montage au top!). Bon c'est sûr, je voue une si grande admiration pour ce cinéaste que je ne suis pas très objectif, mais même en connaissant sa carrière j'ai appris plein de choses (en plus de partager les mêmes avis que vous). Si cela vous chante j'ai réalisé une série de vidéos consacrées à Starman. La séquence d'intro avec la transformation de l'être des étoiles en Jeff Bridges analysé plan par plan. A mon sens une écriture visuelle magnifique qui plante sujets, personnages et enjeux. Du grand art! ua-cam.com/video/N5XQ19v064c/v-deo.html
Très chouette rétrospective ! J'ai revu récemment "La fin absolue du monde" (épisode de Masters of Horror") : c'est du tout bon dans la même thématique que l'"Antre de la folie" !
Carrément ! J'avais adoré cet épisode, avec un Norman Reedus en forme ! En ce moment, je regarde "Into the dark". De très bon épisodes également dans cette série d'anthologie, que je te conseille si tu as aimé "les maîtres de l'horreur".
Ce que j'aime dans les films de Carpenter c'est que les personnages s'écoutent et réagissent bien Dans The fog c'est flagrant, une meuf appelle à l'aide à la radio hop le couple de héros fonce pour aider. Je trouve que c'est la marque d'une écriture efficace qui sait où elle va et qui ne fait rien trainer inutilement
E.T est le réel problème à The Thing ! Pourquoi ? Car E.T est un gentil extraterrestre c'est ce que j'avais lu un coup. Concernant Jack Burton, pour Carpenter, c'est son bébé, le film ou il mettait beaucoup d'espoir et toute son énergie. Invasion Los Angeles est juste superbe à mes yeux.
Et Snake inspirera les personnages principaux de la saga de jeux Metal Gear Solid. Perso j'ai jamais compris que les films soient sous côté à ce point. J'ai adoré the Thing et pour moi Prince of Darkness fait partie en 2022 de mon top 10 de coeur. Vampires pour moi reste un des meilleurs films vampire que je présentais qu'on on me soulait avec Twilight...
Vous êtes sûr que "Les aventures d'un homme invisible" est un téléfilm ? Première fois que j'entends ça. J'ignorais l'existence de "Body bags". A voir ? Je partage votre opinion de "Ghosts of Mars", bien que, personnellement, j'y voie "le film par le mec qui a vu le dernier sketch de "Métal Hurlant". Et vous avez oublié ses épisodes pour "Les maitres de l'horreur". "La fin absolue du monde" est vraiment bien. Je n'ai pas vu "Piégée à l'intérieur". En ce qui concerne l'échec critique de "The Thing", ma théorie est la suivante : Pour une raison que je ne m'explique pas (je vois ce film comme un ratage total avec des militaires totalement cons et paranos et une créature grotesque et mal conçue - un monstre de Frankenstein, plante suçeuse de sang, on est vraiment dans le grand n'importe quoi), le film "La chose d'un autre monde" est considéré comme un chef-d'œuvre par la critique Américaine. John Carpenter a donc - pour celle-ci - commis le sacrilège ultime : réaliser un remake (forcément inutile) d'un (soi-disant) chef-d'œuvre, sans chercher plus loin.
Pour information, Les aventures d'un homme invisible n'est absolument pas un téléfilm mais bel et bien un film sorti sur grand écran e, 92, même si son échec est cuisant.
Dead zone, Dolores Claiborn, la ligne verte, les évadés sont d'excellentes adaptations de l'œuvre de Mister King. The Thing est juste un film devenu Culte. comme quoi....Carpenter un vrai réalisateur créatif
Pourquoi ses films n’ont pas reçu le succès critique à leurs sorties? Simplement car les pseudo critique ciné sont des merdes. Le temps et le bouche à oreille ont fait de Big John une légende.
7ans entre they live et son film suivant? Euh non pas vrai du tout desole! L'homme invisible? Un telefilm? Ca va pas bien non! C bien entendu un film de cinema. Et Le Village des Damnes? Non il n existe carrement pas celui la? n'importe quoi🤨 Et la phrase " a droit a sa place dans sa filmographie"n a aucun sens! Tous les films d un cineaste FONT parti de sa filmo bien evidemment..
La meilleure adaptation de Stephen King c'est The Shawshank Redemption. Vampires et Ghosts of Mars ne sont pas des films mineurs... et The Ward n'est même pas un film.
Merci pour cette vidéo exceptionnelle. Même en langue anglaise je n'ai pas trouvé un tel niveau de qualité. Carpenter Forever!
Merci beaucoup
Merci beaucoup. John Carpenter est un maitre tant sur la réalisation que la musique. J'ai appris beaucoup de choses sur lui grâce à vous.
à titre personnelle, je trouve que "fog" est pourtant le film le plus terrifiant de son auteur, son histoire de spectres vengeurs sous formes de menace cruelle et indicible venues du large me fait froid dans le dos, la bande original est lugubre et l'ambiance qui plane sur cette communauté situé en bord de cotes s'inscrit vraiment dans ce qu'il y'a de mieux en terme de peur enfantines, on à l'impression de vivre un véritable cauchemar par moment. Je comprend pas comment c'est possible qu'il soit encore considéré comme un Carpenter mineur aujourd'hui encore ! ( sinon excellente rétrospective, je découvre la chaine, vraiment du bon boulot ! )
Carpenter, tout mes film que j'aime sont de Carpenter, quel génie incompris, merci pour cette superbe rétrospective
EXCELLENTE Vidéo sur John Carpenter !!!! 😃😃 Très bien dit tout çà !!!!
Une rétrospective efficace sur l'oeuvre de John Carpenter. Beau boulot et bonne conclusion😉
Passionnant! j'ai adoré, tu as fait un excellent travail, j'aime beaucoup le style Carpenter, surtout "Prince des ténebres", "Invasion à Los Angeles" et ensuite "The thing" et "Halloween".
Ce mec m'a plus éduqué que mon propre père. Merci Big John !
Un maître !
@@shalao991 et bien tu est plus vieux que ton père ou tu n'ai pas né
Big John.
J'adore.
Merci beaucoup pour ce partage. Très bonne vidéo 😀👍
Votre publication est passionnant : j'ai une immense admiration pour John Carpenter
Beau travail, complet et de qualité.
Bravo.
Il le mérite, ce génie hors norme !
Merci !
Exactement un génie. Avec la musique aussi.
wow ! c'est super qualitatif ! je me suis régalé, merci.
Très bonne rétrospective, un vrai sens de la synthèse, du montage et de la voix off qui offre un bel hommage au maître de l’horreur. Bravo !
Excellent travail. Merci à vous.
Merci pour cette excellente vidéo. John Carpenter est un de mes cinéastes favoris. Les critiques devraient avoir honte d avoir dénigré un tel artiste.
excellent vidéo, probablement la meilleur que j'ai pue voir sur Big John !
La vidéo arrive à parler de touts (ou presque) les films de Carpenter et ce en s'attardant sur chacun. Je n'imagine pas le travaille que cela a dû demander. On sent un réel amour pour Carpenter et ces films !
Seul bémol le film Cigaret burns, la fin absolu du monde en vf (réalisé par Carpenter pour la saison 1 des "Master of Horror") qui n'est pas cité. pourtant ce film est selon moi un très bon. Imposant une atmosphère proche de celle de L'antre de la folie. De plus ce film est considéré par beaucoup comme le quatrième film de la trilogie de l'apocalypse.
Mon réal préféré de très loin ! Je l'ai compris quand j'ai visualisé the thing après E.T, j'ai découvert qu'il existait une autre facette du cinéma aux antipodes des lucas et autres spielberg. Enfin un hommage digne de ce nom sur le UA-cam fr. Un grand merci
Merci pour cette vidéo. Big John est un grand cinéaste-auteur. Le scénariste Bill Lancaster est le fils du légendaire Burt Lancaster. Le scénario de The Thing de Bill Lancaster est excellent. Un chef-d'œuvre de Big John.
Merci pour ce bon moment 🤘d'un de mes réalisateurs cultes qui ont bercé mon adolescence et encore maintenant quand je revois ses classiques
Fabuleux! Merci!❤🔥
Superbe hommage à BIG JOHN... une qualité indéniable cette vidéo.
Un grand comme Stephan King,..HP Lovecraft...
Marquants... John... Carpenter avec énormément de talent...
Merci de la vidéo..et de ce belle hommage...
Tres bon boulot...
Cc je viens de découvrir ta vidéo et franchement UN IMMENSE MERCI je cherchais depuis longtemps une rétrospective sur ce si taluentueux et pourtant parfois incompris réalisateur super boulot
Merci !
J'aime bien ce genre de contenu, rétrospective acteurs ou réalisateurs
Bonjours Twister, bon concernant John Carpenter, je l'ai déjà évoqué ce matin sur la chaîne de Marco, un des plus grands et des plus anciens réalisateurs compositeurs américain du cinéma d'épouvante, 51 ans de carrière au compteur, il en a crées tellement de bons films, en tant que producteur et co-producteur, sa « Trilogie de l'Apocalypse » a été un tournant phénoménal dans les années 80, The Thing, New York 1997, Le Prince des Ténèbres, et autres pépites assez sympa, Christine, The Fog + Les trois premiers épisodes cultes de la saga d'Halloween sans compter les deux avant derniers suites réalisé par David Gordon Green dont le maître de l'Épouvante s'occupait seulement de la composition musicale pour les séquences de ces films aux côtés de son fils Cody et de Daniel Davies, et collaborent encore ensemble pour la réalisation suivant de cette interminable franchise, intitulé : Halloween Ends.
Très bonne video,du contenu professionel, bravo!
Bonjour, c'est la première fois que j'entends que les aventures d'un homme invisible était un téléfilm, vu qu'il a une date de sortie au cinéma au US le 28 février 1992. En outre, il a plusieurs nominations au Saturn Awards. Sinon superbe vidéo. Mon top 5 new york 1997 - the thing - christine - jack burton - l'antre de la folie Mon flop 3 ghosts of mars - invasion los angeles - les aventures d'un homme invisible
Super votre rétrospective! Vous rendez un bel hommage à ce si étrange et talentueux cinéaste...
Cool, je découvre ta chaine et cette vidéo est plutôt cool.
J' ai beau adorer pleins de réalisateurs avec différents styles, je reviens toujours à Big John(on dirait une pub pour de la lessive)! Bonne rétro!
Merci pour le live UA-cam sur Pada, et merci pour ta tempérance et ton point de vue nuancé, surtout quand DG veut se barrer sur une île déserte et se débarrasser de tout ce qui est technologique :)
Nickel super video jai appris pleins de trucs ! Merci Twister
wolalalala, la quantité de travail derrière cette vidéo ! beau résultat ! ;)
Très beau boulot 😍
Je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo et tu peux déjà compter un abonné de plus.
Un gros GG et immense merci pour cet hommage à ce maître de l'horreur, voire du cinéma tout court. Merci Big John d'avoir autant créé et continues de t'éclater avec tes p'tits enfants en jouant à la Xbox et fais de la zik qui déchire !
C'etait super, merci !
Superbe rétrospective du grand John carpenter bravo 👏pour ton travaille
Travail irréprochable !
Excellente rétrospective, franchement ça mérite largement plus de vue !
Superbe vidéo, un régal ! Vraiment un grand bravo. The Thing reste mon Carpenter préféré, avec Christine, Halloween et Jack Burton. En fait, j'aime tous ses films jusqu'à Prince des Ténèbres que j'avais pourtant adoré à l'époque, mais revu il y a peu, j'ai eu beaucoup de mal. Quant à ses films suivants, c'est encore pire malheureusement. Mais il reste un grand réalisateur avec de nombreux films inoubliables à son palmarès.
Pour moi c'est La chose, Christine, halloween, L'antre de la folie, They live et New York 1997. Tous des chef-d'oeuvres pour moi.
Beau travail 😁👍
Mes films préférer de John Carpenter
The thing,Christine , Halloween 1,2018
Escape from new York
Merci ! Tres bon choix de vos favoris de carpenter
Merci à vous super travail et vive Big John ! 🙏♥️
Bravo . Très agréable à suivre.
exceptionnelle cette vidéo documentaire ,a quand john woo et autrs
J'ai vu presque tous ces films et je dirais que mes préférés que je considères comme des chef-d'oeuvres sont la chose, halloween, Christine, New York 1997 et they live. Je les aimes tous égaux à différente façon.
Très bon documentaire. Il m'a donné envie de revoir plusieurs classiques de Big John et d'enfin voir les trois films de lui que je n'ai pas encore vus, Dark Star, They live et le dernier.
Merci à vous. Dark Star est tres sympa mais il faut passer outre les défauts d'un premier film et le côté cheap qui va avec. They live est génial. Bon visionnage.
Le dernier ???
Très belle rétrospective, merci pour le boulot! Une petite correction cependant : le coscénariste de Big Trouble, c'est Gary Goldman, pas Gary Oldman ;-)
Excellente rétrospective 👍
Merci pour ce grand dossier sur Big John, j'ai appris pas mal de choses comme l'Oscar pour son court métrage.
Merci beaucoup
purée quelle rétrospective de folie c est bien écrit bien monté et bien raconté franchement chapeau pour ce taff et ce partage on sent le fan de carpenter et ça fait plaisir, c est ce genre de petite chaine UA-cam que j aime plus que tout je m abonne avec plaisir et je vais me matter tout le contenu de votre chaîne big like poser et encore merci pour cette vidéo
Merci beaucoup !
Merci DG pour la découverte ❤
;))
On vient de me conseiller ta chaîne ce jour, et c'est du très bon boulot, soutien !
Merci !
Super boulot.
Incroyable vidéo! J’avais decide de re-regarder la retrospective de John Carpenter par The Film Talker et suite à ça s’en est suivi tout une liste de vidéos à propos du réalisateur dans mes recommandation et tu es de loin la meilleure. Complète et rythmé, un gros travail sur l’écriture et le montage qui se sent. Je me hate à voir le reste de tes vidéos!
Merci beaucoup !
Encore une très belle vidéo ! Chapeau bas monsieur !
Merci graig
un de mes réalisateurs préféré et il est aussi compositeur de quelques thèmes musicaux inoubliable je dirais même marquant mdr
Excellente rétrospective malgré quelques erreurs ici et là… Mais rien de bien grave. Ta vidéo reste de qualité bravo
Cool retrospective
Tu vas percer c'est certain !
Oui, c'est de l'excellente qualité !
Merci pour cette excellente vidéo
Soufflé par la qualité de cette rétro. Captivante de bout en bout. Très appréciée aussi, le topic "musique" de l'autodidacte Jean Charpentier. Une question cependant : la musique d'intro est signée "Georgescmusic" mais impossible de trouver un lien quelconque pour l'apprécier dans sa globalité !??!!!! Gourance dans les crédits ou falsification à la John T. Chance ? Merci encore pour ce travail d'orfèvre...
Merci beaucoup ! Pour la musique de georgescmusic il me semble que la video se nomme doctor who theme synthwave.
Les aventures d'un homme invisible est un film de cinéma sorti en grande pompes hollywoodiennes, je me souviens bien qu'à l'époque on voyais des extraits dans toutes les Emissions de cinoche à la télé.
Magnifique !
Merci
Excellente vidéo.
D'autres carrières de réalisateurs sont prévues ?
merci pour cette vidéo, cinéphilement votre
Super travail continue comme ca
Merci Jeremy
Beau travail que ce documentaire.
Même si j'adore "Assaut", "The Thing" ou même "Jack Burton" pour l'audace de proposer un quasi anti-héros, John Carpenter reste pour moi l'homme d'"Halloween". On ne se rend plus bien compte aujourd'hui de la singularité et de l'inventivité de ce film pour l'époque.
Je l'ai revu au cinéma il y a deux ou trois ans et j'ai constaté que bon nombre de spectateurs venaient pour se payer une bonne tranche de rigolade, ni plus ni moins. Bien sûr, le film a plus de 40 ans mais bon...
J'ai adoré tous les films de Carpenter ce qui m'ont fait le plus peur sont the thing et le metre des tenebre cela serait génial s'il pouvait encore nous faire un opus de l'horreur c'est un maître dans son art
Toute ma jeunesse au ciné. Mention spéciale à l'antre de la folie, dont j'ai parlé maintes fois à ma femme !
Que vive cet art !
Superbe vidéo, très complète et intéressante, sur un des maîtres du cinéma !
Mon p'ti préféré de Carpenter, c'est clairement l'antre de la folie (et puis je kiffe Sam Neill !)
Franchement, je n'ai pas vu passer ces 45 minutes !
Merci :) j adore également Sam Neil. Surement parcequ'il a marqué mon enfance avec Jurassic park
@@twister7101 Pareil 😉
Terrible 💪🏻
Juste incroyable que cette vidéo n’est pas plus de 200 000 vue, c’est génial comme vidéo continue comme ça !
Merci Paul !
Alors ça.... quelle vidéo, c'est un chef-d'oeuvre. On sait au moins par qui elle est inspiré ;)
Bravo! Très belle rétrospective. Passionnant à regarder de bout en bout (montage au top!). Bon c'est sûr, je voue une si grande admiration pour ce cinéaste que je ne suis pas très objectif, mais même en connaissant sa carrière j'ai appris plein de choses (en plus de partager les mêmes avis que vous). Si cela vous chante j'ai réalisé une série de vidéos consacrées à Starman. La séquence d'intro avec la transformation de l'être des étoiles en Jeff Bridges analysé plan par plan. A mon sens une écriture visuelle magnifique qui plante sujets, personnages et enjeux. Du grand art! ua-cam.com/video/N5XQ19v064c/v-deo.html
Merci à vous. Votre vidéo est tres intéressante egalement. Merci pour le partage
Très chouette rétrospective ! J'ai revu récemment "La fin absolue du monde" (épisode de Masters of Horror") : c'est du tout bon dans la même thématique que l'"Antre de la folie" !
Tout à fait d'accord tres bon episode de master of horror. Merci pour votre soutien
Carrément ! J'avais adoré cet épisode, avec un Norman Reedus en forme !
En ce moment, je regarde "Into the dark". De très bon épisodes également dans cette série d'anthologie, que je te conseille si tu as aimé "les maîtres de l'horreur".
The thing est le meilleur de carpenter💙😱❤
Superbe vidéo, tout est vraiment bien réalisé, franchement félicitation, ça mérite beaucoup plus de vue et de like
Merci Benoit
Vampire un film mineur ? Ça reste à discuter.
Pour beaucoup, ce fut le retour de Carpenter dans son style originel le plus réussi.
Remarquable rétrospective soutenue par un contenu riche et digeste. Quel thème avez-vous utilisé à 8:30 ?
Thank you for the great sir J Carpenter,,¡ the real Master of the Invention and real innovation¡ yeah ..lux ¡
Ce que j'aime dans les films de Carpenter c'est que les personnages s'écoutent et réagissent bien
Dans The fog c'est flagrant, une meuf appelle à l'aide à la radio hop le couple de héros fonce pour aider. Je trouve que c'est la marque d'une écriture efficace qui sait où elle va et qui ne fait rien trainer inutilement
E.T est le réel problème à The Thing ! Pourquoi ? Car E.T est un gentil extraterrestre c'est ce que j'avais lu un coup. Concernant Jack Burton, pour Carpenter, c'est son bébé, le film ou il mettait beaucoup d'espoir et toute son énergie. Invasion Los Angeles est juste superbe à mes yeux.
Le film assault est terrible et efficace en gros culte
👌👍
Et Snake inspirera les personnages principaux de la saga de jeux Metal Gear Solid.
Perso j'ai jamais compris que les films soient sous côté à ce point. J'ai adoré the Thing et pour moi Prince of Darkness fait partie en 2022 de mon top 10 de coeur. Vampires pour moi reste un des meilleurs films vampire que je présentais qu'on on me soulait avec Twilight...
Vous êtes sûr que "Les aventures d'un homme invisible" est un téléfilm ? Première fois que j'entends ça.
J'ignorais l'existence de "Body bags". A voir ?
Je partage votre opinion de "Ghosts of Mars", bien que, personnellement, j'y voie "le film par le mec qui a vu le dernier sketch de "Métal Hurlant".
Et vous avez oublié ses épisodes pour "Les maitres de l'horreur". "La fin absolue du monde" est vraiment bien. Je n'ai pas vu "Piégée à l'intérieur".
En ce qui concerne l'échec critique de "The Thing", ma théorie est la suivante : Pour une raison que je ne m'explique pas (je vois ce film comme un ratage total avec des militaires totalement cons et paranos et une créature grotesque et mal conçue - un monstre de Frankenstein, plante suçeuse de sang, on est vraiment dans le grand n'importe quoi), le film "La chose d'un autre monde" est considéré comme un chef-d'œuvre par la critique Américaine. John Carpenter a donc - pour celle-ci - commis le sacrilège ultime : réaliser un remake (forcément inutile) d'un (soi-disant) chef-d'œuvre, sans chercher plus loin.
Pour information, Les aventures d'un homme invisible n'est absolument pas un téléfilm mais bel et bien un film sorti sur grand écran e, 92, même si son échec est cuisant.
Tres bon docu mais il manque Halloween 3?
Il ne l'as pas réalisé, il n"a participé qu'à la musique et au scénario comme pour le 2.
Dead zone, Dolores Claiborn, la ligne verte, les évadés sont d'excellentes adaptations de l'œuvre de Mister King. The Thing est juste un film devenu Culte. comme quoi....Carpenter un vrai réalisateur créatif
Pourquoi ses films n’ont pas reçu le succès critique à leurs sorties?
Simplement car les pseudo critique ciné sont des merdes.
Le temps et le bouche à oreille ont fait de Big John une légende.
j aime beaucoup le film jack burton mais dire que c est l un des films les plus barres de l histoire du cinema c est dire de la merde
7ans entre they live et son film suivant? Euh non pas vrai du tout desole! L'homme invisible? Un telefilm? Ca va pas bien non! C bien entendu un film de cinema. Et Le Village des Damnes? Non il n existe carrement pas celui la? n'importe quoi🤨
Et la phrase " a droit a sa place dans sa filmographie"n a aucun sens! Tous les films d un cineaste FONT parti de sa filmo bien evidemment..
Et vous n'avez retenu que ça sur 40 minutes de vidéo ? Merci d'avoir regardé en tout cas
@@twister7101 non m c une erreur assez enorme quand meme.
Ja dor le film john carpenter
La meilleure adaptation de Stephen King c'est The Shawshank Redemption. Vampires et Ghosts of Mars ne sont pas des films mineurs... et The Ward n'est même pas un film.
Les gens sont idiots " The Thing " est un chef d’œuvre !!!
Je suis d'accord avec vous - j'adore ce film super effets spéciaux
Super boulot