Vous avez précisé que lors d'une rafle on ne ramasse les pièces que lorsqu'elle est terminée . Mais il me semble que vous avez omis de dire qu'on ne peut pas passer 2 fois par-dessus la même pièce. Par ailleurs s'il y a plusieurs rafles possibles il faut appliquer celle où il y a le plus grand nombre de pièces à prendre, quelle que soit la nature de la pièce prenante ( pion ou dame) et des pièces prises. Et s'il y a encore égalité parmi les rafles maximum, le joueur dont c'est le tour choisit celle qui lui convient. En tous cas bravo pour la pub que vous faites pour ce jeu qui a enchanté ma jeunesse ( années 50, j'ai 74 ans)
Merci pour votre commentaire J'ai essayé pour les vidéos d'être créatif, d'où l'impression que cela peut être un peu fouillis. Pour la dernière vidéo que je viens de sortir hier, j'ai enlevé la notation autour du damier et resserré le plan. Afin de construire une vidéo un peu plus épurée.
Voyant ce jeu de loin, je ne m'étais jamais posé la question du 1er ex !
Soit ! Et intéressant à rappeler !
Vous avez précisé que lors d'une rafle on ne ramasse les pièces que lorsqu'elle est terminée . Mais il me semble que vous avez omis de dire qu'on ne peut pas passer 2 fois par-dessus la même pièce. Par ailleurs s'il y a plusieurs rafles possibles il faut appliquer celle où il y a le plus grand nombre de pièces à prendre, quelle que soit la nature de la pièce prenante ( pion ou dame) et des pièces prises. Et s'il y a encore égalité parmi les rafles maximum, le joueur dont c'est le tour choisit celle qui lui convient.
En tous cas bravo pour la pub que vous faites pour ce jeu qui a enchanté ma jeunesse ( années 50, j'ai 74 ans)
Merci pour votre commentaire. Faudra que je pence à faire une vidéo sur la prise majoritaire.
Belle effort mais ca reste assez nebuleux
Merci pour votre commentaire
J'ai essayé pour les vidéos d'être créatif,
d'où l'impression que cela peut être un peu fouillis.
Pour la dernière vidéo que je viens de sortir hier, j'ai enlevé la notation autour du damier et resserré le plan.
Afin de construire une vidéo un peu plus épurée.