@@baiedesanges27marieange60 Sachant que dans la plupart de ces vidéos il y a quelques juges qui reviennent énormément, en les comptant tous, on doit je pense rester très loin du compte de juges existant en tout. (Sans parler du fait que ces émissions ont souvent plus de 10 ans). La télé c'est le pire thermomètre qui puisse exister, quelque-soit le sujet.
J'aime beaucoup ce qu'a dit Mme le Procureur. Elle a rappelé la gravité des coups sur la femme et les conséquences terribles sur les enfants. Il faut imaginer la terreur et la tristesse permanente du petit et de l'adolescent qui ont ces images dans la tête. Une pensée pour eux trois
@@louvemhamsadji3062 ceux sont des victimes oui, mais nous sommes tous victimes de quelque chose. Lui aussi, ne pas le reconnaître c'est être haineux et ne pas vouloir voir le mal que fait la souffrance morale.
@@louvemhamsadji3062 Il m'a pas semblé qu'on essaie de nous faire croire quoi que ce soit ici, c'est lui qui est jugé, et tant mieux c'est mérité. Ceci dit, pour les problèmes de violence conjugales comme pour des tas d'autres crimes et délit, si on s'en tient à "ya une victime, paf en prison et on regarde rien d'autre", on ne règle rien. Qu'est-ce qu'il se passe quand il sort ? Comment on fait pour connaître les signes ou les mécanismes de la violence pour l'éviter, pour la dépister, pour prendre en charge les victimes ? Pour tout ça, il faut savoir, comprendre. Et on ne comprend rien quand on n'essaie pas. Et oui, même si c'est parfois dur à entendre, écouter les auteurs en apprends beaucoup sur ce genre d'actes. A vouloir ne rien entendre et ne répondre que par de la répression on se rend coupable de mettre sous le tapis toutes les causes et les potentiels réponses qu'on peut y apporter, pour faire baisser ses violences.
Cet homme se plaint de sa vie en prison quand lui crée une atmosphère de violence au sein de son propre foyer depuis plusieurs dizaine d'années. La prison c'est temporaire, mais quand tu ne peux plus être serein dans ton propre foyer, cette violence physique et psychologique est insondable.
Ce nest pas possible de faire mal a une femme . Je ne comprendrai jamais , alcoolisé ou non , comment cela peut se passer dans la tête de la personne de vouloir frapper une femme. Il faut en prendre soin des femmes.
Vidéo très intéressante car elle porte un éclairage sur un type d’auteur de violence et sur l’argumentation d’une décision de justice de la part des magistrats et de l’avocate. La parole de part et d’autre, celle de l’auteur des faits, de la victime par l’intermédiaire de la lettre lue, d’un enfant et celle des représentants de la loi énoncée, répétée. Cette parole qui fait société. Merci.
Raz le cul de ces gens qui disent que cest des anciens de la dass ...moi1 je suis un ancien de la dass cest pas pour autent que je tappe ma femme ou mes enfants..
C’est vraiment très dur. Ce type est d’une complexité intellectuelle rare, c’est troublant vu la situation. Je suis consterné par la violence des commentaires. Heureusement qu’il y a une justice professionnelle…
Je me trompe ou vous défendez cet homme, si on peut appeler ça un homme? Et votre complexité intellectuelle chez un batteur de femmes ça s’appelle: manipulation
L'alcool, c'est vraiment un gros problème de notre société, de plus les soins ne sont pas adapter et pas assez suivit pour avoir un réel résultat ! Dans mon entourage une personne a été condamnée plusieurs fois à cause de l'alcool et il boit de plus en plus chaque jour... Il passe toujours à travers les barreaux quand il va voir le juge. C'est infligent, j'ai peur qu'un jour, il se passe une chose plus grave justement à cause de l'alcool ...
Pour les soins, il faut k'il soit demandeur sinon ça ne fonctionne pas... se réfugier derrière l'alcool C trop facile, il faut l'éloigner pour toujours avant le drame ultime.
Mais ce n est pas l alcool qui se jette seule dans le verre de l alcoolique. C est bien l inverse. C est bien l être humain qui boit, et qui frappe. A lui de réagir. Et surtout il faut arrêter de rejeter la faute sur l alcool.
Merci pour ce document très riche, rempli d'humanité, malgré l'aspect dramatique qui y est décrit. Dramatique car il y a eu violence faite à être humain dans un contexte conjugal, les enfants étant témoins, ce qui est évidemment catastrophique (Ce n'était pas la première fois). Dans cette affaire, tout le monde souffre ! L'épouse frappée, et donc sans doute traumatisée, fragilisée. Mais j'aime aussi le témoignage de cet homme et de ses fragilités, le fait qu'il ne soit pas dans le déni. J'apprécie son courage d'accepter d'être filmé sans cacher son visage. Travaillant dans le domaine de la souffrance psychologique, ce reportage est un véritable document illustrant ce qui peut arriver dans une famille quand on n'a pas résolu des problèmes personnels. C'est évidemment plus complexe que ce simple constat. J'espère que tout le monde aura pu se reconstruire, ensemble ou chacun de son côté. PS: Même du côté de la loi, les interventions sont très humaines, un vrai échange a pu avoir lieu. La sanction, comprise par le mari, est logique.
Le drame c'est la banalisé de ce genre de violence : monsieur tabasse sa femme, victime parfaite qui restera quoi qu'il arrive, sous emprise, et pour prendre les coups à la place des enfants. Une femme meurt de cette exacte même façon tous les 3 jours en France.
Il devrait se taire. Il essaie de se positionner en victime. Si le climat familial ne lui plaisait pas, il n'avait qu'à partir. Ma mère était violente et inadéquate sur plusieurs plans et elle était alcoolique. Ce n'est pas une raison pour refaire le gâteau dans le même moule. Je n'ai jamais bu de ma vie et j'ai une fille avec laquelle j'ai une très belle relation, sans aucune violence, et avec beaucoup de communication.
Vous n’êtes pas la référence ultime, bravo à vous mais nous ne sommes pas tous égaux et si vous êtes plus forte que lui tant mieux. Il dis ce qu’il ressent et c’est un premier pas. Chacun ses démons et ses combats. J’espère qu’il rebondira et s’en sortira
Tabasser, massacrer la mère de ses enfants C d'une lâcheté... et se réfugier derrière sa vie d'avant pour justifier sa violence C inacceptable, soit il se fait soigner de son alcoolisme soit C la prison, il faut l'éloigner, avant le drame ultime, et pour toujours
@@karolkaleszczynska9134 a aucun moment il ne justifie la violence, il cherche à comprendre les raisons de cette violence. Il faut être impartial en regardant ce genre de vidéo
@@jadorelescassos6800 Ah bon ? Justifier sa violence parce qu'il boit, k'il a des remontées de son enfance... eh ben si C pas essayer de se justifier... vous n'avez pas bien écouté le président, ni Mme la procureure... ? IMPOSSIBLE pardon ni oubli ce lâche est dangereux il faut l'éloigner pour toujours, C pas la mère de ses enfants ki doit, peut le sauver... soit il prend la décision de se soigner soit il restera une épave, l'alcoolisme g connais très bi1 g un neveu alcoolique ke sa mère a essayé de faire soigner comme ça ne vient pas de lui, ça échoue à chaque fois, il a eu un cancer du foie et il en est mort... voilà enfin notre délivrance
Pas une seule fois il demande d'être soigner et de regreter ses gestes facile de dire je me rappel plus, tous disent ca ..il.recommencera encore si il se soigne pas
reconnaître son alcoolisme comme une maladie et se dédier à son rétablissement demandé humilité pour vaincre l’orgueil et honnêteté pour sortir du déni. fréquenté une fraternité d’alcooliques sobres pourrait lui être salutaire. que la lumière soit avec lui et sa famille.
certains ont fait des morts sur la route, et n'ont jamais été derrière les barreaux : suffit de voir d'autres reportages ou meme épisodes de cette série, deux jeunes de moins de 25 ans dans deux proces différents ont eu 2 ans de prison, mais à domicile. Je parle meme pas de la bourreau de maxime gaget, qui selon le verdict a été condamnée à deux ans ferme pour torture sur conjoint, et n'a jamais connu la prison non plus.
@@network3030 Et c'est parce que ces personnes ont eu une peine bien plus clémente que ce qu'ils auraient pu/du avoir que cela légitime la clémence dans ce dossier ?
J’ai bien écouté l’accusé et ce qui me choque est qu’il parle de ses souffrances mais je ne l’ai pas entendu parler des souffrances qu’a enduré sa femme et ses enfants qui depassent sûrement ses propres souffrances . Je ne le vois pas emu ni repentant .... c’est " je ne comprends pas " et avait bien préparé sa defense en parlant de lui , de son enfance.... Cet homme mérite une tres grande leçon d’humilité
Moi j'avais fait des mains courantes une fois mon compagnon m'avait fracturé le plancher orbitaire c pas pour autant qu'il avait fait de la prison ce monstre. Et quand je suis aller a l'hosto le bas peux de temps après mon opération il me taper dans les tibias.
Et bien, il faut passer au niveau supérieur: - Une main courante ne sert pas à grand chose, elle signale des faits => Une plainte implique enquêtes et procédures, car il ya un Très Grand Danger.
rien ne peut justifier la violence conjugale, pas de circonstances atténuante, sans égard pour les enfants traumatisme assuré, je juge pas, je condamne, fort avec les faibles et se pisse dessus devant plus fort
peine bien légère pour un récidiviste dans la violence contre sa conjointe. la prochaine fois, c'est la mort de celle-ci , ou s'en prendra-t-il à ses enfants ? il s'est fait passer pour victime, marre de ce type de personnage !
certains ont fait des morts sur la route, et n'ont jamais été derrière les barreaux : suffit de voir d'autres reportages ou meme épisodes de cette série, deux jeunes de moins de 25 ans dans deux proces différents ont eu 2 ans de prison, mais à domicile. Je parle meme pas de la bourreau de maxime gaget, qui selon le verdict a été condamnée à deux ans ferme pour torture sur conjoint, et n'a jamais connu la prison non plus.
Il n'y à aucune excuse, dégage en prison et basta, les enfants retiendrons le mal, c'est traumatisant ce genre de choses, et cette Femme la pauvre sérieux elle à pris trop cher. Je suis de la dass et justement je fais tout pour ne pas reproduire les mêmes schémas, faut arrêter l'illusion
Pou moi la violence et la boisson sont 2 raisons d'être condamné car le boisson n'excuse en rien la violence bien au contraire, pour moi double condamnation
Le terme est peut être le plus juste, le manque, pas l'absence, car je crois qu'il a sincèrement de l'empathie, mais elle est diluée dans le ressentiment qu'il dévoile ici, dans sa boisson...
Hoooo il ne se souvient de rien, jamais. Il l'aime Ce n'est pas vraiment pas de sa faute Il a tapé, mais pas fort. C'est sûrement le Médecin Légiste qui a fait des erreurs Il n'a pas un mot pour sa femme, ni pour ses enfants Il nous prend pour des jambons de 8 jours. Les réquisitions sont scandaleuses, on le voit avec le recul. Heureusement que ce Juge est humain.
On lui donne pas la parole 😡on l’envoie en taule😉c’est tout. qu’il arrête de boire s’il supporte pas l’alcool. C est pas plus compliqué ! Pas de jugement pour ces hommes là.
@@Azeyral "les violences faites aux femmes" ça ne veut rien dire. Arrêtez de répeter comme un perroquet les sottises du gouvernement. C'est sur elle que les violences se sont exercées, pas sur "les femmes".
@@alainportant6412 Vous devriez avoir honte de vous ! Mais par manque d’intelligence et lâcheté, vous vous cachez derrière votre écran ! Très Sûrement que vous faites partie des hommes violents envers les femmes 😡😡😡 !!! On en prend bonne note ! 😉
Faut le soigner ce gars là. C est presque lui la victime. D’assumer s d’accord. Mais on n e tape pas sa femme. C est la faute aux autres. Il ne se remets pas en question. Reste en taule. Et reflechis
Il faut k'il soit demandeur, sinon ça ne marchera pas : mon neveu a été "soigné" par sa mère, plusieurs fois, il a eu un cancer du foie et il en est mort... voilà la délivrance pour toute la famille...
Cet accusé est un manipulateur et un hypocrite!… il essaie d’embobiner le juge avec de ‘belles paroles intelligentes ‘ mais personne n’est dupe !! La victime, c’est sa femme , pas lui !
Il devrait peut-être faire une bonne thérapie apret son temps qu’il se prend en main pour ne pas répéter son agressivité. En vers ça pauvre femme qui a pas à vivre sette violence super bonnes émission merci à tous les perssonne qui travail dans les palais de justice félicitations ❤j’adore sette émission 😅
Les thérapie sont à base de médicaments qui abrutissent, la seule solution est d'arrêter de boire de sa propre volonté. Mon mari a essayé une thérapie en clinique et a vite quitté la clinique et il a arrêté de son propre gré après beaucoup d'années de boisson.
Ce type est dangereux, pour sa famille et lui même, la peine de prison est beaucoup trop légère , le juge ne se rend pas compte de l’horreur de ce que vit une femme battue, c’est triste
Bonjour, je ne comprend pas ce que veux dire condamné à 8 mois d'emprisonnement dont 4 avec sursis. C'est 4 mois ferme et ensuite on ressort ? Je comprend pas trop.
Ces sa. 4 mois ferme donc vous y aller, puis si vous êtes rester tranquille a l'intérieur (en prison) vous sortez puis les 4mois de sursis tombe si il fais la moindre erreur dehors.
La dépression n'est pas une excuse à cette violence. De plus il se plaint que en prison il ne voit pas de psychologue mais pourquoi avant de battre sa femme n'a t-il pas été voir un psychologue, parce que simplement il attend que les autres l'aide gratuitement, c'est honteux.
C'est plus facile de se laisser porter que d'être a acteur de sa propre vie.. ce monsieur a visiblement fait les mauvais choix et il le paie actuellement. Je suis d'accord a avec toi pas de circonstance atténuantes..fait assumer. Il faut arrêter de verser dans ce genre de cliché beaucoup de personnes dépressive, addict etc .. ne passent jamais a l'acte. Elles se battent pour s'en sortir. Peut être que ça lui fera un électrochoc ?
"j'en sais rien, je me souviens plus, oui mais je suis un enfant de la dass" ok, donc on aura pas une excuse ? "L'image du père est altérée" et l'image de sa mère pleine de bleus ?
L'accusé à eu trop, de problèmes dans sa jeunesse Il a un, mal, être énorme Il doit payer, il, doit faire de la prison sinon, le procès n'aurait, servi à rien
Il devrait prendre 50 gifles sans répondre plus prison et forte amende. Car cet homme est dangereux qd il boit. Pour les gifles comme ça il comprendra ce que sait de battre quelqu'un qui ne peut répondre Point Barre. NON ?
Votre discours est très juste sur l'alcoolisme et la vie de couple au fur et à mesure des années. Et c'est vrai que paraître non floute au vu de tout le monde dans ces vidéos n'est vraiment pas une chose à faire car beaucoup de personnes sont tellement méchantes qu'ils le harceleront !
Il y en a qui picolent et ne sont pas violents, heureusement. Ils ont une violence ancrée en eux qui ressort avec l alcool, les substances... Qu ils arrêtent ou boivent seuls chez eux.
La matante est contente, ❤👍, ma mère aussi était alcoolique. J’ai une fille et ne reproduit pas la même chose que ma mère. Mon père était très stricte, même chose, je ne redonne pas une éducation aussi stricte qu’à ma fille. Les épreuves de la vie doivent nous faire avancer, évoluer dans le bon sens. Bravo pour votre courage, et votre bienveillance. 🙏👍
C'est une bonne chose qu'il reconnaisse son alcoolisme mais ol ne faut pas qu'il le fasse pour attendrir les juré en tant que cisconstance atténuante (au contraire) ca serait trop facile sinon. j'espère qu'il va réellement suivre un programme de soin et ne plus récidiver quoi qu'il en soit il doit être en liberté tres tres contrôlée pour éviter la récidive car ca commence a faire beaucoup la.. un autre juge aurait pu requérir du ferme . Que monsieur prenne acte du jugement et prenne ses responsabilités car ca ne depend que de lui il n'est pas juste une pauvre victime de son alcoolisme il est aussi le seul acteur de sa vie .
L'alcoolisme est "héréditaire" c'est " incrusté" dans leurs gènes, ... c'est horrible !! Un voisin m'avait confié que sa mère etait une alcoolique ... lui aussi 😮 une vraei éponge 😅, il est célibataire mais pas violent envers les femmes qu'il côtoie ...
Mes grands parents et parents étaient alcooliques , je sais pas si c est inscrit dans les gênes mais j ai 54 ans et heureusement je suis pas addicte a la boisson ni a la cigarette 🚬 je pense surtout que j ai pas voulue refaire le même schéma c est vraiment terrible d avoir des parents alcooliques
Les chiffres sont pourtant édifiants, le risque de sombrer dans la délinquance et le crime est bien plus élevé pour les personnes ayant connu ce type de difficultés que pour les autres. Cela ne vaut pas excuse, mais cela explique le conditionnement psychologique et physiologique qui pousse une personne dans des addictions, des comportements à risque, et la violence.
@@AzeyralIl n'existe pas de "conditionnement", même pour les enfants de la DDASS (ou ASE). Ces actions, il les a fait seul. Son parcours de vie, quand il a pu en être maître, c'est lui qu'i l'a tracé, avec les rencontres, les choix qu'il a fait. Il faut arrêter de croire que les enfants de la DDASS sont "plus à risques" d'être des délinquants. C'est faux. Et je vous met au défi de nous sortir une seule, une seule, source fiable qui viendrait appuyer vos propos.
@@Brian_Vautier Je vous prend au mot : "Les enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance et leur devenir : évaluation nationale de la loi du 5 mars 2007". etude de l'Observatoire national de la protection de l'enfance de 2013. Il y a correlation entre les different types de placement et le risque de délinquance chez les jeunes. Problème est évidement complexe. Il y a de bonnes familles accueils, des mauvaises. Parfois l'enfant va rester jusque dans l'adolecence dans une meme famille, parfois il va etre placé de tres nombreuses fois. Il y a aussi les placements en foyers. Il y a parfois de bons foyers, avec des moyens, et souvent des mauvais foyer, sans moyen. Il y a aussi les placements des ados dans les Hotels qui est un veritable scandale et contraire au droits de l'homme. Un ado a l'hotel ne peut que filer un mauvais coton sauf cas exceptionnels. J'ajoute aussi "Prévalence des troubles psychiatriques chez les enfants pris en charge par la protection de l'enfance en France" 2018. Mais un peu de bon sens suffit. Un enfant n'est pas "maitre de son destin". Il a besoin d'une education, d'amour et de reconnaissance. Je pense que vous ne voyez pas vraiment le probleme d'etre placé dans des foyers minable, a voir vos parents toxico une fois par an et qui de toute facon ne vous aime pas.
Ce juge est exceptionnel, il n'y en a plus des comme cela
Ha tu les connais tous ? Chapeau car ça doit quand même en faire un paquet.
@@V3nom7quand on regarde ce genre de vidéo,…….oui on en voit beaucoup, c’est pas forcément quand on est devant une cour!
@@baiedesanges27marieange60 Sachant que dans la plupart de ces vidéos il y a quelques juges qui reviennent énormément, en les comptant tous, on doit je pense rester très loin du compte de juges existant en tout. (Sans parler du fait que ces émissions ont souvent plus de 10 ans).
La télé c'est le pire thermomètre qui puisse exister, quelque-soit le sujet.
ben si, justement !
J'ai été à la place de sa femme , c'est mort. Une fois que le premier coup a été donné ça recommencera. Il n'a aucune excuse
Aucune empathie de cette brute envers sa femme
J'aime beaucoup ce qu'a dit Mme le Procureur. Elle a rappelé la gravité des coups sur la femme et les conséquences terribles sur les enfants. Il faut imaginer la terreur et la tristesse permanente du petit et de l'adolescent qui ont ces images dans la tête. Une pensée pour eux trois
Absolument ce sont eux les véritables victimes contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire ici
@@louvemhamsadji3062 ceux sont des victimes oui, mais nous sommes tous victimes de quelque chose. Lui aussi, ne pas le reconnaître c'est être haineux et ne pas vouloir voir le mal que fait la souffrance morale.
Pour lui c'est comme beaucoup d'autres c'est la faute des autres
@@louvemhamsadji3062 Il m'a pas semblé qu'on essaie de nous faire croire quoi que ce soit ici, c'est lui qui est jugé, et tant mieux c'est mérité.
Ceci dit, pour les problèmes de violence conjugales comme pour des tas d'autres crimes et délit, si on s'en tient à "ya une victime, paf en prison et on regarde rien d'autre", on ne règle rien. Qu'est-ce qu'il se passe quand il sort ? Comment on fait pour connaître les signes ou les mécanismes de la violence pour l'éviter, pour la dépister, pour prendre en charge les victimes ?
Pour tout ça, il faut savoir, comprendre. Et on ne comprend rien quand on n'essaie pas. Et oui, même si c'est parfois dur à entendre, écouter les auteurs en apprends beaucoup sur ce genre d'actes.
A vouloir ne rien entendre et ne répondre que par de la répression on se rend coupable de mettre sous le tapis toutes les causes et les potentiels réponses qu'on peut y apporter, pour faire baisser ses violences.
8 mois de prison dont 4 avec sursis... IL EST EN RECIDIVE et vous le laissez s'en sortir
Je n'ai jamais connu les tribunaux dieu merci...Mais ce juge, quelle humanité dans ses paroles !
Cet homme se plaint de sa vie en prison quand lui crée une atmosphère de violence au sein de son propre foyer depuis plusieurs dizaine d'années.
La prison c'est temporaire, mais quand tu ne peux plus être serein dans ton propre foyer, cette violence physique et psychologique est insondable.
Ce nest pas possible de faire mal a une femme . Je ne comprendrai jamais , alcoolisé ou non , comment cela peut se passer dans la tête de la personne de vouloir frapper une femme. Il faut en prendre soin des femmes.
Les laches s'en prennent aux personnes plus faible
Ce juge est vraiment incroyable... c est des gens comme ça qui m ont fait découvrir le droit.
Vidéo très intéressante car elle porte un éclairage sur un type d’auteur de violence et sur l’argumentation d’une décision de justice de la part des magistrats et de l’avocate. La parole de part et d’autre, celle de l’auteur des faits, de la victime par l’intermédiaire de la lettre lue, d’un enfant et celle des représentants de la loi énoncée, répétée. Cette parole qui fait société. Merci.
Il faut faire un monument a justesse des condamnations redues par ce juge au grand coeur.
mouai enfin, je le trouve trop clément avec la femme !
@@nonocone1 mmm j'aime bien ton drapeau 👍🙏
@@psikopatte1 Merci !!
Raz le cul de ces gens qui disent que cest des anciens de la dass ...moi1 je suis un ancien de la dass cest pas pour autent que je tappe ma femme ou mes enfants..
Les anciens de la dass ne sont pas tous des laches
C’est vraiment très dur. Ce type est d’une complexité intellectuelle rare, c’est troublant vu la situation.
Je suis consterné par la violence des commentaires. Heureusement qu’il y a une justice professionnelle…
Je me trompe ou vous défendez cet homme, si on peut appeler ça un homme? Et votre complexité intellectuelle chez un batteur de femmes ça s’appelle: manipulation
L'alcool, c'est vraiment un gros problème de notre société, de plus les soins ne sont pas adapter et pas assez suivit pour avoir un réel résultat ! Dans mon entourage une personne a été condamnée plusieurs fois à cause de l'alcool et il boit de plus en plus chaque jour... Il passe toujours à travers les barreaux quand il va voir le juge. C'est infligent, j'ai peur qu'un jour, il se passe une chose plus grave justement à cause de l'alcool ...
Pour les soins, il faut k'il soit demandeur sinon ça ne fonctionne pas... se réfugier derrière l'alcool C trop facile, il faut l'éloigner pour toujours avant le drame ultime.
quand les gens comprendron enfin que l'acool est une vraie drogue dure , voire meme pire ,
La France a un problème avec l'alcool.
l'alcool n'est pas l'excuse, il n'a pas le même impact sur les individus, il faut lui péter la gueule
faite a vous même ce que vous faite a l'autre,
Mais ce n est pas l alcool qui se jette seule dans le verre de l alcoolique. C est bien l inverse. C est bien l être humain qui boit, et qui frappe. A lui de réagir. Et surtout il faut arrêter de rejeter la faute sur l alcool.
Pourquoi sa femme ne demande pas le divorce? C'est l'enfer pour elle et leur enfants.
Merci pour ce document très riche, rempli d'humanité, malgré l'aspect dramatique qui y est décrit. Dramatique car il y a eu violence faite à être humain dans un contexte conjugal, les enfants étant témoins, ce qui est évidemment catastrophique (Ce n'était pas la première fois). Dans cette affaire, tout le monde souffre ! L'épouse frappée, et donc sans doute traumatisée, fragilisée. Mais j'aime aussi le témoignage de cet homme et de ses fragilités, le fait qu'il ne soit pas dans le déni. J'apprécie son courage d'accepter d'être filmé sans cacher son visage. Travaillant dans le domaine de la souffrance psychologique, ce reportage est un véritable document illustrant ce qui peut arriver dans une famille quand on n'a pas résolu des problèmes personnels. C'est évidemment plus complexe que ce simple constat. J'espère que tout le monde aura pu se reconstruire, ensemble ou chacun de son côté. PS: Même du côté de la loi, les interventions sont très humaines, un vrai échange a pu avoir lieu. La sanction, comprise par le mari, est logique.
Le drame c'est la banalisé de ce genre de violence : monsieur tabasse sa femme, victime parfaite qui restera quoi qu'il arrive, sous emprise, et pour prendre les coups à la place des enfants.
Une femme meurt de cette exacte même façon tous les 3 jours en France.
V3... banalisation et.pas banalisé 🤦
L'alcool est une bonne excuse ....
la personne est désinhibée et exprime ce qu'elle a au fond d'elle, de haine ou de gentillesse, en l'amplifiant.
Ça ne devrait jamais excusé des acte répréhensible alcool si tu ne sais pas boire ne boit pas !
Il n'a pas oublié, il est dans le dénie de responsabilités. Il a besoin d'une thérapie profonde
Et d'un divorce plus payer une grosse pension alimentaire
Il se plaint de sa situation mais ne semble pas se soucier beaucoup du mal qu'il a fait à sa femme.
C'est pas des hommes achete toi un sac de boxe et défoule toi on touche pas sa femme
Il devrait se taire. Il essaie de se positionner en victime. Si le climat familial ne lui plaisait pas, il n'avait qu'à partir. Ma mère était violente et inadéquate sur plusieurs plans et elle était alcoolique. Ce n'est pas une raison pour refaire le gâteau dans le même moule. Je n'ai jamais bu de ma vie et j'ai une fille avec laquelle j'ai une très belle relation, sans aucune violence, et avec beaucoup de communication.
🧡🧡🧡🧡🧡🧡
Vous n’êtes pas la référence ultime, bravo à vous mais nous ne sommes pas tous égaux et si vous êtes plus forte que lui tant mieux. Il dis ce qu’il ressent et c’est un premier pas. Chacun ses démons et ses combats. J’espère qu’il rebondira et s’en sortira
Tabasser, massacrer la mère de ses enfants C d'une lâcheté... et se réfugier derrière sa vie d'avant pour justifier sa violence C inacceptable, soit il se fait soigner de son alcoolisme soit C la prison, il faut l'éloigner, avant le drame ultime, et pour toujours
@@karolkaleszczynska9134 a aucun moment il ne justifie la violence, il cherche à comprendre les raisons de cette violence. Il faut être impartial en regardant ce genre de vidéo
@@jadorelescassos6800
Ah bon ? Justifier sa violence parce qu'il boit, k'il a des remontées de son enfance... eh ben si C pas essayer de se justifier... vous n'avez pas bien écouté le président, ni Mme la procureure... ? IMPOSSIBLE pardon ni oubli ce lâche est dangereux il faut l'éloigner pour toujours, C pas la mère de ses enfants ki doit, peut le sauver... soit il prend la décision de se soigner soit il restera une épave, l'alcoolisme g connais très bi1 g un neveu alcoolique ke sa mère a essayé de faire soigner comme ça ne vient pas de lui, ça échoue à chaque fois, il a eu un cancer du foie et il en est mort... voilà enfin notre délivrance
Pas une seule fois il demande d'être soigner et de regreter ses gestes facile de dire je me rappel plus, tous disent ca ..il.recommencera encore si il se soigne pas
reconnaître son alcoolisme comme une maladie et se dédier à son rétablissement demandé humilité pour vaincre l’orgueil et honnêteté pour sortir du déni.
fréquenté une fraternité d’alcooliques sobres pourrait lui être salutaire.
que la lumière soit avec lui et sa famille.
Le gros manipulateur, il a eu plusieurs condamnations pour réfléchir a sa situation, pauvre compagne, pauvres enfants, caliméro a fait son numéro....
c'est tout à fait ça, 4 mois c'est tellement pas assez sachant qu'il est récidive
certains ont fait des morts sur la route, et n'ont jamais été derrière les barreaux : suffit de voir d'autres reportages ou meme épisodes de cette série, deux jeunes de moins de 25 ans dans deux proces différents ont eu 2 ans de prison, mais à domicile. Je parle meme pas de la bourreau de maxime gaget, qui selon le verdict a été condamnée à deux ans ferme pour torture sur conjoint, et n'a jamais connu la prison non plus.
@@network3030 Et c'est parce que ces personnes ont eu une peine bien plus clémente que ce qu'ils auraient pu/du avoir que cela légitime la clémence dans ce dossier ?
J’ai bien écouté l’accusé et ce qui me choque est qu’il parle de ses souffrances mais je ne l’ai pas entendu parler des souffrances qu’a enduré sa femme et ses enfants qui depassent sûrement ses propres souffrances . Je ne le vois pas emu ni repentant .... c’est " je ne comprends pas " et avait bien préparé sa defense en parlant de lui , de son enfance.... Cet homme mérite une tres grande leçon d’humilité
il n’est pas nécessaire de trouver le pourquoi pour se mettre à appliquer la solution: cesser de boire.
Moi j'avais fait des mains courantes une fois mon compagnon m'avait fracturé le plancher orbitaire c pas pour autant qu'il avait fait de la prison ce monstre.
Et quand je suis aller a l'hosto le bas peux de temps après mon opération il me taper dans les tibias.
Et bien, il faut passer au niveau supérieur: - Une main courante ne sert pas à grand chose, elle signale des faits => Une plainte implique enquêtes et procédures, car il ya un Très Grand Danger.
COOL, LÂCHEZ RIEN.!!! RESPECT !!!
rien ne peut justifier la violence conjugale, pas de circonstances atténuante, sans égard pour les enfants
traumatisme assuré, je juge pas, je condamne, fort avec les faibles et se pisse dessus devant plus fort
Toujours intéressant ces documentaires.
Les alcooliques irrécupérables.
peine bien légère pour un récidiviste dans la violence contre sa conjointe. la prochaine fois, c'est la mort de celle-ci , ou s'en prendra-t-il à ses enfants ?
il s'est fait passer pour victime, marre de ce type de personnage !
certains ont fait des morts sur la route, et n'ont jamais été derrière les barreaux : suffit de voir d'autres reportages ou meme épisodes de cette série, deux jeunes de moins de 25 ans dans deux proces différents ont eu 2 ans de prison, mais à domicile. Je parle meme pas de la bourreau de maxime gaget, qui selon le verdict a été condamnée à deux ans ferme pour torture sur conjoint, et n'a jamais connu la prison non plus.
Il a un lourd passé psychologique. En rupture avec la société, sans travail. Il alccol lui fait oublier ses problèmes, donc il recivdivera
Il n'y à aucune excuse, dégage en prison et basta, les enfants retiendrons le mal, c'est traumatisant ce genre de choses, et cette Femme la pauvre sérieux elle à pris trop cher.
Je suis de la dass et justement je fais tout pour ne pas reproduire les mêmes schémas, faut arrêter l'illusion
Oui, nan mais c'est vrai quoi : il a pas fait exprès
Et puis la nouvelle défense maintenant : l'oubli !!! Un peu trop facile
Qu'il se taise svp
Il se souvient de rien quel menteur
Pou moi la violence et la boisson sont 2 raisons d'être condamné car le boisson n'excuse en rien la violence bien au contraire, pour moi double condamnation
à plus forte raison qu'il sait que ça le rend violent
comment peut-on juger l'intelligence de quelqu'un comme ça ?
Je pense qu'ils auraient tout de même pu s'abstenir de divulguer sur le net l'identité de ce monsieur...
Dès le début on sent son manque d'empathie dans ses paroles envers sa victime.
Le terme est peut être le plus juste, le manque, pas l'absence, car je crois qu'il a sincèrement de l'empathie, mais elle est diluée dans le ressentiment qu'il dévoile ici, dans sa boisson...
la violence est une drogue
non, l'alcool est une drogue
Hoooo il ne se souvient de rien, jamais.
Il l'aime
Ce n'est pas vraiment pas de sa faute
Il a tapé, mais pas fort. C'est sûrement le Médecin Légiste qui a fait des erreurs
Il n'a pas un mot pour sa femme, ni pour ses enfants
Il nous prend pour des jambons de 8 jours.
Les réquisitions sont scandaleuses, on le voit avec le recul.
Heureusement que ce Juge est humain.
On lui donne pas la parole 😡on l’envoie en taule😉c’est tout. qu’il arrête de boire s’il supporte pas l’alcool. C est pas plus compliqué ! Pas de jugement pour ces hommes là.
Non, si ça se trouve il avait raison de battre sa femme.
@@alainportant6412 Vous êtes toujours de toutes les occasions pour justifier des violences faites aux femmes vous.
L'alcoolisme n'est pas qu'une affaire de choix.
@@Azeyral
"les violences faites aux femmes" ça ne veut rien dire. Arrêtez de répeter comme un perroquet les sottises du gouvernement.
C'est sur elle que les violences se sont exercées, pas sur "les femmes".
@@alainportant6412 Vous devriez avoir honte de vous ! Mais par manque d’intelligence et lâcheté, vous vous cachez derrière votre écran ! Très Sûrement que vous faites partie des hommes violents envers les femmes 😡😡😡 !!! On en prend bonne note ! 😉
Faut le soigner ce gars là. C est presque lui la victime. D’assumer s d’accord. Mais on n e tape pas sa femme. C est la faute aux autres. Il ne se remets pas en question. Reste en taule. Et reflechis
Pauvre femme, va, regardez comment vous parlez !! Sans aucune compréhension , ni aucune humanité !
Il faut k'il soit demandeur, sinon ça ne marchera pas : mon neveu a été "soigné" par sa mère, plusieurs fois, il a eu un cancer du foie et il en est mort... voilà la délivrance pour toute la famille...
Pas grave de partir en vacances mon mari n a jamais eu de vacances il ne m'a jamais frapper
vraiment pas cher payer, en gros dans 4 mois il peu recommencé vive la justice française, mais j'aime beaucoup ce juge
Cet accusé est un manipulateur et un hypocrite!… il essaie d’embobiner le juge avec de ‘belles paroles intelligentes ‘ mais personne n’est dupe !!
La victime, c’est sa femme , pas lui !
Il devrait peut-être faire une bonne thérapie apret son temps qu’il se prend en main pour ne pas répéter son agressivité. En vers ça pauvre femme qui a pas à vivre sette violence super bonnes émission merci à tous les perssonne qui travail dans les palais de justice félicitations ❤j’adore sette émission 😅
Les thérapie sont à base de médicaments qui abrutissent, la seule solution est d'arrêter de boire de sa propre volonté. Mon mari a essayé une thérapie en clinique et a vite quitté la clinique et il a arrêté de son propre gré après beaucoup d'années de boisson.
Je me laisse filmer je suis une victime 😂
Avec publication plus de 10 ans plus tard.
Ce type est dangereux, pour sa famille et lui même, la peine de prison est beaucoup trop légère , le juge ne se rend pas compte de l’horreur de ce que vit une femme battue, c’est triste
Il ne faut pas exagérer; 4 mois dans une prison, cela doit être vraiment très long, c'est sûr.
Bonjour, je ne comprend pas ce que veux dire condamné à 8 mois d'emprisonnement dont 4 avec sursis. C'est 4 mois ferme et ensuite on ressort ? Je comprend pas trop.
Ces sa. 4 mois ferme donc vous y aller, puis si vous êtes rester tranquille a l'intérieur (en prison) vous sortez puis les 4mois de sursis tombe si il fais la moindre erreur dehors.
@@Ezelbey1453 Merci pour la précision :)
@@Ezelbey1453 C'est une peine mesurée effectivement. Le sursis doit servir de garde-fous quand même j'imagine...
La dépression n'est pas une excuse à cette violence. De plus il se plaint que en prison il ne voit pas de psychologue mais pourquoi avant de battre sa femme n'a t-il pas été voir un psychologue, parce que simplement il attend que les autres l'aide gratuitement, c'est honteux.
C'est plus facile de se laisser porter que d'être a acteur de sa propre vie.. ce monsieur a visiblement fait les mauvais choix et il le paie actuellement. Je suis d'accord a avec toi pas de circonstance atténuantes..fait assumer. Il faut arrêter de verser dans ce genre de cliché beaucoup de personnes dépressive, addict etc .. ne passent jamais a l'acte. Elles se battent pour s'en sortir. Peut être que ça lui fera un électrochoc ?
La dépression ne se traduit jamais par de la violence, si ce n'est envers soi-même...
@@hex656 vous vous trompez certaines personnes dépressive peuvent devenir agressives pour les autres
@@moniquesilverans3842 Oui, vous devez avoir raison, surtout si cela est couplé à de l'alcool ou autre...
L,excuse de l'alcool c'est nul
C est clair qu’il recommencera
Alors monsieur il faut vous reprendre ❤
Ben qu’il arrête de boire alors ! Il est alcoolique donc ??
Il minimise tout sa femme ses enfants c est pas grave...
Toujours le prétexte de l’alcool des millions de gens boivent et ils ne battent pas leurs femmes eux
"j'en sais rien, je me souviens plus, oui mais je suis un enfant de la dass" ok, donc on aura pas une excuse ?
"L'image du père est altérée" et l'image de sa mère pleine de bleus ?
Si tu vas en prison c'est que tu le merites
L'accusé à eu trop, de problèmes dans sa jeunesse
Il a un, mal, être énorme
Il doit payer, il, doit faire de la prison sinon, le procès n'aurait, servi à rien
Il devrait prendre 50 gifles sans répondre plus prison et forte amende. Car cet homme est dangereux qd il boit. Pour les gifles comme ça il comprendra ce que sait de battre quelqu'un qui ne peut répondre Point Barre. NON ?
Je l'aime mais je lui frappe la tête sur le sol!
Le type essaie de trouver des excuses mais il n'en a aucune, qu'il accepte d'être coupable tout simplement
plusieurs remarques :
a/ cela ne l'excuse en rien, mais faire passer " après 22 ans de mariage il la bat"
Votre discours est très juste sur l'alcoolisme et la vie de couple au fur et à mesure des années. Et c'est vrai que paraître non floute au vu de tout le monde dans ces vidéos n'est vraiment pas une chose à faire car beaucoup de personnes sont tellement méchantes qu'ils le harceleront !
C est pour cela que l Islam à interdit l alcool.
@@ninachr5342 C'est pour respecter la religion et ne rien dire d'insultant envers elle, voici la vraie raison....
Ce juge est un nounours. Il est trop gentil, trop compréhensif je crois.
Que de gens parfaits dans les commentaires....
2:37 on se souvient toujours de tout! ils m’énervent ces gens là à mentir
Ce juge est incroyable. L'agresseur malgré sa tentative d'apparaitre désolé trouve encore le moyen de se victimiser lui...
l'alcool, la DROGUE en vente LIBRE !
Superbe juge, il va manquer à la cour quand il prendra sa retraite.
Le frère de Roland Magdane je crois 😊
😂😂😂
Il y en a qui picolent et ne sont pas violents, heureusement. Ils ont une violence ancrée en eux qui ressort avec l alcool, les substances... Qu ils arrêtent ou boivent seuls chez eux.
Moi, bourré je dors 😂😂😂😂
@@Douceteric3419 mdr ben au moins tu dors, tu fais chier personne 🤣
Sentence bonbon pour avoir massacré sa femme
La matante est contente, ❤👍, ma mère aussi était alcoolique. J’ai une fille et ne reproduit pas la même chose que ma mère. Mon père était très stricte, même chose, je ne redonne pas une éducation aussi stricte qu’à ma fille. Les épreuves de la vie doivent nous faire avancer, évoluer dans le bon sens. Bravo pour votre courage, et votre bienveillance. 🙏👍
Il ne sait pas se défendre quant à son avocate n’en parlons pas
Honte. Vue sa tête je ne pense pas. Trop facile qu il ne se rappelle pas. On va le croire
🤣😂😅
Le prévenu est un acteur qui reprend son rôle.
C'est une bonne chose qu'il reconnaisse son alcoolisme mais ol ne faut pas qu'il le fasse pour attendrir les juré en tant que cisconstance atténuante (au contraire) ca serait trop facile sinon.
j'espère qu'il va réellement suivre un programme de soin et ne plus récidiver quoi qu'il en soit il doit être en liberté tres tres contrôlée pour éviter la récidive car ca commence a faire beaucoup la.. un autre juge aurait pu requérir du ferme .
Que monsieur prenne acte du jugement et prenne ses responsabilités car ca ne depend que de lui il n'est pas juste une pauvre victime de son alcoolisme il est aussi le seul acteur de sa vie .
Pratique le coup de ne pas se souvenir
Peine un peu légère je trouve. J'aurais requis 1 an et demi, histoire d'être sûr de sortir de l'alcool.
Avant la prison aujourd'hui le bracelet demain la médaille
L'alcoolisme est "héréditaire" c'est " incrusté" dans leurs gènes, ... c'est horrible !!
Un voisin m'avait confié que sa mère etait une alcoolique ... lui aussi 😮 une vraei éponge 😅, il est célibataire mais pas violent envers les femmes qu'il côtoie ...
Mes grands parents et parents étaient alcooliques , je sais pas si c est inscrit dans les gênes mais j ai 54 ans et heureusement je suis pas addicte a la boisson ni a la cigarette 🚬 je pense surtout que j ai pas voulue refaire le même schéma c est vraiment terrible d avoir des parents alcooliques
Il aurait du aller chez les alcolistes anonymes et faire une therapie de "anger management".
Même des marie qui ne boivent pas forcément tape leurs femmes et sans prennent aux enfants également
Dommage que l s coups de fouets ne soient plus infligés....
Oui il.aurait mieux fait de la fouetter tu as raison
Il croit que je bois les gens qui pense de moi
Aucune excuse pour ce type
Même quand je bois pas alors je bois
Et oui il ne prend pas de vacances c'est pour ca !
C'est bien dommage de les passer en prison en tout cas...
On sent que c est pas un mauvais bougre dans le fond
encore ce fameux mur en feta
8 MOIS ET ben il s'en tire bien
Equalizer !...
Quoi qu'il arrive on ne frappe pas une femme!!!
❤
Moi j'ai envie de faire une connerie, juste pour prendre la même avocate que le condamné 😂😂😂😂😂
😂
Il bat sa femme par equ'elle est plus faible
Le pauvre mari qui ne peut même pas de "défouler après une dure journée de travail !
Enfant de la DASS, la belle excuse. J'en connais d'autres, ils sont des exemples...
Merci pour eux
Il ne s’en sert pas d’excuse. Il cherche des pistes sur ce qui le mène à la violence, en gros il essaye de s’améliorer.
Les chiffres sont pourtant édifiants, le risque de sombrer dans la délinquance et le crime est bien plus élevé pour les personnes ayant connu ce type de difficultés que pour les autres.
Cela ne vaut pas excuse, mais cela explique le conditionnement psychologique et physiologique qui pousse une personne dans des addictions, des comportements à risque, et la violence.
@@AzeyralIl n'existe pas de "conditionnement", même pour les enfants de la DDASS (ou ASE). Ces actions, il les a fait seul. Son parcours de vie, quand il a pu en être maître, c'est lui qu'i l'a tracé, avec les rencontres, les choix qu'il a fait. Il faut arrêter de croire que les enfants de la DDASS sont "plus à risques" d'être des délinquants. C'est faux. Et je vous met au défi de nous sortir une seule, une seule, source fiable qui viendrait appuyer vos propos.
@@Brian_Vautier Je vous prend au mot : "Les enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance et leur devenir : évaluation nationale de la loi du 5 mars 2007". etude de l'Observatoire national de la protection de l'enfance de 2013.
Il y a correlation entre les different types de placement et le risque de délinquance chez les jeunes. Problème est évidement complexe. Il y a de bonnes familles accueils, des mauvaises. Parfois l'enfant va rester jusque dans l'adolecence dans une meme famille, parfois il va etre placé de tres nombreuses fois.
Il y a aussi les placements en foyers. Il y a parfois de bons foyers, avec des moyens, et souvent des mauvais foyer, sans moyen.
Il y a aussi les placements des ados dans les Hotels qui est un veritable scandale et contraire au droits de l'homme. Un ado a l'hotel ne peut que filer un mauvais coton sauf cas exceptionnels.
J'ajoute aussi "Prévalence des troubles psychiatriques chez les enfants pris en charge par la protection de l'enfance en France" 2018.
Mais un peu de bon sens suffit. Un enfant n'est pas "maitre de son destin". Il a besoin d'une education, d'amour et de reconnaissance. Je pense que vous ne voyez pas vraiment le probleme d'etre placé dans des foyers minable, a voir vos parents toxico une fois par an et qui de toute facon ne vous aime pas.