Une affaire d'honneur : on a analysé des scènes de duel avec Vincent Perez

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Pour la sortie de son nouveau film, Une affaire d'honneur, au cinéma le 27 décembre, Vincent Perez décrypte les oeuvres qui l'ont inspiré, des Duellistes de Ridley Scott à Kill Bill de Quentin Tarantino.

КОМЕНТАРІ • 6

  • @caiusjulius6521
    @caiusjulius6521 8 місяців тому +5

    Je viens de voir le film, je suis escrimeur et pratiquant des AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens), nous pratiquons l'épée (je devrai écrire : les épées, médiévales, rapières, de cour...), et le sabre. Le film est excellentissime ! Les scènes sont extrêmement bien réglées et proches de la réalité ! Excellent choix des acteurs et interprétation de ceux-ci : excellente également. scénario bien mené de bout en bout ! Costumes et décors impeccables ! Quel beau film ! Je vais retourner le voir sans aucun doute possible ! Mr Vincent Perez, vous ne lirez probablement pas ces lignes...Mais toutes mes félicitations ! Bravo et merci pour cette pépite !

  • @caiusjulius6521
    @caiusjulius6521 8 місяців тому +2

    Première magazine : je vous charge d'une commission...Si vous pouviez adresser à Mr Vincent Perez toutes mes félicitations pour cet excellent film et lui transmettre également mon commentaire précédent ? Ce serait vraiment très aimable à vous ! Merci par avance et bonne année 2024 !

  • @gwennblei
    @gwennblei 8 місяців тому +2

    C'est mentionné dans le film :) L'un des deux combattants est un officier, qui a le choix des armes et l'autre un vétérant de la guerre de 70

  • @jeannoelnaturel818
    @jeannoelnaturel818 3 місяці тому

    Bonjour, déjà sortir le mot HONNEUR dans ce monde sans foi ni loi, c'est une belle chose. Ce film est un régal. Merci beaucoup, je transmets à tous mes amis.

  • @ls-uj1ld
    @ls-uj1ld 9 місяців тому +2

    Ayant soutenu mon mémoire de Maîtrise sur le sujet, je trouve que le scénario est proche de la Réalité historique. 👌 juste petite précision : au 19e siècle, le combat des civils se fait essentiellement avec le fleuret. Le sabre restait cantonner à l univers militaire.