Voici il ses passé quoi aujourd'hui journée très triste Grâce à un système d'arrêt d'urgence, le TGV, dont le conducteur s'est suicidé en sautant de son train en marche ce mardi 24 décembre, s'est arrêté automatiquement sans faire de blessés parmi les passagers. Un drame en ce réveillon 2024. Le conducteur d'un TGV s'est suicidé ce mardi 24 décembre en sautant de son train en marche sur la ligne Sud-Est. Un autre drame a toutefois été évité: celui de la "catastrophe ferroviaire" a souligné le nouveau ministre des Transports, Philippe Tabarot, au micro de BFMTV ce mercredi. "Sans le système de sécurité mis en place, ça aurait pu être une catastrophe ferroviaire particulièrement lourde avec des centaines, voire presque 1.000 passagers, qui auraient pu perdre la vie", a-t-il déclaré.système de sécurité, appelé "Veille automatique avec contrôle du maintien d’appui" (Vacma), a pour fonction de confirmer la présence et l'opérationnalité du conducteur. Et ainsi de déclencher un freinage d'urgence en cas de défaillance de sa part.temps", a précisé la SNCF dans un communiqué. Avant d'ajouter: "Dans le cas du drame d’hier, ce dispositif de sécurité a fonctionné comme prévu". S'ajoute à l'arrêt automatique du train, une alarme qui se déclenche également pour les agents de régulation, soit, dans ce cas, pour ceux opérant sur la ligne Sud-Est. Il convient pour eux de vérifier qu'aucun autre train ne peut entrer en collision avec le TGV à l'arrêt. Les systèmes sont "doublés, triplés, pour assurer une sécurité maximale", a assuré auprès du Parisien un conducteur de TGV à la retraite. Play Video "Le régulateur, sur son tableau de contrôle optique, a tout de suite vu qu’une Vacma clignotait et qu’un freinage d’urgence avait été opéré", a de son côté affirmé la SNCF au quotidien francilien. Cet "accident de personne" a été à l'origine d'importants retards mardi soir sur la LGV Sud-Est, qui a cencerné une dizaine de TGV et affecté des milliers de passagers le soir du Réveillon de Noël, avec des retards allant jusqu'à trois et cinq heures. La SNCF a insisté sur ce "terrible drame" qui a plongé dans le "deuil" toute la famille cheminote en ce jour de Noël.
BON VISIONNAGE
😢
Voici il ses passé quoi aujourd'hui journée très triste
Grâce à un système d'arrêt d'urgence, le TGV, dont le conducteur s'est suicidé en sautant de son train en marche ce mardi 24 décembre, s'est arrêté automatiquement sans faire de blessés parmi les passagers. Un drame en ce réveillon 2024. Le conducteur d'un TGV s'est suicidé ce mardi 24 décembre en sautant de son train en marche sur la ligne Sud-Est. Un autre drame a toutefois été évité: celui de la "catastrophe ferroviaire" a souligné le nouveau ministre des Transports, Philippe Tabarot, au micro de BFMTV ce mercredi.
"Sans le système de sécurité mis en place, ça aurait pu être une catastrophe ferroviaire particulièrement lourde avec des centaines, voire presque 1.000 passagers, qui auraient pu perdre la vie", a-t-il déclaré.système de sécurité, appelé "Veille automatique avec contrôle du maintien d’appui" (Vacma), a pour fonction de confirmer la présence et l'opérationnalité du conducteur. Et ainsi de déclencher un freinage d'urgence en cas de défaillance de sa part.temps", a précisé la SNCF dans un communiqué.
Avant d'ajouter: "Dans le cas du drame d’hier, ce dispositif de sécurité a fonctionné comme prévu".
S'ajoute à l'arrêt automatique du train, une alarme qui se déclenche également pour les agents de régulation, soit, dans ce cas, pour ceux opérant sur la ligne Sud-Est. Il convient pour eux de vérifier qu'aucun autre train ne peut entrer en collision avec le TGV à l'arrêt. Les systèmes sont "doublés, triplés, pour assurer une sécurité maximale", a assuré auprès du Parisien un conducteur de TGV à la retraite.
Play Video
"Le régulateur, sur son tableau de contrôle optique, a tout de suite vu qu’une Vacma clignotait et qu’un freinage d’urgence avait été opéré", a de son côté affirmé la SNCF au quotidien francilien.
Cet "accident de personne" a été à l'origine d'importants retards mardi soir sur la LGV Sud-Est, qui a cencerné une dizaine de TGV et affecté des milliers de passagers le soir du Réveillon de Noël, avec des retards allant jusqu'à trois et cinq heures. La SNCF a insisté sur ce "terrible drame" qui a plongé dans le "deuil" toute la famille cheminote en ce jour de Noël.
Stp règle cette conduite
@@TresorsDeKellogs pk c la vraie conduite quand tu et en galère
@YoussefAndRerandyt Même sur GTA 5 étoiles full police derrière je conduis mieux je veux pas être méchant
@Bussssdriver demain je vais faire un live et tu Vera ma vraie conduite
tu conduis mal