58:35 Je suis absolument d’accord.C’est triste de voir que le Capitaine Président Ibrahim Traoré est le seul au niveau de l’élite à tout le temps porter le discours de la révolution et à porter publiquement le message de la marche à suivre. Nous sommes obligés d’attendre chaque 4 mois ou chaque 6 mois lors d’une adresse à la nation du président,pour entendre le mot d’ordre et nous rappeler que nous sommes dans une révolution. Il serait bien que les Ministres par exemple se mouillent un peu plus.Soit tu es dedans,soit tu ne l’es pas.Beaucoup d’entre eux lorsqu’ils parlent n’incarnent pas cette révolution.Ils sont assez timorés,ils parlent avec le frein à main. Il faut plus de gens qui prennent la parole publiquement pour porter cette révolution.Sankara disait à un moment donné qu’il se sentait seul,mal aimé….et on sentait un homme essoufflé. Svp ne laissez pas le Capitaine tout seul.Il ne faut pas que l’histoire se répète. Beaucoup font des calcules,pensent à demain(si je ne suis plus aux affaires faudrait pas que ce que j’ai dit me rattrape,etc) non,il faut assumer la révolution.Normalement la prise de parole de chaque ministre devait être une piqûre de rappel de la révolution en marche.Mais bon….
Non.... Il n'est pas le seul car il y a le premier ministre, Maître de Tambèla et le ministre d'État, Basolma Bazié qui ne manquent aucune occasion pour éduquer le peuple à travers leurs prises de parole. C'est vrai que cela n'est pas très fréquent et que très peu de ministres le font. Je pense qu'avec les critiques et le temps, cela viendra...
Bravo à la RTB. Très belle émission.Toutefois, il faut impérativement trouver une solution pour permettre aux panélistes d’aller au bout de leurs raisonnements (surtout au doyen Gervais). Ces genres d’émissions sont pour nous, les jeunes, une fenêtre d’opportunité pour comprendre l’histoire politique de notre pays. On comprend vos contraintes liées à la gestion du temps mais sachez que si vous êtes disposés pour une émission de 2h, 2h30…nous nous vous suivrons intégralement.
Satisfeito, contente e muito orgulhoso do caminho tomado pelo capitão Ibrahim Traorê, um grande líder que o continente africano agradece, bravo l'AES ❤ bravo presidente Ibrahim Traorê. A luta continua contra o colonialismo e a corrupção. O continente africano está em guerra total, todas as medidas devem ser tomadas em conformidade....
Effectivement qu'on face la liste de tout ceux qui on accepté euvrer dans le sens a mettre a nu ce projet et qu'on leur reverse les deux tiers des 5 milliards car il mérite plus que les cinq milliards. Si le coup avait marché 2000 milliards ne pourrait réparer le tord causé a la nation. Sachez que pour les miniers impérialistes , les politiciens a la soldes du colon des opérateurs économiques imoraux même 100 milliards n'est rien pour la peau et la tête de ces dirigeants qui inspire et porte le rêve dela masse populaire burkinabè, de l'AES et l'Afrique toute entière. Pour moi partagez leur les 5 milliard pour que ce soit un enseignement qui dise que l'on peut gagnez honnêtement des milliards en rendant service a la nation. Si l'impérialisme peut acheter a coup de milliard des honnêtes et patriotes burkinabè ,la nation aussi sera capable de récompenser a coup de milliards ces mêmes patriotes.
Bonsoir à tous ! Les Burkina attachent beaucoup d'intérêt à cette émission : . Mais le temps d'une heure réservé à cette émission ne suffit vraiment pas. Pour raison de timing, la journaliste du jour ne permet pas aux panelistes de faire leur démonstration jusqu'au bout . Il faut que la RTB augmente le temps de l'émission en ajoutant une heure pour faire au total 2 heures. Pour quoi ne pas aussi faire participer les spectateurs à cette émission.
Élevons exposons et célébrons de tels hommes capables de faire passer l'intérêt général à l'idée de réussi seul je suis ému de tel homme devrait être loué et décoré y'a Encore de l'espoir de savoir qu'il y'a de belles âmes dans ce bas monde ❤❤🎉🎉😊😊😊
La moderatrice a encore du chemin a fer....Nagambega est tres pertinent, lui c'est un ideologue....politiquement conscient, techniquement competent, et encré dans les masses
Merci pour ce débat sur la question de 5 milliards. À moi je me suis dit qu'on devraient oublié cette Burkina avant et reconstruire une d'autre Burkina moderne à nettoyer tous les enfants bâtards comme ces individus malfaiteurs qui connaissent pas la valeur d'être humain. Merci RTB Je vous suis depuis au Cameroun.
Changement de paradyme, changement dans tous les domaines, laissez les mauvaises habitudes de l Occident. Les peuples du Burkina Faso restez tjrs hommes intégres, là je vous reconnez. Soyez patriotes. Montrez les bons exemples aux enfants, aux plus jeunes à tous. Soutenez le capitaine Ibrahim Traoré, très important pour la bonne marche du pays.
Débat très pertinent. Il serait intéressant d'inviter les dames aussi dans ces débats. Je ne vois pas les dames intellectuelles du BF participer activement aux débats sur les plateaux. Elles ont toujours des perspectives ancrées sur le senti et le vécu quotidien de nos sociétés. Les idées seront précieuses. La journaliste ne pose que de questions, elle ne débat pas. Ce qui est normal. Il nous faut donc des panélistes femmes aussi.
Merci bcp à vous tous, mais mention spéciale à Mr nadimbega pour sa vision,son introduction cohérente que Madame l'a un peu couper par rapport au temps. Chapeau à vs tous.
Il faut que ib commence à emprisonner les ennemis du pays .togolais que je suis. Ib avec ts les Burkina avancer . La grâce de Dieu est sur vous et rien n'est à craindre.
Affirmatif, affirmatif, honte à tous ceux qui se sont permis de dérober ces milliards et tous ces complices ne doivent plus faire partie d aucun mystère Tout doit être saisi. Le ver est dans le fruit.
Le problème du Burkina est qu'il ai toujours de la place en prison pour ces malfaiteurs. Beaucoup de ces genres de détourneurs de fond doivent être mise au poteau
La corruption est vraiment une gangrène au burkina Faso. Moi j'ai été très déçu du fait qu'une personne s'est permis de voler mon argent au vue et au su de tout le monde et que qu'il n'a pas été inquiété. Bref, j'ai terminé mes cours en tant qu'enseignant vacataire des 2èmes année d'étudiants en Médecine de l'université de Ouahigouya. On me devait plus de 300 000 f cfa que je n'ai pas eu avant de quitter le pays pour une aventure au Togo puis en France. J'ai pris des dispositions pour que l'argent soit remise à ma famille. Depuis 2016, malgré mes appels téléphoniques, ma famille n'a reçu aucun franc. J'ai pourtant préparé mes cours des nuits durant, dépensé pour du carburant et pour l'entretien de ma voiture pour finir volé de cette façon. C'est vraiment honteux !
58:35 Je suis absolument d’accord.C’est triste de voir que le Capitaine Président Ibrahim Traoré est le seul au niveau de l’élite à tout le temps porter le discours de la révolution et à porter publiquement le message de la marche à suivre.
Nous sommes obligés d’attendre chaque 4 mois ou chaque 6 mois lors d’une adresse à la nation du président,pour entendre le mot d’ordre et nous rappeler que nous sommes dans une révolution.
Il serait bien que les Ministres par exemple se mouillent un peu plus.Soit tu es dedans,soit tu ne l’es pas.Beaucoup d’entre eux lorsqu’ils parlent n’incarnent pas cette révolution.Ils sont assez timorés,ils parlent avec le frein à main.
Il faut plus de gens qui prennent la parole publiquement pour porter cette révolution.Sankara disait à un moment donné qu’il se sentait seul,mal aimé….et on sentait un homme essoufflé.
Svp ne laissez pas le Capitaine tout seul.Il ne faut pas que l’histoire se répète.
Beaucoup font des calcules,pensent à demain(si je ne suis plus aux affaires faudrait pas que ce que j’ai dit me rattrape,etc) non,il faut assumer la révolution.Normalement la prise de parole de chaque ministre devait être une piqûre de rappel de la révolution en marche.Mais bon….
Non.... Il n'est pas le seul car il y a le premier ministre, Maître de Tambèla et le ministre d'État, Basolma Bazié qui ne manquent aucune occasion pour éduquer le peuple à travers leurs prises de parole. C'est vrai que cela n'est pas très fréquent et que très peu de ministres le font. Je pense qu'avec les critiques et le temps, cela viendra...
Merci mon frère
@@IninaKammerci pour le rappel
Tres Claire
Et même les généraux disent "la patrie ou la mort"avec prudence
Bravo à la RTB. Très belle émission.Toutefois, il faut impérativement trouver une solution pour permettre aux panélistes d’aller au bout de leurs raisonnements (surtout au doyen Gervais). Ces genres d’émissions sont pour nous, les jeunes, une fenêtre d’opportunité pour comprendre l’histoire politique de notre pays. On comprend vos contraintes liées à la gestion du temps mais sachez que si vous êtes disposés pour une émission de 2h, 2h30…nous nous vous suivrons intégralement.
Vous êtes tous des 10 .. le Burkina Faso 🇧🇫 vous reconnaîtront dans la dignité... merci a tous...
J felicite ces genres de débat ces des bourkimbis bravo
Satisfeito, contente e muito orgulhoso do caminho tomado pelo capitão Ibrahim Traorê, um grande líder que o continente africano agradece, bravo l'AES ❤ bravo presidente Ibrahim Traorê.
A luta continua contra o colonialismo e a corrupção.
O continente africano está em guerra total, todas as medidas devem ser tomadas em conformidade....
Mr Nagangbega est vraiment une valeur sure, voici des références sur lesquelles on peut compter...
C'est Nadembega si je ne me trompe pas
Tres Bonne emission mes freres , merci bcp .
Il faut qu'on honore les militaires qui ont refusé les cinq milliards .❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Effectivement qu'on face la liste de tout ceux qui on accepté euvrer dans le sens a mettre a nu ce projet et qu'on leur reverse les deux tiers des 5 milliards car il mérite plus que les cinq milliards. Si le coup avait marché 2000 milliards ne pourrait réparer le tord causé a la nation. Sachez que pour les miniers impérialistes , les politiciens a la soldes du colon des opérateurs économiques imoraux même 100 milliards n'est rien pour la peau et la tête de ces dirigeants qui inspire et porte le rêve dela masse populaire burkinabè, de l'AES et l'Afrique toute entière. Pour moi partagez leur les 5 milliard pour que ce soit un enseignement qui dise que l'on peut gagnez honnêtement des milliards en rendant service a la nation. Si l'impérialisme peut acheter a coup de milliard des honnêtes et patriotes burkinabè ,la nation aussi sera capable de récompenser a coup de milliards ces mêmes patriotes.
J'aime IMHOTEP ❤❤... merci beaucoup...
Bonsoir à tous ! Les Burkina attachent beaucoup d'intérêt à cette émission : . Mais le temps d'une heure réservé à cette émission ne suffit vraiment pas. Pour raison de timing, la journaliste du jour ne permet pas aux panelistes de faire leur démonstration jusqu'au bout . Il faut que la RTB augmente le temps de l'émission en ajoutant une heure pour faire au total 2 heures. Pour quoi ne pas aussi faire participer les spectateurs à cette émission.
J’ai dit la même chose le mois dernier
❤❤❤💯💯💯depuis la CI
Élevons exposons et célébrons de tels hommes capables de faire passer l'intérêt général à l'idée de réussi seul je suis ému de tel homme devrait être loué et décoré y'a Encore de l'espoir de savoir qu'il y'a de belles âmes dans ce bas monde ❤❤🎉🎉😊😊😊
La moderatrice a encore du chemin a fer....Nagambega est tres pertinent, lui c'est un ideologue....politiquement conscient, techniquement competent, et encré dans les masses
Merci pour ce débat sur la question de 5 milliards.
À moi je me suis dit qu'on devraient oublié cette Burkina avant et reconstruire une d'autre Burkina moderne à nettoyer tous les enfants bâtards comme ces individus malfaiteurs qui connaissent pas la valeur d'être humain.
Merci RTB
Je vous suis depuis au Cameroun.
Merci pour ce magnifique épisode
Bravo aux brave FDS. Ma prière est que les procès soient couvert par la RTB
Très bon débat..tous les intervenants sont vraiment calés.
Les 5 milliards offert aux FDS par l'ennemi doit être utilisé pour une usine ou autre qui portera le nom" 5 milliards des FDS" CMDFDS.
Vive ces militaires 🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫👍👍👍👍👍
Changement de paradyme, changement dans tous les domaines, laissez les mauvaises habitudes de l Occident.
Les peuples du Burkina Faso restez tjrs hommes intégres, là je vous reconnez. Soyez patriotes.
Montrez les bons exemples aux enfants, aux plus jeunes à tous. Soutenez le capitaine Ibrahim Traoré, très important pour la bonne marche du pays.
Débat très pertinent. Il serait intéressant d'inviter les dames aussi dans ces débats. Je ne vois pas les dames intellectuelles du BF participer activement aux débats sur les plateaux. Elles ont toujours des perspectives ancrées sur le senti et le vécu quotidien de nos sociétés. Les idées seront précieuses. La journaliste ne pose que de questions, elle ne débat pas. Ce qui est normal. Il nous faut donc des panélistes femmes aussi.
Merci bcp à vous tous, mais mention spéciale à Mr nadimbega pour sa vision,son introduction cohérente que Madame l'a un peu couper par rapport au temps. Chapeau à vs tous.
IMHOTEP A toujours sont cerveaux intacte, merci a tous...
Bravo RTB ❤❤❤❤❤❤
Mousbila Sankara doit être dans le gouvernement, surtout au ministère de l'action humanitaire.
Hero millitaire . Belle emission.
Un plateau riche d'idées
Merci
merci pour l'emission
Les ennemis du Fasso seront traités avec efficacité 🇧🇫💯 Vive le Capitaine Hibrahim Traoré 💪🇧🇫🇧🇫🇧🇫
Quand Dieu fait,ton, palabre,ne te déshabille pas.3000000000 détournes 5000000000 récupérés donc 2000000000 a expliquer.
Hotep bayala❤❤❤
Enquête de moralité oui, mais il faut la rigueur,il faut sévir.
Il faut que ib commence à emprisonner les ennemis du pays .togolais que je suis. Ib avec ts les Burkina avancer .
La grâce de Dieu est sur vous et rien n'est à craindre.
Affirmatif, affirmatif, honte à tous ceux qui se sont permis de dérober ces milliards et tous ces complices ne doivent plus faire partie d aucun mystère
Tout doit être saisi.
Le ver est dans le fruit.
Proverbes 14:34 La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples.
Vous êtes vous incroyables, donner vos coup de gueule, souvent sa montre que y'a les intellectuels au pays...
Le problème du Burkina est qu'il ai toujours de la place en prison pour ces malfaiteurs. Beaucoup de ces genres de détourneurs de fond doivent être mise au poteau
je propose des jugement sur la place publique afin de donner des leçons...
Ces gens doivent être punis à la hauteur de leurs forfaits
60 mn l’émission, cad, moins de 15 minutes de parole par personne…c’est trop peu de temps.
La corruption est vraiment une gangrène au burkina Faso.
Moi j'ai été très déçu du fait qu'une personne s'est permis de voler mon argent au vue et au su de tout le monde et que qu'il n'a pas été inquiété. Bref, j'ai terminé mes cours en tant qu'enseignant vacataire des 2èmes année d'étudiants en Médecine de l'université de Ouahigouya.
On me devait plus de 300 000 f cfa que je n'ai pas eu avant de quitter le pays pour une aventure au Togo puis en France.
J'ai pris des dispositions pour que l'argent soit remise à ma famille. Depuis 2016, malgré mes appels téléphoniques, ma famille n'a reçu aucun franc.
J'ai pourtant préparé mes cours des nuits durant, dépensé pour du carburant et pour l'entretien de ma voiture pour finir volé de cette façon. C'est vraiment honteux !
Ce monsieur est plein de connaissance mais il doit apprendre à être succinct, parce qu'il n'est pas dans une tribune d'université
Le gard vol 3 milliards et son reflex est de rester au burkina..
Une personne athée qui croit que son existence est le fruit du hasard volera toujours car elle ne craint pas un chatiment dans l'au dela.
Toujours les mêmes personnes
Les seuls intellectuels renommés du Faso
👂👂👂👂👂💪💪💪
M. Gervais parle comme s'il était l'unique invité.
Il a un débit lent et tu l'impression qu'il parle beaucoup tu doit travailler ta capacité d'écouter mon frère
Nagangbega si tu le laisses faire il parle 1 heure..
Pour, l'histoire des 5000000000,je me suis dit que les gens dits nantis sont les plus faciles à corrompre.
Mr nadabeig prend trop de temps
Le délit d'apparence doit être puni comme en Chine est puni le détournement, l'escroquerie.. Recouvrement et execution
Ce falsificateur doit avoir des qualités de calligraphe .J'en ai été victime.
Comment un bon musulman peut voler l'argent des pauvres pour envoyer ses parents a la Mecque pendant ce temps Allah ne dit rien ou fais rien
Comme c'est un débat et que le temps est compté on doit être un peu bref
Les interventions sont extrêmement longues...ca finit par lasser
Je ne trouve pas. Il faut poser un contexte pour donné du sens à une réponse.