Pascal Praud - "Claude François est présent chaque jour", confie l'ancienne Claudette Prisca

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025
  • Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Aujourd’hui, l'ancienne capitaine des Claudette vient nous conter ses souvenirs avec le chanteur, à l'occasion de son anniversaire.
    Vous voulez réagir ? Appelez-le 01.80.20.39.21 (numéro non surtaxé) ou rendez-vous sur les réseaux sociaux d’Europe 1 pour livrer votre opinion et débattre sur des grandes thématiques développées dans l'émission du jour.
    ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1
    LE DIRECT : www.europe1.fr/...
    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.europe1.fr
    | Facebook : / europe1
    | Twitter : / europe1
    | Pinterest : / europe1

КОМЕНТАРІ • 16

  • @dagostinoification
    @dagostinoification 10 місяців тому +2

    Merci Pascal Praud et les amis d'Europe 1 , de ne pas oublier tout le bonheur que Claude François à donné aux gens ! je suis batteur compositeur scater pro.(exRhoda Scott et d'autres artistes ) j'aurais adoré l'accompagner ! Merci à cette dame , sa danseuse merveilleuse !

  • @chantalfoti9189
    @chantalfoti9189 11 місяців тому +2

    J'aime beaucoup Claude François il a bercé toutes mon enfance merci

  • @Échelles
    @Échelles 8 місяців тому +1

    Oui il est toujours dans mon cœur ❤️ ❤️ ❤️ avec Michel sardou
    Chaude francois il était unique dans tout les domaines magnifiques

  • @catherinevandenbossche4934
    @catherinevandenbossche4934 11 місяців тому +2

    super émission

  • @romy19571
    @romy19571 Рік тому +2

    MERC MILLE MERCI A VOUS MONSIEUR

  • @philos9997
    @philos9997 Рік тому +3

    Concernant Claude François, même si sa personnalité et certaines chansons ne me plaisent pas, j'en aime certaines. Bizarrement des chansons comme "Le mal aimé" dont le texte me touche parce qu'il me parle, hélas. Pas vis à vis de mes proches heureusement, mais vis à vis de certaines personnes qui m'ont manqué de respect, comme des profs, des élèves dans le passé, ce qui a fait que moi qui suis un peu timide depuis mon adolescence, par peur qu'on ricane de moi, je suis très dans le contrôle. Donc la phrase "Mal aimé, je suis le mal aimé, les gens me connaissent tel que je veux me montrer, mais ont-ils cherché à savoir d'où me viennent mes joies et pourquoi ce désespoir caché au fond de moi ?" me parle forcément. Je suis animateur radio bénévole dans une radio locale vendéenne. Je suis né quatre ans et bizarrement quatre jours pile après le décès de Claude François. J'ai découvert Claude François en 1990 quand certaines de ses chansons avaient été remixées et passaient ainsi au Top 50. Mes parents n'étaient pas fans, et moi, j'ai longtemps trouvé ses costumes à paillettes ridicules quand je le voyais sur des images d'archives.
    Jusqu'au moment où, à partir des années 2000, j'ai commencé à collectionner les vinyles, et que j'ai acheté un 45 tours de lui que ma mère possédait dans sa jeunesse "Pauvre petite fille riche", que j'ai aimé cette chanson et que j'ai acheté d'autres disques de lui. Par contre, à ses chansons, je préfère cent fois "Ma préférence" de Julien Clerc, et aussi Julien Clerc en lui-même, l'idole de ma mère.
    Et "Ma préférence" a été utilisée par Yann Moix en fin de son film "Podium" car Julien Clerc a enregistré cette chanson le jour de l'enterrement de Claude François.
    En tant qu'animateur radio bénévole, je dois avoir un côté Claude François, puisqu'on m'a dit que j'étais "trop perfectionniste". Mais bon, le perfectionnisme excessif pour un spectacle ou une émission de radio même s'il peut être agaçant pour ceux qui entourent les protagonistes, cache peut-être une peur de mal faire et démontre une volonté de bien faire en tout cas. Mais chez Claude François, c'était excessif.
    Mes chansons préférées de Claude François sont "Le mal aimé", "Le chanteur malheureux", "Donna Donna", "Pauvre petite fille riche", "Belles, belles, belles" et finalement j'aime bien "Magnolias for ever" et "Alexandrie, Alexandra". Par contre, je n'aime pas du tout "Je vais à Rio". Pourtant, le texte est pas mal, la mélodie entraînante mais sa façon de la chanter et de la danser surtout... Mais surtout le concernant, on peut se demander ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas touché cette applique dans sa baignoire en mars 1978, et donc s'il n'était pas mort exécuté.
    A mon avis, et contrairement à ce que beaucoup de ses collègues amis chanteurs ont dit, je pense que comme beaucoup de chanteurs des années 60 et 70, il aurait été balayé un peu au début des années 80 par l'explosion de la FM. C'est d'ailleurs ce qui lui est arrivé même lorsqu'il était déjà mort. Dans les années 80, aimer Claude François était has been paraît-il, et ce n'est qu'à partir du début des années 90 que son répertoire fut redécouvert.
    Tous les chanteurs des années 60 / 70, comme Richard Anthony, Sheila, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Patrick Juvet, Dave, C. Jérôme, Stone et Eric Charden ont pas mal morflé dans les années 80. Je pense qu'il en aurait été de même pour Claude François. Mais ceci dit, il se serait peut-être recyclé dans un autre domaine artistique. La production télévisée par exemple ou la présentation de shows. Mais à vrai dire, je crains que dans les années 2000, il aurait été obligé de faire la tournée "Âge tendre et têtes de bois" pour que l'on parle à nouveau de lui.

    • @danielbouju1688
      @danielbouju1688 10 місяців тому

      On a compris,tu n'aimes pas.

    • @danielbouju1688
      @danielbouju1688 10 місяців тому

      Exécuté par une applique?Lol!

    • @philos9997
      @philos9997 10 місяців тому

      @@danielbouju1688 J'aime certaines chansons que j'ai citées.

    • @philos9997
      @philos9997 10 місяців тому

      @@danielbouju1688 Non, il a touché une ampoule allumée et située sur une applique murale, et au-dessus de sa baignoire !

  • @jeromepresti6355
    @jeromepresti6355 9 місяців тому +1

    Je constate que Prisca ne parle pas de Dgilly Claude, le souvenir numéro 1 de la mémoire Chaude François.

  • @patrickdepailler4468
    @patrickdepailler4468 7 місяців тому

    Vive Claude François 👍🇫🇷

  • @danielbouju1688
    @danielbouju1688 10 місяців тому +1

    Mike Brant est né le 2...février.

  • @danielbouju1688
    @danielbouju1688 10 місяців тому +2

    Prisca n'était pas capitaine...

  • @MrGilvinho
    @MrGilvinho Рік тому +1

    Sinon mon tonton Hubert il aura 77 le 14 mars...Europe 1 fut grand et a fait l'Histoire. La décadence est sans fond...