L’élection des États-Unis était aussi l’élection des valeurs identitaires anciennes et des valeurs identitaires nouvelles. Les valeurs humaines qui guident l’humanité depuis sa création ou valeurs du bien(Trump) vs Les valeurs contre nature ou valeurs du Mal (Kamala) Le monde a une histoire qui date de sa création et ce sont ces valeurs saines dont on a besoin. Vive Trump ❤🎉
Ton analyse est très réducteur, en tout cas les africains vous allez lire l'heure, car il a prévu d'augmenter les expulsions. La première fois qu'il était président il avait qualifié les pays africains de pays de mer... Et il est le seul président américain depuis plusieurs décennies à n'avoir fait aucune visite en Afrique subsaharienne.
@@Will-kv8ij Votre seule analyse se base juste sur votre maintien dans le pays. Pourquoi il n'y a pas de renvoie en masse des américains en Afrique ? Faites votre pays, ne mettez pas votre espoir sur le pays des autres
@@MarieAmilcar-e4w Il ne s'agit nullement d'espoir, bien au contraire je mais en garde mais compatriotes africains à la politique de Trump. Les africains sont trop émotifs, les voilà tout contents de l'élection de Trump, j'ai lu des africains dire qu'il va arrêter la guerre en Ukraine, ceux qu'ils n'ont pas compris c'est que l'industrie de l'armement a besoin de guerres pour vendre des armes, si la guerre Russie Ukraine se termine alors il y aura de nouvelles guerres qui naîtront en Afrique.
@Will-kv8ij Ils ne sont pas sans cervelle pour expulser les gens. Chaque pays met en place un politique d’immigration. Donc si tu ne rentre pas illégalement tu es out. Il faut en finir avec l’hypocrisie, tu défends les intérêts de l’Afrique et tu veux que quelqu'un d’autre ne défendre pas ses intérêts ? Africain revoyons notre façon de voir
C'est intéressant de voir que ces gens dit non genré ont un même type de langage quelque soit le pays.On dirait qu'ils sont formatés pour avoir le même type de discours.Leur rôle c'est de créer la confusion pour vous embrouiller et vous faire sentir coupable de les appeler d'une certaine manière.Une fois que tu tombe dans le panneau il déroule leur plan et passe à l'action.🤔
C’est parce qu’en Occident les gens s’ennuient maintenant (pas de guerre, le ventre plein…) qu’ils ont le temps de se préoccuper de ce genre de bêtises ! Si demain une guerre éclatait et qu’on avait besoin de faire appel aux hommes civils pour faire la guerre, comme l’a fait l’Ukraine, je peux vous dire que là on ne demandera pas aux hommes s’ils se sentent femme ou homme pour aller combattre. C’est toute cette idéologie wokisme qui me retire l’envie d’avoir des enfants dans ce monde.
Raison pour laquelle vous ne devriez plus avoir de post 📺 téléviseur à la maison. La télévision t-elle qu'elle est présenté aujourd'hui, elle est une malédiction.
Philippe c'est très vrai ce que tu dis. Cette pensée est ma plus grosse peur en Europe ce jour. ce qui est hallucinant c'est que ce système donne le droit à un enfant de décider de son genre et en même temps demande que l'enfant soit majeur mâture pour voter un président. De qui ce moque t-on ?
Il faut bien éduquer nos enfants dès la maison sinon la société les éduquera. Un enfant, c’est comme un disque vierge, si tu n’y grave pas la musique que tu veux que ça joue plus tard, quelqu’un d’autre le fera à ta place. C’est aussi simple. Il n’y a pas que la question de LGBT, il y a plein d’autres vices qui peuvent infecter l’enfant. Alors en tant que parents, on doit se mettre au travail, sérieusement.
Tout ça c'est du blabla bla. Les Américains élisent un Commander in Chief. Le chef des Armees quoi. Quelqu'un qui dégage une virilité et de l'inquiétude chez les autres. Kamala femme d'origine indienne et noir, avec une voix nasillarde, qui éclate de rire tout le temps. Kamala c'est pas le profil que les Américains attendent.
Aux US, apres l accouchement, IL y a un questionnaire pour la mere du bb, l une de ces questions: DO YOU IDENTIFY YOUR BABY AS A GIRL, A BOY, ... PUREE J AI ETE CHOQUE. Vous memes Vous ne voyez pas le s.e.x.e de l enfant!!!!!! 😮😮😮😮
"Le wokisme mouvement né à la fin du 19ème siècle, popularisé après le mouvement BLM" y'a rien qui va dans cette phrase Philou 😂. Mais bonne vidéo tu as bien synthétisé tous ces enjeux et cette problématique de la woke/cancel culture. Le paradoxe des gens qui veulent imposer l'intolérance au nom de l'hypertolérance à tout.
1:28 PTDRRRRRR je pleure de rire , trop fort le troll du mec, " ah non je ne suis pas un homme " MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR , ca aurait été excellent si le 2eme mec aurait dit " et moi non plus je ne suis pas un homme je suis une femme " MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Merci de pointer ce problème Philippe. Cette élection était vraiment la vitrine de ce qu'est le monde actuellement pour ce qui a trait à ces questions sociales. D'un côté le prototype à "canceller" qu'est Donald Trump, le mal blanc dominant et riche, qui plus est, proclame haut et fort sa foi. Et de l'autre côté Kamala Harris , la femme "noire" représentant les "minorités". De base le Wokisme avait des valeurs beaucoup plus nobles; pour éveiller les consciences de certaines minorités mais il a depuis été complètement détourné par des lobbys très puissantes pour servir leurs Agendas. C'est ce qui explique que Tout hollywood soit aujourd'hui gangrèné par le wokisme à tel enseigne que dans tout film (même parfois ceux destinés aux enfants) tu as : ton lot de minorité "Noir, Handicapé, Lesbienne, Gay, Ecologiste, etc" quand bien même parfois ces minorités n'ont a priori aucun rôle pertinent dans le film en question. Le but est juste simplement de forger en leur guise la personnalité en devenir de ces adolescents. L'exemple par excellence c'est le film "Sex Éducation" Sur Netflix. Mais le problème c'est que ces valeurs ne représentent pas ce qu'est l'Amérique profonde ni le monde dans sa généralité. Pour le fermier au fin fond de L'Ohio ou l'ouvrier Pétrolier Dans les campagnes du Texas, de telles valeurs ne lui parlent aucunement pas, C'est ce qui s'est matérialisé par cet espèce de rejet de collectif de toute la société Américaine. Ce sujet mérite un Live Philippe...
Thematique tres interessante; le monde part dans tous les sens et les ideologies emergentes qui sont pour la plupart non compris risquent malgré tout de se faire une place et de s'affirmer dans notre future proche. Quand on regarde les données demographiques, les generations ayant le plus voté sont les Millenials, la Generation X et les Boomers; donc dans une tranche d'age se trouvant en moyenne entre 30-65ans et +, ainsi très enracinés dans les valeurs que beaucoup d'entre nous partageons aussi, compte tenu de nos origines et nos traditions par exemple. Les generations plus jeunes cependant sont celles qui se retrouvent le moins dans l'autrefois et qui sont plus exposées a cet elan d'ideaux que beaucoup parmis nous auront du mal a accepter. C'est deja bien que d'en en parler et on espere vraiment que l'approche soit la bonne pour que nos cadets puissent embrasser de la meilleure des facons l'avenir.
Très belle démonstration de ce qu'est le wokisme. Je n'aurais pas fait aussi bien. Pourquoi tu n'as pas donné l'exemple de ton compatriote Dieudonné Mbala Mbala comme personnage considéré comme subversif? C'est plus près de nous et très éloquent. Le combat de l'homme dure depuis une vingtaine d'années et il a fait au moins aussi bien que Kanye West pour eviter d'être complètement "annulé". Dieudonné nous en a aussi beaucoup appris sur le monopole de la victimisation qui appartient à des groupes plutôt qu'à d'autres.
La *« cancel culture »* n’est pas née du *« woke »* ; elle a toujours existé en Europe. Historiquement, l’Église catholique s’occupait des excommunications, et les conflits entre les pauvres et les riches, ou le prolétariat et la bourgeoisie, font depuis longtemps partie de la société européenne. Les hommes s’habillant en femmes, les femmes s’habillant en hommes et les relations entre personnes de même sexe existaient également en Europe bien avant l’arrivée du premier esclave noir en Amérique. Nous pouvons faire remonter de nombreux problèmes actuellement imputés au *« wokeism »* à des luttes sociétales de longue date. La seule constante, cependant, est que les Noirs se sont historiquement battus pour être considérés comme des êtres humains à part entière, mourant souvent sans voir cette reconnaissance. Ironiquement, aujourd’hui, même ceux qui héritent de l’héritage de cette lutte semblent avoir peur de ce mot.
Ironiquement ? C'est trop normal qu'on ait peur de ce mot vu tout ce qu'il promeut. Aujourd'hui ce mouvement est tout sauf un mouvement pour la cause raciale et j'ai honte et en même temps je suis très remontée qu'on vienne mélangé nos siècles d'esclavage et de souffrance à des caprices occidentaux qui sont nés de l'oisiveté et de l'aisance. On a trop souffert pour qu'on vienne nous mélanger à toutes ces bêtises.
Les politiciens democrates ont une certaine façon d'agir qui poussent à certaines actions.Ensuite, ils profitent des actions qu'ils ont eux-mêmes entraîné par leurs actes pour prospérer.C'est triste mais c'est comme ça le cynisme du parti démocrate.🤔
Philipe ce que tu di es vrai l occident a ses deviance qui malheureusement cela arrive a petit feu en afrique certain pays africain ont commencé a tolerer a accepter cela je ne citerais pas les noms, le plus important c est dialoguer avec nos enfants des qu il sont en age de comprendre. Nous sommes au 21 siecle .
C'est un sujet qui m'intéresse énormément et ce dont vous parlez concernant l'accumulation des discriminations est appelé ''l'Intersectionalité'', c'est ce qui pousse toutes ces minorités à se considérer tous comme des personnes ''rasicée''... Pour moi c'est clairement une sorte de fatalisme et c'est clairement l'un des facteurs du non-progrès des jeunes français d'ascendance africaine en France par exemple !
La majorité des jeunes français d'ascendance africaine ne connaissent même pas l'intersectionnalité qui veut juste dire une personne qui subit plusieurs types des discriminations. Comme une femme noire peut être discriminée car elle est une femme et car elle est une personne noire. Pour les économistes ce sont des externalités négatives. Bref Une personne noire peut avancer dans sa vie sans nier les discriminations qu'elles subies.
Le terme woke n'a rien à voir avec cet extrait, c'est dû a un détournement du terme par d'autres groupes. Lead Billy l'a mentionné dans sa chanson en 1938 pour être en alerte contre l'injustice raciale.
"Make America great again." J'aimerais que vous parlez également du lien entre la politique et le business. Nous avons tous vue l'impact de Musk sur la campagne de Donald Trump.
6:05 Vous abordez le concept du racisme inversé dit reverse racism en anglais. Par contre, cette notion s'oppose au wokisme. Habituellement, les partisans du wokisme nient l'existence de ce problème. C'est une notion largement reprise par les détracteurs du wokisme. Dans leur cas, ils voient une nouvelle discrimination loin d'être positive avec la mise en avant de politique de diversité, équité et inclusion ainsi que la négation des souffrances et injustices subies par les gens que l'on dit "privilégiés".
qu'en savez vous ? Pourquoi Trump se donnerait il la peine de considérer la marionnette son vassal comme son ennemi ? ce serait lui donner trop d'importance ! en plus de moeurs bizarres et de préférences marquées pour les torses noirs et musclés des voyous , le vassal se shoote ! ment comme il respire , dit tout et son contraire et passe son temps a vendre la France à la découpe , vraiment toutes les qualités qu'il faut pour interesser Trump et lui donner envie d'être son ennemi ! voyons vous divaguez mon cher !
enfin une belle victoire! qui va remettre les choses dans l'ordre on espère sinon toutes les bétises du monde seraient imposées de forces aux africains ce qu'ils ont fait au fils d'Elon Musk on a pas oublié
Tu as le don de l'analyse en plus du don des affaires... Tellement fiere de voir ce genre de génie en face
Fière d’avoir voter pour Président Trump 🎉🎉🎉 Fin aux idéologies du wokisme!
La lumière à gagner sur les ténèbres de ce monde. L'homme pragmatique est là et le monde va rentrer dans la paix.
😂😂😂naif
Excellente Analyse Phillippe.. Très fier de toi
Merci Trump ❤💪 de remettre un peu d'ordre dans ce monde de désordre, à Dieu toute la Gloire
Go Trump!! 🎉j’ai voté pour lui😊
Tu es trop fort. Heureusement que certains leaders arrivent à résister à ce wokisme.
Ton analyse est très pertinente, Philippe ! Merci pour le rappel de cet enjeu qui était sous-jacent au niveau des dernières élection américaines.
Merci beaucoup Philippe, toujours pertinent dans vos analyses.
Une vraie fierte pour le Cameroun ce Philippe
*pour l'afrique
Bravo Philippe.. Excellent 👍👏👍
L’élection des États-Unis était aussi l’élection des valeurs identitaires anciennes et des valeurs identitaires nouvelles.
Les valeurs humaines qui guident l’humanité depuis sa création ou valeurs du bien(Trump) vs Les valeurs contre nature ou valeurs du Mal (Kamala)
Le monde a une histoire qui date de sa création et ce sont ces valeurs saines dont on a besoin.
Vive Trump ❤🎉
Ton analyse est très réducteur, en tout cas les africains vous allez lire l'heure, car il a prévu d'augmenter les expulsions. La première fois qu'il était président il avait qualifié les pays africains de pays de mer... Et il est le seul président américain depuis plusieurs décennies à n'avoir fait aucune visite en Afrique subsaharienne.
@@Will-kv8ij
Votre seule analyse se base juste sur votre maintien dans le pays.
Pourquoi il n'y a pas de renvoie en masse des américains en Afrique ?
Faites votre pays, ne mettez pas votre espoir sur le pays des autres
@@MarieAmilcar-e4w Il ne s'agit nullement d'espoir, bien au contraire je mais en garde mais compatriotes africains à la politique de Trump. Les africains sont trop émotifs, les voilà tout contents de l'élection de Trump, j'ai lu des africains dire qu'il va arrêter la guerre en Ukraine, ceux qu'ils n'ont pas compris c'est que l'industrie de l'armement a besoin de guerres pour vendre des armes, si la guerre Russie Ukraine se termine alors il y aura de nouvelles guerres qui naîtront en Afrique.
@Will-kv8ij Ils ne sont pas sans cervelle pour expulser les gens.
Chaque pays met en place un politique d’immigration.
Donc si tu ne rentre pas illégalement tu es out. Il faut en finir avec l’hypocrisie, tu défends les intérêts de l’Afrique et tu veux que quelqu'un d’autre ne défendre pas ses intérêts ?
Africain revoyons notre façon de voir
@@Will-kv8ij Et la raison pour laquelle il a qualifié les africains de pays de merde il l’a dit.
L’Afrique a tous mais peine à bouger
Je ne suis pas un homme….quelle folie😅😅😅😅😅😅😅😅
Bien vu Philippe.
Ils sont malades ces gens là
Vraiment Philip tu es courageux
C'est intéressant de voir que ces gens dit non genré ont un même type de langage quelque soit le pays.On dirait qu'ils sont formatés pour avoir le même type de discours.Leur rôle c'est de créer la confusion pour vous embrouiller et vous faire sentir coupable de les appeler d'une certaine manière.Une fois que tu tombe dans le panneau il déroule leur plan et passe à l'action.🤔
Merci d'avoir aborder le sujet.
Ils sont fous
😂😂😂. Bienvenue en occident….c’est bourré de garçons qui disent qu’ils se sentent filles…. Et vice versa….c’est dingue
😂 l’interview du début est hilarante c’est abusé
C’est parce qu’en Occident les gens s’ennuient maintenant (pas de guerre, le ventre plein…) qu’ils ont le temps de se préoccuper de ce genre de bêtises ! Si demain une guerre éclatait et qu’on avait besoin de faire appel aux hommes civils pour faire la guerre, comme l’a fait l’Ukraine, je peux vous dire que là on ne demandera pas aux hommes s’ils se sentent femme ou homme pour aller combattre.
C’est toute cette idéologie wokisme qui me retire l’envie d’avoir des enfants dans ce monde.
Raison pour laquelle vous ne devriez plus avoir de post 📺 téléviseur à la maison. La télévision t-elle qu'elle est présenté aujourd'hui, elle est une malédiction.
Ce monde part en vrille !
Je suis afro haïtien depuis du Canada Montréal, les blancs n'existe pas messier animateur ou journaliste ,peaux jaunes ❤❤❤❤😮😮😮😮
je suis canadienne tu as pas tord sur wokisme ,je te dit on hâte notre premier ministre Justin Trudeau parte
Et pire encore, ils sont fières de dire qu'ils sont femmes 😢
Merci 🙏🏿🇨🇲👍🏿
Merci pour cette intervention , merci beaucoup.
🏳🗽👍🏿👍🏿👍🏿👊🏿👊🏿👱♂️👱♀️👩🏽pour nos enfants ?
Les humains deviennent déréglés 😮😮😮
Halleluia, Halléluia, Halleluia !!!
Cette élection était et surtout très très spirituelle 😊
vous avez oublié qu'il peut se sentir camion s'il souhaite aussi 🤣🤣
On aura beaucoup d'argent pour rendre gloire à Jésus !
c'est agréable d'écouter des personnes saine d'esprit merci
J'aime j'approuve je valide
Il n'y avait pas meilleur choix!!
Il réduira les problèmes psychologiques de beaucoup!!!
VIVE TRUMP❤❤
C EST PAS UN GIFLE MAIS UN UPPERCUT KO A LA TRUMP
C'est la fin de l'hégémonie
Vive l'AES
Ah bon Trump est pro américain il s'en fout des africains. Réveillez-vous !
Sacré Philippe 😂 par contre le montage au début vreeuument
Non au wokisme
Philippe c'est très vrai ce que tu dis. Cette pensée est ma plus grosse peur en Europe ce jour. ce qui est hallucinant c'est que ce système donne le droit à un enfant de décider de son genre et en même temps demande que l'enfant soit majeur mâture pour voter un président. De qui ce moque t-on ?
Il faut bien éduquer nos enfants dès la maison sinon la société les éduquera. Un enfant, c’est comme un disque vierge, si tu n’y grave pas la musique que tu veux que ça joue plus tard, quelqu’un d’autre le fera à ta place. C’est aussi simple. Il n’y a pas que la question de LGBT, il y a plein d’autres vices qui peuvent infecter l’enfant. Alors en tant que parents, on doit se mettre au travail, sérieusement.
😂😂😂😂le problème est que je cligne les yeux je pensé que je rêvé 😂😂😂
Le gars avec les lunettes sur le plateau qui soit disent n est pas un homme, a enfermé rapidement
😂😂😂😂😂 C'est quoi gens là 😢😢
je le savais , Philippe allait mentionné BALTHAZAR 😁😁
Tout ça c'est du blabla bla. Les Américains élisent un Commander in Chief. Le chef des Armees quoi. Quelqu'un qui dégage une virilité et de l'inquiétude chez les autres. Kamala femme d'origine indienne et noir, avec une voix nasillarde, qui éclate de rire tout le temps. Kamala c'est pas le profil que les Américains attendent.
Je confirme le wokisme au Canada
Philippe tu n'as fait que parler de zinzin tu n'as pas parler de Donald Trump😂😂😂
Aux US, apres l accouchement, IL y a un questionnaire pour la mere du bb, l une de ces questions: DO YOU IDENTIFY YOUR BABY AS A GIRL, A BOY, ...
PUREE J AI ETE CHOQUE. Vous memes Vous ne voyez pas le s.e.x.e de l enfant!!!!!! 😮😮😮😮
Ah ouais?
"Le wokisme mouvement né à la fin du 19ème siècle, popularisé après le mouvement BLM" y'a rien qui va dans cette phrase Philou 😂. Mais bonne vidéo tu as bien synthétisé tous ces enjeux et cette problématique de la woke/cancel culture. Le paradoxe des gens qui veulent imposer l'intolérance au nom de l'hypertolérance à tout.
Nous n'avons pas faim en Afrique
1:28 PTDRRRRRR je pleure de rire , trop fort le troll du mec, " ah non je ne suis pas un homme " MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR , ca aurait été excellent si le 2eme mec aurait dit " et moi non plus je ne suis pas un homme je suis une femme " MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Il y a aussi Émile Parfait Nsime qui a été victime de wokisme
« Petit garçon avec une kekete »😂😂😂😂
ko je ne suis pas un homme 🤣🤣🤣 kokli boulama !!
Le wokisme n'est pas apparu au 19ème siècle (1800-1899), mais au 20ème siècle (1900-1999) !
1:50 ce gas avait 15 ans d avance.
On l a vu avec la polémique aux jeux olympique de la boxeuse algérienne.
Merci de pointer ce problème Philippe. Cette élection était vraiment la vitrine de ce qu'est le monde actuellement pour ce qui a trait à ces questions sociales.
D'un côté le prototype à "canceller" qu'est Donald Trump, le mal blanc dominant et riche, qui plus est, proclame haut et fort sa foi.
Et de l'autre côté
Kamala Harris , la femme "noire" représentant les "minorités".
De base le Wokisme avait des valeurs beaucoup plus nobles; pour éveiller les consciences de certaines minorités mais il a depuis été complètement détourné par des lobbys très puissantes pour servir leurs Agendas. C'est ce qui explique que Tout hollywood soit aujourd'hui gangrèné par le wokisme à tel enseigne que dans tout film (même parfois ceux destinés aux enfants) tu as : ton lot de minorité "Noir, Handicapé, Lesbienne, Gay, Ecologiste, etc" quand bien même parfois ces minorités n'ont a priori aucun rôle pertinent dans le film en question. Le but est juste simplement de forger en leur guise la personnalité en devenir de ces adolescents. L'exemple par excellence c'est le film "Sex Éducation" Sur Netflix.
Mais le problème c'est que ces valeurs ne représentent pas ce qu'est l'Amérique profonde ni le monde dans sa généralité. Pour le fermier au fin fond de L'Ohio ou l'ouvrier Pétrolier Dans les campagnes du Texas, de telles valeurs ne lui parlent aucunement pas, C'est ce qui s'est matérialisé par cet espèce de rejet de collectif de toute la société Américaine.
Ce sujet mérite un Live Philippe...
Thematique tres interessante; le monde part dans tous les sens et les ideologies emergentes qui sont pour la plupart non compris risquent malgré tout de se faire une place et de s'affirmer dans notre future proche. Quand on regarde les données demographiques, les generations ayant le plus voté sont les Millenials, la Generation X et les Boomers; donc dans une tranche d'age se trouvant en moyenne entre 30-65ans et +, ainsi très enracinés dans les valeurs que beaucoup d'entre nous partageons aussi, compte tenu de nos origines et nos traditions par exemple. Les generations plus jeunes cependant sont celles qui se retrouvent le moins dans l'autrefois et qui sont plus exposées a cet elan d'ideaux que beaucoup parmis nous auront du mal a accepter. C'est deja bien que d'en en parler et on espere vraiment que l'approche soit la bonne pour que nos cadets puissent embrasser de la meilleure des facons l'avenir.
Très belle démonstration de ce qu'est le wokisme. Je n'aurais pas fait aussi bien.
Pourquoi tu n'as pas donné l'exemple de ton compatriote Dieudonné Mbala Mbala comme personnage considéré comme subversif? C'est plus près de nous et très éloquent. Le combat de l'homme dure depuis une vingtaine d'années et il a fait au moins aussi bien que Kanye West pour eviter d'être complètement "annulé". Dieudonné nous en a aussi beaucoup appris sur le monopole de la victimisation qui appartient à des groupes plutôt qu'à d'autres.
Être noir n’est pas une mode , je n’aime pas qu’on assimile l’homme noir au wokisme
La verite triomphera😅...on observe
Avec ceux là il y a de tout
La *« cancel culture »* n’est pas née du *« woke »* ; elle a toujours existé en Europe. Historiquement, l’Église catholique s’occupait des excommunications, et les conflits entre les pauvres et les riches, ou le prolétariat et la bourgeoisie, font depuis longtemps partie de la société européenne.
Les hommes s’habillant en femmes, les femmes s’habillant en hommes et les relations entre personnes de même sexe existaient également en Europe bien avant l’arrivée du premier esclave noir en Amérique. Nous pouvons faire remonter de nombreux problèmes actuellement imputés au *« wokeism »* à des luttes sociétales de longue date.
La seule constante, cependant, est que les Noirs se sont historiquement battus pour être considérés comme des êtres humains à part entière, mourant souvent sans voir cette reconnaissance. Ironiquement, aujourd’hui, même ceux qui héritent de l’héritage de cette lutte semblent avoir peur de ce mot.
Ironiquement ? C'est trop normal qu'on ait peur de ce mot vu tout ce qu'il promeut. Aujourd'hui ce mouvement est tout sauf un mouvement pour la cause raciale et j'ai honte et en même temps je suis très remontée qu'on vienne mélangé nos siècles d'esclavage et de souffrance à des caprices occidentaux qui sont nés de l'oisiveté et de l'aisance. On a trop souffert pour qu'on vienne nous mélanger à toutes ces bêtises.
Philip... Té pas srx ... Baltos le mec le vrai dont tu as fais allusion est 1 punchline sans punch pour ton capsule. Bien jouer. God bless you
L'homme de tous les dossiers
Les politiciens democrates ont une certaine façon d'agir qui poussent à certaines actions.Ensuite, ils profitent des actions qu'ils ont eux-mêmes entraîné par leurs actes pour prospérer.C'est triste mais c'est comme ça le cynisme du parti démocrate.🤔
15:40 le tu n'aura plus de z*** me termine !!! Merciiiiiii
La sale vidéo du début j'ai failli frapper mon téléphone sur le mur. Sempapossible😡
C quoi ce delire?😂 c pas un sketch ou une parodie?😂
Le wokisme c'est n'importe quoi seigneur
c'est vraiment la fin du monde le wokisme
J'ai aimé l'analyse mais surtout la dédramatisation 😂
Quand je vois les 4 invités je me dis que c’est bientôt la fin du monde 😂
Wok ne donne a manger ne donne pas le foutou 😂😂😂 mais ils y'a des Balthazar
💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖
1:50 pour moi lui c'est le patient zéro c'est le tout premier que j'ai entendu parler de ça😂.
Philipe ce que tu di es vrai l occident a ses deviance qui malheureusement cela arrive a petit feu en afrique certain pays africain ont commencé a tolerer a accepter cela je ne citerais pas les noms, le plus important c est dialoguer avec nos enfants des qu il sont en age de comprendre. Nous sommes au 21 siecle .
à dégueuler !
Qu’est-ce qui vous laisse penser que ce que vous lisez est un commentaire😂😂😂. le monde de la folie
La video que tu as montré avec l'homme qui ne s'assume pas 😅😅 Toi aussi Philippe, tu veux faire un AVC général en Afrique ? 😂😂😂
C'est un sujet qui m'intéresse énormément et ce dont vous parlez concernant l'accumulation des discriminations est appelé ''l'Intersectionalité'', c'est ce qui pousse toutes ces minorités à se considérer tous comme des personnes ''rasicée''... Pour moi c'est clairement une sorte de fatalisme et c'est clairement l'un des facteurs du non-progrès des jeunes français d'ascendance africaine en France par exemple !
La majorité des jeunes français d'ascendance africaine ne connaissent même pas l'intersectionnalité qui veut juste dire une personne qui subit plusieurs types des discriminations. Comme une femme noire peut être discriminée car elle est une femme et car elle est une personne noire.
Pour les économistes ce sont des externalités négatives.
Bref Une personne noire peut avancer dans sa vie sans nier les discriminations qu'elles subies.
On dit tentative d'extorsion et non d'extorcation.
Le terme woke n'a rien à voir avec cet extrait, c'est dû a un détournement du terme par d'autres groupes. Lead Billy l'a mentionné dans sa chanson en 1938 pour être en alerte contre l'injustice raciale.
😂😂😂
Merci pour cet analyse nous refusons le wokisme vive trump.
Y'a le cas de Norman qui a été victime d'un cancel sauvage
Moi je suis une 205 GTI 16 soupapes
"Make America great again."
J'aimerais que vous parlez également du lien entre la politique et le business. Nous avons tous vue l'impact de Musk sur la campagne de Donald Trump.
6:05
Vous abordez le concept du racisme inversé dit reverse racism en anglais. Par contre, cette notion s'oppose au wokisme. Habituellement, les partisans du wokisme nient l'existence de ce problème. C'est une notion largement reprise par les détracteurs du wokisme. Dans leur cas, ils voient une nouvelle discrimination loin d'être positive avec la mise en avant de politique de diversité, équité et inclusion ainsi que la négation des souffrances et injustices subies par les gens que l'on dit "privilégiés".
choquante le début de la vidéo
L’intro c’rst ma magie ..😅😅
qu'en savez vous ? Pourquoi Trump se donnerait il la peine de considérer la marionnette son vassal comme son ennemi ? ce serait lui donner trop d'importance ! en plus de moeurs bizarres et de préférences marquées pour les torses noirs et musclés des voyous , le vassal se shoote ! ment comme il respire , dit tout et son contraire et passe son temps a vendre la France à la découpe , vraiment toutes les qualités qu'il faut pour interesser Trump et lui donner envie d'être son ennemi ! voyons vous divaguez mon cher !
15:47 😂😂😂😂 un peu d humour C est fini TU N AURAS PLUS DE ZI ZI
C est triste quand meme.
enfin une belle victoire! qui va remettre les choses dans l'ordre on espère
sinon toutes les bétises du monde seraient imposées de forces aux africains
ce qu'ils ont fait au fils d'Elon Musk on a pas oublié
Je zappe
Trump 🎊🎊🎊🥳🥳🥳💃🏾💃🏾💃🏾 go woke go broke 😅
white privilege
white distration
investir black continent, agrar action not distration
TU N’AURAS PLUS DE ZIZIIIII
Woke ne donne pas " Work " !