Christelle un grand merci pour cette série sur les adaptations ! Un sujet super assez intimidant quand on est débutante et que vous avez rendu accessible :)
Merci beaucoup ! Ces aspects un peu techniques sont très instructifs ! On apprend beaucoup ! Et ça permet de réfléchir sur les achats de patrons aussi, de savoir si notre morphologie nécessitera des adaptations ou pas.
Merci ! Incroyablement merci. c'est vraiment un sujet que j'adore, et j'ai beaucoup beaucoup appris avec Mélina (merci d'en avoir parlé) et j'espère que vous nous donnerez encore d'autres vidéos sur ce sujet.
Merci beaucoup Christelle. C'était technique mais passionnant. Je rêve du fit parfait mais je n'y arrive pas encore en couture alors en tricot ça me semble pour l'instant insurmontable ...je suis preneuse de tous les conseils. Bonne semaine 😀
Il faut du temps je pense :) comme en couture (et tout compte fait, quand on prend de la hauteur, on se rend compte que le fit en couture et en tricot c'est la même chose. Si ce n'est que le tricot est un peu plus malléable)
Merci pour cette vidéo. J'avoue que les modifications au niveau des pinces (poitrine et autres) m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas encore tricoté de patron dans lequel il y en avais. J'ai hate de voir les prochaines vidéos.
Merci à vous pour votre vidéo, vous le dites sans cesse, on est tous différents, et vous êtes inclusive et ça fait du bien ( je suis de 1974 , ça a toujours été compliqué de me vêtir) Grâce à vous en tricot , mamie crochet au crochet et petit patron couture ( couture débutant) ( des modélistes couturières qui travaillent toutes leurs tailles nos corps non-taille mannequin sont pris en compte. Je prends énormément de plaisir à regarder vos vidéos
Bonjour Christelle, et merci beaucoup pour cette vidéo. Comme vous, je suis hors standards, avec une très forte poitrine et une taille qui reste marquée malgré les grossesses et le passage des années. De plus, je suis grande, avec 1,76m. Pour cette raison, après avoir tricoté à plat pendant des décennies, je me suis mise au top-down. Au crochet, puisque de l'arthrite douloureuse dans les épaules m'empêche maintenant de tricoter comme j'en avais l'habitude, avec de longues aiguilles droites sous les bras. J'avoue ne pas réussir à utiliser les aiguilles circulaires. Top-down parce que cela me permet d'essayer le vêtement au fur et à mesure, dans son ensemble, monté, parce que je peux rajouter de petites pattes sous l'aisselle afin de faire de la place pour mes seins. Par contre, je serais vivement intéressée par une vidéo sur la manière de placer des pinces, au niveau de la taille en particulier. Je sais pertinemment qu'il me faut pour cela effectuer des diminutions, mais n'ayant absolument aucune notion en couture, je ne sais ni où, ni quand ré-augmenter pour laisser à nouveau de la place pour mes hanches. Je ne porte pas mes vêtements excessivement longs, j'ai suffisamment de rangs à faire pour obtenir la bonne taille sans avoir besoin d'excès ! 😂 Je suis très difficile, bien que ne sachant pas créer un patron par moi-même. Je trouve toujours quelque chose qui ne me convient pas sur un modèle. Donc toutes les instructions que vous pourriez nous proposer, même en plusieurs vidéos, seront les bienvenues. Je vous remercie encore beaucoup pour les sujets originaux que vous abordez, avec intelligence et assurance. 🙏 Je vous souhaite une très bonne journée et un très bon weekend, ainsi qu'à tous ceux qui vous suivent. 😗
Merci Christelle, c'est encore une vidéo hyper intéressante. Je modifie déjà bcp mes patrons en longueur parfois en largeur pour le fit mais je n'ai pas encore abordée les modifs de poitrine pour augmenter le bonnet. Et je ne suis pas sûre qu'il existe à ce jour des vidéos ou tuto pour m'aider à démarrer cet apprentissage. Je vais prendre encore bcp de plaisir à suivre tes prochaines vidéos 😊 Bon week-end.
Bonjour, je ne pense pas qu'il existe des explications pour ajouter de la largeur au tour de poitrine, ça fait partie des vidéos qui seront disponibles bientôt :)
Merci Christal pour toutes ces informations supers intéressantes et vraiment pertinentes. J’ai déjà hâte d’écouter ta prochaine vidéo.😊 Merci. Merci. Merci.
Merci pour toutes ces explications. Il est vrai que c’est très difficile d’adapter un patron quand notre morphologie n’est pas « normale »! Pour ma part, je suis très intéressée par l’adaptation de la grosseur de fil (faire un patron en fingering alors qu’il est expliqué pour un fil DK. Je devrais sans doute passer à Malakoff et je viendrai te saluer ! Merci
Oh la la vois êtes un puis de science.. Je viens de finir un pull. Et effectivement j ai fais une emmenchure trop grande est mon pull remonte.. Donc pour le prochain je ferrai plus attention. J ai trop augmenter de peur que ça me serre trop les bras. Milles merci😊
Bonjour Christelle, Une vidéo technique qui permet de démystifier le tricot et aide certaines personnes à choisir leur patron en fonction de leur morphologie et non pas en suivant l’effet mode seulement … Bons baisers du Québec 🥰
Encore merci de toutes ces subtilités. On avance, on avance...😅 Bon, c'est pas simple.... Je suis assez d'accord, j'ai remarqué que les tricots du haut vers le bas ont trop souvent des emmanchures basses et larges. (moche). Je tricote en morceaux du bas vers le haut et ce qui est super avec cette technique c'est que c'est bien plus facile de s'inventer ses propres patrons. Et lorsque ça va pas c'est facile de défaire. En revanche, du haut vers le bas en rond, même si on essaie, lorsque ça va pas, défaire...😢 bonjour. Vous l'avez compris, j'ai bien du mal à passer au tricot circulaire et il y a de moins en moins de designer qui proposent des modèles. Pourtant ce tricot a plat à bien des avantages. Bonne semaine.
Quand je pense que j’ai adapté un patron tricot d’une robe (aussi bien changement de la laine, de la partie jupe, des emmanchures…), sans avoir de réelle notions et quelle me va parfaitement 😂. Bon à part que j’avais fait bcp de calcul bien bien et que j’avais utiliser des vêtements qui m’allaient, avec mesure à plat pour une avoir une idée de ce qu’il faudrait atteindre. Le problème c’est de savoir comment reproduire cela. Je vais regarder la vidéo avec intérêt, je n’ai pas fait bcp de projets tricot dans ma vie mais je n’ai jamais su me tenir aux instructuons.
Actuellement je suis embêtée pour comprendre comment adapter un triangle à la forme de ma poitrine, plus dur pour moi de raisonner en volume. Le reste, oui assez logique, j’ai regardé la longueur totale que je veux, pris le tour au niveau des crêtes iliaques, taille, sous la poitrine et comparé à la distance entre chaque mesure pour pouvoir gérer les diminutions/augmentation au lieu d’avoir un rectangle. C’est appréciable d’avoir ce type de contenu pour aider à continuer dans cette direction et comprendre.
Quand ça ne doit pas être reproductible, c'est possible de faire au jugé mais quand il fait reproduire le truc, ça devient tout de suite plus compliqué 😀
@@ChristalLK oui exactement ! Il faudrait que je vérifie si j’avais pris des notes/gardé ces notes. Je suis partie sur votre video concernant l’adaptation pour la poitrine. Entre les deux vidéos j’ai fini par prendre du pied et simuler le rendu, comme je m’en doutait ça ne convenait pas, j’ai fait des altérations, même ajouté des pinces là où il y avait du surplus. Mais encore une fois c’est par tâtonnement (d’autant que je ne couds pas), je vais affiner et corriger en écoutant vos conseils.
C'est le col monté serré qui donne cet effet :) Comme le col est serré dès qu'il y a du mouvement, le pull donne l'impression de faire un excès de tissu mais ça bouge. Si vous regardez les photos sur Ravelry, dans le cas où le col a été fait plus court, cet effet là n'est pas visible.
Bonjour, pour avoir un dos plus petit que le devant, je "trichais" en ajoutant des torsades pour "réduire" la taille du dos par rapport au devant. Merci pour vos conseils.
Vidéo très intéressante! Actuellement, je tricote un cardigan dont les emmanchures sont décidément trop profondes. Est-ce que vous pouvez me conseiller quelques trucs ou un site ou un livre pour pouvoir faire des adaptations? Je vous remercie beaucoup. 😊
Super vidéo intéressante encore une fois. Pourriez-vous nous indiquer un lien fiable pour des tableaux de mesure dits « standards « ? Merci pour votre travail
Bonjour, alors, je me base sur les normes AFNOR et aussi le tableau de tailles d'Ysolda ysolda.com/blogs/journal/ysolda-s-sizing-chart-for-knitwear-designers (et aussi celui de Brooklyn Tweed qui lui n'est pas accessible comme ça).
Bonjour, J'avais une question concernant le choix de la taille à adopter pour votre patron de pull angelina. Je veux le tricoter pour un 93 cm de tour de poitrine mais votre première taille est à 95 cm, et je crois que l'aisance est d'environ 15cm ce qui veut dire qu'en fin de compte le tour de poitrine tricot fini pour la taille 1 sera de 110 cm ? Ou alors l'aisance est déjà incluse dans les 95 cm taille 1 ? Auquel cas, pour un tour réel de poitrine de 93 cm je devrais tricoter la taille 2 ? Je vous souhaite une bonne journée et merci beaucoup pour votre vidéo !
Au temps pour moi je viens de rechecker vos explications l'aisance est incluse ! Je vais le tricoter en taille 2 à 102 cm de tour de taille car je n'aime pas quand il y a trop d'aisance, ça en fera donc 9 cm :) !
Bonjour c’est Nathalie 😊 comment faites-vous pour augmenter l’aisance de la poitrine ? Je tricote un pull-over « pull raglan intemporel de cordelia vor » , merci et à bientôt 💫🧶
Bonjour, je monte simplement des mailles en dessous des bras pour augmenter le tour de poitrine. Mais évidemment, ça dépend du nombre de cm désirés, si c'est qqch comme 5-6 cm ça va, si c'est plus, ça va impacter le tour de bras donc il faudra utiliser une autre technique mais pas simple de répondre à ça en commentaire.
Bonjour Merci pour ces informations J’envisage de me faire un tableau Excel pour adapter mes tricots à diverses mesures. Vous parlez de pinces en tricot ça m’intrigue je n’ai jamais vu je crois. Une idée de thème pour une vidéo !??? Merci encore
ça existe, ça s'appelle des "darts" en anglais :). En clair on ne "pince" pas comme en couture mais ça fait le même effet (il faut jouer avec des diminutions, des augmentations, des rangs raccourcis).
Merci pour tout ton partage, oui je suis un peu déçue parce qu’il faut déjà savoir créer une pince savoir ou la mettre et sa longueur etc, mais au fil des écoutes de tes épisodes je comprends les points auxquels je dois porter mon attention. Ce n’est pas rien. Petit à petit tes conseils sont assimilés je comprends pourquoi mes pulls ne sont pas trop jolis restera à apprendre à corriger les problèmes
Merci pour votre vidéo elle est très instructive ! Merci pour toutes vos vidéos toujours très enrichissante !
Avec plalsir !
Christelle un grand merci pour cette série sur les adaptations ! Un sujet super assez intimidant quand on est débutante et que vous avez rendu accessible :)
Avec plaisir ❤
Allonger un pull, je commence à maîtriser le processus 😉. Et tes beaux patrons s'y prêtent merveilleusement bien !
Je n'en doute pas :D, déesse de la robe tricotée :D
Merci beaucoup ! Ces aspects un peu techniques sont très instructifs ! On apprend beaucoup ! Et ça permet de réfléchir sur les achats de patrons aussi, de savoir si notre morphologie nécessitera des adaptations ou pas.
Exact :D
Merci Chistelle. Je suis toujours interéssée par tes vidéos. Ta grande bonté d'âme qui fait du bien aux novices et aux personnes d'un certain âge.
Merci :)
Merci ! Incroyablement merci. c'est vraiment un sujet que j'adore, et j'ai beaucoup beaucoup appris avec Mélina (merci d'en avoir parlé) et j'espère que vous nous donnerez encore d'autres vidéos sur ce sujet.
Avec plaisir, oui, il y aura d'autres vidéos :)
Plein de bonnes pistes pour explorer et apprendre encore plus à mieux adapter les patrons pour les tailles non standard. :) merci Christelle !
Merci à toi 👍
Merci pour cette vidéo que je vais réécouter plusieurs fois 😉 elle est très riche. La similitude avec la couture m'apparaît plus évidente 😘😍
Avec plaisir 😊
Merci pour toutes ces informations très intéressantes. En fin de compte c'est comme la couture. Un grand merci pour partager ton savoir.
Avec plaisir 😊
Merci Christelle ! Tes vidéos sont tellement passionnantes et intéressantes… à chacune d’elles j’en apprend énormément. Bisous ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Merci beaucoup :)
Bravo ! Encore du contenu instructif comme toujours🙂
Avec plaisir :)
Merci Christal pour toutes ces explications,on apprend à tout âge 👍🤗
Avec plaisir 😊
Merci beaucoup Christelle. C'était technique mais passionnant. Je rêve du fit parfait mais je n'y arrive pas encore en couture alors en tricot ça me semble pour l'instant insurmontable ...je suis preneuse de tous les conseils. Bonne semaine 😀
Il faut du temps je pense :) comme en couture (et tout compte fait, quand on prend de la hauteur, on se rend compte que le fit en couture et en tricot c'est la même chose. Si ce n'est que le tricot est un peu plus malléable)
Merci pour ce podcast encore très intéressant et inspirant
Avec plaisir
Merci pour cette vidéo. J'avoue que les modifications au niveau des pinces (poitrine et autres) m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas encore tricoté de patron dans lequel il y en avais. J'ai hate de voir les prochaines vidéos.
C'est prévu dans les prochaines vidéos 🙂
SUPERBE ! MERCI BEAUCOUP ! Très de votre part !❤
Merci ❤
Merci à vous pour votre vidéo, vous le dites sans cesse, on est tous différents, et vous êtes inclusive et ça fait du bien ( je suis de 1974 , ça a toujours été compliqué de me vêtir)
Grâce à vous en tricot , mamie crochet au crochet et petit patron couture ( couture débutant) ( des modélistes couturières qui travaillent toutes leurs tailles nos corps non-taille mannequin sont pris en compte.
Je prends énormément de plaisir à regarder vos vidéos
Merci et Bonne Année❤️❤️
Bonjour Christelle, et merci beaucoup pour cette vidéo.
Comme vous, je suis hors standards, avec une très forte poitrine et une taille qui reste marquée malgré les grossesses et le passage des années. De plus, je suis grande, avec 1,76m.
Pour cette raison, après avoir tricoté à plat pendant des décennies, je me suis mise au top-down. Au crochet, puisque de l'arthrite douloureuse dans les épaules m'empêche maintenant de tricoter comme j'en avais l'habitude, avec de longues aiguilles droites sous les bras. J'avoue ne pas réussir à utiliser les aiguilles circulaires.
Top-down parce que cela me permet d'essayer le vêtement au fur et à mesure, dans son ensemble, monté, parce que je peux rajouter de petites pattes sous l'aisselle afin de faire de la place pour mes seins.
Par contre, je serais vivement intéressée par une vidéo sur la manière de placer des pinces, au niveau de la taille en particulier. Je sais pertinemment qu'il me faut pour cela effectuer des diminutions, mais n'ayant absolument aucune notion en couture, je ne sais ni où, ni quand ré-augmenter pour laisser à nouveau de la place pour mes hanches. Je ne porte pas mes vêtements excessivement longs, j'ai suffisamment de rangs à faire pour obtenir la bonne taille sans avoir besoin d'excès ! 😂
Je suis très difficile, bien que ne sachant pas créer un patron par moi-même. Je trouve toujours quelque chose qui ne me convient pas sur un modèle. Donc toutes les instructions que vous pourriez nous proposer, même en plusieurs vidéos, seront les bienvenues.
Je vous remercie encore beaucoup pour les sujets originaux que vous abordez, avec intelligence et assurance. 🙏
Je vous souhaite une très bonne journée et un très bon weekend, ainsi qu'à tous ceux qui vous suivent. 😗
Bonjour, je ferai cette vidéo :), elle est prévue :)
Et bonne fin de week end !
Merci!
je suis en plein dans une mer de mailles endroits, du coup j'écoute pour le prochain et pour me distraire de l'endroit ;)
Avec plaisir :)
Merci Christelle, c'est encore une vidéo hyper intéressante.
Je modifie déjà bcp mes patrons en longueur parfois en largeur pour le fit mais je n'ai pas encore abordée les modifs de poitrine pour augmenter le bonnet.
Et je ne suis pas sûre qu'il existe à ce jour des vidéos ou tuto pour m'aider à démarrer cet apprentissage.
Je vais prendre encore bcp de plaisir à suivre tes prochaines vidéos 😊
Bon week-end.
Bonjour, je ne pense pas qu'il existe des explications pour ajouter de la largeur au tour de poitrine, ça fait partie des vidéos qui seront disponibles bientôt :)
Vidéo très intéressante, merci Christelle pour tous tes conseils
Avec plaisir, Nicole !i
Bonjour Christel
Merci pour tous ces conseils toujours très utiles !
À bientôt 🥰
Avec plaisir 😊
Merci pour toutes ces explications. Je passerai te faire un petit coucou à Malakoff.
Avec plaisir :)
Merci beaucoup pour ces conseils
avec plaisir !
Merci Christal pour toutes ces informations supers intéressantes et vraiment pertinentes. J’ai déjà hâte d’écouter ta prochaine vidéo.😊 Merci. Merci. Merci.
Merci beaucoup :)
Merci pour toutes ces explications. Il est vrai que c’est très difficile d’adapter un patron quand notre morphologie n’est pas « normale »! Pour ma part, je suis très intéressée par l’adaptation de la grosseur de fil (faire un patron en fingering alors qu’il est expliqué pour un fil DK. Je devrais sans doute passer à Malakoff et je viendrai te saluer ! Merci
C'est noté :)
Merci très intéressant comme toujours ❤
Avec plaisir :)
Oh la la vois êtes un puis de science.. Je viens de finir un pull. Et effectivement j ai fais une emmenchure trop grande est mon pull remonte.. Donc pour le prochain je ferrai plus attention. J ai trop augmenter de peur que ça me serre trop les bras. Milles merci😊
Avec plaisir 😊
Merci, vidéo très intéressante.
Merci avec plaisir ❤
@@ChristalLK 💌
Bonjour Christelle,
Une vidéo technique qui permet de démystifier le tricot et aide certaines personnes à choisir leur patron en fonction de leur morphologie et non pas en suivant l’effet mode seulement …
Bons baisers du Québec 🥰
Merci beaucoup Amal :)
hooo je pense que l on ce verra a Rittershoffen 😉, merci pour ces infos toujours très intéressantes
Ah chouette alors :D (je ne serai pas toujours sur le stand car il est probable que je donne des ateliers).
@@ChristalLK cela ne fait rien je tacherai e te trouver pour un petit coucou ☺
Encore merci de toutes ces subtilités. On avance, on avance...😅
Bon, c'est pas simple....
Je suis assez d'accord, j'ai remarqué que les tricots du haut vers le bas ont trop souvent des emmanchures basses et larges. (moche).
Je tricote en morceaux du bas vers le haut et ce qui est super avec cette technique c'est que c'est bien plus facile de s'inventer ses propres patrons. Et lorsque ça va pas c'est facile de défaire.
En revanche, du haut vers le bas en rond, même si on essaie, lorsque ça va pas, défaire...😢 bonjour.
Vous l'avez compris, j'ai bien du mal à passer au tricot circulaire et il y a de moins en moins de designer qui proposent des modèles. Pourtant ce tricot a plat à bien des avantages.
Bonne semaine.
Alors perso le circulaire a révolutionné ma façon de voir le tricot et je trouve ça bien plus simple à défaire et adapter qu'à plat ... comme quoi 😉
Quand je pense que j’ai adapté un patron tricot d’une robe (aussi bien changement de la laine, de la partie jupe, des emmanchures…), sans avoir de réelle notions et quelle me va parfaitement 😂. Bon à part que j’avais fait bcp de calcul bien bien et que j’avais utiliser des vêtements qui m’allaient, avec mesure à plat pour une avoir une idée de ce qu’il faudrait atteindre.
Le problème c’est de savoir comment reproduire cela.
Je vais regarder la vidéo avec intérêt, je n’ai pas fait bcp de projets tricot dans ma vie mais je n’ai jamais su me tenir aux instructuons.
Actuellement je suis embêtée pour comprendre comment adapter un triangle à la forme de ma poitrine, plus dur pour moi de raisonner en volume.
Le reste, oui assez logique, j’ai regardé la longueur totale que je veux, pris le tour au niveau des crêtes iliaques, taille, sous la poitrine et comparé à la distance entre chaque mesure pour pouvoir gérer les diminutions/augmentation au lieu d’avoir un rectangle.
C’est appréciable d’avoir ce type de contenu pour aider à continuer dans cette direction et comprendre.
Quand ça ne doit pas être reproductible, c'est possible de faire au jugé mais quand il fait reproduire le truc, ça devient tout de suite plus compliqué 😀
@@ChristalLK oui exactement ! Il faudrait que je vérifie si j’avais pris des notes/gardé ces notes.
Je suis partie sur votre video concernant l’adaptation pour la poitrine. Entre les deux vidéos j’ai fini par prendre du pied et simuler le rendu, comme je m’en doutait ça ne convenait pas, j’ai fait des altérations, même ajouté des pinces là où il y avait du surplus. Mais encore une fois c’est par tâtonnement (d’autant que je ne couds pas), je vais affiner et corriger en écoutant vos conseils.
,bonjour Christelle toujours aussi instructif. Pourquoi sur votre modèle rosa il y a un excès de tricot à la base du cou ? Merci
C'est le col monté serré qui donne cet effet :)
Comme le col est serré dès qu'il y a du mouvement, le pull donne l'impression de faire un excès de tissu mais ça bouge.
Si vous regardez les photos sur Ravelry, dans le cas où le col a été fait plus court, cet effet là n'est pas visible.
Bonjour, pour avoir un dos plus petit que le devant, je "trichais" en ajoutant des torsades pour "réduire" la taille du dos par rapport au devant. Merci pour vos conseils.
En effet :), on peut faire pareil avec des côtes 2*2 :)
@@ChristalLK Bonjour, merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Bonne soirée à vous.
Vidéo très intéressante! Actuellement, je tricote un cardigan dont les emmanchures sont décidément trop profondes. Est-ce que vous pouvez me conseiller quelques trucs ou un site ou un livre pour pouvoir faire des adaptations? Je vous remercie beaucoup. 😊
Elles sont trop profondes où ? Et quelle est la construction ?
(en clair quel est le modèle :D .... car c'est parfois facile, parfois moins)
Super vidéo intéressante encore une fois. Pourriez-vous nous indiquer un lien fiable pour des tableaux de mesure dits « standards « ? Merci pour votre travail
Bonjour, alors, je me base sur les normes AFNOR et aussi le tableau de tailles d'Ysolda ysolda.com/blogs/journal/ysolda-s-sizing-chart-for-knitwear-designers (et aussi celui de Brooklyn Tweed qui lui n'est pas accessible comme ça).
Bonjour,
J'avais une question concernant le choix de la taille à adopter pour votre patron de pull angelina. Je veux le tricoter pour un 93 cm de tour de poitrine mais votre première taille est à 95 cm, et je crois que l'aisance est d'environ 15cm ce qui veut dire qu'en fin de compte le tour de poitrine tricot fini pour la taille 1 sera de 110 cm ? Ou alors l'aisance est déjà incluse dans les 95 cm taille 1 ?
Auquel cas, pour un tour réel de poitrine de 93 cm je devrais tricoter la taille 2 ?
Je vous souhaite une bonne journée et merci beaucoup pour votre vidéo !
Au temps pour moi je viens de rechecker vos explications l'aisance est incluse ! Je vais le tricoter en taille 2 à 102 cm de tour de taille car je n'aime pas quand il y a trop d'aisance, ça en fera donc 9 cm :) !
En effet, l'aisance est toujours incluse dans mes patrons :)
💖
😃
Bonjour c’est Nathalie 😊 comment faites-vous pour augmenter l’aisance de la poitrine ? Je tricote un pull-over « pull raglan intemporel de cordelia vor » , merci et à bientôt 💫🧶
Bonjour, je monte simplement des mailles en dessous des bras pour augmenter le tour de poitrine. Mais évidemment, ça dépend du nombre de cm désirés, si c'est qqch comme 5-6 cm ça va, si c'est plus, ça va impacter le tour de bras donc il faudra utiliser une autre technique mais pas simple de répondre à ça en commentaire.
Bonjour Merci pour ces informations J’envisage de me faire un tableau Excel pour adapter mes tricots à diverses mesures. Vous parlez de pinces en tricot ça m’intrigue je n’ai jamais vu je crois. Une idée de thème pour une vidéo !??? Merci encore
ça existe, ça s'appelle des "darts" en anglais :). En clair on ne "pince" pas comme en couture mais ça fait le même effet (il faut jouer avec des diminutions, des augmentations, des rangs raccourcis).
@@ChristalLK Merci je vais chercher voir si je trouve des tuto c’est très intéressant.
👍👍👍😁😁😁
💕💕
😚👍💕😘🥰❤️💋
❤️❤️
💋💋💕💕
💕💕
Merci pour tout ton partage, oui je suis un peu déçue parce qu’il faut déjà savoir créer une pince savoir ou la mettre et sa longueur etc, mais au fil des écoutes de tes épisodes je comprends les points auxquels je dois porter mon attention. Ce n’est pas rien. Petit à petit tes conseils sont assimilés je comprends pourquoi mes pulls ne sont pas trop jolis restera à apprendre à corriger les problèmes
La frustration et l'envie d'apprendre sont d'excellents terreaux 😄