J'ai pas compris la logique .. Ce n'est pas possible de se battre contre toutes les zones de non-droit à la fois ? Ou alors c'était juste pour faire un petit jeu d'esprit et papillonner sur autre chose ?
Mais un fait n’est pas une information. Par exemple, vous dites une ineptie, c’est un fait, et pourtant ça passe complètement inaperçu, ça n’en devient pas pour autant une information.
Maïdan était un coup d'état fomenté par les Etats Unis avec des amis nazis locaux : ça c'est un fait! De toute évidence ça n'en fait pas une information ...
@@Loureed1159 Bel exemple mais dans le cas présent le fait est que les pauvres existent en France et cette information est nié par la personne interviewer. Donc nous sommes bien d’accord, vous avez dit une ineptie et on peut en faire une information en l’indiquant :)
C'est un fait qu'il y a largement matière à faire de l'humour en ce moment, ça donne un peu moins envie de pleurer. Des types comme Meurice font le journalisme que les "vrais" journalistes ne font plus depuis des lustres.
ça fait des années de Guillaume Meurice documente la montée en puissance du racisme en France. On en est arrivé à un point de non-retour là j'ai l'impression
Je me suis fait la même réflexion en écoutant le premier intervenant. Il y a quelques années, tout le monde lui demandait "Mais où est-ce que tu les trouves, tous ces gens ?". Aujourd'hui ça m'étonne plus personne car il semble y en avoir à chaque coin de rue 😢
@@danielwinter1624 C est d ailleurs pour cela que la France a toujours la CGT et le parti communiste , le stalinisme ou autrement dit le paradis sur la terre ....
Le gouvernement lance le Plan Kalach pour réarmer les citoyens à se défendre eux-même puisque l'état n'est plus. Kachah dès 300€ dans la cité la plus proche de chez vous, remises exceptionnelles pour les achats groupés avec le VOUCHEZ : #REARMES-TOI-GROUPON Réarmez-vous !
parce que c'est sûr, les "journalistes" de France Inter sont totalement en rapport avec le réel. A tel point qu'ils refusent d'inviter les personnes qui ont l'outrecuidance de le décrire d'ailleurs...
@@Steph-jv5fn C'est pas c'qu'il manque les invités de droite sur France Inter, y'a des membres du gouvernement qui débarquent plusieurs fois par semaine
@@Steph-jv5fnC'est vrai Cnews invite tout le monde on le voit bien sûr les différents plateaux... Désolé france inter dans la matinale invite tous les partis.
Moi j'ai trouvé assez révélateur que le gars parle de chars "Léopard" et pas du Leclerc, ils s'attend donc à ce que l'armée allemande viennent faire le ménage dans le 93 et à Marseille? J'adore les les fafs qui sont patriotes quand ça leur chante. :p
purée y'en a pour qui la descente de psilo se fait mal...ils sont bloqués dans une dimension alternative avec des persos en chemise brune et en fond sonore les bottes sur les pavés et les Panzer dans les rues.
Mais un fait n’est pas une information. Par exemple, vous dites une ineptie, c’est un fait, et pourtant ça passe complètement inaperçu, ça n’en devient pas pour autant une information.
@@Loureed1159 Oulà, t'as l'air d'avoir du mal, donc je vais résumer; Le fait de considérer qu'un fait (donc un truc qui s'est réellement passé) ne devrait pas être une information (donc quelque chose que les médias relaient au public) est un marqueur de l'extrême droite, de Donald Trump à Pascal Praud, qui considèrent (à raison) que la vérité et la réalité abîment leur idéologie. Donc c'est marrant de l'entendre directement exprimé dans la bouche d'un vieux interrogé par Meurice, et c'est pour ça qu'Ystor l'avait relevé. Là-dessus tu prétends qu'une ineptie est un fait, or une ineptie ne peut pas être un fait, puisque un fait est quelque chose de réel, et que par définition une ineptie est quelque chose d'absurde ou de stupide. C'est donc un sophisme de bas étage, une flatulence dialectique uniquement destinée à remporter cette joute scripturale. Tu vois, ça peut piquer, la logique...
@@82Matly Tu viens d’écrire un commentaire. C’est un fait. Il n’a strictement aucune valeur, et ainsi en rien ton commentaire n’est une information. Tu ne comprends pas ça ?
Je vous en supplie, continuer de faire connaître nos artistes qui nous font rire et pleurer, qui annoncent l'actualité en la déviant humoriquement, ON A BESOIN D' EN RIRE ( au moins un peu), Je ris heureusement plus qu'un peu grâce à votre Liberté d'expression💪🙏!! Love you so much❤❤❤❤
Ça devrait vous exciter ! Le chef ! Le chef ! AH ! Y a que ça de vrai à droite, la passion de la vassalité, être un larbin, c'est parfois une tradition familiale.
@@jjf-rv1eh mais qui est le larbin de merluche ici , qui est soumis à sa bétise et à son ignorance , tu te trompe l'ami , a droite c'est l'ordre le maitre mot pas le léchage de fion d'un petit potentat ....
Guillaume, merci. Le constat est effrayant, et semble sans issues. Tu n'as peut-être pas la solution, mais on se marre pas mal. C'est déjà ça. Longue vie à Guillaume ;-)
Ce qui est étonnant chez les dévots de guigui Maurice, c est que personne ne semble remarquer que ce " journaliste de terrain " ne donne en resonnance que les propos de retraités du 16ème de 75 ans réacs. Qu il prenne le peu de courage qu il a et aille dans les quartiers, il y trouvera peut-être autre chose que le visage d une France raciste. Sa relégation en dimanche fin d après-midi midi est peut-être plus la conséquence de son manque de déontologie que par une mise à l écart politique. On a Les martyrs que l on mérite.
J'ai toujours pensé que le racisme était l'expression d'une société dépassée par elle même. Il est une sorte de caution à l'échec de notre model de développement social.
Pas tout a fait non, le racisme est une ideologie servant a justifier la domination, la colonisation et l'exploitation de peuples entiers, ainsi que la division entre les travailleurs. En effet, si quelqu'un est désigné comme appartenant a une race inférieure, alors il n'y a plus besoin de lui accorder des droits ou de le payer au meme niveau que les autres
Société occidentale, la violence s’exprime par les mots.. à défauts de faire sortir autrement les maux. On doit trouver un coupable, les minorités trinquent.
Je pense que le racisme se développe durant les périodes difficiles, lorsqu'il est plus facile d'accuser un bouc émissaire. Et malheureusement, vu le désastre environnemental et climatique qui nous attend, le racisme a de beaux jours devant lui.
@@GoldarLee Le racisme est apparu lors de la colonisation par l'europe et coincide avec le debut du capitalisme. Mais j'imagine que tu parles de maintenant, de ce qui fait augmenter le racisme, et tu as raison. En fait, lorsque la classe dominante se sent menacée par la colere des travailleurs, qu'elle n'arrive plus a la gerer par les moyens conventionnels (systeme judiciaire, etc), c'est a ce moment qu'elle fait appel a la strategie fasciste, son autoritarisme, son populisme, sa promesse de remettre de l'ordre (en fait restaurer l'ordre bourgeois), et ses boucs émissaires (racisme, sexisme, homophobie, etc). Mais meme sans ca, ces ideologies leur sont utiles toute l'année pour précariser et faciliter l'exploitation
Oui, rien à voir avec le fait que des ultrariches financent les politiques qui leur sont favorables pour rester au pouvoir, (et vice versa, comme on a vu avec le fond -Printemps Républicain- Marianne) au fait qu'il achètent tout les médias pour -les faire taire- mener leur guerre civilisationnelle, comme Bolloré dit lui même... (Et quand bien même, la Nupes a failli passer à 400 000 voix près..) @@GoldarLee "Qui aurait su qu'on allait tomber dans le fachisme" ?
"zones de non droit...fiscal " Chef OUI chef ! excellent.
J'ai pas compris la logique .. Ce n'est pas possible de se battre contre toutes les zones de non-droit à la fois ? Ou alors c'était juste pour faire un petit jeu d'esprit et papillonner sur autre chose ?
« Réarmer l’état de droit mais de manière illégale ! »😂
la phrase du vieux qui disait que > 😅😂😂
La bourgeoisie dans sa bulle orwellienne. Un instantané du pouvoir en place.
Mais un fait n’est pas une information.
Par exemple, vous dites une ineptie, c’est un fait, et pourtant ça passe complètement inaperçu, ça n’en devient pas pour autant une information.
😂😂😂
Maïdan était un coup d'état fomenté par les Etats Unis avec des amis nazis locaux : ça c'est un fait!
De toute évidence ça n'en fait pas une information ...
@@Loureed1159
Bel exemple mais dans le cas présent le fait est que les pauvres existent en France et cette information est nié par la personne interviewer.
Donc nous sommes bien d’accord, vous avez dit une ineptie et on peut en faire une information en l’indiquant :)
Hilarant et flippant à la fois
Très.
Vraiment, oui
"La réalité n'existe pas"😂😂😂 Guillaume j'adore vos chroniques !!!
Une de ses meilleures chroniques. On sent clairement que ça a basculé.
Toujours excellent !
Un grand plaisir de vous écouter
Brillant, caustique, poilant, jouissif.
Génial, on atteint la perfection du micro trottoir là. 👌🏼 En fait, plus le gouvernement fait n’imp’ , plus les chroniques gagnent en qualité.
C'est un fait qu'il y a largement matière à faire de l'humour en ce moment, ça donne un peu moins envie de pleurer.
Des types comme Meurice font le journalisme que les "vrais" journalistes ne font plus depuis des lustres.
Nous vous regrettons chaque jour en quotidienne. Rendez nous la quotidienne !
Mais oui il fallait mettre du divertissement centriste bourgeois à la place (cf excellent numéro de rhinocéros)
@@adlabbio bien vu avec @Blast 💪💪👍
Adèle, la pote du roi ne veut pas, elle est cheffe de FI pour plaire à son maitre, pas au public.
Excellent simplement excellent!
C'est bien de pouvoir encore rigoler de tout ça... Merci pour ce moment M;)
C'est peut être là le problème, continuer à vouloir se marrer quand tout va mal ...
Mdrrrr comme toujours ! Heureusement que vous êtes là pour nous réarmer moralement face à cette actualité mortifère.
Merci de le dire 👍
Merci à FRANCE INTER d'avoir programmé cette emission une fois par semaine...
on écoute youtube le dimanche !!!!Merci !!
ça fait des années de Guillaume Meurice documente la montée en puissance du racisme en France. On en est arrivé à un point de non-retour là j'ai l'impression
Je me suis fait la même réflexion en écoutant le premier intervenant.
Il y a quelques années, tout le monde lui demandait "Mais où est-ce que tu les trouves, tous ces gens ?". Aujourd'hui ça m'étonne plus personne car il semble y en avoir à chaque coin de rue 😢
On est revenu en arrière sur le racisme en 45 on le refera. No pasaran
@@kettelbe
En 1945, c'est 40 à 60 millions de morts, et l'armée rouge était de notre côté.
@@karimwilmotte181 Oui, mais pas en 39-40 et mi 41; ne pas l'oublier...
@@danielwinter1624 C est d ailleurs pour cela que la France a toujours la CGT et le parti communiste , le stalinisme ou autrement dit le paradis sur la terre ....
Du grand art, on en redemande.merci à toute l'équipe 👏👏👏👍😄😅
Juste parfaite cette chronique!
Guillaume Meurice tellement excellent ! Merci
''les gens sont devenus radins parce qu'on leur a dit qu'ils n'ont plus de pouvoir d'achat'' c'est magique
C’est la fin de l’abondance aussi… mais seulement pour les pauvres. Pour les riches, ils y’a de fastes dîners à Versailles.
Le gouvernement lance le Plan Kalach pour réarmer les citoyens à se défendre eux-même puisque l'état n'est plus. Kachah dès 300€ dans la cité la plus proche de chez vous, remises exceptionnelles pour les achats groupés avec le VOUCHEZ : #REARMES-TOI-GROUPON
Réarmez-vous !
Et les prix ils augmentent tout seul aussi
"un fait n'est pas une information"
le rapport au réel des droitards résumé en un phrase
parce que c'est sûr, les "journalistes" de France Inter sont totalement en rapport avec le réel. A tel point qu'ils refusent d'inviter les personnes qui ont l'outrecuidance de le décrire d'ailleurs...
@@Steph-jv5fn C'est pas c'qu'il manque les invités de droite sur France Inter, y'a des membres du gouvernement qui débarquent plusieurs fois par semaine
On ne parle pas de Marine et Jordan (un nom un programme à lui tout seul) qui viennent régulièrement vider leur bile chez Nico... @@kingofheavymetal
@@Steph-jv5fnC'est vrai Cnews invite tout le monde on le voit bien sûr les différents plateaux...
Désolé france inter dans la matinale invite tous les partis.
Situ as des entrées dit leur d'inviter François Asselineau !!!@@normandanslespace2183
Réarmer la Messe 🤣🤣🤣❤ Bravo Chef !!! 😉
Super chronique! On a envie d’être dans la salle pour participer avec le public😊
CHEF OUI CHEF !
Moi j'ai trouvé assez révélateur que le gars parle de chars "Léopard" et pas du Leclerc, ils s'attend donc à ce que l'armée allemande viennent faire le ménage dans le 93 et à Marseille? J'adore les les fafs qui sont patriotes quand ça leur chante. :p
@@fdracing63 Alors non. Mais Y-a-t-il besoin de faire le ménage, surtout à coup de char d'assaut ? C'est la question à poser au départ.
@@malou00306 si tu pense que ces endroits sont des lieux ou il fait bon vivre , pas de ménage à faire
@@fdracing63 Surement d'où l'erreur 404 sur le ménage à faire dans le 92 🤫
😂
" Und die Kindersegen kultivieren, um die Nation und ihre reine Rasse zu stärken! "
Le Char leopard est un char allemand : on voit bien le lapsus nostalgique de certains, (!)
Und die Kindersegen kultivieren, um die Nation und ihre reine Rasse zu stärken!
purée y'en a pour qui la descente de psilo se fait mal...ils sont bloqués dans une dimension alternative avec des persos en chemise brune et en fond sonore les bottes sur les pavés et les Panzer dans les rues.
Merci Guillaume. Pour vos vidéos qui nous font du bien au moral sans oublier toute l équipe bisous ❤😅
Guigui c'est d'utilité publique ❤
"Les enfants de la crèche qui n'ont pas vu leur mère depuis 8 jours"... Ils sont internes ? 😂
Mais bien sûr 😂
Surtout qu’une majorité d’enfants y est en moyenne 32 heures par semaine (qui elle fait 168 heures) soit 19% de leur temps total 😅
C est nul les femmes qui travaillent pour ce monsieur. C est dingue !!
On attend que ce moment le dimanche soir merci Guillaume
Un grand merci, je vous adore.
Mais quel florilège de pépites cette semaine, merci ! On n'aurait pas su les écrire ces répliques... Aussi drôle que terrifiant !
"Un fait n'est pas une information" 😮
Le champion de la semaine !
Mais un fait n’est pas une information.
Par exemple, vous dites une ineptie, c’est un fait, et pourtant ça passe complètement inaperçu, ça n’en devient pas pour autant une information.
@@Loureed1159 Bel exemple de sophisme. Mais je ne suis pas sûr que vous soyez au bon endroit pour qu'on vous croie...
@@82MatlySi vous connaissiez la logique vous sauriez qu’il ne s’agit pas de croire ou pas.
Il s’agit de comprendre.
@@Loureed1159 Oulà, t'as l'air d'avoir du mal, donc je vais résumer;
Le fait de considérer qu'un fait (donc un truc qui s'est réellement passé) ne devrait pas être une information (donc quelque chose que les médias relaient au public) est un marqueur de l'extrême droite, de Donald Trump à Pascal Praud, qui considèrent (à raison) que la vérité et la réalité abîment leur idéologie.
Donc c'est marrant de l'entendre directement exprimé dans la bouche d'un vieux interrogé par Meurice, et c'est pour ça qu'Ystor l'avait relevé.
Là-dessus tu prétends qu'une ineptie est un fait, or une ineptie ne peut pas être un fait, puisque un fait est quelque chose de réel, et que par définition une ineptie est quelque chose d'absurde ou de stupide. C'est donc un sophisme de bas étage, une flatulence dialectique uniquement destinée à remporter cette joute scripturale.
Tu vois, ça peut piquer, la logique...
@@82Matly Tu viens d’écrire un commentaire. C’est un fait.
Il n’a strictement aucune valeur, et ainsi en rien ton commentaire n’est une information.
Tu ne comprends pas ça ?
ah je vous aime!! vous me manquez à 17h00 à la sortie du boulot quand j'ai une urgence de rigolade pour ne finir cinglée
😊
Extraordinaire ! :) Merci !
c'est exellent comme toujours.!
Une pépite 👍🌹🇩🇿
Masterclass, comme toujours
Extra excellent sublime.
Saleté de pauvres, ils ne dépensent même plus le peu qu'ils ont!
Génial ❤️
Genialissime, comme d'hab. Bravo Guillaume 👏
Très en forme,, donc Excellent !!!
Un génie ce mec. Merci d'exister 🙏
ÉNORME !!!
Merci de nous faire tant rire en ces temps moroses 🙏🙏🙏🤣
Fort, très fort 👏😊
Juste ÉNORME !
Je vous en supplie, continuer de faire connaître nos artistes qui nous font rire et pleurer, qui annoncent l'actualité en la déviant humoriquement, ON A BESOIN D' EN RIRE ( au moins un peu),
Je ris heureusement plus qu'un peu grâce à votre Liberté d'expression💪🙏!! Love you so much❤❤❤❤
❤ merci Guillaume
Excellent 😁 ! Merci, j'adore ! 🥰
champion ou chef formidable à renouveler sans limite , je suis âgée mais pas vieux , comme cela aigrit d une France en perdition , bravo l équipe ,
merci Guillaume et charline!
Incroyable merci
Jamais entendu une chronique drôle aussi triste
Plongée dans la fange humaine... Sacré Guillaume! Bravo!
Incroyable ! et on en rigole ! Que nous reste-t-il ? Bravo !!!
Ah oui merci Guillaume !
« Les faits n’existent pas » 😲 Orwell était un visionnaire 😱
"plus fort, je n'entends rien!"😂😂
Excellent
Guillaume, je ne sais pas où vous trouvez vos interviewés, ils sont carrément flippants 😮😮
Erreur 404, il m'a tué 🤣
"Chef Oui CHEF !!" 😆🤣😅
excellent comme d'habitude
C'est génial.
Merci Guillaume ! 💖
merci ,excellente Chronique ❤
Entrée directement dans les cultissimes.
C’est plus de l’humour mais de l’effroi que je ressens! Heureux d’etre parti a l’etranger.
T es au top
Meurice the best!
Incroyable comment la TV fait du mal en conditionnant les moutons.
Toujours remarquable Guillaume Meurice ! ♥
C'est très bon et marrant et même rigolant, hé hé !
Bravo
Toujours aussi drôle!! Merci
Les gens en roue libre, décomplexés du string et du slip.
J'ai mal à ma France.
Ouah génial 👏👏👏
Guillaume est courageux d'affronter ce peuple de plus en plus...
C’est vrai quel courage de se ballader dans les banlieues les plus dangereuses de France pour aller faire ces interviews 😂
C'est génial.😊😊😊😊
Certains sont bien mûrs pour une dictature... Merci Guillaume, à la fois édifiant et effrayant...
on est déja dans celle du capitalisme effréné , ça ne nous changera pas beaucoup ....
Ça devrait vous exciter ! Le chef ! Le chef ! AH ! Y a que ça de vrai à droite, la passion de la vassalité, être un larbin, c'est parfois une tradition familiale.
@@jjf-rv1eh mais qui est le larbin de merluche ici , qui est soumis à sa bétise et à son ignorance , tu te trompe l'ami , a droite c'est l'ordre le maitre mot pas le léchage de fion d'un petit potentat ....
"Des zones de non-droit fiscales " excellent .!!
Merci
excellent !
Énorme
*FRANCE : de "l’État de Droit" à "l’État de Droite", voire... pire !* 👽👽 - Merci, Guillaume, tu es le meilleur ! On t'aime !👍💛
Un vrai plaisir
C'est énorme quand-même 😱😂
Incroyable, franchement...Bravo Guillaume !
Trop fort....
Ahhh, là il a fait fort Guillaume ! 😁
Guillaume, merci. Le constat est effrayant, et semble sans issues. Tu n'as peut-être pas la solution, mais on se marre pas mal. C'est déjà ça. Longue vie à Guillaume ;-)
Allez voter, c'est l'abstention qui fait gagner la droite et les fascistes.
Ce qui est étonnant chez les dévots de guigui Maurice, c est que personne ne semble remarquer que ce " journaliste de terrain " ne donne en resonnance que les propos de retraités du 16ème de 75 ans réacs.
Qu il prenne le peu de courage qu il a et aille dans les quartiers, il y trouvera peut-être autre chose que le visage d une France raciste.
Sa relégation en dimanche fin d après-midi midi est peut-être plus la conséquence de son manque de déontologie que par une mise à l écart politique. On a Les martyrs que l on mérite.
@@maevabuenaventura9566 C'est un humoriste, pas un journaliste. Et si t'aime pas, ben regarde pas.
😂😂😂😂😂merci vous êtes trop fort Guillaume ❤
Bravo....guillaume the great,,,, keep on going..,
Oh le chef oui chef , énorme, gg le public
Excellent je connaissais pas c'est un régal
On en veut tous les jours ! Une quotidienne, vous y pensez ?
Alors là respect Guillaume
Excellent !
J'ai toujours pensé que le racisme était l'expression d'une société dépassée par elle même.
Il est une sorte de caution à l'échec de notre model de développement social.
Pas tout a fait non, le racisme est une ideologie servant a justifier la domination, la colonisation et l'exploitation de peuples entiers, ainsi que la division entre les travailleurs. En effet, si quelqu'un est désigné comme appartenant a une race inférieure, alors il n'y a plus besoin de lui accorder des droits ou de le payer au meme niveau que les autres
Société occidentale, la violence s’exprime par les mots.. à défauts de faire sortir autrement les maux. On doit trouver un coupable, les minorités trinquent.
Je pense que le racisme se développe durant les périodes difficiles, lorsqu'il est plus facile d'accuser un bouc émissaire. Et malheureusement, vu le désastre environnemental et climatique qui nous attend, le racisme a de beaux jours devant lui.
@@GoldarLee Le racisme est apparu lors de la colonisation par l'europe et coincide avec le debut du capitalisme. Mais j'imagine que tu parles de maintenant, de ce qui fait augmenter le racisme, et tu as raison. En fait, lorsque la classe dominante se sent menacée par la colere des travailleurs, qu'elle n'arrive plus a la gerer par les moyens conventionnels (systeme judiciaire, etc), c'est a ce moment qu'elle fait appel a la strategie fasciste, son autoritarisme, son populisme, sa promesse de remettre de l'ordre (en fait restaurer l'ordre bourgeois), et ses boucs émissaires (racisme, sexisme, homophobie, etc). Mais meme sans ca, ces ideologies leur sont utiles toute l'année pour précariser et faciliter l'exploitation
Oui, rien à voir avec le fait que des ultrariches financent les politiques qui leur sont favorables pour rester au pouvoir, (et vice versa, comme on a vu avec le fond -Printemps Républicain- Marianne) au fait qu'il achètent tout les médias pour -les faire taire- mener leur guerre civilisationnelle, comme Bolloré dit lui même... (Et quand bien même, la Nupes a failli passer à 400 000 voix près..) @@GoldarLee "Qui aurait su qu'on allait tomber dans le fachisme" ?
CHEF, OUI,CHEF! (les majuscules c'est pour reproduire le choeur de tous les gens du studio de France inter)
Excellent Guillaume