Expérience de Mort Imminente Marie de SOLEMNE 2015

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 1,7 тис.

  • @mariedesolemne8841
    @mariedesolemne8841 9 років тому +1246

    Un petit mot éclairé de lune : lorsque j'ai accepté que cette video témoignage de mon EMI soit mise en ligne sur UA-cam, j'imaginais que si commentaires il y aurait, ils porteraient sans doute sur l'expérience en elle même, mais aussi et surtout sur les bouleversements de toute une vie qu'une telle expérience entraîne. J'aurais volontiers pris du temps pour répondre à ce type d'interrogations, à la fois philosophiques, sociologiques et spirituelles. J'aurais pu partager avec vous des moments forts de ma vie que je n'ai pas raconté dans la vidéo, etc.
    Mais non, rien de tout cela (ou si peu) dans les centaines de messages où les interlocuteurs s'empoignent sans guère de respect, sur des sujets dont aucun ne faisait l'objet de mes paroles durant la vidéo. Ces gens là, d'ailleurs, me semblent avoir totalement oublié celle qui qui les a réuni sur cet espace de commentaires…
    Et je dois vous dire, vous redire, ma tristesse, ma nausée, quand je lis un si grand nombres de commentaires ou les interlocuteurs ne font que se déchirer sur fond de religion et sur le "nom" que devrait porter L'Énergie Créatrice du Monde, de telle ou telle parole sortie de son contexte dans un livre sacré, et qui ne sont rapportées que pour assener son savoir à l'autre, pour le convaincre de tout ses torts… Bref, pour se faire la guerre, quand moi, je ne rêvais que de paix.`
    Reprenez-vous, s'il vous plait. Retenez votre besoin d'avoir raison afin de mieux écouter l'Autre. Et que chacun fasse ainsi envers son prochain.
    S'il vous plait, moi qui étais si heureuse de partager avec vous cette expérience magnifique, apaisez vos paroles, vos idées, vos volontés… N'allez pas jusqu'à me faire regretter d'avoir livrer la plus belle histoire de ma vie dans un lieu où la violence semble être devenue une banalité.
    Merci de m'avoir lu.
    Prenez soin de votre votre coeur et de votre âme, ils sont la clé pour ouvrir la petite porte sur l'Amour Absolu.
    Recevez tout l'Amour que vous serez capable de porter.

    • @0gehenne0
      @0gehenne0 9 років тому +55

      Marie de Solemne il ne faut pas attendre grand chose des gens sur youtube, quelque soit les vidéos il est rare de voir des gens discuter sans s'insulter ou essayer de dénigrer l'autre , il ne faut pas vous en étonner, ce n'est pas votre vidéo en particulier mais l'ensemble des vidéos de youtube et encore plus sur ce genre de sujet plus ou moins controversé

    • @franckcelte2957
      @franckcelte2957 9 років тому +47

      Marie de Solemne
      Bonjour Marie de Solemne
      Ne soyez pas déçu par les différents commentaires postés
      sous cette vidéo, il faut beaucoup de courage pour témoigner de votre
      expérience mais lorsque que vous parlez d’amour a des gens qui n’ont jamais vécu cette expérience, ou d’autres qui se sont arrêter en chemin tout cela reste très mystérieux et est à la limite du compréhensible.
      L’amour est un sentiment qui ne s’improvise pas , et comme vous le faites assez bien remarquer, ce sentiment est toujours conditionné par quelque chose (un intérêt ou autre).
      Je vais vous citer une anecdote assez amusante…
      Il y a quelque années de cela, environs 25 ans j’étais un homme très rancunier.
      Un jour je crois que j’ai atteint les limites du supportable tellement je maudissais un homme qui m’avait fait énormément de mal.
      Soudainement, j’ai entendu une voix calme et douce en plein jour et en pleine conscience.
      Cette voix m’a appelé par mon prénom et m’a chuchoter : apprend à aimer tes ennemis.
      certain pourrait penser a de la schizophrénie ou autres troubles d’ordre psychologique mais peu importe.
      Le plus important, c’est le bien que cela m’a fait, c’était un peu comme si l’on venait d’injecter de la morphine a un homme qui souffrait depuis longtemps.
      Depuis cette expérience , je n’ai fait qu’essayer d’apprendre à pardonner.
      Apprendre à aimer me semble être une dimension bien au-dessus.
      Que personne ne se méprenne, ne voyez pas là du prosélytisme, je reste humble et je ne pense pas que c’est un émissaire du christianisme qui aurait eu pitié de ma petite personne et qui m’aurait fait parvenir un petit message de je ne sais trop où.
      Le message était clair et parfaitement bien approprié à la situation.
      Sur le moment je n'ai pris que le meilleur sans me préoccuper du reste mais beaucoup plus tard....
      J’ai analysé cela d’une manière beaucoup plus rationnelle, et c’est pour cela qu’en préambule des premiers postes que j’ai publié sur ce forum, j’ai mentionné la possibilité que des concepts perçu par la conscience puissent être interprétés par le cerveau en utilisant des modèles connus.
      Bien cordialement

    • @claudinel3692
      @claudinel3692 9 років тому +25

      Bonjour Marie,
      cette vidéo que j'avais vue voilà quelque temps m'avait touchée. Je pensais que faire une telle expérience devait être bouleversante et si belle, si riche à vivre.
      Je n'ai pas vécu de telle expérience mais depuis 2 ans, j'ai l'impression d'être à l'école. En état de conscience modifiée, je suis guidée à aider, à soigner, à me soigner etc...Je vis des expériences merveilleuses. C'Est, tout simplement.
      Je viens de méditer et je sens que je vais de plus en plus loin, je ressens beaucoup plus l'énergie, je "vois" plus de choses, ma sensibilité est plus forte. Et justement, ce midi, votre image m'est apparue et je découvre votre compte et lis votre témoignage qui me touche.
      Je crois en la force de l'Amour, j'y crois de tout mon cœur, je rencontre des personnes merveilleuses qui sont sur ce chemin, même si cela se passe via le net. J'ai juste envie de vous aider à continuer à y croire de toute vos forces.
      Merci pour tous vos textes, si beaux. Je viens de vous découvrir et je suis ravie.
      Claudine

    • @dcoste083
      @dcoste083 9 років тому +25

      Marie de Solemne bonjour j'ai eu une petite expérience une nuit où je me questionnais sur qui était Jésus; Je me suis réveillé dans une sensation de bien être avec cette phrase "Jésus c'est l'amour et la compassion" je comprends à "mon petit niveau" ce que vous avez pu ressentir;
      Si on me demandait à quoi je crois je dirais en l'Amour au delà de toute religion : plein de gens dans toutes les traditions en ont parlé, le fond de toutes les sagesses reposent sur une seule chose : aimer

    • @dcoste083
      @dcoste083 9 років тому +9

      Marie de Solemne votre témoignage me renvoie vers des livres comme "dialogues avec l'ange" de Gitta Mallasz ou des expériences vécues par le psychanalyste CG Jung qu'il raconte dans sa biographie "ma vie souvenirs rêves et pensées"

  • @marcgire8062
    @marcgire8062 5 років тому +32

    Bonjour Marie, j'ai vécu une NDE en 1971 (j'avais 19 ans) suite à un accident de moto. j'ai aujourd'hui 66 ans. Mon expérience est différente de la votre mais la finalité, le ressenti est exactement le même. Nous sommes là pour apprendre à aimer, avoir de la bienveillance, de la compassion envers autrui. respecter le vivant, aider.
    L'amour absolu rencontré est toujours dans mon coeur avec la même force. Je confirme que ce vécu n'a aucun rapport avec les religions, vraiment aucun.
    Les religions, dans leur ensemble, nous montrent chaque jour leur folie, leur dogmes indigestes..
    Cette expérience à changé ma vie, c'est comme un cadeau..
    Je suis comme vous extrêmement sensible aux souffrances des autres..
    Au plaisir peut-être de vous rencontrer et d'échanger sur nos vécus.

    • @La.Castrafiore
      @La.Castrafiore Рік тому +4

      ua-cam.com/video/KUyGVyWF558/v-deo.html. Marc, je t'offre cette chanson qui j'espère te rappellera ce merveilleux voyage et cette belle philosophie et sagesse que tu as ramené. sur cette terre. Avec Amour. Elizis

    • @libertylife7003
      @libertylife7003 6 місяців тому +1

      NDE non EMI en français

    • @alexandrelegrand7716
      @alexandrelegrand7716 5 місяців тому +1

      Les religions sont les instructions de l'au-delà pour les sociétés d'ici-bas.
      Dans le christianisme, il faudra me montrer ce qui est indigeste !
      Dans le judaïsme oui, il y a 10 commandements et plein d'interdits et de plus il n'y a plus la possibilité de se faire pardonner ses péchés.
      Beaucoup de religieux sont corrompus mais les livres, eux, resteront fiables à jamais.

  • @deltapapa236
    @deltapapa236 9 місяців тому +4

    Merveilleux témoignage... comme c'est beau cette plénitude exprimant l'amour !
    Très émue par sa transcendance sublimée et la spiritualité de ses paroles.

  • @cyrc3178
    @cyrc3178 8 років тому +33

    J'ai vécu moi aussi une EMI en 2006 et cette dame le raconte tellement parfaitement.C'est ke lorsque l'on en sort et k'on le raconte enfin raconte,on ne peut le raconter car les mots manquent mais quand on livre notre expérience le doc,les infirmières,le personnel soignant n'en reviennent pas et nous regardent avec des yeux écarquillés.La seule qui n'a jamais douté c'est ma maman,bravo pour le témoignage madame.Formidable!!!

  • @fatoufrancescambow5876
    @fatoufrancescambow5876 Рік тому +3

    Si vous saviez combien votre amour rayonne et envahit…MERCI! du fond du cœur 💛

  • @laboulse
    @laboulse 9 років тому +22

    Je viens de voir votre reportage et je dois dire que j'ai pleuré comme un bébé lorsque vous expliqué l'inexplicable...=))) Je me sens tellement en appartenance avec vos émotions qu'elles me transpercent de souvenirs...
    J'ai aussi partager dans ma vie des moments comme les vôtres et j'aime la façon dont vous placez vos mots pour les expliquer donc merci à vous.
    Recevez toute ma sympathie!!!
    Saro

  • @teresamarreiros5357
    @teresamarreiros5357 8 років тому +51

    Maria do Mar
    Il y a de nombreuses années, j'étais jeune assistante sociale, j'ai reçu dans mon bureau un ouvrier, qui me dit :"je n'ai pas besoin d'aide d'aide sociale, mais j'ai besoin de parler à quelqu'un. J'ai fait un arrêt cardiaque, je suis tombé là à côté de mon lit , les pompiers m'ont réanimé et depuis lors j'ai un secret que je n'ose livrer à personne...etc ." Ce Monsieur me raconte alors une expérience de mort imminente. C'était la première fois que j'entendais une chose pareille.. Je suis vieille maintenant, j'ai vécu des événements difficiles et dernièrement je me bats contre un mal de vivre très lourd à porter avec des idées de suicide. Hier presque par hasard...j'ai échoué sur ce témoignage de Marie Solemne, j'ai repensé à ce Monsieur que je n'ai plus jamais revu et ce matin, je me suis réveillée soulagée, légère...Merci Madame Solemne.

    • @utilisateurmaison5932
      @utilisateurmaison5932 5 років тому +1

      Bonjour avez vous eu la curiosité de ''creuser'' le sujet depuis ?

    • @superbaroudeur6314
      @superbaroudeur6314 5 років тому +3

      bonjour maria on espère de tout notre cœur que vous vous soyez bien remise de votre mal paix et amour a tous

    • @utilisateurmaison5932
      @utilisateurmaison5932 5 років тому

      @alijandro sal étrange comme réponse... Y a t il une réflexion derrière tout ça ??

    • @marieroyna
      @marieroyna 5 років тому +1

      J'espère que vous n'avez plus du tout envie de mourir, j'ai fait une séance d'hypnose qui m'a résolu cet envie de mourir en mettant à nu un soucis que j'ai eu étant jeune ! J'espère que cela vous aidera ! Gros bisous

    • @beatazahorska5759
      @beatazahorska5759 5 років тому +2

      magnifique et merci

  • @ghislainecasaburi5537
    @ghislainecasaburi5537 6 років тому +5

    Merci pour ce magnifique témoignage que je relis régulièrement. On a besoin de personnes comme vous pour avoir le courage de continuer notre chemin si difficile parfois sur cette terre.
    Merci.

  • @histrionne
    @histrionne 7 років тому +4

    Je voulais juste vous remercier.
    J'ai perdu mon papa il y a quelques mois, et votre vidéo m'a fait beaucoup de bien. Non seulement pour être sûre qu'il va bien là où il est, mais aussi parce que j'ai reçu beaucoup d'informations directement (par un autre type de porte probablement beaucoup plus petite mais que j'ai toujours eue en moi) et cela entre très harmonieusement en résonance avec toutes les choses que vous décrivez... du coup je les minimise un peu moins.
    En outre, je suis une artiste, qui galère comme beaucoup d'artistes (mais surtout à cause de ma santé) et j'ai failli tout arrêter à la suite du deuil mais...
    Mais ma vocation m'appelle à faire des choses qui ont toujours été en parfait accord avec ce que vous décrivez, sur la bienveillance, l'Amour, le don, sur la manière d'agir sur le monde.
    Alors globalement, je manque de courage... mais cette nuit, au moins, votre témoignage m'a fait vraiment vraiment du bien. Comme pour me dire que je ne fais pas totalement tout de travers.
    Merci, vraiment merci.

  • @myriamranvin9777
    @myriamranvin9777 4 місяці тому +2

    Cette expérience d emi de Marie de Solemne est ma préférée, sa façon de raconter me plaît. Maintenant bien du monde explique cela... Or cette vidéo est toujours ma préférée depuis longtemps.

  • @marc-oliviervachon9492
    @marc-oliviervachon9492 9 років тому +22

    De mon point de vue de Nord-Américain, je trouve fascinant de voir comment la culture française impose la nécessité d'acquérir des connaissance et des titres pour avoir de la crédibilité et, dans ce cas de figure particulier, pouvoir parler et commencer un "travail axé sur l'amour et l'intuition". Bravo pour ce beau témoignage. Cessez d'accorder de l'importance à ce qu'en disent les autres ou même la façon de prévenir les coups. Votre témoignage n'en sera que plus vrai et touchant. Du moins pour les gens comme moi...

    • @odjiramirez85
      @odjiramirez85 4 роки тому

      @Marc-Olivier Vachon : Bein le problème, est que la France et d'autre nation je présume essaie d'être prudente en imposant des titres et études comme vous dîtes sinon c'est la porte grande ouverte à qui veut m'entendre ou m'aime me suive mdr, ce serait du grand n'importe quoi mais le problème est que des usurpateurs et charlatans habile et intelligents ont contourné ce principe de précaution en faisant justement de grandes études pour mieux amadouer et user de leurs figure d'autorité. Du coup c'est encore pire car des gourous parviennent à teaverser sans peines les mailles du filet et sans susciter de suspicion quoique l'ordre des médecins suit de très près le docteur Charbonnier et demande des comptes par exemple et madame Delpêche est taxé d'avoir fait du plagiat d'auteurs populaire à outrance donc ce n'est pas un hasard ou une coïncidence quand plusieurs récits et anecdotes et citations identiques apparaissent dans ses bouquins et qu'on semble les avoir déjà lu ailleurs. On peut gagner une fois au loto mais 4 ou 5 fois de suite..... Écrire des livres et sortir des BRD sur les emi et ovnis c'est un excellent placement pour le business au niveau actif donc je crois que la prudence est de mise et qu'il faille se méfier de la déballe des gens souvent intéressé. Qu'est-ce qu'on cherche a vous vendre ou a vous embrigader est la première question que vous devez vous poser lorsqu' un inconnu(e) ou un tiers quelconque vous approche de manière général en Europe occidental personne ne vous accoste gratuitement, cela n'existe pas chez nous. Au Canada c'est peut être différent mais assez semblable je suppose 🤔 ? Cordialement 👋☺

    • @deschampscatherine5582
      @deschampscatherine5582 4 роки тому

      C'est pourquoi en Amérique du Nord comme vous dites il y a pléthore de gourous...

    • @louloute931
      @louloute931 2 роки тому

      Je partage votre avis complètement. Et oui le mode de vie Français, actuel, envahi par ses inutiles (que vous décrivez), mais voyez, je chemine dans l'intuition depuis mes 16 ans en conscience, et ce travail axé sur l'Amour depuis toujours je crois (j'ai 49 ans). La culture Française est pénible, mais on y parvient quand même. J'avoue que ce que vous décrivez ralenti néanmoins. Son témoignage me parle aussi.

  • @orianebriere9294
    @orianebriere9294 7 років тому +2

    Merci! Moi j'ai eu la polio à 22 moi et j'ai arrêter de respirer. Je suis certaine que j'ai eu une NDE ou quelque chose de similaire. L'impression de ne pas être sur la bonne planète, je connais. La CERTITUDE que de l'autre côté c'est l'Amour, l'Harmonie, la Paix. Mais aussi la nostalgie du "paradis" perdu. J,ai même mis de côté pendant longtemps la méditation et les expériences spirituelles parce que chaque fois, ça me déprimait pendant plusieurs jours! un jour... un jour.... J'ai 64 ans maintenant!

  • @murielmax475
    @murielmax475 9 років тому +3

    Merci Jean-Pierre pour ce stupéfiant, que dis-je, ce merveilleux témoignage qui vient s'ajouter à ceux que j'ai déjà entendu et qui, non seulement m'apaise mais me conforte dans mes certitudes! Un vrai bonheur, un régal pour l'esprit et le coeur.

  • @alainromea2006
    @alainromea2006 9 років тому +23

    Fascinant ! Cette description si précise des événements, des situations.... me laisse abasourdi. J'ai trop envie d'approfondir le sujet qui jusqu'alors m'interpellait sans plus. Maintenant j'ai envie d'en savoir plus, de comprendre...

  • @Magic-oZ
    @Magic-oZ 9 років тому +25

    J'ai connu une expérience similaire, je pense que cela ouvre des portes ou des connexions qui nous accompagnent pendant le reste de notre vie ici.

  • @chrisevernam9170
    @chrisevernam9170 Рік тому +1

    Quel bonheur cette video ! Merci Marie pour ce temoignage magnifique ! Cela nous ouvre tant de portes et de possibilites!

  • @supercrevette250
    @supercrevette250 9 років тому +10

    Merci pour avoir posté ce magnifique témoignage !

  • @leonnysa
    @leonnysa 9 років тому +15

    Merci, merci infiniment Madame pour ce courageux témoignage ! Emouvant, sincère et bienveillant, vous m'avez apporté beaucoup de réconfort. Merci du fond du coeur !

    • @mariedesolemne8841
      @mariedesolemne8841 8 років тому +1

      +auré boubou
      S'il vous plait, gardez votre prosélytisme pour vous…!

    • @proalafoto
      @proalafoto 8 років тому

      +Marie de Solemne etes vous heureuse?

    • @mariedesolemne8841
      @mariedesolemne8841 8 років тому

      +proalafoto Merveilleuse heureuse ! Et ce, malgré de nombreuses épreuves que je traverse une à une.

  • @Karine444-t9j
    @Karine444-t9j 6 років тому

    Merci pour ce beau témoignage. Je n ai jamais fait d emi.. toutefois une part en moi sait... intuitivement... sans que je puisse l expliquer.. je le ressens ... 🙏🏻💋💝 ce témoignage est un cadeau 🎁 merci 😊 restons dans cette bienveillance qui apporte tant de bonheur de joie d amour ... 💝🎉🎊🌹👼🏻 on ne cesse jamais d apprendre... oraison.... mon dieu.. je vis aux alentours de manosque et je vous écoute ce matin... pas de hasard ...

  • @comu874
    @comu874 9 років тому +3

    Très beau témoignage. Pourquoi faut-il que certains, certaines, soient dans le jugement et l'agressivité....quand les témoignages d'EMI nous enseignent l'inverse...?Merci Marie pour le partage de votre expérience.

  • @michelgouverneur885
    @michelgouverneur885 2 роки тому +1

    votre témoignage me renforce psychologiquement et je la regarde souvent ...je vous aime tres fort .

  • @Lietseu1
    @Lietseu1 9 років тому +4

    inouï que nos frères et soeurs humains aient le besoin de coller des étiquettes sur tout ce qu'ils voient ou entendent 😮 Merci Marie pour votre témoignage 😊 Salutations sincères

  • @Dominique.Tagliatti
    @Dominique.Tagliatti 2 роки тому +2

    Merci, cela correspond à mon ressenti le plus profond. Magnifique 💖

  • @clint6530
    @clint6530 Рік тому +1

    Merci beaucoup Jean-Pierre Jourdan,je vous suis déjà depuis un moment,depuis la création de IANDS France,merci beaucoup pour ce que vous faites.

  • @christinejacquey6288
    @christinejacquey6288 9 років тому +3

    je suis très touchée par l authenticité de cette histoire racontée avec simplicité et beaucoup de "prudence ", oui, la difficulté de trouver les mots justes est là, justement parce que les mots correspondant sont inexistants, puisque c est le coeur, l AMOUR , qui communique.
    cela me fait penser au 8 cosmique, au vase communiquant.
    c est la fluidité qui oeuvre dans la région du coeur.
    Proche de ce que l on nomme la mort ou dans son corps et en pleine conscience, on peut faire l expérience de toutes les noirceurs du monde et de tout l amour inconditionnel et universel en même temps.
    cela demande en permanence un travail sur la gestion des émotions, le cadeau, c est lorsque l AMOUR , ce ressenti incommensurable se fait sentir, bien réel, bien présent, ça fait mal et c est merveilleux, aucun mot ne peut expliquer cette émotions.
    je vis avec cela depuis plus de 40 ans, un équilibre est possible, il faut pour cela comprendre et intégrer le travail du créateur, DIEU.
    oui. cela est bien loin de toutes religions.
    MERCI pour ce témoignage.
    Toute la lumière à vous.

  • @beapelletier1770
    @beapelletier1770 9 років тому +2

    Merci pour votre témoignage , vous décrivez divinement bien ce que j'ai vécu en 2008 et surtout ce qui me semble tellement important , cette certitude absolue d'être enfin rentrée à la maison , dans sa vraie maison , d'être enfin chez soi , cette certitude avait une puissance exceptionnelle.

  • @totocheification
    @totocheification 11 днів тому

    Merci pour ce magnifique témoignage 🙏✨✨✨

  • @johannasneek8057
    @johannasneek8057 6 років тому +1

    Merci pour ce magnifique témoignage, depuis de nombreuses années je m'intéresse à ce sujet et en tant qu'infirmière j'ai pu aider certains à accepter la mort comme un nouveau soleil et passer de l'autre côté le coeur en paix.

  • @odiloumercoeur3198
    @odiloumercoeur3198 9 років тому +5

    Merci pour ce témoignage, je me suis régalée ! ♥♥♥

  • @SuperFREEDOM1975
    @SuperFREEDOM1975 6 років тому +2

    Comment pourrions-nous douter de son témoignage ?!! C'est stupéfiant... Cette femme est impressionnante

  • @angelecondamine5804
    @angelecondamine5804 4 роки тому

    merci pour ce beau partage qui fait echo en moi . l'Amour est véritablement ce qui me fait vivre et je ne parle pas de l'amour que nous connaissons ici sur cette terre mais de celui qui nous enveloppe sans comprendre d'ou il vient et qui nous transporte ailleurs , encore merci

  • @TheFabcap
    @TheFabcap 5 років тому +2

    Marie vous rayonnez à travers vous et votre regard ce que vous témoignez. Merci

  • @gordon6996
    @gordon6996 6 років тому +6

    Magnifique interview, très émouvant.

  • @sergecastaigne8928
    @sergecastaigne8928 8 років тому

    Marie,
    Vous m'avez beaucoup ému! Votre sincérité, votre authenticité et vos propos transpirent une telle Vérité! Comment demeurer insensible à votre témoignage! Aucun de vos propos ne heurte ou ne divise. Vous avez voulu étudier et obtenir des diplômes pour pouvoir témoigner. Mais pour bien vous avoir écouté, seule votre expérience vieille de 32 ans, me parle. C'est votre Coeur qui parle. Dieu a voulu que vous l'appeliez "ilça", afin que votre témoignage ne divise pas et soit audible. C'est exactement ce que vous faites et que vous faites bien.Continuez à témoigner de cette manière. Ne soyez pas si frileuse avec Dieu, car Lui s'est effacé, pour mieux vous atteindre! Que votre quête découvre qui est derrière "ilça" . C'est à vous maintenant de venir à Lui.
    J'aimerai tant vous rencontrer!!

  • @casseemilie6612
    @casseemilie6612 6 років тому +1

    Merci infiniment pour ce magnifique témoignage.

  • @gracavm
    @gracavm 6 років тому

    C'est le plus bon témoignage de tous ceux que j'ai écouté jusque à maintenant. Aussi, parce que c'est bien exprimé. Je ne suis pas de langue française, je comprends mieux que j'écris. Je suis vraiment échanté d'écouter cette expérience de mort imminente. Cette témoignage me fais enlever toute peur de la mort. Merci

  • @billdjango
    @billdjango 8 років тому +2

    Merci Marie pour ce magnifique témoignage !

  • @Jacqueline1939
    @Jacqueline1939 7 років тому +1

    Merci à vous pour ce magnifique témoignage !

  • @beatricebrown4426
    @beatricebrown4426 9 років тому +20

    C'est vrai Jésus ne représente pas une liste de choses à faire et à ne pas faire Jésus est le chemin de l'amour mais les religieux font tout un cérémonial là Dieu attend de nous que nous soyons purement et simplement comme des enfants ( passionnés, sans pré-jugés ...)
    Matthieu 18:3
    et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
    Romains 13:8
    8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

    • @CAMERAMANfr
      @CAMERAMANfr 5 років тому +1

      Dieu est terrestre, ce n'est rien à côté de ce qui t'attends.

    • @jamesphoenix7381
      @jamesphoenix7381 5 місяців тому

      Et Jesus est un mythe

  • @ElisabethRabaça
    @ElisabethRabaça Рік тому

    Bonjour Marie de solenne. Quel joie de vous connaître. J’ai toujours crus qu’il y avait une vie après la mort. J’ai perdu mon papounet le 6 octobre 2021. Je suis toujours en manque de lui. J’espère simplement qu’il doit heureux là où il est. Ne être allé le voir avant de mourir me hante à un point que je déprime. Je suis sous antidépresseurs depuis 4 ans. Et suite à sa disparition, j’ai peur d’arrêter..
    Merci à vous , à vos paroles

  • @sophorascharonne
    @sophorascharonne Рік тому +1

    Bonjour Marie et gratitude pour votre courage ! on devrait vous inviter dans les maternelles a raconter votre témoignage aux tout petits..vous feriez oeuvre pédagogique et civilisatrice ❤

  • @beatricelongo6783
    @beatricelongo6783 7 років тому

    Femme intelligente Marie. Quel plaisir à vous écouter. J'adore ces bruits d'enfants en bruit de fond. Tellement doux sur la question de l'amour...

  • @fraerithlelfe6027
    @fraerithlelfe6027 8 років тому +3

    Quelle expérience ! Enrichissante, même pour nous, en tout cas pour moi qui ne l'ait pas vécu.

  • @nadineramael9051
    @nadineramael9051 7 років тому

    Merci Marie, vous êtes lumineuse et brillez d'intelligence et de bienveillance, vous venez par cette vidéo d'éclairer ma vie et je suis un peu plus rassurée sur la suite....vos paroles me touchent énormément.

  • @claudehenri1247
    @claudehenri1247 9 років тому +3

    On remarque que souvent le retour ici-bas n'est pas suivi d'une recherche personnelle que je pense nécessaire et pertinente, savoir chercher à (mieux) connaître ce qu'il en est de Dieu - du Maitre de cet au-delà aperçu - et des conditions de notre relation à lui avant mort clinique (physique, physiologique).
    Je dis cela pour avoir moi-même vécu des révélations de cet ordre (non pas en NDE mais en étant dans mon corps, suite aussi à un grave accident, en 1978...), et j'ai eu cette même réaction de vouloir dire les expériences sans chercher d'abord ce que j'avais d'essentiel à comprendre pour moi-même restant dans ce corps. Cela a rapidement donné 2 livres (publiés, épuisés et non réédités) témoignant 1/ de la réalité révélée de l'autre côté du voile (L'Appel Cosmique) et 2/ de la primauté de l'amour (La Vibration d'Amour), puis un 3e (la V d'A II) que Dieu ne m'a pas permis de publier : il fallait avant que je comprenne bien mieux
    1/ ce que je suis moi-même en tant que cet ensemble (problématique, coupé de lui) que forme ici-bas une âme et un corps (avec ou sans esprit...), et
    2/ comment entrer en relation non-aléatoire, en échange, en intelligence, en communion, avec ce Dieu-là et/ou quelqu'espace de sa Maison (que Jésus appelle Royaume des cieux... précisant aussi qu'il y a "de nombreuses demeures dans la maison du Père").
    En écoutant ici Marie, comme ailleurs de la plupart de ceux qui témoignent de leur NDE ou EMI, j'entends (on peut entendre) que cette quête de la connaissance du Divin n'a pas été (assez) faite, et donc, bien que portés par l'expérience, on reste comme des étrangers de ce monde matériel lourd, mais aussi trop loin de l'univers spirituel qui a été dévoilé. C'est ainsi que Marie reste avec des réticences (et/ou comportements) problématiques quant à certains mots comme communier, religion, voire même Dieu. Dès lors l'apprentissage de l'amour agapé (envers tous) est entravé (vis-à-vis dans ce cas des gens religieux, qui sont légion), sans qu'apparemment elle sache ou cherche comment dépasser cet obstacle, fait de blessures encore douloureuses, voire infectées, qui l'habitent en regard du religieux tel qu'il paraît et de son propre passé. La Bible dit que l'amour parfait (agapé) bannit la crainte, ne s'irrite de rien, supporte tout, bénit tous... (1ère lettre aux Corinthiens chap. 13).
    Notre temps ici-bas consécutif à ce genre d'expériences, est laissé pour que nous sachions (apprenions) à aimer nos prochains, mais aussi comment rejoindre en conscience, en accord, en pureté, en justice, le Dieu vivant et vrai, comprenant que ce qui a été donné de connaître dévoile certes une réalité permanence et d'une autre dimension en soi, mais aussi exprime pour nous une FINALITÉ, un objectif ultime, A ATTEINDRE, ce qui n'est pas forcément quelque chose d'acquis... excepté par la foi ou croyance que cela est, et tient aussi de quelqu'autres réalités - dont la mort est toujours le référent !...
    Et le retour est pour dire aussi que Dieu n'impose même pas son amour ! Parce qu'il compose avec notre liberté, avec notre part (nécessaire) à faire (encore) des choix n notre incarnation, étant ici dans une dualité déchue, où ce qui devrait être duo est devenu duel, où ce qui a été conçu complémentarité bienheureuse est devenue antagonisme, confrontation, lutte...
    Quand Dieu nous laisse ici, il nous laisse dans cette mouise des contradictions et aberrations, voire du mal naturellement dominant, et nous avons à remporter des victoires qu'il ne nous donne pas d'office, à tout coup. Et donc pour triompher de ce malqui s'oppose à l'amour, à l'unité ou ré-unité, il nous faut des forces qui sont celles - fortes mais non toujours transcendantes - ramenées de la NDE, ou tirables de son souvenir, ou encore celles de notre bonne volonté, toutes choses merveilleuses mais généralement et objectivement jamais suffisantes pour dépasser le stade de l'aléa (si on peut dire) qui nous a amorcés. Parce qu'ajoutée à ce que Dieu a alors fait pour nous, notre part devient adhésion à sa volonté en vue non de se maintenir, mais d'avancer "de progrès en progrès" dans l'amour (envers Dieu et envers nos plus proches et jusqu'aux extrémités de la terre).
    Or cette marche dont on est élément conscient participant, implicable avant de devenir en connaissance de cause impliqué, cette marche est ce qui peut nous assurer l'accès final possible au déjà vu, et - ce que Dieu veut - plus profondément encore, pourvu que la foi amorcée par l'expérience trouve ici-bas plus que l'expérience elle-même pour support, Dieu voulant notamment un chemin parcouru, qui se parcourt jour après jour jusqu'au dernier. Et ce chemin se trouve dans ce qui est juste et vrai, savoir pratiquer la justice, la vérité, l'amour, l'humilité, avoir la foi face à certaines situations. Car tels sont les bases et l'ordre du Royaume éternel de Dieu. Et d_s lors se comprend l'affirmation de Jésus : "Je suis le chemin (et la vérité et la vie)"...
    Donc par une expérience du Royaume, on n'est entré que TEMPORELLEMENT dans (un peu de) la sphère des infinis de Dieu. Cette expérience est donc à voir comme une expression MOMENTANÉE de la GRÂCE divine, et non comme une installation accordée définitivement et absolument en son éternité : Un instant de grâce, en "contrepartie" de la violence d'un accident où l'on faillit mourir sans la connaissance (suffisante) du Divin (qui est Lumière mais qui aussi, en sa totalité assumée, contient l'obscurité, d'autres ténèbres que celles de la terre...) : en l'espèce j'étais moi-même athée à ce moment-là.
    Ici donc nous ne vivons pas cet état du Ciel, qui est état permanent de Dieu, transcendance absolue. Ici nous sommes dans une dualité qui nous trouve souffrant et malveillant, donc coupable ; dans un état de séparation qui réclame une JUSTICE idoine, ou loi du talion... Ainsi apparaissent les religions - bien sûr sans (plus) de raison d'être de l'autre côté -, mais ici nécessaires et possiblement profitables comme sont les autres lois de société, civiles ou pénales... (le dévoiement des religions en outils d'enfermement psychique étant aussi une problématique à comprendre...)
    Ainsi y a-t-il plusieurs véritables problèmes à cerner avec les lois religieuses (morales), dont le principal c'est nous, c'est chacun qu'anime universellement une propension à mal faire... Chose que nous devons, pour connaître Dieu en esprit, d'Esprit à esprit, avoir l'honnêteté d'admettre. Car c'est là que Dieu attend tous et chacun : dans sa réaction, dans ses réponses face soit à la loi religieuse qui est la sienne, soit à sa conscience morale propre (loi intégrée de l'ordre de l'esprit)... Ainsi les lois de la justice de Dieu nous condamnent-elles tous, et cette condamnation c'est pour l'essentiel, que nous soyons dans un état de séparation d'avec Dieu, d'impuissance à aimer et/ou à tenir dans l'amour, de bien relationner avec lui.
    Et la solution se trouve dans la grâce de Dieu offerte à nous étant dans ce corps, en substitution à la justice qui nous condamne (ceux ayant fait une EMI comme tous les autres !). Telle est la Bonne Nouvelle de la venue et mort substitutive du Christ-Jésus (que rapporte la 2e partie de la Bible appelé Evangile ou Nouveau Testament).
    Ainsi Dieu m'a conduit à faire le tour des religions, des sectes, des philosophies aussi, pour m'introduire - après déconvenues et insuffisances de divers moyens proposés d'amélioration de soi -, dans la connaissance de ses œuvres et desseins éternels (d'éternisation pour de notre moi-je transfiguré), dans lesquels il désire nous voir entrer en conscience, càd en réponse bien entendue et comprise à ce qu'il nous donne de percevoir de la même manière qu'on prête une voiture à quelqu'un pour qu'il en juge et qu'à la suite il décide de l'acheter ou pas. Une NDE ou EMI (ou autres types de révélations pendant le sommeil ou en état de veille) n'est que cela ! Car Dieu n'imposera jamais à quelqu'humain que ce soit, une éternité de vie (fusse-t-elle d'amour) avec/en lui ! Il nous a fait responsables et mis dans cette condition duelle que dominent les antagonismes, pour qu'en conscience et liberté, nous acceptions, adhérions à ses projets 1/ formés pour notre bonheur, et 2/ qui se réalisent par notre oui aux conditions de son adhésion, savoir que nous soyons graciés, lavés, pardonnés, càd que nous sachions comme des grands voir nos fautes, en souffrir et en demander pardon (ne restant pas des bébés dans leurs couches sales, ayant besoin qu'un tiers toujours leur lave les fesses...).
    De là la relation amorcée par le Haut vers le bas, peut devenir échanges et partages et connaissances dans les deux sens, de Personne (divine) à personne (humaine). Et cela est nécessaire par rapport à des besoins ou problèmes qui n'ont pas en nos propres capacités leur meilleure solution, notamment la force nécessaire pour "aimer Dieu de tout notre coeur, de toute notre force, de toute notre pensée, et notre prochain comme nous-même". (résumé par Jésus de la visée divine pour nous, savoir la sublimation du religieux et du spirituel par lui avec nous et vivant en nous).
    Exemple d'approfondissement possible : Marie parle de et reste sur "Ilça" ! C'est vrai que Dieu se laisse donner par les hommes des noms en rapport de ce que nous sommes et/ou percevons de lui (voir la Bible, Ancien Testament). Mais au delà, nous devons aussi apprendre comment ce qu'on ne connaît pas (ou mal) se nomme, Dieu ne pouvant éternellement rester sans être nommé par nous. Et donc "Ilça" par exemple, c'est l'esprit (Rouah en hébreu) que Dieu souffle (peut souffler) en notre âme, comme complément (de sa vie) à notre finitude. C'est ce qu'il fait avec l'Abram biblique dont il change le nom en AbraHAm, le changement de nom exprimant l'opération intérieure, cet ajout particulier en lui (dont va aussi bénéficier sa descendance par Jacob)...
    Pour les détails, un jour Dieu m'a dit - par une voix d'homme, audible physiquement : Lis la bible, lis la Bible ! À la suite de quoi les miracles de sa connaissance, de la réception salvatrice de son Esprit ajouté dans mon corps à mon âme et esprit, de la connaissance de l'être humain, de cette relation au Ciel en moi, ont continué jusqu'à ce jour... Dieu nous aide à le connaitre pour l'aimer toujours davantage, et notre plus proche et lointain semblable comme nous-même.

    • @coco59amour85
      @coco59amour85 4 роки тому

      j'ai beaucoup aimé vous lire 💗

  • @rositenorvene6123
    @rositenorvene6123 3 роки тому +1

    Très poignant votre témoignage et j'ai beaucoup de respect pour vous et pour ce que vous avez vécu. Le problème c'est que il y a beaucoup de témoignage sur des expériences positifs. On a l'impression que tout est bien qui fini bien. Et pourtant la réalité est peut être pas pareille pour tout le monde. Mais c'est votre histoire à vous et c'est formidable... Pour vous.

  • @hinanui100
    @hinanui100 6 років тому +1

    Merci beaucoup madame de votre parler tout simplement, et avec beaucoup de tacte. Vous m'avez beaucoup apris, merci merci madame

  • @ricoliq10
    @ricoliq10 6 років тому

    merci beaucoup à vous d'avoir témoigné sur la vérité !je suis moi meme en quête de cette vérité je suis depuis peu
    Un être éveillé et je sais que toute chose de notre monde ne fait qu'un avec sois même.
    Votre témoignage m'a emportée totalement comme ci j'avais enfin trouver la source vrai
    Jamais auparavant je n'avais ressentit une vérité pareil
    Vos mots vos intentions votre amour de cette expérience m'a ouvert le cœur
    Merci beaucoup

  • @beatricebrown4426
    @beatricebrown4426 9 років тому +11

    Romains 13:10
    L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

    • @beatricebrown4426
      @beatricebrown4426 9 років тому

      +auré boubou Amen mon frère! Que Dieu te bénisse également!

    • @djamilahasrouf796
      @djamilahasrouf796 3 роки тому

      L'amour pourra aussi t'attirer la méchanceté voir la bêtise humaine

  • @davidlemaux3296
    @davidlemaux3296 5 років тому

    J’ai beaucoup aimé ce témoignage apaisant et rassurant. J’ai moi même vécu une histoire bienveillante beaucoup moins forte que la vôtre et dans un contexte différent. Je n’oublierais jamais ce moment il fait partie de moi et me guide vers la sagesse. Grâce à votre témoignage je me sens moins seul.

  • @elisabethollivier9824
    @elisabethollivier9824 4 роки тому

    Ce témoignage est remarquable, en pudeur, sincérité.Le CHRIST, a dit lui-même "sortez des religions car le Vrai Temple n'est pas fait de briques mais c'est votre corps; ou Le Saint-Esprit réside". En vous écoutant, très Belle Personne, j'ai été amené à avoir une réponse à un questionnement, d'une grande pecheresse repentie et sauvée X fois de la mort par une Douce Voix Intérieure, que malheureusement chaque fois que je ne l'ai pas écoutée je me suis durement "plantée". Je ne vais pas disserter des heures car ce que vous avez vécu a touché, ce qu'il y'a de plus profond en moi, Mon Coeur Spirituel! et moi qui me dit ;"Pourquoi, je n'ai pas de don particulier"? Grâce à vous je viens de comprendre que dans ma vie, il fallait que je trouve La Spiritualité, sans dogme, ni église, et comprendre le vrai sens des Paroles de Jésus; "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés".Votre témoignage me ramène à cette MERVEILLEUSE parole; et pour ma part, le corps physique meurt mais pour revenir dans un Esprit Glorieux, dans une Nouvelle Terre et de Nouveaux Cieux! Alpha et Oméga, oui. J'ai eu dans cette vie même, dix vies, de souffrances, de bonheur, ) marcher à côté de moi-même, pour plaire aux autres; et ce bagage est tellement lourd pour moi, que je ne sais pas quoi en faire, pourtant, j'ai le don d'écriture, mais me retourner sur mon passé, me gêne, où alors fermerais-je définitivement, "que j'ai un passé, mais je ne suis pas ce passé"!Ma Voix Intérieure continue à me dire de faire certaines choses, et je remets au lendemain.j'ai 72 ans et je suis fatiguée. Mais cela fait plusieurs jours que je suis à écouter des personnes qui ont vécues des E.M.I et non, je n'avais pas de réponses à mes questions, et ce soir, après avoir dit que ça ne m'apportait rien, j'ai été conduite à dire "cette personne, j'ai envie de l'écouter"; avec vous Madame, une lumière, s'est faite en moi. OUI, je dois témoigner, et AIMER les autres comme ils sont et pas pour ce que je voudrais qu'ils soient. Je suis aujourd'hui à 1000 kms de mon ancien domicile, où tout le monde connaissait ma vie plus ou moins; mais je ne suis pas seule, car l'Invisible est présent par sa patience; rien n'est le fruit du hasard.J'ai fait 15 ans d'analyse Junguienne, très dure, pour accepter de ne pas avoir été aimer par ma mère, un vrai chemin de combattant; enfin je lâche prise depuis peu et lui pardonne. Merci à l'ESPRIT de DIEU, de vous avoir écouter et de votre magnifique (et le mot est faible) témoignage. MERCI☀️💓

  • @ablasaidi3863
    @ablasaidi3863 6 років тому

    Madame je n'ai pas vécu votre expérience mais c'est très déstabilisant de vous écouter , je partage votre philosophie de vie de votre première parole a la dernière. Et honnêtement j'ai l'impression de m'entendre parler sans prétention aucune , chacun est unique mais c'est assez troublant, que l'amour inonde toutes vos vies.

  • @melodie1034
    @melodie1034 4 роки тому +5

    Merci pour ce beau témoignage si inspirant 🙏❤
    Ce "il-ça" ne serait-il pas votre moi Supérieur ?
    Bien à vous

    • @christiankriss9252
      @christiankriss9252 4 роки тому

      Je pense qu à ce moment ,détaché du corps , elle était déjà ce "moi supérieur " , s'adressant à quelque chose d'autre , merci pour ce merveilleux témoignages , rassurant de voir que vous puissiez en parler devant tout le monde , car vous paraissez être quelqu'un de très équilibré .

  • @sylvieplusieursfois395
    @sylvieplusieursfois395 8 років тому

    Bonjour, je vous ai écouté avec un intérêt immense, captivée, instruite, nourrie, je vous remercie d'avoir tant donné ; je suis une solitaire conviviale qui n'a pas vécu d'EMI mais plus j'avance plus ma quête est la votre, bien sûr à mon tout petit niveau, je suis fière de vous madame, je vous admire

  • @huguet-r2n
    @huguet-r2n 4 місяці тому

    Très beau témoignage merci d'ouvrir notre conscience🙏

  • @K1ngq4t
    @K1ngq4t 6 років тому +1

    Vous le décrivez tellement bien ! J'ai la nostalgie de mon EMI, mais en même temps, je suis reconnaissante de l'avoir vécue. Tout a changé à partir de ce moment.

  • @brigittehr2410
    @brigittehr2410 6 років тому

    Ce qui m'a le plus marqué dans vos parole c’est le retour à la maison , j'ai eu une famille , j'ai rêvé d'une famille , j'ai essayé d'avoir une famille mais je ne me suis jamais senti "en famille "chez moi....c'est dur à expliquer. Je n'en veux à personne d'ailleurs mais quand j'étais enfant je regardais le ciel et je me disais " vous pouvez revenir me chercher je n'ai pas ma place ici" et je ne voulais pas y aller par la mort mais simplement qu'on vienne me chercher

  • @eddy1221
    @eddy1221 5 років тому

    MERCI INFINIMENT MADAME POUR VOTRE TEMOIGNAGE QUI VAUT TOUT L OR DU MONDE.

  • @SUCREDEPASTEQUE
    @SUCREDEPASTEQUE 3 роки тому

    Merci. Ce n’est pas nommable. Seules mes.larmes de joie vous témoignent de ma compréhension.

  • @LaetitiaLejeune
    @LaetitiaLejeune 7 років тому

    Merci de témoigner. Vous aidez le monde ainsi car oui nous venons de la Lumière. Merci

  • @JUSTEMOIization
    @JUSTEMOIization 8 років тому +1

    Perso j'appel cette situation renaissance Bravo Madame pour avoir suivi ce nouveau chemin et pouvoir aujourd'hui nous livrer ce merveilleux cadeau. On est jamais seule

  • @ombresetlumieres3137
    @ombresetlumieres3137 9 років тому +19

    En réponse à Di Maccio Monique, il est utile de préciser ici que Marie de Solèmne n'a jamais dit que ce n'était pas Dieu qu'elle avait (peut-être) rencontrè lors de son EMI...Elle n'a tout simplement pas mis de nom sur "l'Entité" qui l'a accompagné au cours de son "voyage"... Par pudeur, par prudence peut-être, ou du fait justement qu'elle ait beaucoup étudié...Peut-être aussi pour ne pas être tributaire de dogmes religieux...Ce que je comprends aisément, et qui donne à son expérience une plus grande authenticité...Si c'est Dieu qu'elle a rencontré sans Le reconnaitre, Il n'a pas donné l'impression de lui en vouloir, bien au contraire....Cette femme a le courage de témoigner, respectons son témoignage, car ce n'est pas facile de se livrer ainsi, surtout quand on voit sur ce forum la réaction de certaines personnes....Son récit est sincère et magnifique, n'est-ce pas là l'essentiel?...Merci Madame de Solémne.

    • @myrabell4784
      @myrabell4784 9 років тому +1

      +DI MACCIO Monique
      Vous parlez d'un livre sacré ? Certes... Mais le vécu ? sentir, recevoir tout l'amour que Dieu (faut bien que je donne un nom) peut vous envoyer dans un moment de détresse absolue est inoubliable. Ca m'a sauvé la vie.
      Il n'y avait pas de livre, ou du moins il y en avait un mais il n'était pas "sacré".
      Essayez, essayons de penser par nous-mêmes, c'est ce qu'il nous est demandé et non de suivre, de lire des livres dont les 3/4 ont été rédigés par des hommes !
      J'ai choisi le Christ parce qu'il me parait le plus proche de ce que j'ai rencontré. Et ce n'était pas une EMI, pour le cas où vous me renvoyez je ne sais où.
      Je ne suis pas vraiment attachée à une religion même s'il en est une que je préfère. Savoir en tirer l'essence de cette, ces religions, et savoir que vous êtes libre.
      C'était pourtant le message de Jésus. Mais Dieu sait s'il a été transformé, ce message...

    • @dragonPoulet
      @dragonPoulet 7 років тому +1

      apprenez tout ce que vous pouvez sur Padre Pio et vous verrez à quel point les évangiles sont vrais ! Pas un mot n'est à enlever de ces textes. Le Christ est la voix, la vérité et la vie et il est le seul moyen de sauver son âme puisqu'il est l'amour incarné, l'amour existant, l'amour tout court !

    • @dragonPoulet
      @dragonPoulet 7 років тому +1

      d'ailleurs, lorsqu'elle demande si c'est Dieu et qu'on lui répond c'est infiniment plus, plus peut tout simplement être Le Père, le Fils et le Saint Esprit :) La Sainte Trinité qui est infiniment plus !

    • @huselsteingregory3582
      @huselsteingregory3582 6 років тому +1

      dragonPoulet elle a dit l’alpha et l’oméga... c est le Christ

  • @carolep.2605
    @carolep.2605 9 років тому +2

    wow!!! Merci pour ce témoignage! J'ai visionné plusieurs vidéo de EMI et vous avez une façon de tout expliquer qui nous simplifie la compréhension d'une telle expérience!! Merci à vous, un bonjour du Québec!!!

    • @mariedesolemne8841
      @mariedesolemne8841 9 років тому

      Carole P. Merci beaucoup Carole de votre message. Si vous le voulez, vous pouvez me retrouver sur ma Page Facebook :)
      facebook.com/mariedesolemne.philofolies.fr?ref=bookmarks

  • @baaly7129
    @baaly7129 9 років тому

    j'ai pleure en regardant ce temoignage et moi je vous croix vous etes tres forte pour raconter tout ce que vous avez vecu

  • @jcklazur8095
    @jcklazur8095 4 роки тому

    Un des plus intéressant, concis, clair, et fascinant témoignage parmi les nombreux entendus et qui recoupe significativement ceux d'autres personnes sur des points fondamentaux (sentiment de connaissance du tout, lumière enveloppante, télépathie etc etc etc) c'est ,,, vertigineux et magnifique. Jackie

  • @mamoisellebonnie
    @mamoisellebonnie 6 років тому +1

    Quelle belle découverte je viens de faire en tombant par hasard sur votre récit! Je vous écouterais des heures et des heures de temps. Quelle simplicité et candeur qui se dégage de vous, vous êtes des plus inspirante, merci pour ce beau partage!! Suzy du Québec

  • @anastasiaromanova9679
    @anastasiaromanova9679 8 років тому

    merci beaucoup marie de ce témoignage .. rien de vous entendre je sent une paix intérieure en moi ..

  • @brucedelaravine135
    @brucedelaravine135 3 роки тому

    Bonjour, le Ilça dont vous parlez, pour moi c'est le maitre intérieur des rosicruciens. J'avais déjà écouté votre interview il y a quelques mois, et à nouveau je vous écoute, je me sens comme vous en ce qui concerne la solitude, mais c'est une fausse solitude car le maitre intérieur je l'appel Christ ou Yéshwa, et le dialogue intérieur est extraordinaire. Cependant je n'ai pas vécu de NDE. presque à mon grand regret. Cette présence intime quand j'ouvre l'écoutille en moi c'est extraordinaire, et elle m'apporte dans des demandes lors d'urgences des réponses immédiates. Merci infiniment Marie. Merci...

  • @roulandfrancis2241
    @roulandfrancis2241 2 роки тому

    Comme si je venais de boire un litre de cognac. C'est très fort. A résonné en moi une préscience que je partage. Votre récit me confirme que mon église, à laquelle je suis heureux d'appartenir, n'est qu'une initiation "pédagogique" à une connaissance de l'Absolu. Elle est utile, sans être nécessaire. Je pense que c'est un chemin, et qu'il vous a été donné de prendre l'autoroute. A ma connaissance, rien ne contredit dans votre témoignage, ce qu'elle enseigne. Bien au contraire, elle contient ce qu'il y a d'évidence surnaturelle dans le récit que vous en faites, et l'on peut lire sans sourciller les pensées de Thérèse de Lisieux ou d'Avila, et peut-être plus encore "Le petit journal" de Sœur Faustine et constater les correspondances. Mais je comprends qu'ayant touché l'Universel, vous en voyez en elle qu'une chapelle comme une autre.

  • @milenacontreras8690
    @milenacontreras8690 6 місяців тому

    Immense MERCI les filles !! Un beau salut depuis la Colombie . ⚘⚘⚘

  • @jean-pierrebrunet4694
    @jean-pierrebrunet4694 9 років тому +1

    Merci Marie. Merci de l'avoir si bien extériorisée.

  • @clochettejosette883
    @clochettejosette883 8 років тому

    Lorsqu'on cherche, on trouve ! J'ai cherché et sur mon chemin j'ai rencontré (par hasard ?) des personnes, des livres, des rêves, etc... qui m'ont beaucoup aidée et fait réfléchir... Et ce genre de témoignage m'aide à confirmer ce que j'ai trouvé. Je sais maintenant qu'il est inutile d'essayer de convaincre les incrédules, leur temps n'est pas arrivé ... dommage pour eux car lorsque l'on a la conviction qu'il n'y a pas de néant après notre désincarnation, une grande paix entre en nous. Et notre vie est bien plus belle lorsque l'on pense que le corps que nous habitons n'est qu'une enveloppe que notre âme utilise pour évoluer, grandir, aimer dans cette incarnation afin que notre conscience devienne toujours plus belle. Ma vie est bien plus belle, plus riche et pleine d'espoir en une justice, une égalité des chances, qui n'existe pas sur terre, mais que l'on trouve dans une autre dimension. Alors qu'à une période de ma vie j'étais désespérée par ce monde terrestre parfois tellement moche.

  • @larcheralbatros9894
    @larcheralbatros9894 7 років тому

    solemne, merci beaucoup pour ton témoignage, cela ma conforter dans certain domaine de la vie j'adhère beaucoup, je n'est pas besoin d'une EMI pour savoir que notre monde ne se limite pas a la mort, car je le ressent en moi et de plus JE ME RETROUVE DANS TON MESSAGE tellement avec une force ce qui me pousse tous les jour a chercher la communication envers la source divine, les mots que j’emploie est encore faible cela est plus fort que moi.

  • @MrGREGHAUSER
    @MrGREGHAUSER Місяць тому

    Merci pour ce témoignage

  • @roselynebaudiniere6855
    @roselynebaudiniere6855 8 років тому +1

    je comprend quand vous dites que vous ressentes, la douleur des autres.
    on m'a dit que j'étais une éponge. je ressens leur douleur et je sens cette douleur en moi après je suis épuisée . je suis comme ça depuis certainement depuis mon enfance , je l ai compris depuis peu. j'ai écris et je continue à écrire pour leur transmettre à ma façon . . mais ce que je sais nous sommes tous unis et liée . ce que je ressens , je ne peux vraiment expliqué ex: lors des attentats j’étais couché quand j'ai entendu la télé "il y eu un attentats vers st Denis . j'ai eu très mal dans mon corps. je comprends depuis peu. merci de votre témoignage . vous transmettait à bien t autre qu'ils ne savent pas ce qu'il leur arrive. même s'il rencontre sur leur chemin des êtres comme vous.

  • @Anthony-kc4jo
    @Anthony-kc4jo Рік тому +1

    " And from that point, there was a huge conversation between the two of us. I did not really ask any questions, but the first thing was, I've lost my father when I was six years old, and of course it does not miss that kind of things, I said am I going to see my dad ? And and answered me : no. But still, even we he told me no, he was magical, and that was because it wasn't the right time, I was not there for that. Instead, he showed me my grandmother who was still alive, I hadn't been very nice with her and I was seeing the utter of that grandmother who was of a goodness, kindness, I had seen it, I had seen how she was able to love me, but there, he showed me the totality of what she truly was and what she has always been and that it was not good the way I sent her packing sometimes. I felt mortified. That was the two only experiences like this, because maybe I was young and I hadn't had much past but we did not show me anything else.
    Next I said, well, that's great. I wanted to go further because I felt there was a little bit further another state of light and I wanted to go there (Anthony : leaving the entry 'sas' to go into the infinite light, creations of your own world, families and lost friends ect) it was once again no. still with so much love, but I didn't take it the right way, I didn't want to go back, I told him while crying I'm home, I am at home, I don't want to go back and he told me but you will be back, but not now. What happened next, as he felt I was rebelious to go back and I really had to, I had the feeling that we burst my brain, that we put something inthe spirit, because I can't tell the brain, but in the spirit and that we opened a door that existed within all human beings but which was half opened from time to time or complatly because some were doing a huge work, I don't know. That door must have opened for me and after and him, well I called him : he-that because I didn't know if he was a person, an object. ( en français : il ça ) I had the verbalize. From there, he told me I open the door, for you to see.
    Next when you will be leaving, you will have to learn opening the door yourself, I will always be with you. He opened the door, I don't know how to express it, there is no words, of course there isn't any words, it's a world we do not know but I had access to the joy of the entire world, to the suffering of the entire world, the perception of any living beings, the sensibility of all alive beings from the plant to the animal. Everything. An hyper consciousness that pain in humans was unacceptable. Someone miserable was not something acceptable. I had that feeling to live the pain of someone else, I was realizing it was horrible, I, my little life before, I had not suffered at all. And so, it was moving really really fast. Next I still didn't want to go back because he was telling me it's time. The only expression I can give, I had the feeling that at this moment, that 'He-that' packed my bags, he prepared a backpack for me, to say I help you and he added plenty of things, plenty of knowledge, lots plenty of skills. The thing at the end, I felt something enormous in my spirit was changing, but I was still myself with my way of thinking a little bit rebel and surprised of course. At the end, well it wasn't the end but the beginning, I cannot tell he took me in his arms, that was not it, it way more than that. It's like if he touched the most extreme point of my soul with his, with an extraordinary delicacy and there I felt what could have been a love beyond of human being, beyond everything we can conceive, and this contact has been, I knew nothing wrong could happen to me. Nothing. And he told me after this, I can't give you time space because time doesn't exist there,this could have last 1 second or 1 hours. Time doesn't exist. He told le now you will go back but I will stay with you until your next coming. Know that I am in you and I will help you doing everything you have to do. But you have to do it. I accepted, I didn't go back empty handed, I had a gift.. Sometimes when I think about my husband, I feel bad for him. Humans are able to love to an extreme point like agape for the Greeks or the love of a mom for her children but agape, it's ridiculous compared to what I received.
    Next part later

  • @dumoulinthomas2579
    @dumoulinthomas2579 6 років тому

    Vraiment merci pour cette belle leçon d'amour. Mais combien de beautés se cachent encore en nous ? La haine n'est qu'un petit accident de parcours, une erreur d'inconscients que nous sommes, mais finalement, elle n'est qu'un détail par rapport au bonheur dont notre cerveau (âme, esprit, même Dieu pourquoi pas etc) est composé. Tout sera submergé par le bonheur, le bien-être, l'amour, et si ce déluge arrive au moment de mourir, bah j'attendrai, mais en tous cas, je bois vos paroles et m'en inspire pour soutenir et enrichir ma joie de vivre qui est déjà immense. Je ne sais pas si c'est clair, mais on s'en fout. J'adore l'amour.

  • @maryserouge651
    @maryserouge651 6 років тому +1

    Tout s'est effacé!!!Je ne recommencerai pas à l'écrire,c'était spontané.Dommage,mais je voulais juste vous remercier pour être vous,nous avoir raconté votre histoire,merci pour votre franchise,votre courage!

  • @beatriceboutet5245
    @beatriceboutet5245 6 років тому

    Merci pour votre authenticité, pour votre amour et votre bienveillance rayonnante. Votre témoignage m'encourage dans mon cheminement personnel et répond à certains de mes questionnements. Gratitude infinie, aussi pour cette belle synchronicité ;-)

  • @pascaleline7311
    @pascaleline7311 7 років тому

    Merci Marie,moi votre témoignage m'a parlé,alors merci,pour moi la mort est un passage comme la naissance ,le plus important pour moi étant que ces 2 passages soient accompagnés de pensées d'amour,vous me confortez dans ces pensées,bon chemin à vous.

  • @borboleta55598
    @borboleta55598 6 років тому

    NE regretter pas d avoir partager votre expérience avec les autres parce que moi j avais besoin de l écouter et vous m avez beaucoup aider un grand merci

  • @chamamine1
    @chamamine1 9 років тому +2

    je revisionne cette vidéo.... par "hasard" ..... c'est vraiment "le plus beau témoignage" que j'ai entendu ....

  • @aniel6279
    @aniel6279 8 років тому

    J'apprends beaucoup de vous .Vous parlez juste et je crois en ce que vous dites et je vous en remercie

  • @jacqueline2865
    @jacqueline2865 8 років тому

    Je dirai un seul mot ,vous m'avez donne de L' AMOUR, merci ..................

  • @sophierevol6319
    @sophierevol6319 6 років тому

    Merci infiniment du fond de mon coeur pour votre témoignage qui me touche au plus profond.

    • @oncledan1
      @oncledan1 6 років тому

      Sophie Revol
      Dommage que vous ne croyez pas en Dieu.

  • @odilettefvl9895
    @odilettefvl9895 6 років тому

    le plus beau reportage de NDE, vous êtes formidable

  • @thierrybroutin1217
    @thierrybroutin1217 6 років тому

    Merci pour votre témoignage c'est merveilleux .

  • @brigittebjr8132
    @brigittebjr8132 3 роки тому +1

    Merci Marie d avoir parlé.

  • @mickaelgrd9540
    @mickaelgrd9540 6 років тому

    Magnifique en effet il est tellement plus difficile qui il en parait d'aimer et de respecter les autres, de ne pas les juger l’humanité n'est qu'en faite qu'une grande famille et quand nous blessons autrui c'est a nous aussi que nous faisons du mal.

  • @petitrex25
    @petitrex25 7 років тому

    Bonjour Marie, merci pour partager votre expérience. Vous dites : 'l'émotion attachait au corps et les sentiments attachement à l'esprit'; c'est jolie cette séparation (moi je la vois : les sentiments comme la sensibilité (la sensibilité attachait à l'esprit)). Avez-vous déjà ressenti que nous sommes contrôlés et que votre expérience comme un erreur glissait dans le système du contrôle de qualité sur les humains. Le système de contrôle traverse notre corps et assure que ce type d'expérience ne se reproduira pas et votre capacité humaine ne peut dépasser l'état de moment l'expérience ( vous ne pouvez vous progresser dans cet énergie de façon permanente)...j'aime votre façon de dire qu'il n'y a pas de limite ! (c'est vrai que la nature ne nous pose jamais de limite...)...Merci encore, je vous souhaite de bonheur...

  • @foxus666
    @foxus666 6 років тому

    Ce témoignage m'a confirmer mes crainte sur la réalité de cette fameuse "lumière" et ces "êtres de lumières" présumés ripoux ,donneurs de leçon, faire pour être, missions de vie, revu de vie culpabilisante, faut "évoluer", rejeter le "mal" pour faire le "bien" (et c'est jamais assez a leurs yeux) !
    Tous ce qu'il faut éviter selon moi pour déchiré le voile de l'illusion !
    Mais courageux témoignages sincères des personnes qui on vécu ça, merci. Tous ce qui brille n'ai pas de l'or ! Bon cheminement a tous néanmoins, rien n'ai grave dans l'absolus ^^

  • @Pierre_Jacques2
    @Pierre_Jacques2 9 років тому +3

    Témoignage vraiment touchant ! Merci.
    Par contre, je trouve dommage de taxer aussitôt de "récupération" ceux qui, à travers des EMI, établissent un rapport avec le phénomène religieux. Pourquoi serait-il interdit de souligner que le ressenti d'un Amour absolu, la vision d'une Lumière extraordinaire etc... par les experienceurs sont, et c'est le moins qu'on puisse dire, loin d'être étrangers à la religion chrétienne?..

    • @christianjean3586
      @christianjean3586 9 років тому

      Sur ce point vous avez raison......"est ce que c'est Dieu" c'est la question qu'elle se pose....face à cette antité bienveillante et son réflexe c'est de dire "NON,C'est bien plus!!".....Dieu étant un mot....comment peut on définir quantitativement ,qualitativement le Divin,sensé etre le centre de tout et au dessus de tout....et dire non c'est bien plus??? Alors était ce un ange....ou autre chose....?

    • @mariedesolemne8841
      @mariedesolemne8841 9 років тому +8

      En effet, ma première réaction face à cette entité fut de demander "Est-ce que c'est Dieu". Bien que résolument athée à cet époque je n'en ignorais pas moins la religion catholique - J'ai été, enfant, baignée dans une éducation judéo-chrétienne, comme la plupart de personnes de ma génération. Lorsque vous dites que "mon réflexe a été de dire non, c'est bien plus", vous faites une erreur importante : Je n'ai eu aucune "réflexe" !! Je ne me répondais pas à moi-même ! C'est cette entité qui, à peine avais-je formulé mentalement cette question "Est-ce que c'est Dieu", avec je dois le dire beaucoup de réserve, qui m'a répondu aussitôt avec ce que j'ai ressenti comme un immense sourire bienveillant, un de ceux que l'offre à un enfant ignorant; fut donc : "Non, c'est bien plus… C'est au-delà".
      Que signifie cette réponse ? Voilà bien votre question n'est-ce pas. Comme pour vous cette réponse n'a eu de cesse de m'interroger.
      Voilà, entre autre, pourquoi en parallèle de mes études de philosophie j'ai également fait des études et recherches en théologie. J'y ai découvert des merveilles et des couloirs sombres, j'y ai appris l'enseignement de grands mystiques et simples hommes de bien. Mais, je ne suis pas devenue attachée à une religion en particulier, quelle qu'elle soit. Pour moi, cette réponse qui peut vous sembler réductrice ou erronée, est pourtant la plus belle et la plus simple - la plus apropriée.
      Oui, sans doute n'était-ce pas le Dieu que les hommes croient connaître, au nom duquel ils se battent, s'entretuent, et parfois… s'aiment. "C'est bien plus… C'est au-delà". Pour moi, cela signifie que c'est encore bien au-delà de ce que l'humain est apte à comprendre, à accepter. C'est là qu'intervient l'humilité absolue dont a si bien parlé le grand mystique Maître Eckhart, au XVIIè siècle.
      L'humilité… Face à ce qui nous éblouit et nous caresse, sans dire son nom, sans rien nous demander, en nous montrant seulement que l'issue se trouve dans le verbe aimer.
      Amicalement.
      Marie de Solemne

    • @christianjean3586
      @christianjean3586 9 років тому +2

      Dieu n'est qu'un mot....galvaudé et sali...par le comportement humain trop souvent...nous sommes bien d'accord....je fus agnostique comme vous presque toute ma vie...mais j'ai évolué il y a peu à travers certains évennements également liés à l'au delà....et que l'on appelle cette entité supreme" ilça" pour la sortir du mot Dieu....telle que les religions....ont essayé avec des mots terrestres de le définir..ça n'a peut etre pas de sens...et comme le dis EBEN ALEXANDER(qui a écrit les preuves du paradis) qui a vécu aussi une EMI....et qui a franchi des paliers encore supérieurs jusqu'à ce qu'il appelle le NOYAU,le centre de tout...il nous dit qu'il s'agit bien de cet etre là.....mais comme vous le dites si difficilement défini par les hommes...
      Pour vous votre accompagnateur.....n'était il pas plutot, ce que l'on appelle un guide spirituel ou un ange.....merci encore pour votre témoignage!

    • @supercrevette250
      @supercrevette250 9 років тому

      Christian Jean Merci Christian pour ce post, je vais lire ce livre d'Alexander ;)

    • @christianjean3586
      @christianjean3586 9 років тому

      Il y a une vidéo...ou il explique tout aussi....de manière si claire!

  • @patrickveissiere7311
    @patrickveissiere7311 6 років тому

    MERCI DE TOUT COEUR A VOUS MARIE POUR CE DOCUMENT.

  • @zelkovaarcozelko1391
    @zelkovaarcozelko1391 8 років тому

    très beau témoignage!! par des mots qui ne sont que des mots mais qui me font ressentir ce que vous avez vécu,des mots ne suffirons jamais..il faut l'avoir vécu..et le silence de votre intérieur ne pourras que parler...bonne chance

  • @tinkerbell9473
    @tinkerbell9473 8 років тому

    Bonjour Marie, Merci pour votre témoignage. J'ai perdu 7membres de ma famille en 3ans dont mon frère de 57 ans il ya 3semaines suite à une chute, il est resté 3jours dans le coma et ensuite les médecins ont jugé inutile de continuer, que cela ne servait plus à rien. Ses funérailles ont eu lieu le jour du décès de notre père 13ans plus tôt (coïncidence???). Je n'arrive plus à accepter tout ces départs sans colère, ni raison. J'ai des questions plein la tête qui n'auront jamais de réponses. Je ne sais pas si votre témoignage est un rêve ou une réalité mais ce que je sais c'est qu'il apaise mon chagrin avec douceur et tendresse. "Ilça" me donne l'impression de respirer à nouveau. Merci à vous.

  • @alexisvalarcher2598
    @alexisvalarcher2598 6 років тому

    Merci pour ce témoignage!
    Sans avoir eu de mort imminente médicale ( entendez par médical suite à un accident , crise cardiaque ou autre..)
    Je comprends et sais cela depuis très jeune inconsciemment au "départ" en conscience aujourd'hui!
    Je ne crois pas dans des dieux désignés mais je suis accrochée à" un fil de lumière que je ne veux pas lâcher".
    Dans l'autre il y une part de nous! Et nous formons un tout .
    Votre sac à dos, Madame, .. c'est simplement que vous avez aujourd'hui la capacité de ...comprendre! Vous avez accès à "l'ouverture de l'esprit" !
    Vous êtes devenue un être "intelligent"..
    Pas dans le sens galvaudé mais dans le sens "intelegere" qui en grec veut dire comprendre !
    Le savoir éclaire l'intelligence mais N'EST pas l'intelligence! Ce n'est juste que l'expression d'un savoir!
    Pardonnez moi cette insolence !
    Mais comme vous avez raison quand vous dites que sans vos diplômes vous ne seriez pas audible...
    Je suis "une sauvage" conviviale qui n'a plus de peurs..Enfin si! des peurs de mère ...
    Je vais me rapprocher de l'association mais j'aimerai surtout échanger avec Jean-Pierre Jourdan.
    J'ai vécu mes expériences d'ailleurs dans des cauchemars d'enfant et de très jeune femme qui me réveillaient en hurlant ce qui terrifiaient mes sœurs dans les chambres à côté ...
    Je les ai nommé cauchemars tant cet inconnu hors du connu sans aucune accroches au réel ...me laissait hurlante le cœur cognant, me faisait peur ...
    je ne fais plus ce rêve cauchemar qui me donnait accès à ce tunnel tourbillonnant , sombre et me projetait à une vitesse inouie vers une vaste lumière très lumineuse!
    Je perçois notre monde connu et les gens avec une acuité qui va bien au delà de l'empathie...
    Amicalement

  • @isaltom4174
    @isaltom4174 9 років тому

    C'est fantastique d'avoir une réponse si rapide (baume au coeur). Merci,
    Isabelle.
    PS : je m'arrête là, car je pourrais passer des heures à parler de ce sujet...

  • @cecilerapelli6757
    @cecilerapelli6757 6 років тому

    Tout-à-fait d'accord et en accord avec vous, je sais que tout ce que vous dîtes EST vrai ... Lumière, Amour, Paix ... Merci .

  • @ombresetlumieres3137
    @ombresetlumieres3137 9 років тому

    Assurément l'un des plus troublants et des plus intéressants témoignages de EMI...qui nous questionne sur ce qu'est vraiment la mort....un passage pour un Ailleurs?...En ce qui me concerne, je le crois.

  • @yvanomaraschio4054
    @yvanomaraschio4054 9 років тому

    Merci pour votre témoignage, c réconfortant.
    Je ne mes pas en doute un seul instant concernant votre témoignage.
    Mais il a une chose importante a dire, c que les mort ne revient plus alors que les vivant oui!
    Donque l’état dans lequel nous nous retrouvant n'ais pas un état de mort !
    Bien sure peut être rapprochée, mais pas de mort!
    la vie est toujours la!
    notre état est différant, nous somme pas mort!
    Je m’intéresse beaucoup a ce sujet.
    Il a des Grand yogi qui en prouves et vécue des chose mystique dune grande puissance, mais il n’êtes pas Mort!
    l'homme est un grand mystère a mes yeux, nous ne savons pas grand chose...
    Mais la vie aussi est un grand mystère.
    SE QUI NE RESTE C L’ESPOIR!
    Merci pour votre témoignage.