Le kourdass

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 жов 2024
  • LE KOURDASS
    C'est un genre de saucisses marocaine faites avec des abats cru, le sel et le soleil les cuisent et aident à les conserver pour l'hiver
    Il faut un peu de viande tendre, tripes, graisse si possible la moins gras (la crépine) du poumon, les intestins, gingembre, coriandre en grains, ails, cumin, poivre et sel, piment fort huile d olive, citron ou vinaigre.
    Bien nettoyer les tripes (kercha), ainsi que les intestins, bien la saler la faire sécher coté intérieur au soleil, mais pas trop longtemps il faut qu'elle reste souple pour bien emballer la farce le temps de la préparation du reste suffi.
    Bien nettoyés la graisse qui doit être de bonne qualité (la crépine) et la coupée, ainsi que la viande, et ajouter les épices coriandre en grains, cumin, poivre et sel, huile d olive, citron ou vinaigre et laisser mariner une heure ou deux
    Farcir ces morceaux de tripes avec et coudre, de façon à savoir enlever le fils plus tard.
    Étendre ces saucisses sur des fils au soleil! Comme el gheddid, il faut un soleil d'août au Maroc, alors n'essayer pas de les faire ici en France, pareille pour el gueddid.
    Même si elles sont saler, et que les mouches ne les approche pas, je les recouvre de mousseline c'est plus hygiénique.
    Puis quant elles sont sèchent on peut les cuisiner de différente façons, avec des haricots, lentilles couscous etc. etc.
    GUEDDID
    couper en lamelles entre 20 et 30 centimètres la viande de votre choix,
    ils doivent contenir de la viande et un peu de graisse bien sur.
    Pour les ingrédients on aura besoin de:
    coriandre en graines
    gingembre
    poivre
    cumin
    ail: Gousses écrases
    vinaigre
    huile d olive
    sel:
    dans un grand plat ou récipient et si vous avez la terre cuite c est encore mieux, bien mélanger les morceaux de viande, et tous les ingrédients et laisser les tremper pour une heure a peu près.
    Sécher le bien en les exposants au soleil pour quelques jours.
    Moi je les enfile comme un collier sur un fils
    Rassurer vous que la viande a bien séché avant de la mettre dans des sacs de congélation sinon vous pouvez la conserver dans des places non humides. Moi je me sert de morceau de tissus que j'ai cous sure en forme de taies d'oreiller avec fermeture et cela se conserve bien pareille pour ma menthe et ma verveine que je fais sécher au Maroc.
    Avant de cuisiner le guéddid et l'KOURDASSE tremper les dans l'eau afin d'alléger leurs quantités de sel.

КОМЕНТАРІ • 5

  • @tawficcaliente7504
    @tawficcaliente7504 10 років тому +1

    Je ne connaissais que le Guidid mais pas le Kourdass , quelqu'un peut me dire de quelle ville elles sont originaires ? ça ne donne pas très envie

  • @SuperMalik69
    @SuperMalik69 10 років тому +6

    A chacun ces traditions, il ne faut pas dire 'c'est pas bon' ou je ne sait quoi d'autre..!! Avant de porter un jugement il faut gouter, et ce n'est pas sur une video que l'on peut avoir un avis.

    • @jada007
      @jada007 7 років тому

      SuperMalik69 tt à fait d'accord!!!c est un délice mial miam 😘😘👍👍👍

  • @CrissZahid
    @CrissZahid 11 років тому

    c'est pas bon, sa degoute