10 ou 15 heures de travail par jour mais avec ça je fais ce que je veux dans la vie ! bon si on soustrait 7h de sommeil, c'est de la balle, il me reste 2 heures pour faire tout ce que je veux !!!
En fait, le KKK a bien été fondé par le parti Démocrate, mais à l'époque où ils étaient de droite, donc le raisonnement de la madame est quand-même fallacieux. Une chronique très drôle quand-même, comme d'habitude ! C'était une belle brochette de crétins cette fois-ci...
La fondation du KKK par le parti Démocrate est une légende urbaine. Cette organisation n'a été créée par aucun parti. Il a été fondé par des officiers sudistes après la guerre de Succession. Il est cependant vrai que des démocrates du sud des EUs étaient proches du KKK, mais dans le nord du pays, il y avait tout autant des républicains que des démocrates (notamment au début du 20e siècle). Il y avait par ailleurs de grandes différences entre les membres de même parti sur des questions qui nous paraissent aujourd'hui centrales (il faudrait parler des White Democrats, plutôt que des Democrats). Depuis la fin du 19e siècle, le partie démocrate a d'ailleurs bien changé. De la même manière, en France, les libéraux et les républicains conservateurs étaient à cette époque à gauche de l'échiquier politique. Enfin, je dis "de la même manière" mais les partis américains changent souvent plus radicalement que les partis européens. Cela dit, quand on voit les positions de nos Républicains à nous, il est parfois difficile de trouver des idées libérales parmi toutes leurs prises de position réactionnaires ou conservatrices.
En l'occurrence non, il y a simplement eu une inversion totale de polarité. Lincoln était "progressiste" au point d'être quasi radical, et républicain ! Les lignes se sont inversées ensuite au cours du XXeme. Et puis ensuite la Southern Strategy !
Par contre à 3:34 elle a plus ou moins raison parce que c'est vrai qu'à l'abolition de l'esclavage, dans les membres du KKK il y avait clairement plus de Démocrates que de Républicains
Alors à l'origine républicains et démocrates sont en effet inversés... C'est un républicain qui a fait voté l'abolition de l'esclavage. "Quand Lincoln proclama que le but de guerre serait l’abolition de l’esclavage, une partie des démocrates le lâchèrent pour devenir des « démocrates de paix » alors que les partis républicains de chaque État de l’Union se rangeaient à la cause abolitionniste, à l’exception des républicains du Kentucky." fr.wikipedia.org/wiki/Parti_r%C3%A9publicain_(%C3%89tats-Unis)
Ah mais cette dame ne dit pas que des conneries, elle est juste dans un autre monde. Il est vrai que si on veut vivre aisément en société (quelle qu'elle soit), il faut y contribuer d'une manière ou d'une autre (et qu'on ne me dise pas le contraire : même dans une communauté de hippies, chacun participe dans le mesure de son temps/ses moyens/etc.). Il est vrai aussi que si on veut se situer un peu au-dessus, il faut bosser plus. Mais quand elle commence à raconter qu'il est normal de ne plus avoir de vie ni d'amis, c'est là qu'elle bascule dans l'asservissement. Elle a l'état d'esprit qu'on cherche à nous donner actuellement, c'est-à-dire se servir des fondamentaux de la vie en société pour justifier l'engraissement des élites. Parce qu'au final, c'est eux qui en bénéficient le plus. La demi-mesure et l'esprit critique, c'est super important.
J'allais juste écrire un commentaire du même genre. Je vis actuellement en Australie et effectivement, on peut ici ne travailler que 35h par semaine, ce qui suffit a payer ses factures, son loyer, sa nourriture et peut être une sortie de temps en temps. Cependant, et j'en ai fait l'expérience, se pousser un peu et faire 10 ou 15h supplémentaires par semaine ou même travailler pendant le week-end, ou la paie est supérieure vous assure directement un certain confort, ou plutôt une sécurité financière. C'est l'un des seuls points de vue que j e ne partage pas avec Guillaume Meurice. Beaucoup de français estiment que 35h est bien assez mais se plaignent de ne pas gagner assez... Si on se bouge le derche, on a généralement plus, sans rien demander a personne et en se prouvant que l'on peut se surpasser et y arriver. Et l'histoire des réseau est (malheureusement) vraie. En Australie aussi, il faut assez rapidement se créer un réseau afin d'accéder a certains jobs, ce qui entrainent souvent des relations superficielles... Enfin, sa remarque sur les français a l'étranger est encore véridique, même si elle fait une généralité. De ma propre expérience, j'ai pu constater qu'il fallait mieux éviter les français a l'étranger car ils se sentent tout permis, ne respectent rien et effectivement, essaie souvent d'arnaquer, de voler, mentent etc...
Excellent, comme toujours. J'adore votre humour !
Encore magique celle la
10 ou 15 heures de travail par jour mais avec ça je fais ce que je veux dans la vie ! bon si on soustrait 7h de sommeil, c'est de la balle, il me reste 2 heures pour faire tout ce que je veux !!!
toi tu vas jamais au toilette et ne mange jamais ? Perso ça me prends des plombes ... Ah et la douche aussi mdr
Baptiste Gabillard
ha ha et suivant ce qu'on bouffe, le temps passé aux toilettes n'en sera que plus important ! :)
C'est bien pour cela qu'elle se dit riche, pas le temps de dépenser ;)
"Goebbels était chanteur dans un groupe de Reggae"
MDR, j'en peux plus. T'es trop puissant Guillaume !
Perso j'irai pas investir dans l'immobilier à Miami, ils ont des problèmes d'innondation et mon ours polaire me dit que ce n'est que le début!!
"Il fera ce qu'ON lui dira de faire." J'sais pas si c'est rassurant du coup, c'est qui ce ON?
C'est le phare à On
"J'vais demander à un dictateur de m'financer tout ça, et puis j'le f'rai buter après".
Guillaume Meurice, 2016.
La Porsche Tower existe vraiment et dispose vraiment de cet ascenseur ... Je n'y croyais pas x)
Très très bonne celle là!
En fait, le KKK a bien été fondé par le parti Démocrate, mais à l'époque où ils étaient de droite, donc le raisonnement de la madame est quand-même fallacieux. Une chronique très drôle quand-même, comme d'habitude ! C'était une belle brochette de crétins cette fois-ci...
Shiru Soso Et Abe Lincoln et Frederick Douglass étaient des Républicains, les choses ont quand même bien changé depuis.
La fondation du KKK par le parti Démocrate est une légende urbaine. Cette organisation n'a été créée par aucun parti.
Il a été fondé par des officiers sudistes après la guerre de Succession.
Il est cependant vrai que des démocrates du sud des EUs étaient proches du KKK, mais dans le nord du pays, il y avait tout autant des républicains que des démocrates (notamment au début du 20e siècle). Il y avait par ailleurs de grandes différences entre les membres de même parti sur des questions qui nous paraissent aujourd'hui centrales (il faudrait parler des White Democrats, plutôt que des Democrats).
Depuis la fin du 19e siècle, le partie démocrate a d'ailleurs bien changé. De la même manière, en France, les libéraux et les républicains conservateurs étaient à cette époque à gauche de l'échiquier politique.
Enfin, je dis "de la même manière" mais les partis américains changent souvent plus radicalement que les partis européens. Cela dit, quand on voit les positions de nos Républicains à nous, il est parfois difficile de trouver des idées libérales parmi toutes leurs prises de position réactionnaires ou conservatrices.
Napishtim
Merci pour la correction !
Le fameux echiquier ou faut tout decaler de deux cases vers la droite.
En l'occurrence non, il y a simplement eu une inversion totale de polarité. Lincoln était "progressiste" au point d'être quasi radical, et républicain ! Les lignes se sont inversées ensuite au cours du XXeme. Et puis ensuite la Southern Strategy !
Par contre à 3:34 elle a plus ou moins raison parce que c'est vrai qu'à l'abolition de l'esclavage, dans les membres du KKK il y avait clairement plus de Démocrates que de Républicains
je trompe mon pays ouaich
Mdr "L'élection de Tromp"Lol JPPPPPP
No true there’s lots of Mexicans in Miami
Alors à l'origine républicains et démocrates sont en effet inversés... C'est un républicain qui a fait voté l'abolition de l'esclavage.
"Quand Lincoln proclama que le but de guerre serait l’abolition de l’esclavage, une partie des démocrates le lâchèrent pour devenir des « démocrates de paix » alors que les partis républicains de chaque État de l’Union se rangeaient à la cause abolitionniste, à l’exception des républicains du Kentucky."
fr.wikipedia.org/wiki/Parti_r%C3%A9publicain_(%C3%89tats-Unis)
Ah mais cette dame ne dit pas que des conneries, elle est juste dans un autre monde.
Il est vrai que si on veut vivre aisément en société (quelle qu'elle soit), il faut y contribuer d'une manière ou d'une autre (et qu'on ne me dise pas le contraire : même dans une communauté de hippies, chacun participe dans le mesure de son temps/ses moyens/etc.). Il est vrai aussi que si on veut se situer un peu au-dessus, il faut bosser plus. Mais quand elle commence à raconter qu'il est normal de ne plus avoir de vie ni d'amis, c'est là qu'elle bascule dans l'asservissement. Elle a l'état d'esprit qu'on cherche à nous donner actuellement, c'est-à-dire se servir des fondamentaux de la vie en société pour justifier l'engraissement des élites. Parce qu'au final, c'est eux qui en bénéficient le plus.
La demi-mesure et l'esprit critique, c'est super important.
J'allais juste écrire un commentaire du même genre.
Je vis actuellement en Australie et effectivement, on peut ici ne travailler que 35h par semaine, ce qui suffit a payer ses factures, son loyer, sa nourriture et peut être une sortie de temps en temps. Cependant, et j'en ai fait l'expérience, se pousser un peu et faire 10 ou 15h supplémentaires par semaine ou même travailler pendant le week-end, ou la paie est supérieure vous assure directement un certain confort, ou plutôt une sécurité financière. C'est l'un des seuls points de vue que j e ne partage pas avec Guillaume Meurice. Beaucoup de français estiment que 35h est bien assez mais se plaignent de ne pas gagner assez... Si on se bouge le derche, on a généralement plus, sans rien demander a personne et en se prouvant que l'on peut se surpasser et y arriver.
Et l'histoire des réseau est (malheureusement) vraie. En Australie aussi, il faut assez rapidement se créer un réseau afin d'accéder a certains jobs, ce qui entrainent souvent des relations superficielles... Enfin, sa remarque sur les français a l'étranger est encore véridique, même si elle fait une généralité. De ma propre expérience, j'ai pu constater qu'il fallait mieux éviter les français a l'étranger car ils se sentent tout permis, ne respectent rien et effectivement, essaie souvent d'arnaquer, de voler, mentent etc...