Un immense merci pour le cours sur les plantes sauvages ! Et surtout BRAVO pour votre courage, votre abnégation, et. votre immense travail de restauration d'un refuge de montagne. Bravo, bravo, bravo, bel exemple !!! Admiration éternelle.
Bonjour un grand merci, grâce à vous je suis reparti quelques 30 années en arrière quand je fesais des alpages en suisse (ou garde génisses) le feu de bois pour cuisiner, faire la lessive !! Le coin jardin .. j avais aussi 2 poules , Eulalie et Jolicoeur 😄 cuire le pain et... les pizzas dans un tonneau en fer blanc , le bain dans un magnifique chaudron de 250 lt qui servait avant pour faire le fromage ❣️ merci j ai eu beaucoup de plaisir à vous découvrir ainsi que votre projet !!!!
Ça fait rêver tant qu'on n'y est pas ! Le mec, il bosse comme un malade tous les jours, il est la plupart du temps tout seul. Très peu de personne arriverait à vivre ça sur la période pour laquelle il compte faire son expérience.
tjs4 on peut bosser comme un malade derrière un bureau et être tout seul au milieu de la foule, jamais vu à quoi ressemble un brin de réglisse..Oui c'est le grand génie de l'être humain qui a réussi à inventer ça. Quand je pense que ça fait rêver cette experience c'est pas que c'est facile..mais que c'est gratifiant et authentique de pouvoir être autonome donc libre ne se soumettant qu'à la loi de la nature ,à la fois par la connaissance de son environnement et de soi même..j'arrête car je m'égare là😊
Oui, c'est vrai aussi, sauf que derrière un bureau ou dans une foule, si tu as un problème, tu appelles et on t'aide, tandis que lui, s'il a un problème, il doit vraiment se démerder tout seul.
Ce mec est le dieu de l'inspiration. Merci de nous partager ton savoir et ta sagesse. Le retour au source dont tout le monde rêve mais que peut prennent le temps de réaliser
Tes vidéos sont une inspiration, on a tendance à passer à côté des vrais plaisirs de la vie de nos jours, on est bloqués dans une frénésie de consommation qui n'apporte rien de plus qu'une excitation compulsive lors de l'achat. J'ai appris plein de choses grâce à ta chaîne. Merci de montrer à tout le monde qu'un autre chemin est possible, fait de choses simples et de petits bonheurs de tous les jours!
شكرا جاكوب ما أروع هذه الطبيعة. Cher Jacob Super génial ton style de vie dans cette cabane des Pyrénées. Excellente aventure. Je t'envie. Bonne continuation
Pour ceux qui m'ont demandé le nom du livre, voici : FLORE FORESTIERE FRANCAISE - TOME 2 Montagnes de Jean-Claude Rameau, Dominique Mansion, Gérard Dumé bonnes dégustations :)
merci jacob, as tu pensser à fabriquer un methaniseur pour être autonome en gaz et recycler tes maigres et rares dechets? Une vidéo sur les recettes de montagne serait super, j'aii des orties juste à coté de chez moi, merci pour les vidéos et le travail effectuer c'est relaxant à regarder. Stay safe
"Mieux vaut oser de grandes choses que de ne connaître ni victoires ni défaites" Théodore Roosevelt 1895 Je te suis depuis longtemps et cette phrase qui devrait inspirer chacun de nous chaques jours résume ce que je connais de ta vie à travers tes vidéos. Encore bravo et merci de partager cette formidable expérience.
C'est impressionnant,l'envie que j'ai de partir le plus loin des villes et de me rapprocher de la nature grandi de plus en plus en moi à chaque fois que je vois tes vidéos, continue comme ça😊😊
Bonjour Jacob, C'est un régal de suivre ta vie au quotidien et de voir le projet qui évolue au jour le jour. Le temps s'arrête, profite de vivre ce passage de ta vie à fond, car j'imagine que le retour dans la vie citadine actuelle ne sera pas évident.
Bravo. C'est super intéressant, très poétique, courageux, et vraiment reposant. Merci. J'ai eu des frissons lors de l'orage. Puis j'ai regardé autour de moi et j'ai vu que j'étais chez moi, j'étais rassuré.
Ca fait vraiment plaisir de voir cette belle évolution. Mais aussi de voir que les grincheux qui ont l'habitude de "disliker" sont partis en vacances, cela nous en fait de encore plus belles à nous qui avons le plaisir de te retrouver au file des "épisodes" de ton aventure pyrénéenne.
Waouh je suis épatée!!!quel courage!!! que c'est beau de voir un jeune homme refaire les mêmes gestes ancestrales de nos arrières arrières arrières grands parents, ont a oublié que c'était comme ça avant le modernisme, avant cette société de consommation qui vous fait acheter tous et n'importe quoi!! Un grand BRAVO à toi:)
Passionnant!! Merci. Quel décalage avec une maison, en pleine ville, des magasins partout, du bruit, les lumières artificielles... ça doit pas toujours être facile, mais au final, sûrement plus épanouissant que bien des situations actuelles
Salut Je te soutiens énormément dans ton projet. je regarde toutes tes vidéos et il y en a pas une seule que je n'ai pas aimé. Enfin bref gros respect à toi, car c'est sûr que ce genre de vidéo il y en a plus vraiment sur Internet. J'attends la prochaine vidéo avec impatience
Ça fait plaisir d'avoir des vidéos sur la reconnaissance florale. Personnellement je suis en BTS Gestion et Protection de la Nature, et une fois que j'aurais des bases solides en reconnaissance florale, faunistique, et reconnaissance de champignons, je ferais la même chose, c'est quelque chose qui me tente bien trop, et qui me permettrait de sortir un peu de ma Bretagne natale
Je te respecte tellement, toi, ton travail auprès de la nature sans moyens "modernes", ta façon de vivre !! ça me réchauffe le coeur de voir qu'il existe encore des personnes comme toi :p J’espère expérimenter cette aventure une fois plus grand ! Merci
j ai dormit dans cette superbe cabane et par chance y'avait la clé de l'autre pièce ou dormez et vivait Jacob , un moment inoubliable ( source pas loin et même du réseau 5 mètres face à la cabane ) Cabane d'Artaran ( GR10 - 2021 ) merci Jacob et la mairie de Verdun
Pour la farine, j'ai un petit moulin acheté neuf environ 50 euros, et j'ai troqué 100 kg de blé avec un agriculteur contre 2 pots de miel. Le tout c'est de pouvoir conserver au sec le blé (ne faire la farine qu'au moment - ou presque - ou on en a besoin). Le troc ça peut être le bon plan, mais faut mettre en place un petit réseau.
Merci pour tes vidéos , elles me remotivent ! Je possède un chalet autonome et ce n'est JAMAIS simple , toujours avoir des idées pour améliorer le confort et l'efficacité des divers systèmes et toujours réparer , inventer et réparer - merci les sangliers , je vous aurez un jour ! Continues à nous régaler !!
bonjours je suis survivaliste dans le sud de la France, je viens de découvrir ta chaine et je trouve ton travail tout a fait remarquable . bon travail continue :)
Encore une fois, félicitations pour l'ensemble de ton travail. Tant sur la qualité de tes vidéos que pour le partage de tes expériences. Très bonne continuation.
Merci pour tes conseils, ça me motive pour être davantage autonome. Superbes images aussi, c'est magnifique les montagnes, le ciel étoilé, toute cette nature 😍
Ca donne vraiment envie de faire la même chose que toi ! Quand je compare l'enfer des ville à l'endroit où tu es, il n'y a pas photo ton endroit fait rêver ! Vivement la suite, continu comme ca et a une prochaine 😉
Je viens de découvrir ta chaîne, je suis vraiment fan du concept, ta façon de t’exprimer posément comme ça, ça relaxe c’ est vraiment ouf. J’aimerais un retour au source également marre de la ville vive la nature ... gros soutiens à toi
Plus qu'une aventure, c'est une véritable expérience de vie. Très captivantes et pleines d'enseignements, tes vidéos sont un plaisir. Mais je suppose que tout est loin d'être rose alors courage pour la suite et merci de tes partages.
Je suis un jeune banlieusard qui sais absolument rien faire de ses mains !,et je trouve assé remarquable ta débrouillardise .Tu es aussi courageux pour tout plaquer et pour aller t''isoler en pleine nature sans rien !,franchement chapeau !,en tout cas je t'envie beaucoup !,c'est pour moi la vie de rêve Lol . Une cabane avec ma petite femme ,mes poules et mes moutons !,perdu au milieu de montagne loin des problèmes !,ralalaa magnifique mdr
Hello Jacob. Merci pour tes vidéos et tout le soin que tu y apportes. C’est vraiment très agréable à regarder. Un petit conseil de forestier amateur: Avant de vouloir traîner un tronc vert de résineux sur une aussi longue distance, écorce le grossièrement sur le lieu d’abattage (puisque tu l’a écorcé en définitive...) à part à l’endroit où tu fixeras ta corde pour éviter qu’elle ne rippe. Tu auras un tronc tout lisse et tout humide qui glissera comme une savonnette, pas une râpe pour creuser un sillon dans le sol! Si c’était pour faire une démonstration de force, c’etait réussi mais tu as dû en chier comme un russe... Tschuss!
Je suis tombé sur tes vidéos par hasard ( comme souvent sur youtube...). Ton aventure est magnifique et tes vidéos sont très bien faites. Bonne continuation !
j'adore ! autonomie complète .. c'est jamais simple mais franchement chapeaux la ! très beau ton toit oO on croyais presque voir l'Islande sur un plan un moment avec ta petite toiture végétal ! sublime plan, mais pour revenir a se que tu dit en fin de vidéo, autonomie presque complète quand même si tu avais un four (à foyer fermé et qui au passage pourrais te servir de forge (pour la restauration de tes outils un soufflet se fais tellement facilement ) ,tu pourrais passer a la poterie/céramique et la fonte et moulage de petit outil en cuivre ,alu ou ferraille de recup même sans passer part la fonte de minerais, l'autonomie serais complète( pour un mode de vie simple bien sur ^^ en autosuffisance en alimentaire + bois ,minerais, quincaillerie, petit outils et accessoire de tout les jours ) pleins de courage et super boulot ! hâte de finir les vidéo suivante :)
Bravo Jacob Thoreau! Une belle aventure que tu vis là. Celle que j'aurais aimé vivre il y a quelques années et que je vivrai sans doute dans quelques années. En attendant j'espère pouvoir passer te voir en septembre, si tu vois qui je suis et que tu es d'accord bien sûr. On construira un bateau bushcraft ;-) Enjoy, et kenavo!
En fait , c'est toi qui as raison. On est tellement loin de tout celà. On pourrait dire que tu es coupé du monde mais c'est faux , c'est nous qui sommes coupés de la réalité. Franchement , ça donne à réfléchir 🤔 . BRAVO 👏 🌲🌱 🌻
Slt à tous Ma Grand mère vie en montagne en Algérie et c'est magnifique avec plein d'olivier de partout des plantes de montagne, une senteur agréable à respirer , un ruisseau proche de sa maison, un jardin plein de trésor et j'affirme cest apaisant la vie en montagne...parcontre Jacob c'est les temps du Moyen-Âge tout à la main impressionant, sans électricité.. Coupe d'arbres à la hache✋💪
Su-per inspirant ! 😃 quelle belle harmonie on peut sentir entre ton esprit scientifique et poète ! Héhé en tout cas ça donne envie de réaliser ses rêves ! :)
C’est vraiment admirable ce que vous avez réalisé. Bravo ! Une belle leçon d’humilité
Un immense merci pour le cours sur les plantes sauvages ! Et surtout BRAVO pour votre courage, votre abnégation, et. votre immense travail de restauration d'un refuge de montagne. Bravo, bravo, bravo, bel exemple !!! Admiration éternelle.
Un homme en harmonie avec la nature. j ' aime beaucoup vos vidéos, ça me permet de m ' évader de temps en temps. merci ! Youssef
Bonjour un grand merci, grâce à vous je suis reparti quelques 30 années en arrière quand je fesais des alpages en suisse (ou garde génisses) le feu de bois pour cuisiner, faire la lessive !! Le coin jardin .. j avais aussi 2 poules , Eulalie et Jolicoeur 😄 cuire le pain et... les pizzas dans un tonneau en fer blanc , le bain dans un magnifique chaudron de 250 lt qui servait avant pour faire le fromage ❣️ merci j ai eu beaucoup de plaisir à vous découvrir ainsi que votre projet !!!!
ton aventure fait rever
teredix c'était le commentaire qui m'est venu à l'esprit !
Ça fait rêver tant qu'on n'y est pas ! Le mec, il bosse comme un malade tous les jours, il est la plupart du temps tout seul. Très peu de personne arriverait à vivre ça sur la période pour laquelle il compte faire son expérience.
Je suis d’accord avec toi
tjs4 on peut bosser comme un malade derrière un bureau et être tout seul au milieu de la foule, jamais vu à quoi ressemble un brin de réglisse..Oui c'est le grand génie de l'être humain qui a réussi à inventer ça. Quand je pense que ça fait rêver cette experience c'est pas que c'est facile..mais que c'est gratifiant et authentique de pouvoir être autonome donc libre ne se soumettant qu'à la loi de la nature ,à la fois par la connaissance de son environnement et de soi même..j'arrête car je m'égare là😊
Oui, c'est vrai aussi, sauf que derrière un bureau ou dans une foule, si tu as un problème, tu appelles et on t'aide, tandis que lui, s'il a un problème, il doit vraiment se démerder tout seul.
Ce mec est le dieu de l'inspiration. Merci de nous partager ton savoir et ta sagesse. Le retour au source dont tout le monde rêve mais que peut prennent le temps de réaliser
Tes vidéos sont une inspiration, on a tendance à passer à côté des vrais plaisirs de la vie de nos jours, on est bloqués dans une frénésie de consommation qui n'apporte rien de plus qu'une excitation compulsive lors de l'achat.
J'ai appris plein de choses grâce à ta chaîne.
Merci de montrer à tout le monde qu'un autre chemin est possible, fait de choses simples et de petits bonheurs de tous les jours!
شكرا جاكوب
ما أروع هذه الطبيعة.
Cher Jacob
Super génial ton style de vie dans cette cabane des Pyrénées.
Excellente aventure.
Je t'envie.
Bonne continuation
Pour ceux qui m'ont demandé le nom du livre, voici : FLORE FORESTIERE FRANCAISE - TOME 2 Montagnes de Jean-Claude Rameau, Dominique Mansion, Gérard Dumé
bonnes dégustations :)
merci jacob, as tu pensser à fabriquer un methaniseur pour être autonome en gaz et recycler tes maigres et rares dechets? Une vidéo sur les recettes de montagne serait super, j'aii des orties juste à coté de chez moi, merci pour les vidéos et le travail effectuer c'est relaxant à regarder. Stay safe
Merci Mr Karhu, j'ai 11 ans et tu m'as passionné je t'aime tellement
Merci
Jadore
Jacob karhu sale barbu de malheur
Absolument génial😊🍀 nous ignorons à quel pointt nous avons des capacités à construire notre autonomie, c'est un vrai défi à se lancer!
"Mieux vaut oser de grandes choses que de ne connaître ni victoires ni défaites" Théodore Roosevelt 1895
Je te suis depuis longtemps et cette phrase qui devrait inspirer chacun de nous chaques jours résume ce que je connais de ta vie à travers tes vidéos. Encore bravo et merci de partager cette formidable expérience.
Qu'est ce que je kiff toujours autant tes vidéos , toujours intéressante et un plaisir à te voir partager ton aventure . bonne continuation à toi .
C'est impressionnant,l'envie que j'ai de partir le plus loin des villes et de me rapprocher de la nature grandi de plus en plus en moi à chaque fois que je vois tes vidéos, continue comme ça😊😊
Encore une vidéo extraordinaire... Merci Jacob... tu nous apprend beaucoup et ru nous fais voyager... 👍😉
Ce mec est juste impressionnant ! Tu fais envier beaucoup de gens ! Mais peux de gens aurait ton savoir !
Chapeau l’artiste !
Bonjour Jacob,
C'est un régal de suivre ta vie au quotidien et de voir le projet qui évolue au jour le jour.
Le temps s'arrête, profite de vivre ce passage de ta vie à fond, car j'imagine que le retour dans la vie citadine actuelle ne sera pas évident.
Des images tout à fait impressionnantes à l'image de ton travail, un magnifique travail très inspirant
Bravo. C'est super intéressant, très poétique, courageux, et vraiment reposant. Merci. J'ai eu des frissons lors de l'orage. Puis j'ai regardé autour de moi et j'ai vu que j'étais chez moi, j'étais rassuré.
Tu es une force de la nature ! Bravo à toi et surtout continue tes vidéos .
Ca fait vraiment plaisir de voir cette belle évolution.
Mais aussi de voir que les grincheux qui ont l'habitude de "disliker" sont partis en vacances, cela nous en fait de encore plus belles à nous qui avons le plaisir de te retrouver au file des "épisodes" de ton aventure pyrénéenne.
Waouh je suis épatée!!!quel courage!!! que c'est beau de voir un jeune homme refaire les mêmes gestes ancestrales de nos arrières arrières arrières grands parents, ont a oublié que c'était comme ça avant le modernisme, avant cette société de consommation qui vous fait acheter tous et n'importe quoi!! Un grand BRAVO à toi:)
Passionnant!! Merci. Quel décalage avec une maison, en pleine ville, des magasins partout, du bruit, les lumières artificielles... ça doit pas toujours être facile, mais au final, sûrement plus épanouissant que bien des situations actuelles
Super Jacob. Une merveilleuse aventure que tu vis là. En espérant que chaque jour soit plus beau et plus riche pour toi 👍
Grande joie de voir Théo dans cette vidéo. Bravo à toi pour ton imagination et ton inventivité.
Salut
Je te soutiens énormément dans ton projet. je regarde toutes tes vidéos et il y en a pas une seule que je n'ai pas aimé. Enfin bref gros respect à toi, car c'est sûr que ce genre de vidéo il y en a plus vraiment sur Internet.
J'attends la prochaine vidéo avec impatience
Ça fait plaisir d'avoir des vidéos sur la reconnaissance florale.
Personnellement je suis en BTS Gestion et Protection de la Nature, et une fois que j'aurais des bases solides en reconnaissance florale, faunistique, et reconnaissance de champignons, je ferais la même chose, c'est quelque chose qui me tente bien trop, et qui me permettrait de sortir un peu de ma Bretagne natale
Je te respecte tellement, toi, ton travail auprès de la nature sans moyens "modernes", ta façon de vivre !! ça me réchauffe le coeur de voir qu'il existe encore des personnes comme toi :p J’espère expérimenter cette aventure une fois plus grand ! Merci
Toujours aussi passionnant de voire tes vidéos.
Bonne continuation et surtout un grand respect.
Super reportage avec en plus une qualité de prises d'images et un montage de Pro !.....Encore une fois BRAVO Jacob !.....Tu m'épates !
Hello, Jacob tu es formidable, une grande source de connaissance.
Les épisodes semblent si court ... tu fais un travail de dingue, merci pour ton partage !
Bravo pour tous vos accomplissements, au plus près de la Nature
Tes vidéos sont juste énormes ! Franchement un grand bravo pour tout ton boulot !
C'est carrement un reportage , respect.
merci du fond du coeur. c'est merveilleux ce que tu fais. très inspirant. bravo
j ai dormit dans cette superbe cabane et par chance y'avait la clé de l'autre pièce ou dormez et vivait Jacob , un moment inoubliable ( source pas loin et même du réseau 5 mètres face à la cabane ) Cabane d'Artaran ( GR10 - 2021 ) merci Jacob et la mairie de Verdun
Pour la farine, j'ai un petit moulin acheté neuf environ 50 euros, et j'ai troqué 100 kg de blé avec un agriculteur contre 2 pots de miel. Le tout c'est de pouvoir conserver au sec le blé (ne faire la farine qu'au moment - ou presque - ou on en a besoin). Le troc ça peut être le bon plan, mais faut mettre en place un petit réseau.
La vue est merveilleuse chez vous ! Tres belle video , merci.
Merci pour tes vidéos , elles me remotivent ! Je possède un chalet autonome et ce n'est JAMAIS simple , toujours avoir des idées pour améliorer le confort et l'efficacité des divers systèmes et toujours réparer , inventer et réparer - merci les sangliers , je vous aurez un jour ! Continues à nous régaler !!
Super aventure ! Respect aux gars comme toi !
Bonjour Jacob.
Heureux de faire ta connaissance.
Merci pour tes videos .
Freddy
C'est vraiment exceptionnelle la qualité des vidéo a chaque fois !!
bonjours je suis survivaliste dans le sud de la France, je viens de découvrir ta chaine et je trouve ton travail tout a fait remarquable . bon travail continue :)
ton projet et géniale et bleffant tu nous donne a tous une vrai leçon de vie continu
Je m’y attendais tellement pas quand tu as dit que tu te lavais dans l’abreuvoir , c’est un bon concept
Encore une fois, félicitations pour l'ensemble de ton travail. Tant sur la qualité de tes vidéos que pour le partage de tes expériences. Très bonne continuation.
Merci pour tes conseils, ça me motive pour être davantage autonome. Superbes images aussi, c'est magnifique les montagnes, le ciel étoilé, toute cette nature 😍
Félicitations pour votre cabane et votre potager . C'est vraiment très intéressant et de très beaux paysages
Toujours un plaisir à regarder, tu nous fais voyager et j'aime ça !
Ça gère tout ça ! Tellement de chose à apprendre avec cette expérience. Super le montage.
tu es un bon Jacob ! grand respect pour toi !
Ca donne vraiment envie de faire la même chose que toi ! Quand je compare l'enfer des ville à l'endroit où tu es, il n'y a pas photo ton endroit fait rêver ! Vivement la suite, continu comme ca et a une prochaine 😉
Excellent !!!! Un vrai régal !! Merci pour ce partage
Quelle aventure ! Bravo !
Bon courage pour la suite et l'hiver
Une des chaines les plus incroyables que j'ai jamais vu
Bon courage à vous dans vos projets. C'est top ce que vous faites.
Je viens de découvrir ta chaîne, je suis vraiment fan du concept, ta façon de t’exprimer posément comme ça, ça relaxe c’ est vraiment ouf. J’aimerais un retour au source également marre de la ville vive la nature ... gros soutiens à toi
Plus qu'une aventure, c'est une véritable expérience de vie. Très captivantes et pleines d'enseignements, tes vidéos sont un plaisir. Mais je suppose que tout est loin d'être rose alors courage pour la suite et merci de tes partages.
C est magnifique .
L immensité du monde dans la connaissance .
C'est génial! Merci de nous partager ton aventure!
C’est vraiment un très jolie projet, hâte d’être au prochaine épisode , courage à toi 👍🏻👋
Franchement déjà fait et pas impossible que refasse l'aventure
Merci pour le partage Jacob. Toujours un plaisir de te suivre ! Ce toit vegetal est tout simplement sublime :)
Je suis un jeune banlieusard qui sais absolument rien faire de ses mains !,et je trouve assé remarquable ta débrouillardise .Tu es aussi courageux pour tout plaquer et pour aller t''isoler en pleine nature sans rien !,franchement chapeau !,en tout cas je t'envie beaucoup !,c'est pour moi la vie de rêve Lol .
Une cabane avec ma petite femme ,mes poules et mes moutons !,perdu au milieu de montagne loin des problèmes !,ralalaa magnifique mdr
Bravo
un énorme travail 👍
une très belle aventure 🤗
courage continue 💪
T' es un monstre. Bravo et merci pour le partage.
Hello Jacob. Merci pour tes vidéos et tout le soin que tu y apportes. C’est vraiment très agréable à regarder.
Un petit conseil de forestier amateur: Avant de vouloir traîner un tronc vert de résineux sur une aussi longue distance, écorce le grossièrement sur le lieu d’abattage (puisque tu l’a écorcé en définitive...) à part à l’endroit où tu fixeras ta corde pour éviter qu’elle ne rippe. Tu auras un tronc tout lisse et tout humide qui glissera comme une savonnette, pas une râpe pour creuser un sillon dans le sol!
Si c’était pour faire une démonstration de force, c’etait réussi mais tu as dû en chier comme un russe...
Tschuss!
Je suis tombé sur tes vidéos par hasard ( comme souvent sur youtube...). Ton aventure est magnifique et tes vidéos sont très bien faites. Bonne continuation !
Superbe, merci pour ces vidéos qui relèvent le niveau de UA-cam ! :)
J'adore, ce contact avec la nature est tellement bon pour le morale. Je trouve cette vie saine
Ravi de voir que ton aventure se poursuit correctement 🙂
Supers vidéos ! Bon travail ! De très bonnes connaissances !
Encore merci pour cette vidéo sur l'autonomie, mais aussi sur l'entraide, le lien aux autres...
Très bon montage, très belles images, un beau partage, j'adhère totalement, un grand merci m'abonne...
Très belle vidéo tu vie une aventure magnifique profite bien et hâte de voir le prochain épisode comme d habitude
Merci pour toutes ces belles vidéo continuez svp
j'adore ! autonomie complète .. c'est jamais simple mais franchement chapeaux la ! très beau ton toit oO on croyais presque voir l'Islande sur un plan un moment avec ta petite toiture végétal ! sublime plan,
mais pour revenir a se que tu dit en fin de vidéo, autonomie presque complète quand même si tu avais un four (à foyer fermé et qui au passage pourrais te servir de forge (pour la restauration de tes outils un soufflet se fais tellement facilement ) ,tu pourrais passer a la poterie/céramique et la fonte et moulage de petit outil en cuivre ,alu ou ferraille de recup même sans passer part la fonte de minerais, l'autonomie serais complète( pour un mode de vie simple bien sur ^^ en autosuffisance en alimentaire + bois ,minerais, quincaillerie, petit outils et accessoire de tout les jours ) pleins de courage et super boulot ! hâte de finir les vidéo suivante :)
Olala j'adore la baignoire avec ce panorama!
Super video , bravo
belle vidéo, belle leçon de vie, beau gosse, un courage exemplaire, ça donne envie, surtout quand on est solitaire, a méditer...
Bonjour jacob , merci pour l'info sur le beurre 👌
T'assure poulet ! C'est un plaisir de te suivre, vivement la prochaine !!
Tu m as fait rire avec ton délire de bouffe et le croquant de l arbre 😜🍀
Bravo C est extra ton aventure, un joli rêve 💚🌿
Fascinant ! Tu es l’homme le plus classe des bois 😊 sympa le montage video ca frise la perfection en fait 🤔
Bravo Jacob Thoreau!
Une belle aventure que tu vis là.
Celle que j'aurais aimé vivre il y a quelques années et que je vivrai sans doute dans quelques années.
En attendant j'espère pouvoir passer te voir en septembre, si tu vois qui je suis et que tu es d'accord bien sûr. On construira un bateau bushcraft ;-)
Enjoy, et kenavo!
C'est beaucoup trop stylé ton aventure... Respect et continue comme ça !
Bravo et MERCI pour tes vidéos, franchement chapeau bas!
Ca change des m….. que l’on vois sur youtube.
bravo ! tu me fais rêver d'aventures ! continues !
Bravo c'est un super projet que tu as commencé et bien avancé déjà, le montage et la vidéo sont au top ;)
Que dire 14min41 de pur plaisir une magnifique vidéo félicitations Jacob
Félicitation, c'est déjà bien ce que tu as fais à ton échelle!
J'adore ces vidéo, un vrai rendez vous pour moi !
En fait , c'est toi qui as raison. On est tellement loin de tout celà. On pourrait dire que tu es coupé du monde mais c'est faux , c'est nous qui sommes coupés de la réalité. Franchement , ça donne à réfléchir 🤔 . BRAVO 👏 🌲🌱 🌻
encore un grand merci de nous permettre de vivre cette aventure avec toi : p
La nature est tellement bien faite, encore faut il pouvoir la comprendre. Jacob y est parvenu! nice.
Super tes vidéos, mon objectif dans la vie est d''arriver à être aussi autonome que possible, comme toi.
Slt à tous Ma Grand mère vie en montagne en Algérie et c'est magnifique avec plein d'olivier de partout des plantes de montagne, une senteur agréable à respirer , un ruisseau proche de sa maison, un jardin plein de trésor et j'affirme cest apaisant la vie en montagne...parcontre Jacob c'est les temps du Moyen-Âge tout à la main impressionant, sans électricité.. Coupe d'arbres à la hache✋💪
J'ai hâte de partir... Encore 8 mois! Merci pour ton partage, j'apprends des choses pour survivre :)
C'est génial, tu dois te regaler.bonne continuation
Le paysage est magnifique comme cette aventure
Su-per inspirant ! 😃 quelle belle harmonie on peut sentir entre ton esprit scientifique et poète ! Héhé en tout cas ça donne envie de réaliser ses rêves ! :)