@@katuciamoussongo Cela fait partie de la culture, malheureusement, dans le monde entier, avec des formes diverses: Les MÈRES (elles s'occupent des enfants et d'une grande partie de leur éducation) ont une influence cruciale, sur leurs filles et leurs garçons. Encore MERCI d'aborder ce sujet, par une première phrase significative, en espérant que cela va en amener le plus possible à se poser des questions, et à pousser les filles à faire tout ce qu'elles peuvent pour acquérir leur INDÉPENDANCE. ♥️💛🧡 🖤💜💙 ❤️💚💖
Quand on dit souvent à une personne qu'elle est "FAUCHE" c'est pour dire à la personne de se BOUGER, se REMUER, d'aller TRAVAILLER. Que la personne a du potentiel (Force, jeunesse, connaissances et autre) et avec ce potentiel est peut gagner de l'argent et avoir une bonne situation.
MERCI Katucia, d'aborder ce sujet. Cette expression est une des multiples "petites" choses qui entretiennent les préjugés : Moi aussi, elle me choque.
Oui certains le disent à la légère alors que c'est une graine planté dans la pensée d'une femme.
@@katuciamoussongo
Cela fait partie de la culture, malheureusement, dans le monde entier, avec des formes diverses: Les MÈRES (elles s'occupent des enfants et d'une grande partie de leur éducation) ont une influence cruciale, sur leurs filles et leurs garçons.
Encore MERCI d'aborder ce sujet, par une première phrase significative, en espérant que cela va en amener le plus possible à se poser des questions, et à pousser les filles à faire tout ce qu'elles peuvent pour acquérir leur INDÉPENDANCE.
♥️💛🧡 🖤💜💙 ❤️💚💖
Quand on dit souvent à une personne qu'elle est "FAUCHE" c'est pour dire à la personne de se BOUGER, se REMUER, d'aller TRAVAILLER.
Que la personne a du potentiel (Force, jeunesse, connaissances et autre) et avec ce potentiel est peut gagner de l'argent et avoir une bonne situation.