Vidéo intéressante mais j'ai tiqué sur plusieurs choses : sur l'étiquetage, en fait il y a très peu de mentions obligatoires quelque soit le contenant. A charge du producteur de préciser ou non certaines informations (cépage(s), millésime,...) on est d'accord que ceux qui cherchent à mettre en avant la qualité de leur produit précisent spontanément ce genre de détails. Quand tu parles de fruits noirs type cassis sur le nez du sauvignon, ça me fait tiquer. Autant le côté végétal du bourgeon de cassis c'est un classique du sauvignon, mais j'ai jamais eu le cas où sa part carrément sur le fruit. Enfin dernier point, les rosés sont majoritairement fait pour être bu dans les 1 à 2 ans. Mais attention il faut préciser qu'il existe également des rosés de garde (par ex sur Tavel ou la Navarre, ou même en Provence). Ça serait passer à coter de vins très intéressants :) Bref, la canette c'est niet ! Ça pollue le goût du vin car c'est pas neutre.
C’est une très bonne remarque ! C’est vrai qu’il n’y a pas d’obligation de la part du producteur, mais ce que je trouve incroyable c’est le fait de ne pas savoir ce que l’on déguste. De plus, quel assemblage ? Effectivement tu as raison sur le fait qu’il existe des rosés de garde, mais j’ai préféré mettre en avant les rosés que la plus part des gens dégusteront cet été. Merci pour ce partage 😉
Bonjour Octave vin, alors vaut mieux une bonne bouteille de vin à boire ensemble avec Hugues 😅.......la prochaine fois.. au soleil , ça activera les muscles MDR , see you soon , BD.
C'est néanmoins pratique pour une randonnée: aucun risque de se casser dans le sac à dos. Après le cubi c'est pas mal non plus pour boire beaucoup en haut des alpes 😜
Idéal pour les soirées étudiantes, c'est validax.
Effectivement 😉
Rien ne vaut une jolie bouteille ,la mode n'est pas toujours bonne à suivre surtout pour nos bons vins Français 😊 et bravo pour Octavin !
C’est tout à fait ça, la mode n’est pas forcément gage d’amélioration 😊
Vidéo intéressante mais j'ai tiqué sur plusieurs choses : sur l'étiquetage, en fait il y a très peu de mentions obligatoires quelque soit le contenant. A charge du producteur de préciser ou non certaines informations (cépage(s), millésime,...) on est d'accord que ceux qui cherchent à mettre en avant la qualité de leur produit précisent spontanément ce genre de détails.
Quand tu parles de fruits noirs type cassis sur le nez du sauvignon, ça me fait tiquer. Autant le côté végétal du bourgeon de cassis c'est un classique du sauvignon, mais j'ai jamais eu le cas où sa part carrément sur le fruit.
Enfin dernier point, les rosés sont majoritairement fait pour être bu dans les 1 à 2 ans. Mais attention il faut préciser qu'il existe également des rosés de garde (par ex sur Tavel ou la Navarre, ou même en Provence). Ça serait passer à coter de vins très intéressants :)
Bref, la canette c'est niet ! Ça pollue le goût du vin car c'est pas neutre.
C’est une très bonne remarque !
C’est vrai qu’il n’y a pas d’obligation de la part du producteur, mais ce que je trouve incroyable c’est le fait de ne pas savoir ce que l’on déguste. De plus, quel assemblage ?
Effectivement tu as raison sur le fait qu’il existe des rosés de garde, mais j’ai préféré mettre en avant les rosés que la plus part des gens dégusteront cet été.
Merci pour ce partage 😉
Bonjour Octave vin, alors vaut mieux une bonne bouteille de vin à boire ensemble avec Hugues 😅.......la prochaine fois..
au soleil , ça activera les muscles MDR , see you soon , BD.
Très bonne idée !
À très vite 😊
Demain
C'est néanmoins pratique pour une randonnée: aucun risque de se casser dans le sac à dos. Après le cubi c'est pas mal non plus pour boire beaucoup en haut des alpes 😜
Effectivement c’est une possibilité 😊
Rien ne vaut une vraie bouteille en verre 😊
On est d’accord 😊