Accouchement à domicile : l'hôpital fait un signalement pour mise en danger de l'enfant - CCA

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 148

  • @bbllee26
    @bbllee26 Рік тому +66

    C'est scandaleux! Qu'est ce qu'on est fermé d'esprit et avec un complexe de supériorité en France. Je travaille pour une entreprise hollandaise et la majorité de mes collègues ont accouché à la maison. C'est très courant dans de nombreux pays. C'est incroyable qu'on soit obtus à ce point et honte à cette équipe médicale! (et en passant, merci à l'ensemble du corps médical qui accomplt des miracles tous les jours en France avec le peu de moyen qu'on leur donne).

    • @Lienard7831
      @Lienard7831 Рік тому

      Et derrière ça permet pas de lutter contre l esclavagisme des bébés nés au black 😂 ... leur prétexte pour augmenter la surmédicalisation des gens marche même pas ...

  • @BG-ej8lf
    @BG-ej8lf Рік тому +39

    Et la mise en danger ou la maltraitance des patients à l hôpital ou en ehpad on en parle ?!
    Quel manque de discernement de la part des "soignants" dans votre cas et tant d autres... ça me dégoûte !!! Font franchement peur😮
    Ils sont super fortiches pour s attaquer aux personnes qui sont dans situation vulnérable....

  • @bryanou33
    @bryanou33 Рік тому +158

    La mère est très sereine face à l'attitude des médecins, pour ma part c'était directement un procès pour dénonciation calomnieuse, ça aurait vite effacé le sourire mesquin du personnel de cet hôpital. Dès lors qu'elle s'est présentée avec son nourrisson et qu'ils n'ont aucun problème de santé l'un comme l'autre, la mise en danger de l'enfant n'est donc pas avérée.

    • @florence5528
      @florence5528 Рік тому +18

      Ils auraient deut appeler un avocat, pour moi le fait kil reste 48h à l'hôpital c'est une garde à vue () donc t'as le droit d'avoir un avocat, c'est totalement illégal ce kils ont fait, l'enfant allait bien donc rien à dire

    • @julienb5815
      @julienb5815 Рік тому

      Ces ordures mériteraient une interdiction d'exercer

  • @nynyny5144
    @nynyny5144 Рік тому +30

    MERCI de faire ce genre de témoignage très véridique ! Je ne peux pas les voir dans les milieux de la santé... j'aimerais accoucher à la maison, mais mon conjoint me fout la pression alors que c'est mieux en termes de facilité d'accouchement quand on est dans un environnement calme et cocooning...

    • @BG-ej8lf
      @BG-ej8lf Рік тому +12

      Votre conjoint doit comprendre que c est vous qui accouchez et pas lui... un peu d empathie et de soutien serait de mise au lieu de vous mettre la pression !

    • @florence5528
      @florence5528 Рік тому +5

      Pour accoucher chez soit il faut être suivi par une sage femme, et surtout ne pas avoir de problème de santé vs, et votre enfant, et surtout pas oublier que votre mari si votre mari ne veut pas vs voir accouché, le preserver aussi,..

    • @Anaiscat2004
      @Anaiscat2004 Рік тому +3

      Je rejoins les deux autres commentaires. Si vous êtes suivis par votre sage femme, et que vous ni votre bebe avait de soucis c'est bon. Ayez au cas ou le numéro d'un médecin ou soyez prêt d'un centre de médecine/samu.
      Mais si vous vous sentez bien d'accoucher a domicile faite le

  • @abmiyas1585
    @abmiyas1585 Рік тому +108

    En France, l’accouchement est surmédicalisé par rapport à d’autres pays donc il faudrait pouvoir proposer cette possibilité d’accoucher à la maison.

    • @virginieclarke3778
      @virginieclarke3778 Рік тому +1

      C’est une très bonne question. Car je vis en Angleterre. Cela se pratiquait il y a des années mais je ne sais pas si cela est possible maintenant.

    • @Echtelio
      @Echtelio Рік тому +14

      Sans prendre partie, il faut admettre que cette "surmédicalisation" n'est la par hazard, la mortalité infantile et des mères dans les pays peu médicalisé ou en Europe au siècle dernier était hallucinant... Mettre au monde n'as jamais été quelques chose de "safe" malheureusement

    • @TweekDawn
      @TweekDawn Рік тому

      ​​@@EchtelioOn est en 2023, on est au 21ème siècles, pas au siècle dernier. La France sumédicalise. Combien de femme ont une episio alors qu'il n'y a pas besoin, soit disant c'est trop lent alors que "Il y a trop de femme qui accouche en même temps", combien vivent des violences obstétrique parce que c'est "Normal", "C'est comme ça quand on est enceinte". Donc bon un peu de dignité et de douceur et moins l'impression d'être dans une usine a bébé.

    • @camille-aceillm6801
      @camille-aceillm6801 Рік тому +7

      @@Echteliola mortalité infantile et/ou maternelle n’est en aucun cas à l’origine de la surmédicalissation des accouchements, au contraire… sinon, les violences obstétricales n’existeraient pas ! En revanche, le manque de personnel et le besoin d’avoir plusieurs sage-femme qui s’occupent de plusieurs personnes accouchantes est la priorité des services hospitaliers qui veulent rentrer dans leur frais, ne vous méprenez pas !

    • @marinoriou2195
      @marinoriou2195 Рік тому +5

      @@Echtelio, il s'agissait surtout d'un manque d'hygiène, la médicalisation n'a pas grand chose à voir là-dedans.

  • @marinoriou2195
    @marinoriou2195 Рік тому +71

    Je suis née à la maison dans un petit village, il y a 66 ans. Mes deux enfants sont également nés à la maison en présence de mon compagnon et d'une sage-femme libérale. Notre fils est né en 1992 et notre fille en 1994. La maternité n'est pas une maladie !

    • @szie9606
      @szie9606 Рік тому +2

      Merci.

    • @MINA-xg8ew
      @MINA-xg8ew Рік тому

      Assistée par une Sage-femme!

    • @marinoriou2195
      @marinoriou2195 Рік тому +2

      @@MINA-xg8ew oui, à l'époque dans le Vaucluse, je n'ai pas eu de mal à trouver une, sage-femme intervenant à domicile (pour les deux naissances, ce n'était pas la même) en tout cas, les deux étaient très professionnelles et très à l'écoute.

    • @marierouxel198
      @marierouxel198 Рік тому

      ça ne change rien qu'ils sont aller de bon coeur à la maternité. Tout va bien, bébé déclarer ça s'arrête la point @@MINA-xg8ew

    • @BA-qg2mq
      @BA-qg2mq Рік тому +3

      ​@@cassielemeur5643 En réalité la gynécologie dans le sens aider à accoucher existe depuis le début de l'humanité. L'espèce humaine depuis le début quand tout va bien les femmes accouchent entourés d'autres congénères habituellement il y a au moins une femme d'un âge plus avancé qui a déjà accouché et participer à différents accouchements. D'ailleurs c'est de là de base que viennent les sages-femmes. Notre espèce, dès le début fonctionne en groupe même pour les accouchements. Ça n'empêche pas d' accoucher seule (faut quand même avoir certaines connaissances pour le bien de la mère et de l'enfant) sans être entouré.

  • @hellodit5485
    @hellodit5485 Рік тому +16

    C'est incroyable de ne pas avoir le choix d'accoucher chez soi. Et la gendarmerie qui applique les directives de l'hôpital sans connaître la législation. En tout cas la mater à coûte que coûte réussie à facturer 2 jours de chambre. Le monde à l'envers

  • @johannalorange9513
    @johannalorange9513 Рік тому +15

    Je pense que chacun est libre de faire ce qu’il souhaite. Personnellement j’apprécie les progrès de la médecine et j’ai fait le choix d’accoucher à l’hôpital. Par contre après la naissance, j’ai ressenti comme une séquestration à l’hôpital. Tout allait bien et ils ne voulaient pas nous laisser rentrer à la maison. Avec le recul désormais, je pense que ce n’était qu’une histoire de fric… j’avais une excellente mutuelle et après coup, j’ai eu accès aux factures de mon hospitalisation… il y en avait pour quasiment 4000€ !

  • @anne-lauredrouet540
    @anne-lauredrouet540 Рік тому +17

    Il m’arrive ça après avoir accouchée je deviens folle je crois 😂 respect à ce couple !

  • @jaqlinelacreuse9195
    @jaqlinelacreuse9195 Рік тому +18

    Quand ils auront fermé toutes les maternités ça se passera comment ?

  • @ClemB100
    @ClemB100 Рік тому +3

    Peut-être aurait-elle du contacter sa sage-femme, celle qui l'a suivie pendant toute la grossesse. Pour qu'elle vienne la voir, qu'elle échange avec le personnel de la maternité. En tout cas quel courage, plein de bonheur à eux, qu'ils puissent se reconstruire après ça !

  • @josianeamara3988
    @josianeamara3988 Рік тому +20

    Quelle honte ! De quel droit les poursuivons !

  • @deniseryo7554
    @deniseryo7554 Рік тому +9

    Comment faisait la femme autrefois ? Moi je suis née en 1949 , je suis née à la maison. Ma maman a été aidée par une femme qui faisait les accouchements. Un médecin est venu aussi.

  • @LaContemplative
    @LaContemplative Рік тому +29

    Les enfants sont vraiment en danger en France... ça donne vraiment envie de se barrer loin! On nous enlève tous nos droits petit à petit.

    • @Maaayi
      @Maaayi Рік тому +2

      Ouiiiiiiiiiiii que Dieu nous garde!

    • @kikouuu34
      @kikouuu34 Рік тому +2

      Ce pays m’étouffe tellement!!!!

    • @chocolatenoir
      @chocolatenoir Місяць тому +2

      oui et les vaccins aussi 17 obligatoires

    • @chocolatenoir
      @chocolatenoir Місяць тому +2

      l'ecole a la maison c'est pareil si on veut faire ça il y a un énorme risque de se faire retirer nos enfants

  • @helenem8467
    @helenem8467 29 днів тому +2

    DONNEZ LE NOM DE L HÔPITAL

  • @stephanienoel3316
    @stephanienoel3316 Рік тому +32

    Autre témoignage sur ce genre d'abus de pouvoir: une amie était suivie par une sage femme. Le jour J elle a accouché dans une maternité avec cette sage femme. Tout allait bien et celle ci lui a dit qu'elle pouvait retourner chez elle dès le lendemain.
    Or la pédiatre de l'hôpital s'y est opposé par la suite pour aucune raison valable. Mais mon amie a insisté pour rentrer et elle a fini par demander à signer une décharge. Quelques jours plus tard, à domicile, visite à l'improviste de 2 femmes de la protection à l'enfance. Elle a du se soumettre à des contrôles pendant quelques semaines.
    y'a de quoi se mettre en colère avec un fonctionnement pareil! Même en ayant accouché à l'hôpital sous la surveillance d'une professionnelle de santé, on lui a quand même fait la misère!!

    • @florence5528
      @florence5528 Рік тому +1

      Incroyable,je comprends pas elle à accouché a l'hôpital,pk lui mettre des chiens de garde après , parce qu'elle est partie de la maternité ? Il est vrai de base faut rester 4 jrs, car il peut avoir des complications pour la femme parfois

    • @camille-aceillm6801
      @camille-aceillm6801 Рік тому +1

      @@florence5528de nos jours les hôpitaux « virent » plutôt les femmes le plus rapidement possible, certains personnels soignants font néanmoins du zèle histoire de faire mine qu’ils sont vigilants…

    • @stephanienoel3316
      @stephanienoel3316 Рік тому +1

      @@florence5528 oui juste parce qu'elle est partie dès le lendemain... la petite était en parfait état de santé et même après. Dans tous les cas elle était suivie par quelqu'un.
      Elle s'est conformée aux visites imposées par la suite et ça s'est bien passé. Mais on ne lui a pas donné le choix. Comme si c'était une personne maltraitante qui n'était pas capable de bien s'occuper de son bébé. A savoir qu'elle avait déjà un autre enfant de plus de 2 ans en parfaite santé aussi.

    • @florence5528
      @florence5528 Рік тому +1

      @@stephanienoel3316 c'est vraiment un truc de dingue et en plus après on lui à donné des rendez vs de contrôle, comme une criminels, ces médecins se rendent pas compte ou ils ont pas de coeur, votre amie aurait put perdre son enfant, tout ça parce kelle est partie.. alors ki ya vraiment des femmes ki maltraite et ki voye rien et ceux ki sont bien veillante on s'acharne,ce monde est fou

    • @christinemarssi1174
      @christinemarssi1174 Рік тому +1

      @@florence5528 En raison du trafic d'enfants. C'est logique.

  • @frimanorthwind9917
    @frimanorthwind9917 Рік тому +7

    Heureusement il y a des professionnels qui savent accompagner les demandes des femmes mais généralement est chasse au sorcière et infantilisation des parents....

  • @Curiosus86
    @Curiosus86 Рік тому +10

    De notre côté, pour les deux accouchements, nous avions choisi de le faire à la maternité. Les deux accouchements se sont TRES bien passés (super équipe), mais alors, l'équipe de la maternité post naissance... 😅 pour le premier surtout (pour le second, on les connaissait !) : aucun respect du rythme de l'enfant (il dort paisiblement mais il faut le réveiller absolument pour le faire manger ?!), aucune sympathie à l'égard de la Maman qui avait accouché en milieu de nuit, il fallait se lever aux aurores (idem pour le Père d'ailleurs, alors qu'on dormait tous en paix, enfant compris), etc.
    Pour info, on a vu une furie (chef-infirmière) entrer dans la chambre et nous dire "quoi ?! Ca fait 6 heures qu'il a pas mangé ???!!! Il faut le réveiller et le faire téter de suite !!! Regardez, on va contrôler sa glycémie !!! Elle... ah, elle est bonne, bon d'accord, mais il faut le faire manger toutes les 4h hein !!!". Le pauvre gamin s'est retrouvé à pleurer et pas comprendre ce qui se passait pour... rien. Il y avait aussi, heureusement, quelques infirmières et sages femmes très bienveillantes. Mais globalement, ce fut une mauvaise expérience, et on avait fortement hésité à faire à domicile pour le second (on ne l'a pas fait car la santé de mon épouse était vraiment moyenne pour la seconde grossesse et on a préféré avoir un entourage médical au cas où, ils ont d'ailleurs été très professionnels avant et pendant l'accouchement, mais après... on a bien rigolé de revoir les mêmes clowns !).

    • @frederiquebrun706
      @frederiquebrun706 Рік тому

      Vous pouvez sortir de façon anticipée l'accouchement passé mais aussi accoucher à domicile avec une sage femme privée qui le fait. A Paris et en Bretagne facile à trouver.

    • @mathilderoujolle9559
      @mathilderoujolle9559 Рік тому +2

      Ooh la même chose, ils nous ont bloqué pendant 6 jours à la maternité pour aucune raison...et des la naissance notre bébé fesait des nuits complètes mais non il fallait la réveiller en pleine nuit pour lui donner à manger, elle a mis plus d'un mois à retrouver des nuits correctes. Et puis on a bien ri quand une infirmière ou sage femme je ne sais plus est rentré sans frapper et ses retrouver face à ma femme en sous vêtement qui se changais après il attendait notre réponse avant d entrer 😂

  • @chocolatenoir
    @chocolatenoir Місяць тому +1

    On est dépossédé de nos enfants ca fait peur

  • @LoitaArnal
    @LoitaArnal Рік тому +11

    Cette société est une honte!

  • @M3lltop42
    @M3lltop42 10 місяців тому +2

    Pour les habitants du Québec qui sont assurés par la ramq, c'est 100%gratuit d'accoucher a la maison avec une sage femme! C'est super d'avoir accès à ses services ❤ pour mon 3ième j'aimerais accoucher chez moi ! Il y a des maison de naissances aussi pour celle qui vivent en appartement et qui ne serait pas alaise.

  • @virginieclarke3778
    @virginieclarke3778 Рік тому +5

    Ma belle-mère a donné naissance à mon mari il y a 55 ans chez elle. C’était son deuxième accouchement, mais elle était assistée d’une sage-femme. Perso, je ne l’aurais pas fait. Il s’est avéré que je voulais avoir mon fils dans l’eau, mais il y aurait pu y avoir des complications. Tout n’est pas si simple malheureusement.

  • @ChristelleDequidt
    @ChristelleDequidt Рік тому +7

    Avec toutes les maternités qui ferment, les medecins qui disparaissent et ne sont pas toujours remplacés, l'accouchement à domicile deviendra t'il la norme ?

    • @kaalamare
      @kaalamare Рік тому +2

      Sans compter les maltraitances faites sur les femmes enceintes lors de l'accouchement ca fait froid dans le dos

  • @ambroiseduchesne9621
    @ambroiseduchesne9621 8 днів тому

    J'ai fait confiance à des gens comme vous et notre fils à failli mourir.

  • @Shasta5300
    @Shasta5300 Рік тому +3

    Quelle emprise du corps médical sur la vie des patients, hallucinant ! Humm oui les sage-femmes sont des perles rares

  • @josianeamara3988
    @josianeamara3988 Рік тому +4

    J'ai une amie proche métier infirmiere elle a accouché â la maison ! Aucun problème ! Super !,!

  • @user-ul1nv6kk8r
    @user-ul1nv6kk8r Рік тому +27

    Le réel problème dans cela c’est l’argent … car si les gens accouchent chez eux et si tout le monde s’y met c’est 3 j d’hospitalisation en moins pour l’hôpital et quand on voit le prix d’une chambre à la journée ,même si elle est prise en charge par la sécu , c’est un manque à gagner pour l’établissement. Ces gens là ne sont pas bien veillant (professionnels de ce service de maternité) ils ont des directives imposées par leur direction, ne soyons pas dupes

    • @camille-aceillm6801
      @camille-aceillm6801 Рік тому +3

      Vous avez bien raison ! Surtout dans le contexte politique et financier aujourd’hui en France ! De nombreuses sage-femmes crient leur colère car iels ne peuvent pas faire leur travail de manière respectueuse… mais on rejette la faute sur ces parents « inconscients » (je peux vous dire que pour avoir une telle démarche, il faut énormément se renseigner et montrer patte blanche auprès de la sage-femme qui accepte de réaliser un accouchement à domicile (iels ne sont pas assuré.e.s pour cela et prennent de gros risques en cas de problème)

    • @marinoriou2195
      @marinoriou2195 Рік тому +2

      Entièrement d'accord, lors de mes deux accouchements à domicile, j'ai trouvé que le tarif pratiqué par la sage-femme à l'époque était très bas (en 1992 et 94) alors qu'à l'hôpital...

    • @nynyny5144
      @nynyny5144 Рік тому +1

      Exactement

    • @Lienard7831
      @Lienard7831 Рік тому

      Derrière on casse les couilles aux parents absolument pas aidé suite a un syndrome rare de naissance ... pour faire la une des jounaux pour garder en vie un miraculé comme moi, ok. Mais pour élever l enfant, quand on voit le pognon de dingue qui est utilisé pour me garder en vie... et le peux qui est fait pour m éviter un suicide à l adolescence ... 😑 on se demande si ça a du sens ... je suis né a 28 semaines...

    • @gigi2023bbjh
      @gigi2023bbjh Рік тому

      Bien sûr, c'est une histoire de fric tout ça. Dès qu'on met en danger le système capitaliste, on devient un ennemi de l'état

  • @melodietchenchien3807
    @melodietchenchien3807 Рік тому +4

    mais c'est absurde cette histoire ! maman et bébé vont bien, laissez les tranquille !!!

  • @sjahaa723
    @sjahaa723 Рік тому +1

    c fou quand même ! quelle histoire omg

  • @robertremy1006
    @robertremy1006 5 місяців тому

    Le seul truc qui me viens à l’esprit en voyant ce témoignage c’est que si ma maman avais réfléchis de cette manière le jour où elle a accouché de moi je n’aurais vécu que quelque secondes… comment aurait elle réagis si son bébé était coincé ou avais le cordon autour du cou ?

  • @associationlerefugeenjoylife
    @associationlerefugeenjoylife 3 місяці тому +1

    Je ne comprends pas quand 2024 on ne puisse pas accoucher chez soi tranquillement !
    Les accouchements compliqués je veux bien moi j'ai accouché par césarienne et heureusement j'était à l'hôpital et j'ai eu de la chance d'être tombée sur une équipe à 99% bienveillante et à l'écoute mais si les parents sent qu'ils peuvent accouché et gérer l'accouchement chez eux bha on les laisse faire.
    Ça reste nos enfants ! Mais a en croire l'état les enfants ne nous appartiennent pas ce sont des citoyens français ils appartiennent à l'état donc ça ne m'étonne même pas que l'hôpital est fait cela c'est dingue j'aurai déjà porter plainte filmer et tribunal !

  • @sternadesiree2536
    @sternadesiree2536 Рік тому +4

    J’habite aux US. Je voulais accoucher à la maison dans une bassin d’eau (style mini-piscine gonflable) avec 2 sage-femmes et mon mari. Mon mari et ma famille m’ont dissuadé car c’est le 1er bébé. En plus ca coute une blinde ici. Je voulais aussi faire sans péridurale- au naturel.
    Au final j’ai du être déclenchée car trop de liquide dans le placenta.
    J’ai tenu sans péri jusqu’à 6, ensuite j’ai supplié d’avoir la péri. Ils m’ont percé la poche (avant que je n’ai eu la peri) et il y avait du meconium dans le liquide mais aux USA tant que les signes vitaux de l’enfant sont bons, ils laissent fqire jusqu’à que tu sois à 10. (En France, on m’aurait fait une cesarienne d’urgence). Du coup, j’ai eu de la fièvre (signe d’infection) donc ils m’ont mis sous antibiotiques intraveineux.
    Enfin quand mon bébé est né, il ne respirait pas (10 docteurs différents (infirmere bebe, sage femme, pédiatrique, technicien respiratoire, internes, etc) sont rentrés en moins de 2 minutes) et l’ont pris pour le réanimer. Ca fait flipper. Plus il l’ont mis sous antibiotique intraveineux aussi pour risque d’infection vu que j’en avais eu une. ils l’ont fait respirer et l’ont amener direct en couveuse/soins intensifs.
    Au bout de 24h tout allait bien mais il est resté en observation 3 jours de plus.
    Puis 21 heures de travail aussi entre la pose des produits déclenchants et l’arrivée de bébé.
    Bref tout ça pour dire que j’ai abandonné l’idée de l’accouchement à la maison et au naturel. C’est vraiment quelque qui m’a toujours tenu à coeur et je sais que tous les accouchements sont différents mais au vu de ce premier accouchement je ne pourrais pas prendre ce risque.

    • @florence5528
      @florence5528 Рік тому

      Enfin compte heureusement ke vs êtes allés à l'hôpital, mais n'empêche ke les médecins n'ont pas à été o top vu Kils n'ont pas fait la césarienne au bon moment, votre enfant ne respirait pas à la naissance, et vous étiez malade.. dites moi ça vs à donné envie d'en faire un autre ?

    • @juliepeyre3701
      @juliepeyre3701 3 місяці тому

      Si le rythme cardiaque du bébé est bon et que la mère va bien (par exemple pas de température qui pourrait être le signe d'une infection), on fait pas de césarienne pour un liquide méco, on va juste à la limite faire des lactates qui permettent de savoir plus précisément comment va l'enfant et agir en fonction (car le liquide méco montre juste que le bébé a eu du mal à un moment mais potentiellement il va mieux et ya pas de soucis)

  • @Chauddoudou
    @Chauddoudou Рік тому +3

    Vive la France.

  • @marinem6952
    @marinem6952 Рік тому +4

    Mais pourquoi ils sont partis et ont coupé leur tel ? Ils se sont rendus suspects tous seuls 😢

    • @kaalamare
      @kaalamare Рік тому +4

      À partir du moment où ils se présentent à l'hôpital et que le bébé et la mère sont en bonnes santés ils seraient suspects de quoi ?

    • @marinem6952
      @marinem6952 Рік тому +1

      @@kaalamare ben justement c'est ce que je dis... le fait d'être partis et de couper leur téléphone alors qu'on leur avait demandé de rester les a mis dedans

    • @kaalamare
      @kaalamare Рік тому +2

      @@marinem6952 quand tu te fais harceler au tel et qu'on t'oblige à rester 3j à l'hôpital alors que t'es pas malade franchement je comprends leur réaction

    • @ehass9734
      @ehass9734 9 місяців тому

      Ils sont dans leurs droits. Ils ont le droit d’éteindre leur téléphone et disparaître dans la nature. C’est eux les fautifs. Accoucher à la maison c’est légal donc….

  • @frederiquebrun706
    @frederiquebrun706 Рік тому +2

    L'une de mes filles a accouché à domicile 4 fois sur 5, mais 3 fois en France avec une sage femme et une fois seuls en Chine où effectivement, c'est illégal. Elle n'a eu aucun ennui. Mais l'attitude de pouvoir du corps médical ici est imbuvable et non éthique. Je suis médecin pourtant. J'espère que vous avez porté plainte.

  • @ctatete7647
    @ctatete7647 Рік тому +1

    Mais pourquoi ils n’ont pas appelé le médecin pour assister à l’accouchement à la maison? Ça se fait régulièrement je crois

    • @kaalamare
      @kaalamare Рік тому +1

      Parfois ca arrive tellement rapidement que je pense ils y ont pas pensé

  • @nolwennpriez7724
    @nolwennpriez7724 Рік тому

    Bravo ❤

  • @frederiquebrun706
    @frederiquebrun706 Рік тому +1

    Je suis sortie de la maternité de façon anticipée 2 fois contre avis médical...mais je suis médecin.

  • @holliewood8674
    @holliewood8674 Рік тому +1

    Mais c'est du grand n'importe quoi, on voit que maman et bébé sont en bonne santé mais non ce besoin des médecins d'être au dessus de tout ! Vous avez des connaissances, pas du pouvoir, et un devoir d'aider les gens avec vos connaissances sur la santé. C'est si triste pour ces gens qui vivaient un joli moment ...

  • @Mily-kp5rz
    @Mily-kp5rz Рік тому +5

    Quelle histoire de dingue ! Des soignants totalement hors la loi, j'hallucine !

  • @christelle8507
    @christelle8507 Рік тому

    Absolument d'accord avec vous 😮 après est-ce sa réaction qui est la meilleure ou celle que d'autres auraient pu avoir ?

  • @lokitoo2384
    @lokitoo2384 Рік тому +1

    absolument scandaleux

  • @oceanemartins5106
    @oceanemartins5106 Рік тому +12

    Mon rêve était d'accouchement à la maison... Aucune sage femme aad dans ma région. Et trop peur de l'ana niveau papier. J'ai finalement accoucher à l'hôpital... catastrophe. Sage femme désagréable, bébé cordon autour du cou, la sage femme panique, appuie sur la tête de bébé... Elle a appuyait tellement fort que bebe a eu une fracture du crâne. 🤬

    • @frimanorthwind9917
      @frimanorthwind9917 Рік тому

      Quelle horreur, j'espère que tout va bien aujourd'hui pour vous et votre petit 😢.
      J'ai vécu mon Ana mais clairement les difficultés aborder en partie ici font peur a beaucoup et malheureusement a raison selon le coin.

    • @patriciavanoh819
      @patriciavanoh819 Рік тому +1

      Cordon autour du cou.
      Vous auriez dû appeler les pompiers et le bébé aurait pu mourir.
      Vous avez de la chance d'avoir accouché à l'hôpital

    • @florence5528
      @florence5528 Рік тому

      Ouah une fracture o crâne, pauvre pti bout,kan ya un problème pareil c'est le gynéco ki doit prendre le relais, il faut faire une césarienne en urgence, elle à fait une faute très grave, j'espère ke vs avez porté plainte et j'espère ke votre bébé n'a pas eût de sekelle

    • @oceanemartins5106
      @oceanemartins5106 Рік тому +1

      @@frimanorthwind9917 Il est suivi par un neurochir, il a eu un scanner la semaine dernière, affaire à suivre... Tellement dommage qu'il n'y ait pas plus de sage femme aad

    • @oceanemartins5106
      @oceanemartins5106 Рік тому +1

      @@patriciavanoh819 Je suis pompier et mon mari aussi. On aurait su réagir. 😊

  • @lachouette83
    @lachouette83 8 місяців тому

    Oui, la femme est libre de son corps et d'accoucher comme elle veux. Et il y a 50 ans la plus part des femme accouche a la maison. Mais il y avais aussi plus de risque de problèmes.

  • @tamgggg
    @tamgggg Рік тому +2

    C'est chaud qd meme

  • @lamiamorfoisezouad355
    @lamiamorfoisezouad355 Рік тому

    Franchement le "comment on faisait avant" ben c est simple il avait une mortalités infantiles et maternelle importante. On est dans l'ultra médicalisation et effectivement il faut faire quelque chose pour proposer du plus naturel pour les couples qui le souhaite mais pas revenir a la chance.

    • @Lkelgn37900
      @Lkelgn37900 6 місяців тому

      Savez-vous pourquoi il y avait plus de mortalité infantile renseignez-vous et revenez par ici 😉

  • @mariepierrepiscione7807
    @mariepierrepiscione7807 8 місяців тому

    Personnellement si je n'avait pas eu l'hôpital je ne serais plus là ainsi que mon fils ,mais cela dit les personnes sont libres ,mais sans sage femme c'est risqué mais c'est mon avis

  • @tamgggg
    @tamgggg Рік тому +1

    Ils s'étaient bien renseigné dis donc

  • @ragarucatherine796
    @ragarucatherine796 Рік тому +4

    J'ai accouché chez moi d'un bébé de plus de 5 kg avec une sage-femme et tout s'est tres bien passé. Et c'est vrai, il faut arrêter de médicaliser les accouchements. Et n'y a t il pas assez de moyens de savoir si ca va bien se passer ? Entre parenthèses, un bébé qui nait chez lui est beaucoup plus calme dans sa vie.

  • @eretiere3763
    @eretiere3763 Рік тому +8

    En cas de problème, ces gens auraient été bien contents de se précipiter à l’hôpital…

    • @camille-aceillm6801
      @camille-aceillm6801 Рік тому +3

      En cas de problème les hôpitaux ne changent pas forcément grand chose. On préconise de ne pas faire d’aad sans hôpital à moins de 15min d’une maternité (césarienne code rouge) et dans les cas les plus grave, être avec des médecins ne change rien

    • @kaalamare
      @kaalamare Рік тому +1

      L'hôpital est censé aider en cas de besoin pas prendre en otage des patients en bonne santé

    • @Amber-ksr
      @Amber-ksr 11 місяців тому

      Oui c’est le principe d’un hôpital: aider en cas de problème

  • @leolhou6193
    @leolhou6193 Рік тому

    Si j'ai bien.compris elle a accoucher a domicile mais n'a pas été assister par une sage femme.mais n'a pas appelé pompiers rien pour être sur que tout était ok

  • @celineb.5225
    @celineb.5225 Місяць тому

    C'est dégueulasse et inadmissible ces comportements 🤬

  • @nicolecloud7352
    @nicolecloud7352 Рік тому

    la realite!!c est autre chose!

  • @BambinaDellaLuna
    @BambinaDellaLuna Рік тому

    Venir aux urgences avec un avocat et huissier...
    Déjà tu accouche à la maison pq ils se prennent la tete à allez à la maternité. Fallait juste allez chez le pédiatre et c'est fini ❤ à noter pour le deuxième mdrrr

  • @Bauphie
    @Bauphie Рік тому +8

    Moi je suis désolé mais c’est un peu limite, on est pas dans les années 40 hein, et c’est pas parce que certains sont nés en parfaite santé dans ces années que c’est le cas pour tout le monde. Les gens qui accouchent à la maison de nos jours se font suivre pour info !! Ils ont des sages femmes qui viennent a domicile, au cas ou. C’est un vrai projet préparé, eux ils ont fait ça à l’arrache. Je trouve ça normal qu’après l’accouchement elle fasse un contrôle et surtout pour son gosse. Qu’est ce qui lui fait dire que son bébé allait bien ? La moindre des choses est d’appeler après un accouchement sur le canap. Priorité à l’enfant, pas aux lubbies des parents. Bref.

    • @Passionportage
      @Passionportage Рік тому +3

      De plus en plus de femmes accouchent à domicile sans sage femme car c’est devenu compliqué de trouver une sage femme qui pratique les accouchement à domicile car elles n’ont pas d’assurance et je fais parti de ces gens là , mes accouchement a l’hopital se sont transformés en boucherie et j’en garde un atroce souvenir, donc non accoucher a domicile sans sage femme ce n’est pas etre inconscient quand la santé de la mère et du bébé le permet

    • @Bauphie
      @Bauphie Рік тому

      @@PassionportageEt t’en sais quoi de la santé du bébé juste avant l’accouchement sans monito ? Et s’il est en urgence absolu a la sortie de l’utérus, t’attends 15 min (et je suis gentille) l’arrivée des pompiers ?! C’était tellement mieux quand les femmes accouchaient à la maison que la mortalité infantile a largement chutée depuis des décennies. Si tu as des mauvais souvenirs à la maternité, j’en suis navrée. Tout ne peut pas se passer comme dans nos rêves. Souhait d’accoucher a domicile mais pas de sage femme ? On passe à un autre projet.

    • @kaalamare
      @kaalamare Рік тому +3

      De plus je rajouterai au commentaire de la dame que cette mère est allée à l'hôpital avec son enfant afin de voir si son bébé allait bien et c'était le cas donc l'histoire aurait dû s'arrêter là

  • @XoXoPsycheoXoX
    @XoXoPsycheoXoX Рік тому +1

    C'est une honte................ A vomir ces professionnels qui se croient tout permis !!! On infantilise des adultes.... 🤬

  • @Anaglbre
    @Anaglbre Рік тому +8

    Il faudrait demander aux pays qui n’ont pas accès à des hôpitaux pour accoucher ce qu’ils en pensent de certains commentaires. Beaucoup de mères ou d’enfants meurent malheureusement en naissant à domicile. Vous allez me dire « oh mais c’est rare faut arrêter », oui c’est rare en France car on a accès aux pompiers direct et que rare sont les mamans qui prennent le risque ! Il faut tout de même le faire intelligemment.. pas faire ça dans son coin sans rien dire à personne..

    • @florence5528
      @florence5528 Рік тому

      Vs savez ke ds les hôpitaux ou ya des femmes ki décèdent pdt ou après l'accouchement et même l'enfant.. donc dire ke l'accouchement est dangereux jtrouve ça vraiment aberrant..ds les hôpitaux les sages femmes st tellement débordées kelles font mal leur travail, Faustine avait fait un débat la dessus c'était horrible, une femme ki s'est vidée de son sang après l'accouchement,ou une autre ki à attrapé un microbe, décédé aussi, et les pères ki se retrouvent seuls sans femme et ki doivent tout gérer,et l'hôpital ki prend pas ses responsabilités

    • @camille-aceillm6801
      @camille-aceillm6801 Рік тому +7

      Ce n’est pas parce qu’ailleurs les conditions sont chaotiques et inhumaines qui faut forcément surmédicaliser l’accouchement, il faut avant tout accompagner et faire confiance au parent accouchant, quand on parle d’accouchement à la maison, on ne parle pas d’une sans domicile qui accouche dans la rue ni d’une illuminée au milieu des bois… si vous connaissiez cette pratique vous ne tiendriez pas ce genre de discours moralisateur

    • @Anaglbre
      @Anaglbre Рік тому +3

      @@camille-aceillm6801 mes 2 accouchements, si je les avais fait à la maison : mon premier ne serait pas là et à mon deuxième accouchement je ne serai plus là. Et les hôpitaux donnent du choix il faut arrêter de dire qu’il surmédicalise la situation ! Vous pouvez avoir le côté naturel où ils vous laissent sans péridurale tranquillement dans une chambre et vous propose d’autres positions d’accouchement. Là le témoignage : personne n’était au courant et ils se rendent que le lendemain à l’hôpital.

    • @juliapayita5033
      @juliapayita5033 Рік тому +2

      Ok, je pense qu'en Europe avec les moyens médicaux mis à disposition (ex Hollande où bcp d'acc ont lieu à domicile) une femme a le DROIT de choisir où elle veut accoucher

    • @Anaglbre
      @Anaglbre Рік тому +1

      @@juliapayita5033 bien sûr qu’elle a le droit, manquerait plus que ça 😆 mais on s’organise et on prévient un personnel médical, telle qu’une sage femme, qu’on aimerait faire ça. C’est se mettre en danger que de faire ça solo. Heureusement tout s’est bien passé et tant mieux pour eux. Même s’ils ont subit l’abus de l’hôpital. Mais au moins informer le milieu médical. C’est ça qui pose problème ici.

  • @tamgggg
    @tamgggg Рік тому

    Ben c'était leurs choix