Règle du jeu Glückshaus

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 кві 2024
  • Glückshaus (Maison de la Fortune) est un jeu de dés pour plusieurs joueurs. Il se joue avec deux dés sur un plateau numéroté. [1] Le nom a été inventé dans les années 1960 par Erwin Glonnegger qui a également créé le design moderne du plateau en fusionnant des jeux de dés plus anciens avec un plateau de mise pour un jeu de cartes. [2]
    Règles
    Le plateau est divisé en champs numérotés de 2 à 12 (4 souvent laissés de côté), disposés sous la forme des pièces d'une maison. Chaque joueur lance deux dés. [ citation requise ]
    Sur un résultat de 3, 5, 6, 8, 9, 10 ou 11, le joueur place une pièce sur le plateau si cette pièce est vide, ou prend la pièce si elle est occupée.
    Si le joueur lance des yeux de serpent , il a lancé un "Cochon Chanceux" et récupère toutes les pièces du plateau, à l'exception de celles qui se trouvent dans la salle sept.
    Si le joueur obtient un 12, il est « roi » (König) et remporte toutes les pièces du plateau.
    Si le joueur obtient un 7, il y a un "mariage" (Hochzeit) dans la pièce, et il faut y mettre une pièce quoi qu'il arrive (une dot ). Cela crée un jackpot jusqu'à ce que le "roi" (12) soit lancé.
    Si vous jouez sur un plateau sans 4, soit rien ne se passe en lançant un 4, soit une règle définie avant le début de la partie entre en jeu (par exemple une pièce est donnée au propriétaire du plateau).
    Le jeu se termine lorsqu'un joueur a gagné toutes les pièces.
  • Розваги

КОМЕНТАРІ •