Ca peut-être très lié aussi selon moi. En admettant que l'intention de base est de découvrir la culture et de s'y intégrer, le fait d'entendre que de ne pas exceller sur le plan technique permet quand même d'être légitime dans l'apprentissage de cette culture , de prendre et donner du bonheur(et au final d'être un bon danseur/danseuse), ça peut éviter de se cacher derrière ces moyens de briller pour qu'on te regarde, et d'en devenir un clown. Ca me fait du bien de dire ça, parce qu'en débutant, pas bien entouré, on a l'impression qu'on est légitime si on est bon, et on a l'impression qu'on est bon si on est fort techniquement, et le curseur de réussite devrait être le fait de briller. Ta vision est plus apaisante, rassurante et tellement saine , merci !
J ai regardé ton sujet sur l arnaque concernant: apprendre la salsa en 10 leçons, je suis novice et le serai très certainement longtemps et peut-être toujours mais le plaisir et quelque fois l humour à danser la salsa me console. Tout ce que tu évoque dans cette vidéo je l ai ressenti. Mais hélas à 67 ans on ne refait pas sa culture comme ça, mais pas grave, conscient de cette carence je ferai avec. Un merci
Ca peut-être très lié aussi selon moi.
En admettant que l'intention de base est de découvrir la culture et de s'y intégrer, le fait d'entendre que de ne pas exceller sur le plan technique permet quand même d'être légitime dans l'apprentissage de cette culture , de prendre et donner du bonheur(et au final d'être un bon danseur/danseuse), ça peut éviter de se cacher derrière ces moyens de briller pour qu'on te regarde, et d'en devenir un clown.
Ca me fait du bien de dire ça, parce qu'en débutant, pas bien entouré, on a l'impression qu'on est légitime si on est bon, et on a l'impression qu'on est bon si on est fort techniquement, et le curseur de réussite devrait être le fait de briller.
Ta vision est plus apaisante, rassurante et tellement saine , merci !
@@ViNz93t que ton texte est beau !
J ai regardé ton sujet sur l arnaque concernant: apprendre la salsa en 10 leçons, je suis novice et le serai très certainement longtemps et peut-être toujours mais le plaisir et quelque fois l humour à danser la salsa me console.
Tout ce que tu évoque dans cette vidéo je l ai ressenti.
Mais hélas à 67 ans on ne refait pas sa culture comme ça, mais pas grave, conscient de cette carence je ferai avec.
Un merci
@@didiergautier6403 merci pour ton témoignage que j’apprécie beaucoup. Je suis certain que la joie de danser ne te quittera jamais
C'est tellement ça..
Tu me régales hermano ;-)
@@studioswingcat3508 merci mon frère !!!!!