Bonjour, Je découvre votre chaîne avec cette vidéo. BRAVO à vous ! J'irai regarder vos autres émissions... Merci pour ces quelques anecdotes (même si j'en connaissais la plupart) ! J'ai, justement, revu ce petit bijou il y a quelques semaines, et le film est toujours aussi bon. C'est vrai qu'il y a un petit côté western (Rio Bravo, High Noon, etc.) Stallone y trouve l'un de ses rôles les plus marquants, avec "Rocky", "F.I.S.T.", et le 1er "Rambo". Pouvant enfin démontrer une palette inconnue jusque là de son talent. Dommage qu'il se soit lui-même enfermé presque exclusivement dans tous ces films d'actions, ce qui n'était pas du tout son emploi dans le première moitié de sa carrière (1976-1981), hormis "Les faucons de la nuit". Dommage, surtout, que sa composition dans "Copland" n'ait pas fait réagir d'autres réalisateurs qui auraient pu lui proposer des films/rôles autres que ceux dans lesquels on a eu l'habitude de le voir (un Tarantino, par exemple)... Perso, j'aurai été très curieux de voir un Stallone "emprunter" quelques uns des rôles emblématiques de Al Pacino. Imaginez ce qu'aurait été sa carrière, après "Rocky", si il avait tourné des films tels que : Justice pour tous (du réalisateur de "FIST"), Cruising/La chasse, Scarface, Révolution (l'anti thèse de Rambo), Sea of Love, L' impasse, Heat, Donnie Brasco, L'enfer du dimanche, Insomnia (Christopher Nolan), etc... Pour ce qui est du Box-office, effectivement, le film n'a malheureusement pas réussi à déplacer les foules : USA : 44 862 187 $ ROYAUME UNI : 580 357 entrées FRANCE : 553 653 entrées ALLEMAGNE : 506 394 entrées ESPAGNE : 488 709 entrées ITALIE : 311 859 entrées BELGIQUE : 112 945 entrées Les résultats des autres pays étant encore plus anecdotiques...
Merci pour le compliment et ce long commentaire d'un expert. Effectivement, c'est dommage que la carrière de Stallone se soit enlisée après Copland. Ce n'est pas entièrement de son fait, la preuve d'ailleurs avec Copland. Quand on sait que la scène, entre autres, où il est allongée, tshirt relevé révèlant son embonpoint, a été coupée dans la version cinéma, on a compris que tout le monde n'était pas prêt à ce changement. Au début de sa carrière les échecs de Fist et La taverne de l'enfer ont égal été déterminant, hélas. Et après Copland, Haute tension a été une autre tentative, moins marquée mais tout de même, et s'est soldée par un échec. À la fin de Daylight, il devait mourir, il etzit d'accord cette fois, mais il a été contraint de survivre. J'ai toujours pensé également que Tarantino, qui apprécie Sly et connait bien sa carrière ( il est fan de The lords of Flatbush, que j'aime aussi) aurait pu, dû, lui proposer un rôle. Cruising, bon ça aurait été chaud ! À l'origine, saviez vous que Spielberg devait réaliser le film ? Sinon le rapprochement avec Pacino est très judicieux. Vous le savez, ils sont amis. Et un Sea of love, entre autres,aurait été intéressant pour Sly. Révolution aussi, mais il a été un bide énorme qui a brisé la carrière de Hugh Hudson, et freiné celle de Pacino. À très bientôt donc sur la chaîne.
Super ! De rien, et merci pour ce commentaire. Sur Paramount il y a un excellent catalogue de films anciens, dont celui-ci que j'ai eu envie de faire découvrir, ou redécouvrir. La version longue est très intéressante, 10mn en plus, car on y voit Stallone avec son embonpoint et l'aspect western, voulu par le réalisateur, y est davantage développé. Bon revisionnage par avance.
Merci pour le commentaire, le compliment et le conseil ! Je regarderai ça, ou plutôt j'écouterai, mais c'est vrai que je vais assez vite dans la diction parfois, y compris au montage pour que la vidéo soit la plus courte possible. En tout cas, merci pour ce retour.
Merci pour le commentaire et l'anecdote ! Je vois que j'ai affaire à un connaisseur. J'adore la photo tirée de La taverne de l'enfer, excellent choix. Oui, ce film et la performance de Sly sont sous cotés.
Copland... Quelle distribution ! Les flics américains ont vraiment cette mentalité " nous contre eux ( les civils)" et c'est très bien rendu dans le film. Stallone fait jeu égal avec des acteurs réputés plus sophistiqués comme De Niro ou Keytel. C'est dommage qu'il n'ait pas essayé de continuer dans cette voie.
Merci pour cet commentaire et cet avis d'expert apparemment. Oui, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas de son fait. Il aurait aimé. Cela a bien failli lui coûter sa carrière, comme c'est dit dans la vidéo. Il avait déjà tenté autre chose juste après Rocky, mais pareil, échec public, svec La taverne de l'enfer et Fist. Il y aura bien un Haute sécurité, avec une tonalité différente, mais, là encore, la sanction du public sera impitoyable.
Question d'argent, c'est le problème des Ricains. Contrairement à nos acteurs subventionnés, t'a pas le droit à l'erreur. Chez les ricains tu tourne ce que tu souhaite, mais à UNE condition. Tu dois faire des bénefs ^^ En France c'est le contraire, tu peut faire un flop, mais UNE condition. C'est d'être bien woke et bienpensant ^^ Deux salles, deux ambiance !! Du coup Stallone qui connait bien son système reviendra à des films ou il le corps bien huilé et ou sa fait boumboum tout le temps.
@@cinescopie2023 il y aurait matiere à une video de ta part avec FIST qui parle (sans le nommer) de Jimmy Hoffa patron du puissant Syndicat des camionneurs dont le corps n'a jamais ete retrouve. Danny de Vito a repris le theme qques annees plus tard avec Hoffa et un magistral Jack Nicholson dans le role titre et a donné sa vision de l'affaire. Enfin Scorsese a clos le chapitre dans The Irishman avec un Pacino en grande forme et visiblement habité par le personnage. pour en revenir à Copland c'est pour moi un des meilleurs polar de cette epoque avec un casting de reve et un scenar béton. du grand art. et pour ceux qui ne l'ont pas vu Annabella Sciorra est TROP BELLE ds ce film!!
@@rolandpouilloux7153 Tu es devin ! J'y songe effectivement... C'est sur mes tablettes. Merci pour la suggestion. Bon, c'est pas mal de boulot, et j'ai commencé la prépa de 2-3 autres, mais ensuite je m'y attelle.
@@rolandpouilloux7153 Je vois que tu as quelques connaissances. Bravo. Hoffa, de Danny de Vito, est très bien, et Al Pacino est parfait dans le film de Scorsese. Norman Jewison, réal de FIST, vient de décéder, ce serait donc une sorte d'hommage également. Un excellent réal.
Encore un super choix pour le podcast 👌le meilleur film de Stalone (avec le premier Rambo) un casting de ouf et un réalisateur qui prouvera qu'il a du talent. Merci pour cette critique car ce film est un peu tombé dans l'oubli malheureusement. Merci de le remettre sur le devant de la scène bravo vraiment content de découvrir ta chaîne bravo pour le taf et surtout pour les choix des oeuvres 😉
Merci à toi ! Tu as très bon goût ! J'adore ce film et je voulais lui rendre un peu justice...comme Stallone à la fin ! Mangold en a fait d'autres effectivement qui valent v raiment le détour, dans différents genres, et qui figurent dans ma collection. Quand la chaîne aura plus d'abonnés et d'audience, j'en ferai d'autres comme ça, un peu délaissés ou pas, qui valent vraiment le coup. en plus, comme tu l'as découvert, je traite souvent du polar, un genre que j'affectionne. Et celui-ci est pour moi un incontournable du genre. Il y en a d'autres auxquels je pense. À bientôt, et encore merci pour ton soutien, ça fait plaisir, surtout venant d'un fin connaisseur.
@@zoroestarrive8607 Ce n'est pas un poncif. A7 contraire. Avec Rocky, le premier, c'est son meilleur rôle. Un homme simple, du peuple, avec du coeur. Stallone.
En tant qu'Européen à propos du sujet du film on pourrait se dire "boaaah ça n'existe pas vraiment". Pourtant : depuis un an je suis des vidéos U.S à propos du 1 et 5 eme amendement respectés par la Police ou pas : or on apprend que des flics trafiquent de la came,en dissimulent des echantillons dans la voiture de citoyens qu'ils ont dans le nez, organisent des faux flagrants délits, cachent des accidents mortels dus à l'alcoolémie de Gradés/Shérifs etc bref des flics n'ayant que 6mois de formation et une liberté totale. La pire brigade des USA est la NYPD qui est nommée "le plus grand gang des usa".
Merci pour le commentaire. Arrête ou m'a mère va tirer je l'ai revu récemment. Pas terrible quand même. 2-3 gags, mais très dispensable. Oscar, je préfère éviter. Sly en De Funès, bof. Et Driven les têtes des acteurs greffées sur les corps des pilotes c'est juste pas possible, et le reste pas terrible non plus. Mais bon, on l'aime quand même Stallone ! Et Copland, c'est pas mal du tout. Et d'autres. On a de quoi se régaler.
Ne pas voir copland c'est aussi malin que filé un mec en marchand devant lui... 😉 (Je fais référence a une réplique du film de notre défunt Ray Liotta❤❤)
Merci pour ce commentaire et pour la réplique ! Parfaitement d'accord. Et encore plus merci pour l'hommage mérité à Ray Liotta, un immense acteur qui nous manquera.
Oui, c'est ça le pire, le film a eu du succès (pas en France ceci dit) et comme il n'a pas coûté cher a été rentable. Les critiques ont été excellentes pour le film et Sly. Mais derrière, la cata pour sa carrière. Il a en plus renoncé à d'autres films pour celui-ci et il l'a payé cher après.
🥸 merci de nous faire redécouvrir d'excellents films celui ci aussi je l'ai vraiment bien aimé mais je ne l'ai vu qu'une seule fois cela me donne envie de le revoir du coup ! 🤗🥸
Moi, j'aime bien Copland ! A revoir en effet ! Merci.
Merci pour ce commentaire. Nous aussi on aime bien ! On aime même beaucoup ! Oui, c'est à revoir. Un tel casting, c'est exceptionnel.
Il est multi-rediffusé en ce moment sur "Paramount Channel" sur orange tv (et certainement ailleurs)
Super film 😊
Merci d'avoir laissé un commentaire. Oui, un super film !
Bonjour,
Je découvre votre chaîne avec cette vidéo. BRAVO à vous ! J'irai regarder vos autres émissions...
Merci pour ces quelques anecdotes (même si j'en connaissais la plupart) ! J'ai, justement, revu ce petit bijou il y a quelques semaines, et le film est toujours aussi bon. C'est vrai qu'il y a un petit côté western (Rio Bravo, High Noon, etc.)
Stallone y trouve l'un de ses rôles les plus marquants, avec "Rocky", "F.I.S.T.", et le 1er "Rambo". Pouvant enfin démontrer une palette inconnue jusque là de son talent. Dommage qu'il se soit lui-même enfermé presque exclusivement dans tous ces films d'actions, ce qui n'était pas du tout son emploi dans le première moitié de sa carrière (1976-1981), hormis "Les faucons de la nuit". Dommage, surtout, que sa composition dans "Copland" n'ait pas fait réagir d'autres réalisateurs qui auraient pu lui proposer des films/rôles autres que ceux dans lesquels on a eu l'habitude de le voir (un Tarantino, par exemple)...
Perso, j'aurai été très curieux de voir un Stallone "emprunter" quelques uns des rôles emblématiques de Al Pacino. Imaginez ce qu'aurait été sa carrière, après "Rocky", si il avait tourné des films tels que : Justice pour tous (du réalisateur de "FIST"), Cruising/La chasse, Scarface, Révolution (l'anti thèse de Rambo), Sea of Love, L' impasse, Heat, Donnie Brasco, L'enfer du dimanche, Insomnia (Christopher Nolan), etc...
Pour ce qui est du Box-office, effectivement, le film n'a malheureusement pas réussi à déplacer les foules :
USA : 44 862 187 $
ROYAUME UNI : 580 357 entrées
FRANCE : 553 653 entrées
ALLEMAGNE : 506 394 entrées
ESPAGNE : 488 709 entrées
ITALIE : 311 859 entrées
BELGIQUE : 112 945 entrées
Les résultats des autres pays étant encore plus anecdotiques...
Merci pour le compliment et ce long commentaire d'un expert. Effectivement, c'est dommage que la carrière de Stallone se soit enlisée après Copland. Ce n'est pas entièrement de son fait, la preuve d'ailleurs avec Copland. Quand on sait que la scène, entre autres, où il est allongée, tshirt relevé révèlant son embonpoint, a été coupée dans la version cinéma, on a compris que tout le monde n'était pas prêt à ce changement. Au début de sa carrière les échecs de Fist et La taverne de l'enfer ont égal été déterminant, hélas. Et après Copland, Haute tension a été une autre tentative, moins marquée mais tout de même, et s'est soldée par un échec. À la fin de Daylight, il devait mourir, il etzit d'accord cette fois, mais il a été contraint de survivre. J'ai toujours pensé également que Tarantino, qui apprécie Sly et connait bien sa carrière ( il est fan de The lords of Flatbush, que j'aime aussi) aurait pu, dû, lui proposer un rôle. Cruising, bon ça aurait été chaud ! À l'origine, saviez vous que Spielberg devait réaliser le film ? Sinon le rapprochement avec Pacino est très judicieux. Vous le savez, ils sont amis. Et un Sea of love, entre autres,aurait été intéressant pour Sly. Révolution aussi, mais il a été un bide énorme qui a brisé la carrière de Hugh Hudson, et freiné celle de Pacino. À très bientôt donc sur la chaîne.
Cerise sur le gâteau, on entend dans le film 2 chansons du Boss, Bruce Springsteen, Stolen car et Drive all night, de l'album The river.
Super vidéo, super Stallone et super extraits !!!! Copland, je l'ai vu il y a longtemps...ça m'a donné envie de le revoir...mon programme de ce soir !
Merci pour super commentaire et les compliments ! Ça vaut vraiment le coup de le revoir, surtout en Director's cut. Bonne soirée, alors !
Je te découvre, j aime bien
Merci pour ce commentaire et ton soutien ! À bientôt !
J'ai vu ce film il y a très longtemps et vous m'avez donné envie de le revoir merci pour nous le faire re-découvrir 😊
Super ! De rien, et merci pour ce commentaire. Sur Paramount il y a un excellent catalogue de films anciens, dont celui-ci que j'ai eu envie de faire découvrir, ou redécouvrir. La version longue est très intéressante, 10mn en plus, car on y voit Stallone avec son embonpoint et l'aspect western, voulu par le réalisateur, y est davantage développé. Bon revisionnage par avance.
Je sais, je suis un veinard comme l'a dit Jay Jay, car je n'ai pas encore vu Copland, mais maintenant, j'ai très envie de voir ce film.
Ah oui, je t'envie sur ce coup-là ! Merci pour ce commentaire et heureux de t'avoir donné envie de voir cet excellent film.
Un de mes Sly préféré et un film.
Valeur sûr.
Merci pour ce commentaire. Pareil, je l'adore également, d'où cette vidéo. Et Sly, aussi bien entendu.
tres bonne vieeo, attention a la diction parfois, je sais pas si c’est le micro ou le montage mais certains bouts de mots disparaissent hehe 😅
Merci pour le commentaire, le compliment et le conseil ! Je regarderai ça, ou plutôt j'écouterai, mais c'est vrai que je vais assez vite dans la diction parfois, y compris au montage pour que la vidéo soit la plus courte possible. En tout cas, merci pour ce retour.
Un chef-d’œuvre sous côté ce film Stallone mériter un oscar et ce film aussi petite anecdote Tom Hanks devait incarner Freddy Heflin
Merci pour le commentaire et l'anecdote ! Je vois que j'ai affaire à un connaisseur. J'adore la photo tirée de La taverne de l'enfer, excellent choix. Oui, ce film et la performance de Sly sont sous cotés.
@@cinescopie2023 un grand fan de Stallone en effet
@@cinescopie2023 Stallone a fait 2 autre film sous côté mais vraiment les maîtres du jeu et les faucons de la nuit
@@mehdidu8431 C'est vrai. Fist aussi est pas mal et lui très bien dedans.
@@mehdidu8431 Pareil ! Dès la première heure. Et pour toujours.
Copland... Quelle distribution !
Les flics américains ont vraiment cette mentalité " nous contre eux ( les civils)" et c'est très bien rendu dans le film.
Stallone fait jeu égal avec des acteurs réputés plus sophistiqués comme De Niro ou Keytel. C'est dommage qu'il n'ait pas essayé de continuer dans cette voie.
Merci pour cet commentaire et cet avis d'expert apparemment. Oui, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas de son fait. Il aurait aimé. Cela a bien failli lui coûter sa carrière, comme c'est dit dans la vidéo. Il avait déjà tenté autre chose juste après Rocky, mais pareil, échec public, svec La taverne de l'enfer et Fist. Il y aura bien un Haute sécurité, avec une tonalité différente, mais, là encore, la sanction du public sera impitoyable.
Question d'argent, c'est le problème des Ricains. Contrairement à nos acteurs subventionnés, t'a pas le droit à l'erreur. Chez les ricains tu tourne ce que tu souhaite, mais à UNE condition. Tu dois faire des bénefs ^^ En France c'est le contraire, tu peut faire un flop, mais UNE condition. C'est d'être bien woke et bienpensant ^^ Deux salles, deux ambiance !!
Du coup Stallone qui connait bien son système reviendra à des films ou il le corps bien huilé et ou sa fait boumboum tout le temps.
@@cinescopie2023 il y aurait matiere à une video de ta part avec FIST qui parle (sans le nommer) de Jimmy Hoffa patron du puissant Syndicat des camionneurs dont le corps n'a jamais ete retrouve. Danny de Vito a repris le theme qques annees plus tard avec Hoffa et un magistral Jack Nicholson dans le role titre et a donné sa vision de l'affaire. Enfin Scorsese a clos le chapitre dans The Irishman avec un Pacino en grande forme et visiblement habité par le personnage. pour en revenir à Copland c'est pour moi un des meilleurs polar de cette epoque avec un casting de reve et un scenar béton. du grand art. et pour ceux qui ne l'ont pas vu Annabella Sciorra est TROP BELLE ds ce film!!
@@rolandpouilloux7153 Tu es devin ! J'y songe effectivement... C'est sur mes tablettes. Merci pour la suggestion. Bon, c'est pas mal de boulot, et j'ai commencé la prépa de 2-3 autres, mais ensuite je m'y attelle.
@@rolandpouilloux7153 Je vois que tu as quelques connaissances. Bravo. Hoffa, de Danny de Vito, est très bien, et Al Pacino est parfait dans le film de Scorsese. Norman Jewison, réal de FIST, vient de décéder, ce serait donc une sorte d'hommage également. Un excellent réal.
Encore un super choix pour le podcast 👌le meilleur film de Stalone (avec le premier Rambo) un casting de ouf et un réalisateur qui prouvera qu'il a du talent. Merci pour cette critique car ce film est un peu tombé dans l'oubli malheureusement. Merci de le remettre sur le devant de la scène bravo vraiment content de découvrir ta chaîne bravo pour le taf et surtout pour les choix des oeuvres 😉
Merci à toi ! Tu as très bon goût ! J'adore ce film et je voulais lui rendre un peu justice...comme Stallone à la fin ! Mangold en a fait d'autres effectivement qui valent v raiment le détour, dans différents genres, et qui figurent dans ma collection. Quand la chaîne aura plus d'abonnés et d'audience, j'en ferai d'autres comme ça, un peu délaissés ou pas, qui valent vraiment le coup. en plus, comme tu l'as découvert, je traite souvent du polar, un genre que j'affectionne. Et celui-ci est pour moi un incontournable du genre. Il y en a d'autres auxquels je pense. À bientôt, et encore merci pour ton soutien, ça fait plaisir, surtout venant d'un fin connaisseur.
Merci pour cette critique... que je regarderai plus tard car je vais de ce pas revoir ce films ;-) Quel casting !
Merci pour ce commentaire. Bon visionnage ! Je vous envie ! Et à plus tard, donc.
Oui, un casting de rêve, plus quelques autres acteurs, excellents, que ceux présents sur l'affiche.
Stallone ❤❤❤❤❤❤
@@hervereeb407 Mille fois d'accord !
Très bon film.
C'est sûrement un poncif, mais c'est pour moi un des meilleurs rôles de Stalonne bien épaulé par un casting de rêve.
@@zoroestarrive8607 Ce n'est pas un poncif. A7 contraire. Avec Rocky, le premier, c'est son meilleur rôle. Un homme simple, du peuple, avec du coeur. Stallone.
@@zoroestarrive8607 Et oui, un casting de rêve, avec lequel il a voulu, et réussi, à être au niveau.
En tant qu'Européen à propos du sujet du film on pourrait se dire "boaaah ça n'existe pas vraiment". Pourtant : depuis un an je suis des vidéos U.S à propos du 1 et 5 eme amendement respectés par la Police ou pas : or on apprend que des flics trafiquent de la came,en dissimulent des echantillons dans la voiture de citoyens qu'ils ont dans le nez, organisent des faux flagrants délits, cachent des accidents mortels dus à l'alcoolémie de Gradés/Shérifs etc bref des flics n'ayant que 6mois de formation et une liberté totale. La pire brigade des USA est la NYPD qui est nommée "le plus grand gang des usa".
Merci pour ce commentaire. J'imagine que James Mangold avait lui aussi des sources d'information pour écrire son film.
Si c’est dit sur internet, c’est que c’est vrai alors…
quand même pas mal
le pire doit être le remake de Oscar ou "Arrête ou ma mère va tirer"
Driven est pas tip top non plus...
Merci pour le commentaire. Arrête ou m'a mère va tirer je l'ai revu récemment. Pas terrible quand même. 2-3 gags, mais très dispensable. Oscar, je préfère éviter. Sly en De Funès, bof. Et Driven les têtes des acteurs greffées sur les corps des pilotes c'est juste pas possible, et le reste pas terrible non plus. Mais bon, on l'aime quand même Stallone ! Et Copland, c'est pas mal du tout. Et d'autres. On a de quoi se régaler.
Ne pas voir copland c'est aussi malin que filé un mec en marchand devant lui... 😉
(Je fais référence a une réplique du film de notre défunt Ray Liotta❤❤)
Merci pour ce commentaire et pour la réplique ! Parfaitement d'accord. Et encore plus merci pour l'hommage mérité à Ray Liotta, un immense acteur qui nous manquera.
Dommage que Alain Dorval n'a pas doublé Sly sur Copland
Il était en litige et a donc refusé. Oui, dommage. Maintenant, Sly en VO, c'est très bien aussi.
@@cinescopie2023 oui mais Darbois n'est pas raccord avec Sly. Dorval s'est extrêmement très bien.
Comment s'appelle le film ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Copland, c'est écrit sur la miniature et il en est question dans la vidéo.
Un contre emploi pour sly aux côtés d'acteurs prestiges
Merci pour ce commentaire. Oui, c'est exactement ça.
@@cinescopie2023 ps j'ai rencontré Sly et Alain Dorval. Dommage qu'il n'a pas doublé se film.
@@choquestephane620 Ah oui ? Génial ! À quelle occasion ? Oui, c'est un excellent doubleur indissociable de Sly
Sly est dyslexique. Lent mais sur .
Copland a eu un succès correct. Apparemment se film 📽 a fait du mal à sa carrière.
Oui, c'est ça le pire, le film a eu du succès (pas en France ceci dit) et comme il n'a pas coûté cher a été rentable. Les critiques ont été excellentes pour le film et Sly. Mais derrière, la cata pour sa carrière. Il a en plus renoncé à d'autres films pour celui-ci et il l'a payé cher après.
🥸 merci de nous faire redécouvrir d'excellents films celui ci aussi je l'ai vraiment bien aimé mais je ne l'ai vu qu'une seule fois cela me donne envie de le revoir du coup ! 🤗🥸
Ah, il mérite d'être revu. Le jeu de Stallone est impeccable (une personne sourde me l'a confirmé), et il était challengé avec ce casting 5 étoiles !