🚨En direct à Ziguinchor: La déclaration de certains leaders de Yewi Askan Wi

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @leveilleur2150
    @leveilleur2150 Рік тому

    Déclaration wo attroupement wo veillée wo, Dem wouyyoudji rekkk. Klk1 ki n'a aucun respect pour la République ne peut gouverner un État. Aythieu à vos saga. Mais aki sa baay aki ndaay😉

  • @elimanezak9610
    @elimanezak9610 Рік тому

    Je suis vraiment déçu par ces soi-disant leaders de l'opposition qui ont atterri à Ziguinchor pour un mauvais soutien. C'est une honte d'entendre Mimi parlez de 3e mandat dans cette ville ou se trouve Ous Sonko. S'ils étaient des hommes d'État aucun je ne passerai la journée devant chez Ousmane Sonko. Leur rôle devrais plutôt de le convaincre à venir répondre à la justice du pays pour laver son honneur coûte qu'il soit emprisonné s'il est coupable ou qu'il soit laissé tranquille s'il ne l'est pas. Cette ça la vérité de la responsabilité d'une personne qui aspire à diriger une ville à plus forte raison un pays. Vous Aida Mbodj, Malick Gakou ,Mimi Touré et autres, il faut savoir raison gardée. Les affaires d'un pays c très sérieux. De ma part personnelle, je préfère un 3e mandat que la mort d'une seule personne et je préfère aussi l'emprisonnement une d'un citoyen que la mort d'un autre. Vous leaders, vous ne devriez pas rentrer sur Dakar sans convaincre Ousmane sonko de venir avec vous allez repondre tranquillement voilà c qui est responsable. Excusez moi si mon avis n'est pas bon. Vive la paix.

    • @BayeDjibrilSamb
      @BayeDjibrilSamb Рік тому

      Vous demandez à une personne innocentée par une enquête de déférer à une convocation qui risque de l'envoyer directement en prison. Il fait face à un régime qui a emprisonné 2 de ses pairs et vous lui demandez d'aller subir le même sort.
      S'il y a quelqu'un à raisonner c'est bien Macky SALL. Ousmane SONKO est arrivé au bout de sa patience.
      Vous nous dites aussi que vous préférez que Macky fasse un 3ème mandat que de voir un sénégalais mourir. La vie humaine n'a certes pas de prix mais combien de personnes ont été tuées par le régime de Macky. Sans compter ceux qui meurent du fait de détournement de fond alloués à la santé par une minorité parce qu'ils sont des proches du prince.
      On doit fermer les yeux et les laisser faire, ce n'est pas raisonnable.
      Je trouve que si nous devons passer par là pour que plus personne ne meurt du fait d'un individu qui a perdu toute raison, il faut mener le combat pour mettre ce pays sur les rails.
      Si l'enquête avez établi des preuves contre Sonko, les sénégalais n'allaient pas le défendre au prix de leurs vies.
      Mettez vous à sa place, je suis sûr que vous ne laisseriez personne vous porter du tort si vous avez les moyens de vous défendre. Alors reconnaissez lui ce droit, le droit à la résistance.
      Bien des choses à vous.