Mon ex m'avait dit un jour que s'il avait beaucoup d'argent, il allait me faire un salaire pour que je reste à la maison. Quelque temps plus tard, il m'a abandonnée. Ca fait 14 ans. Heureusement que je travaillais !
Je suis profondément choqué par le fait que personne n’ai parler du rôle du père ! WTF ! Le gars qui viens et qui dit qu’il avait besoin de sa mère quand il était plus jeune?! …. Un enfant à besoin de parents il en veut à sa mère car elle travaillait mais le père on sent fou il n’a qu’à travailler?? Tf dans une maison où il y a une père et une mère ils joue un rôle de parents tout les deux un point c’est tout. Un homme n’est pas un “provider” et une femme n’est pas une “nurturer” la société à besoin d’aide !!!!!!!🤣 j’en rigole je préfère en rire qu’en pleurer.
Ajoutons à cela que ce sont toujours les mères à blâmer... 😅 Car comme vous dites, on sait pas où est le père dans l'histoire. Si les devoirs étaient mieux partagés, elle aurait eu plus de temps avec lui. Mais évidemment, le père a le droit de travailler et de vivre sa vie, pendant qu'on reproche à la mère de ne pas pouvoir se partager en 14.
C'qui me sidère moi c'est le pouvoir qu'on peut octroyer à quelqu'un, ou que quelqu'un se permet d'avoir, de décider de notre vie. De ce qu'on doit ou ne doit pas faire. Incroyable !
Moi je le trouve flippant, c'est pas comme les autres maris que je trouve plus modérés. Il me fait plutôt penser à de l'emprise, la priver de son indépendance pour la garder sous contrôle : pas le droit de travailler, pas le droit de reprendre des études, pas le droit au permis...
@@alissabutler5034 Je comprends votre point de vue à 100%. Notre mentalité européenne est différente des autres, logiquement. Je vous invite à faire de la recherche et des lectures sur les autres cultures. Bien à vous.
L infirmière qui dit qu elle est épanouie dans son travail en retournant le soir elle prend une demi-heure pour elle pour evacuer le stress du boulot et sue ses enfants sont ravis de voir leur maman heureuse elle ne parle que pour elle son bien être et les enfants dans tout ça sont-ils heureux d être toute la journée confiés à d autres personne retourner à la maison seul toujours seul sont-ils ravis de cette situation
Exactement! L'infirmière manque de discernement (ce qui est quand même incroyable pour une infirmière...) car lorsque l'on fait du temps plein, que l'on fait des heures supplémentaires, que l'on travaille de nuit, il est malhonnête de dire que l'on s'occupe de ses trois enfants!!!! N'importe quoi!
@@valeriecasse1207 je suis tout à fait de votre avis. J'ai travaillé toute ma vie comme infirmière à temps plein, en élevant 2 enfants. Et bien je peux dire que je ne suis jamais allée au travail de gaité de coeur, et mes enfants ne m'ont jamais vu en revenir "épanouie"! au contraire, j'étais épuisée, en même temps j'ai beaucoup culpabilisé et souffert de ne pas m'occuper de mes enfants autant qu'ils en avaient besoin. Contrairement à certains conjoints qui refusent que leur femme travaille, le mien, pour des raisons financières, refusait que je reste à la maison pour m'occuper des enfants, ne serait-ce que les premières années. Alors chaque journée passée au boulot, c'est une autre qui s'occupe de nos enfants, il n'y a pas de quoi fanfaronner
Faut donc supprimer l'école ? Les crèches ? Vu qu'on confie les enfants à d'autres personnes ? Puis justement ca crée du lien social ! Et c'est primordiale pour les enfants ! Le renfermement ce n'est pas bon ! Enfin pourquoi c'est la femme qui devrait s'occuper des enfants et non l'homme ?
De nos jours il faut qune femme travaille ces nécessaire en cas de santé ou autre il faut être indépendante et avoir de quoi vivre trop de femme aujourdui sont dans la misère avec des gosses sur les bras et beaucoup d'homme n'assume pas leurs responsabilités envers leurs enfants ces lamentable
@@cathyvettard3134 bien vrai parce que la plupart des hommes les enfants ils s'en occupe pas c'est plutôt la mère je ne dis pas ça pour tous les hommes
Franchement chaqun fait ce qu'il veux,je pense que sa dépend des moyens,et des métiers de chacun,mais la galère pour trouver des nounous,ou des crèches.l 'lnfirmiere est bien sympa ,mais je suppose qu 'elle a une femme de ménage ,c'est la grande mode.facile de rentré et de ce mettre les pieds sous la table😂
@@aurelienfleuryinfosvideos ...et aussi des femmes pour garder nos enfants lorsqu'on peut le faire soi-même? Vous vous contredisez...Pourquoi payer quelqu'un lorsqu'on peut le faire soi-même????
C’EST MON CHOIX ! “Femme au foyer" = bonne à tout faire, gratuitement. Non, merci. Pour moi, j’ai besoin de donner un sens aux études que j’ai fait, et aussi d’avoir mon indépendance économique. Ça m’a suffi les années où je demandais à mon père un peu d’argent, en attendant le jour où je n’aurais plus besoin de ça. Et à long terme, il faut penser à tout ce qui peut nous arriver dans la vie. Pour mes enfants, ils auront besoin de leurs deux parents, pas seulement de leur mère, soit dans l’aspect matériel, soit dans le temps pour s’occuper d’eux et les élever. Passé le temps de la grossesse et de l’allaitement, tout est partageable. Et je n’accepterais pas un mari qui m’imposerait quoi que ce soit. Je ne supporterais pas le manque de respect de ce "monsieur" qui exige que sa femme reste à la maison, sous peine de demander le divorce. Ça serait moi qui demanderais le divorce par son attitude, ou alors je ne me serais jamais mariée avec lui.
@@sibyrilleasseghe6230 : Je connais ça par expérience, hélas! Il ne m'a rien donné. Il m'a demandé de quitter mon travail où je gagnais assez bien ma vie pour payer mon gîte, mon couvert, et toutes mes dépenses. Mais sans travail, il me sentirait plus éloignée d'autres hommes, et il avait aussi besoin de moi à la maison, pour lui préparer les repas, faire les courses, laver, nettoyer, repasser... Je crois que ma grossesse (que je souhaitais pour plus tard) a été le prétexte idéal pour me convaincre à rester à la maison... pour le bébé. Je l'ai quand même fait (contrariée), mais le pire était à venir, pour me montrer que j’étais marié avec un vrai "macho" à l’ancienne. Me voyant bien plus fatiguée qu'avant e me sachant dépendante de lui, il est revenu à sa vie de garçon, et inventait des réunions de travail ou autres choses pour aller voir une copine, devenue sa maitresse. Bien sûr, mon amour du départ s'est transformé en haine, et mon calme est parti en fumé. Mais j'ai eu du mal à retrouver un boulot, de façon à pouvoir demander le divorce et sortir de son gîte et de sa compagnie, que je ne supportais plus. Mais j’ai tenu bon, et j’ai finalement trouvé un travail, puis un gîte et un couvert à moi, et j'ai pu payer la plupart des dépenses avec mon enfant, maintenant adolescent. Lui (l'ex), il prend souvent du retard à payer sa contribution pour l'enfant. Mais je suis assez en paix pour élever mon fils dans l’amour et la bonne ambiance qui lui a manqué, à une certaine époque. Peut-être pour lui donner aussi un frère ou une sœur, avec quelqu’un qui ne me demandera pas de rester à la maison, et avec qui il n’y aura même pas de mariage (selon mon CHOIX).
@@sibyrilleasseghe6230 : Je connais ça par expérience. Il ne m'a rien donné. Il m'a demandé de quitter mon travail où je gagnais assez bien ma vie pour payer mon gîte, mon couvert, et toutes mes dépenses. Mais sans travail, il me sentirait plus éloignée d'autres hommes, et il avait aussi besoin de moi à la maison, pour lui préparer les repas, faire les courses, laver, nettoyer, repasser... Je crois que ma grossesse (que je souhaitais pour plus tard) a été le prétexte idéal pour me convaincre à rester à la maison... pour le bébé. Je l'ai quand même fait (contrariée), mais le pire était à venir, pour me montrer que j’étais marié avec un vrai « macho » à l’ancienne. Me voyant bien plus fatiguée qu'avant e me sachant dépendante de lui, il est revenu à sa vie de garçon, et inventait des réunions de travail ou autres choses pour aller voir une copine, devenue sa maitresse. Bien sûr, mon amour du départ s'est transformé en haine, et mon calme est parti en fumé. Mais j'ai eu du mal à retrouver un boulot, de façon à pouvoir demander le divorce et sortir de son gîte et de sa compagnie, que je ne supportais plus. J’ai tenu bon, et j’ai finalement trouvé un travail, puis un gîte et un couvert à moi, et j'ai pu payer la plupart des dépenses avec mon enfant, maintenant adolescent. Lui (l'ex), il prend souvent du retard à payer sa contribution pour l'enfant. Mais je suis assez en paix pour élever mon fils dans l’amour et la bonne ambiance qui lui a manqué, à une certaine époque. Peut-être pour lui donner aussi un frère ou une sœur, avec quelqu’un qui ne me demandera pas de rester à la maison, et avec qui il n’y aura même pas de mariage (selon mon CHOIX).
@@sibyrilleasseghe6230 : Je connais ça par expérience. Il ne m'a rien donné. Il m'a demandé de quitter mon travail où je gagnais assez bien ma vie pour payer mon gîte, mon couvert, et toutes mes dépenses. Mais sans travail, il me sentirait plus éloignée d'autres hommes, et il avait aussi besoin de moi à la maison, pour lui préparer les repas, faire les courses, laver, nettoyer, repasser... Je crois que ma grossesse (que je souhaitais pour plus tard) a été le prétexte idéal pour me convaincre de rester à la maison... pour le bébé. Je l'ai quand même fait (contrariée), mais le pire était à venir, pour me montrer que j’étais mariée avec un vrai misogyne à l’ancienne. Me voyant bien plus fatiguée qu'avant e me sachant dépendante de lui, il est revenu à sa vie de garçon, et inventait des réunions de travail ou autres choses pour aller voir une copine, devenue sa maitresse. Bien sûr, mon amour du départ s'est transformé en dégoût et répulsion, et mon calme est parti en fumé. Mais j'ai eu du mal à retrouver un boulot, de façon à pouvoir demander le divorce et sortir de son gîte et de sa compagnie, que je ne supportais plus. J’ai quand même tenu bon, et j’ai finalement trouvé un travail, puis un gîte et un couvert à moi, et j'ai pu payer la plupart des dépenses avec mon enfant, maintenant adolescent. Lui (l'ex), il prend souvent du retard à payer sa contribution pour l'enfant. Mais je suis assez en paix pour élever mon fils dans l’amour et la bonne ambiance qui lui a manqué, à une certaine époque. Peut-être aussi pour lui donner un frère ou une sœur, avec quelqu’un qui ne me demandera pas de rester à la maison, et avec qui il n’y aura même pas de mariage (selon MON CHOIX).
@@sibyrilleasseghe6230 : Il me deviendrait trop cher, son gîte et son couvert, que je préfère (de loin) me payer avec mon salaire, en me payant aussi un peu de liberté.
c'est vrai... mais personnellement je n'aurais pas voulu d'une solution où l'un des conjoints est à la charge de l'autre : que devient-on en cas de divorce (très fréquent !) ?
Jai 51 ans et une maladie psychiatrique. Il faut des soins quotidiens. Jetais bcp plus epanouie en travaillant comme mon mari. Mon reve, et je suis une femme, aurait ete de bosser pour ramener l argent et que mon mari soccuper des enfants. Malheuresement, une maladie ma cloue chez moi, puis mon fils ainé a eu un cancer pendant 7 ans, il a fallut que mon mari bosse a mi temps et moi 24h/24 avec mes enfants. Puis a sa mort jai développé une schizophrenie et impossible de travailller. Et bien maleureuse. Je vzis faire comment a ma retraite ? Et si mon homme decede ou se barre je fais comment ? La liberté passe par le travail.
Moi qui étais seule avec mes 2 enfants ayant un mari militaire quand je pouvais ne pas travailler j'étais contente ! Mais lorsqu'il est resté plus souvent à la maison je suis retournée travailler et il n'y avait pas intérêt qu'il me l'interdise 😂 Et puis quoi ? C'est quoi ces bobos ? Aujourd'hui je suis mamie de 4 petits enfants et les miens sont très heureux de la vie qu'ils ont eut avec nous puisque j'ai attendu qu'ils aillent à l'école et pas de nounous, ce que je n'aurais pas aimé et j'étaisravie de profiter d'eux ! Après du moment qu'ils sont en adéquation c'est bien !
Chaque famille a son histoire et chaque histoire est personnelle. Laissons les gens libres de leur choix de vie, pourquoi s'en mêler ? De toutes manières, vu les lendemains radieux qui s'annoncent, à moins de gagner des mille et des cents (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), il faudra deux salaires pour boucler les fins de mois. Par la force des choses, les femmes devront aussi ramener de l'argent à la maison. Ce (faux) problème sera réservé aux "riches", les autres n'auront pas le choix.
Avoir les femmes ne travaillent pas parce qu'ils avaient au moins 10 enfants mais c'était dans les années 40 elles étaient chez elle avec leurs enfants
Mais Lala, depuis quand un être humain peut vous empêcher de suivre vos études ?? Parce qu'il se sent inférieur ? La jalousie Mr est complètement débile car ce n'est pas de l'amour mais de l'attachement. Vous ne l'aimez pas. Elle NE VOUS appartient PAS. Rentrez -vous ça Bien là où c'est nécessaire.
On ne peut changer, ne serais-ce modifier une culture. Ça aussi, il faut se le rentrer dans la tête. Seulement les voyages (le fait d'aller vers l'autre) vous feront prendre conscience de ceci.
Il y a aussi des cultures où la femme ne travaille pas, il ne faut pas oublier. Tout ce passe entre deux personnes. Le reste on peut avoir une opinion mais, cela ne nous regarde pas.
Si je travaille je serai une bonne maman si je reste à la maison vous aurez à subir mon mauvais caractère et mes humeur maladive c ce que les enfants ont compris les pauvres alors je comprends mieux pourquoi qu'ils préfèrent qu elle travaille le choix leur est imposé
Je ne supporte pas ce genre de mec machiste. Non la Femme peut aller travailler et le mari doit l'aider à s'occuper des enfants et des tâches ménagères ! Date de diffusion : 13 décembre 2001.
À mon avis, le verbe à employer ne doit pas être "aider" (le mari doit aider la femme), mais plutôt PARTAGER: Dans un couple, homme et femme doivent partager les tâches - élever les enfants et faire les tâches domestiques. Il n'y a que le temps après l'accouchement et pendant l'allaitement que la mère est irremplaçable. Et les femmes ont aussi besoin de leur indépendance économique.
@@aurelienfleuryinfosvideos Tout provient de la culture de chacun. Après, ce n'est qu'un choix personnel ou en commun. Pas compliqué. Personne ne vous demande de supporter ou pas les choix d'autrui. Votre opinion est respectée, respectez le choix de chacun.
Il est vrai que lorsque un couple est organisé ! Tout le reste suit ; d ailleurs on devrait donner des cours en ce sens pour aider les gens a vivre en bonne entente !
Bravo mme vous parlez et c est votre droit..Lala allez y ne l ecoutez pas il veut vous tenir’ femme super intelligente et qui a fait des etudes ,pas pour faire le menage et servir son roi tte la vie’
Non mais l'infirmière, on dirait qu'elle a fait des études pendant 10 ans C'est moi je moi je Elle en sait quoi que ses gosses sont contents ? Elle dit qu'elle est épanouie Ah oui mais elle prend une demie heure pour déstresser Le genre de fille qui se fait mousser et qui se croit indispensable
Moi aussi je suis jalouse c'est tout à fait normal mais on a besoin de travailler moi j'ai eu 4 enfants et avec mes 4 enfants j'ai toujours travaillé que au 4e j'ai pris 3 ans de congé parental pour l'élever ou sinon j'ai toujours travaillé jusqu'à mes 62 ans et maintenant que je suis en retraite et ben je regrette parce que j'ai toujours été en contact des gens même j'ai des amis tout ça non c'est pas la même chose
On dirai vraiment que il y a que la mere qui s'occupe des enfants par contre le père c'est pas dérangeant qu'il soit autant absent un enfant ça se fait à deux
Normalement ça toujour était comme ça , sais juste à cause de la société qu'ils devient très cher que les femmes doivent travailler, car avent elle était à la maison, mois je suis femme au foyer je m'occupe du foyer je pris je lis la bible je m'occupe de mon conjoint je fais du dessin pour si Dieu le veux ont peut les exposer est plus tard mère au foyer sais chacun sont choix de vivre.
Par contre quand il était malade j'arrête et mon travail et je les garder ou alors parfois pendant les vacances scolaires je prenais une semaine de congé
Lala elle s'est probablement marié pour les papiers français et son mari en profite pour la soumettre a sa guise, c'est le coup classique, je doute qu'ils soient encore ensemble aujourd'hui
Faut etre la qd ils st petits...apres 7ans on va bosser......vs etes jaloux..idiot je suis 1 jolie femme et je ne me suis jamais autant fait draguer que qd je ne travaillais pas.lui il confond avec son ex le mec,,il est bête
C'est une chance de nos jours d'avoir un homme qui assure la famille, ca n'empêche pas des petites activités , juste mon avis !
Mon ex m'avait dit un jour que s'il avait beaucoup d'argent, il allait me faire un salaire pour que je reste à la maison.
Quelque temps plus tard, il m'a abandonnée. Ca fait 14 ans. Heureusement que je travaillais !
Courage ❤😢
Je suis profondément choqué par le fait que personne n’ai parler du rôle du père ! WTF ! Le gars qui viens et qui dit qu’il avait besoin de sa mère quand il était plus jeune?! …. Un enfant à besoin de parents il en veut à sa mère car elle travaillait mais le père on sent fou il n’a qu’à travailler?? Tf dans une maison où il y a une père et une mère ils joue un rôle de parents tout les deux un point c’est tout. Un homme n’est pas un “provider” et une femme n’est pas une “nurturer” la société à besoin d’aide !!!!!!!🤣 j’en rigole je préfère en rire qu’en pleurer.
Ajoutons à cela que ce sont toujours les mères à blâmer... 😅 Car comme vous dites, on sait pas où est le père dans l'histoire. Si les devoirs étaient mieux partagés, elle aurait eu plus de temps avec lui.
Mais évidemment, le père a le droit de travailler et de vivre sa vie, pendant qu'on reproche à la mère de ne pas pouvoir se partager en 14.
Une femme peu avoir un emploi à temps partiel,si elle a des enfants,sa lui permet de passer du temps avec eux.❤❤
C'qui me sidère moi c'est le pouvoir qu'on peut octroyer à quelqu'un, ou que quelqu'un se permet d'avoir, de décider de notre vie. De ce qu'on doit ou ne doit pas faire. Incroyable !
D'un commun accord oui. Mais pas par imposition liée à un conditionnement.
Oui moi aussi je crois que c'est plutôt une jalousie pas que sa femme travaille de peur qui a quelqu'un qui se rapproche de trop
Alors là, on a pas confiance au sein du couple ...
Moi je le trouve flippant, c'est pas comme les autres maris que je trouve plus modérés.
Il me fait plutôt penser à de l'emprise, la priver de son indépendance pour la garder sous contrôle : pas le droit de travailler, pas le droit de reprendre des études, pas le droit au permis...
@@alissabutler5034 Je comprends votre point de vue à 100%. Notre mentalité européenne est différente des autres, logiquement. Je vous invite à faire de la recherche et des lectures sur les autres cultures. Bien à vous.
L infirmière qui dit qu elle est épanouie dans son travail en retournant le soir elle prend une demi-heure pour elle pour evacuer le stress du boulot et sue ses enfants sont ravis de voir leur maman heureuse elle ne parle que pour elle son bien être et les enfants dans tout ça sont-ils heureux d être toute la journée confiés à d autres personne retourner à la maison seul toujours seul sont-ils ravis de cette situation
Exactement! L'infirmière manque de discernement (ce qui est quand même incroyable pour une infirmière...) car lorsque l'on fait du temps plein, que l'on fait des heures supplémentaires, que l'on travaille de nuit, il est malhonnête de dire que l'on s'occupe de ses trois enfants!!!!
N'importe quoi!
@@valeriecasse1207 je suis tout à fait de votre avis. J'ai travaillé toute ma vie comme infirmière à temps plein, en élevant 2 enfants. Et bien je peux dire que je ne suis jamais allée au travail de gaité de coeur, et mes enfants ne m'ont jamais vu en revenir "épanouie"! au contraire, j'étais épuisée, en même temps j'ai beaucoup culpabilisé et souffert de ne pas m'occuper de mes enfants autant qu'ils en avaient besoin. Contrairement à certains conjoints qui refusent que leur femme travaille, le mien, pour des raisons financières, refusait que je reste à la maison pour m'occuper des enfants, ne serait-ce que les premières années. Alors chaque journée passée au boulot, c'est une autre qui s'occupe de nos enfants, il n'y a pas de quoi fanfaronner
Faut donc supprimer l'école ? Les crèches ? Vu qu'on confie les enfants à d'autres personnes ?
Puis justement ca crée du lien social ! Et c'est primordiale pour les enfants !
Le renfermement ce n'est pas bon !
Enfin pourquoi c'est la femme qui devrait s'occuper des enfants et non l'homme ?
@@patriciar7535pourtant la majorité des infirmières c'est par vocation et donc par passion... alors pourquoi par gaité de coeur ?
De nos jours il faut qune femme travaille ces nécessaire en cas de santé ou autre il faut être indépendante et avoir de quoi vivre trop de femme aujourdui sont dans la misère avec des gosses sur les bras et beaucoup d'homme n'assume pas leurs responsabilités envers leurs enfants ces lamentable
@@cathyvettard3134 bien vrai parce que la plupart des hommes les enfants ils s'en occupe pas c'est plutôt la mère je ne dis pas ça pour tous les hommes
Franchement chaqun fait ce qu'il veux,je pense que sa dépend des moyens,et des métiers de chacun,mais la galère pour trouver des nounous,ou des crèches.l 'lnfirmiere est bien sympa ,mais je suppose qu 'elle a une femme de ménage ,c'est la grande mode.facile de rentré et de ce mettre les pieds sous la table😂
@@denisesoulard6713pourquoi on ne peut pas faire recours à une femme de ménage ? Justement ça créé de l'emploi.
@@aurelienfleuryinfosvideos ...et aussi des femmes pour garder nos enfants lorsqu'on peut le faire soi-même? Vous vous contredisez...Pourquoi payer quelqu'un lorsqu'on peut le faire soi-même????
Heureusement que je ne veux pas d'enfants 😮
C’EST MON CHOIX ! “Femme au foyer" = bonne à tout faire, gratuitement. Non, merci.
Pour moi, j’ai besoin de donner un sens aux études que j’ai fait, et aussi d’avoir mon indépendance économique. Ça m’a suffi les années où je demandais à mon père un peu d’argent, en attendant le jour où je n’aurais plus besoin de ça. Et à long terme, il faut penser à tout ce qui peut nous arriver dans la vie.
Pour mes enfants, ils auront besoin de leurs deux parents, pas seulement de leur mère, soit dans l’aspect matériel, soit dans le temps pour s’occuper d’eux et les élever. Passé le temps de la grossesse et de l’allaitement, tout est partageable.
Et je n’accepterais pas un mari qui m’imposerait quoi que ce soit. Je ne supporterais pas le manque de respect de ce "monsieur" qui exige que sa femme reste à la maison, sous peine de demander le divorce. Ça serait moi qui demanderais le divorce par son attitude, ou alors je ne me serais jamais mariée avec lui.
"bonne à tout faire gratuitement" Il te donne le gîte et le couvert en échange. Tu es nourries logée😂😂😂😂😂😂😂
@@sibyrilleasseghe6230 :
Je connais ça par expérience, hélas!
Il ne m'a rien donné. Il m'a demandé de quitter mon travail où je gagnais assez bien ma vie pour payer mon gîte, mon couvert, et toutes mes dépenses. Mais sans travail, il me sentirait plus éloignée d'autres hommes, et il avait aussi besoin de moi à la maison, pour lui préparer les repas, faire les courses, laver, nettoyer, repasser...
Je crois que ma grossesse (que je souhaitais pour plus tard) a été le prétexte idéal pour me convaincre à rester à la maison... pour le bébé. Je l'ai quand même fait (contrariée), mais le pire était à venir, pour me montrer que j’étais marié avec un vrai "macho" à l’ancienne.
Me voyant bien plus fatiguée qu'avant e me sachant dépendante de lui, il est revenu à sa vie de garçon, et inventait des réunions de travail ou autres choses pour aller voir une copine, devenue sa maitresse.
Bien sûr, mon amour du départ s'est transformé en haine, et mon calme est parti en fumé.
Mais j'ai eu du mal à retrouver un boulot, de façon à pouvoir demander le divorce et sortir de son gîte et de sa compagnie, que je ne supportais plus.
Mais j’ai tenu bon, et j’ai finalement trouvé un travail, puis un gîte et un couvert à moi, et j'ai pu payer la plupart des dépenses avec mon enfant, maintenant adolescent. Lui (l'ex), il prend souvent du retard à payer sa contribution pour l'enfant.
Mais je suis assez en paix pour élever mon fils dans l’amour et la bonne ambiance qui lui a manqué, à une certaine époque.
Peut-être pour lui donner aussi un frère ou une sœur, avec quelqu’un qui ne me demandera pas de rester à la maison, et avec qui il n’y aura même pas de mariage (selon mon CHOIX).
@@sibyrilleasseghe6230 :
Je connais ça par expérience. Il ne m'a rien donné. Il m'a demandé de quitter mon travail où je gagnais assez bien ma vie pour payer mon gîte, mon couvert, et toutes mes dépenses. Mais sans travail, il me sentirait plus éloignée d'autres hommes, et il avait aussi besoin de moi à la maison, pour lui préparer les repas, faire les courses, laver, nettoyer, repasser... Je crois que ma grossesse (que je souhaitais pour plus tard) a été le prétexte idéal pour me convaincre à rester à la maison... pour le bébé. Je l'ai quand même fait (contrariée), mais le pire était à venir, pour me montrer que j’étais marié avec un vrai « macho » à l’ancienne.
Me voyant bien plus fatiguée qu'avant e me sachant dépendante de lui, il est revenu à sa vie de garçon, et inventait des réunions de travail ou autres choses pour aller voir une copine, devenue sa maitresse. Bien sûr, mon amour du départ s'est transformé en haine, et mon calme est parti en fumé.
Mais j'ai eu du mal à retrouver un boulot, de façon à pouvoir demander le divorce et sortir de son gîte et de sa compagnie, que je ne supportais plus.
J’ai tenu bon, et j’ai finalement trouvé un travail, puis un gîte et un couvert à moi, et j'ai pu payer la plupart des dépenses avec mon enfant, maintenant adolescent. Lui (l'ex), il prend souvent du retard à payer sa contribution pour l'enfant.
Mais je suis assez en paix pour élever mon fils dans l’amour et la bonne ambiance qui lui a manqué, à une certaine époque.
Peut-être pour lui donner aussi un frère ou une sœur, avec quelqu’un qui ne me demandera pas de rester à la maison, et avec qui il n’y aura même pas de mariage (selon mon CHOIX).
@@sibyrilleasseghe6230 : Je connais ça par expérience. Il ne m'a rien donné. Il m'a demandé de quitter mon travail où je gagnais assez bien ma vie pour payer mon gîte, mon couvert, et toutes mes dépenses.
Mais sans travail, il me sentirait plus éloignée d'autres hommes, et il avait aussi besoin de moi à la maison, pour lui préparer les repas, faire les courses, laver, nettoyer, repasser... Je crois que ma grossesse (que je souhaitais pour plus tard) a été le prétexte idéal pour me convaincre de rester à la maison... pour le bébé. Je l'ai quand même fait (contrariée), mais le pire était à venir, pour me montrer que j’étais mariée avec un vrai misogyne à l’ancienne.
Me voyant bien plus fatiguée qu'avant e me sachant dépendante de lui, il est revenu à sa vie de garçon, et inventait des réunions de travail ou autres choses pour aller voir une copine, devenue sa maitresse. Bien sûr, mon amour du départ s'est transformé en dégoût et répulsion, et mon calme est parti en fumé.
Mais j'ai eu du mal à retrouver un boulot, de façon à pouvoir demander le divorce et sortir de son gîte et de sa compagnie, que je ne supportais plus.
J’ai quand même tenu bon, et j’ai finalement trouvé un travail, puis un gîte et un couvert à moi, et j'ai pu payer la plupart des dépenses avec mon enfant, maintenant adolescent.
Lui (l'ex), il prend souvent du retard à payer sa contribution pour l'enfant.
Mais je suis assez en paix pour élever mon fils dans l’amour et la bonne ambiance qui lui a manqué, à une certaine époque.
Peut-être aussi pour lui donner un frère ou une sœur, avec quelqu’un qui ne me demandera pas de rester à la maison, et avec qui il n’y aura même pas de mariage (selon MON CHOIX).
@@sibyrilleasseghe6230 : Il me deviendrait trop cher, son gîte et son couvert, que je préfère (de loin) me payer avec mon salaire, en me payant aussi un peu de liberté.
Un débat sans fin...
Chacun fait comme il veut ... Si quelqu'un ne veut pas travailler et que le conjoint est d'accord et vice versa je vois pas où est le problème...
c'est vrai... mais personnellement je n'aurais pas voulu d'une solution où l'un des conjoints est à la charge de l'autre : que devient-on en cas de divorce (très fréquent !) ?
Donc voilà. On n'oblige personne. Chacun fait comme il veut.
Entièrement d'accord.
Ah ça c'est vrai moi la première je regarde tous ces émissions mon téléphone
Jai 51 ans et une maladie psychiatrique. Il faut des soins quotidiens.
Jetais bcp plus epanouie en travaillant comme mon mari. Mon reve, et je suis une femme, aurait ete de bosser pour ramener l argent et que mon mari soccuper des enfants. Malheuresement, une maladie ma cloue chez moi, puis mon fils ainé a eu un cancer pendant 7 ans, il a fallut que mon mari bosse a mi temps et moi 24h/24 avec mes enfants.
Puis a sa mort jai développé une schizophrenie et impossible de travailller. Et bien maleureuse. Je vzis faire comment a ma retraite ? Et si mon homme decede ou se barre je fais comment ? La liberté passe par le travail.
Condoléances sinceres 😢Riposa in pace quassu in paradisu
Santa Regina Maria preghate per voi 🙏
Moi qui étais seule avec mes 2 enfants ayant un mari militaire quand je pouvais ne pas travailler j'étais contente ! Mais lorsqu'il est resté plus souvent à la maison je suis retournée travailler et il n'y avait pas intérêt qu'il me l'interdise 😂
Et puis quoi ? C'est quoi ces bobos ?
Aujourd'hui je suis mamie de 4 petits enfants et les miens sont très heureux de la vie qu'ils ont eut avec nous puisque j'ai attendu qu'ils aillent à l'école et pas de nounous, ce que je n'aurais pas aimé et j'étaisravie de profiter d'eux !
Après du moment qu'ils sont en adéquation c'est bien !
Il existe une alternative de la nounou. Ca s'appelle la crèche. Qui est comme l'école en fin de compte.
Chaque famille a son histoire et chaque histoire est personnelle. Laissons les gens libres de leur choix de vie, pourquoi s'en mêler ? De toutes manières, vu les lendemains radieux qui s'annoncent, à moins de gagner des mille et des cents (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), il faudra deux salaires pour boucler les fins de mois. Par la force des choses, les femmes devront aussi ramener de l'argent à la maison. Ce (faux) problème sera réservé aux "riches", les autres n'auront pas le choix.
Travailler c est formidable surtout lorsque on aime vraiment son métier ! Mais des fois ça provoque des jalousies ?
Certains hommes vivent au siècle dernier
La dame malgache me fait de la peine..son mari ne pense qu'a lui et a son bien être
❤Merci. Exact. Pauvre type. Elle passe après les critères abjects d'un type qui souffre d'un complexe d'infériorité. @@sylvienoisier786
Avoir les femmes ne travaillent pas parce qu'ils avaient au moins 10 enfants mais c'était dans les années 40 elles étaient chez elle avec leurs enfants
😊
Moi je travaille par nécessité parce que mon mari travaille pas comme étrange j'aurais aimé être femme au foyer c'est pas possible pour maintenant
Mais Lala, depuis quand un être humain peut vous empêcher de suivre vos études ?? Parce qu'il se sent inférieur ?
La jalousie Mr est complètement débile car ce n'est pas de l'amour mais de l'attachement. Vous ne l'aimez pas. Elle NE VOUS appartient PAS. Rentrez -vous ça Bien là où c'est nécessaire.
les plus cons sont ceux qui se plaignent mais qui reste .....
On ne peut changer, ne serais-ce modifier une culture. Ça aussi, il faut se le rentrer dans la tête. Seulement les voyages (le fait d'aller vers l'autre) vous feront prendre conscience de ceci.
@@IbrahimiafghanNon, c est une question de culture.
En tout cas, à chacun son fonctionnement. Pourvu qu'on soit libre et bien.
Il y a aussi des cultures où la femme ne travaille pas, il ne faut pas oublier. Tout ce passe entre deux personnes. Le reste on peut avoir une opinion mais, cela ne nous regarde pas.
Quelle culture ? À l'étranger ? Car ici on est en France et en 2024 (2001 pour l'émission).
@@aurelienfleuryinfosvideos Nous venons tous de quelque part...
Si je travaille je serai une bonne maman si je reste à la maison vous aurez à subir mon mauvais caractère et mes humeur maladive c ce que les enfants ont compris les pauvres alors je comprends mieux pourquoi qu'ils préfèrent qu elle travaille le choix leur est imposé
Bravo les filles.
J'ai voulu faire le papa a 12 ans 🙄
Chaque enfant doit grandir mais il n'a pas a assurer la place du père. Ce n'était quelque part pas sa place 🤗
C est aussi vieux que le monde ; c est un débat qui fait polémique !
Un choix ou une imposition liée à un conditionnement?
Avec deux têtes de gagnants comme ça, l humanité entière serait à l âge de pierre.
Le jour où ma mère s’est mise à sortir travailer, je me suis sentie abandonnée, dévastée, je suis tombée en dépression.
Je ne comprends pas un truc. Mais pourquoi c'est le mec qui doit décider ? C'est fou!
"dans les gènes"😢 conditionnement oui. On ne naît pas homme ni femme. On le devient.
N'importe quoi
Je ne supporte pas ce genre de mec machiste.
Non la Femme peut aller travailler et le mari doit l'aider à s'occuper des enfants et des tâches ménagères !
Date de diffusion : 13 décembre 2001.
À mon avis, le verbe à employer ne doit pas être "aider" (le mari doit aider la femme), mais plutôt PARTAGER: Dans un couple, homme et femme doivent partager les tâches - élever les enfants et faire les tâches domestiques. Il n'y a que le temps après l'accouchement et pendant l'allaitement que la mère est irremplaçable. Et les femmes ont aussi besoin de leur indépendance économique.
@@mariagrilo3496 : C'est ce que je pense aussi. 👍
@@mariagrilo3496exactement
@@aurelienfleuryinfosvideos Tout provient de la culture de chacun. Après, ce n'est qu'un choix personnel ou en commun. Pas compliqué. Personne ne vous demande de supporter ou pas les choix d'autrui. Votre opinion est respectée, respectez le choix de chacun.
@@valeriecasse1207désolé. Je trouve ca irrespectueux envers les femmes. Je n'aime pas ce genre de personnes toxiques !
Il est vrai que lorsque un couple est organisé ! Tout le reste suit ; d ailleurs on devrait donner des cours en ce sens pour aider les gens a vivre en bonne entente !
Bravo mme vous parlez et c est votre droit..Lala allez y ne l ecoutez pas il veut vous tenir’ femme super intelligente et qui a fait des etudes ,pas pour faire le menage et servir son roi tte la vie’
C'est a vous de decider si vous voulez travailler ou pas .
Maintenant les femmes travaille et sa fait du bien au portefeuille quand le couple en fin du mois
Non mais l'infirmière, on dirait qu'elle a fait des études pendant 10 ans
C'est moi je moi je
Elle en sait quoi que ses gosses sont contents ?
Elle dit qu'elle est épanouie
Ah oui mais elle prend une demie heure pour déstresser
Le genre de fille qui se fait mousser et qui se croit indispensable
Le mari de lala lui il ne discute pas. Sinon il aurait tenu compte de ce qu'elle veut.
Courage pour la retraite de ses dames
Elles ont fait les enfants toute seules quelques chose m'échappe la what thé fuck
Mais est ce y'a que les femmes qui sont tressées par le travail ?
Moi aussi je suis jalouse c'est tout à fait normal mais on a besoin de travailler moi j'ai eu 4 enfants et avec mes 4 enfants j'ai toujours travaillé que au 4e j'ai pris 3 ans de congé parental pour l'élever ou sinon j'ai toujours travaillé jusqu'à mes 62 ans et maintenant que je suis en retraite et ben je regrette parce que j'ai toujours été en contact des gens même j'ai des amis tout ça non c'est pas la même chose
Betty est trop nerveuse cest insupportable
Une maman est pour c enfants vous connaissez le proverbes qui dit on ne peut pas courir deux lièvres à la fois
Pensez à votre retraite ! On ne compte que sur soi. Vaut mieux prévenir que guérir 😊
Quand j entend tout ca,heureusement que je suis seule
Pourquoi c'est pas toi le mec qui reste à la maison?
Pourtant Lala, son mari avait posé les conditions au départ !?
elle pensait qu"il allait cfinir par changer d'avis. le piège ...
elle pensait qu'il allait changer d'avis
Si l'homme arrive largement au besoins de la famille pourquoi la femme travaille
On dirai vraiment que il y a que la mere qui s'occupe des enfants par contre le père c'est pas dérangeant qu'il soit autant absent un enfant ça se fait à deux
J'espère qu'il ne t'a pas bastonner après à la maison lala, Roland ? Tu l'a fumé devant les gens.😅😂😂😂😂😂
Faut etre la qd ils st petits...apres 7ans on va bosser....
La gueule de toutes les personnes qui pensent que la place de la femme est à la maison.
Oui 😂
Normalement ça toujour était comme ça , sais juste à cause de la société qu'ils devient très cher que les femmes doivent travailler, car avent elle était à la maison, mois je suis femme au foyer je m'occupe du foyer je pris je lis la bible je m'occupe de mon conjoint je fais du dessin pour si Dieu le veux ont peut les exposer est plus tard mère au foyer sais chacun sont choix de vivre.
C du n importe quoi ne pas supporter sa mère il faut qu,elle soit compréhensive oui
Betty elle a tuer ca
Elle est insupportable si elle est bien dans son mode de vie pk être aussi sur les nerfs
Par contre quand il était malade j'arrête et mon travail et je les garder ou alors parfois pendant les vacances scolaires je prenais une semaine de congé
Attention aux gars qui pensent comme ça car elles risquent de vous la couper si vous les faites trop suer....😂
Ils pensent à tout dans l'émission.
Lala elle s'est probablement marié pour les papiers français et son mari en profite pour la soumettre a sa guise, c'est le coup classique, je doute qu'ils soient encore ensemble aujourd'hui
moi je suis pas choquer je trouve ça normal que quand on fait des gosses ont s'en occupe ont les donne pas a garder a d'autres personnes .....
Ah bon ? Pas à une nounou, pas à la crèche ? Pas aux grands parents ?
@@aurelienfleuryinfosvideosVous écrivez cela, car vous n'avez pas le choix de le faire. Elle, elle a choisi l'inverse.
Les enfants ont un PÈRE et une mère.
@@valeriecasse1207comment ça ???
@@mariagrilo3496exactement
Jeune homme vous dites la femme doit travailler pousse ta maman te laisse faire la fête du n importe quoi
Elle a gardé son gosse’’c est quoi ces manieres de parler..
Prisonnière à la maison mais quoi encore, c'est fou et c'est complètement dépassé de nos jours où....
Faut etre la qd ils st petits...apres 7ans on va bosser......vs etes jaloux..idiot je suis 1 jolie femme et je ne me suis jamais autant fait draguer que qd je ne travaillais pas.lui il confond avec son ex le mec,,il est bête
Roulant veut une mère pas une femme
Kouisine!
C'est le genre de gamin comme toi qu'on supporte pas
Quelle horreur cette Betty playmobil , elle devrait se calmer et être moins agressive …😤 elle est bien stressée elle 😂 et elle n’a pas d’enfants 😅
C’est pauvre jeune. Regarder. La situation. Ojourdhui la société va bien