Le Celibat

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 бер 2019
  • Lien vers l'article : veroniquekohn.com/le-celibat#...
    Il fut un temps où il n’était pas très convenable de rester célibataire, les femmes étaient taxées de «vielle fille», il y a même la fête «des Catherinettes» qui témoignent de cette époque révolue.
    Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous passent par une période plus ou moins longue de célibat, entre deux couples, ou avant de se mettre en ménage, et il n’est pas question de regarder cela d’un mauvais œil, c’est devenu la norme. Le mariage est devenu le point culminant plutôt que la pierre angulaire selon les chercheurs du projet Knot Yet, une décision qui se prend sérieusement après avoir suffisamment batifolé en période de célibat.
    Comme si le célibat était propice à de la légereté alors que le mariage ou concubinage était vu comme un acte sérieux, d’engagement et donc un passage du droit aux obligations, un renoncement aux désirs individuels comme l’infidélité en témoigne et ses conséquences de trahison.
    Mais est-ce si vrai que le célibat est léger et le mariage sérieux ?
    A vrai dire, les célibataires veulent se mettre en couple et les couples veulent redevenir célibataires bien souvent.
    Etes-vous un célibataire refroidi par la relation avec des petites manies et vous vous sentez vite intrusé ou encombré ou faites-vous partie des célibataires actifs sur le marché de la rencontre ?
    Vu l’augmentation des sites de rencontre en tout genre, les célibataires sont à la fête. Que font-ils ? Un véritable business. Pour rencontrer et faire couple, pour consommer et combler le manque affectif ?
    Les femmes célibataires sont aussi appelées « les célibattantes » de nos jours.
    Le célibat des hommes est plus conventionnel, plus admis, et d’après ce que l’on entend, on dit d’eux qu’ils trouvent vite une remplaçante, n’appréciant pas la grande solitude.
    Qu’en est-il du célibat et de la solitude?
    Le célibat après rupture pose la question d’une expérience salutaire pour traverser la solitude existentielle. Elle peut être vécue comme source de vide angoissant avec la ribambelle des addictions pour y échapper.
    D’ailleurs il existe une injonction massive pour ces temps de célibat à se reconstruire en face à face avec soi, on voit beaucoup de posts sur les réseaux sociaux concernant l’amour de soi mode d’emploi.
    Alors vive le célibat ou au contraire est-ce un symptôme de la faillite du couple traditionnel?
    Vive le célibat:
    Vive le célibat crient certains, on vit à son rythme, on n’a pas à s’asphyxier avec les tensions de la relation amoureuse, ouf quel soulagement !, on sort avec qui on veut et pas de compte à rendre. Ok, je vis seul mais mieux vaut être seul que mal accompagné..comme dit le dicton.
    Vive le célibat, un temps de respiration, plus jamais de souffrance occasionnée par un état amoureux stupide qui m’a mis en dépendance, restons vigilant et laissons aux autres les passions et son lot de souffrance.
    A bas le célibat:
    Le célibat, tout sauf ça ! C’est un choix par défaut, on a tous envie d’être en bonne compagnie non? Un vrai compagnon de route pour nous soutenir en temps difficile ! Il n’y a que ça de vrai, mais il faut s’engager et faire des compromis, alors pourquoi rester célibataire et individualiste, le plus beau geste est l’acte de don de soi vers un autre que soi. Les sacrifices sont de l’ordre de la maturité, soit on s’engage et on accepte les limites qui prennent le chemin d’une vie organisée, soit on persiste comme un adolescent.
    Et entre les deux? Mon coeur balance:
    Est-ce possible d’envisager un entre deux? Entre un célibat individualiste et un engagement qui restreint trop et bride la vice à nos désirs? Un célibat en couple est-ce possible? Telle est la question pour trouver un nuancé au lieu de partir dans les extrêmes..
    Je viens de trouver ce texte de Christiane Singer qui souligne la même idée de cet entre deux à créer, très beau texte je vous le partage
    «Souvent la peur de l’engagement nous coûte cher et nous laisse errer libre certes, mais vide. Entre cette liberté si désirable et la relation vivante que notre nature appelle ardemment, le déchirement semble fatal. Je ne l’ai pas. Pourquoi notre rêve d’autonomie ne respirerait-il pas au coeur même de nos plus profonds engagements? Pourquoi dans un respect mutuel de nos rythmes et de nos lentes métamorphoses, ne tenterions-nous pas une loyauté nouvelle? Le mariage - et les alliances vieilles comme le monde - familles et communauté - qui volent en éclats aujourd’hui attendent d’être réinventées, modulées de neuf. Car en-deçà du bruit et de la fureur, l’histoire de notre humanité n’est qu’un lumineux tissu de solidarités secrètes.» Christiane Singer
    ..... Pour suivre mes actualités, les stages et conférences à venir .....
    ▸ Sur mon site web : veroniquekohn.com
    ▸ S'abonner à ma newsletter : bit.ly/48QdpB4
    ▸ Ne loupez plus aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne UA-cam : bit.ly/2GehxQB

КОМЕНТАРІ • 179

  • @armelledelapoixdefreminvil7874
    @armelledelapoixdefreminvil7874 2 роки тому +34

    Mariée pendant 37 ans,depuis 7 ans seule et heureuse!,on peu être seule en couple

    • @gael6931
      @gael6931 2 роки тому +1

      Est ce la lâcheté qui a fait que vous êtes resté, sachant que le lien était rompu ?

    • @Stoic.Man.82
      @Stoic.Man.82 Рік тому

      Oué c'est ça....pffffff

    • @sandrar7790
      @sandrar7790 9 місяців тому

      Je suis totalement d'accord avec vous je ne me suis jamais sentie aussi seule que lorsque j'étais en couple avec le père de mon enfant ☹

  • @veroniqueroux6339
    @veroniqueroux6339 3 роки тому +24

    Merci pour vos conseils avisés. Ce que j'ai peur pour ma part c'est de trop apprécier d'être seule et ne plus vouloir ou supporter une nouvelle relation de couple par la suite. Du coup, j'accepte mon célibat non pleinement pour ne pas sombrer de l'autre côté où on n'a plus envie d'être en couple

  • @Loulou66669
    @Loulou66669 Рік тому +8

    Je suis célibataire depuis 10 ans mais quel bonheur ! Je n’ai jamais été aussi heureuse ! Merci pour ces conférences de qualité Véronique ! Tu es géniale

  • @foolbirdy
    @foolbirdy 5 років тому +9

    comme toujours c'est passionnant de vous voir de vous écouter de vous entendre, merci beaucoup

  • @vanessaborges6799
    @vanessaborges6799 5 років тому +6

    Quel bonheur de vous écouter. Merci beaucoup

  • @valeriemencarelli7775
    @valeriemencarelli7775 7 місяців тому +4

    Bonjour... tout à fait d'accord avec vous....immobilité tranquille.... j'effectue du sport....je vois des amies....je dore je bosse... et j aime être tranquille seule chez moi....un équilibre oui.... merci beaucoup..cela m'a fait du bien....💪♥️

  • @Moustic2022
    @Moustic2022 3 роки тому +11

    Oui bien sûr, le drive d'internet, on fait des enfants à gauche à droite, cela donne des familles monoparentales. La place de l'enfant il doit la chercher seule. On voit ce que cela donne à l'école. Tout ça pour être libre de choisir de vivre sa vie pleinement dans le plaisir à tout prix. Moche société. Pas de rêve, pas d'engagement, du provisoirement provisoire.

  • @danielaribeiro3324
    @danielaribeiro3324 Рік тому +8

    Des fois je me dis que l'être humain n'accepte pas une réalité c'est à dire d'être seul, que le couple n'existe pas en fait. On est fait pour vivre seul, on fait lamour pour du plaisir de partager et pour procréer.

  • @boldr6391
    @boldr6391 4 роки тому +5

    un grand merci pour le passage des hommes questionnés par notre position protectrice et pour les abordages face aux femmes pro harcèlements

  • @emynona8880
    @emynona8880 3 роки тому +1

    Merci beaucoup. Votre conférence m'a redonné de l'énergie.

  • @marantmarant8061
    @marantmarant8061 Рік тому +3

    Je revis depuis que je suis seule

  • @fnor8824
    @fnor8824 2 роки тому +6

    LE couple est pourtant une belle opportunité pour partager et grandir ensembles tout comme le célibat qui permet de se reconnecter à soi et de se découvrir pleinement tout en partageant de bons moments avec ses amis ou sa famille.

    • @catherinestora6213
      @catherinestora6213 Рік тому +2

      La reconnection à soi me paraît prioritaire. La paix et le bonheur venant de l'intérieur, la seule chose vraiment importante c'est la relation à son propre coeur, le reste est secondaire.

  • @dorotheerollin9392
    @dorotheerollin9392 5 років тому +6

    Merci pour le shoot à l'élévation spirituelle (ha ha :). Même si je suis quelqu'un de spirituelle, vous êtes la première personne qui en parle avec ironie et qui explique que ce n'est toujours pas l'ouverture du coeur, dans la matière, le quotidien. Merci :)

  • @obug844
    @obug844 2 роки тому

    Merci Véronique pour cette vidéo que j ecoute et réécoute ... tellement pleine d histoire de génération du célibat que les gens d aujourdhui ne connaisse pas .

  • @sanchomill
    @sanchomill 11 місяців тому +2

    Sur les sites de rencontre, ce sont les hommes qui sont des objets de consommation, vu le déséquilibre conséquent qui y règne en faveur des femmes.

  • @pascalineSete
    @pascalineSete 4 роки тому +7

    Y a ce qui a ! si y a pas y a pas finalement je retiendrai cela avec diminuer ses attentes pour pas etre déçu ok! merci beaucoup!

  • @lisagaelle6038
    @lisagaelle6038 3 роки тому +1

    Les questions du public sont très pertinentes. Intéressant.😊

  • @zinebmatallah7752
    @zinebmatallah7752 3 роки тому

    Là vous êtes très sympa pour cette prestation de conférence. Bravo et merci.

  • @mireillea9644
    @mireillea9644 4 роки тому +5

    Très bonne conférence merci

  • @nathaliecuvelier9105
    @nathaliecuvelier9105 3 роки тому +3

    Géniales vos interventions ! Dommage que vous ne soyez pas sur Lille...

  • @ninihoz8618
    @ninihoz8618 5 років тому +2

    Merci 😀 c'est apprécié !

  • @marantmarant8061
    @marantmarant8061 Рік тому +3

    Les sites de rencontres ne valent rien. Des hommes mariés même sur les sites dits SÉRIEUX.

  • @obug844
    @obug844 2 роки тому +2

    Moi je trouve qu en ayant vécu plusieurs catastrophe en relation de couple ... je préfère maintenant ou je suis seule et je n ai pas a subir aucune des humeurs , les ronflement , les odeurs dégueu , les incapacités , les espoirs qu il va m aider a la maison et autres , s occuper d un feneant alors qu au début il m apporter mon petit dej au lit . Je préfère maintenant et ça m empeche pas d avoir des amants de temp en temp ... mais chacun chez soi et les vaches sont bien garder .

  • @staryy2023
    @staryy2023 2 роки тому +1

    Merci Véronique, vous m'êtes précieuse...

  • @Christinebord
    @Christinebord 2 роки тому +2

    Je me souviens avoir lu ado un bouquin de SF ( Basilica, Olson Scott Card), mon idéal de vie - que je n'ai pas suivi, car marié 30 ans et un enfant- était là. Les femmes occupaient les villes, les hommes ( quel que soit leur métier) l'extérieur. Les unions se faisaient sur un an -indefiniment renouvelable, si souhait partagé- , les hommes visitait les femmes, et inversement. Les uns et les autres vivaient en coloc ( femmes dans les mêmes maisons, les hommes en coloc ensemble aussi) . Les enfants nés de ces unions vivaient en partie avec le père, en partie avec la mère. J'avais 13 ans, c'est resté un idéal de vie. Finalement, cela n'existant pas, j'ai fait comme tout le monde, j'ai divorcé, j'ai eu des relations, j'en aurais encore, mais maintenant je sais que j'ai envie qu'aussi belle que soit la relation, pour moi, le mieux c'est chacun chez soi ( ça booste mon désir et mon envie d'être avec l'autre-souvent mais pas tout le temps,, et de faire durer la réunion. J'ai aussi besoin souvent d'être seule avec moi. Des années pour le comprendre, pour ne plus être dans cette idée que seule ça ne le fera pas,. Je ne veux pas être seule tout le temps, cependant.

  • @pascalherrgott2938
    @pascalherrgott2938 5 років тому +14

    1:22.22 ! C'est le drive ....j'écoute attentivement car cela m'intéresse et je suis moi même concerner ! Célibataire depuis 3ans
    Je constate une chose avec le temps ! Ma propre expérience et celles autour !
    Vous les femmes ! Vous avez le pouvoir !!!! C'est le pouvoir du CHOIX !!!!
    Nous les hommes ce pouvoir la et bien moins présent !!!
    Alors facile de rire ( moi je trouve ça génial) c'est comme le drive !!!!🙄

    • @borderline8901
      @borderline8901 3 роки тому +2

      Les femmes ont la pression de la beauté et de l'âge. Je vois depuis plusieurs années et après moultes déménagements le nombre de femmes célibataires de 35 et plus est énorme. J'ai aujourd'hui au moins 8 voisines tout âge et origine confondues et styles différents. C'est fou.

    • @pascalherrgott2938
      @pascalherrgott2938 3 роки тому

      Oui....c’est exact ! C’est fou...

    • @XavierRoger
      @XavierRoger 3 роки тому +1

      @@borderline8901 c'est logique surtout que les femmes sont plus difficiles que les hommes.

    • @zowiealbe2052
      @zowiealbe2052 2 роки тому

      @Deborah Belmedioni IL faut dire aussi que de nos jours , énormément d'hommes ont de TRÈS mauvais goûts ,beaucoup aiment les femmes odieuses et dégueulasses en mentalité ( je l'ai remarquer) ,quant au physique C' simple , énormément d'hommes ne savent PAS voir la beauté et ont des goûts de chiottes et savent pas se servir de leur bite non plus . Les femmes ont leur responsabilité aussi ,beaucoup de grosses c.....mais les vraies femmes sont celles qui ne suivent pas le cerveau collectif .

    • @Lwmball
      @Lwmball 6 місяців тому

      Les femmes ont le pouvoir sexuel, les hommes celui de l'engagement

  • @laurentoutang8350
    @laurentoutang8350 3 роки тому +19

    Tres intéressant... je pense que la difficulté de faire des rencontres s'est aggravée avec la crise du coronacircus...

    • @juliasmart9884
      @juliasmart9884 3 роки тому +5

      Mais malgre la pandemie Les gens ne font pas des efforts

    • @jipe4618
      @jipe4618 3 роки тому +4

      @@juliasmart9884 Beaucoup de femmes (quinqua et +) ne veulent plus s'emmerder avec des mecs. "Plutôt être seule que mal accompagnée" ...

    • @kategohi63
      @kategohi63 2 роки тому +1

      @@jipe4618 elles trouvent beaucoup plus facilement meme si elles sont moches,les hommes c'est le parcours a la con qui mene a rien souvent,

    • @jipe4618
      @jipe4618 2 роки тому +2

      @@kategohi63 Contrairement aux femmes, les seniors hommes ont tendance à devenir des rabats-joie, des aigris, des critiqueurs à tout-va, bref : des intolérants... Je me surveille de très près ;oD

    • @michaelrenvoiret
      @michaelrenvoiret 11 місяців тому

      Et aussi la crises de 2008. Car plus d argent

  • @daliaazoulay5518
    @daliaazoulay5518 3 роки тому +1

    Infiniment MERCI ⚘

  • @annemillervideosbibliques7952
    @annemillervideosbibliques7952 3 роки тому +4

    Les couples ne fréquentent pas les célibataires. Ils sont entre eux.

  • @angellebel3232
    @angellebel3232 2 роки тому +3

    J'en ai souffert autrefois des échecs amoureux jusqu'au jour où je me suis dis.... basta... je déserte le terrain ......pas du tout dépressif ...pas d'ennui....le potager ..la nature .....l'introspection.....tranquille.....
    .......Bon c'est vrai qu'en étant jeune c'est compliqué...... après 50ans ça va mieux.....

  • @eveillarnash7356
    @eveillarnash7356 4 роки тому +1

    Waouu, tres interessant, je le partages etant qu'une Celibataire prouvee, merci 🙂🙂🙂👌

  • @sehiamegdoud4757
    @sehiamegdoud4757 2 роки тому

    J adore votre façon de dire les choses....
    Pas dupe et pleine de bon sens
    Je vous trouve très honnête........
    Les pendules doivent remises à l heure .
    Un peu bonne horlogère.....

  • @mouniad5005
    @mouniad5005 4 роки тому +22

    La meilleure rencontre que j ai faite est celle avec moi même!

  • @juliasmart9884
    @juliasmart9884 3 роки тому +4

    Je pense Les sites de rencontres sont la cause de celibat,car n'ont pas ameliore la situation au contraire , Les gens ont le FOMO the fear of missing out ,c a dire si je me branche avec une seule personne je rate d'autres chances a la fin ils finissent seuls.

  • @zinebmatallah7752
    @zinebmatallah7752 2 роки тому

    Est ce que vous avez des références de site pour rompre avec des phase de célibat pesantes. Merci d'avance Véro, je vous admire et trouve très sympathique.

  • @ae3680
    @ae3680 4 роки тому +3

    C'est simple a comprendre,l'humain a tellement dit depuis des siècles,sale,pas bon,honte ect,que l'univers a tout simplement concrétisé cela et résultat pour nous,tous tout seul et célibataire et malades et dépressif avec les corps qui deviennent malades et pas beau.
    Non faut changer la mentalité et tout tout tout bénir positivement en gratitude,abondance et amour et douceur en beauté,en joie,en paix,en gloire,les rencontres amoureuses,le charme,les corps,les coeurs,le charnel,en harmonie,et remercier en gratitude le ciel de ce merveilleux cadeaux de rencontres amoureuses.

    • @Syliz932
      @Syliz932 3 роки тому

      Certes, maïs c est faire fi des egos sous jacents qui finissent par remonter à la surface.. Là les problèmes commencent

  • @SeHast01
    @SeHast01 4 місяці тому

    Jolie introspection. J'ai l'impression que Mme kohn fait ici sa thérapie en vidéo. Merci de partager vos pensées.

  • @choukrimarzouki7992
    @choukrimarzouki7992 4 роки тому +5

    Le nombre de célibataires est de 18 millions en 2019 en France!

  • @katysetbon5852
    @katysetbon5852 3 роки тому

    Très intéressant merci

  • @vjDobermann
    @vjDobermann 3 роки тому +7

    Bonjour,
    31.20 : "c'est facile d'avoir une relation sexuelle", pardon ???? Ça fait 5 ans que je suis célibataire et autour de moi je ne vois que des fermées d'esprit ou des frigides. Ce n'est absolument pas facile bien au contraire.

    • @enigmatik8223
      @enigmatik8223 3 роки тому +2

      Elle parle en tant que femme, pour une femme c'est facile elle claque des doigt elle a 50 mecs a ses pieds même si elle est moche, par contre l'homme même si il est super beau gosse doit ramer alors je te parle même pas du mec lambda..un parcours du combattant.

    • @alibaba612
      @alibaba612 2 роки тому

      @@enigmatik8223
      Le lambda y paga!

    • @fitzcaraldozito
      @fitzcaraldozito 2 роки тому +1

      Attends gars, mais si ça fait 5 ans que t'as pas tiré un coup et que ça te manque, vas voir une escorte....

    • @enigmatik8223
      @enigmatik8223 2 роки тому +1

      @@fitzcaraldozito T'as vu le prix d'une escort? C'est juste hors de prix, beaucoup n'ont pas les moyens

    • @fitzcaraldozito
      @fitzcaraldozito 2 роки тому +2

      @@enigmatik8223 En principe c'est 100eur la demi heure et 150 l'heure.
      Mais tu en as des moins chères aussi, à 70-80 les 30 min et 120 l'heure.
      Ne me dis pas que tu peux pas mettre 80 de côté, même si tu n'as pas trop les moyens.. Et fais quelques heures sup au pire ! Je sais que la situation est très dure pour les hommes blancs hétéros en France, mais si en plus tu ne sais pas faire quelques efforts, là tu es foutu....
      Ensuite, c'est facile tu vas sur sexemodel, tu choisis ta ville, tu appelles les escortes, et tu leur demandes prestations et prix.
      Quand une te demande 80 t'y vas, et là tu vas toucher une femme en réel, garantie sur facture.
      Par contre évite à tout prix si elle te demande de payer avant de la rencontrer (transcash ou autre; c'est l'arnaque assurée..)
      Voilà, ça c'est pour le sexe. Perso, c'est vrai j'ai la chance de bien gagner ma vie (j'ai beaucoup bossé pour ça aussi..), j'ai une vie sexuelle digne d'un acteur porno grâce aux escortes, mais sur le plan sentimental je n'ai eu qu'une série d'échecs jusqu'à maintenant et même en baisant à volonté, je ne peux pas dire que je suis quelqu'un d'heureux ; il y a des moments où la solitude me pèse et je fais tout pour essayer de retrouver une vraie relation et fonder une famille aussi. Mais ça c'est plus compliqué que juste tirer un coup..
      Donc en résumé, les escortes et le sexe ça ne fait pas tout, cela dit ça peut faire du bien quand même, surtout dans ta situation où ça fait longtemps que tu n'as pas touché une femme, que tu galères et que tu ressens ce manque..
      Si t'en as marre du virtuel et des plans foireux, essaie ce que je te dis et tu verras :)

  • @angellebel3232
    @angellebel3232 2 роки тому +2

    28:20 tellement vrai .... se méfier des illusions....
    Quel bonheur lorsque j'ai pris conscience de cela

  • @pattjla.7855
    @pattjla.7855 2 роки тому

    très agréable à écouter,

  • @aurelouisepaul
    @aurelouisepaul 4 роки тому +3

    6"40 "Si vous êtes célibataire c'est que vous avez loupé la coche ..." lol cependant je vous écoute avec beaucoup d'attention... et de bienveillance

  • @HH-iq3vo
    @HH-iq3vo 2 роки тому +3

    Les sites de rencontres, ça marche bien ? C'est tout le contraire je trouve.

  • @jeanjacquesnsizoa9102
    @jeanjacquesnsizoa9102 3 роки тому +11

    Bizarrement de mes 61ans .. abdos saillants , drèads looks , jsuis sec et très mince j'vie en voilier rapide et bon musiciens .... cultiver ;
    Jsui fauchman ! Mais libre ∆
    Jsui célibataire disponible et ma liberté fait fuir les femmes de ma génération qui dans l'ensemble sont coincés dans leurs préjugés qu'elles n'ont pas l'intention de revoirent ..
    Je trouve les mâtures plus exigeantes que sympa malgré des corps en condition physique très moyenne ,un désintérêt artistique et une clairvoyance sociétale plus que naïve par manque de curiosité..
    Pourtant nous avons etez formé pour la liberté ..ça n'intéresse pas les femmes ?

  • @xanthippe7594
    @xanthippe7594 5 років тому +9

    Merci beaucoup, très intéressant...C'est vrai que les hommes peuvent être gênés d'aborder une femme de peur de passer pour un prédateur, mais je pense qu'il y a aussi un autre phénomène qui complique encore les choses c'est que certains hommes ont intériorisé aussi la norme de comportement "voulue" (ou en tout cas pensée comme telle dans les représentations) par les femmes à savoir il faut être un dominant, mâle alpha etc...Donc ceux qui osent ont cet état d'esprit pour "coller" aux attentes supposées des femmes en matière de séduction.

    • @zowiealbe2052
      @zowiealbe2052 2 роки тому

      Pourtant une majorité de femmes sont tellement hypocrites ,qu'elles ne diront pas qu'elles veulent un homme alpha . Elles sont pleines de contradictions,d'un côté disent qu'elles aiment les hommes gentils et puis non pas trop gentils mais pas salops ,et bien sûr les grands de taille et musclés et intelligents ,et pas au chômage ,et non mysogines ,et pas au chômage mais elles ne sont pas vénales . Etc etc etc . Le truc C' tout simplement que de nos jours ,une majorité de gens sont méchants ,hommes comme femmes ,je ne dis pas qu'il y a que des pourris ,il y a encore des gens biens hommes / femmes mais quelque chose de profond cloche dans la / les sociétés .

  • @TheSLY07
    @TheSLY07 Рік тому

    « On est foutus on pense trop « cette citation prend tout son sens ici

  • @jeanmicheltanguy6083
    @jeanmicheltanguy6083 Рік тому +2

    Par contre le celibat à un très gros inconvénient....pas de sex avec avec la femme ou l'homme que l'on aime...cest vital pour moi

  • @machaineencantodisney1785
    @machaineencantodisney1785 3 роки тому +2

    Bravo a vous moi jai 32 ans et je suis contente detre célibat si set pour etre mal compagnie nom merci et si set pour dire un jour je taime et un jour je taime plu nom je veux plu mangage personne ni fille ni mec ni enfants jai mon chat mon appartement mes activités sport lire jeux musique film art magasin set deja bien je veux pas de vie a deux je veux reste libre

  • @fredericgenel4451
    @fredericgenel4451 4 роки тому +1

    J'aime beaucoup et est toujours attentif aux réflexions de vos conférences.
    Comme l'idéologie du bonheur dans le couple.
    Je suis célibataire depuis un an et mes pensées les plus angoissantes viennent du manque d'affection et aussi de rapports sexuel.
    Pensez vous qu'on peu faire un lien avec les attentes que je crée, sachant que la première est purement primitive. Homme de 40 ans avec un bon contact vers les autres, mais aucune idée de ce qui ne fonctionne pas.
    Je pense que le pire est de s'imaginer (de croire) que de fondé un couple me rendrai heureux (car ma pensée primitive serai comblé)
    Bref, l'être humain est extrêmement complexe. Et j'adore vos thèmes. Bonne continuation. Et encore Merci.

    • @karenhutchins4372
      @karenhutchins4372 3 роки тому +1

      Moi c'est pareil. Je pense que c'est du à un manque d'ouverture de notre part et des autres...

    • @veroniqueroux6339
      @veroniqueroux6339 3 роки тому +3

      Et si vous débutez l'expérience en faisant couple avec vous-même ? Qu'en pensez-vous ?

    • @retitou9001
      @retitou9001 2 роки тому +2

      Pour ce qui est des rapports sexuels il y a les escortes... Pour ce qui est du rapport a soit il faut accepter nos contradictions, notre part d'ombre et de lumière, notre côté égoïste et altruiste, notre côté sociable et solitaire...

  • @benleouf6814
    @benleouf6814 2 роки тому +2

    Le supermarché c'est surtout pour les femmes, les femmes ont le choix, mais les hommes sont beaucoup plus dépendants des phénomènes de modes et de ce que les femmes recherchent, surtout physiquement, dur d'accrocher sérieusement tellement leur choix est possible...

  • @nikitam8167
    @nikitam8167 2 роки тому +2

    Se Voir sans vivre chez l’autre seulement le week-end merci Veronique

    • @vidokelixir3204
      @vidokelixir3204 4 місяці тому

      Mon cas depuis 8 ans , puis dernièrement elle décide de stoper, pas de projets communs .....

  • @asplenium177
    @asplenium177 2 роки тому

    Vaste sujet. Presque inépuisable même. Sauf que le sujet de la formation du couple occupe une place monumentale qui empêche de se poser les bonnes questions alors qu’il s’agit en premier lieu de phénomène hormonal dont la vocation première est de procréer. La seconde de former un cercle pour faire grandir les enfants et apporter à chaque membre de la famille ainsi créée une sécurité alimentaire et affective, un soutien pour traverser les aléas de la vie dans le meilleur des cas. Qu’est-ce qui nous fait tant peur en vérité et nous accrocher à l’espoir d’un couple heureux ? C’est de mourir seul, malade et isolé. Ou pire, avec des regrets. Que l’on soit dans la quête de la réalisation de soi ou pas, le chemin de vie est fait de célibat. En couple on marche côte à côte seulement pendant un moment. En relisant l’histoire de la prophétie d’Achille et de celle dUlysse dans la mythologie grec, on retrouve finalement les mêmes préoccupations qu’aujourd’hui. Pourtant, internet n’existait pas.

  • @marietournelle1936
    @marietournelle1936 3 роки тому +8

    Pourriez vous programmer un débat sur les célibataires/divorcés de plus de 60 ans ?...

  • @alainluttringer466
    @alainluttringer466 2 роки тому

    Metci pour vos la pertinence de tous vos éléments de diagnostics ..

  • @abc3020
    @abc3020 2 роки тому

    Merci

  • @lemondedutravailenburnout
    @lemondedutravailenburnout 10 місяців тому

    Intéressant toutefois je décroche car beaucoup de digressions et d’apartés

  • @nortbulinga
    @nortbulinga 2 роки тому +1

    dommage le micro est pourri on a le bruit du cable sans arret et la voix est sourde,avec des effets larsen (niveau son casque micro et niveau haut parleur )

  • @игрок599
    @игрок599 9 місяців тому +1

    Être célibataire = vivre seul et ne pas avoir de relations séquelles.
    Dans la mentalité française, on dirait que Être célibataire, c'est baiser à gauche à droite pour éviter le côté sérieux d'une relation.

  • @angellebel3232
    @angellebel3232 2 роки тому

    J'aime la musique d'intro

  • @Alex-uh2gj
    @Alex-uh2gj 3 роки тому +6

    "il est facile d avoir du sexe".... Mouais peut être pour les filles mais pas pour les mecs. Quand t es obligé de prendre plusieurs dizaines de râteaux avant de conclure, je suis pas sur que le terme "facile" est approprié...

    • @fitzcaraldozito
      @fitzcaraldozito 2 роки тому

      Oui il est facile d'avoir du sexe, même pour les hommes.
      Si on parle purement de "sexe", il te suffit d'aller voir des escortes..
      Ce qui est plus difficile par contre, c'est de trouver l'amour..

    • @luisribeiro5639
      @luisribeiro5639 2 роки тому +1

      @@fitzcaraldozito S'il faut payer c'est que ce n'est pas facile.

    • @fitzcaraldozito
      @fitzcaraldozito 2 роки тому +1

      @@luisribeiro5639 Payer c'est très facile quand tu as l'argent.
      Et pour avoir l'argent, il suffit de bosser.
      Bien sûr, au delà de purement bosser, il y a la façon dont tu investis ton temps de travail, certains sont plus efficaces que d'autres.
      Mais stp, stop la culture de l'excuse... Même si la situation actuelle est dure pour les pauvres mâles hétéros blancs, si tu veux juste pouvoir tirer ton coup, il te suffit de te sortir les doigts du cul, fais des heures sups et tu pourras te payer une escorte de temps en temps hein...
      Je ne prône pas cela comme étant le bonheur absolu (qui passe selon moi par une famille heureuse).. Cela dit, c'est préférable qu'un malheur absolu (dixit absence totale de rapport avec le sexe féminin).
      Dans mes périodes creuses, il m'est arrivé d'avoir recours à des escortes et je l'assume, je n'en ai pas honte, cela m'a aidé à traverser des moments difficiles, à rester vivant, avant de retrouver le vrai bonheur..
      Mais c'est sûr que si en plus de ne pas avoir de qualités spéciales, tu ajoutes à tes défauts la feignantise, là ça va rudement se compliquer pour toi...
      Bref, ce n'est que mon avis..

    • @luisribeiro5639
      @luisribeiro5639 2 роки тому +1

      @@fitzcaraldozito Ce que je voulais dire c'est que ce serait facile si comme pour les femmes il suffisait de cliquer sur une fiche pour qu'un mec te soit servi à domicile pour la nuit...de façon gratuite et sans avoir aucun engagement.

    • @fitzcaraldozito
      @fitzcaraldozito 2 роки тому +1

      @@luisribeiro5639 Ben oui mais bon c'est la condition humaine, que veux-tu, c'est comme ça c'est la vie...
      Bien-sûr, tu es un mâle, donc tu dois te battre et lutter pour gagner le droit de te reproduire..
      On essaie d'envelopper le chocolat dans un joli papier artificiel, on fait de la psychologie blabla ect, mais regarde partout dans la nature ; la vie est dure.
      Ça peut paraître injuste mais quelque part ça s'équilibre, par exemple même si c'est plus dur de s'accoupler pour les hommes, nous n'avons pas la contrainte de l'horloge biologique, en théorie tu peux devenir père même à 80 ans, alors que les femmes sont limitées par le temps..
      Donc au final, oui c'est dur, mais si tu te plains au lieu de te battre, on connaît déjà le résultat..

  • @andevara8406
    @andevara8406 Рік тому +1

    Je n'arrive pas à avoir du sexe sans amour... Je manque d'amour...

  • @choukrimarzouki7992
    @choukrimarzouki7992 5 років тому +11

    Le célibat traduit aussi l'individualisme de notre société!

    • @optimisteprime8261
      @optimisteprime8261 Рік тому

      Ou la révolution des moeurs et mentalités, la mariage est devenu une relique obsolète pour certains, car les couples sont trop fragiles...

  • @user-bn4pb1hd8j
    @user-bn4pb1hd8j 4 роки тому +10

    Pour moi mon avis la cause du célibat c'est parceque la ne accepté plus les caprices de la homme ni sa mal veillance vu qu elle devient autonome et libre

    • @XavierRoger
      @XavierRoger 3 роки тому +1

      Sur les sites de rencontre, ce sont les femmes qui font les difficiles

    • @fitzcaraldozito
      @fitzcaraldozito 2 роки тому +1

      Question ; les femmes de nos jours sont-elles vraiment plus heureuses pour autant ?

    • @gygyhg4230
      @gygyhg4230 2 роки тому

      @@fitzcaraldozito c est une question à laquelle personne ne peut répondre pour personne. Vous pronez le retour au couple traditionnel et vous pensez que c est le seul bonheur. Mais Il se trouve que beaucoup d hommes, trop , ont trop abusé, ils avaient tout pour eux et les femmes avaient tout contre elles et en cas de violence et de désespoir n avaient aucunes voies de recours ni dans la société , ni dans les institutions y compris religieuses qui au contraire alors qu elles étaient déjà à terre les chargeaient encore plus car toutes mysogines, et très peu bénéficiaient d aide dans leur propre famille, le plus souvent impuissancte . Beaucoup ont du mettre fin à leur vie si ne était pas les multiples grossesses qui les achevaient. Des générations de femmes ont vu leur mères humiliées par tant d impuissances et les pires qui ont laissé des traces c est les résignations .C est resté dans l inconscient féminin, ça partira pas comme ça. Et c est pas encore terminé quand on regarde les sociétés humaines. Le mariage a été et est encore une catastrophe pour les femmes, une très grande part de femmes. Mais ça n a pas empêché de tout temps qu il y ait des plus ou moins heureuses. Et de nos jours beaucoup d hommes croient qu ils "aident " quand ils font la vaisselle par ex . Ils sont pas tous comme ça heureusement. Mais beaucoup croient qu en s occupant d un repas par ex , ils font une "faveur" à la femme, même si elle aussi travaille à l extérieur. Et beaucoup d hommes cuisinent mieux que des femmes . Ça pourrait engendrer des incompréhensions pour beaucoup de femmes, pas toutes , qui ont de fortes chances de conduire à la rupture. Vous direz que c est un problème d'éducation. Vrai . Mais on peut aussi s éduquer adulte. Quand une femme est contrainte (, ou se perçoit contrainte )de faire à manger matin midi et soir , de lundi à dimanche , de janvier à décembre, jours de repos et jours de travail , je vous garantie que lorsqu elle est libéré de ça, que dorénavant elle fait à manger si elle veut , quand elle veut , ou qu elle se contente d un ptit repas froid , elle revit , oui elle revit ! Et ne veut plus être en couple, du moins pour certaines le couple qui ressemble au schéma qu elles ont vécut. Mais ca pourrait être valable aussi pour un homme qui a des contraintes quotidiennes, mais ici on tente de répondre à la question que vous avez posé : "sont elles vraiement heureuses pour autant ?"

  • @mogwai61
    @mogwai61 2 роки тому +3

    Conclusion, la meilleur des stratégies est de faire peur tout de suite, s'il reste c'est Indiana Jones, l'homme idéal!
    Bien sur, je plaisante!

    • @alibaba612
      @alibaba612 2 роки тому +1

      Et si il se taille c'est qui?

    • @mogwai61
      @mogwai61 2 роки тому +2

      @@alibaba612 bipbip dans le coyote
      :)

    • @alibaba612
      @alibaba612 2 роки тому

      @@mogwai61
      Trop forte!😁

  • @ghislainecleran8646
    @ghislainecleran8646 3 роки тому

    on est tous des handicapés du coeur, marié ou célibataire, et pour les enfants bien comment trouver un équilibre quand les parents ne le sont pas, on crois faire mieux que les autres et parfois on fait pire, c'est pas la stratégie , c'est de la séduction contrôle, et ça va nulle part.

  • @bbarbie973
    @bbarbie973 Рік тому

    Merci 😊❤😊

    • @dominiqueniandot494
      @dominiqueniandot494 Місяць тому

      Moi je suis célibataire depuis toujours et je suis heureux Je n'ai pas besoin de femmes pour le vivre j'aime bien les femmes Je les Respecter

  • @jeanjacquesnsizoa9102
    @jeanjacquesnsizoa9102 3 роки тому +2

    ont s'imaginent encore que nous sommes ici bas pour être heureux 😁

    • @veroniqueroux6339
      @veroniqueroux6339 3 роки тому

      Je me permets de vous répondre. Le sommes d'après vous pour seulement être malheureux ?

    • @jeanjacquesnsizoa9102
      @jeanjacquesnsizoa9102 3 роки тому +2

      @@veroniqueroux6339 ne pas être malheureux d'accord !
      Être heureux fait perdre pied a la réalité .

    • @veroniqueroux6339
      @veroniqueroux6339 3 роки тому

      @@jeanjacquesnsizoa9102 pour expérimenter les deux il me semble que décider de ne pas être heureux ou malheureux c'est du contrôle. On peut cependant décider d'être heureux ou malheureux selon les circonstances qui se présentent à nous. Peut-être on peut décider de vivre simplement ce qui se présente sans se laisser submerger par l'émotion. C'est comme décider de ne pas traverser un pont submersible en cas de crue et attendre que la crue soit passée. Heureux, malheureux sont des concepts pas un état conscient je crois avoir compris cela avec l'expérience actuelle de ma vie. Et vous?

    • @jeanjacquesnsizoa9102
      @jeanjacquesnsizoa9102 3 роки тому

      @@veroniqueroux6339
      Bon ; le bonheur c'est pour les petites filles puis les p'tit garçons en suite leurs mamans et leurs animaux de compagnie ....
      Par contre un Guss satisfait .. est en train de se faire avoir 😅

  • @roxanel1163
    @roxanel1163 3 роки тому

    Célibataire quasi constante et rendue à plus de 40 ans... et malheureusement une grande envie d'être en couple. Une des cause de mon célibat: problème d'attachement anxieux. Difficile d'accepter cette situation. Malgré tout ce que j'ai fait pour aider m'aider, je dois vivre avec. Actuellement en processus pour avoir un enfant seule, car pas d'homme, pas de famille (standard), mais cela fait de nous des personnes qui n'ont pas pour autant un besoin viscéral d'avoir des enfants. Je regrette que la France n'accepte pas ce processus, heureusement je n'y vie plus depuis longtemps...

    • @zinebmatallah7752
      @zinebmatallah7752 3 роки тому

      Ça vous passera après la cinquantaine. Ne pas enfanter n'est pas la fin du monde.

    • @roxanel1163
      @roxanel1163 3 роки тому +1

      Il me reste encore une petite chance de réaliser ce désir que j'ai depuis la vingtaine. J’ai encore quelques inséminations devant moi avant qu’il soit trop tard (l’application d’une nouvelle loi qui mettra fin à la gratuité des inséminations pour les femmes de plus de 41 ans. Si cela ne marche pas, je ne suis pas sûre que j’en ferai mon deuil. Tant mieux pour vous si vous êtes sans enfants et que vous vivez bien avec cela, c’est une chance ou vous êtes juste forte.

    • @alibaba612
      @alibaba612 2 роки тому +2

      @@roxanel1163
      Et c'est pas plus simple de se trouver un mec et de realiser enfin son rêve 🤔

  • @gambooyt
    @gambooyt 2 роки тому +2

    Le couple ou la rencontre de deux névroses

  • @nadiaebri310
    @nadiaebri310 2 роки тому

    Genial

  • @veroniquegerok4494
    @veroniquegerok4494 Рік тому

    Je vis depuis 10 ans avec un conjoint compliqué a vivre. Je préfère et espere finir celibataire a vie. La vie de couple? Trop compliqué a vivre!

  • @danielaribeiro3324
    @danielaribeiro3324 Рік тому

    Je suis célibataire depuis 10 mois, je me sens bien, par contre vivre une sexualité me manque, même si je suis capable de m'apporter du plaisir. Parfois je me dis que j'ai envie de partager ma vie avec un homme indépendant, qui a ses amis, ses activités, qui respecte mon espace, qui est un peu mystérieux, qui a vécu des expériences, fait un travail d'introspection. Parfois je me dis que j'aimerai faire l'amour avec cette personne alors que je suis en couple. Et oui, j'ai parfois envie d'un cake au choc et parfois j'ai envie d'un millefeuille à la vanille....J'imagine vivre avec un homme et parfois j'imagine plutôt vivre en couple séparément où j'ai mon appartement, lui le sien, on se voit quand on a envie.

    • @juliannemoore2313
      @juliannemoore2313 Рік тому +3

      La difficulté selon moi, c'est que vous êtes dans l'exigence d'un homme que vous avez formaté, au lieu d'accepter l'homme qui se présentera... L'homme qui se présentera, vous pouvez peut-être lui expliquer vos attentes?
      J'ai une copine qui trouve son bonheur, me dit-elle, avec un homme marié. Il habite proche de chez elle, et est là dès qu'elle l'appelle, ils partent en vacances tous les deux..... Sa femme sait qu'il a une maîtresse.
      Moi, pour ma part, je suis célibataire et très épanouie, je suis "mariée" avec ma solitude et je l'adore. Je m'entends très bien avec moi-même. Sexuellement, je ne suis pas très demandeuse car je fais pas mal de sport (marche, randonnées, etc...). Je préfère cette situation (le sport me permet de solidifier mon ossature et lutter contre l'ostéoporose) à celle de prendre l'homme de quelqu'un et je n'ai pas, non plus, envie de partager un homme. Et je n'ai pas envie de me servir d'un homme comme d'un sextoye. Si je prends un homme je le prendrai comme un tout. L'homme mérite bien ça, non? C'est un être humain, comme vous-même et comme moi-même. Non?

    • @connorjohnson3192
      @connorjohnson3192 5 місяців тому +1

      Merci pour votre commentaire @danielaribeiro3324. Je pense qu'il est tout a fait possible de trouver un partenaire qui aura le même souhait que vous. Après tout si vous avez cette idée un homme peut tout autant avoir la même.
      Je comprends ce que vous entendez par le respect de l'espace d'autrui, certaines personnes ont tendance a plus s'étaler ou à avoir des difficultés d'indépendance psychologique: vous ne voulez pas vous retrouver à ramasser le linge sale de votre partenaire ou débarrasser son assiette, cela peut se comprendre .
      Après le défaut de vivre séparément, c'est que vous devez payez deux loyers au lieu d'un seul.
      La question que je me pose c'est sur ce qu'il se passe si la personne perd son emploi ou si c'est vous, acceptez-vous qu'elle vienne habiter chez vous?
      Dans les relations femme/homme on nous parle souvent de romantisme, de séduction alors que je crois qu'il vaut mieux de la raison, un bon contrat sur les engagements de chacun et de l'entraide.
      Je vous souhaite une bonne continuation...

  • @solognotloiretcher1936
    @solognotloiretcher1936 3 роки тому

    pour moi c pas un célibat ponctuel mais un célibat perpétuel subi à bientôt 50 ans sans enfants j'ai loupé le coche

  • @CleDesChamps676
    @CleDesChamps676 Рік тому

    Il me semble qu’à votre manière, vous contribuez à déconstruire les stéréotypes autour du couple, ce que je salue. Parallèlement, vous dites aussi que le lien à l’autre est indispensable pour la santé, le système nerveux (je crois que c’est prouvé par la recherche en psychologie). J’en viens à me demander si tous ces stéréotypes et ces injonctions autour du couple ne viennent pas justement du fait que l’être humain a compris (peut-être pas d’une manière rationnelle mais a perçu) l’importance de la connexion et de l’union et donc a construit ces normes. Donc même si ça me déçoit d’en arriver à ce raisonnement, j’en viens à me dire que ces normes ont peut-être une fonction. D’autre part, concernant la rupture douloureuse, il semblerait que ça soit important de couper totalement avec son ex mais dans mon cas, c’est mon voisin donc je vois ses allées et venues et en plus, je cherche parfois à voir sa présence. Et enfin, je trouve difficile pour une femme qui a besoin de partager des moments charnels avec des hommes de pouvoir le faire, sans risquer sa réputation, des maladies ou des agressions.

  • @fiicadilo
    @fiicadilo 5 років тому +3

    A ben je suis en couple et pourtant je regarde cette conférence Véronique ;-)

  • @nh5277
    @nh5277 Рік тому

    Le célibataire est corvéable à merci dans la famille qui considère qu'il a du temps, personne dont il doit s'occuper même s'il a des enfants et petits enfants en plus d'un travail. On le considère comme un égoïste, un inadapté au couple et il y a une idée sous-jacente de punition il me semble.

  • @mauricegibault8652
    @mauricegibault8652 7 місяців тому

    Bonjour ! Et le célibat forcé ??? je n'ai rien raté : c'était super, mais ....je suis veuf et bien malheureux a 72 ans !!!

  • @florencel5088
    @florencel5088 5 років тому +3

    La femme n'avait le droit d'être célibataire et indépendante qu'une fois veuve... Madame de Sevigne...

    • @jessicac.9766
      @jessicac.9766 4 роки тому +2

      Des quil arrive je le tue alors

    • @hihahiho1086
      @hihahiho1086 4 роки тому

      @@jessicac.9766 😂😂😂😂😂😂😂

  • @Anonymement_6037
    @Anonymement_6037 4 роки тому +3

    Je suis célibataire non par choix, mais c'est le destin qui l'a choisi car fondée une famille n'est pas une vie faite pour moi !!!

    • @jeangabin2047
      @jeangabin2047 2 роки тому +1

      Le destin n'existe pas.. Y a que les idiots pour y croire.. C'est ce que disait le papet de Jean de florette

  • @machaineencantodisney1785
    @machaineencantodisney1785 3 роки тому +1

    Faux pas croire que tout les célibat son pas intelligente ou pas heureux moi jai 32 ans jaime mon choix de célibat et fier je veux pas suivre la norme jaime comme je vie

    • @luisribeiro5639
      @luisribeiro5639 2 роки тому

      Tu as du succés...s'il suffisait aux hommes de cliquer pour avoir une femme dans leur lit, ils seraient tous heureux d'être célibataires.

  • @EvedeMons
    @EvedeMons 2 роки тому

    Celles qui finissaient au couvent, parce qu'elles ne trouvaient pas de maris, cela concernait qu'une partie de la population comme "les nobles" les autres femmes travaillaient très tôt pour faire des économies, et l'âge du mariage variait en fonction des époques au 15 siècle elles se mariaient vers 27 ans et elles avaient leurs premiers enfants vers 30 ans

    • @zowiealbe2052
      @zowiealbe2052 2 роки тому

      Moi j'aimerais bien me marier avec une nonne , sincèrement.

    • @optimisteprime8261
      @optimisteprime8261 Рік тому

      Il y avait aussi les courtisanes...

  • @sylviebertin7899
    @sylviebertin7899 2 роки тому +1

    Uune autre autre option était aussi la galanterie autrefois..

  • @mariemartin1366
    @mariemartin1366 3 роки тому

    Le célibat c'est pour la déclaration des impôts ! Aujourd'hui c'est la liberté qui monte pour vivre des amours des amitiés des relations non conformistes, l'asexualité l'homosexualité la bisexualité la binarité..

  • @sethanubis8418
    @sethanubis8418 3 роки тому +2

    L'audio est vraiment 🤮

  • @Syliz932
    @Syliz932 3 роки тому +1

    Rencontrer qui ? Un conflit d intérêts sous le pseudo de l Amour 🤣🤣🤣 un garçon 35 ans, lui propose ( jolie fille adorable, gentille, un enfant) de venir habiter chez lui ( joli petit pavillon duplex, jardinet, garage) Ayant Investi les lieux, il l inscrit sur son bail de location...ERREUR ! Aussitôt fait, elle commence par lui parler de moins en moins, l évite.. reproches... au point que la situation devient intenable... Il a dû S ENFUIR, en catastrophe dans l obliation de lui céder la maison ( elle handicapée legere+ 1enfant).Il venait à peine d avoir investi 2000euros de travaux.. Pour lui, les femmes c est TERMINÉ !!!!!!.

    • @jipe4618
      @jipe4618 3 роки тому +1

      Il faut vraiment s'assurer des sentiments de l'autre. Beaucoup sont bloquées, incapables d'éprouver des sentiments amoureux sans doute à cause de leur vécu dans l'enfance...

  • @n.d8001
    @n.d8001 4 роки тому

    ca aide d entendre tout ca

  • @machaineencantodisney1785
    @machaineencantodisney1785 3 роки тому

    Sa a toujour ete conplique les rencontres aven le virus mes encore mes trop déçu des gens on ma pose trop de lapin pas de parole je veux plu de fille ni mec ni enfants je vie san sa je fait pas besoin de sa pour etre bien ni suivre beaucoup son des foix mieux célibat que en couple jaime pas le sexe set pour sa que je veux pas etre en couple sa ma jamais intéressée je veux pas vivre un truc sue je veux pas

  • @veroniquegerok4494
    @veroniquegerok4494 Рік тому +1

    Plutot finir seule que mal accompagnée

  • @StefArth44340
    @StefArth44340 5 років тому +11

    Je suis célibataire par choix traduction: Je n'ai pas eu le courage, ni pris le temps de traiter mes maux psychologiques hérités et à la racine, je suis invivable sur la durée mais chut, surtout.

    • @FRUXT
      @FRUXT 4 роки тому +24

      Je suis en couple par choix traduction : Je suis incapable de vivre seul, je ne sais pas m’aimer moi même tel que je suis, j’ai besoin de quelqu’un pour m’apprécier. Tout seul je ne suis pas capable de me supporter.
      Mon commentaire est sûrement puéril, mais j’ai voulu aller au même niveau que le vôtre.

    • @hihahiho1086
      @hihahiho1086 4 роки тому +1

      Chacun fait ce qu'il veut

    • @alexandragiroux5709
      @alexandragiroux5709 4 роки тому +3

      Il y a l'envers de la médaille aussi.. célibataire parce que c'est pas évident de rencontrer quelqu'un qui a oser débuter un travailler sur il ou elle -même . Qui a le courage de se regarder et s'introspecter.

  • @SS-pp1vb
    @SS-pp1vb 3 роки тому +3

    Coeur brisé et sexe ouvert! J'adore

  • @Maidencloud
    @Maidencloud 2 роки тому

    Ouais, alors, de 16 ans a 39 ans de celibat , euuuuh comment vous dire que je me suis assez rencontré dans ma solitude ....! Comment vous dire aussi que si on a envie de se rapprocher de l'autre sexe c'est surement pas pour juste jouer a la belote.

  • @veritevraie4433
    @veritevraie4433 Рік тому

    Je trouve que cette conférence ne nous apprend pas grand chose.

  • @mathildelemonnier4568
    @mathildelemonnier4568 2 роки тому +1

    quelle logorrhée mazette! ;)

  • @fitzcaraldozito
    @fitzcaraldozito 3 роки тому +4

    L'idée du célibat heureux est un idée occidentale moderne mais cela est néfaste et égare beaucoup de gens car cela casse le modèle familial et abîme l'amour hommes/femmes en général (en cassant la structure sociale qui favorisait cela).
    Bien sûr l'amour peut être extrêmement complexe à trouver et à garder, peut faire énormément souffrir aussi, alors il est plus que tentant de jeter l'éponge à un moment et de se dire "bon tant pis, je vais apprendre à rester célibataire"..
    Je respecte tous ceux qui ont le courage de vivre et compatis pour les autres, mais le célibat est à mon sens une erreur, surtout si il n'y a pas d'enfants.
    Nous sommes des êtres périssables, nous ne pouvons trouver le salut qu'en l'autre, un homme avec une femme pour donner naissance à un enfant.
    Ça c'est le sens de base, le seul schéma qui devrait être mis en avant dans toute société, au lieu d'inciter les gens à apprendre à être célibataires..
    Notre société occidentale est tout simplement en train de dégénérer.. Mais nul doute que d'autres sociétés aux valeurs traditionnelles et familiales (que nous considérons prétentieusement comme arriérées) sauront elles, bien vite nous remplacer si nous continuons dans cette voie.

    • @islandiasmith9329
      @islandiasmith9329 3 роки тому +3

      Pourquoi opposer sociétés occidentales et sociétés traditionnelles de manière aussi tranchée, les choses sont plus nuancées.

    • @fitzcaraldozito
      @fitzcaraldozito 3 роки тому +1

      @@islandiasmith9329 Regardez et comparez les statistiques entre les pays "arriérés" et notre beau pays "moderne" : % de gens célibataires, % de gens dépressifs, % de suicides, taux de natalité..
      Et vous aurez vite la réponse à vos petites objections consensuelles..
      Biensûr qu'il y a toujours des exceptions, mais il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour nier le phénomène général que je décris..

    • @le_hardi6984
      @le_hardi6984 3 роки тому

      Le célibat date au moins de l'Antiquité. En Asie le bouddhisme, en Occident le christianisme ont développé une rupture de la filiation naturelle. Le célibat contemporain est plutôt vécu par de faux célibataires, qui se battent avec leur manque, ils visent le couple. Ceux qui ne visent pas la vie de couple ont des cousins dans les monastères.

    • @gygyhg4230
      @gygyhg4230 2 роки тому +1

      @@fitzcaraldozito c est préférable que les pays ou règne le mariage forcé, le mariage prématuré , la mise en tutelle des femmes qui causent ka destruction des femmes

  • @machaineencantodisney1785
    @machaineencantodisney1785 3 роки тому

    Je suis a sexué et fier de laitre

  • @jpbonato2287
    @jpbonato2287 4 роки тому +1

    Célibatard

  • @jedi2610
    @jedi2610 4 місяці тому

    Merci

  • @Syliz932
    @Syliz932 3 роки тому +17

    Avec moi même, je ne suis jamais seul. Nous sommes deux, moi et Moi. Et nous ne sommes pas toujours d accord.. Imaginez alors à deux nous serions 4...je vous dis pas le bor.. el pour gérer tout ça 🤣🤣🤣