Nicolas Supiot - Prologue à la formation d’agroécologie paysanne.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • A partir de la problématique de la carie du blé Nicolas Supiot présente brièvement sa compréhension des phénomènes observés et l’évolution de sa pratique.
    Nicolas est paysan-boulanger, éleveur et agroécologiste. 30 ans de recherche appliquée et de rencontres en dehors des sentiers battus l'ont mené a des pratiques agronomiques et boulangères innovantes inspirées tant par Rudolph Steiner que par Masanobu Fukuoka, ainsi que par ses rencontres avec Manfred Wenz , Salvatore Ceccarelli et quelques autres.
    Co-fondateur du Réseau Semences Paysannes en 2003, qu’il préside durant 2 ans, il est un des piliers du réseau des paysans-boulangers français.
    Créée en 2003, L’École du Vivant est un pôle de recherches et de ressources au service de l’agroécologie paysanne. Ce pôle est animé par un comité de recherche rassemblant une vingtaine de chercheurs, scientifiques, agriculteurs, éleveurs, thérapeutes, soucieux de développer, transmettre et croiser des savoirs respectueux du Vivant, dans une approche systémique et holistique.
    lesjardinsdesi...

КОМЕНТАРІ • 1