14 résidents du Foyer Michel CAHEN en COTE D'IVOIRE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024
  • Inédite et exceptionnelle action humanitaire, que celle menée en Côte d’Ivoire du 15 au 23 mai 2023, par un groupe de 14 résidents du Foyer Michel CAHEN de la Fondation Casip-Cojasor, accompagnés de 6 professionnels.
    Le but : permettre à des personnes en situation de handicap de véhiculer la vision humaniste portée par la Fondation ; de transmettre les valeurs de solidarité et du droit au bien-être ; mais aussi de renforcer l’estime de soi des résidents et de sensibiliser le grand public aux notions d’inclusion et d’autodétermination.
    Cette expérience unique s’est réalisée grâce au partenariat avec l’association « Ange bleu », du village de Gonaté, qui s’attache à la consolidation des liens entre les populations, s’investit dans la préservation de l’environnement et s’engage dans l’accès à la citoyenneté.
    Les participants ont réalisé des travaux de construction, de rénovation et ont apporté un matériel médical neuf et performant.
    • La construction d’une salle d’échographie pour les futures mamans ;
    • La construction d’un préau équipé de bancs et faisant office de zone d’attente mère-enfants en particulier, pour le suivi néonatal et les campagnes vaccinales infanto-juvénile ;
    • La donation de matériel médical de première nécessité (couveuse, échographe);
    • Le rafraîchissement de la peinture de l’infirmerie.
    Travailler à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, leur démontrer qu’elles ont toute leur place dans la grande chaine de solidarité, c’est la mission que la fondation Casip-Cojasor s’est fixée depuis de nombreuses années.
    Remercions les résidents et leurs éducateurs pour cette merveilleuse réalisation qui nous honore.

КОМЕНТАРІ •