Le comte répartit...les 12 chevaliers d'or !

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 47

  • @Claudemelesbrisses
    @Claudemelesbrisses 2 місяці тому +1

    Les seperpentard ... totalement d'accord avec toi les QUATRES CHEVALIERS ILS SONT TELLEMENT COOL 🫡🫡🫡

  • @cedricponcet9861
    @cedricponcet9861 4 місяці тому +1

    j'oubliais : assez d'accord avec les choix pour les maisons, merci pour la vidéo

  • @jeromemansard7321
    @jeromemansard7321 Рік тому +2

    J'aime beaucoup la vidéo, mais je suis un peu moins catégorique sur l'attribution des maisons.
    Le bélier, ne me semble pas affilié à Pouffsouffle car il est au moins aussi puissant (sinon plus puissant) que le taureau ce qui ne me semble pas très cohérent, ni approprié. Il est vrai qu'il est loyal, tolérant et sait faire preuve de bonté (on pense à la réparation des armures de bronze à Jamir, au mont des dix vents dans le manga quand Misty détruit la caverne ou encore quand il intervient pour venir en aide à Shiryu au pic de Rozan, par exemple) qui sont des traits de caractère propres à Pouffsouffle, mais il a aussi le courage, la force et la détermination d'un Gryffondor (il faut du courage pour résister à son maître qui est bien plus puissant, et on voit son courage quand il défend sa maison contre les renégats ou quand il il affronte Myu dans la maison du Cancer) autant que l'intelligence, la sagesse (il est plutôt calme et pondéré et privilégiant les techniques défensives au combat) et la créativité d'un Serredaigle (il manie aussi bien le cristal que la lumière, il sait adapter ses techniques aux circonstances, il se téléporte, il est également le maître de Kiki). Il semble donc assez équilibré entre Gryffondor et Serredaigle, ce qui le rend assez difficile à le classer; même si son apparente douceur laisserait pencher un peu plus pour Serredaigle. Cependant, il ne faut pas prendre ce trait de caractère pour argent comptant comme étant un élément d'affifiation à Serredaigle, car Mu peut s'avérer par moments comme quelqu'un de rusé et roublard laissant penser qu'il aurait également un petit côté Serpentard que beaucoup de gens refusent d'admettre. et qui a été mis de côté dans l'analyse. Cela se voit surtout dans le manga quand il intervertit les chevaliers de bronze et les corps des chevaliers noirs pour tromper les chevaliers d'argent. Donc on ne peut pas exclure que l'apparente douceur de Mu ne soit pas une couverture comme le fait Aphrodite des poissons. Bien qu'il s'agisse d'un trait de caractère minoritaire, il a malgré tout, à mon sens, son importance car finalement Mu possède autant de traits de caractères appartenant à Gryffondor qu'à Serredaigle rendant son afiliation assez complexe.
    Le taureau, je le vois plus à Pouffsouffle qu'à Gryffondor. Son courage, sa force et sa détermination liées au Gryffondor sont indiscutables. Il a également un côté Serredaigle qui a été complètement mis de côté dans l'analyse. En effet, tout comme le bélier il sait adapter ses techniques aux circonstances (le great horn se fait en position défensive - la technique de l'aiado - pour tester l'adversaire, et en position offensive quand sa garde est baissée) montrant ainsi un certain sang froid au combat qui tranche avec l'impulsivité des Gryffondor et sait faire preuve de sagesse (il doute notamment de l'imposture des chevaliers de bronze comme il doute de la légitimité du grand pope). Tout comme le bélier, il est loyal et tolérant, mais aussi droit au combat et à le sens du sacrifice (notamment en risquant sa vie pour protéger les chevaliers de bronze contre Sorrento dans le manga). Enfin, il est aussi généreux, dévoué, plutôt nonchalant (à vrai dire, lorsqu'il défend la maison du taureau contre les chevaliers de bronze, il ne se prend pas vraiment au sérieux, ce qui n'est pas le cas contre Syd de Mizar dans le D.A. ou Niobé) ce qui me laisse penser qu'on retrouve chez Aldébaran une prépondérance des traits de caractère propres à Pouffsouffle plutôt qu'à Gryffondor.
    S'agissant des Gémeaux, je suis moins catégorique sur Serpentard car dans l'analyse il a été oublié qu'il est atteint de schizophrénie, donc seul le côté maléfique a été analysé, pas l'autre facette de sa personnalité. Or, la facette opposée relève à la fois du Gryffondor pour le courage, la force et la détermination (on le verra notamment lorsqu'il traversera les douze maisons du zodiaque avec le surplis des Gémeaux) et de Serredaigle pour la sagesse (Saga abandonnera le combat dans la maison des Gémeaux face à la détermination de Shun), l'intelligence (on oublie que dans le manga, il était prétendant au titre de Grand pope avec Aiolos) et la créativité (il a des techniques variées, maitrise l'illusion et sait manipuler l'espace comme un certain chevalier de la vierge). Alors, certes, le mauvais côté de Saga est ambitieux, fier et rusé, mais son côté Serpentard est plus atténué qu'il n'y paraît et s'équilibre parfaitement avec le côté Gryffondor et Serredaigle. Il n'y a que la maison Pouffsouffle qui est très peu représenté avec la loyauté et la bonté du bon côté des Gémeaux.
    Le cancer, je pense qu'il est Gryffondor et non Serpentard. En effet, il a le courage et la détermination du Gryffondor (il faut être assez courageux pour oser défier le vieux maître au Pic de Rozan ou pour traverser les 12 maisons avec le surplis du Cancer) et il a la créativité du Serredaigle (le Seki Shiki Meikei Ha, est une technique aussi puissante qu'originale). En revanche, je ne le vois ni avoir la fierté, ni la ruse, ni la roublardise du Serpentard. Masque de mort est avant tout un pragmatique pour lequel la force détient la justice (vision machiavelienne du pouvoir dans le Prince du célèbre auteur en 1516). Ce n'est donc pas pour rien qu'il soit Italien et qu'il n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs face à un adversaire plus faible pour obtenir la victoire (la fin justifie les moyens !). Je pencherais donc plus pour un Gryffondor.
    Pour le lion affilié à Gryffondor et la vierge à Serredaigle, je suis assez d'accord avec l'analyse.
    La balance est difficile à classer en raison du fragile équilibre inhérent au signe, néanmoins, il ne me semble pas y avoir une dominante Pouffsouffle. Il est effectivement loyal et tolérant, mais je suis plus partagé sur la patience, car elle relève davantage de sa mission de surveillance des spectres par le don d'Athéna que par son trait de caractère (d'ailleurs, il est beaucoup plus impulsif au combat lorsqu'il fait apparaître son véritable corps). Il est déterminé, fort et courageux tel un Gryffondor (on voit mal le sanctuaire confier une telle armure à un chevalier faible), mais il est également sage (c'est le gardien des "12 armes", il doit donc savoir faire la part des choses) et intelligent (il a formé un bon disciple, Shiryu). Tel le yin et le yang, le chaud et le froid, la balance est un subtil équilibre entre Gryffondor et Serredaigle.
    Le scorpion, je ne pense pas qu'il soit affilié à Serpentard contrairement à ce que son ligne laisserait penser. Il est vrai que Milo à la fierté du Serpentard, mais il a avant tout le courage et la détermination du Gryffondor et surtout il a un côté impulsif qui tranche avec le côté rusé et roublard du Serpentard (on le voit assez nettement dans le palais du Grand pope face à Canon des Gémeaux ou encore dans la maison de la vierge face aux trois renégats). Par ailleurs, il a un côté Serredaigle qui a été mal analysé car son attaque du scarlet needle, dans laquelle il laisse le choix entre la mort ou la capitulation laisse supposer qu'il a une forme d'humanisme intellectuel, très caractéristique du Serredaigle. De plus, il a un sens de l'analyse et de l'autocritique lorsqu'il admettra sa défaite vis-à-vis de Hyoga et on oublie souvent que dans le manga Milo était prédestiné à devenir le maître de Hyoga et non Camus. Il est donc beaucoup plus intelligent qu'on ne le pense. Enfin, il a un côté Pouffsouffle qui a été complètement mis de côté. Il est loyal au combat (tel est le cas dans le combat contre Albior sur l'île d'Andromède dans le D.A., et contre les chevaliers de bronze dans la maison du scorpion) et sait faire preuve de générosité (il soigne les blessures de Hyoga à la fin de son combat). Pour moi, il penche plus du Gryffondor.
    Pour le sagittaire et le capricorne affiliés à Gryffondor et le verseau à Serredaigle, je suis assez d'accord avec l'analyse, même si dans le manga, Shura a à un côté Serredaigle qui n'a pas été analysé et qu'on ne retrouve pas dans l'animé (on voit que dans le manga, Shura se sacrifie non pas car il a manqué à son devoir, mais parce qu'il n'a pas été soutenu dans sa détresse par le Grand pope auquel il a juré fidélité, alors que Shiryu a été soutenu par Saori, ce qui laisse penser qu'il est moins insensible qu'on pourrait le penser). En outre, son côté Serpentard n'a pas été évalué à sa juste valeur. Shura est un guerrier fier car il se veut être le chevalier le plus dévoué à Athéna (on retrouve beaucoup dans la personnalité de (A-)Shura(-to) la mentalité des samouraïs).
    Enfin, les poissons sont très difficiles à analyser car sa personnalité est très différente entre le manga et le dessin animé. Il a la détermination et le courage du Gryffondor, la loyauté envers le sanctuaire (ce n'est pas pour rien qu'il garde la dernière maison qui est connectée à celle du pope), la droiture (plus marqué dans le manga que dans le D.A. quand il affronte Daidalos) du Pouffsouffle, il a la ruse (plus marqué dans le D.A. quand il blesse Albior sur l'île d'Andromède pendant son combat contre Milo) et la fierté du Serpentard et il a l'intelligence, la créativité et l'amour de l'esthétique du Serredaigle. Dans le D.A. il me fait penser à un subtil mélange de Gryffondor, Serredaigle et Serpentard, mais dans le manga, je suis moins catégorique, peut être davantage à un Gryffondor qui se démarquera notamment lorsqu'il traversera les douze maisons avec le surplis des poissons car le côté Serpentard est plus atténué au profit du côté Pouffsouffle.

  • @mailyshoyoux5825
    @mailyshoyoux5825 2 роки тому +2

    Bonsoir,
    J'ai adoré réécouter votre vidéo, mais je voudrais vous faire remarquer que la description que vous avez donné pour Saga me fait plus penser à Kanon* qu'à Saga. Ou alors sa partie démoniaque.😉
    Sinon pour Gentil Saga j'hésite entre Poufsouffle et Serdaigle.😉
    De même que j'hésite entre Poufsouffle et Gryffondor pour Aldébaran!😊
    *Est-ce que vous essayerez de répartir Kanon, les Marinas et Poséidon?

  • @franckyxm
    @franckyxm 6 місяців тому

  • @cedricponcet9861
    @cedricponcet9861 4 місяці тому +2

    Masque de Mort n'est pas le seul Chevalier d'Or a être sous estimé : beaucoup de fans de Saint Seiya considèrent Aiolos du Sagittaire comme un Chevalier d'Or faible dut au fait que Shura qui était plus jeune que lui le bat, en oubliant que 1) Aiolos avait été désigné par le Grand Pope Shion pour lui succéder (Shion aurait pris un faible pour lui succéder ? j'en doute perso) 2) on voit dans l'animé que Aiolos retient ses coups contre Shura (je prends uniquement l'animé j'ai jamais lu le Manga) merci pour la vidéo

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  4 місяці тому +1

      Tout à fait d'accord pour Aiolos, il n'est pas faible du tout. Dans l'anime, il retient en effet ses coups alors que le Capricorne frappe pour tuer (et Shura n'est clairement pas un enfant alors que dans le manga, ben... il est censé avoir 23 ans à l'époque du passage des Maisons, donc 10 ans quand il tue Aiolos XD ).
      Le Grand Pope tient absolument à retrouver l'armure d'or du Sagittaire, parce qu'il sait que c'est une armure puissante, une des rares qui possède une arme. Et vu le dégoût d'Athéna pour les armes, c'est une belle marque de confiance envers le chevalier portant l'armure du Sagittaire.
      Et enfin, dans "Saint Seiya épisode zéro", on s'aperçoit des réelles capacités d'Aiolos (qui n'est vraiment pas faible!).
      Et pour conclure, Hadès n'a même pas essayé de le ressusciter aux côtés de Saga et des autres. peut-être pensait-il qu'il était incorruptible ?

    • @cedricponcet9861
      @cedricponcet9861 4 місяці тому +1

      @@lecomtedenoual27 oui et puis Saga (imposteur du Grand Pope Shion) voulait avoir les 12 armures d'Or au Sanctuaire

    • @cedricponcet9861
      @cedricponcet9861 4 місяці тому +1

      @@lecomtedenoual27 oui il est le seul a pas être ressucité même Shion présenter comme un modèle de droiture l'a été. je pense que Kurumada ne voulait pas détruire le mythe Aiolos Chevalier mort en protégeant sa déesse

  • @dehelites532
    @dehelites532 2 роки тому +1

    Je suis d’accord avec 11/12 avant même que tu les aies présentés !

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  2 роки тому

      Quel est le 12e auquel tu n'es pas d'accord (et que proposes-tu)?

  • @franckyxm
    @franckyxm 6 місяців тому +1

    et pour les ch d'or de lost canvas ? ha !

    • @cedricponcet9861
      @cedricponcet9861 4 місяці тому

      ça serait interessant à faire comme vidéo c'est certain , surtout que je pense pas que Manigoldo du Cancer et Albafica des Poissons qui eux sont fidèles à Athéna contrairement à Masque de Mort et Aphrodite seraient dans les mêmes maisons que leurs successeurs du 20eme siècle

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  4 місяці тому +1

      tout à fait ! Albafica, par exemple, serait serdaigle ou gryffondor.
      Manigoldo, mais quel excellent chevalier !! Il faudrait que je me penche sur la question, en effet.

  • @briareos1940
    @briareos1940 Рік тому

    Pas d'accord pour Shura en "méchant" gryfondor. C'est oublier un peu vite qu'il sauve Shiryu après avoir réalisé son erreur (dans l'anime, je n'ai pas lu les mangas).

  • @zatooth
    @zatooth 9 місяців тому

    44 sec
    Je n'en peux plus 😂 😂😂...

  • @misteriousg3593
    @misteriousg3593 6 місяців тому

    Je suis pas tout à fait d'accord avec Saga, bien que je sois d'accord avec le cas de serpentard, sa ne vaut que pour son "mauvais côté" car il a aussi un bon côté. Car il faut savoir que comme beaucoup de chevaliers d'or des Gémeaux, Saga souffre de dédoublement de personnalité comme le montre les deux visages de son armure.
    Pour ailoros non plus je pense qu'il y a des points à ajouter, il a quand eux la sagesse de prévoir son testament en prévoyant qu'un jour quelqu'un prendrais sa relève, sans que personne ne trouve son message
    Il y aussi le cas de Camus, il est loyal envers hyoga allant jusqu'à sacrifier sa vie pour que hyoga puisse atteindre le zéro absolu, si c'est pas de la loyauté sa je sais pas se que c'est. Il méritait une mention spéciale poufsouffle, d'après moi.
    Après je ne contredit pas leur affectation, je dis juste qu'il y a certains points de plus à prendre en compte sur ses personnages.
    Pour le reste : super vidéo.

  • @Pauline-p3i
    @Pauline-p3i Рік тому

    Je suis pas d accord avec toi pour le capricorne quand tu dit que c est un « méchant Griffondor»! Tu oublie que il c est sacrifié pour Shiryu. Shura pensait défendre la justice en étant le plus loyal serviteur d Athena! Comme les autres, il c est fait manipuler. Il c est rendu compte trop tard de son erreur… 😢
    Sinon super vidéo! Ta trop bien résume ❤

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  Рік тому +1

      Merci pour ton soutien!
      Pour le Capricorne, je serai d'accord avec toi si on ne se base que sur l'anime, où il se décrit comme le plus fidèle serviteur d'Athéna. Il est fier d'avoir vaincu Aioros, ce "traître à Athéna" et il faut le sacrifice de Shiryu pour qu'il se rende (enfin) compte qu'il a été manipulé.
      Mais le manga est tout différent: Shura était au courant de l'imposture de Grand Pope: Aphrodite l'apprend à Shun: "j'ignore pour les autres chevaliers, mais DeathMask, Shura et moi étions au courant de l'identité du Grand Pope".
      Shura lui-même, emporté dans les airs par Shiryu, lui dit : "Je pensais que même si le grand pope incarnait le mal, même s'il avait accédé au pouvoir par la force, son statut serait reconnu malgré tout.... Détenir la force...Je pensais qu'une victoire acquise par la seule force suffisait à symboliser la justice"
      Bref, dans le manga, la conception de la "justice" de Shura était basé sur la seule force, et il ne servait que ses propres intérêts, convaincu que tous les chevaliers faisaient de même. c'est donc bien un "méchant gryffondor".

  • @mariomorange955
    @mariomorange955 2 роки тому

    Salut super la vidéo cependant il faut bien distinguer les deux parties de Saga selon moi la partie maléfique est évidemment chez serpentard mais pour la partie gentille il irait à Gryffondor car il est un personnage courageux fier et d'une extrême bonté

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  2 роки тому

      Ah, sujet délicat: Saga "cheveux bleus" irait-il à Gryffondor ? Je suis d'accord avec toi: courageux, fier, d'une grande bonté, un "dieu vivant".
      Cependant, lorsque le grand pope désigne Aioros comme successeur, Saga est profondément déçu et si cela provoque définitivement son basculement dans le côté obscur, c'est peut-être parce que Saga "bon" avait bel et bien l'ambition de succéder à Shion. Or, l'ambition est qualité serpentarde. De plus, Saga "mauvais" n'a pas eu les commandes durant toutes ces 13 années de règne, Saga "bon" a eu parfois (souvent ?) les commandes et pourtant il n'a jamais révélé la vérité à quiconque.
      Par contre, Saga s'est suicidé pour expier ses fautes. Acte tout sauf serpentard. Donc, Saga "bon" à Gryffondor ? à Serpentard ? Dans une autre maison (Poufsouffle par exemple) ? Je laisse le débat ouvert.

    • @Laylaormissmomoka
      @Laylaormissmomoka Рік тому

      Apres saga c'est une histoire de mal chance il c'est fait posseder pour moi il vas a serdaigle ou serpentard oui saga a plus eu le controle mais il a fait ca pour la formation des chevalier et eviter d'avoir une guerre sainte en plus et il avait 15ans quand il a du faire le poste donc c'est assez difficile

    • @Laylaormissmomoka
      @Laylaormissmomoka Рік тому

      Desole pour les fautes je viens de reprendre un vieux telephone et j'ai oublier comment on mettait les accents😂😂😂

    • @gervalmariepaule4878
      @gervalmariepaule4878 Рік тому

      ​@@lecomtedenoual27 le saga bleu est kanone

  • @maty-amassada
    @maty-amassada 2 роки тому

    Tu pourrais même le faire avec les Bronzes !

  • @franckyxm
    @franckyxm 6 місяців тому

    heuuuu, par contre, St Seiya lost canvast, les chevaliers d'ors sont bcp mieux mit en avant. Comme Albafica, Manigoldo et Rasgado

  • @Trikers133
    @Trikers133 2 роки тому

    Vous êtes de quel signe astrologique

  • @Trikers133
    @Trikers133 2 роки тому +1

    🤣le début avec Harry Potter est saint Seiya

  • @franckyxm
    @franckyxm 6 місяців тому

    Dôhkô, signe de la Balance, utilise les attaque du Dragon et il est un tigre ....

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  6 місяців тому

      Dokho est à la fois tigre et dragon, en effet, il représente en cela le parfait équilibre décrit dans la mythologie chinoise entre colère et apaisement, guerre et paix, yin et yang. Etant parfaitement équilibré, le signe de Dokho est bien... la Balance :).

  • @latortue13leguique90
    @latortue13leguique90 2 роки тому

    Bonjour Mr est-ce que il y aurait moyen que vous fassiez les origines des grandes vacances .
    Merci d'avance

  • @Trikers133
    @Trikers133 2 роки тому

    Vous pouvez faire one piece s'il vous plaît

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  2 роки тому +1

      One Piece, j'y songe sérieusement, mais la mini-comtesse me tanne déjà pour les Bronze :). Mais j'y pense, promis !

    • @Trikers133
      @Trikers133 2 роки тому

      MERCIIII

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  2 роки тому

      Demande exaucée ;)

  • @maty-amassada
    @maty-amassada 2 роки тому

    Moi je voyais plutôt Dohko en Gryffondor ! 😮

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  2 роки тому

      Je comprends! Il serait un bon Gryffondor, mais on ne peut pas trouver plus patient que lui (243 ans d'attente !). Et pour les autres ?

    • @corsica4193
      @corsica4193 Рік тому

      ​@@lecomtedenoual27 Après il a pas réellement attendu 243ans à cause du Misopethamenos mais ça reste toujours 243jours..

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  Рік тому

      Si, il a réellement attendu 243 ans, c'est un chevalier qui a participé à la Guerre sainte du XVIIIe siècle. Le misopethamenos lui permet de ne pas vieillir, mais il a vraiment vécu toutes ces années.

  • @fab92n15
    @fab92n15 Рік тому

    Shaka le plus puissant

  • @Trikers133
    @Trikers133 2 роки тому

    Moi jerai dis que le cancer est rusée est arrogan

    • @lecomtedenoual27
      @lecomtedenoual27  2 роки тому

      Mon cher Shun, tu as parfaitement raison! Le Cancer est très arrogant envers les Bronze, ce qui me fait penser à une citation de Sirius Black: "Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."
      Du coup, tu es bien d'accord avec moi: le Cancer à Serpentard ?

    • @Trikers133
      @Trikers133 2 роки тому

      Oui totalement