Résultats de mon test ADN : 3 découvertes sur ma généalogie
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- 🧬Guide à télécharger - Comment bien utiliser les Tests ADN en Généalogie
► eliselenoble.f...
Je viens de recevoir les résultats du test que j’ai fait. Voici les 3 premières découvertes que cela m’a permis de faire : des origines vikings, un arrière-grand-père corse et une filiation confirmée.
🔬 2 sites que je vous conseille pour faire des tests ADN :
► My Heritage : eliselenoble.f... (1er choix)
► Family Tree DNA : eliselenoble.f... (2ème choix)
🖋 Article - Pourquoi faire un test ADN généalogique : www.aupresdeno...
____ 🎁 A télécharger
🧰 Liste - 40 Outils et Sites GRATUITS pour Retrouver vos Ancêtres : eliselenoble.f...
🪖 Tutoriel - Comment retrouver une fiche de matricule militaire : eliselenoble.f...
🧬Guide - Comment bien utiliser les Tests ADN en Généalogie : eliselenoble.f...
📚 Livret - 26 Questions pour Raconter vos Ancêtres : eliselenoble.f...
____ 📲 Publications et Réseaux Sociaux
► Blog Personnel : www.aupresdeno...
► Instagram : / eliselenoble
► Facebook : / eliselenoblegenealogie
► Blog en anglais : www.myfrenchro...
___
🖋 Laisser un commentaire et lire la transcription de la vidéo : www.aupresdeno...
#généalogie #testADN #DNAresults
🤩 Je viens de créer le guide *Comment bien utiliser les Tests ADN en Généalogie*
→ Pour le télécharger, cliquez ici : 🎁 eliselenoble.fr/guide-adn-yt-com
Et si vous souhaitez faire un test ADN généalogique, voici les 2 sites que je vous recommande :
► My Heritage : eliselenoble.fr/myheritagedna (1er choix)
► Family Tree DNA : eliselenoble.fr/familytreedna (2ème choix)
#généalogie 📚
Vraiment Élise j'aime beaucoup.
nous somme le 2 décembre 2021 et mon test est parti hier ...............A bientot cousine ????????
Bonjour, c’est Elise ... une autre !
Je viens de recevoir le résultat de mon test ADN (my H).
Je suis plus que dubitative. Mes recherches généalogiques (jusqu’en 1700 environ) me donnent (à quelques % près) :
1/4 Auvergne
1/4 Nord Pas de Calais - Belgique
1/4 Picardie
Et pour le reste 1/8 Normandie et 1/8 région de Lyon.
Le résultat obtenu : 44,1 % Iberes, 38,9 % Bretons/Irlandais/Gallois/Écossais et pour le reste Balkans 12,6%, juif ashkénaze 2,3 % et anglais 2,1%.
Je veux bien que des Espagnols se soient retrouvés dans le NPdC, je veux bien qu’il reste des traces des invasions de l’est (Balkans). Je veux bien que l’Angleterre soit très proche également du NPdC. Mais aucune trace, dans mon adn, des peuples nordiques (les blonds dans des drakkars) alors que j’au une belle ascendance de Normandie et que ma grand-mere était une Néel. Bizarre, quand même ... à moins que mes ancêtres féminines n’aient été très sensibles au charme hispanique et peu concernée par les idées de fidélité à l’époux officiel.
Du coup, j’ai un gros doute sur la validité d’au moins ce test !
Quelqu’un à-t-il un éclairage sur le sujet ?
Merci.
je viens de faire le test " my heritage dna " et mon hérédité principale , 37,3% , est d'origine scandinave ; je suis belge et ma famille vit dans une région de wallonie où les habitants n'ont jamais bougé depuis des centaines d'années. Je suppose donc que des scandinaves se sont établis dans ma région et se sont fondus dans la population. Et quand on regarde les résultats des tests en hollande , les taux sont encore plus élevés , ce qui tenterait à prouver que plus on se rapproche des pays scandinaves , plus la promiscuité avec ces populations est grande.
Les scandinaves se sont établis en Angleterre, en Islande, en Belgique, en France..... en Normandie il y au moins 70% des habitants qui ont du sang scandinave. D ailleurs il suffit de les garder pour le constater, ils sont blonds , très blonds aux yeux bleus
Parmi les personnes du panel scandinave il peut y avoir des personnes vivant en Scandinavie depuis plus de trois générations alors qu'originaires d'ailleurs, j'ai un ami qui est désigné Scandinave alors qu'en fait une partie de sa famille qui était allemande s'était installée au Danemark en 1650, et donc ce pourquoi il est désigné par MyHéritage comme ayant une génétique scandinave.
@@jehannemarie9289 les vikings qui se sont installés en normandie ne représentaient que quelques milliers de personnes. Ils ne concentrent dans le cotentin surtout . On est loin des 70%
Bonjour madame
Votre video très riche, methodique, et interessante !
Comment puis je faire ce test genealogy dna ?
Ce test n'est pas dispo à mon pays.
Merci de m'orienter
Aujourd'hui, le mieux est de passer par My Heritage DNA : eliselenoble.fr/myheritagedna
Ils livrent à peu près dans tous les pays. Et ils ont également une très bonne base d'utilisateurs (et donc de cousins potentiels).
Bonjour , Le test et le laboratoire est fiable ?
Grosse question ! J’ai des doutes ...
Bonjour. D'où vient vos 3% non-européens?
De pays non européens...😆
Du coup vous avez des genes Francaise, Italienne et corse, si les trois pays sont englober.
Vous avez dit que tout le reste de votre famille vient du Nord de la France, et que plusieurs d'entres vos cousins ont des ancêtres du Nord de l'Italie et d'autre de Corse.
Mais il me semble que my heritage DNA à améliorer sa base génétique depuis toutes ses années, donc ce sera + précis plutôt qu'englober approximativement.
Même si du coup l'histoire de votre famille confirme bien la réalité et véracité du test.
En faite en fonction des tests certains iront + en profondeur.
Et ils améliorent leurs bases génétiques.
Mais c'est cohérent puisque en ayant demander à votre famille après avoir effectuer le tests ils ont confirmer ce qui était entourer sur la carte, même la précision avec le nord.
Donc les tests sont fiables.
C'est juste que certains tests se contente de ne montrer que les origines les + présente dans l'ADN,
et d'autres montre même les origines peu présente. Voilà pourquoi en fonction du test on va avoir + d'informations qu'avec le premier test
Merci pour cette information. De mon côté, pour l'instant, je n'envisage pas de procéder à ce type de test. Il est vrai que je commence seulement ma généalogie : www.lesracinesdemonarbre.com/
Les vikings sont en grande majorite des haplogroupes I comme les scandinaves actuelles. Voir article haplogroupe I sur wikipedia.
Elise, vous accordez trop d'importance aux tests génétiques notamment pour la partie ethnique. Chacune des 4 grandes compagnies a son propre calculateur avec à l'issue des résultats (très) différents, qui peuvent avoir un sens, certes, mais qui sont compliqués à l'analyse.
Ils peuvent même évoluer dans le temps par des révisions du calculateur. Mais pour un enfant abandonné ou enfant naturel testé il peuvent réveler, c'est vrai, une origine nationale, s'ils sont de qualité (les meilleurs étant 23andMe et Ancestry.dna. Votre FTDNA étant bon sur l'analyse du chromosome Y)
Il y a donc le danger de lire dans le résultat ce qu'on a envie d'y voir.
Le test de cousinage peut certes confirmer (comme je l'ai vu) mais aussi détruire (comme je l'ai vu également) une parenté, surtout dans un degré rapproché (cousin, demi-cousin, cousin issu de germain).
Le test de chromosome Y (patrilinéaire) est lui, utilisable et irréfragable. Il ne se trompe pas. Mais il vous faut passer par un garçon de votre famille, et selon les circonstances il a ses limites. Pour autant il est plutôt bien que les gens fassent ce genre de test. De préférence en complément d'une généalogie plus traditionnelle.