...et en prenant conscience du niveau des présidents français qui se sont succédés, par ex. Hollande: LE PIÈGE DES ACCORDS DE MINSK Après l'ex chancelière allemande Angela Merkel, c'est au tour de l'ex président français François Hollande de reconnaître que les accords de paix signés à Minsk en septembre 2014 et février 2015 n'étaient destinés qu'à réarmer les forces ukrainiennes pour un conflit contre la Russie. L'ancien président français Hollande a déclaré au média TKI que le but des accords était de «donner à l'Ukraine le temps» de renforcer ses capacités militaires. «Depuis 2014, l'Ukraine a renforcé son potentiel militaire. En effet, l'armée ukrainienne était très différente de celle de 2014. Elle est devenue mieux entraînée et équipée. C'est le mérite des accords de Minsk que Kiev a reçu une telle opportunité», a déclaré l'ex président français. Donc les accords de Minsk étaient bien un piège tendu à la Russie. Et un nouveau traité international trahi - comme d'habitude - par les occidentaux. Moscou a eu la patience (et la faiblesse) d'attendre jusqu'à la dernière extrémité.
En 14 ont avait les mêmes, franc maçon républicain, c'est pour cela qu'on à pris une taule. En les virant et en les remplaçant par des bons on a gagné la guerre.
Pour moi la catastrophe serait la victoire Américaine avec l’ecroulement de la Russie... il faut absolument un monde multipolaire sinon la catastrophe d’un monde woke impérial Américains nous attend.
Tout comme le général De Villiers, Vincent Desportes est assez attaché aux USA donc à l'OTAN. De Villiers de par ses livres et ses discours est plus OTAN que français, donc un vassal des USA ce qui est dommage.
dès qu'il y a un invité surdipplomé, quelque soit le chaine, on peut être sûr qu'il est prosystème .... pour réussir dans ses études il faut accepter le contrat moral
Et inversement, dès que tu t'adresses aux anti système, tu as la palanquée de bac - 5, gilets jaunes, anti vaxx, qui débarquent avec leurs Yaka, faukon yzonka...
Pardon Mr Desportes, vous parlez de quels militaires? Ceux qui passent sur LCI ou BFM? c'est ce moquer des Français tellement ils sont minables et Pro Ukraine. Je/ nous, sommes tristes de cette manipulations à 2 balles. (journalistes de plateaux et ces fameux "miliaires' de plateaux
Quand les généraux font de la politique c'est un désastre la preuve.Il est bien gentil Desportes mais parler de l'assassinat de Poutine c'est très mal placé (le pire c'est que quelque part c'est sa pensée intime...)car le successeur sera très certainement plus dur avec un soutien infaillible des Russes donc une guerre totale de la Fédération contre les clowns de l'Otan et ...des USA.Les US seront frappés au cœur pour une fois . Il est bien gentil Desportes mais il était d'active quand le service national a été arrêté et lorsque les coupes sombres dans la réduction des effectifs et les dotations ont eu lieu. Il était là quand Macron a décidé sans passer par le parlement de mener une guerre économique (son ministre dont il est responsable)de vider les stocks de notre Armée pour les donner à un saltimbanque ukrainien en perfusion constante de l'UE et des US.Quand je vois qu'il a dirigé l'Ecole de Guerre plus rien ne m'étonne car sa pensée transpire la russophobie et ce bon général en est resté depuis ses classes ,au rideau de fer et au pacte de Varsovie et il oublie tout simplement que le rideau de fer est tombé,que la Russie a évolué contrairement à ce qui est enseigné dans ces Ecoles de la pensée russophobe .Je pense que chez nous il y a un rappel annuel de piqure que l'on nomme Otan qui permet de se sentir tout puissant car on est le bras armé des USA .Changez de logiciel mon Général vous avez encore le temps.
Impossible qu'il change de logiciel, son idéologie est sclérosée comme ses articulations ! Qu'il la ferme ou tout du moins qu'il arrête de mettre de l'huile sur le feu, ce sera déjà pas mal...
Ce n'est pas seulement sa pensée intime, c'est son voeu le plus cher. Sauf que ce que les occidentaux semblent ne pas comprendre, c'est que Poutine mort, ce serait un ultra nationaliste qui reviendrait avec des communistes purs et durs.
Lors d'un entretien, nous sommes toujours amenés à donner notre opinion ; Le Général Desportes, dont je ne partage pas toutes les analyses, a apporté ses constats de militaires ; avez-vous ces mêmes connaissances et compétences ?
La Russie a une âme, les USA un porte-monnaie à la place du cœur. Les russes ont un président qui aime son peuple et le défend, comme ils ont de la chance…
57:40 Ce commentaire n’aborde à aucun moment la question de la situation militaire actuelle en Ukraine, et de la puissance réelle de l’armée russe exercée sur l’armée ukrainienne. Cela semble être un choix délibéré et fausse totalement une vision objective du conflit. Le général Desportes rejoint bien en cela les “orateurs” militaires médiatisés qui voient depuis 9 mois la Russie au bord du gouffre.
@@malaussenemaurice1802 Pour le moment, le père Noël est bien implanté en Russie, ben voui, c'est un pote à Wladimir qui dirige Sebastopol. 😉😊😆 🇲🇫🤝🇷🇺=✌️
"Nous ne pouvons laisser la Russie gagner...." Elle gagnera ne vous en déplaise, je comprends pourquoi Xavier Moreau parle de vous comme un Gamelin. l'Ukraine ne reprendra rien, elle perdra une grande partie de son territoire et son accès aux mers chaudes. L'intérêt des occidentaux, et surtout des américains faiblira énormément voire, deviendra nul. Le Donbass la région d'Ukraine la plus riche, n'étant plus ukrainienne mais autonome ou russe, plus moyen de mettre la mon sur ces richesses.
On ne sait pas de quelle position d'autorité il parle en fait ...De la position de pays totalement vassalisé par les USA sans meme qu'ils aient eu a prendre les armes contre nous , juste par une politique de 70 ans de corruption et d'infiltration progressive , par la FAUTE de cette institution militaire totalement incapable et inadaptée a une guerre de basse intensité / froide ....Ou de la position du freluquet imbecile qui n'a pas encore compris 1) que la France a bel et bien mené une guerre contre les USA 2) quelle l'a perdue 3) que l'intérêt des états unis n'est pas l'intérêt de la France ( sans meme être pro poutine , sans gaz bon marché pas d'industrie , donc un PIB dans les chaussettes , donc effondrement de la France sur la scene internationale , pauvreté , voir guerre civile bientôt ) .... Deuxièmement , en terme de pure analyse militaire , il raconte connerie sur connerie , c'est le premier theatre d'affrontements "chaud" entre deux superpuissances qui luttent comme il le note "pour les lignes de demarcation du monde de demain " , c'est une lutte importante et déterminante donc , et ce "genie" essaye de nous faire gober que ce genre de premier conflit serait ideal pour le déploiement des armes les plus sophistiquées , et ne les voyant pas utilisées et notant certaines "erreurs tactiques " ( erreurs qui restent a prouver comme étant des "erreurs" justement ) , il en déduit a l'emporte piece que c'est le signe d'un manque de competence Russe ... Les "as dans la manche" qu'ont les deux parties prenantes on ne les verra qu'à la fin Einstein , dans un jeu d'ecec il y. a une grosse rangée de pions insignifiants a abattre avant de pouvoir jouer un cavalier ou un fou , encore moins une reine , c'est vrai en term d'hommes , mais aussi en matière d'rames ......
Je note les propos du général Desportes : "Et nous, nous ne pouvons pas laisser le président Poutine gagner, se serait un signe de déstabilisation pour le monde qui serait extrêmement dangereux". Je pense donc que "Le monde" auquel fait référence le général est celui vu par les Etats Unis ainsi que par les pays faisant partis de l'OTAN, donc sous les ordres des Etats Unis. Le discourt est de fait tout a fait partial et orienté OTAN, donc vers un objectif de guerres permanentes de l'occident contre le reste du monde au travers de l'agenda 2030 de l'OTAN que tout le monde peux consulter.
Bien vu ! En effet, il est régulièrement fait référence au monde dans de nombreuses interviews. Mais le " monde " ne se réduit pas aux pays occidentaux, car ils ne représentent pas plus que le tiers de la population mondiale. Comme cela a été révélé aux votes de l'assemblée des nations unies.
bah , il entend par là qu'en laissant gagner l'agresseur, ça risque de donner des idées à d'autres excités du champignon. Avant cette "opération spéciale", l'OTAN était en état de mort cérébrale.
Evidemment l'analyse du général est intéressante mais elle repose sur une idée fausse : l'armée russe n'a pas encore été engagée. Jusqu'à présent, il s'agissait d'un corps expéditionnaire de 150 à 200 000 hommes qui faisait face à la totalité des forces ukrainiennes armées par l'Occident. Nous allons voir au cours de l'hiver une armée russe beaucoup plus forte s'organiser et, probablement, attaquer.
Quelle est la différence entre un corps expéditionnaire et une armée? Regis revient du front. Il semble tres affecte par ce qu'il a vecu. On n'est pas sorti de l'orniere...
@@HymalayaStore fort possible. Et puis les situations de deploiement doivent être aussi assez differentes. Nous avons des gens de valeur dans les rangs de l'armée, la police, la gendarmerie, les pompiers etc en France
D'entrée de jeu , ce bon général se plante !! Il n'a jamais été dans l'intention de l'armée russe de prendre Kiev. A moins de prendre les stratèges russes pour des moujiks (monumentale erreur) au point d'essayer de conquérir une ville avec juste une petite partie de ses troupes engagées alors que même l'intégralité du contingent russe n'aurait pas suffi !! Se rappeler que ce conflit est unique dans le sens où, dans toute l'histoire de la guerre, on n'a jamais vu un pays attaquer avec succès une armée avec un ratio de 1 contre 3 et pourtant, la Russie l'a fait !!
Quand ils mettront ensuite les pieds en Pologne vous direz quoi ? Lorsqu'ils s'empareront de la Roumanie vous direz pareil ? Ils seront alors aux portes de la Hongrie d'Orban. Les russes se targuent ouvertement de s'être arrêté à Berlin en1945 et d'aller plus loin la prochaine fois, c'est une citation du président de la Douma il y a 2 mois. Vous savez ça ?
dans les 5 premières minutes de cet entretien, on comprend pourquoi avec des généraux de ce calibre, la France a perdu en 1940 et que l'armée française est aujourd'hui ce qu'elle est. Les analyses sont mauvaises, les présupposés sont légions, la non compréhension des autres est totale. C'est désespérant d'entendre un soit disant expert raconter autant de contre-vérités. Mais comme un autre commentaire le dit, nous sommes au niveau d'un BFM ou d'un LCI. Rien à en attendre.
Je plains les gens qui ont souscrit à Omerta pour retrouver les Gamelin de plateau télé dont LCI en tête… Le discours classique d’un type complément endoctriné par la pensée occidentale qui ne comprends pas ce qu’il se passe… « La Russie a perdu la moitié de ses tanks » et on apprends la semaine passe qu’elle sort 200 tanks complément inconnue au bataillon dont personne ne connaissait la présence 🤦🏻♂️. La Russie n’est pas l’occident et ils ne fanfaronnent pas chaque matin…. Personne ne sait ce qu’il y’a dans les entrailles d’Uralvagonzagod ! Le plus important est de trouver une paix durable et rapide car le Saarmat il ne pardonnera pas et ce n’est ni la France ni les usa ni même l’OTAN qui sauront y faire face ! Et petite précisions cher général les armes nucléaires tactiques n’existent pas, c’est du fantasme occidental sortit d’univers des jeux vidéos…. Par contre ce qui existe bien ce sont les objectifs de guerre annoncés dès le 24/02/22 par Vladimir Poutine. Se reconnecter au réels n’est apparemment pas l’objectif d’Omerta… son seul objectif apparement est de concurrencer LCI et GoraKovlev 😂
D'accord avec vous, cette interview est très décevante. Encore un Gamelin de plateau qui étale ses certitudes. Quand à faire concurrence à LCI, cela semble impossible puisque cette chaîne est au hit-parade de la propagande et de la connerie.
Hors sol : le gamelin de 2022 ! Il le dit : ils ne perdront pas : qu’est ce qu’il y a derrière : du pétrole et du gaz pas cher, et on est pas prêts pour ça! Sauf pour du truc de schiste US (sous réponse)… tremblez pas, ça fait de la mousse…
150 000 hommes sur un territoire plus grand que la France allô ?! On s'est fait péter le cul en 3 semaines avec 1.5 millions de boche à nos portes. Un peu de retenu dans la modestie mon général
Mon dieu, ça ne s’arrange pas sur Omerta. De l’atlantisme décomplexée, la négation du salut des populations du Donbass grâce à l’intervention de Putin, considérer l’Ukraine comme une nation unie ! La résistance de la Russie est admirable face à l’OTAN. Ils ne se battent pas contre les ukrainiens mais une alliance impérialiste armée. L’Ukraine est gangrenée par l’état profond américain, Il est dans notre intérêt que Putin y fasse le ménage
L'opinion publique africaine n'est pas manipulée monsieur. Ce st les politiques françaises en Afrique qui motivent le sentiment anti-français. Revoyez votre politique en Afrique
Franchement j'eusse trouvé plus sérieux pour les début d'omerta de ne pas inviter des guignols comme Vincent Desportes. Il a peut-être fait de grandes choses par le passé, mais aujourd'hui il joue les guignols, et c'est triste.
Apparemment, des intervenants tels que Mc Gregor, Jacques Baud où Mme Galacteros vous indiffèrent concernant ce conflit: surtout ignorer les faits et ne pas analyser geopoliquement l’intérêt de chaque nation😢 quelle déception, je m’attendais à tellement plus de Omerta😢😢😢
Tout en finesse, un acteur du camp Ukrainien arrive à accepter notre très grande faiblesse occidentale. La Russie à le temps, pas l'occident. C'est ce qui transparêt.
Personnellement ils ne m'indifferent pas, ils m'exaspèrent par leur positionnement pro poutine et du discours hypocrite qu'ils utilisent pour défendre les positions et actions du Kremlin.
Ce discours sur la vassalisation de l’Europe par les USA via l’OTAN est très intéressant, mais le Général Desportes ne tient pas ce discours quand il est invité sur BFM ou LCI. Dans nos médias aussi il y a une vassalisation à l’œuvre… Comment peut-il dire en même temps qu’il croit au lien transatlantique, ou évoquer l’idée que les USA devraient ne serait-ce qu’envisager une relation d’égalité avec leurs « alliés » ? Ils n’en auront jamais l’intention ! Par ailleurs si l’Europe n’a pas pu établir une relation avec la Russie, c’est bien parce que les USA ont torpillé toutes les tentatives. Ce rôle n’est pas assez démontré, l’Occident a toujours peur de se rebeller contre son chef autoproclamé.
Je suis dubitatif sur les faiblesses de la fédération de Russie depuis neuf mois que l'on nous annonce son effondrement. Entretien intéressant par ailleurs. Vive Omerta ! Vive la liberté ! Force et honneur !
Ce n'est pas une interview conflictuelle, le moins qu'on puisse dire. RLS passe les plats à son invité, content de lui, qui déroule son discours calibré bien pensance occidentale. Décevant cet omerta qui promettait pourtant (j'ai souscrit par avance car j'appréciais les articles de RLS).
Ce n'est pas le pire des généraux de plateau qui défilent sur les chaînes de télévision, néanmoins comme ses homologues il est bardé de certitudes. Son point de vue en vaut bien d'autres, mais il faut se méfier des personnes qui prétendent tout savoir. Pour ma part, je fais mienne la maxime d'un ancien philosophe dont le nom m'échappe, à savoir, la seule chose que je sais, c'est que rien n'est certain. Ce général bien au chaud devant les caméras, devrait faire montre d'un peu plus de modestie et éviter les prédictions hasardeuses.
@@jflouarn1945 Vous avez franchement besoin d'autres arguments que cette vidéo qui est sans aucun doute , le meilleur argument en faveur des conclusions de @Le coq pas Sportif ?😂Concernant cet opportuniste raconteur d'histoires .Perso j'aurais plutôt parlé de marionnette tellement j'ai cru voir se tendre des ficelles plus ou moins transparentes s'agitant au-dessus de lui dans les 10 minutes vidéo que je me suis infligé avant de réaliser bien trop tard que le temps perdu ne se rattrape plus😂
Vous pourriez inviter le Général Jean-Bernard Pinatel, il est plutôt intéressant("La France ne peut se passer de la Russie si elle veut être une grande puissance économique". ), un beau parcours militaire comme civil, mutipdiplômé, certes, mais pas nécessairement pro système actuel pour répondre à un commentaire.
La question se pose de savoir comment l'Occident pourra aider l'Ukraine à gagner dans la mesure où les stocks militaires occidentaux, notamment états-uniens et européens s'épuisent, et du fait que pour fabriquer des canons et autres matériels, ça demande beaucoup de temps, alors que les russes sortent du matériel plus rapidement et en grand nombre ? C'est assez contradictoire par rapport au fait de dire que l'Ukraine doit gagner, je doute fort que les russes attendent que les ukrainiens reçoivent du matériel occidental pour les vaincre. C'est assez incompréhensible par rapport à ce que dit Desporte, qui ne tient pas le même discours en fonction du lieu où il intervient.
Ce général comme De Villiers ont un discours plutôt national patriote lorsqu'il s'agit de la France, mais redeviennent de bons agents de l'OTAN lorsqu'on va sur le terrain de la géopolitique. J'ai attendu avant de commenter cette vidéo que j'ai réécouté et il n'a pas eu raison sur grand chose. Il déclare que le "régime" de Vladimir Poutine est isolé, alors qu'il est de toute façon soutenu par les BRICS et par une grande majorité des nations africaines. Qui est isolé dans sa bêtise si se n'est le RÉGIME MACRONISTE.
j'apprécie les propos du général, en ce qui concerne la chose militaire. Sa vision politique est complètement américanisée et il montre qu'il n'a rien compris de la Russie et de v.Poutine. Il devrait, s'il en a l'humilité, écouter attentivement Emmanuel Todd, pour mettre son logiciel à jour. Si il croit encore que Poutine est un Staline au couteau entre les dents, c'est affligeant. Et a-t-il compris vraiment que l'inversion des pôles a commencé et s'accélère?
Mon général. Avec tout le respect que j'ai pour vous , il me semble que Votre analyse est complètement faussée. Non seulement Poutine ne va pas perdre en plus il va aller jusqu'à Odessa.
En effet, le regard de ce général se fait au travers du prisme très déformant des merdias français très otanises et financés par nos impôts. Il devrait avoir honte de nous prendre pour des demeurés.
@@flomany6537 en dehors de cet affirmation, je parlais du reste des propos très conformistes de ce général. La constitution de la Russie est exactement calqué sur la notre. Tenir des propos qui traite le fonctionnement de la Russie comme d'une vulgaire mafia défit l'intelligence du citoyen.
Ce général prends ses désirs pour des réalités, mais il n'aura que le choix du constat, interview otanesque tellement prévisible plutôt riche d'enseignements car tellement stupide, merci...Baragouiner car sans énergie vous ne produirez que des larmes sûrement pas une industrie de simple défense....Nos chers " amis " Allemands se réarment ??? Et ils nous vendent des ventilateurs géants et inutiles....bravo 👍
Alors autant je ne rejoint pas la totalité de ses propos sur la guerre en ukraine notamment sur les chars qui sont répaparus comme par magie , mais la où ça été le plus lunaire c'était son apologie de l'opération barkhane alors là , je n'ai plus aucun doute que la france sera définitivement chassée d'Afrique et tant mieux
M. Desportes, le chaos, la décomposition de la société et la guerre civile ne menacent pas la Russie mais la France et l'Europe. D'ailleurs chacun peut regarder autour de lui. Rendez-vous dans quelques mois
Le général a raison : nous ne sommes pas égaux avec nos alliés les USA . Nous ne sommes plus respectés depuis que Nico est allé se soumettre au congrès. De Gaulle l'avait compris ! Tout le monde se dit Gaulliste mais fait le contraire dans les actes .
Des valeurs communes avec les anglais et les américains : oui, depuis 1789, où la notion d’individualité à remplacé celle de la communauté ….. les valeurs de ces pays sont-elles vraiment celles des racines de la France….? On peut en douter… Sur la vassalité des pays de l’Ouest et de l’OTAN : forcément, quand on est allié des USA, où est l’égalité….? On ne peut pas être allié avec une puissance qui veut dominer et maîtriser le monde…. Ouvrez les yeux Général…. Un axiome énoncé par une dame dans l’Histoire : qui a les américains pour alliés n’a pas besoin d’ennemis…. Vérifiable dans toute situation historique où ils sont intervenus aux côtés de leurs soit-disants alliés… Enfin l’Europe : créée, suscitée par des agents à la solde des américains, comment peut-elle réellement exister? Ils voulaient un marché stable, ils l’ont suscité. Les intérêts propres et vitaux des nations qui la constituent n’étant ni concordants ni complémentaires, …..comment peut-elle constituer un ensemble fort? Chimères, chimères…..
Omerta cherche à être adoubé par le système ! On attendait autre chose ! Ces discours manichéens sont déjà légion sur LCI, BFMTV, TF1, France TV... Dommage que vous offriez la même soupe.
Fait intéressant dans l'interview d'une déclaration faite par un des dirigeants de l'OTAN qu'il reprend " il faut se préparer a la guerre avec la Chine" .... J'ai toujours entendu dire que l'OTAN n'était pas une alliance agressive.... (Malgrès son agrandissement continue sans raison depuis la fin de la guerre froide) parfois c'est comique de se mettre tout seul dans la merde , ceci dit il dit pas mal de vérité même si il n'est pas impartial du tout dans l'ensemble
Et ça continue de parler d'une défaite de la Russie sur Kiev en la comparant à la campagne de France en 40 Les Allemands ont engagé 3,5 millions 'hommes en France, les Russes 80 000 pour l'OMS en Ukraine... Bonjour le niveau.
Le problème de cette interview c'est que ca se résume à du wishfull thinking. L'erreur des occidentaux est de refuser d'envisager que la Russie gagne. Ne pas envisager cela, c'est une énorme erreur d'analyse et aussi une forme d'arrogance occidentale. .
Il eet fier que des Gamelins comme Goya, Clermont et d'autres du même acabit soient en permanence sur les plateaux comme BFM, LCU à raconter n'importe quoi ! Ils sont complètement délirants, porteurs de la pensée otanienne.
La Russie n'est pas l'URSS, ce pays a évolué et MOSCOU est la ville la plus sûre de la planète d'après un classement d'un média occidental. Ce général de haut niveau qui a commandé l'école de guerre est resté sur les modes d'action de l'URSS. Son analyse sur cette armée aurait été bonne en 1990. Pour le reste il a raison, en particulier sur l'état de nos forces.
La question ne se pose plus, l’état profond a face à lui pas Poutine mais une force considérable le BRICS formé par Poutine il y a +/- 15 ans, la Russie et la Chine se sont préparés depuis sa formation dans absolument tous les domaines, même le $ va être renverse, l’hégémonie de l’état profond et ses sbires occidentaux et européens, pour le moment subissent les premiers effets de leurs dégringolades qui continuera, l’opinion mondiale sait maintenant grâce à cette opération spéciale QUI EST SON ENNEMI Poutine devait faire traîner cette opération il lui fallait du temps pour faire comprendre à l’opinion mondiale dans quel traquenard se trouve l’humanité depuis +/- 80 ans, des guerres sans arrêt, dont le but était l’enrichissement d’une minorité qui est devenu le désir de pouvoir absolu et finalement vouloir la destruction du trois quart de l’humanité comme le voulait Hitler. Cette caste destructrice a toujours existé, elle était certaine de faire aboutir ce projet funeste au point de l’avoir grave sur un monument « les Guidestones « monument érigé en Géorgie Etats-Unis, qu’ils viennent de détruire la 8 juillet 2022, il devenait trop compromettant avec ces inscriptions comme quoi la terre ne devait supporter que 500 millions d’humains et que l’homme était le cancer de la terre. Cette opération spéciale n’est pas une question de terre à récupérer, mais bien de contrecarrer un projet criminel dont l’objectif était un génocide planétaire dont 500 millions d’humains échapperaient. ua-cam.com/video/DlvdmwgN8OY/v-deo.html. Tout était en chantier : ua-cam.com/video/QeAmItX7Nmo/v-deo.html facebook.com/photo.php?fbid=687691581997718&set=a.105283223571893&type=3 L’humanité a subit 2 années dramatiques du à un virus qui a installé la peur, la peur est un sentiment qui affaiblit la volonté et rend finalement l’humain vulnérable manipulable. C’est contre ce fléau que se bat le BRICS et tous ceux qui maintenant les rejoignent. ! Alors mon commandant ou générale ou quoi que vous soyez documentez vous avant de dire n’importe quoi, ou alors ?
Une petite erreur de montage, à la fin ou le nom de Monsieur LE SOMMIER a été affiché avant la transition de la caméra le filmant, donc on avait son nom au moment ou le général était en plein écran finissant sa dernière réflexion. Sinon très bonne vidéo merci à Mr. LE SOMMIER et à toute l'équipe de cette jeune chaîne, la chaîne OMERTA. Bonne continuation 👍
Autant je suis avec un vif intérêt les réponses du général et notamment sur le constat qu'il tire des choix désastreux en termes de sous-financement des moyens dédiés à notre défense, autant je ne partage pas une seconde sa solution. Il ne s'agit pas de "rogner" l'Etat social et les services publics (transports, santé, éducation) mais bien de réévaluer les recettes de l'Etat. L'Etat donc doit répondre aux besoins croissants de nos concitoyens, défense comprise. Les Français ne comprendraient pas ou mal, qu'on puisse, justement, placer l'objectif cardinal de 3% du PIB pour financer notre défense au détriment des autres domaines qui dépendent de l'exécutif sous prétexte qu'il ne faut pas augmenter l'impôt. Cela va en heurter plus d'un ici, mais revoyons l'assiette de l'impôt, rééqulibrons en demandant (comme aux Etats-Unis) aux plus fortunés de contribuer plus justement à l'effort commun. Renversons la vapeur. En Allemagne, le patronat allemand examine avec le gouvernement fédéral la hausse de l'impôt sur les profits afin d'aider au financer du plan de 100 milliards. En France, suivant une doxa rassis que même les Anglo-saxons ont abandonnée, il faut choyer le riche et harasser les classes moyennes qui, rappelons-le iront crever sur le terrain quand les puissants regarderont les conflit sur écran... Comme l'indique le général, il est bien question de choix, de choix politique. D'une politique nationale.
Encore merci à OMERTA pour ces interviews d'une grande qualité. Et merci au Général Desportes pour ses éclairages sur la situation Géopolitique. Une chose est sure, la vassalisation et l'affaiblissement de l'Europe est au coeur du pb. Je pense que l'Union Européenne fait déjà parti du passé. L'Allemagne prend son autonomie Militaire.Il est urgent d'avoir un Président Souverainiste en France. C'est une question de survie des valeurs et de la culture Française.
Je ne pense pas que l'on puisse arriver à ce niveau de responsabilité si on n'est pas un minimum atlantiste. Cette manière de rejeter la faute sur l'Europe, en raison de son suivisme, me déplait : ce n'est pas que les intérêts des USA et de l'UE, qui rentrent en collision, ce sont les USA dont l'intérêt passe par l'affaiblissement de l'Europe en noyautant les institutions et les représentants. Le Qatar est un petit joueur à côté. Un pays structuré par le racisme et la misogynie, qui accepte de voir sa jeunesse se faire trouer la peau au nom du dogme qui veut que l'on soit libre de faire du fric, y compris sur les cadavres de ses jeunes compatriotes qui sont censés représenter son avenir, n'est pas un allié, il ne peut pas l'être, il est par a minima indifférent à notre sort si cela ne lui rapporte rien, quand il n'est pas hostile, tout simplement. Les USA ne sont pas venus en 44 nous, aider, ils sont venus se servir de boucliers humains pour stopper la propagation du socialisme. On pourrait presque dire, qu'ils sont venus à la rescousse du nazisme ; qui était essentiellement anti-socialiste. Par contagion, ils ont progressé sur le volet social, un peu, ce fut profitable aux noirs et aussi aux juifs des USA, cependant ce progrès est accidentel et nul doute qu'il n'était pas désiré. Les USA, dehors !
L'Europe est totalement responsable de sa "vassalité" vis à vis des usa, n'ayant jamais rien fait pour imposer sa volonté d'indépendance, car ce qui manque à cette partie du continent c'est justement de la volonté ; ces médiocres dirigeants sont trop occupés et intéressés par leur petits pouvoirs du moment, totalement corrompus, même et surtout intellectuellement. Ils attendent la pitance venant d'outre-Atlantique... "donne-nous notre pain quotidien" et ton GNL à prix inacceptable, ce sont les gueux qui paieront.
L'armée russe : record de l'éffondrement le plus long. En gros elle s'éffondre depuis Charles XII, Napoléon et la deuxième guerre mondiale. 🤣 Sauf que bizarrement elle est toujours là
Le diagnostique est insuffisant pour comprendre la guerre en Ukraine. Le chef d'orchestre de cette guerre c'est les États-Unis. Son objectif et sa capacité sont la réponse à toutes les questions.
Poutine est le plus grand président russe depuis longtemps. Il a relevé la Russie de l'effondrement de l'URSS. Il a diversifié l'économie de son pays qui était trop dépendant des revenus du pétrole. C'est par cette dépendance que les États-Unis ont fait tomber Gorbatchev en complotant avec l'Arabie Saoudite pour faire tomber le prix du pétrole. L'URSS avait absolument d 'une prix élevé pour opérer. Gorbatchev qui refusait d'accepter certaines clauses de soumission de son pays aux USA a été dégommé et remplacé par l'ivrogne et spoliateur Eltsine, le choix des américains. Poutine a repris le flambeau et établi de solides relatons diplomatiques et économiques avec le Moyen-Orient, l'Afrique, la Chine, l'Asie, la Mélanésie et même le Japon. Le valet Le Maire, ministre français de l'économie, a servi de courroie de transmission pour tenter de répéter contre Poutine le coup de destitution réussi contre Gorbatchev. Mais ce coup fourré de priver la Russie des revenus de son pétrole a échoué lamentablement. Car le monde a changé. Et c'est l'Europe qui manque des énergies absolument nécessaires pour opérer ses industries, pour se chauffer, s'éclairer et même se nourrir, s'instruire et se soigner. Bravo à Macron le belliciste.
Ce que dit mr Desportes est interessant mais trop orienté, il y avait une bonne quantité de propagande et d'arguments falacieux. Aucune contradition du journaliste...
Les commentaires me rassurent sur mon ressenti. Premièrement parler autant n’est pas une attitude pour un militaire, et encore moins le placement de produits. Ce monsieur voit la guerre comme une fatalité, purement orienté et facile pour un homme plutôt sur la fin de sa vie. Il y a un gros manque de vision.
...et les accords de Minsk: LE PIÈGE DES ACCORDS DE MINSK Après l'ex chancelière allemande Angela Merkel, c'est au tour de l'ex président français François Hollande de reconnaître que les accords de paix signés à Minsk en septembre 2014 et février 2015 n'étaient destinés qu'à réarmer les forces ukrainiennes pour un conflit contre la Russie. L'ancien président français Hollande a déclaré au média TKI que le but des accords était de «donner à l'Ukraine le temps» de renforcer ses capacités militaires. «Depuis 2014, l'Ukraine a renforcé son potentiel militaire. En effet, l'armée ukrainienne était très différente de celle de 2014. Elle est devenue mieux entraînée et équipée. C'est le mérite des accords de Minsk que Kiev a reçu une telle opportunité», a déclaré l'ex président français. Donc les accords de Minsk étaient bien un piège tendu à la Russie. Et un nouveau traité international trahi - comme d'habitude - par les occidentaux. Moscou a eu la patience (et la faiblesse) d'attendre jusqu'à la dernière extrémité.
à 14 min 30 environ : "un signe de déstabilisation pour le monde qui serait très dangereux" c'est certain, les USA et l'OTAN ne déstabilisent en rien le monde doit-on rappeler à ce monsieur, qui semble se vautrer dans un atlantisme béat, que les USA sont intervenus militairement dans environ une cinquantaine de pays depuis 1945 peut-on en dire autant de la Russie ?
Je ne suis plus étonné de la perte du prestige et de la crédibilité internationale de la France en écoutant de tels propos.
...et en prenant conscience du niveau des présidents français qui se sont succédés, par ex. Hollande: LE PIÈGE DES ACCORDS DE MINSK
Après l'ex chancelière allemande Angela Merkel, c'est au tour de l'ex président français François Hollande de reconnaître que les accords de paix signés à Minsk en septembre 2014 et février 2015 n'étaient destinés qu'à réarmer les forces ukrainiennes pour un conflit contre la Russie.
L'ancien président français Hollande a déclaré au média TKI que le but des accords était de «donner à l'Ukraine le temps» de renforcer ses capacités militaires.
«Depuis 2014, l'Ukraine a renforcé son potentiel militaire. En effet, l'armée ukrainienne était très différente de celle de 2014. Elle est devenue mieux entraînée et équipée. C'est le mérite des accords de Minsk que Kiev a reçu une telle opportunité», a déclaré l'ex président français.
Donc les accords de Minsk étaient bien un piège tendu à la Russie. Et un nouveau traité international trahi - comme d'habitude - par les occidentaux.
Moscou a eu la patience (et la faiblesse) d'attendre jusqu'à la dernière extrémité.
Oui c'est affligeant, un sacré ménage à faire...
@@aristocles1306 il y a du boulot :
Pour une armée identique (environ 200 000 hommes ) Allemagne : 300 généraux, France : 600 généraux.....
Si nos Anciens de 14 et de 40 tombés à cause de ce genre de généraux voyaient ce que nous avons fait de leur pays ils pleureraient de honte.
En 14 ont avait les mêmes, franc maçon républicain, c'est pour cela qu'on à pris une taule. En les virant et en les remplaçant par des bons on a gagné la guerre.
Oui : que des Gamelin premiers de la classe qui s’agitent sur leur chaise (avec des sauts de cabris)
ua-cam.com/video/slfmANDzWO4/v-deo.html
Ce n’est pas une guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais une guerre des États-Unis d’Amérique contre la Russie.
De l'OTAN contre la Russie plutôt
En attendant, ce sont les Ukrainiens qui se battent et meurent.
@@cyrilleekomenguema3362 derrière l’OTAN c’est Washington 🟦⬜️🟥
@@mathieuallaire8038 Vous seriez étonner par le faible pourcentage d'Ukrainiens qui se battent.
Mais Les États Unis n'ont rien contre le peuple Russe seul le Dirigent est visé
Certains comme Jacques Baud démontrent. D'autres affirment leur opinion. Entretien sans intérêt., la position très anti-russe est difficile à masquer.
JB ne démontre pas plus et sa position très pro-russe est encore plus facile à démasquer.
@@arann73 toi t'es vraiment incorrigible 😆
Pour moi la catastrophe serait la victoire Américaine avec l’ecroulement de la Russie... il faut absolument un monde multipolaire sinon la catastrophe d’un monde woke impérial Américains nous attend.
Tout comme le général De Villiers, Vincent Desportes est assez attaché aux USA donc à l'OTAN. De Villiers de par ses livres et ses discours est plus OTAN que français, donc un vassal des USA ce qui est dommage.
Et oui mai comment faire autrement ? Nous sommes faible .
Un Collabo en d'autres termes
@@bencollado9218 voilà! Ton pseudo m'a fait peur Ben Collabo.😄
Embrasse la main que tu ne peux couper. Proverbe arabe.
Notre Ennemi, c' est celui qui a fait sauter le gazoduc.
dès qu'il y a un invité surdipplomé, quelque soit le chaine, on peut être sûr qu'il est prosystème .... pour réussir dans ses études il faut accepter le contrat moral
Et inversement, dès que tu t'adresses aux anti système, tu as la palanquée de bac - 5, gilets jaunes, anti vaxx, qui débarquent avec leurs Yaka, faukon yzonka...
C’est normal, le mec est un winner du système… le système ne peut donc pas être mauvais.
il était général il est forcement docile
il est cohérent en somme
Il y en a d'autres qui attendent la retraite et donc la dernière étoile pour se rebeller . Il ont du mérite.
Forcément, quand on est un raté, tous ceux qui touchent plus que le RMI est forcément un vendu.
Pardon Mr Desportes, vous parlez de quels militaires? Ceux qui passent sur LCI ou BFM? c'est ce moquer des Français tellement ils sont minables et Pro Ukraine. Je/ nous, sommes tristes de cette manipulations à 2 balles. (journalistes de plateaux et ces fameux "miliaires' de plateaux
ua-cam.com/video/slfmANDzWO4/v-deo.html
Tout à fait d'accord avec vous, nous voyons défilé une belle bande d'abrutis qui servent la soupe otannienne et qui viennent toucher leurs cachetons.
Quand les généraux font de la politique c'est un désastre la preuve.Il est bien gentil Desportes mais parler de l'assassinat de Poutine c'est très mal placé (le pire c'est que quelque part c'est sa pensée intime...)car le successeur sera très certainement plus dur avec un soutien infaillible des Russes donc une guerre totale de la Fédération contre les clowns de l'Otan et ...des USA.Les US seront frappés au cœur pour une fois .
Il est bien gentil Desportes mais il était d'active quand le service national a été arrêté et lorsque les coupes sombres dans la réduction des effectifs et les dotations ont eu lieu.
Il était là quand Macron a décidé sans passer par le parlement de mener une guerre économique (son ministre dont il est responsable)de vider les stocks de notre Armée pour les donner à un saltimbanque ukrainien en perfusion constante de l'UE et des US.Quand je vois qu'il a dirigé l'Ecole de Guerre plus rien ne m'étonne car sa pensée transpire la russophobie et ce bon général en est resté depuis ses classes ,au rideau de fer et au pacte de Varsovie et il oublie tout simplement que le rideau de fer est tombé,que la Russie a évolué contrairement à ce qui est enseigné dans ces Ecoles de la pensée russophobe .Je pense que chez nous il y a un rappel annuel de piqure que l'on nomme Otan qui permet de se sentir tout puissant car on est le bras armé des USA .Changez de logiciel mon Général vous avez encore le temps.
Omerta me déçoit.. Ce General est heureux de réciter son opinion... ☹️
Impossible qu'il change de logiciel, son idéologie est sclérosée comme ses articulations !
Qu'il la ferme ou tout du moins qu'il arrête de mettre de l'huile sur le feu, ce sera déjà pas mal...
Magnifique de lucidité, d’intelligence, de courage !
Ce n'est pas seulement sa pensée intime, c'est son voeu le plus cher. Sauf que ce que les occidentaux semblent ne pas comprendre, c'est que Poutine mort, ce serait un ultra nationaliste qui reviendrait avec des communistes purs et durs.
L'évolution de la russie n'est pas une franche réussite
Un officier formé par la France et dé-formé par les USA ! Aucun mot pour la France,....
La Russie fait partie de l'Europe pas les USA... Poutine 👍
L'Allemagne nazie et l'URSS aussi. Avec ce genre de raisonnement à la noix, on n'ira pas loin. D'ailleurs, ce fétichisme européiste nuit à la France.
Exact 👍
Tout ce que j'ai appris de cet entretien, c'est quelle est l'opinion de M. Desportes. Aucun intêret.
Ptdrrrrr
Lors d'un entretien, nous sommes toujours amenés à donner notre opinion ; Le Général Desportes, dont je ne partage pas toutes les analyses, a apporté ses constats de militaires ; avez-vous ces mêmes connaissances et compétences ?
@@martinelepage2356 Moi je les ai, même mieux et je peux confirmer le propos de Roby Miho.
La Russie a une âme, les USA un porte-monnaie à la place du cœur. Les russes ont un président qui aime son peuple et le défend, comme ils ont de la chance…
😂😂😂😂😂😂😂😂😂 et Al Capone était un grand patriote 😂😂😂😂😂😂😂
57:40 Ce commentaire n’aborde à aucun moment la question de la situation militaire actuelle en Ukraine, et de la puissance réelle de l’armée russe exercée sur l’armée ukrainienne. Cela semble être un choix délibéré et fausse totalement une vision objective du conflit. Le général Desportes rejoint bien en cela les “orateurs” militaires médiatisés qui voient depuis 9 mois la Russie au bord du gouffre.
Il faut suivre: Le Col. Mc Gregor, Scott Ritter,The New Atlas., Alexander Mercouris.
Avec des généraux aussi clairvoyant, heureusement qu'on n'a pas eut de guerre. Depuis 14 ils ont tout perdu...
Sauf que lui est un lanceur d'alerte sur l'état de l'armée française depuis 10 ans...
@@arann73 Il aurait dû se soucier de l'état des cerveaux
ua-cam.com/video/slfmANDzWO4/v-deo.html
@@arann73 Ce gus.... un lanceur d'alerte, bigre, fichtre, diantre, non mais t'es sérieux là...
@@mauricedefour7236 C'est une expression
La Crimée est RUSSE !!!
Tu croit au père Noël hihihihihi
@@malaussenemaurice1802 Pour le moment, le père Noël est bien implanté en Russie, ben voui, c'est un pote à Wladimir qui dirige Sebastopol. 😉😊😆
🇲🇫🤝🇷🇺=✌️
Exactement, comme le Kosovo est Serbe !
@@lauraszostkiewicz Et il le sera toujours. 🇷🇸🤝🇲🇫=✌️
C'est plutôt le général desfenêtres . Les portes sont trop grandes pour lui. 😭😭😭😭😭😭😭
"Nous ne pouvons laisser la Russie gagner...."
Elle gagnera ne vous en déplaise, je comprends pourquoi Xavier Moreau parle de vous comme un Gamelin.
l'Ukraine ne reprendra rien, elle perdra une grande partie de son territoire et son accès aux mers chaudes. L'intérêt des occidentaux, et surtout des américains faiblira énormément voire, deviendra nul. Le Donbass la région d'Ukraine la plus riche, n'étant plus ukrainienne mais autonome ou russe, plus moyen de mettre la mon sur ces richesses.
La Crimee.est RUSSE elle a été
Offerte à l Ukraine par Chroutchef
Qui était né à Kiew
J. BAIL
j'ai même pas tenu 10 min tellement il est orienté. A peine mieux que BFM
Idem
j'ai tenu 18min 😅...un ramassis de mensonges et de préjugés otanistes. C'est juste affligeant.
11:56 pour moi! Ça suffit! Propagandist!!!
On ne sait pas de quelle position d'autorité il parle en fait ...De la position de pays totalement vassalisé par les USA sans meme qu'ils aient eu a prendre les armes contre nous , juste par une politique de 70 ans de corruption et d'infiltration progressive , par la FAUTE de cette institution militaire totalement incapable et inadaptée a une guerre de basse intensité / froide ....Ou de la position du freluquet imbecile qui n'a pas encore compris 1) que la France a bel et bien mené une guerre contre les USA 2) quelle l'a perdue 3) que l'intérêt des états unis n'est pas l'intérêt de la France ( sans meme être pro poutine , sans gaz bon marché pas d'industrie , donc un PIB dans les chaussettes , donc effondrement de la France sur la scene internationale , pauvreté , voir guerre civile bientôt ) ....
Deuxièmement , en terme de pure analyse militaire , il raconte connerie sur connerie , c'est le premier theatre d'affrontements "chaud" entre deux superpuissances qui luttent comme il le note "pour les lignes de demarcation du monde de demain " , c'est une lutte importante et déterminante donc , et ce "genie" essaye de nous faire gober que ce genre de premier conflit serait ideal pour le déploiement des armes les plus sophistiquées , et ne les voyant pas utilisées et notant certaines "erreurs tactiques " ( erreurs qui restent a prouver comme étant des "erreurs" justement ) , il en déduit a l'emporte piece que c'est le signe d'un manque de competence Russe ... Les "as dans la manche" qu'ont les deux parties prenantes on ne les verra qu'à la fin Einstein , dans un jeu d'ecec il y. a une grosse rangée de pions insignifiants a abattre avant de pouvoir jouer un cavalier ou un fou , encore moins une reine , c'est vrai en term d'hommes , mais aussi en matière d'rames ......
ua-cam.com/video/JeInKiRC7TI/v-deo.html l'Europe est carrément un pays dans l'esprit du Général Desportes.
Je note les propos du général Desportes : "Et nous, nous ne pouvons pas laisser le président Poutine gagner, se serait un signe de déstabilisation pour le monde qui serait extrêmement dangereux".
Je pense donc que "Le monde" auquel fait référence le général est celui vu par les Etats Unis ainsi que par les pays faisant partis de l'OTAN, donc sous les ordres des Etats Unis.
Le discourt est de fait tout a fait partial et orienté OTAN, donc vers un objectif de guerres permanentes de l'occident contre le reste du monde au travers de l'agenda 2030 de l'OTAN que tout le monde peux consulter.
Bien vu ! En effet, il est régulièrement fait référence au monde dans de nombreuses interviews. Mais le " monde " ne se réduit pas aux pays occidentaux, car ils ne représentent pas plus que le tiers de la population mondiale. Comme cela a été révélé aux votes de l'assemblée des nations unies.
bah , il entend par là qu'en laissant gagner l'agresseur, ça risque de donner des idées à d'autres excités du champignon. Avant cette "opération spéciale", l'OTAN était en état de mort cérébrale.
@@chrismartin8820 S'ils étaient excités du champignon, l'humanité aurait déjà disparu
Evidemment l'analyse du général est intéressante mais elle repose sur une idée fausse : l'armée russe n'a pas encore été engagée. Jusqu'à présent, il s'agissait d'un corps expéditionnaire de 150 à 200 000 hommes qui faisait face à la totalité des forces ukrainiennes armées par l'Occident. Nous allons voir au cours de l'hiver une armée russe beaucoup plus forte s'organiser et, probablement, attaquer.
Quelle est la différence entre un corps expéditionnaire et une armée? Regis revient du front. Il semble tres affecte par ce qu'il a vecu. On n'est pas sorti de l'orniere...
Exact pour y avoir vecu les forces actives sont basees en Siberie et elles ne sont pas encore intervenues.
@@jd5787 j'aimerais que vous pensez au différence entre l'armée française et les légionnaires étrangères aussi, il y a t'il pas de différence ?
@@HymalayaStore fort possible. Et puis les situations de deploiement doivent être aussi assez differentes. Nous avons des gens de valeur dans les rangs de l'armée, la police, la gendarmerie, les pompiers etc en France
Il est grand temps qu'elle se réveille l'armée russe, et si possible qu'elle détruise tout l'armement qui rentre en Ukraine.
D'entrée de jeu , ce bon général se plante !! Il n'a jamais été dans l'intention de l'armée russe de prendre Kiev. A moins de prendre les stratèges russes pour des moujiks (monumentale erreur) au point d'essayer de conquérir une ville avec juste une petite partie de ses troupes engagées alors que même l'intégralité du contingent russe n'aurait pas suffi !!
Se rappeler que ce conflit est unique dans le sens où, dans toute l'histoire de la guerre, on n'a jamais vu un pays attaquer avec succès une armée avec un ratio de 1 contre 3 et pourtant, la Russie l'a fait !!
j'espère que Poutine gagnera. ça fera du bien aux USA and Co
Quand ils mettront ensuite les pieds en Pologne vous direz quoi ? Lorsqu'ils s'empareront de la Roumanie vous direz pareil ? Ils seront alors aux portes de la Hongrie d'Orban. Les russes se targuent ouvertement de s'être arrêté à Berlin en1945 et d'aller plus loin la prochaine fois, c'est une citation du président de la Douma il y a 2 mois. Vous savez ça ?
Les USA s'en moquent éperdument. Ce sont les familles Ukrainiennes qui se font décimer par la soldatesque russe
@@vikos78 Et alors, les otaniens se targuent de mettre la Russie à genoux. Guerre des mots.
@@mauricedefour7236 Elle le sera bientôt. Tout n'arrive pas en un jour. N'en déplaise aux collabos antiFrance de votre espèce.
dans les 5 premières minutes de cet entretien, on comprend pourquoi avec des généraux de ce calibre, la France a perdu en 1940 et que l'armée française est aujourd'hui ce qu'elle est. Les analyses sont mauvaises, les présupposés sont légions, la non compréhension des autres est totale. C'est désespérant d'entendre un soit disant expert raconter autant de contre-vérités. Mais comme un autre commentaire le dit, nous sommes au niveau d'un BFM ou d'un LCI. Rien à en attendre.
Mr Le Sommier, pourquoi ne pas inviter Dmitry Orlov ? Vous me faites peur avec Naulleau et Desportes.
Je plains les gens qui ont souscrit à Omerta pour retrouver les Gamelin de plateau télé dont LCI en tête…
Le discours classique d’un type complément endoctriné par la pensée occidentale qui ne comprends pas ce qu’il se passe…
« La Russie a perdu la moitié de ses tanks » et on apprends la semaine passe qu’elle sort 200 tanks complément inconnue au bataillon dont personne ne connaissait la présence 🤦🏻♂️. La Russie n’est pas l’occident et ils ne fanfaronnent pas chaque matin…. Personne ne sait ce qu’il y’a dans les entrailles d’Uralvagonzagod !
Le plus important est de trouver une paix durable et rapide car le Saarmat il ne pardonnera pas et ce n’est ni la France ni les usa ni même l’OTAN qui sauront y faire face !
Et petite précisions cher général les armes nucléaires tactiques n’existent pas, c’est du fantasme occidental sortit d’univers des jeux vidéos…. Par contre ce qui existe bien ce sont les objectifs de guerre annoncés dès le 24/02/22 par Vladimir Poutine.
Se reconnecter au réels n’est apparemment pas l’objectif d’Omerta… son seul objectif apparement est de concurrencer LCI et GoraKovlev 😂
D'accord avec vous, cette interview est très décevante. Encore un Gamelin de plateau qui étale ses certitudes. Quand à faire concurrence à LCI, cela semble impossible puisque cette chaîne est au hit-parade de la propagande et de la connerie.
Hors sol : le gamelin de 2022 ! Il le dit : ils ne perdront pas : qu’est ce qu’il y a derrière : du pétrole et du gaz pas cher, et on est pas prêts pour ça! Sauf pour du truc de schiste US (sous réponse)… tremblez pas, ça fait de la mousse…
150 000 hommes sur un territoire plus grand que la France allô ?! On s'est fait péter le cul en 3 semaines avec 1.5 millions de boche à nos portes. Un peu de retenu dans la modestie mon général
tu men la France sais le 3eme vendeur d'arme dans le monde âpre les Russie petit con!!!!!!🧀🥐🥖🌶🏁🏁🏁pleur pas
C'est avec ce genre de general colonel que nous perdons toute les guerres
14/18 39/45 indochine. Algerie....
Mon dieu, ça ne s’arrange pas sur Omerta.
De l’atlantisme décomplexée, la négation du salut des populations du Donbass grâce à l’intervention de Putin, considérer l’Ukraine comme une nation unie !
La résistance de la Russie est admirable face à l’OTAN. Ils ne se battent pas contre les ukrainiens mais une alliance impérialiste armée.
L’Ukraine est gangrenée par l’état profond américain,
Il est dans notre intérêt que Putin y fasse le ménage
Je suis tout à fait , d' accord avec vous
Il faut espérer que Poutine gagne 😇
La résistance de l'Ukraine est admirable. Heureusement que poutine est un incapable
Quel est l’intérêt d'inviter les mêmes invités que BFMTV et de LCI ?
L'opinion publique africaine n'est pas manipulée monsieur. Ce st les politiques françaises en Afrique qui motivent le sentiment anti-français. Revoyez votre politique en Afrique
Je vous présente mes excuses tellement j’ai honte.
Les africaine prennent des décisions pour leurs nations, c'est complètement condescendant de dire qu'ils se sont fait manipuler .
Franchement j'eusse trouvé plus sérieux pour les début d'omerta de ne pas inviter des guignols comme Vincent Desportes. Il a peut-être fait de grandes choses par le passé, mais aujourd'hui il joue les guignols, et c'est triste.
Le monde de demain est déjà là et la Russie à déjà gagné !
Depuis le 24 Février, la Russie a gagné
Apparemment, des intervenants tels que Mc Gregor, Jacques Baud où Mme Galacteros vous indiffèrent concernant ce conflit: surtout ignorer les faits et ne pas analyser geopoliquement l’intérêt de chaque nation😢 quelle déception, je m’attendais à tellement plus de Omerta😢😢😢
Tout en finesse, un acteur du camp Ukrainien arrive à accepter notre très grande faiblesse occidentale. La Russie à le temps, pas l'occident. C'est ce qui transparêt.
Quels faits ? Desportes est très factuel, c'est juste "ses" faits ne conviennent pas à votre narratif.
@@arann73 Il y a une bonne part de propagande et demis vérité mais bon ça reste intéressant. Il est juste formaté comme 95% de la population.
@@bencollado9218 je crois que cet @arann73, trolle. Ce n'est pas possible d'être aussi aveugle
Personnellement ils ne m'indifferent pas, ils m'exaspèrent par leur positionnement pro poutine et du discours hypocrite qu'ils utilisent pour défendre les positions et actions du Kremlin.
Poutine ne perdra pas!
Il est rigolo ce général de salon 😂
Ce discours sur la vassalisation de l’Europe par les USA via l’OTAN est très intéressant, mais le Général Desportes ne tient pas ce discours quand il est invité sur BFM ou LCI. Dans nos médias aussi il y a une vassalisation à l’œuvre…
Comment peut-il dire en même temps qu’il croit au lien transatlantique, ou évoquer l’idée que les USA devraient ne serait-ce qu’envisager une relation d’égalité avec leurs « alliés » ? Ils n’en auront jamais l’intention ! Par ailleurs si l’Europe n’a pas pu établir une relation avec la Russie, c’est bien parce que les USA ont torpillé toutes les tentatives. Ce rôle n’est pas assez démontré, l’Occident a toujours peur de se rebeller contre son chef autoproclamé.
Je suis dubitatif sur les faiblesses de la fédération de Russie depuis neuf mois que l'on nous annonce son effondrement.
Entretien intéressant par ailleurs.
Vive Omerta ! Vive la liberté ! Force et honneur !
Pourquoi ce général ne cite jamais la France. Mais maintes fois l’Europe.
Ce n'est pas une interview conflictuelle, le moins qu'on puisse dire. RLS passe les plats à son invité, content de lui, qui déroule son discours calibré bien pensance occidentale.
Décevant cet omerta qui promettait pourtant (j'ai souscrit par avance car j'appréciais les articles de RLS).
Tout à fait d'accord !
Très déçu également...
Pareil !
Très déçu, le général Desportes nous livre une vision très otanienne.
@@gillesdintinger2568 Il donne une vision, elle est interessante !
Ce n'est pas le pire des généraux de plateau qui défilent sur les chaînes de télévision, néanmoins comme ses homologues il est bardé de certitudes. Son point de vue en vaut bien d'autres, mais il faut se méfier des personnes qui prétendent tout savoir. Pour ma part, je fais mienne la maxime d'un ancien philosophe dont le nom m'échappe, à savoir, la seule chose que je sais, c'est que rien n'est certain. Ce général bien au chaud devant les caméras, devrait faire montre d'un peu plus de modestie et éviter les prédictions hasardeuses.
Oui l OTAN.... Il oublie la Yougoslavie ?et ce qu il en est aujourd'hui.
Salut les amis.
Longue vie à OMERTA.
Longue vie à la Russie éternelle 😉👍♥️.
Gradé militaire qui parle d'un conflit en général avec les lunettes US.
Affligeant !!!!
OUI, très pénible d'entendre ces propos très orientés ! J'ai écouté, sur TVLIBERTÉ, l'interview qu'il a donnée à Élise, pareil..
TRÈS DÉÇUE !!! 😞
Entendre celà à l'heure actuelle en connaissant les gains de territoires sur Soledar notamment montre qu'il s'est trompé.
Je connais bien Vincent Desportes. Il a un CAP en Kremlinologie. J'adore ses blagues assenées péremptoirement. 😂
@@lecoqpassportif2921 argumentez , sinon c'est celui qui dit qui est ...
@@jflouarn1945 Vous avez franchement besoin d'autres arguments que cette vidéo qui est sans aucun doute , le meilleur argument en faveur des conclusions de @Le coq pas Sportif ?😂Concernant cet opportuniste raconteur d'histoires .Perso j'aurais plutôt parlé de marionnette tellement j'ai cru voir se tendre des ficelles plus ou moins transparentes s'agitant au-dessus de lui dans les 10 minutes vidéo que je me suis infligé avant de réaliser bien trop tard que le temps perdu ne se rattrape plus😂
C'est sûr qu'avec une solde de général on ne se préoccupe pas de l'argent....
Vous pourriez inviter le Général Jean-Bernard Pinatel, il est plutôt intéressant("La France ne peut se passer de la Russie si elle veut être une grande puissance économique". ), un beau parcours militaire comme civil, mutipdiplômé, certes, mais pas nécessairement pro système actuel pour répondre à un commentaire.
La question se pose de savoir comment l'Occident pourra aider l'Ukraine à gagner dans la mesure où les stocks militaires occidentaux, notamment états-uniens et européens s'épuisent, et du fait que pour fabriquer des canons et autres matériels, ça demande beaucoup de temps, alors que les russes sortent du matériel plus rapidement et en grand nombre ? C'est assez contradictoire par rapport au fait de dire que l'Ukraine doit gagner, je doute fort que les russes attendent que les ukrainiens reçoivent du matériel occidental pour les vaincre. C'est assez incompréhensible par rapport à ce que dit Desporte, qui ne tient pas le même discours en fonction du lieu où il intervient.
Propagande...
@@bencollado9218 C'est-à-dire ?
Les gamelins de plateaux télés me feront toujours rire
Ce général comme De Villiers ont un discours plutôt national patriote lorsqu'il s'agit de la France, mais redeviennent de bons agents de l'OTAN lorsqu'on va sur le terrain de la géopolitique. J'ai attendu avant de commenter cette vidéo que j'ai réécouté et il n'a pas eu raison sur grand chose. Il déclare que le "régime" de Vladimir Poutine est isolé, alors qu'il est de toute façon soutenu par les BRICS et par une grande majorité des nations africaines. Qui est isolé dans sa bêtise si se n'est le RÉGIME MACRONISTE.
j'apprécie les propos du général, en ce qui concerne la chose militaire. Sa vision politique est complètement américanisée et il montre qu'il n'a rien compris de la Russie et de v.Poutine. Il devrait, s'il en a l'humilité, écouter attentivement Emmanuel Todd, pour mettre son logiciel à jour. Si il croit encore que Poutine est un Staline au couteau entre les dents, c'est affligeant. Et a-t-il compris vraiment que l'inversion des pôles a commencé et s'accélère?
Mon général.
Avec tout le respect que j'ai pour vous , il me semble que Votre analyse est complètement faussée.
Non seulement Poutine ne va pas perdre en plus il va aller jusqu'à Odessa.
En effet, le regard de ce général se fait au travers du prisme très déformant des merdias français très otanises et financés par nos impôts. Il devrait avoir honte de nous prendre pour des demeurés.
C’est ce qu’il dit . Poutine ne peux pas perdre .
@@flomany6537 en dehors de cet affirmation, je parlais du reste des propos très conformistes de ce général. La constitution de la Russie est exactement calqué sur la notre. Tenir des propos qui traite le fonctionnement de la Russie comme d'une vulgaire mafia défit l'intelligence du citoyen.
Ce général prends ses désirs pour des réalités, mais il n'aura que le choix du constat, interview otanesque tellement prévisible plutôt riche d'enseignements car tellement stupide, merci...Baragouiner car sans énergie vous ne produirez que des larmes sûrement pas une industrie de simple défense....Nos chers " amis " Allemands se réarment ??? Et ils nous vendent des ventilateurs géants et inutiles....bravo 👍
Quel stratège !!! ! HO là :là ! ! ! !
Extrêmement déçue du choix de votre analyste🤷♀️ Après Naulleau, maintenant Desportes, décidément🤦♀️
Ce n'est pas Omerta, mais Omerdia.
Alors autant je ne rejoint pas la totalité de ses propos sur la guerre en ukraine notamment sur les chars qui sont répaparus comme par magie , mais la où ça été le plus lunaire c'était son apologie de l'opération barkhane alors là , je n'ai plus aucun doute que la france sera définitivement chassée d'Afrique et tant mieux
M. Desportes, le chaos, la décomposition de la société et la guerre civile ne menacent pas la Russie mais la France et l'Europe. D'ailleurs chacun peut regarder autour de lui. Rendez-vous dans quelques mois
Le général a raison : nous ne sommes pas égaux avec nos alliés les USA . Nous ne sommes plus respectés depuis que Nico est allé se soumettre au congrès. De Gaulle l'avait compris ! Tout le monde se dit Gaulliste mais fait le contraire dans les actes .
Des valeurs communes avec les anglais et les américains : oui, depuis 1789, où la notion d’individualité à remplacé celle de la communauté ….. les valeurs de ces pays sont-elles vraiment celles des racines de la France….? On peut en douter…
Sur la vassalité des pays de l’Ouest et de l’OTAN : forcément, quand on est allié des USA, où est l’égalité….? On ne peut pas être allié avec une puissance qui veut dominer et maîtriser le monde…. Ouvrez les yeux Général….
Un axiome énoncé par une dame dans l’Histoire : qui a les américains pour alliés n’a pas besoin d’ennemis….
Vérifiable dans toute situation historique où ils sont intervenus aux côtés de leurs soit-disants alliés…
Enfin l’Europe : créée, suscitée par des agents à la solde des américains, comment peut-elle réellement exister? Ils voulaient un marché stable, ils l’ont suscité. Les intérêts propres et vitaux des nations qui la constituent n’étant ni concordants ni complémentaires, …..comment peut-elle constituer un ensemble fort? Chimères, chimères…..
5' et c'est l'abandon... Être aussi pétrie de certitudes, c'est insupportable à entendre. Dommage ...
Mon général vous êtes à côté de la plaque. Soyez objectif si vous plaît.
Omerta cherche à être adoubé par le système !
On attendait autre chose ! Ces discours manichéens sont déjà légion sur LCI, BFMTV, TF1, France TV...
Dommage que vous offriez la même soupe.
Fait intéressant dans l'interview d'une déclaration faite par un des dirigeants de l'OTAN qu'il reprend " il faut se préparer a la guerre avec la Chine" .... J'ai toujours entendu dire que l'OTAN n'était pas une alliance agressive.... (Malgrès son agrandissement continue sans raison depuis la fin de la guerre froide) parfois c'est comique de se mettre tout seul dans la merde , ceci dit il dit pas mal de vérité même si il n'est pas impartial du tout dans l'ensemble
General Desportes, Pro Otan, avis biaisé, NEXT.
Tu as écouté en entier ? Ce n'est pas vraiment ce qui transparaît en écoutant le monsieur 🤔
Et ça continue de parler d'une défaite de la Russie sur Kiev en la comparant à la campagne de France en 40
Les Allemands ont engagé 3,5 millions 'hommes en France, les Russes 80 000 pour l'OMS en Ukraine...
Bonjour le niveau.
Le problème de cette interview c'est que ca se résume à du wishfull thinking. L'erreur des occidentaux est de refuser d'envisager que la Russie gagne. Ne pas envisager cela, c'est une énorme erreur d'analyse et aussi une forme d'arrogance occidentale. .
La famille Royal Russe a été éliminer car les cousins Anglais n’ont pas levé le petit doigt
Il eet fier que des Gamelins comme Goya, Clermont et d'autres du même acabit soient en permanence sur les plateaux comme BFM, LCU à raconter n'importe quoi ! Ils sont complètement délirants, porteurs de la pensée otanienne.
La Russie n'est pas l'URSS, ce pays a évolué et MOSCOU est la ville la plus sûre de la planète d'après un classement d'un média occidental. Ce général de haut niveau qui a commandé l'école de guerre est resté sur les modes d'action de l'URSS. Son analyse sur cette armée aurait été bonne en 1990. Pour le reste il a raison, en particulier sur l'état de nos forces.
La question ne se pose plus, l’état profond a face à lui pas Poutine mais une force considérable
le BRICS formé par Poutine il y a +/- 15 ans, la Russie et la Chine se sont préparés depuis sa formation dans absolument tous les domaines, même le $ va être renverse, l’hégémonie de l’état profond et ses sbires occidentaux et européens, pour le moment subissent les premiers effets de leurs dégringolades qui continuera, l’opinion mondiale sait maintenant grâce à cette opération spéciale QUI EST SON ENNEMI
Poutine devait faire traîner cette opération il lui fallait du temps pour faire comprendre à l’opinion mondiale dans quel traquenard se trouve l’humanité depuis +/- 80 ans, des guerres sans arrêt, dont le but était l’enrichissement d’une minorité qui est devenu le désir de pouvoir absolu et finalement vouloir la destruction du trois quart de l’humanité comme le voulait Hitler.
Cette caste destructrice a toujours existé, elle était certaine de faire aboutir ce projet funeste
au point de l’avoir grave sur un monument « les Guidestones « monument érigé en Géorgie Etats-Unis, qu’ils viennent de détruire la 8 juillet 2022, il devenait trop compromettant avec ces inscriptions comme quoi la terre ne devait supporter que 500 millions d’humains et que l’homme était le cancer de la terre.
Cette opération spéciale n’est pas une question de terre à récupérer, mais bien de contrecarrer
un projet criminel dont l’objectif était un génocide planétaire dont 500 millions d’humains échapperaient. ua-cam.com/video/DlvdmwgN8OY/v-deo.html.
Tout était en chantier :
ua-cam.com/video/QeAmItX7Nmo/v-deo.html
facebook.com/photo.php?fbid=687691581997718&set=a.105283223571893&type=3
L’humanité a subit 2 années dramatiques du à un virus qui a installé la peur,
la peur est un sentiment qui affaiblit la volonté et rend finalement l’humain vulnérable manipulable.
C’est contre ce fléau que se bat le BRICS et tous ceux qui maintenant les rejoignent. !
Alors mon commandant ou générale ou quoi que vous soyez documentez vous avant
de dire n’importe quoi, ou alors ?
J'approuve totalement votre commentaire qui souligne très bien le caractère hégémonique des USA, avec les européens à la remorque.
Une petite erreur de montage, à la fin ou le nom de Monsieur LE SOMMIER a été affiché avant la transition de la caméra le filmant, donc on avait son nom au moment ou le général était en plein écran finissant sa dernière réflexion.
Sinon très bonne vidéo merci à Mr. LE SOMMIER et à toute l'équipe de cette jeune chaîne, la chaîne OMERTA.
Bonne continuation 👍
un Gamelin de plateaux télé (BFM et LCI ) 😤😤😤😤
excellente vidéo, concernant les piliers de la nation énumérés la dernière minute, il manque le pilier des contribuables.
vive poutine , vive la grande Russie, vive la liberté !!
Poutine prend son temps et le temps joue contre l'otan et l'europe principalement...
Consternant ! Jamais entendu autant de conneries en si peu de temps , un champion ce monsieur !
Autant je suis avec un vif intérêt les réponses du général et notamment sur le constat qu'il tire des choix désastreux en termes de sous-financement des moyens dédiés à notre défense, autant je ne partage pas une seconde sa solution. Il ne s'agit pas de "rogner" l'Etat social et les services publics (transports, santé, éducation) mais bien de réévaluer les recettes de l'Etat. L'Etat donc doit répondre aux besoins croissants de nos concitoyens, défense comprise. Les Français ne comprendraient pas ou mal, qu'on puisse, justement, placer l'objectif cardinal de 3% du PIB pour financer notre défense au détriment des autres domaines qui dépendent de l'exécutif sous prétexte qu'il ne faut pas augmenter l'impôt. Cela va en heurter plus d'un ici, mais revoyons l'assiette de l'impôt, rééqulibrons en demandant (comme aux Etats-Unis) aux plus fortunés de contribuer plus justement à l'effort commun. Renversons la vapeur. En Allemagne, le patronat allemand examine avec le gouvernement fédéral la hausse de l'impôt sur les profits afin d'aider au financer du plan de 100 milliards. En France, suivant une doxa rassis que même les Anglo-saxons ont abandonnée, il faut choyer le riche et harasser les classes moyennes qui, rappelons-le iront crever sur le terrain quand les puissants regarderont les conflit sur écran... Comme l'indique le général, il est bien question de choix, de choix politique. D'une politique nationale.
Nos pires ennemis sont de notre "famille""
Encore merci à OMERTA pour ces interviews d'une grande qualité. Et merci au Général Desportes pour ses éclairages sur la situation Géopolitique. Une chose est sure, la vassalisation et l'affaiblissement de l'Europe est au coeur du pb. Je pense que l'Union Européenne fait déjà parti du passé. L'Allemagne prend son autonomie Militaire.Il est urgent d'avoir un Président Souverainiste en France. C'est une question de survie des valeurs et de la culture Française.
Je ne pense pas que l'on puisse arriver à ce niveau de responsabilité si on n'est pas un minimum atlantiste.
Cette manière de rejeter la faute sur l'Europe, en raison de son suivisme, me déplait : ce n'est pas que les intérêts des USA et de l'UE, qui rentrent en collision, ce sont les USA dont l'intérêt passe par l'affaiblissement de l'Europe en noyautant les institutions et les représentants. Le Qatar est un petit joueur à côté.
Un pays structuré par le racisme et la misogynie, qui accepte de voir sa jeunesse se faire trouer la peau au nom du dogme qui veut que l'on soit libre de faire du fric, y compris sur les cadavres de ses jeunes compatriotes qui sont censés représenter son avenir, n'est pas un allié, il ne peut pas l'être, il est par a minima indifférent à notre sort si cela ne lui rapporte rien, quand il n'est pas hostile, tout simplement.
Les USA ne sont pas venus en 44 nous, aider, ils sont venus se servir de boucliers humains pour stopper la propagation du socialisme. On pourrait presque dire, qu'ils sont venus à la rescousse du nazisme ; qui était essentiellement anti-socialiste. Par contagion, ils ont progressé sur le volet social, un peu, ce fut profitable aux noirs et aussi aux juifs des USA, cependant ce progrès est accidentel et nul doute qu'il n'était pas désiré.
Les USA, dehors !
L'Europe est totalement responsable de sa "vassalité" vis à vis des usa, n'ayant jamais rien fait pour imposer sa volonté d'indépendance, car ce qui manque à cette partie du continent c'est justement de la volonté ; ces médiocres dirigeants sont trop occupés et intéressés par leur petits pouvoirs du moment, totalement corrompus, même et surtout intellectuellement. Ils attendent la pitance venant d'outre-Atlantique... "donne-nous notre pain quotidien" et ton GNL à prix inacceptable, ce sont les gueux qui paieront.
@@martinelepage2356 On est d'accord si on considère que l'on est dirigé par des traitres et des naïfs, main dans la main.
Très bonne analyse, d'une rare lucidité.
Analyse nulle à charge contre les Russes. Manque total d'objectivité.
La haine rend aveugle et sourd.
Le conflit n'a pas commencé en 2022.
Vu qu'il ne sera pas assassiné, c'est joué. Mais ça on le sait depuis le début ! Allez, une verveine et au lit.
L'armée russe : record de l'éffondrement le plus long.
En gros elle s'éffondre depuis Charles XII, Napoléon et la deuxième guerre mondiale. 🤣
Sauf que bizarrement elle est toujours là
Force a la Russie de Poutine 🇷🇺👍
Le diagnostique est insuffisant pour comprendre la guerre en Ukraine. Le chef d'orchestre de cette guerre c'est les États-Unis. Son objectif et sa capacité sont la réponse à toutes les questions.
Infiniment plus éclairant que les guignols de plateau sur LCI ou BFM. Bravo.
Une vision très militaire de ce général , qui espère une seule chose la victoire grâce a la guerre .
Poutine est le plus grand président russe depuis longtemps. Il a relevé la Russie de l'effondrement de l'URSS. Il a diversifié l'économie de son pays qui était trop dépendant des revenus du pétrole. C'est par cette dépendance que les États-Unis ont fait tomber Gorbatchev en complotant avec l'Arabie Saoudite pour faire tomber le prix du pétrole. L'URSS avait absolument d 'une prix élevé pour opérer. Gorbatchev qui refusait d'accepter certaines clauses de soumission de son pays aux USA a été dégommé et remplacé par l'ivrogne et spoliateur Eltsine, le choix des américains. Poutine a repris le flambeau et établi de solides relatons diplomatiques et économiques avec le Moyen-Orient, l'Afrique, la Chine, l'Asie, la Mélanésie et même le Japon. Le valet Le Maire, ministre français de l'économie, a servi de courroie de transmission pour tenter de répéter contre Poutine le coup de destitution réussi contre Gorbatchev. Mais ce coup fourré de priver la Russie des revenus de son pétrole a échoué lamentablement. Car le monde a changé. Et c'est l'Europe qui manque des énergies absolument nécessaires pour opérer ses industries, pour se chauffer, s'éclairer et même se nourrir, s'instruire et se soigner. Bravo à Macron le belliciste.
Ce que dit mr Desportes est interessant mais trop orienté, il y avait une bonne quantité de propagande et d'arguments falacieux. Aucune contradition du journaliste...
l'hôpital gériatrique lui tend les bras ...
Première analyse géopolitique ou rien n est contestable...
Félicitations au général Desportes et bravo 🎉 a OmertaMedia
vous auriez pu choisir un invité plus réaliste , il déshonore son uniforme
Les commentaires me rassurent sur mon ressenti. Premièrement parler autant n’est pas une attitude pour un militaire, et encore moins le placement de produits. Ce monsieur voit la guerre comme une fatalité, purement orienté et facile pour un homme plutôt sur la fin de sa vie. Il y a un gros manque de vision.
vous avez déjà oublié les 13 000 morts pro russes du Donbass , manque de mémoire peut être?
...et les accords de Minsk: LE PIÈGE DES ACCORDS DE MINSK
Après l'ex chancelière allemande Angela Merkel, c'est au tour de l'ex président français François Hollande de reconnaître que les accords de paix signés à Minsk en septembre 2014 et février 2015 n'étaient destinés qu'à réarmer les forces ukrainiennes pour un conflit contre la Russie.
L'ancien président français Hollande a déclaré au média TKI que le but des accords était de «donner à l'Ukraine le temps» de renforcer ses capacités militaires.
«Depuis 2014, l'Ukraine a renforcé son potentiel militaire. En effet, l'armée ukrainienne était très différente de celle de 2014. Elle est devenue mieux entraînée et équipée. C'est le mérite des accords de Minsk que Kiev a reçu une telle opportunité», a déclaré l'ex président français.
Donc les accords de Minsk étaient bien un piège tendu à la Russie. Et un nouveau traité international trahi - comme d'habitude - par les occidentaux.
Moscou a eu la patience (et la faiblesse) d'attendre jusqu'à la dernière extrémité.
à 14 min 30 environ : "un signe de déstabilisation pour le monde qui serait très dangereux"
c'est certain, les USA et l'OTAN ne déstabilisent en rien le monde
doit-on rappeler à ce monsieur, qui semble se vautrer dans un atlantisme béat, que les USA sont intervenus militairement dans environ une cinquantaine de pays depuis 1945
peut-on en dire autant de la Russie ?
Dis gentiment : les sous-itres sont à revoir ! 🙂
Point important à souligné pour les malentendants.
Très bonne interview Monsieur LeSommier…. Cependant les propos de votre invité laisse perplexe…
Vous etes raisonnable parlant de la chine et de la russie. Félicitations