Une loi de Poisson est une loi sans mémoire (l'occurence du phénomène attendu à t est un événement indépendant de tous les événements antérieurs à t) qui confère à l'occurrence d'un phénomène entre t et t+dt une petite probabilité dp = λdt proportionnelle à dt. Après il est assez facile de démontrer la formule d'abord en calculant la probabilité de ne voir aucun phénomène sur [0, t] puis par récurrence sur le nombre de phénomènes observés sur [0, t]. C'est en reprenant cette définition de base qu'on peut parfois faire l'hypothèse d'une loi de Poisson...
merci, vous êtes mon prof préféré
Vous êtes le meilleur Mr Chermack.
Merci beaucoup très génial mon prof.
Merci beaucoup Prof ♥️
Merci. Je suis édifié!
Merci.
merci prof si c est possible d avoir un cours sur la methode abc sur le resultet analytique👍
Merci
Est-ce qu'une première année universitaire?
J’ai un doute pour le calcul de la variance 22² fait 484 et non 22 ou 44
Bonjour
Lorsqu'on a aucune information sur la loi de probabilité en question. comment démontrer qu'il s'agit d'une loi de poisson?
On peut utiliser le test du Khi deux
Une loi de Poisson est une loi sans mémoire (l'occurence du phénomène attendu à t est un événement indépendant de tous les événements antérieurs à t) qui confère à l'occurrence d'un phénomène entre t et t+dt une petite probabilité dp = λdt proportionnelle à dt.
Après il est assez facile de démontrer la formule d'abord en calculant la probabilité de ne voir aucun phénomène sur [0, t] puis par récurrence sur le nombre de phénomènes observés sur [0, t].
C'est en reprenant cette définition de base qu'on peut parfois faire l'hypothèse d'une loi de Poisson...