Région Grand Est : le jardin de Régine Nowak

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лют 2025
  • Aller au bout de ses idées, c'est bien la formule qu'a adoptée Régine dans son jardin de Pont-à-Mousson. Depuis longtemps elle souhaitait être en accord avec elle-même, produire sain, limiter au maximum son empreinte carbone... Faire ce que le bon sens lui dictait, à commencer par réduire la taille de sa maison suite au départ de ses enfants, passer à l'énergie propre (habillement gérée par son mari, Richard)...
    Lauréate du Concours Jardin Jardinier 2018, et filmée par votre serviteur, Régine nous dévoile sa philosophie, son amour des plantes et son besoin de le partager. Pas besoin donc de 10.000 mètres carrés pour son bonheur, un subtile mélange de plantes d'agrément et de plantes vivrières, de petits fruitiers et de plus grands, le tout dans un climat pas toujours très facile.
    Et ça marche.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @nutier
    @nutier 5 років тому

    C'est magnifique ! Comme je suis retraité , j'aime bien d'avoir un jardin pour planter des fruits et légumes moi même à la place de marcher pour faire le sport tous les jours . dans mon village , j'ai vu une dame de 83 ans qui est en train de creuser la terre pour mettre les fumiers . Elle est en bonne forme en travaillant tous les jours dans son jardin .

  • @lapprentijardinier8035
    @lapprentijardinier8035 5 років тому

    Un superbe jardin avec tout un tas de bons gestes pour le potager et la vie qui l'habite 👍
    Excellente vidéo 😀