Face au diable de la Côte-Nord | Bande-annonce officielle | Vrai

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 вер 2024
  • À travers la quête de Magalie Lapointe, Michel Jean et Jani Bellefleur-Kaltush, nous allons déconstruire l’œuvre de Joveneau. Majoritairement tournée en Basse-Côte-Nord la série nous raconte l’ascension d’un missionnaire aimé et encensé de tous. Puis, ce sera une descente aux enfers. La douleur et le temps ont finalement eu raison de l’omerta et ont délié les langues 25 ans plus tard.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @sylvieimbeault
    @sylvieimbeault 9 місяців тому +1

    Incroyable dossier sorti aux grands jours . Merci à tout le monde qui ont dénoncé ces salauds, et aux réalisateurs qui ont produits les émissions.

  • @christianecloutier5287
    @christianecloutier5287 5 місяців тому

    Tabourette 🤬 quelle belle série... malgré tous les abus de cet homme diabolique 😠 j'ai pleuré tellement c'est abominable 😓 j'espère que vous allez en venir à bout et faire cesser les mensonges et les cachetteries de ceux qui n'ont pas encore avoué avoir été abusés par ce violeur d'enfants sans aucune retenue... Même sa propre nièce 😮 Etk... Félicitations pour cette enquête et continuez votre excellent travail de recherche pour la vérité... Peut être que dans l'avenir... on va ENFIN accepter que les religions ne sont qu'un moyen pour abuser des êtres humains... Point final... Je suis originaire d'Amos en Abitibi... Près de la réserve Pikogan... Et j'espère que personne n'a été abusé là aussi... J'y allais souvent avec ma mère Pierrette, qui tricotait avec les madames... Moi j'adorais ça de voir leur créativité et toutes les belles plumes qui ornaient leur art... Cette histoire d'abus sexuels de TOUTES les Nations autochtones me touche énormément, ayant été violée moi aussi par deux hommes de Rouyn Noranda durant mon cégep... Alors... Ne lâchez jamais SVP... Merci aussi pour TOUS ceux qui sont décédés en emportant ce terrible secret... Si leurs parents les avaient cru... Ce diable aurait été arrêté bien avant... Mais... c'était sûrement pas facile alors... Je les comprends... Bonne chance à TOUS abusés 💔 et à vous, les courageux journalistes, et autres participants de cette série, vraiment traumatisante... Bonne journée et gardez TOUS la tête très haute svp...😏✌️❣️