Amen. Merci de toujours nous tenir éveillé et en alerte sur les évènements des temps des grandes tribulations à venir afin de ne pas s'endormir et faire partir des vierges folles. Amen ❤
L'espérance c'est la vie éternelle au ciel pour les co-heritiers du Christ et la vie éternelle sur la terre pour les autres brebis du Christ (Jean 21:21-23) " si je veux qu'il vive jusqu'à mon retour que t'importe. Toi suis moi" - Jésus a l'adresse de Jean..
Merci Seigneur Jesus Christ car tu viens bientot pour enlever au ciel tes enfants et les sauver delacolere deDieu sur le monde etdela grande tribulation qui approche a grand pas.
INES NGALKOUP Tibeh Akonong merci saint esprit pour ta présence que ton re'gne de manifeste dans Nos MINISTÈRES , NOS Eglises, Nos chapelles , les NAtions sur Tes ELUS. En TON NOM , ET ton Appel
Je vous suis, ET j'étudie la parole de Dieu, tous les jours, merci pour votre aide. Ce n'est pas facile, seule mais heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider.
Très bel enseignement, et un immense Merci pour cette belle prière qui vient réchauffer vos auditeurs 🙏🙏🙏 Soyez béni vous aussi, et prions tous pour avoir le bonheur d'être enlevé ❤ Plus que jamais, l'époque que nous vivons, appellent à la repentance, l'amour du prochain et la gratitude de la Création. Dieu vous guide et vous protège tous ❤🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Merci pour cette enseignement qui est très juste. Portons notre croix dignement jusqu’à la fin et surtout soyons dans la joie, paix car notre délivrance est proche..gloire à Dieu pour sont plans parfait.
Oui, il est bon de le connaitre, il est bon de le suivre même s'il y a des jours ou cela est plus ou moins facile. Mais dans les jours difficiles, nous savons que nous ne sommes pas seuls, IL est avec nous. Bonne continuation dans votre marche avec Christ à la lumière de sa Parole.
Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » - Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Merci pasteur Laurent, j'ai recopié une partie de ce que vous indiquez, c'est pratique pour mieux comprendre et mémoriser, Que le Seigneur renouvelle toujours vos forces( et celle de votre famille )
être avec le Seigneur ici bas à l'écoute de sa Parole écrite la Bible c'est la meilleure part. mais nous avons un voyage à faire ici bas pour faire connaitre Christ à ceux qui ne le connaissent pas et persévérer dans la foi jusqu'à notre dernier jour que nous ne connaissons pas puisque tout est sous le contrôle de Dieu. j'aime cette parole de Luther "vivons comme si Jésus était mort hier, ressuscitait aujourd'hui et revenait demain."
Bonjour Excellent enseignement, enfants de l ETERNEL des armees preparons notre eternite. Que DIEU vous benisse abondament. Ne vous laissez pas seduire par l evangile de prosperite....mais abreuvrez vous de ces enseignements edifiants.
❤ Amen! On Le suit, pas l'inverse, on n'est pas là pr critiquer mais discerner afin de prier efficacement. Vivons donc spirituellement non charnellement, pour touj marcher droits ❤
Notre prière est qu'il soit en bénédiction pour tous ! et qu'il pousse les auditeurs à lire et relire la Bible. Car comme le dit Paul en Romains 10:17 la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Christ. La parole écrite qu'est la Bible suscite la foi et la nourrit.
Je suis réellement béni par cet enseignement si clair et compréhensible. Que Dieu vous bénisse abondamment Cher Révérend Pasteur. Je suis Walner DIEUJUSTE, un Haïtien natif, un Chrétien à lÉglise de Dieu.
Les 144 mille sont les modèles du royaume des cieux parmi les serviteurs de Jésus Christ et de Dieu☝️ celons AP 14V1a5) ils sont identiques à l'agneau 🤴👈 AP 14V4a5) c'est eux les premiers né de Dieu et de JC dans le royaume des cieux ☝️ 🙏✊ 🤗
Le livre de l’Apocalypse a toujours représenté un vrai défi pour les exégètes. Bon nombre d’interprétations de ses images saisissantes et du symbolisme dont il est empreint ont été proposées, en fonction des idées préconçues de leurs auteurs sur l’ensemble du livre. Voici les quatre approches principales pour l’interprétation de l’Apocalypse : (1) l’approche « prétériste » selon laquelle la plupart, voire tous les événements de l’Apocalypse, ont eu lieu avant la fin du Ier Siècle ; (2) l’approche « historiciste » qui interprète l’Apocalypse comme un aperçu de l’histoire de l’Église, des temps apostoliques à aujourd’hui ; (3) l’approche « idéaliste » qui interprète l’Apocalypse comme une allégorie de la lutte entre le bien et le mal) ; (4) l’approche « futuriste » qui interprète l’Apocalypse comme une prophétie d’événements à venir. Seule l’approche futuriste interprète l’Apocalypse selon la même méthode historico-grammaticale que le reste des Écritures. Elle correspond mieux aussi aux revendications prophétiques du texte lui-même (Apocalypse 1.3, 22.7, 10, 18, 19). La réponse à la question : « Qui sont les 144 000 ? » dépendra donc de l’approche interprétative adoptée. À l’exception de l’approche futuriste, toutes interprètent les 144 000 comme une représentation de l’Église, ce chiffre étant symbolique de sa totalité, c’est-à-dire de sa complétude. Pourtant, en lisant le texte : « Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144 000, de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7.4) rien ne permet d’interpréter le chiffre de 144 000 autrement que dans le sens littéral du nombre de Juifs marqués de cette empreinte : 12 000 de chaque tribu des « fils d’Israël. » Or, aucun texte du Nouveau Testament ne dit clairement que l’Église remplace Israël. Ces Juifs sont « marqués, » c’est-à-dire qu’ils sont spécialement protégés par Dieu contre tous les jugements divins et contre l’Antéchrist, pour accomplir leur mission pendant la période de la tribulation (voir Apocalypse 6.17, qui dit que les hommes se demanderont qui pourra résister à la colère à venir). La Tribulation est une période à venir d’une durée de sept ans, pendant laquelle Dieu va mettre en œuvre son jugement divin contre tous ceux qui l’auront rejeté et achèvera son plan de salut de la nation d’Israël, conformément à la révélation accordée par Dieu au prophète Daniel (Daniel 9.24-27).
Merci pour votre message très enrichissant 👍🏽 ! C'est quand même incroyable, tout ce qui va se passer après l'enlèvement de l'Eglise sur cette terre 😭... Soyons prêts pour le retour de notre Seigneur 👍🏽🙏🏾😇 ! Oui le système religieux et pensée unique bientôt en place 😭 D'ailleurs, s'il était possible, de revenir sur l'explication, de cette femme ds l'Apocalypse svp ? Difficile à comprendre ? Les Catholiques disent que c'est Marie ? Donc, ni l'Eglise, mais Israël ??? Il est vrai que c'est l'Esprit-Saint qui révèle ttes choses et, cela est réservé à Ses Enfants ! Soyez béni très cher Pasteur et, que le nom précieux de notre Yéhoshoua Machia soit glorifié, aux siècles des siècles ! A Lui toute la gloire, car Il est digne de louange et d'adoration ! 👍🏽🙏🏾😇😍❤️
La femme et l’enfant mâle : Ap. 12:1-6 & 13-18 Certains ont identifié la femme comme étant l’Eglise, mais ce n’est pas recevable pour plusieurs raisons : - L’Eglise a été enlevée et elle est avec le Seigneur. Son enlèvement a eu lieu avant la grande tribulation. Dans les textes bibliques parlant de la grande tribulation, il n’est pas question de l’Eglise. - L’Eglise est toujours identifiée à une vierge dans la Bible et non à une femme mère : 2 Co. 11:2. Elle est appelée la fiancée... Le mariage est une image qui symbolise l'union de Christ et du corps de croyants qu'est l'Église, composée de tous ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel et reçu la vie éternelle. Christ, l'époux, a choisi d'aimer l'Église et de se sacrifier pour elle, pour en faire son épouse (Éphésiens 5.25-27). Tout comme, à l'époque de la Bible, il y avait une période de fiançailles pendant laquelle les futurs époux ne vivaient pas encore ensemble, de même l'épouse de Christ est séparée de son époux pendant l'âge de l'Église. Sa responsabilité est de lui demeurer fidèle (2 Corinthiens 11.2, Éphésiens 5.24). À son retour, l'Église sera unie à lui, leurs noces seront célébrées officiellement et leur union éternelle sera scellée (Apocalypse 19.7-9, 21.1-2). L'église n'est jamais identifiée à une femme mariée. Des commentateurs essentiellement Catholiques l’ont identifiée comme étant Marie mère de Jésus, mais une telle interprétation force le texte ! Et est contraire à l'ensemble de la pensée biblique ! Il s’agit d’une femme mariée avec un enfant mâle. Dans l’AT : la femme en travail = Israël : Es 26:7 ; 66:7 ; Mic 4:10 et 5:3 // Mc 13:8 Au milieu de la grande tribulation, l’antichrist brise son alliance avec Israël, et un temps difficile en découle. C’est à un tel niveau qu’Israël doit fuir. La femme enfante un enfant mâle : Ap. 12:5-6, 13 = image de Christ né d’une femme, issu d’Israël qui règnera lors du Millénium (Ap. 12:5 // Ps. 2:6-9) Il faut remarquer que le dragon se concentre sur la femme et non pas sur l’enfant = la grande tribulation, c’est le diable qui se concentre sur Israël ; il lui fait la guerre en vue de le détruire. Remarque. Dans le chapitre 12 de l’Apocalypse, on lit que « la femme » s'enfuira dans un lieu préparé par Dieu pour y être nourrie pendant 1260 jours (Ap. 12:6). Cet isolement sera-t-il géographique ou moral ? Il est impossible de le dire dans l'état actuel des choses. L'épreuve durera 1260 jours, « soit un temps, des temps et la moitié d'un temps » (3 ½ ans). La femme et l’enfant apparaissent dans la seconde partie de la GT, parce qu’il est question du dragon qui est satan et qui a été rejeté du ciel.
Merci de cet enseignement que je recopie aussi (la retraite ça sert à quelque chose) Merci aussi de prendre le temps de répondre aux commentaires. Je les ai lus et j’ai apprécié vos réponses. Soyez béni
Les nourrissons, les bébés, les jeunes enfants, ne méritent pas de traverser la Grande Tribulation car ils n'ont rien demandé. Nous espérons tous que ces derniers seront évacués ou emportés par Yeshua (Jésus-Christ ). Quant aux deux témoins, il se pourrait que ce soit les 144 000 et les gentils (non circoncis) , ceux qui ont Foi en Christ. Note : j'ai employé le conditionnel avec (pourrait).
Il y a des choses qui peuvent nous surprendre, nous questionner, mais Dieu est un Dieu juste, et digne de confiance. Au sujet des 144 000 et des 2 témoins, il y a beaucoup d'interprétations, d'hypothèses... une chose est certaine, c'est que Jésus revient pour prendre avec lui ceux qui lui appartiennent et Il nous demande d'être prêt pour ce moment.
Je découvre ce dimanche votre site. C'est génial pour moi d étudier à distance le contenu de la parole biblique Il n y a pas d église evangelique dans mon coin, c'est loin sinon. Vous avez du rencontrer le Pasteur REY qui est retraité maintenant! Église de Morieres dans le Vaucluse !
Bonjour, effectivement je connais le pasteur Alain Rey. Ou habitez vous exactement ? Il est possible qu'il y ait des chrétiens dans votre zone géographique et si c'est le cas vous pourriez les accompagner ! Que Dieu vous bénisse!
@@addvitrolleseglise j ai changé de département, je suis dans l aude, entre narbonne et Carcassonne Le pasteur Rey, retraité a baptise mon cousin, il y a plus de 50 ans! Eglise de Carcassonne
❤❤❤ Bonjour mon Frère, serait il possible d'avoir une étude sur les 7 sceaux ou une rediffusion. Merci a vous pour cet enseignement. A bientôt 🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤
Bonjour, je vous invite à lire tranquillement le livre de l'Apocalypse. le but de ce livre est de nous dévoiler Christ glorifié et dans le même temps, nous donner un aperçu des événements majeurs à venir et de l'éternité.
Je voudrais vous poser quelques questions, Jésus Christ a dit , quand il était sur terre que Dieu le Père rejeterai l'Israël physique et leur temple, parceque ils on rejeté Christ, explication svp, merci d'avance
Tout d'abord, je ne sais pas à quelle référence biblique vous faites référence... si vous pensez aux texte suivants Matthieu 24:2, 26:61 ; Marc 13:2 ; 14:58 ; Luc 19:44; 21:6... Le temple de Jérusalem fut détruit en l'an 70 ap Jésus-Christ par Titus et l'armée romaine. Oui Jésus a parlé de la destruction du temple. Israël n'a pas été rejeté par Dieu Romains 11 1Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?…
Bonjour, la femme enveloppée du soleil avec la lune sous ses pieds ne pourrait-elle pas être la Jérusalem céleste puisqu'il est indiqué qu'elle enfante non seulement Jésus mais que sa descendance ce sont tous ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus (Apocalypse 12:17) c'est à dire les saints, ce qui serait à mettre en parallèle avec Apoc 13.13 : Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre ?
Bonjour Emmanuelle, votre commentaire est intéressant, mais la raison principale faisant que la femme ne peut pas représentée la Jérusalem céleste en raison de la suite du texte vv. 13-17. Le dragon poursuit la femme, et fait ensuite la guerre à sa postérité. La Femme est protégée au désert pendant tout le temps où le dragon attaque ses enfants (il ne peut pas s'agir seulement de Jérusalem) : « la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie 1.260 jours. » (Ap 12:6). Le peuple d'Israël comme une femme extrêmement belle et parvenue à une royale dignité (Ézéchiel 16, version Ostervald). La couronne de 12 étoiles symbolise les 12 tribus d’Israël (Gen 37:9-10). La femme (la nation choisie de l’Éternel - Israël) est décrite comme accouchant d’un « fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer » (Ap 12:5). Christ, effectivement, est issu de cette nation. Il est ensuite précisé : « Son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône ». Il est clair que ce fils, c’est Jésus. Soyez bénie et encouragée par la Parole de Dieu.
@@addvitrolleseglise Merci beaucoup pour votre retour, je pensais que la Jerusalem Celeste était la ville qui descendra du ciel le moment venu et que les saints persécutés et vaincus sont les chrétiens qui gardent le témoignage de Jésus et qui gardent ses commandements. Que Dieu et Jésus vous bénissent et merci encore pour toutes vos vidéos très édifiantes.
Bonjour, cette interprétation vous appartient et elle vous est personnelle. Si le texte ne donne pas les noms des 2 témoins, cela signifie que l'essentiel n'est pas là, mais dans le ministère qui a été celui de ces 2 témoins. Les ressemblances qui peuvent exister entre les 2 témoins et des personnages de l'AT ne sont pas une raison pour dire il s'agit de Elie et Hénoc. Il y a des ressemblances avec Moïse, avec Jean Baptiste... le mieux à mon avis est de rester sobre sur ce sujet!
Les choses cachées sont a L'éternel, les choses révélées sont a nous et nos enfants Amen et Amen 📖 Deutéronome 29:29 Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
le prophète Elie et Hénoc ont été enlevés, c'est à dire pris par Dieu pour entrer dans la gloire. Cela signifie que le verset que vous citez Hébreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement," ne les concerne pas. Et d'ailleurs le contexte de ce verset le montre. Par contre le verset cité, nous concerne nous les vivants et nous invite à nous préparer à rencontrer Dieu à un moment ou un autre. Cela veut dire accepter le salut en Jésus Christ unique médiateur entre Dieu et les hommes. Romains 3:23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.… Après l'acceptation de Jésus, il est important de marcher dans l'obéissance à sa Parole écrite la Bible. Romains 10:17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. La lecture de la Bible nous permet de connaitre Jésus, de connaitre sa volonté. La foi nait et se développe avec la Parole de Dieu. Bonne lecture de la Bible !
Je vous répondrai avec ce que Paul dit à un prédicateur de l'évangile Timothée 2 Timothée 4 1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,… En tant que prédicateur de l'évangile ne me doit de prêcher la parole ! de faire connaitre Christ et ce qui doit arriver !
Je me permet de revenir sur 1 point ou vous dites que l’église n’est pas mentionné entre le chap 6 et 19 de l’apocalypse. Sauf erreur de ma part, le verset 6,11 n’évoque t’il pas l’église des persécutés ? Quand au 144000 mentionné verset 7,9 comment devons l’interprété ? La foule immense 7.9. Les 2 témoins au chap 11,allégorie de l’église et d’Israël, la persévérance des saints 14.12 et je terminerai par le sang des saints 17,6. Comment définiriez-vous ses versets? Merci pour votre réponse, cordialement.
1/ Apocalypse 6:9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. Le contexte du verset que vous cité Apo 6:11 est rattaché au 5e sceau ouvert dans la période de 7 années de Tribulation. Cela signifie que les personnes dont il est question au V 11 sont les personnes qui durant la tribulation sont venues à la foi en Jésus, ou les chrétiens tièdes qui sont revenus sur le terrain de la foi persévérante... mais elles ont payé de leur personne leur foi car cela voulait dire se mettre en opposition avec l'Antichrist... 2/ pour votre 2e question vous avez la réponse dans le contexte du verset Apo 7 : 9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! 13Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. 3/ concernant les 2 témoins, il y a beaucoup d'hypothèses avancées. Mais ce que nous pouvons dire est que ce sont de véritables personnages dont nous ignorons leur nom, mais le texte se vocalise sur le ministère qui sera le leur. 4/ Apo 14:12 En évoquant «la persévérance des saints» et les oeuvres qui les suivent, les versets 12 et 13 d’ Apoc 14 se réfèrent au tribunal de Christ où les témoins du Seigneur recevront leur récompense en fonction des oeuvres accomplies ici-bas 5 Apo 17:6 : durant la grande tribulation, la foi en Jésus-Christ sera farouchement combattue. Les 144 000, les 2 témoins, ceux qui viendront à la foi durant les 7 années de Tribulation seront persécutés.
Je vous invite a regarder la vidéo 'Vivons-nous la fin des temps?" sur notre chaine. L'enlèvement de l'église sera précédé par différents signes et il aura lieu avant les 7 années de colère qui s'abattra sur la terre.
je vous invite à lire Da 9:20-27. Une semaine d’année, c’est à dire 7 ans (2 x 3 ½) (Da 9:24 // 2 P 3:8) A la lecture des Écritures nous voyons que la Grande Tribulation est composée de 3 parties : -la 1ère partie (3 ½ ans) (Ap. 6-10) que certains appellent « le commencement des douleurs de l’enfantement », d’autres « la tribulation » et appelant la dernière partie « la grande tribulation » en raison de l’intensité des événements. -le milieu : Abomination de la désolation. Cette expression ne se rencontre que dans Mc 13:14 et le parallèle Mt 24:15. Elle provient, comme l'indique Matthieu, du livre de Daniel (Da 11:31 12:11, cf. Da 9:27), qui fait très certainement allusion, dans ces passages, à la profanation du Temple de Jérusalem par Antiochus Épiphane en 168 av. J. -C, lorsque celui-ci fit transformer l'autel des holocaustes en un autel dédié à Zeus Olympien (1Ma 1:54-59). -la 3e partie (3 ½ ans) (Ap.14-19)
les faux prophètes ont jalonné l'histoire de l'église, et aujourd'hui, il y a une présence de faux prophètes et les réseaux sociaux sont un circuit de propagation des fausses doctrines. Il est nécessaire d'être vigilant !
Celui qui aurait la marque sera perdue a jamais ? Mais si on met la marque par force horsde notre volonté on sera perdu aussi puisque ce sera pas notre volonté propre a avoir cette marque dites moi pasteur svp ?
Le principal passage biblique mentionnant la « marque de la Bête » est Apocalypse 13.15-18. Elle est également mentionnée en Apocalypse 14.9, 11, 15.2, 16.2, 19.20 et 20.4. Cette marque est le sceau de ceux qui suivront l’Antéchrist et le faux prophète (son porte-parole). Le faux prophète (la seconde bête) fera en sorte que les hommes reçoivent cette marque. Comment cela sera t'il ? nous n'en savons rien. Il y a beaucoup d'hypothèse : une puce, une carte, un implant, un code barre... etc... mais recevrons la marque ceux qui veulent la recevoir. Chacun sera devant un choix à faire en son âme et conscience, avec les conséquences qui suivront.
La Tribulation est une période à venir de 7 ans, pendant laquelle Dieu finira de corriger Israël et de juger les incroyants. L’Église, composée de tous ceux qui auront mis leur confiance en la personne et en l’œuvre du Seigneur Jésus pour les sauver du châtiment encouru à cause de leur péché, ne sera pas présente à ce moment-là : elle sera enlevée de la Terre à l’occasion d’un événement appelé Parousie ou Enlèvement (1 Thessaloniciens 4.13-18, 1 Corinthiens 15.51-53). L’Église est sauvée de la colère à venir (1 Thessaloniciens 5.9). À travers la Bible, la Tribulation est mentionnée sous d’autres noms : le Jour du Seigneur (Ésaïe 2.12, 13.6, 9, Joël 1.15, 2.1, 11, 31, 3.14, 1 Thessaloniciens 5.2), de détresse ou de tribulation, (Deutéronome 4.30, Sophonie 1.1), la Grande Tribulation, qui fait référence à la deuxième moitié, plus intense, de cette période (Matthieu 24.21), le temps ou jour d’angoisse (Daniel 12.1, Sophonie 1.15), le temps de détresse pour Jacob (Jérémie 30.7). Daniel 9.27 nous donne de brefs aperçus de cette période de Tribulation de 7 ans : « Il imposera une alliance d’une semaine à beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Le dévastateur commettra les pires monstruosités jusqu’à ce que l’anéantissement et ce qui a été décidé se déversent sur lui. » La personne dont parle ce verset est celle que Jésus appelle « l’abominable dévastation » (Matthieu 24.15) et qui est aussi appelée « la bête » en Apocalypse 13. Daniel 9.27 dit que la bête établira une alliance pour sept ans, mais qu’au milieu de cette semaine d’années (3 ans ½ après le début de la Tribulation), il la rompra et mettra fin aux sacrifices. Apocalypse 13 explique que la bête installera une image d’elle-même dans le temple et exigera que tout le monde l’adore. Le verset 5 dit que cela durera 42 mois, soit 3 ans ½. Étant donné que Daniel 9.27 dit que cela se produira au milieu de la semaine et qu’Apocalypse 13.5 dit que le culte de la bête durera pendant une période de 42 mois, on voit bien que la durée totale de la Tribulation sera de 84 mois ou 7 ans. Voir aussi Daniel 7.25, où « un temps, deux temps et la moitié d’un temps » (un temps = 1 an, deux temps = 2 ans et la moitié d’un temps = six mois, soit au total 3 ans ½) fait également référence à la Grande Tribulation, la deuxième moitié de la période de sept ans de Tribulation, quand la bête sera au pouvoir.
Merci pour votre remarque, vous avez raison : les adventistes définissent les choses ainsi "Le nombre 144 000 est un nombre symbolique qui se réfère à la totalité du peuple de Dieu vivant à travers les grandes tribulations et déceptions des derniers temps." Ils ne sont pas les seuls a avoir cette même option de pensée. Le problème est que le contexte dans lequel les 144 000 sont présentés n'a rien de symbolique, mais littéral. Ils sont identifiés de façon claire et littérale. en lisant le texte : « Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144 000, de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7.4) rien ne permet d’interpréter le chiffre de 144 000 autrement que dans le sens littéral du nombre de Juifs marqués de cette empreinte : 12 000 de chaque tribu des « fils d’Israël. » D'autre part aucun texte du Nouveau Testament ne dit clairement que l’Église remplace Israël. Ces Juifs sont « marqués, » c’est-à-dire qu’ils sont spécialement protégés par Dieu contre tous les jugements divins et contre l’Antéchrist, pour accomplir leur mission pendant la période de la tribulation (voir Apocalypse 6.17). Que Dieu vous bénisse !
C'est une hypothèse parmi d'autres hypothèses. L'essentiel n'est pas de savoir qui ils sont, mais de regarder à ce qui sera leur ministère. Et d'être vigilant pour le retour prochain de Christ dans sa 1ere phase.
Bonjour, Le chapitre 6 de l'Apocalypse marque le début de l'Antichrist. Ce chapitre présente l'ouverture des sceaux. Le texte que vous citez parle de l'ouverture du 3e sceau : je cite le verset 5 car il fait partie du contexte immédiat : "5Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin." Après les guerres mentionnées dans le deuxième sceau, le Seigneur annonçait aussi « des famines en divers lieux » en Matthieu 24:7. C’est justement ce qu’annonce l’ouverture du troisième sceau et c’est la conséquence de toutes les guerres. Un denier était ce que gagnait un ouvrier en une journée. Ce troisième cavalier porte une balance pour peser la nourriture, symbolisant ainsi la rareté des aliments de base, le blé et l’orge. Avec le salaire d’une journée de travail ne pouvoir s’acheter qu’une mesure de blé revient à dire que la nourriture est très chère. L’orge étant moins cher, les hommes pourront s’en procurer davantage. Le fait est, en tout cas, qu’après avoir payé une mesure de blé ou trois mesures d’orge, il ne lui restera plus d’argent pour s’acheter autre chose, et s’il est marié et a des enfants la situation sera encore pire ! La phrase, « mais ne fait point de mal à l’huile et au vin », a donné lieu à pas mal d’interprétations. Certains ont suggéré que l’injustice entre les riches et les pauvres sera encore plus grande, le fossé sera plus élargi ; l’huile et le vin seront devenus des produits de luxe que seuls les riches pourront s’offrir. Il est difficile de tout expliquer dans les détails, et il est toujours dangereux d'aller trop loin. Que Dieu vous bénisse !
Excellent exposé, vu l'incomplétude des textes, les hypothèses abondent en effet, toutes peu vérifiables dans les faits. Le cordon ombilicale avec le catholicisme est là en partie, les 66 livres, non 666, résultent d'une "canonisation" de l'Eglise catholique romaine, donc accepter aveuglément toute l'écriture, le "package" n'est pas prudent, le discernement de l'homme de foi, reste de mise, nous éviterons bien des déceptions. Je suis étonné de l'annonce de la fin en 2023 d'une mouvance Evangélique pro juifs-sioniste.
Merci pour votre commentaire. Le canon biblique est composé de 66 livres (39 pour l'Ancien Testament et 27 pour le Nouveau Testament). Dans certains bibles nous avons en plus les livres deutérocanoniques. Ce sont les livres de la Bible que l'Église Catholique et les Églises Orthodoxes incluent dans l'Ancien Testament et qui ne font pas partie de la Bible hébraïque. On décrit les livres de la Bible hébraïque comme protocanoniques, c'est-à-dire du premier canon, alors que les livres deutérocanoniques sont, selon l'Église Catholique et les Églises Orthodoxes, du second canon, d'après la langue grecque deuteros « secondaire ». Le protestantisme et le judaïsme ne voient pas ces livres comme inspirés et les considèrent donc comme apocryphes. Il n'y a pas de liens entre le fait qu'il y a 66 livres qui composent la Bible, et le chiffre 666. Il y a toujours eu dans l'histoire, des gens pour donner une date du retour de Jésus. Mais la Bible est claire, ça ne sert à rien, si ce n'est à tromper les personnes. Oui le retour de Jésus Christ dans ces 2 phases se fera, mais quand, nul ne sait le jour et l'heure. Donc il n'est pas nécessaire se spéculer, mais il est essentiel d'être prêt pour ce retour.
Bonjour à vous, D'après Matthieu 24:27-31 Il paraît clair que 'le Fils de l'homme enverra Ses anges pour rassembler Ses élus des 4 vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre' Il paraît évident que l'enlèvement se passera après 'les jours de détresse où le soleil s'obscurcit, où la lune ne donne plus sa lumière, où les étoiles du ciel tombent car les puissances des cieux sont ébranlées' ?! Cela se passerait-il plutôt au milieu de la Tribulation ? Gloire au Seigneur de la Vie qui désire que tous, nous soyons sauvés 🔥
Bonjour, que vous soyez post-tribulationiste, cela vous appartient et je le respecte. Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, les 3 positions pré-, mi- et post- tribulationistes ont leur points forts et leur points faibles. C'est à chacun de se faire son opinion. Comme vous le dites... il parait clair... oui, pour vous ! Je ne rentrerai pas dans un débat car je n'ai pas pour but d'entrer dans un acharnement pour défendre une position. Par rapport aux divers points que j'ai donné dans les commentaires comme dans l'enseignement vidéo. J'ajouterai juste que le mot 'avènement' au verset 27 de Matthieu 24 est le mot grec « parousia (“venue”) qui n’est utilisée que dans ce chapitre des Évangiles (vv. 3, 27, 37, 39), bien que dans les épîtres ce mot soit utilisé plusieurs fois pour parler du retour en gloire de Jésus. Son sens littéral, le signifie “présence” (comme dans 2 Corinthiens 10:10), mais le mot était utilisé pour les visites officielles de personnes de haut rang, les visites d’État et aussi pour les visitations divines, d’où son utilisation technique pour la “visitation” ultime de Jésus ». La visitation ultime de Jésus est-elle l'enlèvement de l'église ou après ? Je vous laisse juste avec cette question.
Après l'enlèvement de l'église donc après les tribulations 7 ans plus tard Nous revenons avec Jésus sur son cheval blanc dans la Gloire , par L'éclat de Son Avènement 🌅Il Mettra fin a la guerre..... a ce moment là toutes oeil le verras , même ceux qu'il l'ont percé 😪 Tandis que l'enlèvement de l'église se fait dans le secret et personne ne sais ni le jour ni l'heure seul Le Père Le Sais
Après mûre réflexion, il ne faut pas confondre le mystère de l'enlèvement ( transformation en un clin d'œil de notre corps) et le Retour en gloire de Notre Seigneur 'Sac de crin' pour le soleil et lune couleur rouge sang sont les signes de Son retour-avénement ! Merci à vous pour tant d'exhortation et de précisions bibliques 😅
Jésus ne mentionne jamais l'enlèvement de l'église c'est une doctrine de l'homme. Apocalypse 2,23 Je ferai mourir de mort ses enfants; (et toutes les Eglises) connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. L'église vas passer la grande tribulation... avec tout mon respect
L’Enlèvement est essentiellement décrit en 1 Thessaloniciens 4.13-18 et 1 Corinthiens 15.50-54. Dieu ressuscitera tous les croyants qui seront décédés, leur donnera un corps glorifié, puis les retirera de la terre avec les croyants restés vivants, qui recevront aussi un corps glorifié. « En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4.16-17) 1 Corinthiens 15.50-54 se concentre sur la nature instantanée de l’Enlèvement et sur les corps glorifiés que nous recevrons. « Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. » (1 Corinthiens 15.51-52). Lors de l’Enlèvement, nos corps seront instantanément transformés pour l’éternité. « Mais nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu’il est. » (1 Jean 3.2) Il faut distinguer l’Enlèvement du retour de Christ. À l’occasion de l’Enlèvement, le Seigneur viendra « sur des nuées » et nous le rencontrerons « dans les airs » (1 Thessaloniciens 4.17), alors qu’à son retour, il descendra sur terre, posant ses pieds sur le Mont des Oliviers, ce qui provoquera un grand tremblement de terre suivi de la défaite des ennemis de Dieu (Zacharie 14.3-4). La doctrine de l’Enlèvement n’est pas enseignée dans l’Ancien Testament, ce pour quoi Paul l’appelle un « mystère » à présent révélé : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d’œil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. » (1 Corinthiens 15.51-52) L’Enlèvement est un événement glorieux, auquel nous devrions tous aspirer.
Si vous me posez la question de savoir quelle bible je possède, je vous répondrai ceci : Bible louis segond 1975, et parfois j'utilise la version Bible du Semeur...
Moi c'est Louis Segond, édition révisée 1910 ( La Bible Esprit Et Vie ) J'aime beaucoup cette Bible d'étude Merci Seigneur pour Ta Parole Extraordinaire Alelouia 🎁📖🔥
Lorsque nous parlons de l'enlèvement, nous parlons de l'église de Jésus-Christ sur terre qui va rejoindre son Seigneur dans les airs. L’enlèvement en 1 Thessaloniciens 4:17 « 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4:14-18) L’enlèvement est donc une consolation spirituelle, car nous retrouverons tous ceux qui sont morts en Christ grâce à la résurrection qui surviendra lors de ce moment glorieux. Nous serons tous changés en un clin d’œil comme l’indique aussi le verset suivant : L’enlèvement en Corinthiens 15:51-52 « 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité » (1 Corinthiens 15:50-53). L’enlèvement est un événement annoncé qui sera très rapide, « en un clin d'œil », un millième de seconde! Nous serons revêtus d'un corps glorifié et immortel, tel que celui du Christ ressuscité (1 Corinthiens Cor 15:14; Luc 24:36-42) Jean 14:3 « 1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:1-3). Le Seigneur revient nous prendre pour aller où Il se trouve actuellement, c’est-à-dire aux cieux auprès du Père. Seul l’enlèvement avant la tribulation peut expliquer cette promesse, et c’est pourquoi nos cœurs peuvent ne pas se troubler car nous échapperons à la tribulation (les 7 années de tribulation période durant laquelle plusieurs jugements vont s'abattre sur la terre). « 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses » (Philippiens 3:20-21).
Les deux témoins sont comparés à : g. Olivier : « Arbre d'une très grande richesse symbolique : paix, fécondité, purification, force, victoire et récompense » (Dic. Symb.). h. Flambeau : « la flamme est symbole de purification, d'illumination et d'amour spirituels, image de l'esprit et de la transcendance » (id.). Ce sont les deux oliviers (se réfère aux deux témoins [voir Za 4:2]) et les deux chandeliers (se réfère aussi aux deux témoins [voir Za 4:3]) qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. (L'huile en provenance d'oliviers était utilisée pour alimenter le feu d'une lampe. Le chandelier était aussi nécessaire pour faire resplendir une lumière. Ces deux éléments représentent donc la LUMIÈRE qu'émanera de ces deux témoins du Seigneur. Puisqu'ils « se tiennent devant le Seigneur », nous savons qu'ils déclareront exactement les consignes de leur divin Maître.)
Je pense qu'il s'agit d'Apocalypse 12 et verset 15. Vous faites certainement référence au dragon, appelé aussi le serpent, lançant de l’eau comme un fleuve afin d’entraîner la femme. l'hypothèse par rapport à ce verset et je dis bien l'hypothèse, il s’agirait ici des armées de l’Antichrist qui se lanceront à la poursuite des fugitifs (enfants d'Israël). Mais il est dit que la terre secourut la femme, et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Il s’agirait d’une prophétie annonçant une intervention miraculeuse de Dieu, pour protéger Israël dans sa fuite. C'est l'hypothèse la plus plausible.
Desolé mais la bible est tres clair , il ny aura pas d enlevement avant les grandes trtibulations en fait c est meme l inverse car tous le monde devra vivre ces temps les textes sont tres clair a ce sujet ...
Comme je l’ai souvent exprimé dans mes commentaires. Il y a 3 positions en relation avec le quand aura lieu l’enlèvement : il y a la position pré-tribulationiste (enlèvement avant les 7 années de tribulation) ; la position mi-tribulationiste (enlèvement au milieu des 7 années) et la positions pos-tribulationiste (enlèvement après les 7 années de tribulation). Chaque position a ses partisans et ses arguments. A cet effet vous avez une position avec certainement des arguments. Je respecte votre position et je ne vous demande pas de croire ce que je crois au sujet de l’enlèvement. Je suis dans ma lecture et compréhension de la Bible, pré-tribulationniste, et il est évident que l’enseignement que je donne va dans ce sens.
je vous invite à lire Da 9:20-27. Une semaine d’année, c’est à dire 7 ans (2 x 3 ½) (Da 9:24 // 2 P 3:8) A la lecture des Ecritures nous voyons que la Grande Tribulation est composée de 3 parties : -la 1ère partie (3 ½ ans) (Ap. 6-10) que certains appellent « le commencement des douleurs de l’enfantement », d’autres « la tribulation » et appelant la dernière partie « la grande tribulation » en raison de l’intensité des événements. -le milieu : Abomination de la désolation. Cette expression ne se rencontre que dans Mc 13:14 et le parallèle Mt 24:15. Elle provient, comme l'indique Matthieu., du livre de Daniel (Da 11:31 12:11, cf. Da 9:27), qui fait très certainement allusion, dans ces passages, à la profanation du Temple de Jérusalem par Antiochus Épiphane en 168 av. J. -C, lorsque celui-ci fit transformer l'autel des holocaustes en un autel dédié à Zeus Olympien (1Ma 1:54-59). -la 3e partie (3 ½ ans) (Ap.14-19)
C’est drôle, mais il me semble que l’association de l’Esprit-Saint avec le faut prophète est boiteuse. Je l’associerais plutôt à Jean-Baptiste puisqu’il est le précurseur de l’anti-christ. L’esprit-Saint ne peut être précurseur. Il vient après le Christ. Le faut-prophéte, il me semble, si on veut rester dans la logique de l’histoire du salut et que Satan est le singe de Dieu, il me semble que le faux-prophète se doit d’être un humain tout comme Jean-Baptiste. Voici mon point de vue.
Bonjour, vous avez un jugement plutôt sévère ! dire que l'association de l'Esprit Saint avec le faux-prophète est boiteuse, vous allez un peu fort, et je vous renverrai pas la pareille car j'estime que vous êtes en droit de penser autrement ! Le Saint Esprit était présent lors de la création, le Saint-Esprit a inspiré les écrivains bibliques, Jésus a été conçu dans le sein de Marie par l'action du Saint-Esprit...le Saint-Esprit est une personne divine, de la même nature que le Père et le Fils ayant les mêmes attributs, et capable donc d'accomplir des choses extraordinaires. Jean Baptiste est un peu loin de ce portrait. L' association faite dans l'étude que vous avez visionnée est donc plus juste sur beaucoup de points que votre association. Que Dieu vous bénisse !
Interpretation intéressante, mais je placerais le millenium dès la montée du Christ au Ciel et jusqu’au moment où Dieu va délivrer Satan de sa prison pour aller corrompre et séduire toutes les nations. C’est alors que la colère de Dieu s’accomplira à travers la grande tribulation.
Comme vous avez peut être pu le dire dans plusieurs commentaires. Il y a plusieurs opinions sur le quand l'enlèvement de l'église, avant, au milieu ou après les 7 années de Tribulation. C'est un débat qui est existe depuis longtemps. Il en est de même au sujet du millénium, vous avez différentes positions. Personnellement, la lecture et compréhension de la Bible au sujet de l'enlèvement je suis pré-tribulationiste. Au sujet du Millénium, vous avez la position amillénarism qui veut dire « sans millénium » : ce n'est pas que les amillénaristes ne croient pas dans un règne de Christ, mais ils ne s'attendent pas à un royaume littéral, terrestre et millénaire. Il y a le postmillénarisme qui s'en tient à une vision du retour du Christ après le Millénium. cela semble être votre position, si j'ai bien compris. Il y a le prémillénarisme -c'est ma sensibilité - le retour physique de Jésus se fera après les 7 années de Tribulation. Dans chaque position, il y a des nuances qui existent. Maintenant, je ne vais pas traiter d'hérétique celui qui a une position différente ce celle que j'ai adopté. cela signifie que je respecte votre sensibilité en sachant qu'il y a une certitude, Jésus revient et que nous devons être prêts. Que Dieu vous bénisse !
Amen 🙏🙌 merci pour tout les prêches merci Jesus Christ je crois en toi Jesus Christ revient bientôt mon ami mon frère m'a sœur
Merci pour votre commentaire et encouragement. Notre but est de faire connaitre Christ et sa Parole.
Amen et merci bcp pour ces grandes revelations . Que Le Saint Esprit nous assiste tjrs
Merci Erick, soyez béni en Christ.
Amen. Merci de toujours nous tenir éveillé et en alerte sur les évènements des temps des grandes tribulations à venir afin de ne pas s'endormir et faire partir des vierges folles. Amen ❤
Merci à vous. Dieu vous bénisse à la lecture de sa Parole.
L'espérance c'est la vie éternelle au ciel pour les co-heritiers du Christ et la vie éternelle sur la terre pour les autres brebis du Christ (Jean 21:21-23) " si je veux qu'il vive jusqu'à mon retour que t'importe. Toi suis moi" - Jésus a l'adresse de Jean..
Dieu vous bénisse et vous garde jusqu'au retour de son Fils Jésus !
Merci Seigneur Jesus Christ car tu viens bientot pour enlever au ciel tes enfants et les sauver delacolere deDieu sur le monde etdela grande tribulation qui approche a grand pas.
INES NGALKOUP Tibeh Akonong merci saint esprit pour ta présence que ton re'gne de manifeste dans Nos MINISTÈRES , NOS Eglises, Nos chapelles , les NAtions sur Tes ELUS. En TON NOM , ET ton Appel
Merci message clair que Dieu nous aides
Merci pour votre clarté 🙏
Je vous suis, ET j'étudie la parole de Dieu, tous les jours, merci pour votre aide.
Ce n'est pas facile, seule mais heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !
Je vous félicite.
Continuez car la Bible est un livre formidable pour notre édification spirituel.
Que le seigneur vous bénisse abondamment.
Merci seigneur
Amen, merci Pasteur pour cet éclaircissement.
Amen pasteur
que Dieu soit béni ! merci pour votre Amen !
Très bel enseignement, et un immense Merci pour cette belle prière qui vient réchauffer vos auditeurs 🙏🙏🙏
Soyez béni vous aussi, et prions tous pour avoir le bonheur d'être enlevé ❤
Plus que jamais, l'époque que nous vivons, appellent à la repentance, l'amour du prochain et la gratitude de la Création.
Dieu vous guide et vous protège tous ❤🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Merci à vous
❤ amen
Merci beaucoup ❤️ un message remplit de sagesse et de respect... interpellant et remets Israël à sa juste place, ainsi que l'église... merci
Bien vu.
Je suis profondément touchée par cette prédication, merci bcp , que le seigneur JESUS-CHRIST continue toujours de vous éclairer.
Que la volonté de Dieu soit faite !!
S'attacher à Jésus Christ. C'est notre Sauveur ❤
Merci pour cette enseignement qui est très juste. Portons notre croix dignement jusqu’à la fin et surtout soyons dans la joie, paix car notre délivrance est proche..gloire à Dieu pour sont plans parfait.
Amen
AMEN,GLOIRE À DIEU,SA PAROLE EST LA VÉRITÉ.
Amen Merci❤
Merci
Amennn
Merci Seigneur pour ta parole
Merci beaucoup pour ce merveilleux message. Nous devrons être prêts pour l’enlèvement qui ne devra pas tarder. Que le Seigneur vienne.
Nous y sommes.
Il arrive.
Merci c trop bien jesu jesu jesu
vraiment merci pour votre enseignement, je suis édifie, soyez bénis au Nom puissant de Jésus Christ de Nazareth 🙏
Quelle prédication de la fin des temps! Soyez beni
Merci pour votre commentaire. Soyez enrichi par les messages de notre chaine.
Merci pour votre discours
Merci beaucoup de ton dévouement.
Que le seigneur te bénisse.
Amitiés fraternelles.
Soyez béni Pasteur
Amém
Amen Amen j'attend ce grand jour l,le.joir de l'enlèvement, o nom de Jesus je serai là
Merci mon Dieu de nous éclairer par ta parole , merci pasteur, pour votre prédication explicative , éclairante ! Que du bonheur de sonder ta parole ,
❤❤❤ Merci pour la richesse de vos cultes.A sabbat prochain .
Q elle magnificence de apatenir à dieu jésus christ
Oui, il est bon de le connaitre, il est bon de le suivre même s'il y a des jours ou cela est plus ou moins facile. Mais dans les jours difficiles, nous savons que nous ne sommes pas seuls, IL est avec nous. Bonne continuation dans votre marche avec Christ à la lumière de sa Parole.
Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » - Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Amen 🙌 Alléluia
Merci pasteur Laurent, j'ai recopié une partie de ce que vous indiquez, c'est pratique pour mieux comprendre et mémoriser, Que le Seigneur renouvelle toujours vos forces( et celle de votre famille )
Si vous voulez je peux vous envoyer les notes par email. Il suffit de m'envoyer votre adresse à eglise.addvitrolles13@gmail.com Que Dieu vous bénisse.
❤ plein d'amour merci beaucoup biglovedamour2nous3 merci Jésus Christ on vous aime infiniment seigneur ❤
Aides moi Seigneur je veux partir
être avec le Seigneur ici bas à l'écoute de sa Parole écrite la Bible c'est la meilleure part. mais nous avons un voyage à faire ici bas pour faire connaitre Christ à ceux qui ne le connaissent pas et persévérer dans la foi jusqu'à notre dernier jour que nous ne connaissons pas puisque tout est sous le contrôle de Dieu. j'aime cette parole de Luther "vivons comme si Jésus était mort hier, ressuscitait aujourd'hui et revenait demain."
Bjr pasteur. Merci pour votre enseignement.
Jesus est grand notre souveure. Amem❤❤❤❤❤❤
Bonjour
Excellent enseignement, enfants de l ETERNEL des armees preparons notre eternite. Que DIEU vous benisse abondament. Ne vous laissez pas seduire par l evangile de prosperite....mais abreuvrez vous de ces enseignements edifiants.
Excellent enseignement, merci !
Amen très beau message
Cet enseignement est important. Merci beaucoup. Dieu est Grand.
Oui, il est bon de regarder à ce que la Bible dit !
Amen que le seigneur vous bénisse ❤❤
Amen 🙏
Bonjour, merci pour les explications de cette vidéo cordialement Martine
Merci à vous
❤ Amen! On Le suit, pas l'inverse, on n'est pas là pr critiquer mais discerner afin de prier efficacement. Vivons donc spirituellement non charnellement, pour touj marcher droits ❤
Merci infiniment pour cet enseignement
Notre prière est qu'il soit en bénédiction pour tous ! et qu'il pousse les auditeurs à lire et relire la Bible. Car comme le dit Paul en Romains 10:17 la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Christ. La parole écrite qu'est la Bible suscite la foi et la nourrit.
Bonjour merci pour l'enseignement pasteur gloire à Dieu
Je suis present depuis le Bresil.
Dieu vous bénisse !
Seigneur j'attend ta venu avec impatience je t aime 🙏🙏🌹🙏🙏🌹🙏🙏🌹🙏🙏🌹🙏🙏
Nous vivons dans une horreur constante nous croyons enchrist quoi qu
Il arrive
Merci pour ce prêche!
Que cette chaîne rayonne a travers le monde 😇😇
Je suis réellement béni par cet enseignement si clair et compréhensible. Que Dieu vous bénisse abondamment Cher Révérend Pasteur. Je suis Walner DIEUJUSTE, un Haïtien natif, un Chrétien à lÉglise de Dieu.
Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse Haïti !
@@addvitrolleseglise Amen et gloire 🙏
Amen 🙏❤️✨
Les 144 mille sont les modèles du royaume des cieux parmi les serviteurs de Jésus Christ et de Dieu☝️ celons AP 14V1a5) ils sont identiques à l'agneau 🤴👈 AP 14V4a5) c'est eux les premiers né de Dieu et de JC dans le royaume des cieux ☝️ 🙏✊ 🤗
Le livre de l’Apocalypse a toujours représenté un vrai défi pour les exégètes. Bon nombre d’interprétations de ses images saisissantes et du symbolisme dont il est empreint ont été proposées, en fonction des idées préconçues de leurs auteurs sur l’ensemble du livre. Voici les quatre approches principales pour l’interprétation de l’Apocalypse :
(1) l’approche « prétériste » selon laquelle la plupart, voire tous les événements de l’Apocalypse, ont eu lieu avant la fin du Ier Siècle ;
(2) l’approche « historiciste » qui interprète l’Apocalypse comme un aperçu de l’histoire de l’Église, des temps apostoliques à aujourd’hui ;
(3) l’approche « idéaliste » qui interprète l’Apocalypse comme une allégorie de la lutte entre le bien et le mal) ;
(4) l’approche « futuriste » qui interprète l’Apocalypse comme une prophétie d’événements à venir. Seule l’approche futuriste interprète l’Apocalypse selon la même méthode historico-grammaticale que le reste des Écritures. Elle correspond mieux aussi aux revendications prophétiques du texte lui-même (Apocalypse 1.3, 22.7, 10, 18, 19).
La réponse à la question : « Qui sont les 144 000 ? » dépendra donc de l’approche interprétative adoptée. À l’exception de l’approche futuriste, toutes interprètent les 144 000 comme une représentation de l’Église, ce chiffre étant symbolique de sa totalité, c’est-à-dire de sa complétude. Pourtant, en lisant le texte : « Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144 000, de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7.4) rien ne permet d’interpréter le chiffre de 144 000 autrement que dans le sens littéral du nombre de Juifs marqués de cette empreinte : 12 000 de chaque tribu des « fils d’Israël. » Or, aucun texte du Nouveau Testament ne dit clairement que l’Église remplace Israël.
Ces Juifs sont « marqués, » c’est-à-dire qu’ils sont spécialement protégés par Dieu contre tous les jugements divins et contre l’Antéchrist, pour accomplir leur mission pendant la période de la tribulation (voir Apocalypse 6.17, qui dit que les hommes se demanderont qui pourra résister à la colère à venir). La Tribulation est une période à venir d’une durée de sept ans, pendant laquelle Dieu va mettre en œuvre son jugement divin contre tous ceux qui l’auront rejeté et achèvera son plan de salut de la nation d’Israël, conformément à la révélation accordée par Dieu au prophète Daniel (Daniel 9.24-27).
*Les 144.000 seront uniquement des juifs Issus des 12 TRIBUS des fils d'Israël.*
Point à la ligne.
Merci pour votre message très enrichissant 👍🏽 ! C'est quand même incroyable, tout ce qui va se passer après l'enlèvement de l'Eglise sur cette terre 😭... Soyons prêts pour le retour de notre Seigneur 👍🏽🙏🏾😇 ! Oui le système religieux et pensée unique bientôt en place 😭 D'ailleurs, s'il était possible, de revenir sur l'explication, de cette femme ds l'Apocalypse svp ? Difficile à comprendre ? Les Catholiques disent que c'est Marie ? Donc, ni l'Eglise, mais Israël ??? Il est vrai que c'est l'Esprit-Saint qui révèle ttes choses et, cela est réservé à Ses Enfants ! Soyez béni très cher Pasteur et, que le nom précieux de notre Yéhoshoua Machia soit glorifié, aux siècles des siècles ! A Lui toute la gloire, car Il est digne de louange et d'adoration ! 👍🏽🙏🏾😇😍❤️
La femme et l’enfant mâle : Ap. 12:1-6 & 13-18
Certains ont identifié la femme comme étant l’Eglise, mais ce n’est pas recevable pour plusieurs raisons :
- L’Eglise a été enlevée et elle est avec le Seigneur. Son enlèvement a eu lieu avant la grande tribulation. Dans les textes bibliques parlant de la grande tribulation, il n’est pas question de l’Eglise.
- L’Eglise est toujours identifiée à une vierge dans la Bible et non à une femme mère : 2 Co. 11:2.
Elle est appelée la fiancée... Le mariage est une image qui symbolise l'union de Christ et du corps de croyants qu'est l'Église, composée de tous ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel et reçu la vie éternelle. Christ, l'époux, a choisi d'aimer l'Église et de se sacrifier pour elle, pour en faire son épouse (Éphésiens 5.25-27). Tout comme, à l'époque de la Bible, il y avait une période de fiançailles pendant laquelle les futurs époux ne vivaient pas encore ensemble, de même l'épouse de Christ est séparée de son époux pendant l'âge de l'Église. Sa responsabilité est de lui demeurer fidèle (2 Corinthiens 11.2, Éphésiens 5.24). À son retour, l'Église sera unie à lui, leurs noces seront célébrées officiellement et leur union éternelle sera scellée (Apocalypse 19.7-9, 21.1-2).
L'église n'est jamais identifiée à une femme mariée.
Des commentateurs essentiellement Catholiques l’ont identifiée comme étant Marie mère de Jésus, mais une telle interprétation force le texte ! Et est contraire à l'ensemble de la pensée biblique !
Il s’agit d’une femme mariée avec un enfant mâle.
Dans l’AT : la femme en travail = Israël : Es 26:7 ; 66:7 ; Mic 4:10 et 5:3 // Mc 13:8
Au milieu de la grande tribulation, l’antichrist brise son alliance avec Israël, et un temps difficile en découle. C’est à un tel niveau qu’Israël doit fuir.
La femme enfante un enfant mâle : Ap. 12:5-6, 13 = image de Christ né d’une femme, issu d’Israël qui règnera lors du Millénium (Ap. 12:5 // Ps. 2:6-9)
Il faut remarquer que le dragon se concentre sur la femme et non pas sur l’enfant = la grande tribulation, c’est le diable qui se concentre sur Israël ; il lui fait la guerre en vue de le détruire.
Remarque.
Dans le chapitre 12 de l’Apocalypse, on lit que « la femme » s'enfuira dans un lieu préparé par Dieu pour y être nourrie pendant 1260 jours (Ap. 12:6). Cet isolement sera-t-il géographique ou moral ? Il est impossible de le dire dans l'état actuel des choses. L'épreuve durera 1260 jours, « soit un temps, des temps et la moitié d'un temps » (3 ½ ans).
La femme et l’enfant apparaissent dans la seconde partie de la GT, parce qu’il est question du dragon qui est satan et qui a été rejeté du ciel.
Merci infiniment très Cher Pasteur et, soyez tjrs béni et fortifié éternellement 👍🏽🙏🏾😇🙏🏾😍❤️
Merci pour tout Pasteur 🤗
Merci de cet enseignement que je recopie aussi (la retraite ça sert à quelque chose) Merci aussi de prendre le temps de répondre aux commentaires. Je les ai lus et j’ai apprécié vos réponses. Soyez béni
si vous désirez les notes n"hésitez pas à en faire la demande en utilisant l'email présenté dans l'introduction de notre chaine.
@@addvitrolleseglise oui merci je l’ai fait mais ça n’a pas dû marcher , ce n’est pas grave j’ai fini et je partage
Que Dieu vous bénisse
🙏
Le Christ dans les derniers jours .
Les nourrissons, les bébés, les jeunes enfants, ne méritent pas de traverser la Grande Tribulation car ils n'ont rien demandé.
Nous espérons tous que ces derniers seront évacués ou emportés par Yeshua (Jésus-Christ ). Quant aux deux témoins, il se
pourrait que ce soit les 144 000 et les gentils (non circoncis) , ceux qui ont Foi en Christ. Note : j'ai employé le conditionnel
avec (pourrait).
Il y a des choses qui peuvent nous surprendre, nous questionner, mais Dieu est un Dieu juste, et digne de confiance. Au sujet des 144 000 et des 2 témoins, il y a beaucoup d'interprétations, d'hypothèses... une chose est certaine, c'est que Jésus revient pour prendre avec lui ceux qui lui appartiennent et Il nous demande d'être prêt pour ce moment.
Je viens d'enttendre que cet enfant c'est Jésus.
Apoc 12 : la femme = israël ; l'enfant = Jésus ; le dragon = satan
Je découvre ce dimanche votre site. C'est génial pour moi d étudier à distance le contenu de la parole biblique
Il n y a pas d église evangelique dans mon coin, c'est loin sinon.
Vous avez du rencontrer le Pasteur REY qui est retraité maintenant! Église de Morieres dans le Vaucluse !
Bonjour, effectivement je connais le pasteur Alain Rey. Ou habitez vous exactement ? Il est possible qu'il y ait des chrétiens dans votre zone géographique et si c'est le cas vous pourriez les accompagner ! Que Dieu vous bénisse!
@@addvitrolleseglise j ai changé de département, je suis dans l aude, entre narbonne et Carcassonne
Le pasteur Rey, retraité a baptise mon cousin, il y a plus de 50 ans! Eglise de Carcassonne
❤❤❤ Bonjour mon Frère, serait il possible d'avoir une étude sur les 7 sceaux ou une rediffusion. Merci a vous pour cet enseignement. A bientôt 🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤
Bonjour, écrivez nous sur notre adresse mail pour que nous puissions vous envoyer l'étude demandée. Dieu vous bénisse !
Je savais même pas c est un truc de malade!
Bonjour, je vous invite à lire tranquillement le livre de l'Apocalypse. le but de ce livre est de nous dévoiler Christ glorifié et dans le même temps, nous donner un aperçu des événements majeurs à venir et de l'éternité.
💝💝💝💝💝💝
🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽👏👏👏👏👏👏👏👏❤💚💙🧡💛🤎💜 AMEN AMEN AMEN 🙏🏽🙏🏽
Je voudrais vous poser quelques questions, Jésus Christ a dit , quand il était sur terre que Dieu le Père rejeterai l'Israël physique et leur temple, parceque ils on rejeté Christ, explication svp, merci d'avance
Tout d'abord, je ne sais pas à quelle référence biblique vous faites référence... si vous pensez aux texte suivants Matthieu 24:2, 26:61 ; Marc 13:2 ; 14:58 ; Luc 19:44; 21:6...
Le temple de Jérusalem fut détruit en l'an 70 ap Jésus-Christ par Titus et l'armée romaine.
Oui Jésus a parlé de la destruction du temple.
Israël n'a pas été rejeté par Dieu Romains 11
1Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?…
Bonjour, la femme enveloppée du soleil avec la lune sous ses pieds ne pourrait-elle pas être la Jérusalem céleste puisqu'il est indiqué qu'elle enfante non seulement Jésus mais que sa descendance ce sont tous ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus (Apocalypse 12:17) c'est à dire les saints, ce qui serait à mettre en parallèle avec Apoc 13.13 : Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre ?
Bonjour Emmanuelle, votre commentaire est intéressant, mais la raison principale faisant que la femme ne peut pas représentée la Jérusalem céleste en raison de la suite du texte vv. 13-17. Le dragon poursuit la femme, et fait ensuite la guerre à sa postérité. La Femme est protégée au désert pendant tout le temps où le dragon attaque ses enfants (il ne peut pas s'agir seulement de Jérusalem) : « la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie 1.260 jours. » (Ap 12:6). Le peuple d'Israël comme une femme extrêmement belle et parvenue à une royale dignité (Ézéchiel 16, version Ostervald). La couronne de 12 étoiles symbolise les 12 tribus d’Israël (Gen 37:9-10). La femme (la nation choisie de l’Éternel - Israël) est décrite comme accouchant d’un « fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer » (Ap 12:5). Christ, effectivement, est issu de cette nation. Il est ensuite précisé : « Son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône ». Il est clair que ce fils, c’est Jésus. Soyez bénie et encouragée par la Parole de Dieu.
@@addvitrolleseglise Merci beaucoup pour votre retour, je pensais que la Jerusalem Celeste était la ville qui descendra du ciel le moment venu et que les saints persécutés et vaincus sont les chrétiens qui gardent le témoignage de Jésus et qui gardent ses commandements. Que Dieu et Jésus vous bénissent et merci encore pour toutes vos vidéos très édifiantes.
Les deux temoin cest elie et enock le minister se manifeste dan la pariode 2em 3ans edemie.
Bonjour, cette interprétation vous appartient et elle vous est personnelle. Si le texte ne donne pas les noms des 2 témoins, cela signifie que l'essentiel n'est pas là, mais dans le ministère qui a été celui de ces 2 témoins. Les ressemblances qui peuvent exister entre les 2 témoins et des personnages de l'AT ne sont pas une raison pour dire il s'agit de Elie et Hénoc. Il y a des ressemblances avec Moïse, avec Jean Baptiste... le mieux à mon avis est de rester sobre sur ce sujet!
Au regard du texte et des précisions qui sont données, nous ne pouvons pas considérer ce texte sur les 2 témoins comme étant symbolique.
Les choses cachées sont a L'éternel, les choses révélées sont a nous et nos enfants Amen et Amen 📖
Deutéronome 29:29 Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
Elie et Enock car il y a un texte biblique qui n'est pas encore accompli sur eux. Heubreux 9 verset 27
le prophète Elie et Hénoc ont été enlevés, c'est à dire pris par Dieu pour entrer dans la gloire. Cela signifie que le verset que vous citez Hébreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement," ne les concerne pas. Et d'ailleurs le contexte de ce verset le montre. Par contre le verset cité, nous concerne nous les vivants et nous invite à nous préparer à rencontrer Dieu à un moment ou un autre. Cela veut dire accepter le salut en Jésus Christ unique médiateur entre Dieu et les hommes.
Romains 3:23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.…
Après l'acceptation de Jésus, il est important de marcher dans l'obéissance à sa Parole écrite la Bible. Romains 10:17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
La lecture de la Bible nous permet de connaitre Jésus, de connaitre sa volonté. La foi nait et se développe avec la Parole de Dieu. Bonne lecture de la Bible !
Ils nous restes combien dwannees de tribulations car ça a commencer depuis longtemps la on est vers la fin avec Israël ?
Nul ne sait avec précisions les choses... une chose est certaine tout se précipite et annonce le retour de Christ. Soyons prêts !
Cher frère, pourquoi fait eu une prédication sur la grande tribulation car tu ne doit pas la voir ? c'est ce que tu as dit...
Amen
Je vous répondrai avec ce que Paul dit à un prédicateur de l'évangile Timothée 2 Timothée 4
1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,…
En tant que prédicateur de l'évangile ne me doit de prêcher la parole ! de faire connaitre Christ et ce qui doit arriver !
Absolument Oui et Amen mon frère
Soit abonnement béni toi et ta famille 🙏
Je me permet de revenir sur 1 point ou vous dites que l’église n’est pas mentionné entre le chap 6 et 19 de l’apocalypse. Sauf erreur de ma part, le verset 6,11 n’évoque t’il pas l’église des persécutés ? Quand au 144000 mentionné verset 7,9 comment devons l’interprété ? La foule immense 7.9. Les 2 témoins au chap 11,allégorie de l’église et d’Israël, la persévérance des saints 14.12 et je terminerai par le sang des saints 17,6. Comment définiriez-vous ses versets? Merci pour votre réponse, cordialement.
1/ Apocalypse 6:9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Le contexte du verset que vous cité Apo 6:11 est rattaché au 5e sceau ouvert dans la période de 7 années de Tribulation. Cela signifie que les personnes dont il est question au V 11 sont les personnes qui durant la tribulation sont venues à la foi en Jésus, ou les chrétiens tièdes qui sont revenus sur le terrain de la foi persévérante... mais elles ont payé de leur personne leur foi car cela voulait dire se mettre en opposition avec l'Antichrist...
2/ pour votre 2e question vous avez la réponse dans le contexte du verset Apo 7 : 9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
13Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
3/ concernant les 2 témoins, il y a beaucoup d'hypothèses avancées. Mais ce que nous pouvons dire est que ce sont de véritables personnages dont nous ignorons leur nom, mais le texte se vocalise sur le ministère qui sera le leur.
4/ Apo 14:12
En évoquant «la persévérance des saints» et les oeuvres qui les suivent, les versets 12 et 13 d’ Apoc 14 se réfèrent au tribunal de Christ où les témoins du Seigneur recevront leur récompense en fonction des oeuvres accomplies ici-bas
5 Apo 17:6 : durant la grande tribulation, la foi en Jésus-Christ sera farouchement combattue. Les 144 000, les 2 témoins, ceux qui viendront à la foi durant les 7 années de Tribulation seront persécutés.
L'huile et le vain sont ils spirituels ou phisique?leurs significarions s'il vous plair Pasteur.
Svp l'Église ou l"Epouse connetra t'elle la première tribulation. Référence
Je vous invite a regarder la vidéo 'Vivons-nous la fin des temps?" sur notre chaine. L'enlèvement de l'église sera précédé par différents signes et il aura lieu avant les 7 années de colère qui s'abattra sur la terre.
Merci Pasteur, Vous vennez de nous dires la femme que c'est Israel mais sans parlé de l'enfant. Qui est cet enfant?
Que Dieu vous bénisse !
Très bonne question biblique !
Pouvez-vous me donner le texte qui dit qu'on passera par 7 ans de tribulation merci 🙄🤔
je vous invite à lire Da 9:20-27. Une semaine d’année, c’est à dire 7 ans (2 x 3 ½) (Da 9:24 // 2 P 3:8)
A la lecture des Écritures nous voyons que la Grande Tribulation est composée de 3 parties :
-la 1ère partie (3 ½ ans) (Ap. 6-10) que certains appellent « le commencement des douleurs de l’enfantement », d’autres « la tribulation » et appelant la dernière partie « la grande tribulation » en raison de l’intensité des événements.
-le milieu : Abomination de la désolation. Cette expression ne se rencontre que dans Mc 13:14 et le parallèle Mt 24:15. Elle provient, comme l'indique Matthieu, du livre de Daniel (Da 11:31 12:11, cf. Da 9:27), qui fait très certainement allusion, dans ces passages, à la profanation du Temple de Jérusalem par Antiochus Épiphane en 168 av. J. -C, lorsque celui-ci fit transformer l'autel des holocaustes en un autel dédié à Zeus Olympien (1Ma 1:54-59).
-la 3e partie (3 ½ ans) (Ap.14-19)
Il y a déjà des faux prophètes dans les assemblées.
les faux prophètes ont jalonné l'histoire de l'église, et aujourd'hui, il y a une présence de faux prophètes et les réseaux sociaux sont un circuit de propagation des fausses doctrines. Il est nécessaire d'être vigilant !
Celui qui aurait la marque sera perdue a jamais ? Mais si on met la marque par force horsde notre volonté on sera perdu aussi puisque ce sera pas notre volonté propre a avoir cette marque dites moi pasteur svp ?
Le principal passage biblique mentionnant la « marque de la Bête » est Apocalypse 13.15-18. Elle est également mentionnée en Apocalypse 14.9, 11, 15.2, 16.2, 19.20 et 20.4. Cette marque est le sceau de ceux qui suivront l’Antéchrist et le faux prophète (son porte-parole). Le faux prophète (la seconde bête) fera en sorte que les hommes reçoivent cette marque. Comment cela sera t'il ? nous n'en savons rien. Il y a beaucoup d'hypothèse : une puce, une carte, un implant, un code barre... etc... mais recevrons la marque ceux qui veulent la recevoir. Chacun sera devant un choix à faire en son âme et conscience, avec les conséquences qui suivront.
Pouvez vous indiquer ou trouve t’on une confirmation de 3,5 ans après la 7 ème trompette ?
En dehors de l’interprétation bizarre de Da 9 ?
La Tribulation est une période à venir de 7 ans, pendant laquelle Dieu finira de corriger Israël et de juger les incroyants. L’Église, composée de tous ceux qui auront mis leur confiance en la personne et en l’œuvre du Seigneur Jésus pour les sauver du châtiment encouru à cause de leur péché, ne sera pas présente à ce moment-là : elle sera enlevée de la Terre à l’occasion d’un événement appelé Parousie ou Enlèvement (1 Thessaloniciens 4.13-18, 1 Corinthiens 15.51-53). L’Église est sauvée de la colère à venir (1 Thessaloniciens 5.9). À travers la Bible, la Tribulation est mentionnée sous d’autres noms : le Jour du Seigneur (Ésaïe 2.12, 13.6, 9, Joël 1.15, 2.1, 11, 31, 3.14, 1 Thessaloniciens 5.2), de détresse ou de tribulation, (Deutéronome 4.30, Sophonie 1.1), la Grande Tribulation, qui fait référence à la deuxième moitié, plus intense, de cette période (Matthieu 24.21), le temps ou jour d’angoisse (Daniel 12.1, Sophonie 1.15), le temps de détresse pour Jacob (Jérémie 30.7).
Daniel 9.27 nous donne de brefs aperçus de cette période de Tribulation de 7 ans : « Il imposera une alliance d’une semaine à beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Le dévastateur commettra les pires monstruosités jusqu’à ce que l’anéantissement et ce qui a été décidé se déversent sur lui. » La personne dont parle ce verset est celle que Jésus appelle « l’abominable dévastation » (Matthieu 24.15) et qui est aussi appelée « la bête » en Apocalypse 13. Daniel 9.27 dit que la bête établira une alliance pour sept ans, mais qu’au milieu de cette semaine d’années (3 ans ½ après le début de la Tribulation), il la rompra et mettra fin aux sacrifices. Apocalypse 13 explique que la bête installera une image d’elle-même dans le temple et exigera que tout le monde l’adore. Le verset 5 dit que cela durera 42 mois, soit 3 ans ½. Étant donné que Daniel 9.27 dit que cela se produira au milieu de la semaine et qu’Apocalypse 13.5 dit que le culte de la bête durera pendant une période de 42 mois, on voit bien que la durée totale de la Tribulation sera de 84 mois ou 7 ans. Voir aussi Daniel 7.25, où « un temps, deux temps et la moitié d’un temps » (un temps = 1 an, deux temps = 2 ans et la moitié d’un temps = six mois, soit au total 3 ans ½) fait également référence à la Grande Tribulation, la deuxième moitié de la période de sept ans de Tribulation, quand la bête sera au pouvoir.
Pour les adventistes les 144000 n’est pas un chiffre littéral mais symbolique
Merci pour votre remarque, vous avez raison : les adventistes définissent les choses ainsi "Le nombre 144 000 est un nombre symbolique qui se réfère à la totalité du peuple de Dieu vivant à travers les grandes tribulations et déceptions des derniers temps." Ils ne sont pas les seuls a avoir cette même option de pensée. Le problème est que le contexte dans lequel les 144 000 sont présentés n'a rien de symbolique, mais littéral. Ils sont identifiés de façon claire et littérale. en lisant le texte : « Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144 000, de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7.4) rien ne permet d’interpréter le chiffre de 144 000 autrement que dans le sens littéral du nombre de Juifs marqués de cette empreinte : 12 000 de chaque tribu des « fils d’Israël. » D'autre part aucun texte du Nouveau Testament ne dit clairement que l’Église remplace Israël. Ces Juifs sont « marqués, » c’est-à-dire qu’ils sont spécialement protégés par Dieu contre tous les jugements divins et contre l’Antéchrist, pour accomplir leur mission pendant la période de la tribulation (voir Apocalypse 6.17). Que Dieu vous bénisse !
Ces deux témoins sont Moïse et Elie
C'est une hypothèse parmi d'autres hypothèses. L'essentiel n'est pas de savoir qui ils sont, mais de regarder à ce qui sera leur ministère. Et d'être vigilant pour le retour prochain de Christ dans sa 1ere phase.
Apoc : 6v6
Bonjour, Le chapitre 6 de l'Apocalypse marque le début de l'Antichrist. Ce chapitre présente l'ouverture des sceaux. Le texte que vous citez parle de l'ouverture du 3e sceau : je cite le verset 5 car il fait partie du contexte immédiat : "5Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin."
Après les guerres mentionnées dans le deuxième sceau, le Seigneur annonçait aussi « des famines en divers lieux » en Matthieu 24:7. C’est justement ce qu’annonce l’ouverture du troisième sceau et c’est la conséquence de toutes les guerres. Un denier était ce que gagnait un ouvrier en une journée. Ce troisième cavalier porte une balance pour peser la nourriture, symbolisant ainsi la rareté des aliments de base, le blé et l’orge. Avec le salaire d’une journée de travail ne pouvoir s’acheter qu’une mesure de blé revient à dire que la nourriture est très chère. L’orge étant moins cher, les hommes pourront s’en procurer davantage. Le fait est, en tout cas, qu’après avoir payé une mesure de blé ou trois mesures d’orge, il ne lui restera plus d’argent pour s’acheter autre chose, et s’il est marié et a des enfants la situation sera encore pire ! La phrase, « mais ne fait point de mal à l’huile et au vin », a donné lieu à pas mal d’interprétations. Certains ont suggéré que l’injustice entre les riches et les pauvres sera encore plus grande, le fossé sera plus élargi ; l’huile et le vin seront devenus des produits de luxe que seuls les riches pourront s’offrir.
Il est difficile de tout expliquer dans les détails, et il est toujours dangereux d'aller trop loin.
Que Dieu vous bénisse !
Excellent exposé, vu l'incomplétude des textes, les hypothèses abondent en effet, toutes peu vérifiables dans les faits. Le cordon ombilicale avec le catholicisme est là en partie, les 66 livres, non 666, résultent d'une "canonisation" de l'Eglise catholique romaine, donc accepter aveuglément toute l'écriture, le "package" n'est pas prudent, le discernement de l'homme de foi, reste de mise, nous éviterons bien des déceptions. Je suis étonné de l'annonce de la fin en 2023 d'une mouvance Evangélique pro juifs-sioniste.
Merci pour votre commentaire. Le canon biblique est composé de 66 livres (39 pour l'Ancien Testament et 27 pour le Nouveau Testament). Dans certains bibles nous avons en plus les livres deutérocanoniques. Ce sont les livres de la Bible que l'Église Catholique et les Églises Orthodoxes incluent dans l'Ancien Testament et qui ne font pas partie de la Bible hébraïque. On décrit les livres de la Bible hébraïque comme protocanoniques, c'est-à-dire du premier canon, alors que les livres deutérocanoniques sont, selon l'Église Catholique et les Églises Orthodoxes, du second canon, d'après la langue grecque deuteros « secondaire ». Le protestantisme et le judaïsme ne voient pas ces livres comme inspirés et les considèrent donc comme apocryphes.
Il n'y a pas de liens entre le fait qu'il y a 66 livres qui composent la Bible, et le chiffre 666.
Il y a toujours eu dans l'histoire, des gens pour donner une date du retour de Jésus. Mais la Bible est claire, ça ne sert à rien, si ce n'est à tromper les personnes. Oui le retour de Jésus Christ dans ces 2 phases se fera, mais quand, nul ne sait le jour et l'heure. Donc il n'est pas nécessaire se spéculer, mais il est essentiel d'être prêt pour ce retour.
Bonjour à vous,
D'après Matthieu 24:27-31
Il paraît clair que 'le Fils de l'homme enverra Ses anges pour rassembler Ses élus des 4 vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre'
Il paraît évident que l'enlèvement se passera après 'les jours de détresse où le soleil s'obscurcit, où la lune ne donne plus sa lumière, où les étoiles du ciel tombent car les puissances des cieux sont ébranlées' ?!
Cela se passerait-il plutôt au milieu de la Tribulation ?
Gloire au Seigneur de la Vie qui désire que tous, nous soyons sauvés 🔥
Bonjour, que vous soyez post-tribulationiste, cela vous appartient et je le respecte. Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, les 3 positions pré-, mi- et post- tribulationistes ont leur points forts et leur points faibles. C'est à chacun de se faire son opinion. Comme vous le dites... il parait clair... oui, pour vous ! Je ne rentrerai pas dans un débat car je n'ai pas pour but d'entrer dans un acharnement pour défendre une position.
Par rapport aux divers points que j'ai donné dans les commentaires comme dans l'enseignement vidéo. J'ajouterai juste que le mot 'avènement' au verset 27 de Matthieu 24 est le mot grec « parousia (“venue”) qui n’est utilisée que dans ce chapitre des Évangiles (vv. 3, 27, 37, 39), bien que dans les épîtres ce mot soit utilisé plusieurs fois pour parler du retour en gloire de Jésus. Son sens littéral, le signifie “présence” (comme dans 2 Corinthiens 10:10), mais le mot était utilisé pour les visites officielles de personnes de haut rang, les visites d’État et aussi pour les visitations divines, d’où son utilisation technique pour la “visitation” ultime de Jésus ». La visitation ultime de Jésus est-elle l'enlèvement de l'église ou après ? Je vous laisse juste avec cette question.
Après l'enlèvement de l'église donc après les tribulations 7 ans plus tard
Nous revenons avec Jésus sur son cheval blanc dans la Gloire , par L'éclat de Son Avènement 🌅Il Mettra fin a la guerre..... a ce moment là toutes oeil le verras , même ceux qu'il l'ont percé 😪
Tandis que l'enlèvement de l'église se fait dans le secret et personne ne sais ni le jour ni l'heure seul Le Père Le Sais
Après mûre réflexion, il ne faut pas confondre le mystère de l'enlèvement ( transformation en un clin d'œil de notre corps) et le Retour en gloire de Notre Seigneur
'Sac de crin' pour le soleil et lune couleur rouge sang sont les signes de Son retour-avénement !
Merci à vous pour tant d'exhortation et de précisions bibliques 😅
Jésus ne mentionne jamais l'enlèvement de l'église c'est une doctrine de l'homme. Apocalypse 2,23 Je ferai mourir de mort ses enfants; (et toutes les Eglises) connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. L'église vas passer la grande tribulation... avec tout mon respect
L’Enlèvement est essentiellement décrit en 1 Thessaloniciens 4.13-18 et 1 Corinthiens 15.50-54. Dieu ressuscitera tous les croyants qui seront décédés, leur donnera un corps glorifié, puis les retirera de la terre avec les croyants restés vivants, qui recevront aussi un corps glorifié. « En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4.16-17)
1 Corinthiens 15.50-54 se concentre sur la nature instantanée de l’Enlèvement et sur les corps glorifiés que nous recevrons. « Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. » (1 Corinthiens 15.51-52).
Lors de l’Enlèvement, nos corps seront instantanément transformés pour l’éternité. « Mais nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu’il est. » (1 Jean 3.2) Il faut distinguer l’Enlèvement du retour de Christ. À l’occasion de l’Enlèvement, le Seigneur viendra « sur des nuées » et nous le rencontrerons « dans les airs » (1 Thessaloniciens 4.17), alors qu’à son retour, il descendra sur terre, posant ses pieds sur le Mont des Oliviers, ce qui provoquera un grand tremblement de terre suivi de la défaite des ennemis de Dieu (Zacharie 14.3-4).
La doctrine de l’Enlèvement n’est pas enseignée dans l’Ancien Testament, ce pour quoi Paul l’appelle un « mystère » à présent révélé : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d’œil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. » (1 Corinthiens 15.51-52)
L’Enlèvement est un événement glorieux, auquel nous devrions tous aspirer.
Vous expliquez les choses bien mais l'enfant mal n'est pas Jesus mais les 144000
Rien dans la Bible soutient votre thèse. Le contexte d'Apocalypse 12 ne permet pas d'abonder dans votre sens.
Il à quoi comme bible
Si vous me posez la question de savoir quelle bible je possède, je vous répondrai ceci : Bible louis segond 1975, et parfois j'utilise la version Bible du Semeur...
Moi c'est Louis Segond, édition révisée 1910 ( La Bible Esprit Et Vie )
J'aime beaucoup cette Bible d'étude
Merci Seigneur pour Ta Parole Extraordinaire Alelouia 🎁📖🔥
MAIS QU,EST CE QUE L ENLÈVEMENT ?
Lorsque nous parlons de l'enlèvement, nous parlons de l'église de Jésus-Christ sur terre qui va rejoindre son Seigneur dans les airs.
L’enlèvement en 1 Thessaloniciens 4:17
« 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4:14-18)
L’enlèvement est donc une consolation spirituelle, car nous retrouverons tous ceux qui sont morts en Christ grâce à la résurrection qui surviendra lors de ce moment glorieux. Nous serons tous changés en un clin d’œil comme l’indique aussi le verset suivant : L’enlèvement en Corinthiens 15:51-52
« 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité » (1 Corinthiens 15:50-53).
L’enlèvement est un événement annoncé qui sera très rapide, « en un clin d'œil », un millième de seconde! Nous serons revêtus d'un corps glorifié et immortel, tel que celui du Christ ressuscité (1 Corinthiens Cor 15:14; Luc 24:36-42)
Jean 14:3
« 1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:1-3).
Le Seigneur revient nous prendre pour aller où Il se trouve actuellement, c’est-à-dire aux cieux auprès du Père. Seul l’enlèvement avant la tribulation peut expliquer cette promesse, et c’est pourquoi nos cœurs peuvent ne pas se troubler car nous échapperons à la tribulation (les 7 années de tribulation période durant laquelle plusieurs jugements vont s'abattre sur la terre).
« 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses » (Philippiens 3:20-21).
Les 2 témoins! Les 2 branches de l Olivier? Les Chretiens juifs et les Chretiens des nations?
Les deux témoins sont comparés à :
g. Olivier : « Arbre d'une très grande richesse symbolique : paix, fécondité, purification, force, victoire et récompense » (Dic. Symb.).
h. Flambeau : « la flamme est symbole de purification, d'illumination et d'amour spirituels, image de l'esprit et de la transcendance » (id.).
Ce sont les deux oliviers (se réfère aux deux témoins [voir Za 4:2]) et les deux chandeliers (se réfère aussi aux deux témoins [voir Za 4:3]) qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. (L'huile en provenance d'oliviers était utilisée pour alimenter le feu d'une lampe. Le chandelier était aussi nécessaire pour faire resplendir une lumière. Ces deux éléments représentent donc la LUMIÈRE qu'émanera de ces deux témoins du Seigneur. Puisqu'ils « se tiennent devant le Seigneur », nous savons qu'ils déclareront exactement les consignes de leur divin Maître.)
@@addvitrolleseglise merci beaucoup pour votre réponse.
S'il vous plait.
Que represente ( l'eau ) dans l'apoca lypse : 13 v 15?
Je pense qu'il s'agit d'Apocalypse 12 et verset 15. Vous faites certainement référence au dragon, appelé aussi le serpent, lançant de l’eau comme un fleuve afin d’entraîner la femme.
l'hypothèse par rapport à ce verset et je dis bien l'hypothèse, il s’agirait ici des armées de l’Antichrist qui se lanceront à la poursuite des fugitifs (enfants d'Israël). Mais il est dit que la terre secourut la femme, et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Il s’agirait d’une prophétie annonçant une intervention miraculeuse de Dieu, pour protéger Israël dans sa fuite.
C'est l'hypothèse la plus plausible.
Desolé mais la bible est tres clair , il ny aura pas d enlevement avant les grandes trtibulations en fait c est meme l inverse car tous le monde devra vivre ces temps les textes sont tres clair a ce sujet ...
Comme je l’ai souvent exprimé dans mes commentaires. Il y a 3 positions en relation avec le quand aura lieu l’enlèvement : il y a la position pré-tribulationiste (enlèvement avant les 7 années de tribulation) ; la position mi-tribulationiste (enlèvement au milieu des 7 années) et la positions pos-tribulationiste (enlèvement après les 7 années de tribulation). Chaque position a ses partisans et ses arguments. A cet effet vous avez une position avec certainement des arguments. Je respecte votre position et je ne vous demande pas de croire ce que je crois au sujet de l’enlèvement. Je suis dans ma lecture et compréhension de la Bible, pré-tribulationniste, et il est évident que l’enseignement que je donne va dans ce sens.
Amen c'est une très grande promesse de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ Jean 14 : 1 a 4
Maranatha viens Seigneur Jésus 🙏
Il n'as que 3 ans et demi de la grande tribulation
je vous invite à lire Da 9:20-27. Une semaine d’année, c’est à dire 7 ans (2 x 3 ½) (Da 9:24 // 2 P 3:8)
A la lecture des Ecritures nous voyons que la Grande Tribulation est composée de 3 parties :
-la 1ère partie (3 ½ ans) (Ap. 6-10) que certains appellent « le commencement des douleurs de l’enfantement », d’autres « la tribulation » et appelant la dernière partie « la grande tribulation » en raison de l’intensité des événements.
-le milieu : Abomination de la désolation. Cette expression ne se rencontre que dans Mc 13:14 et le parallèle Mt 24:15. Elle provient, comme l'indique Matthieu., du livre de Daniel (Da 11:31 12:11, cf. Da 9:27), qui fait très certainement allusion, dans ces passages, à la profanation du Temple de Jérusalem par Antiochus Épiphane en 168 av. J. -C, lorsque celui-ci fit transformer l'autel des holocaustes en un autel dédié à Zeus Olympien (1Ma 1:54-59).
-la 3e partie (3 ½ ans) (Ap.14-19)
Nation = Population
C’est drôle, mais il me semble que l’association de l’Esprit-Saint avec le faut prophète est boiteuse. Je l’associerais plutôt à Jean-Baptiste puisqu’il est le précurseur de l’anti-christ. L’esprit-Saint ne peut être précurseur. Il vient après le Christ. Le faut-prophéte, il me semble, si on veut rester dans la logique de l’histoire du salut et que Satan est le singe de Dieu, il me semble que le faux-prophète se doit d’être un humain tout comme Jean-Baptiste. Voici mon point de vue.
Bonjour, vous avez un jugement plutôt sévère ! dire que l'association de l'Esprit Saint avec le faux-prophète est boiteuse, vous allez un peu fort, et je vous renverrai pas la pareille car j'estime que vous êtes en droit de penser autrement !
Le Saint Esprit était présent lors de la création, le Saint-Esprit a inspiré les écrivains bibliques, Jésus a été conçu dans le sein de Marie par l'action du Saint-Esprit...le Saint-Esprit est une personne divine, de la même nature que le Père et le Fils ayant les mêmes attributs, et capable donc d'accomplir des choses extraordinaires. Jean Baptiste est un peu loin de ce portrait. L' association faite dans l'étude que vous avez visionnée est donc plus juste sur beaucoup de points que votre association. Que Dieu vous bénisse !
Interpretation intéressante, mais je placerais le millenium dès la montée du Christ au Ciel et jusqu’au moment où Dieu va délivrer Satan de sa prison pour aller corrompre et séduire toutes les nations. C’est alors que la colère de Dieu s’accomplira à travers la grande tribulation.
Comme vous avez peut être pu le dire dans plusieurs commentaires. Il y a plusieurs opinions sur le quand l'enlèvement de l'église, avant, au milieu ou après les 7 années de Tribulation. C'est un débat qui est existe depuis longtemps. Il en est de même au sujet du millénium, vous avez différentes positions. Personnellement, la lecture et compréhension de la Bible au sujet de l'enlèvement je suis pré-tribulationiste.
Au sujet du Millénium, vous avez la position amillénarism qui veut dire « sans millénium » : ce n'est pas que les amillénaristes ne croient pas dans un règne de Christ, mais ils ne s'attendent pas à un royaume littéral, terrestre et millénaire.
Il y a le postmillénarisme qui s'en tient à une vision du retour du Christ après le Millénium. cela semble être votre position, si j'ai bien compris.
Il y a le prémillénarisme -c'est ma sensibilité - le retour physique de Jésus se fera après les 7 années de Tribulation.
Dans chaque position, il y a des nuances qui existent.
Maintenant, je ne vais pas traiter d'hérétique celui qui a une position différente ce celle que j'ai adopté. cela signifie que je respecte votre sensibilité en sachant qu'il y a une certitude, Jésus revient et que nous devons être prêts. Que Dieu vous bénisse !
Je suis d'accord avec la position
Prémillénarisme car cela me semble plus biblique , et plausible,selon ce que je vois par le Saint-Esprit 🙏🔥📖