Faut-il avouer une infidélité

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 січ 2025

КОМЕНТАРІ •

  • @stephaniepaquet344
    @stephaniepaquet344 2 роки тому

    Bonjour,
    J'ai une question : Alors comment peut-on faire confiance aux personnes si elles ne disent pas les choses ? Du couo l'autre partenaire pense que la personne est fidèle? reste dans le déni ?
    C'est vivre dans un mensonge même inconscient :/ et cela amène pour la suite des questions et des situations qui ne va entraîner un poid..
    Il vaut mieux savoir et assumer même si ça casse le couple, la fidélité c'est lié à la sincérité, a une responsabilité d'être transparent c'est ce qui permet d'avoir confiance et construire la confiance. On sait les qualité et les travers de l'autre, maus du coup in sait, et quand il y a sincérité il peut y avoir aussi évolution... Qu'à l'inverse c'est mettre une épée sous la gorge.
    Après on ne peut pas interdire à l'autre d'être blessé, d'avoir mal et de finir la relation mais malgré tout le fait d'avoir été sincère, d'avoir avouer envers soi même permet de se construire soi même..
    De se poser les bonnes questions seul ou avec la partenaire , du pourquoi j'ai trompé etc...
    Autre chose :
    Et même si la personne se sent " bien" dans l'infidélité, à quel moment il faut prôner de garder l'infidélité ?
    Si on ne peut pas dire à la personne son infidélité car on a peur de la sensibilité de l'autre et de sa réaction alors il vaut mieux Dire à la personne que vous la quitter, car vous n'avez plus suffisamment d'amour. (si il y a eu tromperie c'est que l'une des valeurs de votre couple a été ternie ou pas satisfait et du coup vous avez manquer de quelque chose pour aimer davantage la personne et lui reste fidèle.)
    Je pense que pour les deux cotés il vaut mieux poser, car qui a dit que le mensonge permettait d'évoluer ?
    Merci pour cette thématique !