Mes douleurs, d’où viennent-elles, comment les gérer ? (Crohn, RCH), par le Dr Treton

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 8

  • @e.y4333
    @e.y4333 6 років тому +3

    Très intéressant bravo

  • @nejeanoe4737
    @nejeanoe4737 2 роки тому

    Pour moi, sans gluten (je fais moi-même mon levain et mon pain à l'engrain, pour la pâtisserie, épeautre T65 type hertza : non :allergène, thé noir (pour les tanins :tapissent la paroi digestive .Très bons résultats.

  • @leslielouvet7829
    @leslielouvet7829 Рік тому

    Si je comprends bien selon une étude française le Cbd ne donne pas de résultat sur la rch et la maladie de cronh, alors qu'en Israël, par exemple, ils font de Nombreuses recherches et études sur le sujet et les médecins en prescrivent tellement les résultats sont probants ! Voir le reportage d'Arte sur le sujet.

    • @SaMusz73
      @SaMusz73 Рік тому

      Cette intervention date de 2019. La réponse serait peut-être différente aujourd'hui...

  • @robinhood4640
    @robinhood4640 5 років тому

    Je pense et espere que vous comprendre bien l'Anglais,mon Francais laisse un peu a desiré.
    I've noticed that the majority of special diets that are supposedly beneficial for many wierd and wonderfull diseases all have something in common. When patients take their health into their own hands they are more often than not advised to not only adopt the diet in question but also to reduce considerably their exposition to toxines. Eat the diet, filter your water, get rid of all toxic products in your house and filter the air that you breathe.
    It is accepted that pollution plays a role in many diseases including auto immune.
    Are there any studies where patients have had their exposition to fine particles/free radicals and any kind of toxins completely eliminated without any change to their diet?

    • @mariepascale6921
      @mariepascale6921 3 роки тому

      Robinhood 46 : j'espère que vous comprendrez mon français car je suis incapable de vous expliquer ce qui suit en anglais.
      🙂
      1-Le corps médical commence à peine à croire que les gens souffrent (comme il est dit ici), surtout lorsque les examens semblent normaux.
      2-Les médecins sont payés pour soigner,... si les examens montrent un problème. S'il n'y a pas de problème physique, ils ne se sentent pas concernés.
      En France on appelle cela "l'errance médicale des malades".
      3-Les médecins que l'on consultent appliquent ce qu'ils ont appris. Très peu ont le temps d'aller chercher plus loin. Ils ne sont pas des chercheurs.
      4-Il n'y a pas de recherches faites sur la pollution environnementale parce que.... ça n'intéressent personne, parce que ça ne rapporterait pas d'argent à l'industrie pharmaceutique et que ça en coûterait beaucoup à l'industrie en générale.
      Justes des études qui montrent que les MICI sont plus courantes dans les pays "industrialisés" et moins courantes dans les pays en voie de développement.
      La conclusion (facile) : l' alimentation.
      Enfin, ce docteur a oublié de parler d'une chose essentielle en ce qui concerne les MICI : plus que la nourriture ou le régime en lui même, la façon de manger (dans le stress, sans mâcher, en mangeant trop rapidement, de trop grosses quantités) est, à mon avis, et de ma propre expérience, primordiale.
      Enfin, je suis persuadée que les nano sont dangereuses pour nos intestins. Et ça, personne n'en parle jamais.
      Pire : de très nombreux médicaments contiennent du dioxyde de zinc.

    • @robinhood4640
      @robinhood4640 3 роки тому

      @@mariepascale6921 L'errance médicale est de plus en plus fréquent partout dans le monde. Les connaissances du fonctionnement du corps a une niveau cellulaires ne sont pas suffisant pour comprendre comment les récent modification a notre environnent nous rendre malade. Pour fonctionner correctement nous avons des besoin a une niveau cellulaire et tous que nous avons besoin est maintenant pourri. Es ce que c'est logique d’être étonner que nos corps ne peux plus fonctionner correctement a une niveau cellulaire?

    • @mariepascale6921
      @mariepascale6921 3 роки тому

      @@robinhood4640 Depuis des décennies on nous présente le corps humain comme un ensemble d'organes indépendant les uns des autres, enveloppés d'une peau et maintenu par un squelette. D'où l'apparition des médecins spécialistes, qui ne sont formés que sur les disfonctionnements de l'organe étudié.
      Par contre au niveau hormonal, on sait juste pallier à des déficits sans jamais comprendre la cause, la cause réelle, j'entends.
      Enfin, on a complètement occulté le côté énergétique...
      (ce qui est bien pratique pour nous expliquer que les ondes électromagnétiques ne sont pas nocives : à nouveau un futur scandale sanitaire.)