Très intéressant du début à la fin ! Gestes très précis, super pour les découpes, bien filmé, seul petit bémol : le son, on entend très très mal les explications avec en plus la musique ! 😢 Merci beaucoup tout de même ce tuto va m'aider énormément.
Bonjour, content que ce tuto vous ait plu. Concernant le son j'ai investi dans un micro cravate de qualité ce qui va grandement améliorer le son. Merci pour la remarque en tout cas, cela m'aide à m'améliorer.
Super Gwen. juste une suggestion Avant la pose il est préférable de faire un calepinage afin de ne pas se retrouver sur les dernières lames avec une toute petite coupe.
@@krapoutchik1 le calepinage sert à calculer la quantité nécessaire de parquet à poser, déterminer sens de pose mais surtout d'éviter à avoir une toute petite coupe à faire en largeur et en longueur. Exemple si je pars avec une lame entière de 19cm je peux me retrouver avec 4cm sur la fin qui n'est déjà esthétiquement pas jolie mais de plus si ton mur n'est pas droit à avoir 2 ou 3cm au bout. Pour éviter ça il faut si c'est une petite pièce faire un montage à blanc voir comment cela tombe. Pour une grande pièce perso je clips 5 lames prends la mesure et fais des marquage au sol. Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est une étape à ne pas négliger.
@@azizbouziane8742tu peux aussi simplement fair un calcul. (Longueur total du mur÷nombre de late) ensuite tu peux ajuster la largeur de la dernière late en ajustant la largeur de la 1ere latte. Il y un tuto video qui explique tres bien ça.
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis entrain de mettre du parquet contrecollé dans mon séjour, tout se passe bien mais mes travaux sont à l’arrêt car 40% des lames que j'ai acheté sont légèrement bombées et pas complétement à plat ce qui les rend impossible à emboiter. Je précise que ce n'est pas du parquet bas de gamme, la température de la pièce est correcte (20 degré) et que les lames sont dans la pièce depuis plus d'une semaine pour s'acclimater. Avez vous eu déjà eu ce soucis ? Merci d'avance.
Bonjour, Oui effectivement j'ai déjà eu ce problème sur une série de parquet. J'avais un jour qui s'accentuer au fur et à mesure que j'avançais et je ne comprenais pas. Après plusieurs vérification il s'est avéré que les lames avaient été mal fabriqué et qu'elles avaient un léger rond sur la tranche. Malheureusement j'ai dû les rapporter.
Merci pour ton commentaire. Oui c'est vrai que le son n'est pas top, j'ai essayé de rectifier ça sur la dernière vidéo qui normalement est plus audible 😅. Merci pour l'abonnement
Avec quelle longueur minimum peut-on finir la rangée ? Jai compris qu'il faut toujours commencer avec une longueur minimum de 30cm mais pour la dernière lame je ne sais pas. Merci pour votre retour
Bonsoir Gwen alors j'ai une question je suis degouté et en stress total 😔nous avons poser des dalles PVC clipsable sur du carrelage, cependant nous avons pas mis de sous couche en dessous ou un isolant comme il le fallait certainement,mais je penser qu'avec l'épaisseur de la dalle nous ne verrons pas à travers.Donc du coup maintenant que nous avons tout poser,ya t'il une possibilité de refaire enlever tout les dalles ect...car on vois tt mes carreaux a travers😱😭.ma question est la suivante :que faut il faire sachant que je veux pas réagrer le sol?
Bonsoir Mila, Aïe c'est une erreur que j'ai pu voir à de nombreuses reprises, quand on pose des dalles pvc sur du carrelage il y a 2 solutions. La première faire un ragréage (mais apparemment tu ne le souhaite pas), et la deuxième acheter des dalles pvc qui supporte les variations de niveau causé par les joints, seul certains fabricants en font et il est vrai qu'il est plus onéreux que le standard. Je crois qu'il existe des sous couches qui permettent de compenser mais je n'ai jamais testé donc je ne peu te valider le résultat.. Concernant ton pvc si il s'est déformé je doute qu'il retrouve sa forme initiale même reposer sur un sol plan. Il est tout à fait possible de le déposer pour ensuite le reposer je l'ai fait suite à un dégâts des eaux sur un sol pvc (merci le plombier 😅) et une fois séché je l'ai reposer sans problème. Encore une fois selon la qualité du sol cela sera possible ou non. Bon courage et tiens moi informé de ce que tu auras choisi de faire
@@lestutosdegwen9224 merci beaucoup Gwen pour tes conseils 👍je vais voir du coup car mon mari n'est mm pas motivé pr refaire quelques chose😡il veut laisser comme sa 😱😔je vais voir s'il et possible de trouver des sous couche qui permettent de compenser sinon on restera comme sa.
je peu comprendre, reprendre un travail pour lequel on a donné beaucoup d'efforts c'est démotivant.. Pas de soucis pour les conseils j'ai créé cette chaîne pour ça☺️
Bonjour, très bonne vidéo.je souhaite savoir combien de centimètres fait votre dernier morceau de lame dans la vidéo car j’ai un problème il me reste 3 cm entre le mur et mon avant dernier lame.
Bonjour, 3cm c'est faisable si votre parquet est de qualité convenable. Généralement on vérifie (le calpinage) c'est à dire vous mesurer à l'avance pour savoir si à la fin vous tomber bien, ce passage à malheureusement été coupé au montage.
@@lestutosdegwen9224 en fait avec avec la cale il nous reste 1,7 cm mon mari a réussi à couper avec une chute. On pourra utiliser le reste d’une planche qu’on aura couper dans la longueur ?
@@tiphainerubio7802 l'important c'est d'avoir à chaque coupes les bonne feuillures. Donc on est obligé de couper dans une lame neuve même si c'est pour si peu.
non en faite c'est une question de durée dans le temps (les emboîtements risque a therme de se fragiliser), et plus le parquet est de bonne qualité moins cela aura d'incidence.
@@lestutosdegwen9224 bon on s'est planté pour la première chambre on fera mieux pour les autres. Notre stratifié on la payé 22€ le m2. ça va pas s'abîmer dans l'année? Merci
combien vous avez en chevauchements ? à ce prix là cela doit être de la bonne qualité donc ça devrait aller. si votre sol est bien plat, ça ne devrait pas être un problème
Vidéo très bien expliquée mais juste à ta place la dernière petite lame de parquet je n'aurais pas faut comme ça j'aurais centré le parquet pour ne pas avoir une toute petite lame de parquet à la fin car ça fait pas très joli sinon très beau travail ✌
Alors si pour 2 raisons, la première, je ne cale pas ma première ligne et avec le joint de dilation tant que je n'est pas clipé au moins 3 lignes il se peut que cela bouge (de pas grand chose) mais arrivé à la fin ce petit décalage s'accentue et tu fini avec des finitions pas terrible... la deuxième, j'ai déjà eu sur des lames (bas de gamme je te l'accorde) qu'elles soient courbé sur le champ. Vérifier l'alignement te permet de checker que tout est ok.
Salut. Je préfère "quand s'est de l'isolant accordéon " le poser dans le sens du parquet car s'est plus simple à le maintenir. Oui désolé s'était ma première vidéo j'avais du mal avec le montage .
Bonjour, super vidéo! Du coup je me permets de poser une question :-) J'ai vu une vidéo où quelqu'un met des grosses plaques d'isolant (de 3 ou 4cm) et, directement dessus, le parquet flottant. Mais ici, je vois que vous avez une plaque de bois et un très fin isolant sous votre parquet flottant. Si je mets des grosses plaques d'isolant, est-ce plus judicieux de passer par ces plaques en bois que vous avez mises afin d'éviter d'abimer l'isolant ou l'isolant est fait pour, d'après vous? Je dois faire trois pièces, je n'ai jamais fait ça, et je prends tous les renseignements d'abord. En tout cas super vos vidéos! Hop, abonnée je suis!
Bonjour, en fait les planches en bois que vous apercevez en dessous de mon isolant, c'est mon plancher en OSB. Sur quel support allez-vous poser votre parquet flottant? L'isolant est là pour plusieurs raisons: lz première rattraper le nivellement et les imperfections de la pièce (plus le sol est lisse et plan plus l'isolant peut être fin, la 2ème il procure une sensation plus confortable sous le pied quand on marche sur le parquet, et enfin il sert aussi d'isolation acoustique. Donc chaque cas est différent et donc L'isolation sera adaptée à vos attentes. Je vous remercie pour votre abonnement à ma chaîne, de prochaines vidéos sont à venir 😉
@@lestutosdegwen9224 Bonjour, et merci pour la réponse! Le sol dans mes pièces du haut sont en béton (mélangé à de la vermiculite je pense...). Ils sont plutôt bien nivelés. Par contre, acoustiquement, tous les sons passent :-D Pratique si on veut commander son déjeuner au lit ;-) Donc, je pensais mettre (vu sur une vidéo d'un magasin) : 1/un plastique, 2/un isolant de 3 ou 4 cm en plaques, 3/de l'OSB (non préconisé dans une autre vidéo, d'où la question), 4/du plancher flottant . Mais, ce que vous avez fait me semble plus simple (et moins onéreux?) 1/l'OSB sur le béton, 2/ un isolant fin dépliable comme vous avez mis, 3/le plancher flottant. C'est une très vieille bicoque ardéchoise, il fait plus souvent bon que froid donc de fait, de gros panneaux isolants ne sont peut-être pas utiles. Vous "vissez de ci de là les panneaux OSB dans le béton ou ce n'est pas utile? (je suis vraiment une novice de chez novice, donc je pose les question sans vergogne :-D) Avec plaisir de voir toutes vos vidéos, ça me rend moins bête 😃 Et merci, parce que ça aide grandement! Je dois aussi faire un sol dans une cave un peu humide (terre battue). Je vais regarder dans vos vidéos si vous faites cela.
En faite l'osb dans mon cas est fixé sur l'empoutrement (ce n'est pas du béton en dessous. A votre place je mettrai des dalles isolante de 5mm environ qui auront une meilleur tenu acoustique, et ensuite directement le parquet flottant. L'osb sur une dalle béton n'a pas d'utilité et serait onéreux. A l'Ardèche je connais bien ma famille vie encore là-bas c'est une très belle région! Pour votre sous sol humide je n'ai pas fait de vidéo encore sur ce sujet mais je le ferai. Je l'ai fait chez moi (cave sous le niveau de la terre) et la chape béton était humide. J'ai coulé une résine epoxy et j'ai traité l'humidité des murs. Une bonne ventilation de la pièce en plus et c'est parfait😉
@@lestutosdegwen9224 Okay, super! Vous auriez une idée (un lien) vers le style de dalle isolante de 5mm dont vous parlez? Ha oui, il y a ça, la résine epoxy. C'est peut-être le plus simple! On va s'y attaquer en été (fait bien frais là en bas :-) J'attends avec intérêt votre vidéo! Ha oui, l'Ardèche, ça croustille, c'est beau, j'adore cette région (même si toutes les régions de France sont belles!)
Pas du tout, déjà ça dépend de la sous couche, et dans le même sens cela ne change strictement rien. Démontre moi ce qui se passe sinon? 10ans de retour sur des poses parquet et aucun problème. Mais merci du commentaire..
@mayamaya-en7 nj !! Bonsoir oui pour ceux qui sont très rapides avec de l'expérience etc 30minutes d'explications pour une ou deux journées de pose peut VOUS sembler long .Mais cette vidéo ne concerne que les personnes constructives .Bien sur il vous appartient de faire ,vous même une vidéo moins longue .Je la regarderais au ralenti si elle est aussi intéressante que celle ci .Bonjour chez vous .CDT 💌✌
Je pose mon parquet demain et ENFIN une vidéo claire et nette de A à Z MERCI ! Bonne continuation !
Merci et bon courage pour la pose😉
merci pour tes explications , très bonne vidéo. pour un débutant comme moi dans le bricolage.
Merci, ça fait plaisir que cela aide des débutants, c'était le but!
Bravo pour la vidéo très claire !!! merci
Merci pour votre commentaire
Super vidéo, très complète. Les explications sont claires. Au top.
Merci 😉.
Super boulot j'aime
bonjour. Le coup du bord à bord, J'ADORE !
Bonjour, merci 😉
Merci très instructif. Excellent travail.💪💪💪
Merci pour le commentaire!
C'est super je vais poser deux parquet différents une chambre et une salle de bain merci pour les conseils 😊😊😊😊
Pas de soucis et bonne chance pour la pose. Tu verras le plus dur c'est le départ, après ça roule tout seul😉
Merci et bravo, pour votre patience
Merci
Très bonne vidéo. très détaillée.
Merci 😉
Merci pour cette vidéo
Merci de votre commentaire 😄
Très intéressant du début à la fin ! Gestes très précis, super pour les découpes, bien filmé, seul petit bémol : le son, on entend très très mal les explications avec en plus la musique ! 😢
Merci beaucoup tout de même ce tuto va m'aider énormément.
Bonjour, content que ce tuto vous ait plu. Concernant le son j'ai investi dans un micro cravate de qualité ce qui va grandement améliorer le son. Merci pour la remarque en tout cas, cela m'aide à m'améliorer.
Super Gwen.
juste une suggestion
Avant la pose il est préférable de faire un calepinage afin de ne pas se retrouver sur les dernières lames avec une toute petite coupe.
Oui tout à fait je n'ai pas mis ça dans ma vidéo, merci pour l'info 😉
Bonjour Aziz, c'est quoi un calepinage? :-) Merci
@@krapoutchik1 le calepinage sert à calculer la quantité nécessaire de parquet à poser, déterminer sens de pose mais surtout d'éviter à avoir une toute petite coupe à faire en largeur et en longueur.
Exemple si je pars avec une lame entière de 19cm je peux me retrouver avec 4cm sur la fin qui n'est déjà esthétiquement pas jolie mais de plus si ton mur n'est pas droit à avoir 2 ou 3cm au bout.
Pour éviter ça il faut si c'est une petite pièce faire un montage à blanc voir comment cela tombe.
Pour une grande pièce perso je clips 5 lames prends la mesure et fais des marquage au sol.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est une étape à ne pas négliger.
@@azizbouziane8742tu peux aussi simplement fair un calcul. (Longueur total du mur÷nombre de late) ensuite tu peux ajuster la largeur de la dernière late en ajustant la largeur de la 1ere latte.
Il y un tuto video qui explique tres bien ça.
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis entrain de mettre du parquet contrecollé dans mon séjour, tout se passe bien mais mes travaux sont à l’arrêt car 40% des lames que j'ai acheté sont légèrement bombées et pas complétement à plat ce qui les rend impossible à emboiter. Je précise que ce n'est pas du parquet bas de gamme, la température de la pièce est correcte (20 degré) et que les lames sont dans la pièce depuis plus d'une semaine pour s'acclimater. Avez vous eu déjà eu ce soucis ? Merci d'avance.
Bonjour,
Oui effectivement j'ai déjà eu ce problème sur une série de parquet. J'avais un jour qui s'accentuer au fur et à mesure que j'avançais et je ne comprenais pas. Après plusieurs vérification il s'est avéré que les lames avaient été mal fabriqué et qu'elles avaient un léger rond sur la tranche. Malheureusement j'ai dû les rapporter.
@@lestutosdegwen9224Merci je vais faire pareil.
ben t'as gagné un abonné! simple efficace se la pète pas!! Nikel man. Mais la zik TE GUEULE DANS LES OREILLES GRRRRRRR!!!!!..bonne continuation
Merci pour ton commentaire. Oui c'est vrai que le son n'est pas top, j'ai essayé de rectifier ça sur la dernière vidéo qui normalement est plus audible 😅. Merci pour l'abonnement
Merci bcp j'attaque moi meme le lundi puis que le budget ne permet pas un ouvrie on economise pour les vacances 😁😁😁😁😁
Super, vous allez voir ce n'est pas si difficile et c'est gratifiant de faire soi-même ses travaux. Bon courage !
SUPER BOULO .MCI
Merci 😉
Avec quelle longueur minimum peut-on finir la rangée ? Jai compris qu'il faut toujours commencer avec une longueur minimum de 30cm mais pour la dernière lame je ne sais pas. Merci pour votre retour
Bonjour,
Idéalement pas moins de 15cm. Bonne pose!
Bonsoir Gwen alors j'ai une question je suis degouté et en stress total 😔nous avons poser des dalles PVC clipsable sur du carrelage, cependant nous avons pas mis de sous couche en dessous ou un isolant comme il le fallait certainement,mais je penser qu'avec l'épaisseur de la dalle nous ne verrons pas à travers.Donc du coup maintenant que nous avons tout poser,ya t'il une possibilité de refaire enlever tout les dalles ect...car on vois tt mes carreaux a travers😱😭.ma question est la suivante :que faut il faire sachant que je veux pas réagrer le sol?
Bonsoir Mila,
Aïe c'est une erreur que j'ai pu voir à de nombreuses reprises, quand on pose des dalles pvc sur du carrelage il y a 2 solutions. La première faire un ragréage (mais apparemment tu ne le souhaite pas), et la deuxième acheter des dalles pvc qui supporte les variations de niveau causé par les joints, seul certains fabricants en font et il est vrai qu'il est plus onéreux que le standard. Je crois qu'il existe des sous couches qui permettent de compenser mais je n'ai jamais testé donc je ne peu te valider le résultat..
Concernant ton pvc si il s'est déformé je doute qu'il retrouve sa forme initiale même reposer sur un sol plan. Il est tout à fait possible de le déposer pour ensuite le reposer je l'ai fait suite à un dégâts des eaux sur un sol pvc (merci le plombier 😅) et une fois séché je l'ai reposer sans problème. Encore une fois selon la qualité du sol cela sera possible ou non. Bon courage et tiens moi informé de ce que tu auras choisi de faire
@@lestutosdegwen9224 merci beaucoup Gwen pour tes conseils 👍je vais voir du coup car mon mari n'est mm pas motivé pr refaire quelques chose😡il veut laisser comme sa 😱😔je vais voir s'il et possible de trouver des sous couche qui permettent de compenser sinon on restera comme sa.
je peu comprendre, reprendre un travail pour lequel on a donné beaucoup d'efforts c'est démotivant.. Pas de soucis pour les conseils j'ai créé cette chaîne pour ça☺️
La musique est génante. Dommage !
Oui effectivement c'était ma première vidéo, depuis sur les nouvelles j'ai réglé ce problème.
Bonjour, très bonne vidéo.je souhaite savoir combien de centimètres fait votre dernier morceau de lame dans la vidéo car j’ai un problème il me reste 3 cm entre le mur et mon avant dernier lame.
Bonjour, 3cm c'est faisable si votre parquet est de qualité convenable. Généralement on vérifie (le calpinage) c'est à dire vous mesurer à l'avance pour savoir si à la fin vous tomber bien, ce passage à malheureusement été coupé au montage.
@@lestutosdegwen9224 en fait avec avec la cale il nous reste 1,7 cm mon mari a réussi à couper avec une chute. On pourra utiliser le reste d’une planche qu’on aura couper dans la longueur ?
@@tiphainerubio7802 l'important c'est d'avoir à chaque coupes les bonne feuillures. Donc on est obligé de couper dans une lame neuve même si c'est pour si peu.
@@lestutosdegwen9224 merci. Tu moment que le reste de la lame peut être utilisé pour une autre pièce
Bonjour je n’ai pas fait un chevauchement de 30cm pour la pose est grave?
Bonjour, ça dépend, de combien tu chevauche. Il faut minimum 15cm entre chaque rang.
@@lestutosdegwen9224 merci mais je voulais savoir pourquoi? Pour l’esthétique ?
non en faite c'est une question de durée dans le temps (les emboîtements risque a therme de se fragiliser), et plus le parquet est de bonne qualité moins cela aura d'incidence.
@@lestutosdegwen9224 bon on s'est planté pour la première chambre on fera mieux pour les autres. Notre stratifié on la payé 22€ le m2. ça va pas s'abîmer dans l'année? Merci
combien vous avez en chevauchements ? à ce prix là cela doit être de la bonne qualité donc ça devrait aller. si votre sol est bien plat, ça ne devrait pas être un problème
Vidéo très bien expliquée mais juste à ta place la dernière petite lame de parquet je n'aurais pas faut comme ça j'aurais centré le parquet pour ne pas avoir une toute petite lame de parquet à la fin car ça fait pas très joli sinon très beau travail ✌
C'est vrai que j'aurais pu après dans c'est renfoncement ce sont des placards donc ça ne me gêner pas. Merci pour ton commentaire.
Y a pas besoin de mettre la regle pour vérifier l alignement sachant que tu suis le mur 😅🤔
Alors si pour 2 raisons, la première, je ne cale pas ma première ligne et avec le joint de dilation tant que je n'est pas clipé au moins 3 lignes il se peut que cela bouge (de pas grand chose) mais arrivé à la fin ce petit décalage s'accentue et tu fini avec des finitions pas terrible... la deuxième, j'ai déjà eu sur des lames (bas de gamme je te l'accorde) qu'elles soient courbé sur le champ. Vérifier l'alignement te permet de checker que tout est ok.
Salut. Tu préfères poser l'isolant ???
J'entends pas la suite.
Tu devrais mettre la musique en sourdine quand tu parle.
Merci pour ton tuto
Salut. Je préfère "quand s'est de l'isolant accordéon " le poser dans le sens du parquet car s'est plus simple à le maintenir.
Oui désolé s'était ma première vidéo j'avais du mal avec le montage .
@@lestutosdegwen9224ne sois pas désolé. C'était juste un conseil.
Merci pour ta réponse et rapide en plus.
Continu 👍🏽
Bonjour, super vidéo! Du coup je me permets de poser une question :-)
J'ai vu une vidéo où quelqu'un met des grosses plaques d'isolant (de 3 ou 4cm) et, directement dessus, le parquet flottant. Mais ici, je vois que vous avez une plaque de bois et un très fin isolant sous votre parquet flottant.
Si je mets des grosses plaques d'isolant, est-ce plus judicieux de passer par ces plaques en bois que vous avez mises afin d'éviter d'abimer l'isolant ou l'isolant est fait pour, d'après vous?
Je dois faire trois pièces, je n'ai jamais fait ça, et je prends tous les renseignements d'abord. En tout cas super vos vidéos! Hop, abonnée je suis!
Bonjour, en fait les planches en bois que vous apercevez en dessous de mon isolant, c'est mon plancher en OSB. Sur quel support allez-vous poser votre parquet flottant?
L'isolant est là pour plusieurs raisons: lz première rattraper le nivellement et les imperfections de la pièce (plus le sol est lisse et plan plus l'isolant peut être fin, la 2ème il procure une sensation plus confortable sous le pied quand on marche sur le parquet, et enfin il sert aussi d'isolation acoustique.
Donc chaque cas est différent et donc L'isolation sera adaptée à vos attentes.
Je vous remercie pour votre abonnement à ma chaîne, de prochaines vidéos sont à venir 😉
@@lestutosdegwen9224 Bonjour, et merci pour la réponse!
Le sol dans mes pièces du haut sont en béton (mélangé à de la vermiculite je pense...). Ils sont plutôt bien nivelés. Par contre, acoustiquement, tous les sons passent :-D Pratique si on veut commander son déjeuner au lit ;-)
Donc, je pensais mettre (vu sur une vidéo d'un magasin) : 1/un plastique, 2/un isolant de 3 ou 4 cm en plaques, 3/de l'OSB (non préconisé dans une autre vidéo, d'où la question), 4/du plancher flottant .
Mais, ce que vous avez fait me semble plus simple (et moins onéreux?)
1/l'OSB sur le béton, 2/ un isolant fin dépliable comme vous avez mis, 3/le plancher flottant.
C'est une très vieille bicoque ardéchoise, il fait plus souvent bon que froid donc de fait, de gros panneaux isolants ne sont peut-être pas utiles.
Vous "vissez de ci de là les panneaux OSB dans le béton ou ce n'est pas utile? (je suis vraiment une novice de chez novice, donc je pose les question sans vergogne :-D)
Avec plaisir de voir toutes vos vidéos, ça me rend moins bête 😃 Et merci, parce que ça aide grandement!
Je dois aussi faire un sol dans une cave un peu humide (terre battue). Je vais regarder dans vos vidéos si vous faites cela.
En faite l'osb dans mon cas est fixé sur l'empoutrement (ce n'est pas du béton en dessous. A votre place je mettrai des dalles isolante de 5mm environ qui auront une meilleur tenu acoustique, et ensuite directement le parquet flottant. L'osb sur une dalle béton n'a pas d'utilité et serait onéreux.
A l'Ardèche je connais bien ma famille vie encore là-bas c'est une très belle région!
Pour votre sous sol humide je n'ai pas fait de vidéo encore sur ce sujet mais je le ferai. Je l'ai fait chez moi (cave sous le niveau de la terre) et la chape béton était humide. J'ai coulé une résine epoxy et j'ai traité l'humidité des murs. Une bonne ventilation de la pièce en plus et c'est parfait😉
@@lestutosdegwen9224 Okay, super! Vous auriez une idée (un lien) vers le style de dalle isolante de 5mm dont vous parlez?
Ha oui, il y a ça, la résine epoxy. C'est peut-être le plus simple! On va s'y attaquer en été (fait bien frais là en bas :-) J'attends avec intérêt votre vidéo!
Ha oui, l'Ardèche, ça croustille, c'est beau, j'adore cette région (même si toutes les régions de France sont belles!)
Désolé pas de liens à vous fournir mais vous pouvez trouver cela chez tout les grands fournisseurs de bricolage. Je vous conseil 3mm minimum.
tres jolie parquet..c est quelle marque
Salut, c'est un parquet de la marque Artens, tu peu en trouver chez Leroy😉
Pour mes cales j'utilise des Légos (petites plaques, une ou deux épaisseurs)
😅 ça marche pareil, bonne idée 🤣
Non, le fabricant préconise la pose de la sous couche DANS LE MÊME SENS que le stratifié… ça c’est la base .. mais c’est bien de faire un tuto
Pas du tout, déjà ça dépend de la sous couche, et dans le même sens cela ne change strictement rien. Démontre moi ce qui se passe sinon? 10ans de retour sur des poses parquet et aucun problème. Mais merci du commentaire..
On t'entend pas.
Votre volume est tres bas
Oui désolé c'était ma première vidéo
que c'est long
Le but est de tout montrer de la pose est de ne rien loupé. Ton commentaire n'est pas très constructif..
@mayamaya-en7 nj !! Bonsoir oui pour ceux qui sont très rapides avec de l'expérience etc
30minutes d'explications pour une ou deux journées de pose peut VOUS sembler long .Mais cette vidéo ne concerne que les personnes constructives .Bien sur il vous appartient de faire ,vous même une vidéo moins longue .Je la regarderais au ralenti si elle est aussi intéressante que celle ci .Bonjour chez vous .CDT 💌✌