Cooper Flagg c'est quand même un prospect impressionnant.. Il respire le travailleur acharné et tous les joueurs NBA qui se sont entraînés avec lui sont unanimes : c'est un tough guy. Hâte de le voir dans la ligue, je pense qu'il sera déjà très très bon sur sa saison rookie. Je peux comprendre que ça veuille tanker pour lui, même sans garanties.
D'ailleurs le sujet du Bac de philo 2025 a fuité: "En quoi pouvez-vous définir le rationel dans un contexte Wizardien ? Vous vous appuierez sur les travaux de Jordan Poole pour étayer votre argumentation"
OK dans un contexte wizardien je vais faire court même si l épreuve de philo dur longtemps .Le rationnel c est faire comme kp et gafford foutre le camp ça c est ultra rationnel now il leur manque un bon pivot et un vrai meneur parce kuzma poole et bilal sont de bon joueur mais ya que bilal qui veut défendre
Il y a eu beaucoup de gros changements aux Pistons : Trajan Langdon est le nouveau GM, il a fait du bon boulot aux Pels et il amène Fred Vinson avec lui. Bickerstaff au coaching, Harris dans un rôle de vétéran/cadre, on peut espérer voir un peu de jeu.Il ne seront dans le top 5 des tanks, mais probablement pas de manière aussi moche que les dernières années.
Oh tiens pour une fois je suis premier. Je pense qu'il y a quand même moins de teams auxquelles on ne comprend rien qu'il y a quelques années. Mais bon les Bulls Hornets Wizards Nets Blazers et même le Pelicans et le Heat, j'avoue que je suis dubitatif. Mais on ne peut pas avoir que des équipes top 4 et bottom 2.
Je trouve qu'il faut être un fan des Hornets pour ne pas avoir compris ce que fait le Heat. J'étais certains que c'était assez clair qu'on a une équipe qui choisit de se renforcer en draftant et développant ses joueurs. Ils ne jouent plus le titre, mais visent quand même un run de base en PO.
@@Irfanhill oui. Ça permet de développer ses jeunes prospects sans aller mettre ses 18 années à venir sur des joueurs qui se blessent ou trichent. Souviens-toi également (ceux qui suivent la league depuis des années le savent d'ailleurs) que toutes les équipes qui tankent et développent leur team visent cela comme passage intermédiaire dans le développement de leurs talents. Je pense aux Spurs et aux Rockets qui auront cet objectif cette année. Et ce n'est pas ridicule. De son côté, des équipes comme Miami savent changer d'ère sans avoir besoin de squatter les bas fonds de la ligue. Ils opèrent donc ce que je considère comme une forme de tanking stratégique. Butler sait déjà qu'il ne rejouera plus une finale de conf avec Miami. Il veut prolonger et s'il le fait, ce sera avec la seule mission de léguer le fighting spirit à la prochaine escouade de jeunes. Rien de ridicule donc. Après la draft de l'année prochaine, Miami sera prêt à viser une demie de conférences à nouveau.
@@fernandidrissmintoogue220 tu es assez illusionné si tu as l'impression que le Heat a de très forts jeunes. (Et je suis la NBA depuis 17 ans, pas la peine de tenter ça, merci)
@@Irfanhill J'ai de gros doutes sur le fait que tu aies bien suivi la NBA sur cette période. Tu ne te serais pas empressé de juger les joueurs du Heat après à peine 2 saisons passées dans la ligue si tu étais capable de te souvenir des drafts de Butler, George, Jokic, Leonard, Diaw, Parker, et un paquet d'autres joueurs assez bons pour être considérés aujourd'hui. D'autres part, Jovic, Pelle Larsson et Ware ont déjà montré des choses plutôt intéressantes. Adebayo est un prospect développé par le Heat qui entre dans son prime. Et même si Herro plafonne, il est capable de menacer n'importe qui dans cette ligue, en pleine possessions de ses moyens. Est-ce qu'il y a là des gars capables d'être un bon FP et leader une team jusqu(au titre ? Non. Mais il y a du matériel soit pour un blockbuster trade, soit pour être régulièrement contender à l'Est d'ici 2 saisons.
Chez les Bulls, on retrouve 4 joueurs susceptibles d'être titulaires sur le backcourt : Lonzo Ball, Zach Lavine, Coby White et Josh Giddey. Qui va avoir du temps de jeu ??? Sur le poste de Small Forward, ils n'ont qu'une seul vrai joueur à son poste : le rookie Matas Buzelis. J'espère pour eux qu'il va être au niveau de rookie de l'année. En tout cas, il va avoir du temps de jeu... Et, pour le frontcourt, 3 joueurs uniquement pour les postes de Center et Power Forward : Vucevic, Williams et Jalen Smith. On espère qu'il n'y aura pas trop de blessures sinon ils vont jouer avec les two-way players !! L'équipe des Bulls n'est absolument pas équilibrée et cela devrait finir très bas.
Merci enfin une bonne heure centrée sur la saison prochaine de NBA, çà fait plaisir. Une petite chose, Miles Bridges, on accepte le fait qu'il "soit là" et non qu'il "est là" en français. Ca m'évitera de saigner des oreilles, merci. A demain 😉
Tu dois souvent saigner des oreilles toi 😂. Shai dit "on accepte le fait qu'il est là" . Le fait étant une certitude cela ne laisse pas de place à une alternative. L'usage de l'indicatif "est" me semble donc approprié.
Grosse évolution de Coby White quand-même MDR c'est devenu la star de l'équipe après Lavine qui devrait rester le patron s'il joue. Evolution aussi de Ayo Dosonmu...
Je trouve qu'il faut juger les Grizzlies en team complète (ou disons avec les cadres sur le terrain) et sur un plus grand panel de matchs avant de les enterrer ! Super frustré par le comeback incroyable de Morant avant sa blessure… l'impact sur le terrain mais surtout l'énergie et la confiance qu'il a apporté était ouf.
Memphis jouera le top 6 a l'ouest selon moi Sinon plutôt de l'espoir pr Charlotte en espérant un lamelo sur le terrain et un Salaun qui pourrait postuler au roy
Je ne peux pas être 100% objectif en tant que fan des Bulls mais je ne suis absolument pas d'accord avec votre analyse sur cette équipe. Patrick Williams doit prendre en volume de jeu certes mais sa fin de saison était plutôt encourageante. Je ne suis pas un fan de Billy Donovan mais je suis forcé d'admettre que sa fin de saison n'était pas mal non plus. J'aurais aimé que vous soyez plus renseigné sur LaVine et Lonzo. Zach est parfaitement remis et bosse dur sa préparation (Il enchaîne les dunks à l'entraînement comme au slam de 2016 et participe à des 5c5). Lonzo enchaîne les oppositions en 5c5 et les quelques vidéos démo sur le terrain à son sujet sont plutôt encourageantes. En bref, Lonzo peut commencer la saison en douceur mais Zach est opérationnel. Je ne suis personnellement pas pour une reconstruction. Au contraire je trouve l'effectif actuel assez cohérent dans le sens où dans le 5 on retrouve des joueurs qui se connaissent avec un Coby White qui a explosé et un nouveau meneur bourré de talent. Si on ajoute à cela un banc avec du Lonzo Ball et du Matas Buzellis (qui a montré de très belles choses en summer League) franchement c'est plutôt encourageant pour la saison à venir ! J'ai l'impression que tout le monde a tendance à oublier que l'équipe des bulls que tout le monde attaque depuis des années a joué la première place il y a quelques années avec un effectif quasi identique ! Aussi, LaVine se fait cracher dessus alors qu'il a juste été pris par les blessures et qu'il n'a pas réussi à revenir au niveau avant de se reblesser. Sans ça, regardez ses stats des années passées et venez me dire que c'est un joueur moyen. Il a même travaillé sa défense la saison passée car cela fait partie de ses gros défauts. Je tiens à souligner qu'avant DeRozan c'est LaVine qui tenait la baraque et lorsque DeRozan était absent LaVine savait parfaitement reprendre les commandes ! C'est un franchise player qui a juste besoin de reprendre confiance (Un joueur moyen n'aurait pas sorti un match All-Star face aux Hornets sous l'air Jim Boylen). Je pense que LaVine a toujours voulu rester dans l'ombre de DeRozan par respect pour son talent et de ce fait avec les années LaVine s'est peu à peu effacé. Là il redevient le Franchise Player de l'équipe et n'a plus qu'à prouver. S'il vous plaît, attendez de voir comment ça va jouer collectivement avant d'enterrer les Bulls. Il y a du talent dans cette équipe, il faut juste que le collectif vive et les Bulls pourraient surprendre tout le monde cette année (sauf gros changement de la part du front office)
@@clementc451 Juger deux années de blessures dont une complète où tout le monde a remis la faute des mauvaises perfs de l'équipe sur lui ça n'est pas suffisant. La première année où DeRozan, Lonzo et Caruso sont arrivés l'équipe avait les épaules pour les play-off mais les blessures ont tout cassé (alors qu'ils étaient top 1 pendant un temps) Si LaVine est bien entouré il a le potentiel pour leader une équipe. Si cette année il n'est pas échangé, qu'il ne se comporte pas comme le Franchise player alors que DeRozan est parti et qu'il doit prendre ses responsabilités, s'il n'a pas le niveau, je te donnerais raison. Pour le moment les Bulls ont surtout subis des coups du sort assez tristes.
Chris Paul est un très bon coach shai , pas monty. les seuls résultats qu'il a eu c'est à la nouvelle-orléans et à phoenix avec c.paul . Sans lui c'est des records all-time de nullité , dire que c'est un coach random , je veux bien mais un bon coach faut pas déconner ou bien c'est une philosophie à base de : les derniers seront les premiers dans ce cas respect.
JJJ faudrait lui apprendre à éviter les fautes en cherchant le contre sur chaque action et lui apprendre en outre, à prendre des rebonds. 6 rebonds de moyenne, c'est vraiment nul pour un intérieur titulaire...
C'est juste une forme de sabotage organisé par différentes directions de ces équipes a commencé par Danny Ainge et son obsession d'avoir que des picks de draft .
C’est plus large que ça le soucis pour moi. Il est surtout complément largué et ne sait plus par ou commencer et avec qui construire. Si il ne voulait que des picks il aurait déjà tradé markannen et d’autres joueurs. Il aurait aussi trouver une meilleure contre parti pour certains trade comme celui à 3 avec Russel Westbrook Conley. Il est surtout largué et incapable de prendre les bonnes décisions. L’âge fait son effet aussi sur les GM
Flagg est blanc donc il irait bien au jazz en gros lol connerie i Vien de Newport Portland devrait full foncer dessus en espérant le first pick Henderson coop est sharpe sa c'est du rebuild
@@guilhem3742Sixers 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 j’espère qu’un jour vous avez lâché le steak pck c’est très grave de croire en une équipe comme ça malgré toutes les débâcles…
Cooper Flagg c'est quand même un prospect impressionnant..
Il respire le travailleur acharné et tous les joueurs NBA qui se sont entraînés avec lui sont unanimes : c'est un tough guy.
Hâte de le voir dans la ligue, je pense qu'il sera déjà très très bon sur sa saison rookie.
Je peux comprendre que ça veuille tanker pour lui, même sans garanties.
D'ailleurs le sujet du Bac de philo 2025 a fuité: "En quoi pouvez-vous définir le rationel dans un contexte Wizardien ? Vous vous appuierez sur les travaux de Jordan Poole pour étayer votre argumentation"
🤣🤣🤣
😂😂😂
@@AdrienPrimél’🥲😃🙃🤣
OK dans un contexte wizardien je vais faire court même si l épreuve de philo dur longtemps .Le rationnel c est faire comme kp et gafford foutre le camp ça c est ultra rationnel now il leur manque un bon pivot et un vrai meneur parce kuzma poole et bilal sont de bon joueur mais ya que bilal qui veut défendre
Super content pour Evan Fournier! 😊
Le vrai Iron Man c est Shai tjrs au poste !!
Le titre me suffit déjà pour mettre un pouce bleu 😂😂
Il y a eu beaucoup de gros changements aux Pistons : Trajan Langdon est le nouveau GM, il a fait du bon boulot aux Pels et il amène Fred Vinson avec lui. Bickerstaff au coaching, Harris dans un rôle de vétéran/cadre, on peut espérer voir un peu de jeu.Il ne seront dans le top 5 des tanks, mais probablement pas de manière aussi moche que les dernières années.
Super podcast, comme d’habitude, et j’ai bien retenu que shai est interloqué
J'avoue que j'ai dû le dire 70 fois 😭
@@shaimamou4307 ça m’a fait pensé à moi quand j’ai appris le mot flabbergasted quand je vivais en angleterre, je l’utilisais tout le temps
Dans la même branche il y a l'expression "dans son jus" 😅
Oh tiens pour une fois je suis premier. Je pense qu'il y a quand même moins de teams auxquelles on ne comprend rien qu'il y a quelques années. Mais bon les Bulls Hornets Wizards Nets Blazers et même le Pelicans et le Heat, j'avoue que je suis dubitatif. Mais on ne peut pas avoir que des équipes top 4 et bottom 2.
Je trouve qu'il faut être un fan des Hornets pour ne pas avoir compris ce que fait le Heat. J'étais certains que c'était assez clair qu'on a une équipe qui choisit de se renforcer en draftant et développant ses joueurs. Ils ne jouent plus le titre, mais visent quand même un run de base en PO.
Justement, viser une 8e place pour sortir 4-0 ou 4-1 au 1er tour, c'est vraiment un projet ?
@@Irfanhill oui. Ça permet de développer ses jeunes prospects sans aller mettre ses 18 années à venir sur des joueurs qui se blessent ou trichent. Souviens-toi également (ceux qui suivent la league depuis des années le savent d'ailleurs) que toutes les équipes qui tankent et développent leur team visent cela comme passage intermédiaire dans le développement de leurs talents. Je pense aux Spurs et aux Rockets qui auront cet objectif cette année. Et ce n'est pas ridicule. De son côté, des équipes comme Miami savent changer d'ère sans avoir besoin de squatter les bas fonds de la ligue. Ils opèrent donc ce que je considère comme une forme de tanking stratégique. Butler sait déjà qu'il ne rejouera plus une finale de conf avec Miami. Il veut prolonger et s'il le fait, ce sera avec la seule mission de léguer le fighting spirit à la prochaine escouade de jeunes. Rien de ridicule donc. Après la draft de l'année prochaine, Miami sera prêt à viser une demie de conférences à nouveau.
@@fernandidrissmintoogue220 tu es assez illusionné si tu as l'impression que le Heat a de très forts jeunes. (Et je suis la NBA depuis 17 ans, pas la peine de tenter ça, merci)
@@Irfanhill J'ai de gros doutes sur le fait que tu aies bien suivi la NBA sur cette période. Tu ne te serais pas empressé de juger les joueurs du Heat après à peine 2 saisons passées dans la ligue si tu étais capable de te souvenir des drafts de Butler, George, Jokic, Leonard, Diaw, Parker, et un paquet d'autres joueurs assez bons pour être considérés aujourd'hui. D'autres part, Jovic, Pelle Larsson et Ware ont déjà montré des choses plutôt intéressantes. Adebayo est un prospect développé par le Heat qui entre dans son prime. Et même si Herro plafonne, il est capable de menacer n'importe qui dans cette ligue, en pleine possessions de ses moyens. Est-ce qu'il y a là des gars capables d'être un bon FP et leader une team jusqu(au titre ? Non. Mais il y a du matériel soit pour un blockbuster trade, soit pour être régulièrement contender à l'Est d'ici 2 saisons.
Chez les Bulls, on retrouve 4 joueurs susceptibles d'être titulaires sur le backcourt : Lonzo Ball, Zach Lavine, Coby White et Josh Giddey. Qui va avoir du temps de jeu ???
Sur le poste de Small Forward, ils n'ont qu'une seul vrai joueur à son poste : le rookie Matas Buzelis. J'espère pour eux qu'il va être au niveau de rookie de l'année. En tout cas, il va avoir du temps de jeu...
Et, pour le frontcourt, 3 joueurs uniquement pour les postes de Center et Power Forward : Vucevic, Williams et Jalen Smith. On espère qu'il n'y aura pas trop de blessures sinon ils vont jouer avec les two-way players !!
L'équipe des Bulls n'est absolument pas équilibrée et cela devrait finir très bas.
Fan des Lakers je les aurait mis , a part visé le play in voir la 6 ème place je ne vois où ils vont 😢
Merci enfin une bonne heure centrée sur la saison prochaine de NBA, çà fait plaisir. Une petite chose, Miles Bridges, on accepte le fait qu'il "soit là" et non qu'il "est là" en français. Ca m'évitera de saigner des oreilles, merci. A demain 😉
Tu dois souvent saigner des oreilles toi 😂.
Shai dit "on accepte le fait qu'il est là" . Le fait étant une certitude cela ne laisse pas de place à une alternative. L'usage de l'indicatif "est" me semble donc approprié.
On peut dire les 2 pour le coup ;)
Grosse évolution de Coby White quand-même MDR c'est devenu la star de l'équipe après Lavine qui devrait rester le patron s'il joue. Evolution aussi de Ayo Dosonmu...
Je trouve qu'il faut juger les Grizzlies en team complète (ou disons avec les cadres sur le terrain) et sur un plus grand panel de matchs avant de les enterrer ! Super frustré par le comeback incroyable de Morant avant sa blessure… l'impact sur le terrain mais surtout l'énergie et la confiance qu'il a apporté était ouf.
Memphis jouera le top 6 a l'ouest selon moi
Sinon plutôt de l'espoir pr Charlotte en espérant un lamelo sur le terrain et un Salaun qui pourrait postuler au roy
Je ne peux pas être 100% objectif en tant que fan des Bulls mais je ne suis absolument pas d'accord avec votre analyse sur cette équipe. Patrick Williams doit prendre en volume de jeu certes mais sa fin de saison était plutôt encourageante. Je ne suis pas un fan de Billy Donovan mais je suis forcé d'admettre que sa fin de saison n'était pas mal non plus.
J'aurais aimé que vous soyez plus renseigné sur LaVine et Lonzo. Zach est parfaitement remis et bosse dur sa préparation (Il enchaîne les dunks à l'entraînement comme au slam de 2016 et participe à des 5c5). Lonzo enchaîne les oppositions en 5c5 et les quelques vidéos démo sur le terrain à son sujet sont plutôt encourageantes. En bref, Lonzo peut commencer la saison en douceur mais Zach est opérationnel. Je ne suis personnellement pas pour une reconstruction. Au contraire je trouve l'effectif actuel assez cohérent dans le sens où dans le 5 on retrouve des joueurs qui se connaissent avec un Coby White qui a explosé et un nouveau meneur bourré de talent. Si on ajoute à cela un banc avec du Lonzo Ball et du Matas Buzellis (qui a montré de très belles choses en summer League) franchement c'est plutôt encourageant pour la saison à venir ! J'ai l'impression que tout le monde a tendance à oublier que l'équipe des bulls que tout le monde attaque depuis des années a joué la première place il y a quelques années avec un effectif quasi identique !
Aussi, LaVine se fait cracher dessus alors qu'il a juste été pris par les blessures et qu'il n'a pas réussi à revenir au niveau avant de se reblesser. Sans ça, regardez ses stats des années passées et venez me dire que c'est un joueur moyen. Il a même travaillé sa défense la saison passée car cela fait partie de ses gros défauts. Je tiens à souligner qu'avant DeRozan c'est LaVine qui tenait la baraque et lorsque DeRozan était absent LaVine savait parfaitement reprendre les commandes ! C'est un franchise player qui a juste besoin de reprendre confiance (Un joueur moyen n'aurait pas sorti un match All-Star face aux Hornets sous l'air Jim Boylen). Je pense que LaVine a toujours voulu rester dans l'ombre de DeRozan par respect pour son talent et de ce fait avec les années LaVine s'est peu à peu effacé. Là il redevient le Franchise Player de l'équipe et n'a plus qu'à prouver. S'il vous plaît, attendez de voir comment ça va jouer collectivement avant d'enterrer les Bulls. Il y a du talent dans cette équipe, il faut juste que le collectif vive et les Bulls pourraient surprendre tout le monde cette année (sauf gros changement de la part du front office)
Si t’aimes bien jouer le playing pendant des années, t’as le droit mais en aucun cas c’est un bon choix de construction d’équipe en NBA.
@@clementc451 Je ne suis pas d'accord
@@jojootime2106 que tu peux jouer qu’au mieux le playin ou que c’est une stratégie claqué de se contenter de rester entre la 7 et 12 eme place ?
@@clementc451 Juger deux années de blessures dont une complète où tout le monde a remis la faute des mauvaises perfs de l'équipe sur lui ça n'est pas suffisant. La première année où DeRozan, Lonzo et Caruso sont arrivés l'équipe avait les épaules pour les play-off mais les blessures ont tout cassé (alors qu'ils étaient top 1 pendant un temps)
Si LaVine est bien entouré il a le potentiel pour leader une équipe.
Si cette année il n'est pas échangé, qu'il ne se comporte pas comme le Franchise player alors que DeRozan est parti et qu'il doit prendre ses responsabilités, s'il n'a pas le niveau, je te donnerais raison. Pour le moment les Bulls ont surtout subis des coups du sort assez tristes.
Eric Montross , Delaney Rudd pour la fiba
Chris Paul est un très bon coach shai , pas monty. les seuls résultats qu'il a eu c'est à la nouvelle-orléans et à phoenix avec c.paul . Sans lui c'est des records all-time de nullité , dire que c'est un coach random , je veux bien mais un bon coach faut pas déconner ou bien c'est une philosophie à base de : les derniers seront les premiers dans ce cas respect.
41% de win sans paul 65% avec on est pas aux 25% de stephen silas 2ème pire chiffre all-time mais quand même
Merci.
🔥💪
Top
Première question : les Hawks. G tjs rien compris
JJJ faudrait lui apprendre à éviter les fautes en cherchant le contre sur chaque action et lui apprendre en outre, à prendre des rebonds. 6 rebonds de moyenne, c'est vraiment nul pour un intérieur titulaire...
Vivement qu'on entende plus parler de lonzo surtout
C'est juste une forme de sabotage organisé par différentes directions de ces équipes a commencé par Danny Ainge et son obsession d'avoir que des picks de draft .
C’est plus large que ça le soucis pour moi. Il est surtout complément largué et ne sait plus par ou commencer et avec qui construire. Si il ne voulait que des picks il aurait déjà tradé markannen et d’autres joueurs. Il aurait aussi trouver une meilleure contre parti pour certains trade comme celui à 3 avec Russel Westbrook Conley. Il est surtout largué et incapable de prendre les bonnes décisions. L’âge fait son effet aussi sur les GM
Le dernier de la ligue devrait être écarté du 1st pick
J'aurais mis les King's moi...
Le Jazz n'a pas son choix de draft en 2025
Flagg est blanc donc il irait bien au jazz en gros lol connerie i Vien de Newport Portland devrait full foncer dessus en espérant le first pick Henderson coop est sharpe sa c'est du rebuild
Excuse moi j’ai une question, ton message est en quelle langue ?!
Abusez pas aussi les meilleurs équipes a l est sont plus fortes que les meilleurs équipes a l ouest
Boston, éventuellement Sixers si tout le monde est là oui mais ensuite non. Bucks l'an dernier ce n'était pas terrible et ça n'a pas bougé.
@@guilhem3742Sixers 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 j’espère qu’un jour vous avez lâché le steak pck c’est très grave de croire en une équipe comme ça malgré toutes les débâcles…