super tuto! tu en connais plus en électronique que moi en 4 ans d'études dans le domaine 😂 Merci pour le rappel sur les mosfet et pièges à éviter comme la surcharge de courant à l'allumage. 1 abonné en plus...
Tu devrais tester les leds "WS2812", ou si tu veux du blanc avec, les "sk6812" (Je ne les ai jamais tester ceux la) pourrais te convenir^^ Leurs avantages? Un seul fil de donnée pour contrôler toutes les leds (Et pouvoir contrôler la couleur exacte que chaque leds séparément). Et en plus, pas besoin de mosfet^^
Merci du conseil ! Pour ce projet je n'avais pas vraiment de LED adressables, donc ça m'a fait gagner un peu sur le budget :) Je garde les références en tête pour un prochain projet peut être !
@@echow6261 Pas de soucies^^ Et si jamais, les WS2812 sont utilisables avec un AtTiny85, le mini frère de la puce utiliser sur Arduino (Et qui coûte bien moins cher)
Merci pour cette vidéo, question je viens de réaliser un montage avec des leds ws2812 12v, sur table tout fonctionne parfaitement mais dès que j’allonge les câbles de commande et leur section je ‘crame’ la board (ici un esp32) une idée du montage pour protéger le montage? Merciiii
@@pierrejeanjean9355 Les WS2812 sont à 5v, pas 12. Si tu dois utiliser du 12v, c'est que sois tu as un régulateur quelque part, sois c'est la raison du crammage. Quel setup as-tu? Utilises-tu l'alimentation du ESP pour les leds, ou as-tu un bon transfo/batterie qui alimante les leds, et l'ESP par la même occasion? Si tu utilise le courant en sortie de l'ESP, as-tu calculer la puissance max que l'ESP peut sortir? (Je conseil de ne PAS utiliser l'alimentation de l'ESP pour alimenter des leds., toujours utiliser une alimentation dédier, sois via un transistor, sois pour des adressables, un "+" séparer)
Alors la question est un peu flou... - C'est quoi piloter ? Contrôler en HTTP comme présenter dans la vidéo ? - Avec juste une adresse MAC on va pas faire grand chose en général, c'est plutôt l'adresse IP qu'on cherche...
Salut ! Effectivement, ESP Home c'est beaucoup plus simple et pratique ! J'aurais probablement dû le citer dans ma vidéo ^^ L'idée c'était de tout faire de A à Z ici :)
Content d'aider ! Là je prépare celle sur ma première imprimante 3D et la suivante sera celle sur la programmation, donc d'ici deux semaines maximum :)
Merci beaucoup ! Les résistances sur le PCB sont cachées par la gaine thermo rétractable. Les résistances de limite de courant pour le bandeau LED sont directement dessus ! On peut donc y brancher du 12V directement. La deuxième partie est déjç en ligne, et la troisième est en préparation.
super tuto! tu en connais plus en électronique que moi en 4 ans d'études dans le domaine 😂 Merci pour le rappel sur les mosfet et pièges à éviter comme la surcharge de courant à l'allumage. 1 abonné en plus...
Trop fort continue comme ça 🤜
Merci pour le soutien !
Abonnez-vous ! Il explique très bien
Super vidéo.. très facile à comprendre.. merci
Great video!
Super vidéo ! On sent que tu sais de quoi tu parles !
Tu devrais tester les leds "WS2812", ou si tu veux du blanc avec, les "sk6812" (Je ne les ai jamais tester ceux la) pourrais te convenir^^
Leurs avantages? Un seul fil de donnée pour contrôler toutes les leds (Et pouvoir contrôler la couleur exacte que chaque leds séparément).
Et en plus, pas besoin de mosfet^^
Merci du conseil ! Pour ce projet je n'avais pas vraiment de LED adressables, donc ça m'a fait gagner un peu sur le budget :)
Je garde les références en tête pour un prochain projet peut être !
@@echow6261 Pas de soucies^^
Et si jamais, les WS2812 sont utilisables avec un AtTiny85, le mini frère de la puce utiliser sur Arduino (Et qui coûte bien moins cher)
Merci pour cette vidéo, question je viens de réaliser un montage avec des leds ws2812 12v, sur table tout fonctionne parfaitement mais dès que j’allonge les câbles de commande et leur section je ‘crame’ la board (ici un esp32) une idée du montage pour protéger le montage? Merciiii
@@pierrejeanjean9355 Les WS2812 sont à 5v, pas 12.
Si tu dois utiliser du 12v, c'est que sois tu as un régulateur quelque part, sois c'est la raison du crammage.
Quel setup as-tu?
Utilises-tu l'alimentation du ESP pour les leds, ou as-tu un bon transfo/batterie qui alimante les leds, et l'ESP par la même occasion?
Si tu utilise le courant en sortie de l'ESP, as-tu calculer la puissance max que l'ESP peut sortir?
(Je conseil de ne PAS utiliser l'alimentation de l'ESP pour alimenter des leds., toujours utiliser une alimentation dédier, sois via un transistor, sois pour des adressables, un "+" séparer)
Bonjour , sympa votre présentation , question est-il possible de pliloter 1 autre arduino en récupérant son adresse mac merci
Alors la question est un peu flou...
- C'est quoi piloter ? Contrôler en HTTP comme présenter dans la vidéo ?
- Avec juste une adresse MAC on va pas faire grand chose en général, c'est plutôt l'adresse IP qu'on cherche...
salut , ta vidéo date un peux mais je pense qu'un microcontrôleur esp 32 serai plus simple a configurer avec esp home sur ha ;-)
Salut !
Effectivement, ESP Home c'est beaucoup plus simple et pratique ! J'aurais probablement dû le citer dans ma vidéo ^^ L'idée c'était de tout faire de A à Z ici :)
ACDC sur ton Arduino 🎸🧑🏻🎤🤘🏻🤘🏻
Ta video ma beaucoup aidé ! Quand est ce que sort la video sur la programmation ?
Content d'aider !
Là je prépare celle sur ma première imprimante 3D et la suivante sera celle sur la programmation, donc d'ici deux semaines maximum :)
Ton écran est génial, ou peut on le trouver
Ahah merci !
C'est un CRG9 de chez Samsung : www.samsung.com/us/computing/monitors/gaming/49-crg9-dual-qhd-curved-qled-gaming-monitor-lc49rg90ssnxza/
Bravo pour cette vidéo claire . petite question ,ou sont les résistances ? dans des bandeaux de résistances ?. j'attends la suite .....Merci
Merci beaucoup !
Les résistances sur le PCB sont cachées par la gaine thermo rétractable. Les résistances de limite de courant pour le bandeau LED sont directement dessus ! On peut donc y brancher du 12V directement.
La deuxième partie est déjç en ligne, et la troisième est en préparation.