INDE 2018 : Partie 4 - Kerala

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • KOCHI & ALAPPUZHA
    Si le voyage au Kerala avait immensément bien commencé avec l'arrivée en Inde de Victor, la première galère fut rapide à venir. Débarqués à Kochi à 1h du matin, notre auberge avait manifestement oublié de nous prévenir qu'elle fermait. On a dû réveiller tout le quartier à la recherche d'un nouveau logement avec l'aide de notre incroyable chauffeur Uber, qui a fini par nous dénicher un nid douillet en plein centre de la ville.
    On y a dégusté du poisson merveilleux près des filets de pêche chinois en découvrant cette première étape dans notre périple au Sud de l'Inde. Moi qui ne connaissais que le Nord, j'ai été très dépaysée, notamment à Alappuzha, où nous avons embarqué sur notre maison-bateau pour deux jours incroyables dans les backwaters.
    On est même tombés sur une compétition d'aviron à 90 rameurs qui nous a tout simplement estomaqués. Les rageux sur Instagram étaient innombrables durant ce séjour.
    MUNNAR
    Après ces quelques jours sur l'eau, nous sommes partis nous réfugier dans les terres, en altitude, à Munnar. On a bien sûr visité les incontournables plantations de thé et en avons ramené quantité, mais surtout, nous avons eu l'immense chance d'apercevoir la faune sauvage indienne évoluer au cœur des montagnes. L'émotion fut intense en découvrant les deux éléphants sauvages, une mère et son bébé, qui se baladaient en contrebas de la route. On a eu du mal à trouver un autre vocabulaire que : "c'est incroyable", avec quelques petites larmichettes dans le coin des yeux. On a aussi croisé la route de singes belliqueux et d'un écureuil géant bien planqué. On s'est sentis bien chanceux.
    Munnar fut aussi synonyme de paysages merveilleux au lever du soleil, de massages ayurvédiques qui sentaient l'huile, et d'un spectacle bollywoodien de plus de 3h dans une salle de ciné agitée.
    MADURAI
    Avant de retourner dans le Nord et de se préparer pour un ultime voyage indien, nous avons fait un crochet par Madurai, qui n'est pas dans le Kerala mais qui finissait notre voyage grandiose dans la solennité de ses temples. Jamais je ne pourrais assez remercier Victor de m'avoir rejointe et d'avoir rendu ce périple aussi drôle qu'intense !
    A très vite pour la dernière vidéo en Inde !
    INSTAGRAM :
    Mon compte perso : @alixmrtn
    Mon compte photo, pour voir mon voyage en Inde immortalisé : @alixmartino
    Musique : Summar Al Layali (Ouska Remix)

КОМЕНТАРІ •