"peut importe ou on se trouve sur terre".. j'habite en Nouvelle Zelande ou il n'y en a pas du tout, du moins sur Auckland. J'etais en Allemagne l annee derniere et ca ma frappe aux yeux direct, je n'etais plus habitue a voir ca! Depuis j'apprecie enormement ce ciel "libre" de Nouvelle Zelande 😅
J'y habite eglement et il y en a j'en ai vu... Des locaux m'en temoignait j'etais retourné en nouvelle caledonie pour des vacances j'en revu et c'etait y a 6 mois. La situation est pas la meme dans le pacifique.
L'appareil que tu utilises pour poster tes commentaires et voir tes vidéos dépend, entre autre chose, plus ou moins directement, du trafique aérien mondial... Et de la production de gaz à effet de serre... Mais j'imagine que vouloir le beurre et l'argent du beurre te paraît normal ?
Ca doit être très reposant de vivre dans votre tête ! Seulement voilà, des pilotes ont parlé. Et Claire Séverac a écrit un excellent livre sur le sujet.
@@yoannthys7612 c'est Michèle Rivasi qui a eu une "crise cardiaque", Claire Séverac c'était un cancer foudroyant. Il faut croire que le sujet est trop mortel...
Très bonne vidéo qui parle du _vrai_ problème des traînées (pour une fois) et ne fait pas l'impasse comme d'autres sur les bases de la néphologie. Bon courage face à l'afflux de commentaires des sachants !
Euh… je suis pilote de ligne, et je comprends bien le problème, mais ce n’est pas « si simple » que ça. Si le concept derrière le changement de plan vertical ou horizontal pourrait probablement régler le problème, en pratique ce n’est pas toujours simple, surtout sur les vols long courriers, qui sont si j’ai bien compris les plus impactants… Au delà de l’ aspect économique qu’on ne peut pas nier (faire un détour important consomme plus de carburant, monter en altitude également, voler plus bas que l’altitude optimale calculée aussi), un long-courrier n’aurait parfois tout simplement pas toujours la capacité d’emport de carburant pour faire des détours complémentaires de 30 à 40 minutes. Un avion de ligne « classique « consomme en moyenne en croisière entre 3 et 6 Tonnes de carburant à l’heure. Un détour de 30 à 40 minutes ou une montée rajoutée en plus peut éventuellement affecter sa capacité d’arriver à destination, et forcer à une escale technique au mieux. Prendre 6 Tonnes de carburant en plus est parfois faisable, parfois non, suivant la destination, les vents, la charge embarquée hors carburant (passagers et cargo), et absolument impossible sur des moyens ou courts courriers (6Tonnes de carburant c’est quasiment la moitié du réservoir d’un A320). Une remarque: On peut déjà être amené à le faire pour éviter de la mauvaise météo, mais dans ce cas c’est calculé à l’avance et j’imagine que ce pourrait également être le cas en prépa vol pour éviter les fameuses zones repérées elles aussi à l’avance. Mais pas systématiquement, et pas partout, n’en déplaise au yakafokon… Et lors des traversées de l’Atlantique loin de toute portée radar, la majorité des avions suit des corridors prédéfinis (Tracks) pour éviter les collisions, donc les modifier pour faire des détours de plusieurs centaines de Miles Nautiques me paraît compliqué voire impossible. Monter ou descendre serait probablement plus simple, mais comme on a un plafond opérationnel limité, remonter ou descendre tout le monde diminuerait la taille de l’autoroute… Pas simple sur des routes ultra encombrées. Un avion ce n’est pas comme une voiture ou un camion, il n’y a pas de station service un peu partout (surtout au dessus de l’Atlantique), et surtout une panne d’essence n’a pas DU TOUT les mêmes conséquences. Vous remarquerez que je me place juste du point de vue opérationnel, pas du point de vue économique pour les compagnies (tout fuel supplémentaire embarqué augmente la consommation juste pour transporter ce poids supplémentaire). Merci pour cette vidéo très informative.
Un grand merci pour ce commentaire vu par un pilote de ligne, c'est en effet toujours plus complexe en réalité, et tous les vols comme vous le dite ne peuvent s'y plier. Ici la vidéo à surtout pour but de faire connaitre cet effet, et de proposer une ébauche basique d'une solution potentielle. C'est justement en échangeant entre les spécialistes comme vous, les scientifiques, et les politiques que l'on peut faire bouger les choses DANS LE BON SENS. Merci +++ pour votre commentaire argumenté
Vous étiez, ou êtes encore pilote ? Car vos chiffres avancés ne reflètent pas vraiment la réalité. Et la prise en compte des traînées est déjà faite sur les plans de vols, en tout cas dans le groupe Lufthansa. Le plus limitatif, c'est le contrôle aérien, surtout français, qui est peu flexible.
Vidéo très intéressante, cependant je ne suis pas encore convaincu, à moins qu'au-dessus de chez moi, l'atmosphère soit en permanence sursaturée, puisque tous les jours, il y a ces trainées qui s'élargissent jusqu'à plusieurs kilomètres de large. Je suis en Suisse, au-dessus de la région de Montreux. Nous avons un aéroport pas très loin, à Genève. Néanmoins, sur le ciel au-dessus de chez moi, c'est absolument dans toutes les directions que vont ces traînés.
Tout le monde peut constater l'atmosphère opaque au sol, quelle que soit l'hydrocarbure consumé il y aura des suies noyaux de condensation. Si l'on fait disparaitre les trainées à 11 000 mètres en modifiant le plan de vol, les "suies" seront émises et produiront une condensation plus bas, il ne faut pas se faire d'illusion. Comme dit précédemment, pendant le confinement, tout est redevenu normal comme 30/40 ans auparavant, le cycle de l'eau s'est remis en marche très rapidement, le phénomène est donc réversible et ça c'est une très bonne nouvelle. Autre élément remarquable sur cette période confinement, vous avez deux usines Lubrizol qui ont été détruite, une en France et une aux US, ils fabriquent des additifs pour les carburants. En sorti de réacteur ce ne sont pas des perles d'amour qui sorte, il y en a de la saleté et ce vidéaste n'en parle pas mis à part les suies évoquées (à juste titre).
Ce sont des noyaux de condensation, peu importe l'origine (suie, sable, poussière, fumées...). Pourquoi voulez vous qu'elles tombent les "suies" :) il y en a à toutes les altitudes, portées par les vents. Et heureusement qu'il y en a, sinon pas de nuages, donc pas de pluie, extinction rapide de la race humaine. Les nuages existent depuis la nuit des temps, bien avant l'homme, donc les noyaux de condensation aussi. Et il faut que l'air soit saturé pour que les gouttelettes d'eau se forment, donc plus ou moins de noyaux de condensation ne change strictement rien, si l'air n'est pas saturé il n'y aura pas de nuage. Bon la pollution c'est autre chose, ce n'est le but de cette vidéo, ici on parle juste des nuages et de leur influence sur le réchauffement.
@@patrickMaison-g1e Là, la totalité des trainées sont générés par les avions. Ces "suies" finiront au sol, on parle de composés aromatiques destinés au maintient de certaines pièces des moteurs, ce sont des additifs. Votre raisonnement, ensuite, me semble assez alambiqué, l'eau ne se comporte pas comme vous le dites, elle n'a besoin que de changement de pression et de température pour passer d'un état à un autre, solide, liquide, gazeux.
@@Edmond-R1977 Je suis météorologue, mais vous en savez plus que moi :) pas de noyau, pas de condensation possible, pression et température sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes, sauf en laboratoire, avec de l'air pur, sans noyau , effet de sursaturation, mais qu' l'on ne trouve pas dans notre atmosphère. Regarder Wikipedia.
@@patrickMaison-g1e Je suis née à la fin des années 60, j'ai une idée précise d'à quoi ressemble le ciel. Aujourd'hui c'est totalement délirant, tout est détraqué dans des proportions jamais vu. Depuis combien d'année exercez-vous ?
@@Edmond-R1977 J'exerce depuis 40 ans :) Certes notre monde évolue vite, et notamment l'aviation, qui est ici le sujet. Certes ces trainées étaient beaucoup plus rares à notre époque ou l'aviation était "balbutiante", enfin sans commune mesure avec le trafic actuel.
Et que faites-vous des analyses faites sur les retombées ??? Les éveillés savent de quoi il s'agit devant ces traînées qui se dispersent lentement et le mauvais temps arrive ?
Tout a fait du mauvais temps ou un faux rechauffement provoqué par effet de serre artificiel. C'est pour ca qu'on ne peux plus respirer parfois avec des chaleurs suffocante. Voici le principe. Les trainés chimique (ensemencement de nuages) détruisent la formation de nuage, réagissent avec l'eau presente dans l'atmosphere et casse les liens moleculaires entre l'hydrogene et l'oxygene, abaissant l'humidité et empechant la formation de nuages. Elles provoquent un effet de serre puisqu'elle crée un reseau qui emprisonne la radiation infrarouge associé à la chaleur en provenance du sol (comme un four) et voile la lumiere du soleil. Elle interfere donc avec la photosynthese, provoque la secheresse et empeche la terre de se refroidir. Ils se servent de ca pour diverses raisons pour ameliorer les ondes, nourrir leur narratif de faux rechauffement climatique, la 3eme ca se passe de commentaire. Ensuite pour ce que l'on retrouve dans ces epandages: aluminium, baryum, manganese, thorium, cesium, cuivre, titane, cadmium, gallium, plomb, lithium, nikel, fer, dibromure d'ethylene, insecticides, bacteries...
@@guigui70051 Très probablement des filaments retrouvés par terre. Possiblement des fils de la vierge (soies de ballooning). Les toiles d'araignées sont de bonnes captatrices de certains polluants et on en retrouve donc facilement si on les analyses.
@@victorvastel8028 je n'ai que faire des commentaires des moutonistes, les gens incappable de chercher la vérité par eux meme et qui attendent betement que la télé ou que le lavage de cerveau officiel alimente l'etroitesse de leur esprit. À bon entendeur
J’aurai aimé savoir pourquoi les avions qui volent tout tranquilles légalement dans nos airs, et qui font ces traînées d’épandages ne sont jamais signaler sur lés application de suivi de avion, comme par exemple fligt radar 24. S’ils sont des vols normaux pourquoi les cacher des radar. Pourquoi quand on parle d’épandage des déchets chimiques, et autres larguées par ces avions la, on est des complotistes. La vérité on la saura jamais. Et quand à dire de ces informations concernant des condensations d’air chaud et d’airs froids, à moi ça me fait rigoler. Tout en fessant froid dans le dos. Des airs qu’ont respirés polluée. Mais de ça personne en parle. Malheureux terriens qui ce tuent les un, les autres, au nom de l’argent. Les informations de ce genre, croirai vous que c’est la vérité???
@@jerometournier5467 la signature de quelques accords de libre échange est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace pour porter atteinte à un pays producteur agricole ! Posons, par exemple, la question aux producteurs de volailles ou encore de viande bovine.
@@jerometournier5467 Il s'endettent pour avoir la plus grosse et payer moins d'impôts, la plupart sont réactionnaires ou conservateurs. Ils n'ont pas compris que ça leur coûtent plus en frais bancaires. Ils faudrait qu'ils soient plus intelligent pour le comprendre, et dans ce cas ils auraient peut-être des idées de gauche.
Behééé !!!!!!! béhéééé !!! circulez il n y a rien à voir, c'est de la vapeur d'eau lol Pourtant il n'y a que les pays de l'Otan qui sont victime d'épandage constant en quadrillage .... Notre ciel bleue a bien changé depuis la géo-ingénierie .... rendormez vous, tout est sous contrôle :D Béhhééééé béhhééééééé !!!
@@defontney Ya toujours eux de débile comme se gars, faut les laisser dans leurs débilité, 1+1 = 2 , avec eux 3, ils savent pas compter mais t’affirme que c'est 3 = problèmes mentaux. Le gars serait même capable de te dire que l'hiver, la fumé qui sort de ta bouche c'est aussi de la ""géo-ingénierie quantique"". Entre eux ils se comprennent.
@@defontney Je n'ai pas de camp et je suis sincèrement désolé pour toi si la triste réalité est désagréable.. Il s'agissait juste d'un peu d'humour en relation avec les commentaires de ceux pour qui c'est le dernier qui parle qui à raison, pour ceux qui n'ont aucun sens de cette réalité, que l'on peut pourtant facilement voir et comprendre par soit même au quotidien ...
Il est prouvé et vérifié quil y a les pilotes avec leur badge team chemtrail et les photos d’avions spécialement aménagés avec des containers de gaz à l’intérieur de l’habitacle.
Des images du matos dans les avions? Si le sujet vous avez intéressé vous les auriez déjà vues. Et les trolls comme vous, même si on leur montre ils prétendront toujours demain que cela n'existe pas. Cadeau: Inside A USAF C130 Aircraft That Sprays Anti Virus Chemicals Over Texas
Bonjour ! Pourquoi un coup ça fait de la condensation et un coup de la glace? Comment expliquer l'argument des voies aériennes ? Pourquoi faire comme si la géo ingénierie n'était pas une technologie officielle, depuis le Vietnam jusqu'aux Emirats arabes unis? Pourquoi traiter l'hypothèse comme fiction plutôt que science? Comment penser que l'industrie pétrochimique se priverait de la recherche à un tel potentiel lucratif pour un ridicule soucis de santé publique? Merci.
@@thierrygrimoud4798 beaucoup de gnous quand même, les blaireaux voient que les trainées n'existent que depuis qq années et gobent la théorie de la vapeur gelée, l'humanité maque tellement de jugeote!!!
sans dire qu'i y a des centaines, voire des milliers de brevets concernant la géoingéniérie, mais bien sûr, c'est juste pour remplir les étagères des archives.
Heureusement que vous êtes la pour me rassurer , il faudra m expliquer pourquoi un avion qui vole en faisant des trainées blanches qui s estompent en 17 secondes et d autres 3 ou 4 avions qui ont des trainées qui restent en suspension pendant plusieurs heures en quadrillant le ciel , en changeant de direction plusieurs fois jusque a obtenir un ciel voilé ! ça m interpelle quand même un peu , vu le prix du carburant comment expliquer ces avions qui changent de destination pour revenir a leurs points de départ sans atterrir
@@LeJournaldelEspace J ai bien vu la vidéo merci , j observe les avions depuis pas mal de temps a la jumelle , ce n est pas des avions de ligne qui font les trainées résiduelles ! Pas de rapport avec la pollution des nappes phréatique sur l ensemble du pays , ça n a évidement rien a voir avec l ensemencement des nuages , ni le mauvais temps que on subit comme la bruine et le brouillard le 15 juillet 2024 entre montpellier et perpignan ! circulez , il n y a rien a voir !
Cher Monsieur, tellement enchantée de tomber sur votre vidéo ! Vous dire que depuis 2 ans maintenant, le trafic aérien au-dessus des Pyrénées - je suppose qu'ailleurs c'est la même chose ! - s'est intensifié de façon drastique. Figurez-vous que lors d'une randonnée du dimanche en montagne, il y a 15 jours, mon mari et moi avons pu compter en l'espace de 2h, 15 avions. Ceux-ci couvrent les bruits de nature et le silence et tout cela en continu..... Mais pire encore, cf. autre commentaire ci-dessus !
@@Faya1 Les épandages chimiques volontaires existent depuis environ 1920. Et c'est bien parce qu'il fallait documenter ces expériences que l'on a des photos de ces... chemtrails! Renseignez-vous avant d'étaler votre ignorance de troll.
Des extraits vidéo des années 20 et 40 des premiers épandages volontaires dans ces 2 vidéos: Geoengineering, Weather Warfare, And The Contrail Deception ( Dane Wigington ) Caught On Camera, Military Geoengineering Jets Spraying Over US ( Dane Wigington )
Vidéo déprimante d'un point de vue journalistique. Enfin, si on compare a tous les médias qui nous racontent tous la même soupe mensongère sur le sujet des chemtrails, on est parfaitement dans le ton.
Des milliards sont dépensés tous les ans pour faire de la Geoiningenerie. Ensemencer des tonnes d'aluminium, de baryum, et des produits chimiques ca coûte un pognon de dingue.
Vu comme on nous emmerde avec les législations sur les autos alors même que l électrique est loin d être au point et que le sujets batterie est plein de controverses, ce petit effort devrait déjà clairement être fait du côté des compagnies et des autorités. Si dans les 5 ans ça ne se fait pas c est qu encore une fois on se soucis des lobbys mais qu on se fou des simples citoyens.
Pour les voitures le gage est simple, produire de l'électrique (pollution nulle) permet d'enlever des parts de pollution voire pour les entreprises type Tesla qui ne produisent que ça de revendre des "droits à polluer" bref le "capitalisme vert", on boursicotte sur le droit de polluer en se voulant moralisateur et luttant pour le bien alors que les émission ne font qu'augmenter, paradoxe... :/
Les compagnies peuvent payer des parts de pollution à des société qui ont des émissions négatives (Tesla notamment), si on pousse à changer le parc auto pour de l'électrique c'est qu'il y a des enjeux financiers derrière et aussi des obligation suite à des engagement de réduction... Changer de voiture c'est facile si tenté qu'on en ai les moyens, remettre en cause le fonctionnement des entreprises et leur demander d'en changer ça peut avoir un impact négatif sur la sacro-sainte compétitivité... ^^"
Bonne vidéo, pour sa démonstration. Petite expérience à faire chez vous, de mettre au dehors (balcon ou autres), une assiette de couleur blanche et d'attendre une précipitation (pluie). On observe alors, avec le temps, que cette "pluie" est accompagnée de particules rosatres. Ce sont les résidus de carburants non brulés et non missibles, mélangés à la condensation des trainées qui retombent par gravité. Elles impactent le dessus des feuilles des arbres, plantes, légumes, herbage des bovins et autres ainsi que l'air que l'on respire... Ainsi, nous absorbons au quotidient (même par voie indirecte), ce qui est référencé comme cancérogène.... Alors, le "haro" sur les moteurs thermique de nos indispensables voitures et d'autres est une chose mais n'oublions pas les avions par leur importance de "rayons d'action"...
Je suis d'accord j'allais dire qu'il faut bête naïf pour ne voir que des vapeurs d'eau parce que quand on boit une voiture il y a bien les fumées liées à la combustion et il dit que pour 1 litre de kérosène il y aura production d'eau litre d'eau...
@@abdellebadabdel9987 Il dit effectivement qu'un litre de kérosène produit un litre d'eau mais il dit bien qu'il y a un rejet de CO2 également ! 20 CO2 pour 22 H2O donc il ne dit pas qu'il y a que de la vapeur d'eau générée par les avions. Evidemment que les avions polluent énormément et rejettent du CO2 comme les voitures, tout le monde le sait.
le JET A1 produit de l'eau ????? bin non ; par contre il ya de l'eau dans le comburant = l'air est comprimé sur plusieurs étages de compresseur mécanique avant d'être mélangé au carburant des réacteurs
Dans cette vidéo on donne l'impression que la combustion des turbofans ne soit pas polluant en produisant que de la vapeur d'eau et du co2. Malheureusement ce n'est pas le cas!
En quoi le CO2 n'est pas polluant? Il dit bien dans la vidéo que le CO2 émis participe au réchauffement climatique. Polluant et toxique ne sont pas synonymes...
Il parle également de la suie en milieu de vidéo (qu'il oublie dans la présentation de la combustion...) et qui est la cause centrale des trainées problématiques. Vidéo un peu bancale scientifiquement mais le message est là :)
Je pense que c'est parce que le but de la vidéo était de parler de la trainée... On sait bien que çà émet autre chose, enfin au moins pour ceux qui ne parlent pas d'épandage. Cela dit, quitte à parler de la combustion, çà n'aurait pas été trop lourd de donner la composition exacte des gaz de combustion du kérozène au plus juste en effet.
@LeJournaldelEspace On peu noter une erreur; 1 kilo de kéro ne peux pas donner 1 kilo d'eau ! Je suis léger en chimie, mais avec les formules et le tableau de Mendeleïev, on doit pouvoir donner les bons rapports.
Allez arrête un peu l’anti-complo. Tu cherche un peu , tout les pays le pratique , l’ensemencement n’est pas un secret justement . Jouer avec la météo non plus , tu sais quand l’armée envoyait les Mirages 2000 pour faire peter les orages avant qu’ils ne viennent détruire les vignes y a 30 ans , l’homme moderne a toujours usée de solution pour modifier la météo . Tu découvre ? Alors au point où on en est , ce ne serait pas étonnant qu’ils mettent autre chose aussi . Même si mon bon sens , depuis mon jeune âge , j’ai toujours prit les traînées pour de la condensation . Mon grand père travaillait à l’aérospatiale (dont sur le prototype de Concorde), mon père travaillait à l’aérospatiale et chez Airbus , mon Oncle au CNES sa femme à Spot Images . Tu vois j’ai que les base technologique et non conspirationnistes . Mais il faut que tu te mette quand même dans la tête , que tout est possible de nos jours (concernant les chemtrails: pour la météo , pour jouer sur l’humeur des gens , propagation de virus ,ou propagation d’antidote , ceux qui nous dirigent en sont capables)
Regarde l'Arabie Saoudite ya deux mois. Les inondations monstres . A minima eux on sait qu'ils le font . Ils ont un centre de supervision tout beau tout neuf en haut d'une tour et des avions qui ensemencent les nuages. Hyper intéressant @@Rolmat67
Il y a 1 mois environ, un article de "débunkage" de l'AFP parlait des chemtrails, et disait que cette technique d'ensemencement des nuages était pratiquée par de nombreux pays depuis X temps, mais... que ce n'était pas ça qui était responsable des inondations massives, car elles sont juste le fruit du vilain RC d'origine anthropique s'il vous plait. MDR, j'adore comment ils nous font prendre des vessies pour des lanternes. Et les Winners qui continuent d'y croire... On peut leur dire n'importe quoi, tant qu'il y a l'étiquette "officielle", ça passe... C'est vraiment dingue, ce conditionnement mental. J'aurais pas cru que ça puisse aller jusque-là !
@gilougilou6713 , @pierresebastien3287 Contrôler un ouragan à une date prévue assez précise, c'est-à-dire accélérer l'atmosphère sur un volume gigantesque (toute la hauteur de l'atmosphère et presque la surface d'un grand morceau de continent), ou refroidir une gigantesque masse d'eau liquide à la surface, n'a *absolument rien à voir* avec couvrir de brume une partie du ciel au-dessus d'une région de temps en temps pendant de nombreuses années. Vous n'avez apparement aucune putain d'idée de l'énormité de la différence que ça représente en terme de puissance requise pour y arriver, ni de chance de contrôler un résultat ponctuer en tenant compte de la nature chaotique et statistique des phénomènes. masse: rien à voir volume: rien à voir période de temps: rien à voir quantité d'énergie: rien à voir phénomène physiques en jeu: pour l'essentiel rien à voir moyens de mesure: rien à voir Mais même sans ça, en allant taper dans les détails presque insignifiants mais néanmoins facile d'accès, vous auriez au moins pu comparer ce que représentent deux ou trois petites expériences à la con avec quelques aéronefs par rapport à l'énormité du traffic aérien en jet de haute altitude. Le fait que vous compariez les deux est un flagrant aveux d'incompétence non seulement en météorologie, mais aussi - et c'est ce qui m'inquiète le plus - , dans quelques notions fondamentales de physique classique enseignées au lycée. Un aveux louable et utile (mieux vaut connaitre l'ignorance que l'occulter) dont les implications sont d'autant plus inquiétantes que, manifestement, de très nombreux autre commentateurs sont eux aussi complètement à côté de la plaque.
il y a des trainées depuis que les avions à réaction existent ! mais il y en avait beaucoup moins car beaucoup moins d' avions ....élémentaire , non ?......
Que l'on m'explique pourquoi, souvent, certains avions laissent des nuages durant des heures, quand d'autres laissent des traînées qui disparaissent au fur et à mesure... A noter que je parle d'avions circulant dans des couloirs différents, mais observés en vol en même temps, peu importe l'altitude de vol.... Comment se fait-il aussi que certains avions laissent des trainées immenses, et d'un coup, plus aucune traînée "au cul" de l'avion ?? De plus, c'est un fait factuel que l'épandage aérien fut utilisé pendant certaines guerres pour modifier le climat sur des sites stratégiques mettant à mal les troupes adverses au sol... Et pourquoi toujours parler de "complotisme" dès lors que l'on ose avoir une vision ou des interrogations non conformes aux théories imposés ?
c'est clair ça commence à devenir un secret de polichinelle tellement c'est impossible à nier ! Ça commence à être reconnu officiellement mais chuuuut il ne faut pas donner trop de crédit aux cons plotistes, et laisser les cons ploteurs continuer leurs abus à tous les étages...
Différents moteurs, à différentes altitudes et donc des conditions de pressions et températures différentes ? Taux de saturations différents ? Tu as regardé la vidéo ou pas ? Moi c'est les gens qui dénie le réchauffement climatique en nous parlant de chemtrails qui casse lec. Après on est en droit de se poser des questions mais faut arrêter de faire l'autruche
@@GinkgoRobur27.... Chacun sont avis sur la question du changement climatique. Il est vrai que les "experts" des médias ne parlent de changement climatique que sur quelques dizaines voire centaines d'années, en omettant le fait que la terre à toujours eu des cycles s'étalant sur des milliers ou millions d'années... Selon de vrais climatologues la situation actuelle est fort heureusement bien moins dramatique que ce que nous vendent les médias et leurs experts de plateaux TV. N'oublions pas que l'écologie est malheureusement avant tout un gros business.... Écologie à géométrie variable en fonction des besoins... Le meilleur exemple étant les stades climatisés à ciel ouvert, n'ayant offusqué aucun des pays soit disant "écolo" qui ont malgré tout collaboré (le pognon avant tout)... Ensuite, ils nous donnent des leçons d'écologie 😂😂😂 Concernant les chemtrails, le doute peut être permis sans pour autant tomber dans la paranoïa. L'humain sait modifier le climat (guerre)... C'est factuel et non complotiste. Ceci dit, il est évident que l'activité humaine joue forcément un rôle sur le climat... Mais, je pense qu'il n'est pas si catastrophique que ce que l'on nous raconte.
c'est dommage ! car tu fait la moitié du chemin , ce qui est bien c'est qu'enfin tu dénonce un phénomène que les citadins peuvent très peu remarquer , mais les gens qui comme moi vivent au bord de mer avec une vue a 360 degrés je peut vous dire que c'est parfaitement organisé , par exemple : certains jours de la semaine sont redondants le dimanche vous pouvez être sur que l'épandage vas avoir lieu ça commence a 9h et ça se termine au pire a 19/20H l'été ,cela forme des nuages moutonneux au départ et qui se transforme peu a peu en Sirius très allongés et finissent par faire une épaisse couche nuageuse grisâtre , les résidus une fois analysez : baryum , aluminium 7000 fois au dessus de la norme ! ! ! strontium , sulfate de souffre , métaux lourds a gogos! sources vérifiables facilement en ligne. En fait pas si facile que ça je viens de vérifier et bcps d'articles ce sont vaporisés . . . En tous cas ce que je voit devant mes yeux chaque semaine est bien réel et persistant . LAURENT / ANTIBES / 06
Bonjour , j'ai remarqué la même chose , et pas qu'en été, oui le beau ciel bleu azuréen n'est plus, c'est tjrs laiteux , à part le matin au lever du soleil jusqu'à 9h environ , et là ça commence...je suis dans le var ..
@@sandrinecauchi2994idem dans le Grand Est. Beau ciel bleu vif le matin. Puis voici les avions avec les traînées (à la même altitude) et voile qui cache le soleil toute la journée. C'est pénible. Jamais vu ça auparavant
Affligeant. Où peut-on trouver le résultat de votre analyse ? Ah… nul part, même Google les efface ! Quel serait l’intérêt de nous pulvériser de produits chimiques ? Vous habitez en bord de mer : que se passe-t-il au-dessus d’une zone qui chauffe toute la journée ? De l’humidité… la base d’une contrail Quant au jour de la semaine, je vous invite à faire un petit relevé et vérifier par vous-même de la non pertinence de vos propos ! Prochaine fois que vous voyez une traînée d’avion qui persiste, je vous invite à aller sur le site FlightRadar et à voir que l’avion n’est autre qu’un avion commercial. Peut-être nous ferez-vous une analyse sur les types d’avion, si ça se trouve ce ne sont que des Boeing, et donc les américains qui se cachent derrière !!
@@Rolmat67elles n’ont pas tord . Oui les traînées sont du à la condensation , je le sait depuis que je suis né , mais un épandage au milieu de tout ça passe inaperçu , puisque les gens savent que ce sont des traînées de condensation. Et tu sais très bien qu’ils existent , ce n’est pas nouveau que ceux au dessus , jouent avec le climats , un cas concret : l’ensemencement des nuages, pour faire tomber la pluie , beaucoup le pratiquent sans tabous . À l’époque ils faisaient peter les orages avec des mirages 2000 avant qu’ils n’atteignent les viticultures etc …
2:02 Il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi accompagnées de millions de mettre cubes de gaz toxiques qui sortent de la combustion du kérozène comme le carbone (CO2), de la vapeur d'eau (H2O) comme vous le dites , des oxydes d'azote (NOx), du monoxyde de carbone (CO), des hydrocarbures imbrûlés (HC), des oxydes de soufre (SOx) et des particules de suies. tout comme le fait une voiture et ça ce n'est pas très bon pour les poumons de nos enfants ni pour vous même. Et Elon Musk lui aussi avec ses fusées y participe grandement à cette pollution..
C'est faux il y avait des traînées dans le ciel dans les années 80, rappelez vous on disait de faire un vœu quand on en voyait une. La différence avec maintenant c'est qu'il y avait beaucoup moins d'avion.
@delageeric2217: désolé de vous contredire mais vous faites erreur; il y avait déjà d'immenses traînées de condensation pendant la seconde guerre mondiale, émises notemment par les bombardiers quadrimoteurs Boeing B17 ou Avro Lancaster. Dans le film "Memphis bell" ces traînées ont été filmées depuis le cockpit d'un B17 et le spectacle était vraiment impressionnant...
parler de science ? 1ere minute il y a une erreur, ceux qui bossent dans ce milieu savent que les trainées de condensation ne restent pas et disparaissent au fur et à mesure que l avion avance. j invite tout le monde à prendre connaissance des études sur la géo ingénierie, Arte etc en parlent depuis un moment... ceux d un certains âge peuvent remarquer qu avant aucun avion ne laisse de traces de son passage plus que le temps où il est visible. M'enfin !
Non, ceux qui bossent dans le milieux savent que ce qui est dit dans la vidéo est vrai. Que parfois ça disparaît rapidement mais qu'en fonction de la saturation, de la température et de la pression parfois ça peut perdurer. Le complotisme a de beaux jours devant lui... Ceux d'un certain âge ne peuvent rien remarquer car la méthode des complotistes consiste justement à ne fournir aucune preuve tangible. La seule chose que les "vieux" peuvent constater c'est qu'il y avait énormément moins de trafic aéronautique il y a 70 ans qu'aujourd'hui, et un trafic qui n'évoluait pas aux mêmes altitudes...
Oui oui ça disparait mais...c'est remplacé par un autre puis un autre et encore et encore. Il y en a tellement que finalement ça ne disparait plus. Un peu comme un baffe dans la figure, à un moment l'oeil bleu va redevenir normal, mais en attendant il fait mal et on espère ne pas recevoir une baffe de plus. :)
@@JacquesZahar pas mieux. "Ceux qui bossent dans le milieu" et "posez vous des questions, mais surtout, posez-vous les BONNES questions" avec emphase sur le "bonnes" (sous entendu : "tant que vous n'obtiendrez pas les réponses qui vont dans le sens de notre théorie, c'est que vois êtes dans le faux. ) et on tient un bon début de complotisme...
223 lancements orbitaux en 2023 ! Tout ce que je remarque c'est que depuis qu'on lance autant de fusées (SpaceX avec Starlink, etc.) le climat est complètement chamboulé. Pareil quand un gros lanceur décolle (starship, Ariane 6), la météo devient chaotique quelques jours après...
Depuis le temps que je le dis ! Les chemtrails mis sur le devant de la scène, c'est surtout pour qu'on ne parle pas de l'impact des nuages que les avions forment, qui eux sont réels. Tourner en dérision pour mieux esquiver le vrai sujet. Bravo et merci pour ce travail. Il faut absolument faire circuler cette vidéo. 🙏
Explique moi alors pourquoi en quadrillé partout , meme ici dans les laurentides et a la grandeur du ciel? Ca fait plus joli dans le ciel j imagine. Mon tic, tac toc.
Une question demeure cependant : L' "avantage" de la vapeur d'eau est qu'il s'agit d'un gaz dont le surplus s'évacue très facilement et relativement rapidement (tout simplement par les précipitations). Si je me souviens bien ce n'est pas le cas du CO₂ qui reste bien plus longtemps dans l'atmosphère. Quel serait l'impact de l'allongement des trajets en la matière et y aurait-il vraiment bénéfice sur le long terme ?
Hello ! Très bonne vidéo! (Comme d’habitude) 😉 Aucun problème pour moi! L’avion c’est pour les vacances. Donc aucun problème de prendre 30 minutes de plus pour le trajet! Bonne journée à vous!!
Il y a bien une différence entre contrail, condensation trailer...et chemtrail, chemical trailer.... C'est pour ça qu'en 2020 un ingénieur de Météo France, avait expliqué pour confirmer les traînées persistantes, qu'il y avait de la Géo-ingénieurie qui était pratiquée dans le ciel....
Excellent traitement du sujet, très bon travail comme d'hab., la vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre loin devant le co2. Un retard existe que lorsqu'il est prévu d'avoir de l'avance par rapport à une référence... La référence des compagnies, malheureusement, cest la rentabilité financière... Donc...
eh non, c'est bien grace au co2 si la terre N'est pas une boule de glace, la vapeur d'eau N,a pas empecher notre planete de geler, il a fallu que des volcans degagent du co2 pour que L,effet de serre soit suffisant pour rechauffer la planete et la liberer de la glace l'eau gele a 0c et se condense plus facilement avec une pression atmospherique plus elevé c'est plus difficile pour le co2
la vapeur d'eau retombe sous forme de pluie, et faire évaporer plus d'eau provoque plus de pluie. C'est un équilibre. La vidéo parle de l'effet local d'un nuage artificiel, pas de l'augmentation de la quantité d'eau dans l'atmosphère de manière générale. Le CO2, on le sort du sous sol, et on le met dans l'air pour des milliers/millions d'année. On casse l'équilibre.
@@PatrickMayon ben oui, mais sauf que ca gele a une temperature trop elevé et si tu y mets de la pression ca va se condenser et comme je te l'ai dit l'eau n'a pas empeché la terre de geler 2 fois, il a fallu que le co2 des volcans libere la terre de sa glace
@@Weshcomar sur crowdbunker, j'ai vu une vidéo, au parlement des nations unis, une ambassadrice de la Californie qui demandait à ce que les épandages cessent, car cela entraînait de grave problème de champignons diverses et de mildiou récurrents et très dangereux pour les arbres, elle confirmait également que les épandages avaient débuté au début des années 70, qu'ils n'avaient réglé aucun problèmes et qu'il était temps de stopper cette folie...je ne pense pas que cette dame est complotiste 😁
@@calista7731 . Y compris des pilotes... Mais malgré tous ces gens haut placés, y a des chaines youtube comme celle ci, qui se contentent de brasser du vent, tout en faisant fi des faits énoncés plus haut, au passage. Courageuse posture n'est-ce pas. ET bonjour l'intégrité moral et l'honnêteté intellectuelle sur le sujet en question.
Excellente vidéo sur le sujet, complet et bien présenté. Solution, pour reprendre la boutade : "Jancovici plaide pour "4 vols dans une vie", pour régler le problème :)
Intéressant cette histoire de "stabilité". Je ne pensais pas que l'expérience qu'on fait en général avec de l'eau dans un verre pouvait exister dans l'atmosphère. Génial et flippant du coup, vu que la chance que les compagnies aériennes changent leur plans est quasiment nulle. Ce n'est pourtant pas un grand effort. Quant à moi, je n'ai pris que 3 fois l'avion en plusieurs décennies, alors si il arrive en retard, je m'en fiche. On est en vacances non? En plus, on a des téléphones portables, donc on est loin de l'époque où les gens venaient vous chercher à l'aéroport à l'heure dite. On peut prévenir d'un retard. Pour ce qui est du coût, c'est vraiment une blague quand on voit les tarifs ultra bas des vols, on se dit qu'une petite variation est tout à fait acceptable.
Très beau sujet ! Une des rares (trop rare ?) vidéo youtube qui parle des trainées de condensation sous un angle scientifique. Ca manquait vraiment, merci.
parler de science ? 1ere minute il y a une erreur, ceux qui bossent dans ce milieu savent que les trainées de condensation ne restent pas et disparaissent au fur et à mesure que l avion avance. j invite tout le monde à prendre connaissance des études sur la géo ingénierie, Arte etc en parlent depuis un moment... ceux d un certains âge peuvent remarquer qu avant aucun avion ne laisse de traces de son passage plus que le temps où il est visible. M'enfin !
pleine de mensonges, à commencer par l'affirmation du "réchauffement climatique" alors que depuis plus de 20 ans il n'y en a plus, ce qui a conduit les escrocs qui veulent nous imposer le contrôle carbone à abandonner le terme "réchauffement" pour le remplacer par "changements climatiques" ce qui est une aberration supplémentaire enfin, il s'appuie sur Carbone4 de Jean-Marc Jancovici qui n'est que le bras armé du lobby pro-contrôle CO2 et qui ment comme un arracheur de dent, en faisant par exemple reculer le pic pétrolier tous les ans sur son blog depuis qu'il existe les études scientifiques citées s'appuient sur des modèles et non la réalité, on peut faire dire n'importe quoi à un modèle il suffit de modifier un seul paramètre pour tout inverser
@@miladiou5611 Cher ArteFan, il est expliqué clairement dans la vidéo que la persistance des traînées est en fonction de la saturation en vapeur d'eau des poches d'air traversées ! En parcourant les coms, tu trouveras un pilote de chasse nous précisant que lors des briefings, tous les matins, les coordonnées de ces poches leurs sont indiquées afin qu'ils les évitent, pour ne pas se faire repérer par leur traînée. Pour finir, appartenant à "ceux d'un certain âge" je me rappelle parfaitement que la durée de persistance des traînées était extrêmement variable. La seule différence avec maintenant, c'est qu'il y avait beaucoup moins de trafic à l'époque; Donc beaucoup moins de traînées ! Fallait pas dire M'enfin, ça m'a attiré ! 😹
@@holon. un pilote ? c est marrant il est possible de ne pas crée ces trainées qui disparaissent en quelques secondes, lorsqu elle ne disparaissent pas immédiatement c est plus des trainées du à la condensation. non tu mens. et c est vite fait vérifiable. ;)
Bien sûr, tout-à-fait, entre un avion de ligne régulier qui vole toutes les 2 heures en laissant une traînée fine de quelques centaines de mètres, et les quadrillages, les jours où les gens ont décidé de tous prendre l'avion le même jour en allant dans toutes les directions, qui forment d'énorme traînées épaisses de plusieurs kilomètres chargeant le ciel d'énormes nuages en quelques heures après un ciel bleu, c'est kif kif bourricot...
Alors déjà : l'absence de curiosité est un vilain défaut. Ensuite, une piste pour vous : tous les avions volent-ils à la même altitude et à la même vitesse ? Ont-ils tous la même taille, la même masse, etc. ?
Non il y a des couloirs aeriens. D'ou j'habite je peux en voir clairement 2 alors que certains jours au matin, le ciel est quadrille dans tous les sens ,en long ,en large et meme en diagonale. Cela m'interpelle.
@@jerometournier5467tout simplement car il y a du vent en altitude… et qu’un nuage se déplace. Deux avions qui passent à 10’ d’intervalle vont vous faire deux traces, espacées de X centaines de mètres en fonction des vents. Donc le quadrillage est tout à fait normal. Quant au couloir, un avion peut avoir des routes directes, et ne pas respecter le couloir pour autant… ça ne va pas plus loin
@@DoubleTango26 Un avion "normal" laisse une trainee qui ne tient pas pendant des heures,pour commencer. Bref,a chacun son avis mais la video d'ici ne m'a pas convaincu.
Master Aménagement Nice : Aménagement et géo-ingénierie : Master Aménagement Nice : Aménagement et géo-ingénierie. BAC +5 Sciences Humaines et Sociales, spécialité Aménagement et géo-ingénierie, mention Sciences de la Terre et de l'Environnement. Domaine : Sciences, Technologies et Santé. Master à finalité professionnelle ou de la recherche délivré par l'Université Nice. La géoingénierie est arrivé au niveau Master ... quoi dire de plus ... ça n'existe pas ? Balayer le travail d'un revers de main de toute une partie de la science c'est de l'obscurentisme ... je ne viendrai plus regarder tes vidéos sans intérêts puisque tu t'es rangé dans le fion le plug anal du système .
La géo-ingénierie et les chemtrails c'est pas du tout la même chose. Personne ne nie le fait qu'on puisse altérer notre climat. Bien au contraire tout le but de la vidéo c'est de nous expliquer que ces traînées de condensation persistante composé d'eau on un impact sur le climat. L'hypothèse conspi des chemtrails c'est une tout autre affaire qui n'a rien à voir avec la géo-ingénierie.
@@punki2291 "La géo-ingénierie et les chemtrails c'est pas du tout la même chose." Les épandages aériens sont l'outil principal de la géo-ingéniérie. Allez faire le troll sur des sujets que vous connaissez, vous serez moins ridicule.
Mmoui... Quand on travaille entre Clamart et Pantin, on peut éviter l'avion. On peut même se dire qu'en dehors du vélo, tout type de transport est à proscrire... Hélas tout le monde n'a pas la possibilité (physique, ou professionnelle) de raisonner ainsi.
Soyons lucide qui dit le mec qui ne connait et ne maîtrise absolument pas ce qu'il dit ! Enfin peut être est il payé, ou soudoyé comme on dit, par un intérêt privé ou mondialiste pour affirmer de telles informations erronées, pensant faire une vidéo enrichissante ou intellectuelle il vient vous désinformer sans la moindre hésitation !!! Il faudra sauvegarder la vidéo car tous devrons payer le prix de leurs tromperies !!! En bref le mec ne sait absolument pas de quoi il parle mais vous glisse une quenelle conditionnée gratuitement pour vous instruire comme on le fait depuis longtemps... A vous les studios car marre de ces pauvres types que l'on appelle idiot utile (ou peut être pas si idiot que ça s'il a reçu un gros chèque mais ça m'étonnerait vu la débilité du message ...)
Et à part nous dire que le gars ne connait pas le sujet, qu'avez-vous d'intéressant à partager ? On peut déduire de vos remarques que vous-même êtes plus calé sur la chose, on aimerait donc en savoir plus, ça serait plus constructif... A moins que vous ne soyez vous aussi un militant idéologique dont le seul argument est "machin a tord" ?
Mesdames messieurs les adeptes des chemtrails. Ça ne doit pas être évident tous les jours de vivre dans votre tête. En permanence dans la paranoïa et la suspicion 🤯 Respect... Comment imaginer que les centaines de milliers de personnes qui travaillent dans plus de 1300 compagnies aériennes à travers le monde ainsi que dans des sociétés de constructeurs d'avions dans des centaines de pays très différents dirigés par des politiques, présidents, dictateurs, des rois, des empereurs de cultures et de religions très différentes, de plus se succédant au fur et à mesure des élections depuis des décennies, les pilotes, les mécaniciens, les ingénieurs, des pères, des mères et des grands-parents puissent tous contribuer DANS LE SECRET à l'abrutissement , l'empoisonnement, l'anéantissement de l'humanité ? Leur propre famille ainsi qu'eux mêmes d'ailleurs, sorte de suicide collectif mondial en fait... Comment peut-on maginer un truc pareil ??? Et tout ce beau monde arrive à s'entendre pour cacher la vérité 🤔 Rien que Airbus (France) c'est 48000 salariés. Air France 80000 salariés. Bon, maintenant imaginons qu'en fait seulement une dizaine de personnes par entreprise soient "dans le secret" et non la totalité du personnel et bien ça fait tout de même au moins plus de 15000 personnes dans le secret. Et ça depuis des décennies, qui se sont succédés. 🤕 Comment peut-on imaginer une telle conspiration, perso ça me dépasse. Si un croyant veut bien m'expliquer je suis preneur, merci. En revanche si c'est pour m'insulter ou me mettre un lien vers une vidéo abstenez vous 😘
De plus les traînées de condensation sont dûes à trois facteurs : la température extérieure, la température du flux de réacteur et le taux de vapeur d'eau dans l'atmosphère. Ces trois paramètres sont réunis à partir de 10 000 mètres d'altitude et comme c'est une réaction, puisque la température du flux de réacteur suit l'avion, la traînée disparaît au fil de la progression de l'appareil. Donc c'est bien une preuve que nous sommes parvenus à un stade complètement dément concernant notre impact sur la planète Terre qui est la seule planète où nous pouvons vivre puisque c'est notre berceau. Alors, si nous continuons à fonctionner comme aujourd'hui, les enfants en crèveront ainsi que tous les peuples humains et l'ensemble du vivant.
@@LeJournaldelEspace 🤣 Un com m'a ré attiré il y a 2 jours sur une de tes perles Moonienne ! Le pot de complote est resté ouvert et ça fait 4 mois qu'ils rongent ce nonoss avec de nouveaux coms tous les mois !!! 😝🤪🤣🤣🤣 Ils sont déchainés; Walking Dead, c'est de la gnognotte à coté !! 😅
@@holon. Ah mais un truc de fou cette vidéo. Moi j'ai les notifications, j'en ai plusieurs par jours, c'est dingue :D Sont pas nombreux pourtant, mais qu'est ce qu'ils sont bruyants :D
@@LeJournaldelEspace merci d'aborder le sujet sur cet angle car depuis des années il était compliqué de parler de ce que l'on observé dans le ciel sans se faire traiter de complotiste, encore merci pour ces explications. J'espère que tu sera entendu et que ces trainées disparaîtront de nos ciels.
*Il faut se méfier de ce qui est écrit sur internet (cf: napoléon Bonaparte) - C'est de l'épandage pour faire grandir les bébés afin qu'il grandissent et deviennent adultes sinon on resterait toujours petit - merci Quentin et merci à toute ton équipe* 😎😎👍👍❤❤
Intéressant, je me souviens que lors de l'interdiction de tout trafic aérien aux US suite au 11 septembre, la température avait chuté de quelques degrés pour cette raison.
Les traces qui disparaissent rapidement - ce sont les traces de condensation, mais les traces qui prennent le temps pour ce dissiper - ce sont les chimtraills ( les vapeurs avec les particules chimiques !!!) On les mets soit disant pour des raisons climatiques, mais ils contiennent les particuliers nocifs pour la faune et pour les végétaux, ainsi que pour les êtres humains.
Bonjour. Sous un aspect scientifique des plus sérieux vous traitez ce sujet de manière subjective, vous éludez avec une aisance déconcertante l'existence des traînées chimiques. Il semble à vous écouter qu'il ne s'agisse que d'eau sous différents états. Je ne me rappelle pas avoir vu de telles traînées dans le ciel de ma jeunesse, et je pense que nous sommes en droit de nous poser quelques questions sans être affublés de certains qualificatifs à la mode en ce moment. Donc, si je comprends bien vos explications; Abracadabra! Circulez braves gens il n'y a rien à voir.
@@DoubleTango26 Ce n'est pas réellement "complotiste" de dire que des épandages ont été réalisés au dessus de population civil, puisque la source n'est autre que les documents déclassifiés de la CIA. Une organisation reconnue à travers le monde. Ca n'invalide pas pour autant les autres théories, mais cette façon de balayer d'un revers de main cette hypothèse comme si elles sortait de l'imagination d'un enfant de 5 ans est pour le moins suspecte et déconcertante...
les réacteurs ont évolués, les gaz éjectés sont surement différents aussi ; mais de l'air raréfié (htes altitude) reste de l'air raréfié. Il ya peut-être des pilotes /mécanos jets qui pourraient éclairer le propos ?
Il me semblait avoit lu qu'avec l'annulation de presques tous les vols débuts Covid, on avait enregistrer des hausses de température non négligeable, justement parce que les trainées ne filtraient plus une partie des infragouges en haute altitude.
Le trafic passager a radicalement diminué pendant la grande panique, mais le nombre d'avion, beaucoup moins. Les compagnies ont continué d'assurer sur les lignes passager le minimum qui permet de conserver les droits de trafic et les créneaux d'aéroport, quitte à faire voler un avion vide. Le fret a continué de prospérer, avec juste le fléchissement dû au ralentissement économique qui n'a pas duré longtemps. La contemplation des animations de trafic de Flightaware et autres au printemps 2020 faisait rêver.
C'est bien après les attentats du 11/09 que la baisse des vols a été violente, et si effectivement des records de température ont été battus dans certains endroits, notamment le désert du Nevada, ce n'était que la journée car la nuit, les températures descendaient plus bas, et les moyennes journalières étaient même légèrement inférieures à la période avant les attentats.
C’est ce qu’il s’est passé depuis le printemps 2024, des traînées tous les jours couvrant le ciel, et des nuages toute la journée à cause d’elles devant de la pluie
Non seulement ca augmente le rechauffement, mais surtout, ca impacte directement le rendement des cultures et des panneaux solaires étant donné que la couche de nuages empêche les rayons solaires d'atteundre la surface ! Pour un panneau de 690 W, on a une reduction d'au moins 50 % de puissance ! Si ce n'est plus ! C'est un vrai problème !
on a du nucléaire, pourquoi se faire chier avec du solaire .... qui bouffe des terres rares, pollue, n'est quasi pas recyclable, ne marche pas la nuit, ne marche pas quand ya des nuages, a un rendement nul.... qui honnêtement mettrai du solaire chez lui si ce n'était pas subventionné par nos impôt, faut vraiment ne rien connaître à la physique ou croire aux fadaises des pubs de Groupe Verlaine :D
Il faudrait combien d'avion dans le ciel pour obscurcir les panneaux solaires et réduire de 50 % en sachant que leurs rendements est inférieur à 20 % ?
@@vkobevk Ce qu'il n'explique pas c'est que la vapeur d'eau retient la chaleur mais une bonne partie se refroidie dans la haute atmosphère , enfin je ne suis scientifique mais il faut être critique , malgré mon ignorance !!!
Des scientifiques de l’Université de Harvard ont développé un système pour empêcher les rayons du soleil de réchauffer la planète et de pénétrer dans notre atmosphère. Financée par Bill Gates, cette méthode est controversée et pourrait s’avérer dangereuse. Un premier test nommé “Stratospheric Controlled Perturbation Experiment” (SCoPEx) d’un coût de 3 millions de dollars devait amener deux kilogrammes de poussière de carbone de calcium dans l’atmosphère au dessus du désert du Nouveau-Mexique. Mais le test n’a toujours pas eu lieu à cause de remise en question sur les potentiels effets secondaires et réactions en chaîne que cela pourrait produire sur l'humanité.
Bel exemple de vidéo de lavage de cerveau. La fait est que ces trainées persistantes sont apparues en 91-92 juste au moment où le système haarp est passé sous la coupe des militaires. Le kérozène est le même pour tous les avions, les moteurs fonctionnent tous de la même façon, les trainées de condensation sont toujours entre 8500 et 12000m, de ce fait, il ne peut pas exister 2 types de trainées, l'eau dans l'atmosphère ça reste de l'eau et ça disparait en 10 secondes. Si ça reste persistant une journée entière formant un voile laiteux que tout le monde peut constater chaque jour, alors ce n'est pas de la condensation, malgré toute l'arnaque sémantique de ce genre de vidéo. De plus, vous m'expliquerez comment 2 avions qui se croisent avec un différentiel de 300m d'altitude ne produisent pas la même trainée ? Faut arrêter la drogue....c'est mal.
L'explication sur la différence entre 2 avions à deux altitudes différentes est dans la vidéo. Celui qui n'émet pas de trainées est dans une zone où l'air n'est pas saturé en eau.
@@PatrickMayon Laissez tomber, cespersonnes sont du genre fanatique avec ses trucs là, dès ont pousse les choses ya plus d'arguments valide, plus rien tient la route dans leurs racontars de niveau école primaire, leurs arguments de connerie se stoppe en 2s. Malgré cela, ils (ils = ces gens là) se diraient pas : ""Bas oui je me trompe"", comme n'importe quelles personnes censés, eux ils continuent dans leurs conneries = problèmes mentaux, ... Ont est pas tous pareil, ya des gogols c'est comme cela.
@@sebseb6304 ensemencement de nuages pour combler une période de grande sècheresse, chose qui a évidement mal tourné vu les résultats désastreux des pluies torrentielles et des inondations.
situation météo . et non, on ne nie pas les essais de controle de la pluie mais ca reste LOCAL et pas toujours efficace. En plus il faut DEJA de l'humidité dans l'air. on ne peut pas " créer " quoi que ce soit de toute pièce . Rien avoir avec la théorie fumeuse des chemtrails ;)
La vapeur d’eau est le gaz à effet de serre naturel le plus puissant sur Terre donc je te laisse comprendre par toi même l’effet qu’à ces milliards de contrail sur notre climat
🤩Bravo pour cette vidéo, et sa conclusion. Personnellement je ne veux pas avoir un mode de vie qui participe au manque d'eau, difficultés d'alimentation, ou pire, pour une partie de la population humaine. Des conférences de Jancovici expliquent ça très bien. Et tant d'autre : leréveilleur, Mme Masson-Delmotte, F Gemene,... donc j'ai arrêté de prendre l'avion.
UA-cam a bcp de déchets mais aussi des chaines comme celle-ci: un vrai plaisir de vous écouter, c’est clair, agréable, informatif. Merci pour tout le boulot et tout ce partage 😇
C'est bien, ça va être la guerre entre ceux qui ne veulent pas qu'on relâche 2% de CO2 en plus et qui expliqueront que finalement des nuages c'est bien aussi contre le réchauffement puisque ça ajouter de l'albedo et bloque les rayons solaires,, et ceux qui diront que non, les nuages ont un effet de serre plus important que le CO2 et qu'il est important de les éviter. L'avantage avec les experts c'est que ça n'est jamais d'accord.
il n'y a pas de réchauffement climatique c'est tellement problématique que les dirigeants qui ont besoin de nous culpabiliser sur notre consommation CO2 en sont venus à parler de "changements climatique" et ont abandonné le terme de réchauffement même s'il y avait un réchauffement ça serait une excellente nouvelle : le réchauffement est synonyme de prospérité et les grandes réalisations historiques humaines se sont systématiquement passées lors des "optimums" climatiques autrement dit lorsque la température augmentait (c'est tjrs pour des raisons astrologiques) Cabone4 et Jancovici sont des propagandistes au service du grand capital pour asservir l'humanité, il ne cesse de mentir et on peut le prouver facilement
Tiens un illuminé de passage ... si l'augmentation de température est un bienfait, je suggère que vous vous installiez dans la vallée de la mort ? non ?
@@youpikai135 les températures n'ont plus augmenté depuis plus de 25 ans C'est tellement désespérant pour les escrocs climatiques qu'ils sont obligés de changer les termes en les remplaçant par "changements climatiques"plutôt que réchauffement... Et vous ne l'avez même pas remarqué !
@@transfertusoui oui c’est ça … les courbes de températures moyennes battent des records mois après moi mais c’est moi qui me berce d’illusions. À bon entendeur.
Cher monsieur, déjà si Louis xiv avait su toutes ces données scientifiques, il aurait interdit les avions , bateaux de croisière, automobiles, même les chaises à porteurs et surtout les chaises percées émanant beaucoup de gaz nauséabonds. Non, revenons au moyen-âge !!!!!!!🤣 Votre documentaire est très instructif pour ceux qui ne savent pas🤔 et je vous en remercie. Sincères salutations. ♫ DOM ♫ Good luck👍
Bravo pour ce décryptage passionnant ! 👍 J'ai une question extrêmement simple pour les complotistes de tous bords. Si votre théorie est bonne, qui est d'affirmer que des gens mal intentionnés veulent modifier nos conditions de vie sur terre, combien de personnes, d'après vous, seraient impliqués dans cette action gravissime ? Pour vous permettre de réfléchir sur ce chiffrage, je vous propose de réfléchir à l'ensemble de la chaîne des corps de métiers qui sont mêlés à ces actions. Cela va des responsables décisionnels, jusqu'aux pilotes et personnels d'équipage des avions, en passant par les chaînes de fabrication des produits en laboratoire, jusqu'aux hommes qui doivent l'acheminer et le charger dans les avions. Bref, vous l'aurez j'espère compris, cela représente sur le globe un sacré nombre de personnes !... non !? Maintenant, je vous laisse simplement imaginer L'ÉNORME DIFFICULTÉ que représente, le simple fait de garder complètement secret L'ENSEMBLE de ces agissements... Personnellement, j'imagine bien un mourant voulant se confesser avant l'heure du jugement dernier, soulager sa conscience en révélant à sa famille que dans les années 90, il était.... Allez, mesdames et messieurs les "supers éclairés", vous allez être très vite portés aux nues pour nous, qui d'après vous, "n'avons pas la lumière à tous les étages"... 😉
Inutile de provoquer les complotistes par des calculs 😁 Ce sont des gens qui étaient à l'école, nuls en maths au point d'étre nul en arithmétique, nul en arithmétique au point de ne pas saisir l'intérêt de compter. Quoique, je connais des gens qui semblent être allés à l'école normalement et ....
Des militaires, des politiques, des techniciens, des pilotes, des météorologues, des pays ont reconnu l'utilisation de chemtrails, il existe des dizaines de brevets depuis un siècle... Vous êtes en plein fantasme. Il n'y a que pour les ignorants comme vous que ce serait secret.
En fait@@Jedithyr , je confesse bien volontiers que cette loi du silence, si difficilement respectable de nos jours, voire dans toute l'histoire humaine, c'est le seul argument tangible que j'arrive à leur sortir... Et oui, de mon côté également, j'en vois qui ont fait des études, et même des études de médecine ! 🤔
@@lesudiste205 Le témoignage n'est pas un haut niveau de preuve scientifique. Il faut des preuves matérielles, des expériences reproductibles, une métanalyse et un consensus suite à cela. Ensuite si ils répandaient du poison, ce serait bien quand même de le faire discrètement plutôt que de le rendre bien visible avec des nuages comme ça... De toute façon pas sûr que répandre du Novitchok ou je ne sais quel sirop serait visible malgré tout à cette altitude et en quantité.
@@Doomguy-777 Je répondais à l'argument mensonger disant que personne n'avait parlé et que tout était secret. Essayez déjà de comprendre ce que vous lisez avant de nous réciter le bréviaire du petit zététicien.
Merci pour ce sujet très intéressant et passionnant qui explique beaucoup de chose et moi qui fais de l'astro photographie je suis également ennuyé par ces trainés bonne continuation a toi
"peut importe ou on se trouve sur terre".. j'habite en Nouvelle Zelande ou il n'y en a pas du tout, du moins sur Auckland. J'etais en Allemagne l annee derniere et ca ma frappe aux yeux direct, je n'etais plus habitue a voir ca! Depuis j'apprecie enormement ce ciel "libre" de Nouvelle Zelande 😅
J'y habite eglement et il y en a j'en ai vu... Des locaux m'en temoignait j'etais retourné en nouvelle caledonie pour des vacances j'en revu et c'etait y a 6 mois. La situation est pas la meme dans le pacifique.
Car les américains n ont aucun intérêt financier avec la nouvelle Zélande
"libre" entre guillemets ?
rendez-nous notre ciel bleu avec des nuages naturels
Et rendez-nous la Voie Lactée quand il fait nuit. Ça foutra la paix aux astronomes et à certaines espèces migratrices !
Facile, tu achètes un billet d'avion côté hublot, le ciel est toujours bleu au-dessus ;-)
@@corentinoger j'adore :D
Montes une asso pour lutter contre l'aviation civile.
L'appareil que tu utilises pour poster tes commentaires et voir tes vidéos dépend, entre autre chose, plus ou moins directement, du trafique aérien mondial... Et de la production de gaz à effet de serre... Mais j'imagine que vouloir le beurre et l'argent du beurre te paraît normal ?
Ca doit être très reposant de vivre dans votre tête !
Seulement voilà, des pilotes ont parlé.
Et Claire Séverac a écrit un excellent livre sur le sujet.
et est morte subitement d'une crise cardiaque! alors qu'elle commençait à se faire bien connaître. big up à elle!
Elle a été assassiné il me semble.@@yoannthys7612
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@yoannthys7612 c'est vrai que mourir de crise cardiaque est très très très rare... Au point qu'il faille hurler au complot... 😅
@@yoannthys7612 c'est Michèle Rivasi qui a eu une "crise cardiaque", Claire Séverac c'était un cancer foudroyant. Il faut croire que le sujet est trop mortel...
C'est important d'en parler . Beaucoup ne lèvent pas les yeux au ciel ! Merci à vous.
Très bonne vidéo qui parle du _vrai_ problème des traînées (pour une fois) et ne fait pas l'impasse comme d'autres sur les bases de la néphologie.
Bon courage face à l'afflux de commentaires des sachants !
Euh… je suis pilote de ligne, et je comprends bien le problème, mais ce n’est pas « si simple » que ça.
Si le concept derrière le changement de plan vertical ou horizontal pourrait probablement régler le problème, en pratique ce n’est pas toujours simple, surtout sur les vols long courriers, qui sont si j’ai bien compris les plus impactants…
Au delà de l’ aspect économique qu’on ne peut pas nier (faire un détour important consomme plus de carburant, monter en altitude également, voler plus bas que l’altitude optimale calculée aussi), un long-courrier n’aurait parfois tout simplement pas toujours la capacité d’emport de carburant pour faire des détours complémentaires de 30 à 40 minutes. Un avion de ligne « classique « consomme en moyenne en croisière entre 3 et 6 Tonnes de carburant à l’heure. Un détour de 30 à 40 minutes ou une montée rajoutée en plus peut éventuellement affecter sa capacité d’arriver à destination, et forcer à une escale technique au mieux. Prendre 6 Tonnes de carburant en plus est parfois faisable, parfois non, suivant la destination, les vents, la charge embarquée hors carburant (passagers et cargo), et absolument impossible sur des moyens ou courts courriers (6Tonnes de carburant c’est quasiment la moitié du réservoir d’un A320).
Une remarque: On peut déjà être amené à le faire pour éviter de la mauvaise météo, mais dans ce cas c’est calculé à l’avance et j’imagine que ce pourrait également être le cas en prépa vol pour éviter les fameuses zones repérées elles aussi à l’avance. Mais pas systématiquement, et pas partout, n’en déplaise au yakafokon…
Et lors des traversées de l’Atlantique loin de toute portée radar, la majorité des avions suit des corridors prédéfinis (Tracks) pour éviter les collisions, donc les modifier pour faire des détours de plusieurs centaines de Miles Nautiques me paraît compliqué voire impossible. Monter ou descendre serait probablement plus simple, mais comme on a un plafond opérationnel limité, remonter ou descendre tout le monde diminuerait la taille de l’autoroute…
Pas simple sur des routes ultra encombrées.
Un avion ce n’est pas comme une voiture ou un camion, il n’y a pas de station service un peu partout (surtout au dessus de l’Atlantique), et surtout une panne d’essence n’a pas DU TOUT les mêmes conséquences.
Vous remarquerez que je me place juste du point de vue opérationnel, pas du point de vue économique pour les compagnies (tout fuel supplémentaire embarqué augmente la consommation juste pour transporter ce poids supplémentaire).
Merci pour cette vidéo très informative.
Un grand merci pour ce commentaire vu par un pilote de ligne, c'est en effet toujours plus complexe en réalité, et tous les vols comme vous le dite ne peuvent s'y plier. Ici la vidéo à surtout pour but de faire connaitre cet effet, et de proposer une ébauche basique d'une solution potentielle.
C'est justement en échangeant entre les spécialistes comme vous, les scientifiques, et les politiques que l'on peut faire bouger les choses DANS LE BON SENS.
Merci +++ pour votre commentaire argumenté
Et aussi ne pas perdre de vue que tout supplément de consommation implique une augmentation des quantités de CO2 et d’oxydes d'azote rejetés.
Vous étiez, ou êtes encore pilote ? Car vos chiffres avancés ne reflètent pas vraiment la réalité. Et la prise en compte des traînées est déjà faite sur les plans de vols, en tout cas dans le groupe Lufthansa. Le plus limitatif, c'est le contrôle aérien, surtout français, qui est peu flexible.
@@guillaumehurbain7099 oui il est pliote sur flight simulateur .
@d.boumghar7385😂
Vidéo très intéressante, cependant je ne suis pas encore convaincu, à moins qu'au-dessus de chez moi, l'atmosphère soit en permanence sursaturée, puisque tous les jours, il y a ces trainées qui s'élargissent jusqu'à plusieurs kilomètres de large. Je suis en Suisse, au-dessus de la région de Montreux. Nous avons un aéroport pas très loin, à Genève. Néanmoins, sur le ciel au-dessus de chez moi, c'est absolument dans toutes les directions que vont ces traînés.
C'est plausible !
Tout le monde peut constater l'atmosphère opaque au sol, quelle que soit l'hydrocarbure consumé il y aura des suies noyaux de condensation.
Si l'on fait disparaitre les trainées à 11 000 mètres en modifiant le plan de vol, les "suies" seront émises et produiront une condensation plus bas, il ne faut pas se faire d'illusion.
Comme dit précédemment, pendant le confinement, tout est redevenu normal comme 30/40 ans auparavant, le cycle de l'eau s'est remis en marche très rapidement, le phénomène est donc réversible et ça c'est une très bonne nouvelle.
Autre élément remarquable sur cette période confinement, vous avez deux usines Lubrizol qui ont été détruite, une en France et une aux US, ils fabriquent des additifs pour les carburants. En sorti de réacteur ce ne sont pas des perles d'amour qui sorte, il y en a de la saleté et ce vidéaste n'en parle pas mis à part les suies évoquées (à juste titre).
Ce sont des noyaux de condensation, peu importe l'origine (suie, sable, poussière, fumées...).
Pourquoi voulez vous qu'elles tombent les "suies" :) il y en a à toutes les altitudes, portées par les vents.
Et heureusement qu'il y en a, sinon pas de nuages, donc pas de pluie, extinction rapide de la race humaine.
Les nuages existent depuis la nuit des temps, bien avant l'homme, donc les noyaux de condensation aussi.
Et il faut que l'air soit saturé pour que les gouttelettes d'eau se forment, donc plus ou moins de noyaux de condensation ne change strictement rien, si l'air n'est pas saturé il n'y aura pas de nuage.
Bon la pollution c'est autre chose, ce n'est le but de cette vidéo, ici on parle juste des nuages et de leur influence sur le réchauffement.
@@patrickMaison-g1e Là, la totalité des trainées sont générés par les avions. Ces "suies" finiront au sol, on parle de composés aromatiques destinés au maintient de certaines pièces des moteurs, ce sont des additifs.
Votre raisonnement, ensuite, me semble assez alambiqué, l'eau ne se comporte pas comme vous le dites, elle n'a besoin que de changement de pression et de température pour passer d'un état à un autre, solide, liquide, gazeux.
@@Edmond-R1977 Je suis météorologue, mais vous en savez plus que moi :) pas de noyau, pas de condensation possible, pression et température sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes, sauf en laboratoire, avec de l'air pur, sans noyau , effet de sursaturation, mais qu' l'on ne trouve pas dans notre atmosphère. Regarder Wikipedia.
@@patrickMaison-g1e Je suis née à la fin des années 60, j'ai une idée précise d'à quoi ressemble le ciel. Aujourd'hui c'est totalement délirant, tout est détraqué dans des proportions jamais vu. Depuis combien d'année exercez-vous ?
@@Edmond-R1977 J'exerce depuis 40 ans :) Certes notre monde évolue vite, et notamment l'aviation, qui est ici le sujet. Certes ces trainées étaient beaucoup plus rares à notre époque ou l'aviation était "balbutiante", enfin sans commune mesure avec le trafic actuel.
Génial ! C'est épatant comme on se sent plus intelligent après tes émissions !
Et que faites-vous des analyses faites sur les retombées ??? Les éveillés savent de quoi il s'agit devant ces traînées qui se dispersent lentement et le mauvais temps arrive ?
Des retombées de quoi ?
Tout a fait du mauvais temps ou un faux rechauffement provoqué par effet de serre artificiel. C'est pour ca qu'on ne peux plus respirer parfois avec des chaleurs suffocante. Voici le principe. Les trainés chimique (ensemencement de nuages) détruisent la formation de nuage, réagissent avec l'eau presente dans l'atmosphere et casse les liens moleculaires entre l'hydrogene et l'oxygene, abaissant l'humidité et empechant la formation de nuages. Elles provoquent un effet de serre puisqu'elle crée un reseau qui emprisonne la radiation infrarouge associé à la chaleur en provenance du sol (comme un four) et voile la lumiere du soleil. Elle interfere donc avec la photosynthese, provoque la secheresse et empeche la terre de se refroidir. Ils se servent de ca pour diverses raisons pour ameliorer les ondes, nourrir leur narratif de faux rechauffement climatique, la 3eme ca se passe de commentaire. Ensuite pour ce que l'on retrouve dans ces epandages: aluminium, baryum, manganese, thorium, cesium, cuivre, titane, cadmium, gallium, plomb, lithium, nikel, fer, dibromure d'ethylene, insecticides, bacteries...
@@quentinzinox Bullshit sur bullshit votre commentaire.
@@guigui70051 Très probablement des filaments retrouvés par terre.
Possiblement des fils de la vierge (soies de ballooning).
Les toiles d'araignées sont de bonnes captatrices de certains polluants et on en retrouve donc facilement si on les analyses.
@@victorvastel8028 je n'ai que faire des commentaires des moutonistes, les gens incappable de chercher la vérité par eux meme et qui attendent betement que la télé ou que le lavage de cerveau officiel alimente l'etroitesse de leur esprit. À bon entendeur
Conclusion : La géo-ingénierie pendant la journée permet d'avoir un été pourri
La géo-ingénierie la nuit permet d'avoir un hiver estival
J’aurai aimé savoir pourquoi les avions qui volent tout tranquilles légalement dans nos airs, et qui font ces traînées d’épandages ne sont jamais signaler sur lés application de suivi de avion, comme par exemple fligt radar 24.
S’ils sont des vols normaux pourquoi les cacher des radar.
Pourquoi quand on parle d’épandage des déchets chimiques, et autres larguées par ces avions la, on est des complotistes.
La vérité on la saura jamais.
Et quand à dire de ces informations concernant des condensations d’air chaud et d’airs froids, à moi ça me fait rigoler. Tout en fessant froid dans le dos. Des airs qu’ont respirés polluée.
Mais de ça personne en parle.
Malheureux terriens qui ce tuent les un, les autres, au nom de l’argent.
Les informations de ce genre, croirai vous que c’est la vérité???
Sachant en plus comme ils veulent demolir l'agriculture en France,c'est largement plausible.
@@jerometournier5467 la signature de quelques accords de libre échange est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace pour porter atteinte à un pays producteur agricole ! Posons, par exemple, la question aux producteurs de volailles ou encore de viande bovine.
@@radioparisment628 c'est plus facile encore si ces agriculteurs font faillite ou se suicident;moins de remous sociaux.
@@jerometournier5467 Il s'endettent pour avoir la plus grosse et payer moins d'impôts, la plupart sont réactionnaires ou conservateurs. Ils n'ont pas compris que ça leur coûtent plus en frais bancaires.
Ils faudrait qu'ils soient plus intelligent pour le comprendre, et dans ce cas ils auraient peut-être des idées de gauche.
Behééé !!!!!!! béhéééé !!! circulez il n y a rien à voir, c'est de la vapeur d'eau lol
Pourtant il n'y a que les pays de l'Otan qui sont victime d'épandage constant en quadrillage ....
Notre ciel bleue a bien changé depuis la géo-ingénierie ....
rendormez vous, tout est sous contrôle :D
Béhhééééé béhhééééééé !!!
Merci ! Svp suivez-nous !
Et oui encore de la manipulation cette video. J'imagine qu'elle s'adresse encore aux moutons qui ne veulent rien voir
Le genre de message tellement désagréable à lire que c'est un contre son camp magistral...
@@defontney Ya toujours eux de débile comme se gars, faut les laisser dans leurs débilité, 1+1 = 2 , avec eux 3, ils savent pas compter mais t’affirme que c'est 3 = problèmes mentaux.
Le gars serait même capable de te dire que l'hiver, la fumé qui sort de ta bouche c'est aussi de la ""géo-ingénierie quantique"".
Entre eux ils se comprennent.
@@defontney Je n'ai pas de camp et je suis sincèrement désolé pour toi si la triste réalité est désagréable..
Il s'agissait juste d'un peu d'humour en relation avec les commentaires de ceux pour qui c'est le dernier qui parle qui à raison,
pour ceux qui n'ont aucun sens de cette réalité, que l'on peut pourtant facilement voir et comprendre par soit même au quotidien ...
Merci pour ce dossier, bien étudié, avec des sources robustes notamment sur l'empreinte carbone des trainées :)
Excellent 👍 merci pour la vidéo
Je suis d'accord pour "risquer un retard 30mn"😊
Merci pour ce sujet 👍
Il est prouvé et vérifié quil y a les pilotes avec leur badge team chemtrail et les photos d’avions spécialement aménagés avec des containers de gaz à l’intérieur de l’habitacle.
bonjour, des photo ou images stp ? un lien ?
Des images du matos dans les avions? Si le sujet vous avez intéressé vous les auriez déjà vues. Et les trolls comme vous, même si on leur montre ils prétendront toujours demain que cela n'existe pas. Cadeau:
Inside A USAF C130 Aircraft That Sprays Anti Virus Chemicals Over Texas
Bonjour ! Pourquoi un coup ça fait de la condensation et un coup de la glace? Comment expliquer l'argument des voies aériennes ? Pourquoi faire comme si la géo ingénierie n'était pas une technologie officielle, depuis le Vietnam jusqu'aux Emirats arabes unis? Pourquoi traiter l'hypothèse comme fiction plutôt que science? Comment penser que l'industrie pétrochimique se priverait de la recherche à un tel potentiel lucratif pour un ridicule soucis de santé publique? Merci.
Exactement ! Tous ne sont pas lobotomisés ici. Je désespérais 😊
@@thierrygrimoud4798 beaucoup de gnous quand même, les blaireaux voient que les trainées n'existent que depuis qq années et gobent la théorie de la vapeur gelée, l'humanité maque tellement de jugeote!!!
Complotistes spotted. Protect Donald !
sans dire qu'i y a des centaines, voire des milliers de brevets concernant la géoingéniérie, mais bien sûr, c'est juste pour remplir les étagères des archives.
Merci !
Heureusement que vous êtes la pour me rassurer , il faudra m expliquer pourquoi un avion qui vole en faisant des trainées blanches qui s estompent en 17 secondes et d autres 3 ou 4 avions qui ont des trainées qui restent en suspension pendant plusieurs heures en quadrillant le ciel , en changeant de direction plusieurs fois jusque a obtenir un ciel voilé !
ça m interpelle quand même un peu , vu le prix du carburant comment expliquer ces avions qui changent de destination pour revenir a leurs points de départ sans atterrir
Beh....c'est justement ce qu'on explique dans la vidéo! Revisionnez là
@@LeJournaldelEspace J ai bien vu la vidéo merci , j observe les avions depuis pas mal de temps a la jumelle , ce n est pas des avions de ligne qui font les trainées résiduelles !
Pas de rapport avec la pollution des nappes phréatique sur l ensemble du pays ,
ça n a évidement rien a voir avec l ensemencement des nuages , ni le mauvais temps que on subit comme la bruine et le brouillard le 15 juillet 2024 entre montpellier et perpignan !
circulez , il n y a rien a voir !
Heureusement,, hein !?
@@ElectreIsMore Heureusement que c est de l humour !
Perso j en ai rien a battre , on va tous mourir a plus ou moins long terme
@@meca325 Mon commentaire ? Oui, c'en était, heureusement ! :)
Merci!
Un grand merci à toi Ghislain
Cher Monsieur, tellement enchantée de tomber sur votre vidéo !
Vous dire que depuis 2 ans maintenant, le trafic aérien au-dessus des Pyrénées - je suppose qu'ailleurs c'est la même chose ! - s'est intensifié de façon drastique.
Figurez-vous que lors d'une randonnée du dimanche en montagne, il y a 15 jours, mon mari et moi avons pu compter en l'espace de 2h, 15 avions. Ceux-ci couvrent les bruits de nature et le silence et tout cela en continu.....
Mais pire encore, cf. autre commentaire ci-dessus !
Faudra m'expliquer pourquoi ça n'existait pas dans les années 80 ? Y avait pas d'avions ?
il y a des photos qui montre des trainés d'avion dans les années 40 tu raconte quoi comme bétise ?
Des photos ? Moi c'était mes yeux !!!!
Et y avait bcp d'avions à réactions en 40...
T'as quel âge ?
@@Faya1 Les épandages chimiques volontaires existent depuis environ 1920.
Et c'est bien parce qu'il fallait documenter ces expériences que l'on a des photos de ces... chemtrails!
Renseignez-vous avant d'étaler votre ignorance de troll.
Vers 2004 le ciel bleu à disparu au profit de cette laitance permanente.
Des extraits vidéo des années 20 et 40 des premiers épandages volontaires dans ces 2 vidéos:
Geoengineering, Weather Warfare, And The Contrail Deception ( Dane Wigington )
Caught On Camera, Military Geoengineering Jets Spraying Over US ( Dane Wigington )
Vidéo déprimante d'un point de vue journalistique. Enfin, si on compare a tous les médias qui nous racontent tous la même soupe mensongère sur le sujet des chemtrails, on est parfaitement dans le ton.
Ha, mieux vaut croire aux mensonges de "vrais" médias qui ne mentent pas, eux... 😂
Vous en êtes à quel niveau de complotisme ?
Le niveau ultime que la Terre est plate ?
Malheureusement, c'est là qu'on se dit qu'on mérite tout ce qu'ils nous mettent et qu'ils auraient tort de s'en priver... :(
@@Jeudredi exagérer pour discréditer. facile...
coupe internet et va vire dans une grotte ...
Des milliards sont dépensés tous les ans pour faire de la Geoiningenerie. Ensemencer des tonnes d'aluminium, de baryum, et des produits chimiques ca coûte un pognon de dingue.
Un "pognon de dingue", c'est combien ? qui aurait compté ?
pour faire quoi exactement? quel processus chimique est à l'oeuvre? quel résultat?
C'est pas le sujet
"Des sources ? Mais pour quoi faire !"
mais pour quoi faire au juste ? POURQUOI ?
Excellente vidéo ! Merci.😊
Excellent sujet parfaitement traité. Bravo l'équipe du JDE
Vu comme on nous emmerde avec les législations sur les autos alors même que l électrique est loin d être au point et que le sujets batterie est plein de controverses, ce petit effort devrait déjà clairement être fait du côté des compagnies et des autorités. Si dans les 5 ans ça ne se fait pas c est qu encore une fois on se soucis des lobbys mais qu on se fou des simples citoyens.
Pour les voitures le gage est simple, produire de l'électrique (pollution nulle) permet d'enlever des parts de pollution voire pour les entreprises type Tesla qui ne produisent que ça de revendre des "droits à polluer" bref le "capitalisme vert", on boursicotte sur le droit de polluer en se voulant moralisateur et luttant pour le bien alors que les émission ne font qu'augmenter, paradoxe... :/
le transport c'est 5x + de co2
et les avions transportent....des citoyens ( ou des brols des citoyens) aussi ^^
Les compagnies peuvent payer des parts de pollution à des société qui ont des émissions négatives (Tesla notamment), si on pousse à changer le parc auto pour de l'électrique c'est qu'il y a des enjeux financiers derrière et aussi des obligation suite à des engagement de réduction... Changer de voiture c'est facile si tenté qu'on en ai les moyens, remettre en cause le fonctionnement des entreprises et leur demander d'en changer ça peut avoir un impact négatif sur la sacro-sainte compétitivité... ^^"
Bonne vidéo, pour sa démonstration. Petite expérience à faire chez vous, de mettre au dehors (balcon ou autres), une assiette de couleur blanche et d'attendre une précipitation (pluie). On observe alors, avec le temps, que cette "pluie" est accompagnée de particules rosatres. Ce sont les résidus de carburants non brulés et non missibles, mélangés à la condensation des trainées qui retombent par gravité. Elles impactent le dessus des feuilles des arbres, plantes, légumes, herbage des bovins et autres ainsi que l'air que l'on respire... Ainsi, nous absorbons au quotidient (même par voie indirecte), ce qui est référencé comme cancérogène.... Alors, le "haro" sur les moteurs thermique de nos indispensables voitures et d'autres est une chose mais n'oublions pas les avions par leur importance de "rayons d'action"...
Je suis d'accord j'allais dire qu'il faut bête naïf pour ne voir que des vapeurs d'eau parce que quand on boit une voiture il y a bien les fumées liées à la combustion et il dit que pour 1 litre de kérosène il y aura production d'eau litre d'eau...
@@abdellebadabdel9987 Il dit effectivement qu'un litre de kérosène produit un litre d'eau mais il dit bien qu'il y a un rejet de CO2 également ! 20 CO2 pour 22 H2O donc il ne dit pas qu'il y a que de la vapeur d'eau générée par les avions. Evidemment que les avions polluent énormément et rejettent du CO2 comme les voitures, tout le monde le sait.
le JET A1 produit de l'eau ????? bin non ; par contre il ya de l'eau dans le comburant = l'air est comprimé sur plusieurs étages de compresseur mécanique avant d'être mélangé au carburant des réacteurs
Dans cette vidéo on donne l'impression que la combustion des turbofans ne soit pas polluant en produisant que de la vapeur d'eau et du co2. Malheureusement ce n'est pas le cas!
En quoi le CO2 n'est pas polluant? Il dit bien dans la vidéo que le CO2 émis participe au réchauffement climatique. Polluant et toxique ne sont pas synonymes...
Il parle également de la suie en milieu de vidéo (qu'il oublie dans la présentation de la combustion...) et qui est la cause centrale des trainées problématiques. Vidéo un peu bancale scientifiquement mais le message est là :)
@@arnaudb.2412 le co2 n'est pas polluant. Il fait partie du cycle naturel de la vie
Je pense que c'est parce que le but de la vidéo était de parler de la trainée... On sait bien que çà émet autre chose, enfin au moins pour ceux qui ne parlent pas d'épandage. Cela dit, quitte à parler de la combustion, çà n'aurait pas été trop lourd de donner la composition exacte des gaz de combustion du kérozène au plus juste en effet.
@LeJournaldelEspace On peu noter une erreur; 1 kilo de kéro ne peux pas donner 1 kilo d'eau ! Je suis léger en chimie, mais avec les formules et le tableau de Mendeleïev, on doit pouvoir donner les bons rapports.
mais bien sûr que oui ! merci pour les explications si precises et preciouses.
Après sans être complotiste , l’ensemencement des nuages n’est pas un secret , beaucoup de pays le font
Exact.
Ah ??
Des sources ???
Allez arrête un peu l’anti-complo.
Tu cherche un peu , tout les pays le pratique , l’ensemencement n’est pas un secret justement .
Jouer avec la météo non plus , tu sais quand l’armée envoyait les Mirages 2000 pour faire peter les orages avant qu’ils ne viennent détruire les vignes y a 30 ans , l’homme moderne a toujours usée de solution pour modifier la météo . Tu découvre ?
Alors au point où on en est , ce ne serait pas étonnant qu’ils mettent autre chose aussi .
Même si mon bon sens , depuis mon jeune âge , j’ai toujours prit les traînées pour de la condensation .
Mon grand père travaillait à l’aérospatiale (dont sur le prototype de Concorde), mon père travaillait à l’aérospatiale et chez Airbus , mon Oncle au CNES sa femme à Spot Images . Tu vois j’ai que les base technologique et non conspirationnistes . Mais il faut que tu te mette quand même dans la tête , que tout est possible de nos jours (concernant les chemtrails: pour la météo , pour jouer sur l’humeur des gens , propagation de virus ,ou propagation d’antidote , ceux qui nous dirigent en sont capables)
Regarde l'Arabie Saoudite ya deux mois. Les inondations monstres . A minima eux on sait qu'ils le font . Ils ont un centre de supervision tout beau tout neuf en haut d'une tour et des avions qui ensemencent les nuages. Hyper intéressant @@Rolmat67
@@Rolmat67opération Popeye Vietnam . 1963
Mdr la géo ingénierie existe depuis longtemps, faut arrêter de dire n'importe quoi , vapeur d'eau lol , c'est vraiment un monde de paillasson
locale oui. mais meme les effets pour diminuer les ouragans n'ont pas donné de résultats ;)
Il y a 1 mois environ, un article de "débunkage" de l'AFP parlait des chemtrails, et disait que cette technique d'ensemencement des nuages était pratiquée par de nombreux pays depuis X temps, mais... que ce n'était pas ça qui était responsable des inondations massives, car elles sont juste le fruit du vilain RC d'origine anthropique s'il vous plait.
MDR, j'adore comment ils nous font prendre des vessies pour des lanternes. Et les Winners qui continuent d'y croire... On peut leur dire n'importe quoi, tant qu'il y a l'étiquette "officielle", ça passe...
C'est vraiment dingue, ce conditionnement mental. J'aurais pas cru que ça puisse aller jusque-là !
Si Jean Marc l a dit c est sur que c est vrai 😂
@gilougilou6713 , @pierresebastien3287
Contrôler un ouragan à une date prévue assez précise, c'est-à-dire accélérer l'atmosphère sur un volume gigantesque (toute la hauteur de l'atmosphère et presque la surface d'un grand morceau de continent), ou refroidir une gigantesque masse d'eau liquide à la surface, n'a *absolument rien à voir* avec couvrir de brume une partie du ciel au-dessus d'une région de temps en temps pendant de nombreuses années. Vous n'avez apparement aucune putain d'idée de l'énormité de la différence que ça représente en terme de puissance requise pour y arriver, ni de chance de contrôler un résultat ponctuer en tenant compte de la nature chaotique et statistique des phénomènes.
masse: rien à voir
volume: rien à voir
période de temps: rien à voir
quantité d'énergie: rien à voir
phénomène physiques en jeu: pour l'essentiel rien à voir
moyens de mesure: rien à voir
Mais même sans ça, en allant taper dans les détails presque insignifiants mais néanmoins facile d'accès, vous auriez au moins pu comparer ce que représentent deux ou trois petites expériences à la con avec quelques aéronefs par rapport à l'énormité du traffic aérien en jet de haute altitude.
Le fait que vous compariez les deux est un flagrant aveux d'incompétence non seulement en météorologie, mais aussi - et c'est ce qui m'inquiète le plus - , dans quelques notions fondamentales de physique classique enseignées au lycée. Un aveux louable et utile (mieux vaut connaitre l'ignorance que l'occulter) dont les implications sont d'autant plus inquiétantes que, manifestement, de très nombreux autre commentateurs sont eux aussi complètement à côté de la plaque.
il y a des trainées depuis que les avions à réaction existent ! mais il y en avait beaucoup moins car beaucoup moins d' avions ....élémentaire , non ?......
Que l'on m'explique pourquoi, souvent, certains avions laissent des nuages durant des heures, quand d'autres laissent des traînées qui disparaissent au fur et à mesure... A noter que je parle d'avions circulant dans des couloirs différents, mais observés en vol en même temps, peu importe l'altitude de vol....
Comment se fait-il aussi que certains avions laissent des trainées immenses, et d'un coup, plus aucune traînée "au cul" de l'avion ??
De plus, c'est un fait factuel que l'épandage aérien fut utilisé pendant certaines guerres pour modifier le climat sur des sites stratégiques mettant à mal les troupes adverses au sol...
Et pourquoi toujours parler de "complotisme" dès lors que l'on ose avoir une vision ou des interrogations non conformes aux théories imposés ?
c'est clair ça commence à devenir un secret de polichinelle tellement c'est impossible à nier ! Ça commence à être reconnu officiellement mais chuuuut il ne faut pas donner trop de crédit aux cons plotistes, et laisser les cons ploteurs continuer leurs abus à tous les étages...
Différents moteurs, à différentes altitudes et donc des conditions de pressions et températures différentes ? Taux de saturations différents ? Tu as regardé la vidéo ou pas ?
Moi c'est les gens qui dénie le réchauffement climatique en nous parlant de chemtrails qui casse lec.
Après on est en droit de se poser des questions mais faut arrêter de faire l'autruche
La vidéo répond clairement à toutes les questions à l’exception de la dernière.
Pour celle ci je vous laisse faire « vos propres recherches ».
@@GinkgoRobur27.... Chacun sont avis sur la question du changement climatique. Il est vrai que les "experts" des médias ne parlent de changement climatique que sur quelques dizaines voire centaines d'années, en omettant le fait que la terre à toujours eu des cycles s'étalant sur des milliers ou millions d'années... Selon de vrais climatologues la situation actuelle est fort heureusement bien moins dramatique que ce que nous vendent les médias et leurs experts de plateaux TV.
N'oublions pas que l'écologie est malheureusement avant tout un gros business....
Écologie à géométrie variable en fonction des besoins... Le meilleur exemple étant les stades climatisés à ciel ouvert, n'ayant offusqué aucun des pays soit disant "écolo" qui ont malgré tout collaboré (le pognon avant tout)...
Ensuite, ils nous donnent des leçons d'écologie 😂😂😂
Concernant les chemtrails, le doute peut être permis sans pour autant tomber dans la paranoïa.
L'humain sait modifier le climat (guerre)... C'est factuel et non complotiste.
Ceci dit, il est évident que l'activité humaine joue forcément un rôle sur le climat... Mais, je pense qu'il n'est pas si catastrophique que ce que l'on nous raconte.
@@CatiFart2.3 trop lol
c'est dommage ! car tu fait la moitié du chemin , ce qui est bien c'est qu'enfin tu dénonce un phénomène que les citadins peuvent très peu remarquer , mais les gens qui comme moi vivent au bord de mer avec une vue a 360 degrés je peut vous dire que c'est parfaitement organisé , par exemple : certains jours de la semaine sont redondants le dimanche vous pouvez être sur que l'épandage vas avoir lieu ça commence a 9h et ça se termine au pire a 19/20H l'été ,cela forme des nuages moutonneux au départ et qui se transforme peu a peu en Sirius très allongés et finissent par faire une épaisse couche nuageuse grisâtre , les résidus une fois analysez : baryum , aluminium 7000 fois au dessus de la norme ! ! ! strontium , sulfate de souffre , métaux lourds a gogos! sources vérifiables facilement en ligne. En fait pas si facile que ça je viens de vérifier et bcps d'articles ce sont vaporisés . . . En tous cas ce que je voit devant mes yeux chaque semaine est bien réel et persistant . LAURENT / ANTIBES / 06
Bonjour , j'ai remarqué la même chose , et pas qu'en été, oui le beau ciel bleu azuréen n'est plus, c'est tjrs laiteux , à part le matin au lever du soleil jusqu'à 9h environ , et là ça commence...je suis dans le var ..
@@sandrinecauchi2994idem dans le Grand Est. Beau ciel bleu vif le matin. Puis voici les avions avec les traînées (à la même altitude) et voile qui cache le soleil toute la journée. C'est pénible. Jamais vu ça auparavant
Affligeant.
Où peut-on trouver le résultat de votre analyse ? Ah… nul part, même Google les efface ! Quel serait l’intérêt de nous pulvériser de produits chimiques ?
Vous habitez en bord de mer : que se passe-t-il au-dessus d’une zone qui chauffe toute la journée ? De l’humidité… la base d’une contrail
Quant au jour de la semaine, je vous invite à faire un petit relevé et vérifier par vous-même de la non pertinence de vos propos !
Prochaine fois que vous voyez une traînée d’avion qui persiste, je vous invite à aller sur le site FlightRadar et à voir que l’avion n’est autre qu’un avion commercial. Peut-être nous ferez-vous une analyse sur les types d’avion, si ça se trouve ce ne sont que des Boeing, et donc les américains qui se cachent derrière !!
Epandage, quel épandage ?
Vous gobez n'importe quoi dirait-on !
La vidéo est pourtant claire, vous ne l'avez pas regardée ?
@@Rolmat67elles n’ont pas tord . Oui les traînées sont du à la condensation , je le sait depuis que je suis né , mais un épandage au milieu de tout ça passe inaperçu , puisque les gens savent que ce sont des traînées de condensation.
Et tu sais très bien qu’ils existent , ce n’est pas nouveau que ceux au dessus , jouent avec le climats , un cas concret : l’ensemencement des nuages, pour faire tomber la pluie , beaucoup le pratiquent sans tabous . À l’époque ils faisaient peter les orages avec des mirages 2000 avant qu’ils n’atteignent les viticultures etc …
C'est vraiment intéressant, merci pour les explications.
2:02 Il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi accompagnées de millions de mettre cubes de gaz toxiques qui sortent de la combustion du kérozène comme le carbone (CO2), de la vapeur d'eau (H2O) comme vous le dites , des oxydes d'azote (NOx), du monoxyde de carbone (CO), des hydrocarbures imbrûlés (HC), des oxydes de soufre (SOx) et des particules de suies. tout comme le fait une voiture et ça ce n'est pas très bon pour les poumons de nos enfants ni pour vous même. Et Elon Musk lui aussi avec ses fusées y participe grandement à cette pollution..
Ce qui est étonnant c'est dans les années 80-90 il y avait aussi des avions dans le ciel il n'y avait pas de traînées !
Bien sûr qu'il y a avait des traînées. Mais aussi bien moins d'avions, donc moins nombreuses.
@@TomTom-en1ue Dsl mais il n y avait pas de trainées persistantes .
@@333amoromniavincit9 en source ? Ton cul ? En mode crois moi mon frère j'te l'dis !?
C'est faux il y avait des traînées dans le ciel dans les années 80, rappelez vous on disait de faire un vœu quand on en voyait une.
La différence avec maintenant c'est qu'il y avait beaucoup moins d'avion.
@delageeric2217: désolé de vous contredire mais vous faites erreur; il y avait déjà d'immenses traînées de condensation pendant la seconde guerre mondiale, émises notemment par les bombardiers quadrimoteurs Boeing B17 ou Avro Lancaster. Dans le film "Memphis bell" ces traînées ont été filmées depuis le cockpit d'un B17 et le spectacle était vraiment impressionnant...
parler de science ?
1ere minute il y a une erreur, ceux qui bossent dans ce milieu savent que les trainées de condensation ne restent pas et disparaissent au fur et à mesure que l avion avance.
j invite tout le monde à prendre connaissance des études sur la géo ingénierie, Arte etc en parlent depuis un moment...
ceux d un certains âge peuvent remarquer qu avant aucun avion ne laisse de traces de son passage plus que le temps où il est visible.
M'enfin !
Non, ceux qui bossent dans le milieux savent que ce qui est dit dans la vidéo est vrai. Que parfois ça disparaît rapidement mais qu'en fonction de la saturation, de la température et de la pression parfois ça peut perdurer.
Le complotisme a de beaux jours devant lui...
Ceux d'un certain âge ne peuvent rien remarquer car la méthode des complotistes consiste justement à ne fournir aucune preuve tangible.
La seule chose que les "vieux" peuvent constater c'est qu'il y avait énormément moins de trafic aéronautique il y a 70 ans qu'aujourd'hui, et un trafic qui n'évoluait pas aux mêmes altitudes...
Arrete monsieur. Je sais, tout dans la vidéo l'a dit que tu es un conspirationniste, donc tu n'es pas sérieux..
Oui oui ça disparait mais...c'est remplacé par un autre puis un autre et encore et encore. Il y en a tellement que finalement ça ne disparait plus. Un peu comme un baffe dans la figure, à un moment l'oeil bleu va redevenir normal, mais en attendant il fait mal et on espère ne pas recevoir une baffe de plus. :)
@@miladiou5611 « Ceux qui bossent dans ce milieu savent … ».
C’est certain qu’avec un argument scientifique pareil, on reste sans voix.
@@JacquesZahar pas mieux. "Ceux qui bossent dans le milieu" et "posez vous des questions, mais surtout, posez-vous les BONNES questions" avec emphase sur le "bonnes" (sous entendu : "tant que vous n'obtiendrez pas les réponses qui vont dans le sens de notre théorie, c'est que vois êtes dans le faux. ) et on tient un bon début de complotisme...
223 lancements orbitaux en 2023 !
Tout ce que je remarque c'est que depuis qu'on lance autant de fusées (SpaceX avec Starlink, etc.) le climat est complètement chamboulé. Pareil quand un gros lanceur décolle (starship, Ariane 6), la météo devient chaotique quelques jours après...
Depuis le temps que je le dis ! Les chemtrails mis sur le devant de la scène, c'est surtout pour qu'on ne parle pas de l'impact des nuages que les avions forment, qui eux sont réels. Tourner en dérision pour mieux esquiver le vrai sujet.
Bravo et merci pour ce travail.
Il faut absolument faire circuler cette vidéo. 🙏
Super vidéo….a partager en masse ❤
Très Pro ! Merci. Temps est plus précieux, mais pour la planète, pourquoi pas.
Explique moi alors pourquoi en quadrillé partout , meme ici dans les laurentides et a la grandeur du ciel? Ca fait plus joli dans le ciel j imagine. Mon tic, tac toc.
Quadrillé partout ? Preuves, photos... Sources ? 😂
@@Uriel84Rankor Il faut etre aveugle pour ne pas les voir ou faire du déni.
Tellement intéressante cette information.
Bravo encore au journal de l'espace 🙏🙏🙏
Une question demeure cependant :
L' "avantage" de la vapeur d'eau est qu'il s'agit d'un gaz dont le surplus s'évacue très facilement et relativement rapidement (tout simplement par les précipitations).
Si je me souviens bien ce n'est pas le cas du CO₂ qui reste bien plus longtemps dans l'atmosphère. Quel serait l'impact de l'allongement des trajets en la matière et y aurait-il vraiment bénéfice sur le long terme ?
Hello !
Très bonne vidéo! (Comme d’habitude) 😉
Aucun problème pour moi!
L’avion c’est pour les vacances.
Donc aucun problème de prendre 30 minutes de plus pour le trajet!
Bonne journée à vous!!
Il y a bien une différence entre contrail, condensation trailer...et chemtrail, chemical trailer....
C'est pour ça qu'en 2020 un ingénieur de Météo France, avait expliqué pour confirmer les traînées persistantes, qu'il y avait de la Géo-ingénieurie qui était pratiquée dans le ciel....
Source... 🤫
@@Uriel84Rankor cherche les toi même les sources...et tu les trouveras..
@@Uriel84Rankor
Géoingénierie sur google. Pourquoi les normies ont toujours 10 ans de retard (minimum) ? 🤔
@@Uriel84Rankor Mouton??
@@fredxad6117 classique...
Excellent traitement du sujet, très bon travail comme d'hab., la vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre loin devant le co2.
Un retard existe que lorsqu'il est prévu d'avoir de l'avance par rapport à une référence...
La référence des compagnies, malheureusement, cest la rentabilité financière... Donc...
eh non, c'est bien grace au co2 si la terre N'est pas une boule de glace, la vapeur d'eau N,a pas empecher notre planete de geler, il a fallu que des volcans degagent du co2 pour que L,effet de serre soit suffisant pour rechauffer la planete et la liberer de la glace
l'eau gele a 0c et se condense plus facilement avec une pression atmospherique plus elevé
c'est plus difficile pour le co2
la vapeur d'eau retombe sous forme de pluie, et faire évaporer plus d'eau provoque plus de pluie. C'est un équilibre. La vidéo parle de l'effet local d'un nuage artificiel, pas de l'augmentation de la quantité d'eau dans l'atmosphère de manière générale.
Le CO2, on le sort du sous sol, et on le met dans l'air pour des milliers/millions d'année. On casse l'équilibre.
@@vkobevk l'eau est également un gaz à effet de serre.
@@PatrickMayon ben oui, mais sauf que ca gele a une temperature trop elevé et si tu y mets de la pression ca va se condenser
et comme je te l'ai dit l'eau n'a pas empeché la terre de geler 2 fois, il a fallu que le co2 des volcans libere la terre de sa glace
L'état du Tennessee a banni les chemtrails dus à la géo-ingenierie le mois dernier. donc bon c'est que ça existe.
L'Arkansas également...on nous prend pour des lapins de six semaines...les chemtrails existent.
@@catherinedufrene1334 On est clairement dans le déni dans ce pays*
Et des grands généraux de US Army qui dénoncent à grands cris au Sénat américain, afin qu'il prenne le problème au sérieux
@@Weshcomar sur crowdbunker, j'ai vu une vidéo, au parlement des nations unis, une ambassadrice de la Californie qui demandait à ce que les épandages cessent, car cela entraînait de grave problème de champignons diverses et de mildiou récurrents et très dangereux pour les arbres, elle confirmait également que les épandages avaient débuté au début des années 70, qu'ils n'avaient réglé aucun problèmes et qu'il était temps de stopper cette folie...je ne pense pas que cette dame est complotiste 😁
@@calista7731 .
Y compris des pilotes... Mais malgré tous ces gens haut placés, y a des chaines youtube comme celle ci, qui se contentent de brasser du vent, tout en faisant fi des faits énoncés plus haut, au passage.
Courageuse posture n'est-ce pas.
ET bonjour l'intégrité moral et l'honnêteté intellectuelle sur le sujet en question.
Excellente vidéo sur le sujet, complet et bien présenté.
Solution, pour reprendre la boutade : "Jancovici plaide pour "4 vols dans une vie", pour régler le problème :)
Super vidéo, très instructif ! Merci beaucoup
Super intéressant....
Et encore un grand merci pour la rencontre de samedi à Lille (l' armentiérois)
idem (Romain) merci pour ta patience et accessibilité!
Bande de veinards !!! 😄😉
question svp, peut-on faire disparaître la fumée blanche qui se dégage du pot d'échappement de la voiture durant la période hivernale ?
Oui, en passant tous à l'électrique ou au vélo comme moyen de locomotion.
J'adore ces émissions du Lundi merci beaucoup l'équipe ❤
Intéressant cette histoire de "stabilité". Je ne pensais pas que l'expérience qu'on fait en général avec de l'eau dans un verre pouvait exister dans l'atmosphère. Génial et flippant du coup, vu que la chance que les compagnies aériennes changent leur plans est quasiment nulle. Ce n'est pourtant pas un grand effort. Quant à moi, je n'ai pris que 3 fois l'avion en plusieurs décennies, alors si il arrive en retard, je m'en fiche. On est en vacances non? En plus, on a des téléphones portables, donc on est loin de l'époque où les gens venaient vous chercher à l'aéroport à l'heure dite. On peut prévenir d'un retard. Pour ce qui est du coût, c'est vraiment une blague quand on voit les tarifs ultra bas des vols, on se dit qu'une petite variation est tout à fait acceptable.
Je suis toujours impressionné par la qualité de vos textes! Vidéo passionnante merci !
Très beau sujet ! Une des rares (trop rare ?) vidéo youtube qui parle des trainées de condensation sous un angle scientifique. Ca manquait vraiment, merci.
alors non il y en a pas mal qui en parle de manière scientifique, mais peu qui parle de l'effet de serre :)
parler de science ?
1ere minute il y a une erreur, ceux qui bossent dans ce milieu savent que les trainées de condensation ne restent pas et disparaissent au fur et à mesure que l avion avance.
j invite tout le monde à prendre connaissance des études sur la géo ingénierie, Arte etc en parlent depuis un moment...
ceux d un certains âge peuvent remarquer qu avant aucun avion ne laisse de traces de son passage plus que le temps où il est visible.
M'enfin !
pleine de mensonges, à commencer par l'affirmation du "réchauffement climatique" alors que depuis plus de 20 ans il n'y en a plus, ce qui a conduit les escrocs qui veulent nous imposer le contrôle carbone à abandonner le terme "réchauffement" pour le remplacer par "changements climatiques" ce qui est une aberration supplémentaire
enfin, il s'appuie sur Carbone4 de Jean-Marc Jancovici qui n'est que le bras armé du lobby pro-contrôle CO2 et qui ment comme un arracheur de dent, en faisant par exemple reculer le pic pétrolier tous les ans sur son blog depuis qu'il existe
les études scientifiques citées s'appuient sur des modèles et non la réalité, on peut faire dire n'importe quoi à un modèle il suffit de modifier un seul paramètre pour tout inverser
@@miladiou5611 Cher ArteFan, il est expliqué clairement dans la vidéo que la persistance des traînées est en fonction de la saturation en vapeur d'eau des poches d'air traversées !
En parcourant les coms, tu trouveras un pilote de chasse nous précisant que lors des briefings, tous les matins, les coordonnées de ces poches leurs sont indiquées afin qu'ils les évitent, pour ne pas se faire repérer par leur traînée.
Pour finir, appartenant à "ceux d'un certain âge" je me rappelle parfaitement que la durée de persistance des traînées était extrêmement variable.
La seule différence avec maintenant, c'est qu'il y avait beaucoup moins de trafic à l'époque; Donc beaucoup moins de traînées !
Fallait pas dire M'enfin, ça m'a attiré ! 😹
@@holon. un pilote ?
c est marrant il est possible de ne pas crée ces trainées qui disparaissent en quelques secondes, lorsqu elle ne disparaissent pas immédiatement c est plus des trainées du à la condensation.
non tu mens. et c est vite fait vérifiable. ;)
Bien sûr, tout-à-fait, entre un avion de ligne régulier qui vole toutes les 2 heures en laissant une traînée fine de quelques centaines de mètres, et les quadrillages, les jours où les gens ont décidé de tous prendre l'avion le même jour en allant dans toutes les directions, qui forment d'énorme traînées épaisses de plusieurs kilomètres chargeant le ciel d'énormes nuages en quelques heures après un ciel bleu, c'est kif kif bourricot...
Alors déjà : l'absence de curiosité est un vilain défaut.
Ensuite, une piste pour vous : tous les avions volent-ils à la même altitude et à la même vitesse ? Ont-ils tous la même taille, la même masse, etc. ?
Non il y a des couloirs aeriens. D'ou j'habite je peux en voir clairement 2 alors que certains jours au matin, le ciel est quadrille dans tous les sens ,en long ,en large et meme en diagonale. Cela m'interpelle.
@@jerometournier5467tout simplement car il y a du vent en altitude… et qu’un nuage se déplace. Deux avions qui passent à 10’ d’intervalle vont vous faire deux traces, espacées de X centaines de mètres en fonction des vents. Donc le quadrillage est tout à fait normal. Quant au couloir, un avion peut avoir des routes directes, et ne pas respecter le couloir pour autant… ça ne va pas plus loin
@@DoubleTango26 Un avion "normal" laisse une trainee qui ne tient pas pendant des heures,pour commencer. Bref,a chacun son avis mais la video d'ici ne m'a pas convaincu.
@@jerometournier5467la vidéo explique justement pourquoi certaines traînées restent et il y a des différences entre un avion "normal" et un autre
Master Aménagement Nice : Aménagement et géo-ingénierie : Master Aménagement Nice : Aménagement et géo-ingénierie. BAC +5 Sciences Humaines et Sociales, spécialité Aménagement et géo-ingénierie, mention Sciences de la Terre et de l'Environnement. Domaine : Sciences, Technologies et Santé.
Master à finalité professionnelle ou de la recherche délivré par l'Université Nice.
La géoingénierie est arrivé au niveau Master ... quoi dire de plus ... ça n'existe pas ?
Balayer le travail d'un revers de main de toute une partie de la science c'est de l'obscurentisme ... je ne viendrai plus regarder tes vidéos sans intérêts puisque tu t'es rangé dans le fion le plug anal du système .
La géo-ingénierie et les chemtrails c'est pas du tout la même chose. Personne ne nie le fait qu'on puisse altérer notre climat. Bien au contraire tout le but de la vidéo c'est de nous expliquer que ces traînées de condensation persistante composé d'eau on un impact sur le climat.
L'hypothèse conspi des chemtrails c'est une tout autre affaire qui n'a rien à voir avec la géo-ingénierie.
@@punki2291 "La géo-ingénierie et les chemtrails c'est pas du tout la même chose."
Les épandages aériens sont l'outil principal de la géo-ingéniérie. Allez faire le troll sur des sujets que vous connaissez, vous serez moins ridicule.
@@lesudiste205 Ce qui n'a rien à voir avec la théorie conspi des chemtrails.
Oui ! (À la question)
Merci, très bonne vidéo !
Génial ❤👍 Action maintenant, j'espère.
J'ai beaucoup appris aujourd'hui. Merci à toute l'équipe du JDE
Le mieux reste d’éviter de prendre l’avion. Mais merci beaucoup pour ces explications hyper intéressantes!
Mmoui... Quand on travaille entre Clamart et Pantin, on peut éviter l'avion. On peut même se dire qu'en dehors du vélo, tout type de transport est à proscrire... Hélas tout le monde n'a pas la possibilité (physique, ou professionnelle) de raisonner ainsi.
Soyons lucide qui dit le mec qui ne connait et ne maîtrise absolument pas ce qu'il dit ! Enfin peut être est il payé, ou soudoyé comme on dit, par un intérêt privé ou mondialiste pour affirmer de telles informations erronées, pensant faire une vidéo enrichissante ou intellectuelle il vient vous désinformer sans la moindre hésitation !!! Il faudra sauvegarder la vidéo car tous devrons payer le prix de leurs tromperies !!! En bref le mec ne sait absolument pas de quoi il parle mais vous glisse une quenelle conditionnée gratuitement pour vous instruire comme on le fait depuis longtemps... A vous les studios car marre de ces pauvres types que l'on appelle idiot utile (ou peut être pas si idiot que ça s'il a reçu un gros chèque mais ça m'étonnerait vu la débilité du message ...)
Et à part nous dire que le gars ne connait pas le sujet, qu'avez-vous d'intéressant à partager ?
On peut déduire de vos remarques que vous-même êtes plus calé sur la chose, on aimerait donc en savoir plus, ça serait plus constructif...
A moins que vous ne soyez vous aussi un militant idéologique dont le seul argument est "machin a tord" ?
Mesdames messieurs les adeptes des chemtrails. Ça ne doit pas être évident tous les jours de vivre dans votre tête. En permanence dans la paranoïa et la suspicion 🤯
Respect...
Comment imaginer que les centaines de milliers de personnes qui travaillent dans plus de 1300 compagnies aériennes à travers le monde ainsi que dans des sociétés de constructeurs d'avions
dans des centaines de pays très différents dirigés par des politiques, présidents, dictateurs, des rois, des empereurs de cultures et de religions très différentes, de plus se succédant au fur et à mesure des élections depuis des décennies, les pilotes, les mécaniciens, les ingénieurs, des pères, des mères et des grands-parents puissent tous contribuer DANS LE SECRET à l'abrutissement , l'empoisonnement, l'anéantissement de l'humanité ? Leur propre famille ainsi qu'eux mêmes d'ailleurs, sorte de suicide collectif mondial en fait... Comment peut-on maginer un truc pareil ???
Et tout ce beau monde arrive à s'entendre pour cacher la vérité 🤔
Rien que Airbus (France) c'est 48000 salariés. Air France 80000 salariés. Bon, maintenant imaginons qu'en fait seulement une dizaine de personnes par entreprise soient "dans le secret" et non la totalité du personnel et bien ça fait tout de même au moins plus de 15000 personnes dans le secret. Et ça depuis des décennies, qui se sont succédés. 🤕
Comment peut-on imaginer une telle conspiration, perso ça me dépasse. Si un croyant veut bien m'expliquer je suis preneur, merci. En revanche si c'est pour m'insulter ou me mettre un lien vers une vidéo abstenez vous 😘
@@animalpensant8191Absolument
Avez-vous pensé à consulter? La santé mentale est le nouveau cheval de bataille du gouvernement, sautez sur l'occasion.
@@bergernicolas2511 allez vazy balance, au lieu de dire qu'il dit n'importe quoi, dis-nous plutôt pourquoi il dit n'importe quoi 🤷🏻♂️
Merci pour cette vidéo! Très bonne analyse et vulgarisation, ca me rappelle l'émission e=M6 que je regardais pendant mon enfance
Merci pour vos informations factuelles et honnêtes...
De plus les traînées de condensation sont dûes à trois facteurs : la température extérieure, la température du flux de réacteur et le taux de vapeur d'eau dans l'atmosphère. Ces trois paramètres sont réunis à partir de 10 000 mètres d'altitude et comme c'est une réaction, puisque la température du flux de réacteur suit l'avion, la traînée disparaît au fil de la progression de l'appareil.
Donc c'est bien une preuve que nous sommes parvenus à un stade complètement dément concernant notre impact sur la planète Terre qui est la seule planète où nous pouvons vivre puisque c'est notre berceau. Alors, si nous continuons à fonctionner comme aujourd'hui, les enfants en crèveront ainsi que tous les peuples humains et l'ensemble du vivant.
ok donc surtout, pour votre sécurité, restez bien enfermé chez vous, et n'en sortez plus.
Ça va défiler dans les commentaires !
En tout cas, merci pour explorer les solutions que je ne connaissais pas (mais qui sont très logiques).
C'est le carnage en effet
@@LeJournaldelEspace 🤣 Un com m'a ré attiré il y a 2 jours sur une de tes perles Moonienne !
Le pot de complote est resté ouvert et ça fait 4 mois qu'ils rongent ce nonoss avec de nouveaux coms tous les mois !!! 😝🤪🤣🤣🤣
Ils sont déchainés; Walking Dead, c'est de la gnognotte à coté !! 😅
@@holon. Ah mais un truc de fou cette vidéo. Moi j'ai les notifications, j'en ai plusieurs par jours, c'est dingue :D
Sont pas nombreux pourtant, mais qu'est ce qu'ils sont bruyants :D
@@LeJournaldelEspace merci d'aborder le sujet sur cet angle car depuis des années il était compliqué de parler de ce que l'on observé dans le ciel sans se faire traiter de complotiste, encore merci pour ces explications. J'espère que tu sera entendu et que ces trainées disparaîtront de nos ciels.
@@holon. C'est quelle vidéo ? 🤔
*Il faut se méfier de ce qui est écrit sur internet (cf: napoléon Bonaparte) - C'est de l'épandage pour faire grandir les bébés afin qu'il grandissent et deviennent adultes sinon on resterait toujours petit - merci Quentin et merci à toute ton équipe* 😎😎👍👍❤❤
J'ai cru à un troll au début, puis j'ai vu le pseudo 😅 ouf me voilà rassuré l'ami
@@LeJournaldelEspace 😂😋🥰
@@LeJournaldelEspace tu doutes des avis google de Napoléon Bonaparte? Je suis déçu 😢, que le journal de l’espace reçoive plein de chemtrails 💖
T'es cramé ! 🤣
@@philemonmavercoin 😋😋
J´prend pas l´avion. Je trouve que ces traînées nous montrent les vents en haute altitude. Merci.
Intéressant, je me souviens que lors de l'interdiction de tout trafic aérien aux US suite au 11 septembre, la température avait chuté de quelques degrés pour cette raison.
Les traces qui disparaissent rapidement - ce sont les traces de condensation, mais les traces qui prennent le temps pour ce dissiper - ce sont les chimtraills ( les vapeurs avec les particules chimiques !!!)
On les mets soit disant pour des raisons climatiques, mais ils contiennent les particuliers nocifs pour la faune et pour les végétaux, ainsi que pour les êtres humains.
Bonjour.
Sous un aspect scientifique des plus sérieux vous traitez ce sujet de manière subjective, vous éludez avec une aisance déconcertante l'existence des traînées chimiques. Il semble à vous écouter qu'il ne s'agisse que d'eau sous différents états.
Je ne me rappelle pas avoir vu de telles traînées dans le ciel de ma jeunesse, et je pense que nous sommes en droit de nous poser quelques questions sans être affublés de certains qualificatifs à la mode en ce moment. Donc, si je comprends bien vos explications; Abracadabra! Circulez braves gens il n'y a rien à voir.
Peut-être parce que le trafic a littéralement explosé depuis votre jeunesse ? Que le climat aussi a évolué ? Comparez ce qui est comparable…
@@DoubleTango26 Ce n'est pas réellement "complotiste" de dire que des épandages ont été réalisés au dessus de population civil, puisque la source n'est autre que les documents déclassifiés de la CIA. Une organisation reconnue à travers le monde. Ca n'invalide pas pour autant les autres théories, mais cette façon de balayer d'un revers de main cette hypothèse comme si elles sortait de l'imagination d'un enfant de 5 ans est pour le moins suspecte et déconcertante...
les réacteurs ont évolués, les gaz éjectés sont surement différents aussi ; mais de l'air raréfié (htes altitude) reste de l'air raréfié. Il ya peut-être des pilotes /mécanos jets qui pourraient éclairer le propos ?
Oui je suis pour ! 10 min sur 2 ou 10h de vol, aucune différence sur le résultat humain mais beaucoup sur celui de l environnement.
Bravo! Toujours aussi intéressant
Vidéo très intéressante que je conserve auprès de moi.
L'eau est un gaz à effet de serre et de l'eau, dans l'atmosphère, il y en a beaucoup !
Il me semblait avoit lu qu'avec l'annulation de presques tous les vols débuts Covid, on avait enregistrer des hausses de température non négligeable, justement parce que les trainées ne filtraient plus une partie des infragouges en haute altitude.
Le trafic passager a radicalement diminué pendant la grande panique, mais le nombre d'avion, beaucoup moins. Les compagnies ont continué d'assurer sur les lignes passager le minimum qui permet de conserver les droits de trafic et les créneaux d'aéroport, quitte à faire voler un avion vide. Le fret a continué de prospérer, avec juste le fléchissement dû au ralentissement économique qui n'a pas duré longtemps. La contemplation des animations de trafic de Flightaware et autres au printemps 2020 faisait rêver.
@@ebolavir C'est juste une nouvelle que j'avais vu passer a l'époque pour le territoire americain. Je n'ai jamais vérifié.
C'est aussi possible que je comfonde avec les jours qui ont suivi 9/11 maintenant que j'y pense.
C'est bien après les attentats du 11/09 que la baisse des vols a été violente, et si effectivement des records de température ont été battus dans certains endroits, notamment le désert du Nevada, ce n'était que la journée car la nuit, les températures descendaient plus bas, et les moyennes journalières étaient même légèrement inférieures à la période avant les attentats.
@@titi51raynaudTout colle désormais, Merci des précisions!
C’est ce qu’il s’est passé depuis le printemps 2024, des traînées tous les jours couvrant le ciel, et des nuages toute la journée à cause d’elles devant de la pluie
Le temps est humide, tu as pas remarqué qu'il y a des nuages au moins tous les 3 jours ?
Non seulement ca augmente le rechauffement, mais surtout, ca impacte directement le rendement des cultures et des panneaux solaires étant donné que la couche de nuages empêche les rayons solaires d'atteundre la surface !
Pour un panneau de 690 W, on a une reduction d'au moins 50 % de puissance ! Si ce n'est plus !
C'est un vrai problème !
on a du nucléaire, pourquoi se faire chier avec du solaire .... qui bouffe des terres rares, pollue, n'est quasi pas recyclable, ne marche pas la nuit, ne marche pas quand ya des nuages, a un rendement nul.... qui honnêtement mettrai du solaire chez lui si ce n'était pas subventionné par nos impôt, faut vraiment ne rien connaître à la physique ou croire aux fadaises des pubs de Groupe Verlaine :D
Il faudrait combien d'avion dans le ciel pour obscurcir les panneaux solaires et réduire de 50 % en sachant que leurs rendements est inférieur à 20 % ?
ben bloquer les rayons du soleil ca ne refroidit pas la terre ?
@@vkobevk Ce qu'il n'explique pas c'est que la vapeur d'eau retient la chaleur mais une bonne partie se refroidie dans la haute atmosphère , enfin je ne suis scientifique mais il faut être critique , malgré mon ignorance !!!
Des scientifiques de l’Université de Harvard ont développé un système pour empêcher les rayons du soleil de réchauffer la planète et de pénétrer dans notre atmosphère. Financée par Bill Gates, cette méthode est controversée et pourrait s’avérer dangereuse.
Un premier test nommé “Stratospheric Controlled Perturbation Experiment” (SCoPEx) d’un coût de 3 millions de dollars devait amener deux kilogrammes de poussière de carbone de calcium dans l’atmosphère au dessus du désert du Nouveau-Mexique. Mais le test n’a toujours pas eu lieu à cause de remise en question sur les potentiels effets secondaires et réactions en chaîne que cela pourrait produire sur l'humanité.
La meilleure vidéo sur la terre 🌎 🎉❤
Bonjour, tres mauvais démarrage, heureusement vite rattrapé... excellent video !
vous avez eu peur que je parte sur les Chemtrails ? :D
Bel exemple de vidéo de lavage de cerveau. La fait est que ces trainées persistantes sont apparues en 91-92 juste au moment où le système haarp est passé sous la coupe des militaires. Le kérozène est le même pour tous les avions, les moteurs fonctionnent tous de la même façon, les trainées de condensation sont toujours entre 8500 et 12000m, de ce fait, il ne peut pas exister 2 types de trainées, l'eau dans l'atmosphère ça reste de l'eau et ça disparait en 10 secondes. Si ça reste persistant une journée entière formant un voile laiteux que tout le monde peut constater chaque jour, alors ce n'est pas de la condensation, malgré toute l'arnaque sémantique de ce genre de vidéo.
De plus, vous m'expliquerez comment 2 avions qui se croisent avec un différentiel de 300m d'altitude ne produisent pas la même trainée ? Faut arrêter la drogue....c'est mal.
Enfin quelqu'un de censé. Je ne suis donc pas tout seul
Ha enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !...
... Ou pas. 😂 Vous êtes à côté de la plaque, du genre... Totalement.
@@Uriel84Rankor
C'est ça, va te faire piquer et remet ton masque, tu as le profil !
L'explication sur la différence entre 2 avions à deux altitudes différentes est dans la vidéo. Celui qui n'émet pas de trainées est dans une zone où l'air n'est pas saturé en eau.
@@PatrickMayon Laissez tomber, cespersonnes sont du genre fanatique avec ses trucs là, dès ont pousse les choses ya plus d'arguments valide, plus rien tient la route dans leurs racontars de niveau école primaire, leurs arguments de connerie se stoppe en 2s.
Malgré cela, ils (ils = ces gens là) se diraient pas :
""Bas oui je me trompe"", comme n'importe quelles personnes censés, eux ils continuent dans leurs conneries = problèmes mentaux, ...
Ont est pas tous pareil, ya des gogols c'est comme cela.
Et ce qu'il c'est passé a Dubaï c'était de la condensation aussi ?
Situation météorologique exceptionnelle...
@@sebseb6304 ensemencement de nuages pour combler une période de grande sècheresse, chose qui a évidement mal tourné vu les résultats désastreux des pluies torrentielles et des inondations.
situation météo . et non, on ne nie pas les essais de controle de la pluie mais ca reste LOCAL et pas toujours efficace. En plus il faut DEJA de l'humidité dans l'air. on ne peut pas " créer " quoi que ce soit de toute pièce .
Rien avoir avec la théorie fumeuse des chemtrails ;)
La vapeur d’eau est le gaz à effet de serre naturel le plus puissant sur Terre donc je te laisse comprendre par toi même l’effet qu’à ces milliards de contrail sur notre climat
@@azertyuiop8185 là dessus on se rejoint 👍🏻
Si ça doit coûter du carburant en plus aux compagnies, elles ne vont hélas jamais s’en préoccuper 🙁
Merci pour ce docummentaire très intéressant et très enrichissant
Très intéressant
Merci pour la vidéo
🤩Bravo pour cette vidéo, et sa conclusion. Personnellement je ne veux pas avoir un mode de vie qui participe au manque d'eau, difficultés d'alimentation, ou pire, pour une partie de la population humaine. Des conférences de Jancovici expliquent ça très bien. Et tant d'autre : leréveilleur, Mme Masson-Delmotte, F Gemene,... donc j'ai arrêté de prendre l'avion.
Très intéressant. Vidéo toujours aussi clairement expliquée où tout est bien amené avec un plan limpide. Bravo !
Tu rigoles cette video est de la manipulation et de la merde en barre. Cherche la vérité !! Reveil !
UA-cam a bcp de déchets mais aussi des chaines comme celle-ci: un vrai plaisir de vous écouter, c’est clair, agréable, informatif. Merci pour tout le boulot et tout ce partage 😇
Il y a aussi beaucoup de déchets dans les coms, mais aussi des coms comme celui-ci !!! Et ça fait plaisir à lire ! 🤗
Super travail, un grand merci !
C'est bien, ça va être la guerre entre ceux qui ne veulent pas qu'on relâche 2% de CO2 en plus et qui expliqueront que finalement des nuages c'est bien aussi contre le réchauffement puisque ça ajouter de l'albedo et bloque les rayons solaires,, et ceux qui diront que non, les nuages ont un effet de serre plus important que le CO2 et qu'il est important de les éviter. L'avantage avec les experts c'est que ça n'est jamais d'accord.
Super Vidéo !🌸🌸
Hello Stefania, ça fait combien de temps que tu regardes cette chaine ??
Quelle bonne vidéo, bravo l’équipe !!
il n'y a pas de réchauffement climatique
c'est tellement problématique que les dirigeants qui ont besoin de nous culpabiliser sur notre consommation CO2 en sont venus à parler de "changements climatique" et ont abandonné le terme de réchauffement
même s'il y avait un réchauffement ça serait une excellente nouvelle : le réchauffement est synonyme de prospérité et les grandes réalisations historiques humaines se sont systématiquement passées lors des "optimums" climatiques autrement dit lorsque la température augmentait (c'est tjrs pour des raisons astrologiques)
Cabone4 et Jancovici sont des propagandistes au service du grand capital pour asservir l'humanité, il ne cesse de mentir et on peut le prouver facilement
Ta quel âge franchement pour être aussi abject ?
@@enttiome4127 utilise des arguments factuels plutôt que subjectifs si tu veux débattre
Tiens un illuminé de passage ... si l'augmentation de température est un bienfait, je suggère que vous vous installiez dans la vallée de la mort ? non ?
@@youpikai135 les températures n'ont plus augmenté depuis plus de 25 ans
C'est tellement désespérant pour les escrocs climatiques qu'ils sont obligés de changer les termes en les remplaçant par "changements climatiques"plutôt que réchauffement...
Et vous ne l'avez même pas remarqué !
@@transfertusoui oui c’est ça … les courbes de températures moyennes battent des records mois après moi mais c’est moi qui me berce d’illusions. À bon entendeur.
Cher monsieur, déjà si Louis xiv avait su toutes ces données scientifiques, il aurait interdit les avions , bateaux de croisière, automobiles, même les chaises à porteurs et surtout les chaises percées émanant beaucoup de gaz nauséabonds. Non, revenons au moyen-âge !!!!!!!🤣 Votre documentaire est très instructif pour ceux qui ne savent pas🤔 et je vous en remercie. Sincères salutations. ♫ DOM ♫ Good luck👍
Merci bcp pour cette video !
Tres interessant et important à savoir
Merci beaucoup, super intéressant comme à votre habitude ✨🙏🏻😊🌸
Encore une vidéo très intéressante ! Merci
Enfin quelqu'un qui en parle !! Merci 👏👏
Bravo pour ce décryptage passionnant ! 👍
J'ai une question extrêmement simple pour les complotistes de tous bords.
Si votre théorie est bonne, qui est d'affirmer que des gens mal intentionnés veulent modifier nos conditions de vie sur terre, combien de personnes, d'après vous, seraient impliqués dans cette action gravissime ?
Pour vous permettre de réfléchir sur ce chiffrage, je vous propose de réfléchir à l'ensemble de la chaîne des corps de métiers qui sont mêlés à ces actions. Cela va des responsables décisionnels, jusqu'aux pilotes et personnels d'équipage des avions, en passant par les chaînes de fabrication des produits en laboratoire, jusqu'aux hommes qui doivent l'acheminer et le charger dans les avions.
Bref, vous l'aurez j'espère compris, cela représente sur le globe un sacré nombre de personnes !... non !?
Maintenant, je vous laisse simplement imaginer L'ÉNORME DIFFICULTÉ que représente, le simple fait de garder complètement secret L'ENSEMBLE de ces agissements...
Personnellement, j'imagine bien un mourant voulant se confesser avant l'heure du jugement dernier, soulager sa conscience en révélant à sa famille que dans les années 90, il était....
Allez, mesdames et messieurs les "supers éclairés", vous allez être très vite portés aux nues pour nous, qui d'après vous, "n'avons pas la lumière à tous les étages"... 😉
Inutile de provoquer les complotistes par des calculs 😁
Ce sont des gens qui étaient à l'école, nuls en maths au point d'étre nul en arithmétique, nul en arithmétique au point de ne pas saisir l'intérêt de compter.
Quoique, je connais des gens qui semblent être allés à l'école normalement et ....
Des militaires, des politiques, des techniciens, des pilotes, des météorologues, des pays ont reconnu l'utilisation de chemtrails, il existe des dizaines de brevets depuis un siècle... Vous êtes en plein fantasme. Il n'y a que pour les ignorants comme vous que ce serait secret.
En fait@@Jedithyr , je confesse bien volontiers que cette loi du silence, si difficilement respectable de nos jours, voire dans toute l'histoire humaine, c'est le seul argument tangible que j'arrive à leur sortir...
Et oui, de mon côté également, j'en vois qui ont fait des études, et même des études de médecine ! 🤔
@@lesudiste205 Le témoignage n'est pas un haut niveau de preuve scientifique. Il faut des preuves matérielles, des expériences reproductibles, une métanalyse et un consensus suite à cela. Ensuite si ils répandaient du poison, ce serait bien quand même de le faire discrètement plutôt que de le rendre bien visible avec des nuages comme ça... De toute façon pas sûr que répandre du Novitchok ou je ne sais quel sirop serait visible malgré tout à cette altitude et en quantité.
@@Doomguy-777 Je répondais à l'argument mensonger disant que personne n'avait parlé et que tout était secret.
Essayez déjà de comprendre ce que vous lisez avant de nous réciter le bréviaire du petit zététicien.
Merci pour ce sujet très intéressant et passionnant qui explique beaucoup de chose et moi qui fais de l'astro photographie je suis également ennuyé par ces trainés bonne continuation a toi