TROIS MILLE ANS À T'ATTENDRE - "Chronique interrogative" : LA MINUTE YANNICK DAHAN

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 вер 2022
  • Yannick est allé au cinéma pour voir le dernier film de George Miller : TROIS MILLE ANS À T'ATTENDRE, sorti en France mercredi 24 août.
    -- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE --
    Proposé et animé par Yannick Dahan
    Réalisation : Alain Mercier
    Image : Cédric Fontana
    Moyens techniques : Cappuccino production
    Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan
    Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret
    Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau
    Musique : Ice Cube - Arrest The President
    Pour nous soutenir, il y a deux adresses :
    / capturemag
    www.tipeee.com/capture-mag
    Disponible sur
    Acast : bit.ly/3eJ0kjl
    SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G
    DEEZER : bit.ly/2wtDauU
    APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO
    GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR
    UA-cam : bit.ly/3EvKPqv
    #georgemiller #idriselba #tildaswinton
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 35

  • @Capture-Mag
    @Capture-Mag  Рік тому +12

    On a besoin de vous pour rester présent, pour faire plus d'émissions comme celle-ci, pour pouvoir continuer à publier de nos podcasts et nos vidéos il nous faut plus de moyens humains et techniques, et ça coûte... Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Patreon, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.patreon.com/capturemag ou www.tipeee.com/capture-mag

  • @briscocountyjr.9205
    @briscocountyjr.9205 Рік тому +12

    Perso j'ai vraiment adoré ce film, Miller est un génie narratif où tout passe par le visuel et où il arrive à te toucher juste par des idées d'abord visuelles, et TROIS MILLE ANS À T'ATTENDRE est sans conteste actuellement le meilleur film de cette année.

  • @renaudparmentier2791
    @renaudparmentier2791 Рік тому +2

    Merci Mr Dahan de m'avoir fait découvrir Happy Feet 1&2.
    Quand le petit chante dans le 2 j'ai pleuré je ne m'y attendais pas.

  • @rememberme57
    @rememberme57 Рік тому +2

    Yannick le seul mec qui me donne envie de voir un film merci.

  • @dominique9187
    @dominique9187 Рік тому +1

    Grand film dont la narration est basée sur notre imaginaire. Merci à Yannick Dahan pour son descriptif toujours intéressant et qui m’à aidée à mieux l’appréhender, même si par moment, tout comme lui, je n’ai pas eu un grand ressenti. Et Happy Feet est génial oui !❤❤

  • @sunbeam231171
    @sunbeam231171 Рік тому +5

    Bonne rentrée à toutes la team de Capture Mag. 🙋🏿‍♂️🙋🏿‍♂️🙋🏿‍♂️🙋🏿‍♂️

  • @joults6
    @joults6 Рік тому +3

    Remarquables critique et échange. Une analyse filmique se métamorphosant en discussion philosophique, à l'image des divertissements de Miller qui nous emmènent à contempler notre petitesse face à l'Univers. L'exact contre-pied à toutes les vidéos cosmétiques de UA-cam. C'est pour ça qu'on vous aime. Merci les gars.

  • @jeromejojo3875
    @jeromejojo3875 Рік тому +5

    13:46 : Merci Yannick, je l'avais pas vu non plus ! :D Cette critique me donne des clés sur certains éléments que j'avais du mal à appréhender.

  • @Teukos92
    @Teukos92 Рік тому +4

    Ahhh je l’attendais celle là ! Merci Yannick pour votre retour. Je comprends parfaitement votre ressenti bien qu’il fut tout à fait différent de mon côté. J’ai même perçu le final dans le parc de manière opposée. De mémoire T.Swinton écrit de nouveau une histoire (celle de son Djinn) dans un carnet similaire à celui qu’elle brûle enfant. Et c’est précisément grâce à cela que le monde qui l’entoure peut sortir du flou et qu’elle peut désormais s’y intégrer. Un propos déjà présent sous une forme différente dans « Lorenzo » où le petit garçon existait (du latin « existere », sortir de, se manifester comme le rappelle Rafik Djoumi dans les bonus du film) grâce à sa perception des histoires narrées par sa mère. Un constat doux amer, car si Alithea existe et fait partie de ce monde, sa seule compagnie reste ce Djinn imaginaire. La solitude n’est jamais loin.
    Parfaitement incapable de saisir toutes les subtilités et thématiques du film lors du premier visionnage, je me suis laissé porter et à l’inverse de votre ressenti en suis sorti boulversé sans trop savoir pourquoi 😅 Ces séances magiques d’où l’on ressort profondément ému avec l’envie d’y retourner pour saisir, comprendre les multiples facettes d’un film à la richesse folle.
    Je pense que la simple évocation d’un personnage rationnel sur les histoires, qui les contemple de manière presque cynique et qui se remet spontanément à écrire et imaginer m’a ému. Une déclaration d’amour à un imaginaire inhérent à la condition humaine, instantanément nuancée par un sentiment de solitude très amer. Merci pour votre retour et bonne rentrée à toute l’équipe (que j’aimerais beaucoup entendre sur le film d’ailleurs !)

  • @keuponvendu395
    @keuponvendu395 Рік тому +1

    Enfin vu hier! Excellent film, vraiment....Narration visuelle aux petits oignons, personnages attachants, rien à redire....Je comprends l'avis de Yannick, super intéressant, comme d'hab', mais on sent qu'il aurait aimé adorer le film. Ce serait intéressant d'avoir un nouvel avis d'ici quelques mois....Et c'était super d'entendre Stéphane débattre aussi....Halalala....A part George Miller, y a rien de mieux que Capture Mag.

  • @chowyun-fat8692
    @chowyun-fat8692 Рік тому +1

    ✌️

  • @mlighgghkjhhu1990
    @mlighgghkjhhu1990 Рік тому +1

    Je suis outrée, je veux voir ce film à tout prix. Je suis en train de chercher une séance près de chez moi et rien le week-end !!! La faute à qui ? A disney qui nous pond un film de super-héros tous les 6 mois ? Du coup, y'a pas la place pour que les bons films restent un peu à l'écran ? J'hallucine, il est sorti fin août. Je suis colère😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬

  • @pulp2560
    @pulp2560 Рік тому

    Exactement le même ressenti.

  • @SamuraiiiJack
    @SamuraiiiJack Рік тому

    Merci, ressenti assez similaire à celui de Yannick devant ce film, la fin m'a laissé dans un entre-deux un peu confus.

  • @rafale8052
    @rafale8052 Рік тому

    Un peu dans le même cas que Yannick , merci pour ton analyse

  • @mathieubrlln591
    @mathieubrlln591 Рік тому +1

    Je partage à 100 % l'avis de Dahan sur ce film ! Plein de qualités mais mais je n'ai quasiment pas ressenti d'empathie pour les personnages.

  • @daviddonadio6234
    @daviddonadio6234 Рік тому

    Ah ben merci Yannick, ta critique m'a permis de réaliser une chose. Je ne me suis pas ennuyé parce qu'au point de bascule, quand le Génie sort de ses gonds et fait preuve de violence, étrangement (je sens les féministes de tous bords se préparer à me brûler) j'ai pu m'identifier à lui émotionnellement. Et du coup, jusqu'à la fin, j'ai plus ressenti d'émotions dans son parcours, dans ses tentatives, dans ses astuces, jusqu'à sa victoire :)
    Du coup, la pauvre Alithéa avec qui je n'avais depuis le début que peu, bien peu d'atomes crochus, c'est elle que j'ai regardé comme un objet humain certes, mais intellectualisé jusqu'au bout, et si je reste sensible à son malheur et sa solitude, bah, j'ai l'impression d'avoir vu une superbe happy end :p

  • @TrollDuke
    @TrollDuke Рік тому

    Voilà "Opera f..." ! :D

  • @Galvani7e
    @Galvani7e Рік тому

    Quand Yannick n'est pas touché émotionnellement il est pas content (comme moi).

  • @kalemerabasileia10
    @kalemerabasileia10 Рік тому

    ❤️🧞‍♂️

  • @chavernac
    @chavernac Рік тому

    🧐

  • @callmesyr
    @callmesyr Рік тому +4

    "Voilààà, cette Opéra-": les vrais savent.

  • @philippecatherine8241
    @philippecatherine8241 Рік тому +2

    Je retiens du film un conte sur les passions et l'amour plutôt que la solitude et le rationalisme ; accepter la rêverie.
    SPOILER : le djinn, après l'observation du monde moderne vers la fin se désagrège et l'héroïne écrit et donc fait vivre ce djinn par l'histoire sur papier alors qu'à la base, son boulot est de rationnaliser les contes et de les désanctifier. L'amour n'est pas rationnel ^^
    Bref, j'ai beaucoup aimé

  • @dreamsbox6776
    @dreamsbox6776 Рік тому

    Tu as même aimer babe ?!?!

  • @razorback7828
    @razorback7828 Рік тому

    Et bien totalement d'accord avec notre Yannick. J'ai exactement eu les mêmes impressions! Mais il devient quoi Tarsem Singh? Car franchement le côté conversation sur canapé et vieux livre d'images surannée ça passe mal. Aucune émotion, oui , aucune émotion.

  • @moreba3402
    @moreba3402 Рік тому +2

    Ne pas être touché emotionnellement par un film, ça ne se discute pas. Au mieux on peut tester sur un panel de spectateurs et quantifier qui est touché ou non. Mais ça aurait peu de sens.
    Après, ce que vous appelez "biais", c'est peut-être le conditionnement social de votre profession de critique (et de la cinéphilie à la française). L'imperatif commercial de la rédaction vous oblige à intellectualiser un film pendant votre première vision.
    Mais le paradoxe est que parmis les dizaines de strates de lectures et d'analyses possibles de ce film, il y a cet élément. Comme vous, Alithea est conditionnée par sa profession à analyser rationnellement une mythologie pendant qu'elle l'a vit.
    Sinon, c'est entre autre une superbe préquelle à Fury Road. On verra dans Furiosa que la dernière touche d'espoir de l'humanité aura une robe rouge.

  • @quangske
    @quangske Рік тому

    Tu te prends trop la tête. T’aurais mieux apprécié si tu te laissais plus aller…comme toujours.😉

  • @razorback7828
    @razorback7828 Рік тому

    Mon seul intérêt actuel est de savoir si les plantureuse de celui-ci sont les mamans de Fury.// Et je recommande la très bonne analyse de MEREJ! il y a aussi quelque chose sur notre époque qui effrite l'amour, la magie des choses. Et pareillement avec notre technologie. Le couple est forcément voué à s’effondrer si chacun n'a pas sa liberté.

  • @philippecatherine8241
    @philippecatherine8241 Рік тому

    Mr Dahan, pas 2 fois...
    C'était insupportable
    ...et vous ne m'avez pas dégouté de vouloir voir ce film !
    Au contraire :
    - C'est un comble, une arnaque verbale,
    que dij'
    une péninsule, un pic de connerie déblatéré !!!
    .-.
    Pourquoi crié haut et fort que le film ne vous a pas touché ?!.
    Mettez du miel dans vos abeilles BOLDEM !
    C'était BRUiLLaNt et décevant
    pour ma part élève Dahan, je ne vous suis pas.
    J'attends mieux à l'orale prochain ..
    Vous avez un potentiel !
    C'est la rentrée, puissiez mettre de l ' o dans du 20
    Merci Capture pour le partage !
    un kouign amann reste tout de même offert au petit Yannick sur Quimper ^^
    merci !!!!
    & Longue vie *

    • @mu0nt893
      @mu0nt893 Рік тому +3

      Les enfants, la drogue c'est mal ^

    • @Restricted-News
      @Restricted-News Рік тому +1

      @@mu0nt893 exactement ^^ (et c’est encore + mal d’écrire qq chose et d’en laisser une trace juste après avoir consommé ^^)