La SCI: pour qui et comment ? | Le Club du Droit

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 бер 2020
  • ⌚ 05:04 La SCI, la meilleure option pour gérer son patrimoine ? ⌚ 08:40 Transmission : la SCI, mieux qu'une indivision ? ⌚ 10:20 La SCI : comment ça marche ? Des parts ?
    Me David Ambrosiano, notaire, et Vincent Cudkowicz, Directeur général de bienprévoir.fr vous répondent sur BFM Business dans l'émission "Le Club du Droit".
    En savoir plus :
    👉 Le site Notaires.fr : www.notaires.fr/fr/immobilier...
    🔊 Nos podcasts : www.notaires.fr/fr/mediathequ...
    Suivre les Notaires de France :
    ★ Facebook : / notairesdefrance
    ★ Twitter : / notaires_csn
    ★ Linkedin : / notaires-de-france
    📅 Prochaine vidéo "Un conseil ? Votre notaire !" : le 23 mars !
    📅 Prochain question/réponse : jeudi 19 mars !
    Pour ne manquer ce RDV, n’hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche 🔔

КОМЕНТАРІ • 8

  • @Businessimmobilier
    @Businessimmobilier 4 роки тому +2

    Sci is la location meublé est totalement autorisée, c est des experts ?????

    • @Thomas-Bru
      @Thomas-Bru 4 роки тому

      Si je peux me permettre, ils n'ont pas dit que celà n'était pas possible. Simplement, ils ne conseillent pas ce montage notamment le passage à l'IS car il n'est bien souvent (selon les cas) pas adapté.

    • @christophealbano2649
      @christophealbano2649 4 роки тому

      @@Thomas-Bru Faux ! Si vous voulez développer un parc immobilier c'est le montage conseillé. Encore faut-il en connaître les spécificités...avantages, inconvénients.

    • @Thomas-Bru
      @Thomas-Bru 4 роки тому

      @@christophealbano2649 ce que je me suis permis de dire c'est que les membres sur le plateau n'ont pas dit que la location meublée n'était pas possible dans le cadre d'une SCI contrairement à ce qu'avançait Nicolas.
      Comme vous le savez le fait d'opter pour une SCI à l'IS a de nombreuses conséquences (PV des professionnels, absence de transparence fiscale, la lourde imposition si l'option est choisie en cours de vie de la SCI puisque sur le plan fiscal, l'option est analysée comme l'existence d'une personne morale nouvelle...).
      Il est faux de dire que l'option IS est ou n'est pas le montage conseillé ; cette appréciation doit avoir lieu au cas par cas. En effet comme vous le précisez cette option peut être intéressante pour développer un parc immobilier mais ce n'est pas nécessairement la volonté de toutes les personnes qui ont constitué une SCI et il faut avoir une approche sur le long terme en rappelant qu'après 5ans, l'option est irrévocable (sauf assouplissement ultérieur).
      Bref, il s'agit de sur mesure et on ne peut pas valablement arguer que cette option est conseillée ou déconseillée ; comme je l'ai précisé dans mon précédent commentaire, c'est "selon les cas".

    • @Thomas-Bru
      @Thomas-Bru 4 роки тому +1

      @@christophealbano2649 je suis tout à fait d'accord avec vous, les internautes doivent bien comprendre qu'il n'y a pas de solution préétablie.
      Mais attention à l'utilisation d'une holding notamment avec la nouvelle définition d'abus de droit en droit fiscal qui prohibe tout montage ayant un objectif "principalement fiscal".
      Je ne peux qu'inviter les lecteurs à la prudence (il n'y a pas de solution magique) notamment lorsque le recours à une holding est dans le but d'éluder le paiement de la plus-value en bénéficiant du sursis d'imposition.

    • @christophealbano2649
      @christophealbano2649 4 роки тому +1

      @@Thomas-Bru Merci pour ce bel échange de points de vue. Sur Linkedin peut-être ?

  • @leklabuse622
    @leklabuse622 3 роки тому

    drole de journaliste ! mélange d'idéologie suspecte et neutralité professionnelle . Bizarre .